Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui souhaiteront me répondre ils trouveront http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5012.html

Donc je suis en SR depuis lundi soir et je devais l'appeler pour la voir samedi ... Evidemment je n'en ferai rien.

Hypothèses :
- si elle n'appelle pas -> continuation de SR
- si elle appelle -> pas de décrochage intempestif -> rappel 1/2 jours plus tard, mais pour dire quoi, je veux pas faire de gaffe ... ?

Et, les SR ne peuvent-ils pas encore plus pousser l'ex dans les bras d'un/une autre leur faisant croire qu'on ne ressent plus rien et alors devenir totalement anonyme et plus jamais attirant ...?

Duuuuuur ...

Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider :oops:
Modifié en dernier par Mille_Bouddhas le 06 août 2009, 11:41, modifié 8 fois.
BY admin

Salut Mille_Bouddhas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY walou12
Mille_Bouddhas a écrit :Pour ceux qui souhaiteront me répondre ils trouveront mon histoire ici(beaucoup lue peut commentées :? )

Donc je suis en SR depuis lundi soir et je devais l'appeler pour la voir samedi ... Evidemment je n'en ferai rien.

Hypothèses :
- si elle appelle -> pas de décrochage intempestif -> rappel 1/2 jours plus tard, mais pour dire quoi, je veux pas faire de gaffe ... ?

Et, les SR ne peuvent-ils pas encore plus pousser l'ex dans les bras d'un/une autre leur faisant croire qu'on ne ressent plus rien et alors devenir totalement anonyme et plus jamais attirant ...?

Duuuuuur ...

Mille_Bouddhas a écrit :Pour ceux qui souhaiteront me répondre ils trouveront mon histoire ici(beaucoup lue peut commentées :? )

Hypothèses :

Duuuuuur ...

Salut suis ds le meme cas que toi et c très dur, j'attends un texto d'elle, et je me pose la meme question!!
BY herg7
je viens de lire ton histoire et voila mes remarques :

non le SR ne va pas la pousser plus dans les bras de ce "nouveau",

au début la relation est toute belle, toute rose car ils ne se connaissent pas, apres avec le temps les défauts de ce type vont pousser comme des champignons à l'automne...

laisse faire le temps sans la contacter car si tu la contacte, la elle se sentira poussée inconsiemment dans les bras de ce type

laisse faire le temps, il joue en ta faveur, c'est surement dur à croire ou a admettre mais c'est certain.

bon courage
Et du coup si elle m'appelle et que je la recontacte faut que je la joue détaché et impassible ... ? tain C tenduuuuuuuu

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fé du bien, ça fait un peu retomber le soufflé :-)
BY becca2345
Coucou,

Oui le SR est dur ! Mais c'est aussi une occasion unique de te retrouver face à toi-même, de te remettre en question, de te remettre au sport, de t'occuper de toi.

Tu ne peux rien faire contre la nouveauté que représente cet homme malheureusement.

Courage
ué et de te retrouver seul et désoeuvré ...

respire respiiiiiiire ! :roll:

Ma capacité à tenir mon SR, réside dans l'idée de me dire que je ne l'ai pas commencé en ayant fait trop de boulettes et qu'on s'est quitté sur une grosse phase de doute de sa part ...

je tiens bon, je tiens bon !!
BY becca2345
Oui la rupture est un coup de massue qui te laisse seul et désoeuvré.

Forces toi à sortir avec tes amis (appelles les !!), remets toi au sport, trouve des occupations pour te changer les idées. Au début on se force mais à un moment on commence à y prendre un léger plaisir.

Ca n'empêche pas d'avoir de longs moments de tristesse, de pleurer ... Mais ça permet aussi d'avancer, de vivre sa vie et d'envisager de peut être reconquérir l'ex.
Déjà merci à vous, j'ai tenu bon et n'ai pas craqué, je suis sorti et ça fait du bien et du coup j'ai de nouveaux contacts et rencontré des gens !

Sinon suite de mon SR : Je vous disais que je sentais qu'elle allait reprendre contact et ça n'a pas manqué, il y a tout juste quelques minutes j'étais sur mon Face Book et elle est venu me parler : Salut ! Déjà réveillé !.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne me sentais pas de lui parler en direct live donc du coup j'ai déconnecté hyper rapidement, je voulais pas faire de boulette

Bonne attitude ? En tout cas je prèfère continuer le SR pour le moment
BY piper_dine
alors oui, à mon avis t'as eu la bonne attitude.

