Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut Dydy3,

Pour ma part je te suis dans ton SR qui sera pour moi définitif, je n'es plus envie de courir après une fille qui ne veut plus de moi. Elle est heureuse avec un autre et bien j'en suis content pour elle.
Enfin je ne pense pas que je suis en SR car je lui ai dit que je ne la contacterai plus jamais et que j'aimerais qu'elle en face autant.
Début du SR le 25 Décembre 2014 avec un monologue de 5h loool. Mais à la fin, un message qui me permet de tourner la page car depuis le début j'avais cette impression de ne pas avoir compter pour elle. C'est ce qui me fessai le plus de mal je pense.
Son dernier message : Je t'ai aimé de toutes mes forces, je ne t'oublierai jamais.

Durée de la relation ? (5 ans le 27 janvier 2015)
De quand date votre rupture ? (10 septembre 2014 par texto :evil: alors que l'on vivait ensemble)
Motif ? (manque total de communication, trop de routine et pas assez de folie)
Salut Dydy3!

Excellente idée ton post.

J'en suis à mon deuxième SR, débuté le 13 décembre. J'avais craqué en effet j'étais allée le voir à la sortie de son boulot après 3semaines de SR (il m'avait envoyé 2messages pendant ce premierSR) pour parler de la rupture. Monsieur était "content de me voir mais ne voulait pas être dans une relation en ce moment". Depuis pas de nouvelles, et je suis de moins en moins optimiste...j'ai une grosse envie de craquer ! Surtout que c.est son anniversaire le 12. Et pourtant je suis en train de me détacher, et je ne suis plus si sûre que j'ai envie de le récupérer même si je suis toujours amoureuse de lui. J'ai envie de lui d'arrêter ses conneries, qu'il me déçoit, que je suis triste...bref, j'oscille entre la colère et la tristesse. Je précise que j'ai laisse beaucoup beaucoup d'affaires chez lui et que je ne l'es ai pas encore récupérées (malgré 2 demandes de ma part -certes un peu molles-mais qu'il avait éludé (j'aime bien prendre soin de tes affaires". >heuuuu tu portes mes fringues ou quoi?).

Durée de la relation: 14mois.
La rupture date du 14 novembre 2014 , en face à face
Motifs: peur de l'engagement, se sent étouffé dans une relation , veut faire sa crise d'ado (à 31 ans youpi) et faire des conneries". Avec cette magnifique phrase: " pour l'instant, c'est définitif "
Ola chiquitos, os, os, os

Durée de la relation ? 7 mois, ui c'est court, coup de foudre pour moi et c'est même mon premier love (dixit TP) à 23 ans ;)
De quand date votre rupture ? 8 octobre 2014 à 19h10 par skype
Le motif ? il n'est pas amoureux de moi, n'a jamais été amoureux à 34 ans et envisage très sérieusement de repartir à l'étranger LOIN et ne me demande donc pas de l'accompagner. Il m'aime mais pas comme ça (et ça me fait une belle jambe)

Notre dernier contact concerne mes affaires qui sont tjs chez lui. Il est convenu qu'il me les ramène quand je serai prête (nous ne vivons pas dans la même ville). Quelques nouvelles de prises mais rares car il veut me laisser en paix...
D coup je lui ai envoyé une lettre pour les fêtes lui disant que je ne lui en voulait pas, le remercier de sa patience et du respect qu'il m'a tjs accordé, je lui dit que je ne suis pas prête pour le moment à être son amie, ptet plus tard mais que je veux quand même qu'il soit dans ma vie par un moyen ou un autre ... NO ANSWER :o ça n'en n'impliquait pas mais quand même... du coup bah tjs en SR depuis notre rupture

Dydy: je trouve ton message assez MAGIQUE ... Je pense que tu as tout à fait bien fait, stop les girouettes !!
Oui le mec te quitte et en plus avec bcp de classe j'ai l'impression (ironie maximale) et il veut qu'on le plaigne... Ouais ouais ouais.

Mon ex n'est jamais tombé amoureux et a besoin de temps pour s'attacher voil pourquoi au bout de 7 mois voyant que ses sentiments n'évoluaient pas il a rompu.
Possible que la lettre ne soit pas arrivée parce qu'il est en Belgique ... mais je pense de toute façon qu'il n'y répondra pas , il est attaché à moi mais n'est pas sentimental pour un sous et est rapidement démuni face à des sentiments exprimés.
Je sais qu'il faudra énormément de temps pour qu'on puisse être ami et être en contact (c'est un habitué des amitiés longues distances donc je sais qu'on pourra y arriver) mais c'est une bonne personne dans le sens où c'est un mec honnête et respectueux et quoiqu'il en soit j'ai une infinie tendresse pour lui (premier amour, premier copain, premier tout court ... pour une fille comme moi qui tombe peu amoureuse mais qui est paradoxalement débordante de tendresse et de sentiments, c'est très important) et du coup je ne veux pas le perdre.
Hello guid,
il y a peut-etre un aspect positif au fait qu'il soit en Belgique: au moins, tu ne risqueras pas de tomber sur lui souvent (et donc qu'il hante encore plus tes pensées)! ça t'aidera à te reconstruire.
Perso, rester amis je n'y crois pas trop, mais bon dans un certain temps pourquoi pas si tu es dans une nouvelle relation et épanouie.

