Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pypoo24
Bonjour à tous et avant tout je vous souhaite une bonne année 2015, qu'elle soit meilleure que l'année passée...

Vous trouverez une partie de mon histoire en signature, mais depuis il s'est passé de nombreuses choses... mon ex est toujours avec sa next parce que moi je suis retournée à l'étranger pour mes études... alors cet été on travaillait ensemble, mais la next lui pourrissait la vie et tout, moi je me suis montrée épanouie souriante dynamique et tous les amis de mon ex étaient avec moi et tout on a passé un été à s'amuser.. mais mon ex était interdit de sortie.. bref il venait me demande pourquoi je ne lui parlais pas pourquoi je n'osais pas le regarder que on ne savait pas de quoi demain était fait, il semblait perdu...de me dire ce que je savais sur la next (pas brillant) elle pestait vraiment contre moi, elle est méchante .. mais je n'ai rien dit ... bref je ne l'ai pas reconnu... une personne triste mon ex ,... mais quand on se regardait c'était toujours... même quand on se parlait... un soir pour tester le karaoké j'étais dans la pièce à côté il a mis notre chanson... je suis arrivée il m'a regardé et j'avais les larmes aux yeux... je n'ai rien dit et je suis partie... et la rentrée arrive et je repars.

Fin septembre je décide d'envoyer une lettre.. à son travail de peur que la next la trouve.. où j'explique mes erreurs mon changement mes études enfin bref mea culpa je ne dis rien sur la next mais voilà que il me reste deux ans et que je serai de retour... j'ai bien entendu précisé que la lettre n'attendait pas de réponse mais que comme ça il savait tout... une amie la lu et a pleuré...

Je n'ai jamais été l'ex envahissante je n'ai jamais écrit ni rien..

mi-décembre je reçois un sms d'un numéro que je ne connais pas ... LUI... du blabla au début, et il me dit qu'il a reçu la lettre et qu'il allait y répondre à tête reposée qu'il n'arrêtait pas en ce moment qu'il espérait que j'aille bien et tout... bref je n'ai pas répondu.. j'avais peur que ce soit le numéro de la next alors je me suis renseignée et ce ne l'était pas.

Quand j'ai appelé en inconnu le numéro ça me disait que le numéro n'existait pas... une semaine après ce sont mes vacances, je reçois un autre sms ... où il me donne son nouveau numéro ... je ne réponds pas

ce matin, je reçois un sms ... un coucou pour me souhaiter une bonne année.... blabla et bon là j'ai rep vite fait bonne année et il a répondu direct merci.

La next postait tout le temps des photos d'eux mais depuis un bon mois plus... lui ne va jamais aimer les photos et tout enfin bref ...

Tout ça signifie quelque chose pour vous??? j'ai mal fait de répondre??
Sachant que je me suis rendu compte que pour ses sms d'avant je n'avais pas désactivé la lecture du message.. alors il a vu que j'ai lu les messages...

Merci beaucoup :/
BY admin

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh... Je me permets de te dire que certes tu explique mais le style d'écriture laisse un flou... donc pour ma part j'ai du mal à tout saisir.
De ce que j'ai compris il est pris par son travail, et la next mettait des photos d'eux et maintenant n'en mets plus si j'ai bien suivi, est-ce que par hasard il n'a pas tout simplement privilégié son travail à la place d'une relation qui le détruisait petit à petit ? Et se concentre que sur ça du coup ce qui explique les photos absentes depuis 1 mois et le fait qu'il dise qu'il est occupé de mon point de vue
BY pypoo24
oui enfin non il n'est pas pris par son travail.. il bricole ... mais il a surtout la next sur le dos ... et elle ne fait rien donc le suit tout le temps e fait mais depuis quelques temps elle ne poste plus de photo tous les 2 jours comme elle le faisait ...

et concernant ses textos? :/
Ben ses SMS je pense que c'est car il s'est rendu compte de ce que tu représente pour lui et pour pas se faire choppé par sa next il doit passer par un numéro autre (avec les portables double Sim ça se peut) du coup pas tout le temps dessus non plus, après est tu sur qu'elle ne fait rien maintenant que tu es retourner à l'étranger il y'a peut être eu du changement pour elle aussi
Sur certains portables il y'a un port double Sim ou on peut changer facilement (ça a était fait pour avoir un numéro professionnel et personnel avec un même portable).
Elle n'a pas d'amies ? Elle ne fait aucune sortie sans lui ?
Quand vous faisiez le karaoke elle était là ?
BY pypoo24
Si mais elle le traîne avec elle ou autre ... Lui il doit partir à l étranger avec sa mère mais je ne sais pas si elle y va ... Sa mère ne veut pas mais sincèrement je ne pense pas qu elle le laisse y aller seul ... Non cet été elle n était pas là ... Parce que selon les dires elle a peur de moi . Mai elle le harcelait par téléphone quand même ...
BY pypoo24
Non à l opposé mais pour vacances .. Sa mémé y vit ..Je ne sais pas comment savoir ... Ça va me faire du mal si elle y va ... Sachant qu on y est allé ensemble ...

J avoue ne plus savoir quoi faire ... Je suis restée dans mon silence j avais réussi à faire face et aller mieux en me plongeant dans mes études mais son discours "on se retrouve quand tu auras fini " résonne dans ma tête ...