Déjà car ça arrive tout le temps que des gens se déconnecte de facebook avant de répondre à des messages. C'est donc pas contre elle en particulier et elle ne doit pas le prendre mal, ça montre juste que tu es occupé et que t'as une vie. 8-)

Ensuite car si tu sens que tu n'arrivera pas à lui parler sereinement il vaut mieux en effet éviter. Inutile de se faire mal pour rien, prends soin de toi et ça doit être ta priorité absolu !!!!

Aprés il ne faut pas se faire d'illusion, il va y avoir des moments où tu auras des coups de mous mais il faut toujours garder son objectif en tête.
On est tous là pour se soutenir mutuellement car c'est une épreuve difficile.

Je te dit ça aussi car je suis dans le même cas que toi. Mon Ex essaye de garder un espèce de lien avec moi, et pour ma part depuis deux semaines j'essaye de ne pas céder à la tentation, donc je refuse poliment ses demandes de rendez vous ect.... Car je sais d'expérience que même si je me sentirai bien sur le coup aprés lui avoir parlé ou vu ,la rechute fera encore plus mal et je n'ai pas envie que mon chagrin d'amour dure des mois ou des années.

Il faut qu'on avance et le meilleur moyen est d'éviter le plus possible les contacts avec nos EX même si c'est dur.
Du moins dans un premier temps jusqu'à ce qu'on soit guéri de notre "dépendance" aprés on fait comme bon nous semble, pour notre bonnheur en priorité. ;)

bon courage
Merci pour ton message de soutien ça aide à garder le cap !

Le seul truc en ce moment c'est je n'ai pas envie qu'elle croit justement que je me force à faire un break et ne prenant plus contact ni rien ... en gros j'ai peur qu'un SR trop flagrant ne déserve ma cause en lui faisant croire que je ne lui parle plus car ça fait du mal de lui parler ... C'est effectivement le cas, mais après avoir fait la liste qualités/défauts j'avoue actuellement me poser des questions sur l'intérêt et la réelle possibilité de se remettre ensemble, elle est trop immature, mais je me sens encore faible de notre récente rupture et l'idéalise encore trop ... je ne verser dans aucun mélo surtout pas celui du je t'aiiiiiime reste, mais pas non plus dans celui du vaaaa t'en ça me fait trop de mal de te voir ... j'essai de voir comment être neutre et naturel ce qui est de plus en plus mon sentiment (réfléchi pour le moment, sincère et vécu rapidement je l'espère)
Déjà car ça arrive tout le temps que des gens se déconnecte de facebook avant de répondre à des messages. C'est donc pas contre elle en particulier et elle ne doit pas le prendre mal, ça montre juste que tu es occupé et que t'as une vie. 8-)

ça ué ! mais le truc c'est que le message tu le reçois à la connection suivante, donc ça fait vraiment un "j'ai pas envie de te répondre" et je fais mon break en te zappant, d'où mon interrogation plus haut :)
Bon je tiens le coup !! SR + 6 avec premier week-end

Une petite question concernant notre réseau favoris Facebook.

J'ai pris soin de changer de statut et de supprimer toutes nos photos marquées à 2, mais je l'ai gardé en amis, toujours dans l'idée de ne pas dévoiler mon SR. mais forcément les actions de l'autre sur FB nous emmène dans la dangereuse sphère de l'interprétation.

Que faire ?

- Virer son ex de ses amis ?
- Se forcer à ne pas consulter ou regarder ses statuts ?
- Se dire que si on arrive à ne pas interpréter autant la garder en amis pour le jour de la reconquête ?

MERCIIIIIIIIII pour votre aide et vos avis ! :)
Si tu tiens le coup et que ça ne te fait pas trop mal, tu peux la garder... Maintenant, à toi de ne pas dévoiler toute ta vie non plus! Et (oups, dsl, je sais pas si elle est avec une autre ou pas...) ne pas avoir de voir un jour affiché "en couple", tu sais, ce petit coeur rose qui s'affiche même quand toi, t'as rien demandé?

Essaie d'être le plus absent possible de facebook pour qu'elle se pose des questions sur toi...
Mais bien sûr, je suis pas l'évangile et beaucoup te diront de supprimer ;)
oui elle à quelqu'un et oui son facebook risque d'être le sujet de multiples interprétations :) ... La première ce week end : pourquoi mettre un statut célibataire si elle à quelqu'un ?
la seconde : elle vient de rajouter un nouvel ami, c'est lui son nouveau mec ?