Salut Dydy3,
j'ai hallucine en lisant le message de ton ex! il pourrait au moins être poli!! il n'a pas été clair dans l'histoire de toute façon. vive le SR. en fait, quand on est gentil/gentille avec son ex, il/elle nous méprise ou a pitié... pfff ..
concernant mes affaires, non pas de risque de next pour le moment (plutôt coup d'un soir) de toute façon, j'irai chercher mes affaires dans quelques semaines donc pas dans trop longtemps. je ne peux pas l'affronter maintenant, je ne veux pas qu'il me voit encore affectée, et j'ai d'autres problèmes familiaux à régler avant.
Bonjour tout le monde,

Je traine sur le site depuis des semaines mais n'ose pas poster mon histoire, alors vraiment j'ai trouvé génial ton post

Bref Dydy pour ton mec, tous ce que je peux te dire c'est que vu sa réponse, il attendait quand même que tu sois a sa botte alors que ta pris la tangente en n'etant pas a sa disposition alors au final, même si ca l'a blesser au moins il sait que t'es pas acquise et c'est une bonne chose.

En parcourant le site, je sais pas si c'est totalement mort car parfois ils se reveillent et se rendent compte que c'est la plus grande connerie, alors je lui souhaite que tu n'es pas totalement tourné la page, car la vraiment tu savourera ce retour bien plus que si tu l'attendais car au fond, tu lui rendrait la pareil .

Sinon en ce qui me concerne,
duree de la relation : 1 ans
date de rupture : 1er decembre 2014
motif : un homme enfant qui a peur de l'engagement .
Astrid27 a écrit :Hello guid,
il y a peut-etre un aspect positif au fait qu'il soit en Belgique: au moins, tu ne risqueras pas de tomber sur lui souvent (et donc qu'il hante encore plus tes pensées)! ça t'aidera à te reconstruire.
Perso, rester amis je n'y crois pas trop, mais bon dans un certain temps pourquoi pas si tu es dans une nouvelle relation et épanouie.

Salut Dydy3,
j'ai hallucine en lisant le message de ton ex! il pourrait au moins être poli!! il n'a pas été clair dans l'histoire de toute façon. vive le SR. en fait, quand on est gentil/gentille avec son ex, il/elle nous méprise ou a pitié... pfff ..
concernant mes affaires, non pas de risque de next pour le moment (plutôt coup d'un soir) de toute façon, j'irai chercher mes affaires dans quelques semaines donc pas dans trop longtemps. je ne peux pas l'affronter maintenant, je ne veux pas qu'il me voit encore affectée, et j'ai d'autres problèmes familiaux à régler avant.
Ça c'est sur que la distance physique aide mais du coup je ne veux pas du tout retourner a Bxl alors que j'adore cette ville car j'ai peur des souvenirs.
Pour l'amitié, a court et moyen terme je n'y crois pas parce que je suis amoureuse mai un jour ça passera je pense et j'aurai probablement envie qu'il soit dans ma vie !

Pour ce qui est de tes affaires, en effet
Il vaut mieux attendre; ce n'est pas une simple rencontre puisque ça clôturera définitivement votre histoire et ça risque d'être dur !
Coucou Dydy3,

Désolé je n'avais pas compris cette histoire de message^^. Bon, ton ex est visiblement paumé , ça en fait un de plus! Au moins, du fait de sa réponse il n'y a plus ce goût" d'inachevé". Oui, son "peut-être/sûrement " montre qu'il est quand même perturbé!
Concernant mes problèmes, mon père m'a tellement dénigrée et insultée ces derniers mois (c'est un pervers narcissique) que j'ai du couper les ponts il y a 10jours. Je suis encore mal même si ça m'a fait beaucoup de bien de le sortir de ma vie. Je sais que ça a joué un rôle dans la rupture, parce que j'étais tendue et que je passais mes nerfs sur mon ex comme j'étais mal.

Hello guid,
Oui je te comprends, mais un jour tu verras, tu pourras à nouveau retourner à Bruxelles sans peur. Bien sûr, il restera toujours tes souvenirs mais ce ne sera plus envahissant.
Oui, pour l'amitié, ce ne sera pas facile..je te souhaite du courage. Ne précipite pas les choses..

Coucou Jenny,
Ah l'homme enfant ...ca court les rues ce type d'hommes finalement!
Il a quel âge ton ex si ce n'est pas trop indiscret?
Salut à tous !
Un SR depuis 33 jours et pas envie du tout de le recontacter. Si certains se rappellent de mon histoire il me doit de l'argent et devrait me rembourser bientôt, donc il devrait me recontacter dans quelques temps. Plus de sentiments amoureux. Il ne voulait pas rompre 15 jours avant.

Homme paumé, gros soucis financiers. Je viens d'apprendre qu'il a été viré de sa banque et qu'il risque de perdre sa boutique. Nous étions très amoureux mais à partir de cet été il s'est éloigné. PLus de libido pour monsieur.