Il a souffert de mon départ Parce qu il s est retrouvé tout seul ... Alors qu on était constamment ensemble et il me la dit qu il ne voulait pas rester seul et c'est la première qu il a trouvé ... :(

Je ne sais quoi penser ...
BY pypoo24
peut-être parce qu'il ne peut rester seul... mais il se fera piéger ... elle les piège en tombant enceinte elle est manipulatrice, elle se fait plaindre, elle est vraiment pas cool... et je ne sais plus comment agir, pour moi c'est à lui de réagir, il est dans son confort dans la simplicité mais il ne se rend pas compte de l'ampleur du truc... :(
Oui c'est à lui de réagir certes mais essaie de faire en sorte que vos amis en communs le fasse réagir et pas toi car ça aurait peut-être plus d'impact dans son subconscient
BY pypoo24
Il s est totalement éloigné de ses amis ... À part les ivrognes comme cette fille ... Ils ne veulent rien dire Parce que c'est simple ... Elle est à disposition elle ... Atroce cette maniéré de penser ..
Tu l'aime à quel point ? Au point de le perdre et lui rendre sa liberté (provisoire) de cette fille qui l'a menotté à elle ? Dis lui alors qu'elle n'est pas une fille pour lui en étant cash sans tergiverser.
Si tu l'aime et que tu veut qu'il revienne il faut passer par une personne tierce qui peut lui ouvrir les yeux comme sa mère ou des amis (les amis c'est mieux mais on fait avec ce qu'on a) car sinon tu le perdra fait toi un plan d'action pour savoir comment lui dire et faire comprendre qu'elle se sert de lui je ne vois que ça
BY pypoo24
Merci ... Tu as raison mais pas simple à faire sachant qu'il m avait déjà demandé d être franche et de tout lui dire sur cette fille mais je n ai pas osé ... Et après je n ai plus répondu ni donner de nouvelles ...

Tout ça n'explique pas ses sms récents ... :(
C'est qu'il sait qu'il t'aime encore mais Lee fait que tu sois si loin il se sentira trop seul à t'attendre et il a pris la première venue pour éponger sa peine car il y'a des signaux qui trompe pas (votre chanson au karaoke, les SMS alors que vous êtes plus ensemble...)
BY pypoo24
tu penses pour les sms?? je ne comprends pas effectivement ... J'en avais reçu un pour mon anniv en novembre... à 7h du matin .. on est né le même jour ... et du coup j'avais répondu que le soir mais juste lui dire un truc super froid "bon anniv" et il avait re répondu ...

la première venue mais en attendant ça dure ... :'( même si quand on était ensemble il commentait toujours mes photos ou plein de trucs mais elle rien... mais elle le manipule

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi ces messages ... je ne comprends pas son but... surtout qu'il me dit des choses bêtes et du genre qu'il a lu ma lettre mais bon .. que j'ai envoyé il y a deux mois et m'envoyer son nouveau numéro alors que voilà je suis son ex qui ne donne pas de nouvelles et tout..

enfin il n'y a pas 10000 filles dans la région.. elle et puis c'est à peu près tout ..

merci :(
Oui quitte à avoir mal si il ne peut vivre seul bien sûr qu'il préférera être mal accompagné plutôt que de vivre seul et si il se dit (ce n'est que grande supposition à ne pas prendre pour argent comptant) "j'ai celle là pour l'instant et des que reviendra la femme que j'aime tout recommencera normalement" une façon de se dire que la vie continue mais sans être seul malgré tout, avoir une personne a ses côtés physiquement et non pas que mentalement et par écrit
BY pypoo24
tu peux avoir raison mais j'avoue avoir du mal à y croire .. on était tellement fusionnel tout le monde nous voyait vraiment pour le futur, son entourage ne l'a jamais vu aussi heureux et vrai ... et cette fille est mon opposé totalement !! c'est impressionnant à quel point il a pu choisir une fille totalement différente...

tu crois que des personnes sont capables de rester des mois avec une personne par confort et facilité?? O-o

mais rien n'explique ces fameux sms ..
Oui je le crois car déjà vu, tu m'as dit que ton voyage à l'étranger pour les études était prévu de longue date non ? Imagine l'effet inverse c'est lui qui t'aurai dit ça tu aurais fait quoi ? Tu aurais attendu certes mais à un moment tu vas certainement te dire "merde il bosse ses cours... Et moi maintenant sans lui je fais quoi ? C'est pas comme si c'était 2 semaines malheureusement... Et si je trouvais une solution de secours pour ne pas trop penser à lui, car c'est trop dur, avoir une vie amoureuse sans réelle envie de continuer tout ça pour l'attendre "
BY pypoo24
oui c'est trois ans à l'étranger ... puis j'ai redoublé malheureusement ma première année et ça a été un coup dur pour lui et pour moi bien sûr ... de retarder encore ... il me reste encore 16 mois ... il s'attache forcément à elle puis elle le traîne dans sa famille et tout et tout elle ne veut surtout pas le lâcher ... elle en est trop fière .. on savait qu'on ne pouvait pas être loin l'un de l'autre... et moi je perdais confiance avec autant de distance et lui sans réel maison puisqu'il en retapait une pour qu'on y vive ensemble...

du coup il est chez elle ... pour moi c'est tellement une manipulatrice et le piéger avec un enfant que je ne vois pas d'issue ... :( pourtant j'en ai eu des histoires .. mais je sens que c'est vraiment celui qu'il me faut.. on était pareil comme si on s'était toujours connu

j'ai énormément grandit depuis l'année dernière après tout ça ... c'est pour ça que j'ai l'impression de replonger à la vue de ces messages car ça me laisse dans l'incompréhension de savoir dans quel but il le fait sachant qu'il est toujours avec elle...

merci énormément de tes réponses :)