En même temps voilà plus le temps passe plus je m'en fout en fait, déjà par ce que je prend conscience que ce n'est pas la femme de ma vie, je ne dit pas que ça ne le sera pas, mais si ça l'était elle ne serait pas partie ...

donc merci pour ton message !! En gros si j'arrive à faire avec, je la garde ; si c'est trop dur, bah je la dégage :) !! En tout cas oui j'ai réduit mon activité FB au minimum, j'ai autre chose à faire que de trainer sur le net ;-)

Merci merci !!

Suite au prochain épisode :)
AAAAAAAAAAAAH !!!

texto ...... :
Salut ! j'espère que tu vas bien. Je t'apelle ce soir si t'es dispo. bonne journée bisous

Alors j'interprète pas et ce n'est pas l'objet de mon post, mais j'ai eu un grand smile quand je l'ai lu ET C'EST PAS BON ... J'ai pas fini mon SR !!! Comment agir pour la jouer finement ...

Merci pour votre précieuse aide !!
BY piper_dine
bah écoutes, si tu suis la méthode SR. Quand tu reçois le coups de fil, tu respires un grand coup , tu lui parles d'un ton amiable et neutre, tu restes evasif si elle te demande des nouvelles sur ta vie et surtout tu fais en sorte que la conversation reste brève. un "excuse je te laisse, j'ai un rendez vous important , bonne soirée".

Voilà, je suis pas l'évangile non plus mais c'est ce qu'on est censé faire. :D

edit: tu peux aussi ne pas lui répondre si t'es pas dispo, c'est pas interdit ;)
on va tenter ça ! je répondrai pas et je la rapellerai si j'ia le temps avec unton cordial et aimable, mais je ne lui demande pas si elle ça va tout ça ... Je lui demande pourquoi elle m'appelle et j'écourte la conversation ... *prend des notes sur un post it* :)!
Merciiiiiiiiii :-) !!!
BON !!!

suite de l'histoire donc j'ai reçu le texto ce matin et ce soir elle m'appelle vers 19h30. Vu que je jouais au tennis, je la rappelle vers 20h30 répondeur direct, je n'insiste pas.

30 mn plus tard je vais sur mon facebook, là elle vient me parler :
Salut !
Réflexe, je me déconnecte, 10s pour réfléchir en me disant que le but c'est pas de la fuir non plus, donc je me reco
suite de la conversation :
elle :Bon tu ne me parleras pas aujourdhui !
moi : bah si pour ça que je me suis reco
moi : je t'ai même bipé
elle : ah bon j'ai pas vu
elle : JE SUIS au tel avec une copine
Moi : ok, moi je reste pas longtemps j'ai un pote qui arrive, pour ça que je me suis déco
elle : tu peux m'appeller si tu veux
moi : ué ok, bonne soirée

Bon logique, je n'analyse pas, je n'interprète pas ... Je suppose que la bonne attitude c'est de retourner au SR. mais là je me dis qu'elle sent vraiment que je la fuis.
Qu'est ce que vous en pensez ??

Merci les gens ... c'est chauuuuud :) !
BY piper_dine
Je pense que tu as été parfait. ;)

évidement elle veut que tu la rapelle mais tu vas lui dire quoi? le but justement est de ne pas donner trop de nouvelles, donc retour en SR.

Le truc oui ce n'est pas de fuir nos Exs mais de leur montrer qu'ils ne sont au centre de nos vies. Si ils ont un truc précis à nous demander, on ignore pas, on reste amiable, mais c'est tout.
Ah merci piper_dine :) !! J'essai de faire les choses correctement !

Retour en SR, mais surtout retour à mes petites activités, travail, potes, sorties, sport !!

je vous tiens au courant, me laissez pas :) ça fait du bien vos messages :) !!
AH c'est génial lol, ça n'a pas manqué ! Après la petite séquence d'hier soir, je viens de recevoir un texto : "Salut, quand est-ce que je peux passer prendre mes affaires, biz"