J'ai été remplacée par une autre 15 jours après la rupture. Pourtant il disait à son meilleur ami, qui est proche de moi, qu'il voulait être seul. Quand je l'ai su j'ai perdu pieds et je me suis lancée dans une discussion sans fin. Je souffrais, et je lui ai alors avoué l'IVG que je ne jamais pu lui dire de vives voix puisque impossible de le rejoindre. Quand les affaires allaient mieux très amoureux, et au fonds du trou il doutait...

Je crois que cette relation n'existait pas avant. Il voulait vraiment vivre seul mais il est paumé, instable donc envie de se faire cajoler par une femme pas loin de chez lui. Je ne lui pardonnerais pas ce comportement. Il a donc pu 15 jours après moi, nos messages (nous vivions à distance) dire les mêmes mots à une autre ? Et cette femme accepte une tel comportement ? Je n'aurais jamais démarré une relation avec un homme qui était avec une autre 15 jorus avant. Signe d'une grande instabilité

Notre ami m'a dit : "rien à voir avec toi. fossé intellectuel et nettement moins jolie que toi". Je crois qu'elle est rassurante pour lui.

Durée de la relation : 2 ans
Date de la rupture : 15 octobre 2014. vrai SR depuis le 5 décembre, et avant peu de contacts. 2 ou 3.
Motif : plus de sentiments amoureux. Il ne voulait pas rompre 15 jours avant.
Dydy3 a écrit :Coucou ici !

Aujourd'hui, je suis en super forme !
Par contre Astrid et Jenny, vous n'avez pas compris. Ce que j'ai posté hier, c'est pas la réponse de mon ex, c'est le deuxième message que je lui ai envoyé... En fait, comme il ne me répondait pas, j'ai décidé de me répondre toute seule, je lui ai envoyé le message que vous avez lu ici qui dit, en gros, que j'ai été trop gentille avec lui et que lui s'est foutu de ma gueule, c'était juste pour le faire réagir et ça a marché !

Il a répondu deux heures plus tard un trèèèès long message, voilà ce qu'il en ressort :
- il ne pense absolument pas ce que j'ai sous-entendu au-dessus, il avait juste oublié son portable et n'a pas besoin de quelqu'un qui le démonte juste parce qu''il ne répond pas à un sms
- il me souhaite une bonne année quand même
- il s'enfonce de jour en jour, il n'a pas envie de se prendre la tête car il va très mal, il n'est jamais tombé aussi bas mais ce n'est plus mon problème
- il me remercie pour son colis et surtout ma lettre qui l'a particulièrement touché et à laquelle il compte répondre, il m'enverra sa réponse et ma facture par courrier comme je l'ai demandé
- il me dit que si ça peut m'intéresser, il n'a pas cherché d'autres filles depuis notre rupture, ni pour du sérieux ni pour tirer un coup, le Julien d'avant aurait fait ça mais lui non, il est loin de tout ça
- Il prend conscience de ses erreurs et notre histoire n'en était pas une, il a adoré notre rencontre et tout ce qui a suivi; il n'oubliera pas tout ce qu'on a vécu mais peut-être, surement, qu'on était pas fait pour être ensemble et que si on est plus ensemble aujourd'hui c'est qu'il y avait surement quelque chose qui ne marchait pas (j'adore le "surement", suivi du "peut-être", ça prouve à quel point il croit en ce qu'il dit... ironie bien sûr !)
- Il me demande d'écouter une chanson parce qu'il l'écoute en boucle en ce moment (pour l'anecdote, j'ai parlé de ça ici, j'écoute cette chanson depuis notre rupture parce qu'elle me fait penser à notre histoire... récemment, quand on a repris contact, j'ai vu sur son mur facebook qu'il venait de la publier et je l'ai pris pour moi mais j'avais un doute, maintenant, j'en ai la confirmation !)
- il me demande de comprendre et d'accepter qu'il n'a pas envie de quoique ce soit en ce moment parce qu'il va pas bien, que ça n'a rien à voir avec moi, qu'il a besoin de s'en sortir, que je ne dois pas m'énerver et respecter ça
- il me dit qu'il ne sait pas de quoi sera fait demain pour lui donc comme je lui disais souvent "carpe diem"

J'ai répondu assez sèchement même si son message m'a fait beaucoup de bien. On a échangé deux ou trois textos mais rien de très intéressant.

Ce matin, je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je suis désolée d'avoir été chiante ces derniers temps, que j'ai enfin compris qu'il a besoin d'être tranquille, que je respecte son choix même si au fond j'avais très envie de l'aider et je lui demande une faveur, qu'il accepte de me rendre ma facture et éventuellement la réponse à ma lettre en face quand il ira mieux, en lui disant bien que ça peut être dans une semaine, un mois ou trois. Il a accepté en disant qu'il regrettait ce qu'il avait fait encore une fois et qu'il n'était pas fier comme je le disais pendant la rupture, qu'au contraire il était très malheureux mais qu'il allait s'en sortir, m'écrire une lettre et me rendre mes factures en face, qu'on allait se revoir mais qu'il ne pouvait pas encore me dire quand et qu'il aimerait aussi revoir Tyty (mon chien lol).

Maintenant, j'attaque mon SR beaucoup plus sereinement !

Bonjour !!!!

Super si tes en forme . Désole effectivement j'étais a côté de la plaQue . Il n'empêche que ton auto réponse la fait réagir !!!!

Il me fait penser au mien !!!! A te dire qu'il s'en veut que c un mauvais garçon qu'il va s'en sortir et qu'il t'en veut de tt ce blabla !!!!

Il a juste besoin que tu tournes la page pour se sentir mieux dans ses baskets

Après je remets pas en cause ses sentiments ... Mais bon ayant affaire a un homme perdu le tien l'ai aussi !!!!

Il est pas sur de ce qu'il affirme . Ceci étant il se réveillera un jour c'est certains !!!
Mais je pense que d'ici la qqun d'autre aura conquis ton cœur ... Je sais que c'est pas ce qu'on a envie d'entre .

Bref en culpabilisant par son message tu as eu de l'empathie et tu as été douce !!! Et la il se sent déjà mieux !!!

En ce qui me concerne !!!! C'est l'horreur de jour en jour !!!

Les sr je l'ai au craque au bout d'une semaine !!! La je suis repartie depuis le 2 janvier !!! Et cette fois pour de bon.

Je n'ai plus son numéro et j'ai change le mien . S'il m'aime vraiment il trouveras un moyen de le contacter
Hello! Je vous suis, besoin de soutien!
Durée de la relation: 7mois
Derniere rupture: 10 décembre ( 2 autres ruptures avant)
Motif: il n est pas pret, il est en instance de divorce, ne veut plus ni mariage ni enfant.

Des la rupture je me suis mise en SR, aucun interdit.
MAIS pour noel.... Je lui ai envoyé une photo de moi en mere noel pour lui souhaiter de bonnes fetes, il m a repondu gentillement mais c est tout.
La honte lol.
Depuis SR strict. Et aujourdhui.... J ai desactivé mon compte FB. Je voulais pas le bloquer pour le redemander en ami quand j aurais digéré tout ça.
Donc j ai desactivé mon compte, au moins j arrete de regarder ses connexions et qui aime ses publications

Mais punaise, qu est ce qu il me manque!
"c est atroce il me manque tellement, c est pas par vague, c est constant. Tout le temps, sans répit."
Bibas, je te comprends, FB est une horreur en cas de rupture. je l'ai viré mais pas bloqué. Son mur est ouvert donc parfois je vais le consulter. Il y a des likes de la next (15 jours après la rupture), mais ne commente pas souvent.

Du nimporte quoi, je me rassure en me disant qu'elle est moins jolie que moi et en raison de son instabilité cela ne durera peut être pas. C'est peut être idiot, mais je ne me serais jamais investie avec un homme ayant quitté 15 jours avant. Signe d'un homme qui tourne vite la page...
Salut à tous,
Dydy3, bravo pour l'initiative.
Jenny33, je suis comme toi, lol, sur le forum depuis des semaines mais n'osait pas trop m'exprimer.

J'ai entamé un SR dès le jour de la rupture, ca fait donc 18 jours, la vache c'est dur !!
Y'a des jours tout va bien et d'autres oú j'ai envie de tout lâcher et faire les 1000 interdits en 10 min.
Nous étions dans la même ville pendant 4 mois très intenses (2 voyages ensemble, présentation aux familles et invitation au mariage de ma soeur). Vous allez penser que c'est trop rapide. Je pense que oui mais sur le moment, c'étaient des décisions prises à deux, consenties donc on ne voyait pas de "mal".

Elle a décidé de partir pour poursuivre sa dernière année d'étude plus loin à 500kms. Elle m'a promis d'attendre (au fond 12 mois c'est rapide !) et qu'on se verrait au minimum 1 fois par mois, c'est ce qu'on a fait. je devais partir le 17 décembre la rejoindre. une semaine avant, la sentant hyper distance (ce que j'avais remarqué depuis un an), j'appelle... et elle me dit tristement : "J'aimerais que tu ne viennes pas... Cependant je ne veux pas rompre. ... Je ne sais pas si je suis amoureuse... "

Vous voyez les podcasts sur les interdits ?? je les ai TOUS fait, ouais bon au moins 5 :p
Je fais un SR de 4 jours, craque.. puis à sa venue ce fameux 21 décembre, on s'explique dans un café pendant au moins 2h ou 2h30. Sauf que là, c'est fini puisqu'elle commence par me faire la bise .. Elle m'a juré plusieurs fois qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie, c'est juste la distance. Elle est dégoûtée par elle-même car elle se souvient de ce qu'elle m'avait dit avant de partir. Elle ne comprend pas pour le moment ce qui lui arrive.

OUUUF, ca fait du bien de parler un peu !
Je suis surpris d'avoir tenu deja 18 jours. Je continue mon chemin.
Bon courage à tous et encore merci Dydy3

Durée de relation : 7 mois et demi
Date de rupture : 21 décembre 2014
Motif : j'en sais toujours rien, je pense que c'est la relation à distance (seulement 3 mois à distance, c'est beau l'amour...). Comme on dit, loin des yeux loin du coeur. Moi 27 ans, elle 22.
Petit défi du jour : faites moi la liste des défauts de vos ex (au moins 10) pour arrêter de croire qu'ils sont parfaits !