Ma proposition : je la rappelle ce soir pour lui dire la vérité, à savoir que demain je fais un tennis et je sors en ville, jeudi je fais un poker, et vendredi je pars en week end à la mer ... Désolé mais je ne pourrai pas avant la semaine prochaine :) ! je lui propose un jour où je la laisse avec ça ? :) !??? merci les gens !
Bon je vous laisse ici la suite,

je l'ai donc rappelé ce soir extrait de conversation :
moi : Salut !
Elle : Salut ça va ?
Moi : ué ça va, je te rapelle pour ton texto pour passer chercher tes affaires
Elle : ah ui
Moi : t'es préssée ?
Elle : Non non du tout
moi : par ce que moi cette semaine ça va pas être évident, je serai plus dispo lundi ou mardi
Elle : *cherche ses hoaraires* bah ué écoute je peux passer lundi
moi : ué bah lundi ça me va bonne soi...
Elle : * me coupe* mais ça va toi sinon ?
moi : ué ué nikel
Elle : le taff ça va ? ton week end c'est bien passé ?
moi ué nikel : mais je dois te laisser j'ai X (un pote) qui passe
elle : ah d'accord il passe pour faire de la zik ? (C mon guitariste)
moi : non non .. (je lui explique pourquoi il passe)
elle : ah ok
moi : bon bah bonne soirée bye
elle : *un peu étonnée du coup* oui bah ok bonne soirée bisous

FIN !

ffffffffffffffffiou ... dur dur ^^ Mais elle était trop au taquet d'avoir des nouvelles et je ne pense n'avoir été ni trop pressé de raccroché, lui faisant croire que je la fuis, ni trop long et trop expansif en mettant fin à la conversation...

Je reprends le SR jusque lundi... ça va être dur de gérer la rencontre en Live ... vous en pensez quoi ?
Je pense que pour la conversation tu as été parfait. Moi j'ai l'impression de ne pas arriver à me contenir autant. ça fait un peu "oui ça va... non on peut pas se voir.... bye bon week end"
(j'ai jamais été douée pour le téléphone aussi :D )

Alors lundi, faut être souriant pour montrer qu'on va bien, distant pour lui montrer qu'on veut pas d'une amitié (car les exs sautent sur l'occasion), et faire le minimum syndical pour garder le mystère et ne pas donner trop d'infos.

Bon courage, ça va pas être facile. :)
LOOL c'est clair que j'ai trop peur de faire des conneries lundi ...

Je pense que pour le côté détaché, poli et mystérieux ça ira.
J'ai déjà prévu de cuisiner et d'être sur l'ordi pendant qu'elle fait ses affaire ainsi je vis ma vie, je suis occupé et je n'ai pas à entretenir la conversation et dire des bêtises.

Ce que j'appréhende le plus c'est quand elle aura fini ses affaires et qu'elle va vouloir "discuter" ... Là je sens bien que ça va être dur d'éviter tous les sujets et elle va me demander pourquoi je ne veux pas lui parler.

Et LA on fait quoi ?
- On botte carrément en touche en disant écoute là j'ai ni le temps ni l'envie de discuter ?
- on lui explique que nan finalement la séparation nous à permis d'ouvrir les yeux et qu'elle n'est pas SI indispensable à notre vie que ça, mais c'est pas pour autant qu'on coupera les ponts, mais on prendra contact quand on aura le temps... ?
- On est plus radical en disant que là pour le moment on n'a pas envie de garder contact avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et que si elle ne peut prendre de décision, ce n'est pas notre cas ...

ARGH... je sais pas trop ...
Mille_Bouddhas a écrit : Ce que j'appréhende le plus c'est quand elle aura fini ses affaires et qu'elle va vouloir "discuter" ... Là je sens bien que ça va être dur d'éviter tous les sujets et elle va me demander pourquoi je ne veux pas lui parler.

Et LA on fait quoi ?
- On botte carrément en touche en disant écoute là j'ai ni le temps ni l'envie de discuter ?
- on lui explique que nan finalement la séparation nous à permis d'ouvrir les yeux et qu'elle n'est pas SI indispensable à notre vie que ça, mais c'est pas pour autant qu'on coupera les ponts, mais on prendra contact quand on aura le temps... ?
- On est plus radical en disant que là pour le moment on n'a pas envie de garder contact avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et que si elle ne peut prendre de décision, ce n'est pas notre cas ...