Pour moi ce serait :
1. Il est complètement perdu sans ses potes et sort souvent en boîte (à 30 ans...)
2. Il n'a pas de personnalité, écoute l'avis des autres et se laisse influencer
3. Il conduit dangereusement, vite, sous l'emprise de l'alcool, ne respecte pas le code de la route, etc
4. Il travaille trop, commence tôt, finit tard, est toujours là pour remplacer, faire des heures supp'
5. Il n'est pas ambitieux
6. Il s'habille comme un ado (survêt', maillot de foot...)
7. Il agit encore comme un enfant face à ses parents (genre il ne faut pas leur dire qu'il fume, qu'il a déjà fini en garde à vue, etc)
8. Il est égoïste par moment
9. Il ne sait pas cuisiner et considère que passer l'aspi c'est faire le ménage à fond
10. Il ne s'est pas battu pour sauver notre couple et m'a brisé le coeur (celle-là est valable pour nous toutes je crois lol)

A vous ! :)[/quote]

Go pour le défi :

1: égoïste par moment
2: absent
3: pas tendre
4: spontanée (propose des choses et finalement n'assume pas )
5: ne m'as jamais présente ses parents
6: il ne m'as propose que rarement des sorties en amoureux sauf cine
7: macho qui m'imposait sa volonté
8: un fuyard !!! Il prends tjs la fuite a chaque disputes
9: immature a 29
10: ne s'est pas battu pour notre couple
Après avoir fait cette liste on se rend compte du spécimen boulet que c. Je comprends pas qu'on les pleurs encore
J'aime beaucoup ton nouveau défi Dydy3 :-) j'étais un peu triste ce matin mais tu me donnes la pêche !

Les défauts de mon ex:
1. Il se couche trop tard et se lève excessivement tard quand il ne travaille pas.
2. Il ne fait pas d'efforts pour se bouger et obtenir un job à temps plein avec un salaire décent.
3. Il fume trop.
4. Il ne mange pas équilibré (pour l'instant il est mince mais bon ça ne durera pas s'il continue).
5. Il est immature.
6. Il est dogmatique sur certains sujets ( "le Sud, c'est nul").
7. Il n'est pas assez romantique.
8. Il est panier percé, il gère mal son argent.
9. Il est vite débordé.
10. Il m'a brisé le cœur en rompant (pour faire des conneries de crise d'ado à 31ans!!!)
En lisant vos postes, j'ai l'impression de voir pas mal de mes propres défauts pendant notre relation :?
J'avoue ne pas avoir été un ange non plus :twisted:

En ce qui me concerne je reproche à mon ex copine :
1: Elle est têtu et ne change pas d'avis même quand elle à tord
2: Elle n'a aucune amies sur qui elle peut compter (apparemment aujourd'hui elle en a)
3: Ne me demande jamais comment je vais
4: Aucunes prise d'initiative pour les sorties et autres (toujours moi qui devais deviner ce qu'elle aimait)
5: Fuis devant un problème
6: Ne rentre j'aimais en conflit avec moi par peur de mes réactions
7: Rancunière à mort
8: Pendant 5 ans elle à fumé des clopes sur mon dos
9: Me fait croire qu'elle veut parler de choses importantes sur nous et quand je lui demande, bahhh euuhhh comment dire....
10: M'a briser le coeur en partant
11: A rompu par texto
12: A trouver son next au bout de 2 jours mais ne m'a pas quitter pour lui :? suis je bête pour qu'elle me dise sa????

J’arrête la car sinon je vais me dire que je ne l'ai pas aimé lool
Astrid27 a écrit :J'aime beaucoup ton nouveau défi Dydy3 :-) j'étais un peu triste ce matin mais tu me donnes la pêche !
Ravie de t'aider un peu ! Et tu sais quoi ? Y'en aura un nouveau tous les jours alors n'hésite pas à repasser !
Pourquoi tu étais triste ? Lache toi, dis ce que tu as ressenti et pensé ce matin et qui t'a miné le moral !
mike tremoulet a écrit :En lisant vos postes, j'ai l'impression de voir pas mal de mes propres défauts pendant notre relation :?
J'avoue ne pas avoir été un ange non plus :twisted:
C'est très bien d'en prendre conscience ! A toi de ne pas être comme ça la prochaine fois que tu tomberas amoureux... De ton ex ou d'une autre...
mike tremoulet a écrit : J’arrête la car sinon je vais me dire que je ne l'ai pas aimé lool
Tu peux continuer autant que tu veux, si ça te fait du bien !
Si t'es ici c'est que tu l'as aimé, aucun doute là-dessus ! ^^
A mon tour:
1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend
2)Incapable de se projeter en couple
3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent
4)Exigent sur tout, limite tyranique
5)Ne m a pas présenté ses enfants
6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule
7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois
8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse
9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles
10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON
1) Très peu sentimental (contexte familiale complexe)
2) Rythme de vie hyper bizarre le WE
3) Travaille trop
4) Pas câlins
5) Parfois trop exigeant
6) Souvent manque cruellement de tact
7) M'a parfois laissée en plan pour des choses que je considérais comme importante
8) Ne faisait pas assez d'activités avec moi
9) Fume bcp trop et de tout
10) N'a jamais été amoureux à 34 ans
Duree de ma relation: 11 ans
Date de rupture: 12 octobre 2014
Motif de la rupture: Envie de vivre sa vie, d'être libre, de profiter... Enfin c'est la partie visible de l'iceberg...
Nos ages: 28 pour moi et 27 pour elle