ARGH... je sais pas trop ...
Hello Mille-Boudhas
d abord felicitations je trouve que tu as tres bien géré la converse au téléphone pfiu!
Moi je suis comme toi, je me pose beaucoup de questions quant a comment il faut se comporter et ce qu il faut dire a l autre qd on est en SR, ou du moins qd on l a été pr un long moment...
Moi il me semble quand meme qu il faut eviter les reglements de comptes du style "tu sais pas ce que tu veux", ca ne vas faire que l'enerver encore plus...et puis on est censé avoir depassé ça apres un bon SR ;) Ds la methode je crois qu ils disent d eviter les reproches et autres prises de tetes d avant la rupture, histoire de pouvoir repartir sur de nvelles bases. Mais c est clair que s il reste encore des choses non réglées ne vaut il mieux pas s en parler franchement, ou ca ne fera que remettre de l huile sur le feu? Je ne sais pas...Ca doit surement vouloir dire qu on est pas prêts :!:
Le mieux est surement encore de rester neutre, sans la renvoyer trop balader ou sans lui faire de reproches, en lui disant que la tu n'as pas trop le temps ou qu'un de tes potes doit arriver...tu pourrais demander a un pote de passer comme ça t sur d ecourter la converse sans la blesser? C juste une idée...
Voilà je suis aussi perdue que toi en fait!
Bn courage en tt cas!
Tain fé chier, une de ses copines est venu me parler en me mettant le message qu'elle leur à envoyé et me disant ? Qu'est ce qui se passe ?

Me voilà repris dans le sphère de l'interprétation et FAUT PAS !!

extrait du message :
On s'est séparé il y a deux semaines (Note : c'était il y a une semaine mais bon), c'est pas grave mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

Donc voilà, No interpretation, ç'est du neutre pour moi ce qu'elle dit, ni de bien, ni de mal ...

Allez je retourne à mes activités me changer la tête, mais ça va mieux quand c'est posé ici :) !
Zen, zen, Zen.

Tu n'es pas obligé d'en faire trop , paraitre tout joyeux et que la vie est belle. évidement que ça te fera quelque chose qu'elle vienne chercher ses affaire.

Sois calme et souriant , ça suffira. De toute façon pour ma part j'ai remarqué, que quand j'essayais de me protéger de mes émotions quand mon ex venait me voir ça me faisait paraitre calme et sereine bizarrement. ^^
Alors que la boule dans mon ventre dansez la samba. :lol: J'arrêtez pas de dire des petites blagues d'ailleurs pour essayer de faire passez la douleur.
oué mais j'arrive pas à me convaincre que le SR fonctionne vraiment, j'ai quand même l'impression que ça conforte l'autre dans son idée que c'est bien fini et que ça les soulage de leur culpabilité ... Et qu'ils peuvent ainsi vivre leur nouvelle vie sereinement du fait qu'on sorte totalement de leur vie.

dur ...
On ne le répétera jamais assez... Le SR en priorité c'est pour nous.

On peut pas prévoir vraiment comment l'autre peut réagir, il faut donc pas y penser.

Tu crois vraiment que c'est en pleurant, en les harcelant, en les culpabilisant que ça peut s'améliorer? la culpabilité et la pitié ce n'est pas de l'amour.

Avec le SR on gagne au moins l'estime de nos Exs, des fois il y en a qui mettent longtemps à s'en rendre compte mais on le gagne, et je trouve ça pas si mal. ;)
lol, nan t'en fait pas aucun pleure ou autre :-) pas mon genre ...

Là elle vient de partir et ça c'est passé très cordialement, pas de discussions sur la séparation , politesses quelques sourires même, mais regards fuyants et mains qui tremblent pour elle comme pour moi ... vraiment bizarre.

bon là c'est chiant je dois récupérer mes planches de surf chez elle, je ne sais pas si je dois faire SR et laisser les planches pour le moment ou si je dois faire rapidement pour faire un SR efficace ...
bravo à toi mille_bouddhas c'était ce qu'il fallait. :)

Par contre je peux pas te répondre car je suis dans le même cas que toi... j'ai encore un matelas à récupérer chez mon ex et je ne sais pas non plus si je dois le récupérer ou pas. comme je compte pas être en SR avec lui éternéllement de toute façon, qu'on se remettent ensemble ou pas, je me suis dit que j'ai tout mon temps pour le récupérer.
Par contre si j'en ai besoin j'aurai pas le choix...
Désolée d'utiliser ton post mille boudhas

Mais je viens de réfléchir à un truc, est ce vraiment sain de laisser des affaires chez notre ex pendant le SR? :?
Je ne pense pas, surtout que le matelas que j'ai laissé était un peu le symbole qui faisait de nous un couple puisqu'il était là pour que je vienne dormir à son appart le week end. (il avait pas de grand lit)

Qu'est ce que ça signifie vraiment que je lui laisse, ou que lui le garde? Pour lui c'est un peu comme un lien qui le rattache à moi, je suis sure que dans son esprit il n'exclue pas la possibilité que je revienne dormir chez lui même en "ami".
Pour moi surement qu'encore au moment où je le laissait inconsciement je gardait un espoir de revenir vers lui. :(

Bref notre relation de couple apartient au passé et je pense que pour que je continue ce SR efficacement il faut que je récupère ce matelas.

Je pense donc lui téléphoner vers midi pour lui demander de me le déposer demain car j'en ai besoin de ce matelas. Qu'en pensez vous?
Pour ma part j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, il faut couper TOUS les liens ... matériels et autres, moi je passe samedi matin chercher mes dernières affaires.
je pense que tu as raison de récupérer ton matelas !
Moi pour des raisons personnelles autre que notre relation j'ai du avoir des contacts avec elle hier soir et c'est vraiment pas bon ... Faut absolument réussir à "abdiquer" comme ils préconisent ... Ils ne sont plus avec nous, ils couchent avec d'autres personnes, c'est comme ça, c'est la vie ... et c'est horrible ... No choice
Bon connerie ...

Elle m'a appelé ce midi et j'ai décroché ... Elle n'est pas dispo pour samedi matin donc me demande si ça me dérange de passer vendredi. Du coup on a papoté, elle m'a dit qu'elle partait 1 an en Australie en octobre, content pour elle :-). Si ça du coup ça sera pas du SR forcé lol. Toujours est-il que je dois passer vendredi à l'heure du dîné, faut pas que je craque en mangeant avec elle ou je ne sais quoi ... Franchement c'est trop dur car on vraiment des trucs à se dire et le courant passe super bien, sans animosité ni rien, mais faut que je me fasse plus désirer ... En tout cas, après vendredi je n'ai plus aucunes raisons de la contacter donc bon ... je ne sais pas quoi faire ce vendredi ...
Et ué, mais s'il lui faut ça pour mûrir bah qu'elle le fasse, je préfère ça (pour elle) à recommencer avec un autre mec et à ne rien apprendre... Après elle n'est pas encore partie, j'ai le temps de faire mon SR d'un mois et demi et de la voir avant son départ fin août. mais sans intention de la retenir évidemment ... De toute façon SR à partir de vendredi pas le choix ... wait and see ...
Bon voilà comme je vous le disais, je suis passé hier soir chez elle récupérer mes dernières affaires. Je ne l'ai pas joué sauvage, on pris le temps de discuter une heure tranquilement.
Je lui ai dit qu'au fond je pensais qu'elle avait raison d'avoir arrêté dans le sens ou elle avait trop d'incertitudes dans sa tête pour continuer notre histoire. Je n'ai rien présagé du futur du genre revient me voir quand ça ira mieux. nan, je lui ai juste dit que vallait mieux que ça s'arrête là et point ...Donc là je crois qu'il était aussi nécessaire pour moi de le lui dire et de dire que même si je ne suis forcément pas d'accord avec son choix, je le respecte car il ne pouvait pas en être autrement.

Donc là c'est bien mort ... no hope anymore :-) ... mais qui sait, il faut peut être ça pour abdiquer ...
Quel con après vendredi j'avais supprimé son numéro, et attendant un coup de fil perso, j'ai décroché sans reconnaître son numéro ... Rien de spé : "C'est moi, ça va (tain j'avais vraiment pas reconnu lol) j'ai oublié un classeur, je peux passer vendredi patatipatata ?" j'ai écourté !
Là, la merde, j'ai dit non, pas envie encore de me poser des questions pendant une semaine, j'ai dit que je le déposais chez une copine à elle, car c'est plus simple (casse couille va). Du coup j'ai renommé son numéro en "paumée" ... j'aime bien, ça fait gâteau à la pomme lol

me sent un peu seul ici sur ce forum lol, mais on s'en branle ! vive ma nouvelle philosophie de vie :)
Trés bien, ça aide de ne plus avoir des affaires chez eux.

Pour ma part c'est simple, ça me saoulait tellement que mon portable sonne et de me retrouver comme une conne avec mon phone en main en regardant le nom de mon ex s'afficher que j'avais décider de lui attribuer une sonnerie, comme ça je savais à l'avance ^^.

D'ailleurs depuis que j'ai abdiqué, mon Ex a appelé 3 fois, 2 fois j'ai même pas répondu. Je m'en foutais mais d'une force. :lol:
Qu'est ce que ça fait du bien de se sentir libre d'attache.