Pour la liste des défauts
- Égoïste
- Castratrice / Dominatrice
- Rabaissante
- Blessante
- Ne m'a jamais donné un petit nom en 11 ans mais a réussi à en donner un à un autre mec qu'elle connait à peine... Ah et il s'est "rien" passé entre eux c'est juste comme son grand frère (mes couilles c'est des castagnettes aussi...)
- M'a laissé tomber alors que j'étais au plus bas dans ma vie, elle a préféré continuer à sortir et à fuir notre couple au moment où j'avais le plus besoin d'elle...
- A préféré son boulot et sa petite personne à notre couple
- A cherché du réconfort auprés de personnes hors de notre couple plutôt que vers ses/nos ami(e)s
- A penser que je sortirai de ma dépression en m'amenant aux States (cela dit même si ça n'allait pas j'avais les yeux ouverts et j'ai plein de belles images en tête)
- A fuit alors que je commençais à me soigner, à suivre une thérapie etc...
- A accepter ma demande en mariage pour ne pas me faire de peine oO
- Sinon elle a plein de qualités mais maintenant ça ne suffit plus

A+
bibas a écrit :7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois
Donc si il revient une 4ème fois tu vas le laisser faire ? C'est bien beau de l'aimer mais tu dois t'aimer encore plus ! Franchement, le mec qui te quitte 3 fois en si peu de temps c'est pas un mec amoureux alors à quoi bon ? 'fin, j'veux pas te faire de mal mais à un moment, faut savoir aussi tourner la page pour de bon, non ?
Dydy3 a écrit :
bibas a écrit :7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois
Donc si il revient une 4ème fois tu vas le laisser faire ? C'est bien beau de l'aimer mais tu dois t'aimer encore plus ! Franchement, le mec qui te quitte 3 fois en si peu de temps c'est pas un mec amoureux alors à quoi bon ? 'fin, j'veux pas te faire de mal mais à un moment, faut savoir aussi tourner la page pour de bon, non ?
Je pense que tout est dit sur ton ex, il est instable et sa c'est pas du tout une bonne chose pour former un couplé.
Je te conseil vivement de passé à autre chose.
Coucou tout le monde!

C'est fou, on se rend compte que nos ex ont beaucoup de défauts quand même et malgré tout on les aime...

Ahhhh la chanson Dydy3, je te comprends, moi je pleure en regardant nos photos..et les cadeaux qu'il m'a offert...
Écoute une chanson joyeuse, ça ira déjà mieux :-)
Qui sait, peut-être que ton ex ouvrira les yeux...
J'espère que tu ne craques pas en tout cas! C'est bien que tu ne gardes que le positif!

Oui, ce matin, j'étais triste ..mon ex habite juste à côté du siège de Charlie Hebdo, on est passé dans cette rue des dizaines et des dizaines de fois..j'avais une grosse envie de craquer et de lui envoyer un message à ce sujet..
Moi je suis passé hier vers 9h dans cette rue, le pire c'est que ce matin je suis passé aussi dans la même rue que la tuerie à Montrouge, je taf à 1 minute de la ba.
A croire qu'ils me suivent lol. V me cacher moi :lol:

Par contre avec ce qui est arrivé, cela me fait beaucoup relativisé et me dire qu'il y bien pire que le fait de se faire quitter par l'être aimer, C'est ce qu'il faut retenir de cette misérable histoire.
Dydy, je sais que tu as raison.... Le pire c est que la derniere fois qu il etait revenu, je venais de rencontrer quelqu un, un mec bien, que j ai quitté alors que notre histoire demarrait à peine.
Mais que veux tu... Le coeur a ses raisons que la raison ignore.... Et oui si il revient demain je l accepterai encore... La seule option que j ai c est de ne plus l aimer.
Et à part le temps et disparaitre de sa vie, je ne sais pas faire autrement pour ne plus aimer.
De toutes facons je dois avoir un serieux probleme je brise le coeur des mecs biens et tombe amoureuse de ceux qui ne me veulent pas.
Je suis divorcée, ca a du me laisser quelques sequelles...
:-)
Mais pour en revenir à l actuel, je compte bien tenir mon silence radio, et je fais tout pour ne pasle croiser (on habite à 80m l un de l autre).
Mike tu as raison.... Sur mon ex... Mais surtout sur le fait qu il faut relativiser...
Mais soyons honnete.... Si on est sur ce forum, c est qu on a du mal à rzlativiser et à accepter la rupture...
Alors acceptons d etre en difficulté et serron nous les coudes :-)
Pfouuu c'est vrai que l'actualité fait froid dans le dos ! J'arrive pas bien à réaliser ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression que c'était un cauchemar mais non, on vit bien dans un monde de fous... Vous qui êtes encore plus proches de ce drame, géographiquement parlant, j'imagine que ça doit faire bizarre de se dire que vous étiez là, tout près, que ça aurait pu être vous...

Astrid > Je comprends que t'aies eu envie de craquer mais c'est très bien que tu ne l'aies pas fait ! Bravo !