En tout cas tiens bon et bravo pour ton parcours
Fff tu vois elle m'a appelé hier pour récupérer des trucs qu'elle avait apparememnt oublié chez moi, des conneries. Comme j'avais supprimé son num j'ia même pas calculé que c'était elle, trop la flemme d'attendre vendredi pour lui remettre les trucs, je crois que ça lui fait bizarre de ce dire que c'est vraiment fini, c'est dur à dire, mais j'ai presque pitié pour elle ...
Bah tu vois faut pas trop cogiter car mon ex aussi était tout triste lorsque qu'il m'a rendu mon matelas.
ça n'a pas empéché que lorsque j'ai céder à ma faiblesse pour l'apeler et lui dire que notre complicité me manquait qu'il ai été plutôt détaché et distant.

Bref les exs aussi ont une façon à eux de se protéger, il faut qu'on tienne et pas qu'on leur prête des intentions , en aucun cas. Car si on leur demande, ils s'éloignent instinctivement.

Il faut toujours accepter de ne pas avoir de controle et laisser faire le temps, même si c'est dur. :?
C'est vraiment délicat...

Les largueurs qui ne sont pas des insensibles savent qu'ils nous ont fait mal, c'est pour ça que quand on retente un contact, il faut toujours les laisser venir au début. quand on panique ou qu'on cherche à savoir, comme je l'ai fait stupidement par exemple, il revienne brusquement en arrière au moment ou ils nous ont fait du mal et donc prenne leur distances.

Tout ça n'est pas facile pour nous les largués, c'est à nous d'avoir le plus de controle de soi, et des fois à la longue c'est chiant faut bien le dire. lol
Tout à fait d'accord avec toi !! Moi personnellement, c'est pour ça que je ne me sens pas du tout prêt à la reconquête pour le moment ... Je crois de toute façon qu'elle est encore en plein doute et qu'elle va y être encore pour un moment, vu qu'elle à prévu de partir en Australie en Octobre je m'impose de ne pas la recontacter avec mi août de toute façon .. d'ici là j'essai de tuer le temps pour ne pas trop me poser de questions ...
Bon quelques nouvelles de mon SR qui en est à son 21 ème jour après les 15 premier ou il y a eu un contact pour des affaires oubliée... Bon bah rebelotte, j'ai reçu un mail sur ma boîte de taff par ce qu'elle cherchait un manteau qu'elle ne retrouvait pas et elle attendait (à juste titre) un versement de ma part pour la planche de surf qu'on avait acheté à 2. Le message est assez bizarre car elle me dit : "Et oui, c'est encore moi, excuse moi de te déranger ..." On dirait qu'elle a vraiment l'impression qu'elle me gave et qu'elle est saoulante avec moi, c'est assez rigolo comme situation alors que moi je m'en fout un peu du moins je n'ai plus d'animosité envers elle, elle doit encore culpabiliser, enfin bon on s'en tape :-). Donc j'ai attendu un moment avant de lui répondre, puis je l'ai fait dans un petit mail très détaché et légé en lui disant que je j'avais pas eu 5 mn à moi ces derniers temps et que je regardais sans faute ce soir, en y ajoutant une petite pointe d'humour ... ! Nouveau mail aujourd'hui de sa part plus enjoué, déjà avec des smiley et des lol (wouhou mdr) ! Bon voilà toujours est-il que je ne répond pas à ce mail, et que pensais lui passer un coup de fil rapide ce soir, pour lui assurer que le virement à bien été fait et que son manteau est effectivement chez moi. Je le laisserai à une de ses copines, pas vraiment envie de la voir, je suis pas complètement guéri !!

Merci pour vos avis ! :-)
BY piper_dine
Et bien on dirait que tu gère ça trés bien :D

Tu es lucide à propos de tes sentiments quand tu te sens pas prêt et c'est trés important, ne surout pas se mentir à sois même et s'estimer guéri trop tôt.