Mike > Si tu veux, je suis dans le sud ! Tu peux venir te cacher ici ! Lol.
Et t'as raison, quand on voit toutes ces horreurs, on relativise carrément ! (Enfin, je dois pas être normale mais moi je me dis "putain mais ça va être la guerre" et j'ai envie de me réfugier dans les bras de mon ex, de me barricader avec lui et mes chiens, ne plus bouger... Ah, c'est beau de rêver !!)

Bibas > Je ne te juge pas car comme tu dis, si on est ici c'est qu'on veut tous récupérer une personne qui nous a brisé le coeur, on doit être un peu maso au fond...
Le truc c'est que j'ai beau aimer mon ex de toutes mes forces, je crois que si il revenait et repartait, je ne pourrais pas le récupérer, j'aurais trop peur que ça se répète encore et encore ! Une seconde chance, c'est beau, tout le monde y a droit mais une troisième, quatrième, cinquième... Non... Vaut mieux avoir mal un bon coup en tirant un trait sur l'histoire que de souffrir un peu plus à chaque séparation je pense. Mais après, quoique tu décides de faire, sache qu'on sera là pour te soutenir !
En attendant oui, tiens ton SR mais ça doit être compliqué en étant si proche de lui ! Tu dis quitter les gens biens et tomber amoureuse de ceux qui ne te veulent pas, tu devrais peut-être travailler là-dessus ? Essayer de comprendre pourquoi ?
bibas a écrit :Mike tu as raison.... Sur mon ex... Mais surtout sur le fait qu il faut relativiser...
Mais soyons honnete.... Si on est sur ce forum, c est qu on a du mal à rzlativiser et à accepter la rupture...
Alors acceptons d etre en difficulté et serron nous les coudes :-)
C'est sur mais avec le temps, je te promet que tu relativise mais il faut pouvoir se détacher de son ex.
Moi je tien le bon bout, je pense être vraiment sur la bonne voie.
Et si je suis sur ce forum c'est que je suis (je ne pense plus l'être autant) évidement en difficulté pour accepter la rupture.

Mais il faut absolument tout rayer de sa vie avec son ex et ne rien faire qui nous le/la rappeler. Photos, facebook, chansons et autres il faut oublier. Le cerveau s'occupe bien assez de nous faire rappeler notre histoire donc pourquoi y rajouter encore de la tristesse.
[quote="Dydy3"]

Mike > Si tu veux, je suis dans le sud ! Tu peux venir te cacher ici ! Lol.
Et t'as raison, quand on voit toutes ces horreurs, on relativise carrément ! (Enfin, je dois pas être normale mais moi je me dis "putain mais ça va être la guerre" et j'ai envie de me réfugier dans les bras de mon ex, de me barricader avec lui et mes chiens, ne plus bouger... Ah, c'est beau de rêver !!)

Merci pour l'invite je la garde sous le coude :mrgreen: au cas ou sa partirai en c...... sur Paris
Par contre pensé a te barricader avec lui n'est pas une bonne idée, il faut que tu te hote sa de la tête, je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Je pense que l'on vie 2 fois, la deuxième c'est quand on s’aperçoit que l'on en à qu'une!
Dydy, j ai refoechis la dessus. Et surement un psy pourra m eclairer. J ai 2 theories:
Ou je ne suis tout simplement pas prete à avoir une histoire, à construire reellement quelque chose,
Ou j essaye de reecrire l histoire de mon divorce, je me dis que si j arrive à reussir une histoire completement foireuse à la base, ca va peut etre me guerir du traumatisme de mon divorce.

Mais je pense que je n arrive pas à aller voir un psy, de peur que ça m explose en pleine tete, je suis pas assez forte pour ça, je fais l autruche, je survie comme je peux.
Et je me dis que si j ai pu oublier mon ex mari, je pourrai oublier n importe quel amour, meme le plus fort.

Parce que dans le fond, tout fini par passer, l amour, la tristesse, le manque. On survit à ça.
Coucou les loulous !

Ce matin j'ai enfin eu le courage de resupprimer les sms de mon ex et la chanson qu'il m'a dit d'écouter et ça va beaucoup mieux ! Rassurez-moi, vous aussi, vous avez caché les cadeaux, photos, supprimé les messages, facebook, musiques, mails, et tout ce qui vous fait penser à l'ex ? Si ce n'est pas encore fait, au boulot !!

Nouveau défi du jour : le but premier du SR, pensez à soi, on le sait tous ! Alors j'attends de vous dix objectifs à réaliser avant la fin de l'année !

1. Réussir mon concours (prévu en avril)
2. Me remettre au sport
3. Déménager
4. M'inscrire à la salsa (prévu en septembre)
5. Faire un beau voyage entre amies (prévu en juin)
6. Retomber amoureuse
7. Changer de look et surtout de coupe de cheveux
8. Apprendre à cuisiner autre chose que des desserts
9. Pratiquer la pensée positive et donc arrêter de râler pour rien
10. Arriver à l'heure au boulot