Et puis pour les réponses que tu dois donné et les petites affaires à réglé, tu gère aussi. Courtois mais pas proche, c'est ce qu'il faut.
Bon la nana qui me sert d'intermédiaire pour faciliter nos échanges d'affaires n'a pas l'air dispo, je vais devoir la contacter pour que je les lui file.
il y a des chances du coup qu'elle passe un vendredi midi, est-ce que j'en profite pour lui demander de bouffer si je sens que l'occasion se présente ?
là je sais de toute façon que je n'ai rien à y gagner n'y à y perdre vu que même si elle revenait je suis pas sûr que je le souhaiterais ... j'hésite juste à savoir si je suis prêt à la voir réellement comme une autre nana, cad une nana qui me plait mais voilà avec laquelle je suis en capacité de jouer et ne pas voir peur de perdre ... y a pas un test de fin de SR qui existe ? lol
Juste pour continuer à partager mon histoire.
je vous avait dit quelle avait contacté son ex pour lui dire qu'elle avait encore des sentiments pour lui patati patata, et bien, j'ai appris qu'il avait gentillement mais clairement décliné son invitation et l'avait invité à l'oublier ... des fois la vie ... alors je ris ... ni plus ni moins, je ris ^^
BY piper_dine
Tiens mon ex pareil, la fille dont il s'estimait toujours amoureux et qu'il idéalisait s'est retrouvé celibataire. IL a donc tenté une aproche comme il me l'avait le jour de la rupture et elle l'a... rembaré donc oui... :lol: :lol: :lol:

La vie est bizarre quand même.
Bon peut être que ça sonne la fin du SR, du moins je ne sais pas trop, c'est pour ça que je post ...

Mardi prochain j'ai un déplacement de travail dans la ville de mon ex, et je me tate à lui proposer d'aller boire un verre. le truc c'est que je crois savoir qu'elle ne sera pas dispo. Est-ce que je lui propose quand même dans l'optique de se trouver un moment pour boire un verre ou aller manger un midi, ou est-ce que j'attends une autre opportunité ? Je crois qu'elle vient par chez moi la semaine prochaine, vu que j'ai encore une affaire à elle, je peux peut être attendre qu'elle m'appelle. Le truc c'est que je ne sais pas si j'ai envie d'aller boire se verre ou pas, le SR m'as permis de prendre pas mal de recul et je la vois maintenant comme une nana comme une autre, avec certes une attirance. mais je sais que je n'ai rien à perdre, ni à gagner d'ailleurs ... So tout conseil sera le bienvenue ...
BY leana17
ah la récupération d'affaires !
mon ex ex n'avait tellement pas de c*****es au c*l qu'il a préféré tt me préparer dans des sacs et tt bien plier, ben oui il devait vite faire de la place...
il a tj gardé contact avec son ex, il s'est remis avec elle et après 8 mois de relation ils viennent de se pacser
j'avais oublié un truc chez lui aussi, et fort de son courage (quel naze) il l'a laissé chez les voisins et est parti en moto pour l'aprem pour être bien sur de ne pas me croiser
ils m'arrivent d'y penser mais je me dis que vraiment il s'est foutu de moi et qu'il ne mérite pas un tant soit peu d'être aimé, il n'aime que sa "petite personne"
bon bah pour ma part je lui ai envoyé un texto vendredi soir à 18h elle me rapellait 10mn plus tard mais je n'ai pas entendu, du coup lle a reéssayée 1(mn plus tard et là j'ai décroché, mais pour lui dire que j'étais en voiture et que du coup je ne pouvais pas répondre. Je l'ai rappellé éh plus tard croyant qu'elle allair refuser ou trouver une excuse, et en fait pas du tout, on s'est calé d'aller boire un verre mardi ... donc bon wait and see ... z'en pensez quoi ?
Bon suite des événements : on devait se boire un verre mardi soir, mais j'ai dû annulé, je devais attendre 3h pour la voir, et il était hors de question de ça :-) Donc je lui ai laissé un message pour lui dire que je ne serais pas dispo. Je l'ai rappelé le soir et après quelques échanges d'appels manqués on a passé 10 mn à papotter comme de vieux potes, elle me proposant de se voir le lendemain vu qu'elle buvait un verre avec une copine à elle prêt de chez moi (évidemment j'ai refusé :-) ) je m'incruste pas aux verres entre fille. Et du coup on a prévu de déjeuner ensemble lundi ou mardi ... Donc là voilà je pense qu'effectivement je suis rentré en phase de reconquête (mais ai-je vraiment envie de la raconquérir, ça c'est une question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse) ... je crois que je vais donc changer de catégorie de Forum, car je vais avoir besoin de conseil pour cette partie car la méthode n'est pas super détaillée pour ça ! Aux plaisirs d'avoir vos conseils dans la catégorie reconquête !

j'en ai besoiiiin lol