A vous !
Dydy3 a écrit :
Anonyme_G a écrit :Je crois qu'elle est autant paumé que moi.. Moi je me remets en question suite à cette rupture, j'espère qu'elle fait de même, pour elle ;)
Tu envisages de la reconquérir ou t'as abandonné l'idée ?
L'idée est dans ma tête, ça serait mentir que de dire que je ne l'envisage plus... Mais pour le moment je sais que ça ne servirait à rien, je ne me sens pas prêt, j'ai envie de continuer à évoluer et j'ai le sentiment que j'y arriverais mieux en restant seul un petit moment :)
Dydy3 a écrit :vous avez caché les cadeaux, photos, supprimé les messages, facebook, musiques, mails, et tout ce qui vous fait penser à l'ex ?
En grosse partie, les trucs matériels sont dans une boite chez mon meilleur ami, j'avoue ne pas avoir vider le pc et facebook par rapport aux photos (faut que je le fasse), d'ailleurs j'ai remis mon ex sur FB depuis peu...
J'avais du mal à écouter certains groupes de musique qui me font trop penser au passé, pareil pour les films et séries, maintenant ça va mieux ! Je m'y remet petit à petit et ça a l'air de passer de plus en plus ^^

Pour ton défi du jour :D

1. Prendre du poids et du muscle du coup : en cours et plutôt bien parti
2. Thérapie (Prendre confiance en moi et en mon potentiel, remonter mon estime, accepter la solitude etc...) : en cours
3. Partir vivre quelques mois en Nouvelle-Zélande (départ prévu en décembre)
4. Prendre un appart en attendant de partir
5. Travailler plus (heures supp + travail "à côté" :D) pour me payer mon voyage et mon appart
6. Ralentir considérablement le tabac et quelques autres petits vices...
7. Découvrir un maximum de nouvelles activités (cuisine, danse, méca, arts-martiaux...)
8. M'améliorer en longboard (powerslide notamment) avant mon départ
9. Pratiquer la pensée positive et donc arrêter de râler pour rien : Vivre l'instant présent / Apprendre à lâcher prise / La patience...
10. Rencontrer du monde, d'autres femmes notamment ^^

Voilà pour moi et bon courage pour tes objectifs Dydy ^^ !
Modifié en dernier par Anonyme_G le 09 janv. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
Dydy3 a écrit :Coucou les loulous !

Ce matin j'ai enfin eu le courage de resupprimer les sms de mon ex et la chanson qu'il m'a dit d'écouter et ça va beaucoup mieux ! Rassurez-moi, vous aussi, vous avez caché les cadeaux, photos, supprimé les messages, facebook, musiques, mails, et tout ce qui vous fait penser à l'ex ? Si ce n'est pas encore fait, au boulot !!
Coucou !

Très bonne initiative que d'avoir supprimer tout ce qui te rappel ton ex, comme je le disais précédemment, le cerveau s'occupe assez de nous le/la faire rappeler!

Pour ma part, les objectifs sont les suivant :

1: Me trouver un appartement tout seul (j'ai un RDV ce matin)
2: Me remettre au sport
3: Diminuer la clope
4: Ne plus pensé à mon ex
5: Recommencer à lire des livres
6: Être moins râleur envers les gents
7: Prendre soins de moi
8: Profité de ma famille
9: Arrêter de dépenser mes sous comme un fou
10: Trouver une nouvelle copine et pas de coup d'un soir (mais plutôt vers milieu d'année le temps de bien bien digéré ma rupture)
1) Ne sait pas communiquer, garde tout pour lui, je doit donc deviner.
2) égoïste
3) un peu goujat : la dernière fois que nous nous sommes vus, au moment de nous quitter il continue sa conversation au téléphone.
4) Il a pris du poids
5) il s'habille mal
6) il adore qu'on lui dise qu'il écrit bien sur facebook
7 )m'a quittée par message et trop lâche pour discuter ensuite
8) m'a remplacée 15 jours après la rupture avec une fille moins intelligente et jolie que moi
9) se voile la face sur son incapacité à gérer une entreprise... Il redémarre seul sachant qu'il risque de tout perdre;
10) Incapable de comprendre que son manque de libido venaient de ses soucis sans fin et pas de moi. Il est dans l'euphorie de la nouvelle affaire montée, donc tout va bien avec la next. J'espère qu'il va de nouveau se casser la gueule.

Je l'aime toujours éperdument...
Dydy, je ne porte plus son bracelet mais j'ai encore son sac que je vais vite larguer. Je ne relis plus ses messges d'amour et ne regarde plus les photos. Je l'ai viré de FB mais comme son mur est ouvert et que nous avons 105 contacts communs... J'y vois passer les likes de la next qui ne semble jamais commenter. N' a telle pas le droit ou simplement pas à la hauteur pour le faire ? J'ai enfin compris pourquoi il a de la libido avec elle là malgré tous ses ennuis , son bar à vins va s'ouvrir en février. Il me largue quand il était au fonds du trou sans désir. Pas assez réfléchi pour imaginer que le perte de l'amour pouvait être du à l'impasse qu'il vivait.

Me remettre au sport
Ne plus avoir le blues durant les soirées entre amis
Ne plus plus l'imaginer avec la next
Ne pas empêcher un homme de m'approcher
Faire des voyages
Retourner voir nos amis communs le coeur plus léger
Prendre soin de ma famille
Essayer de ne pas penser à lui chaque jour qui passe
Cesser de rêver qu'il va me revenir : il s'est dit non amoureux
Ne plus lui souhaiter du mal, car je me fais aussi du mal.
Mes objectis (je trouve ça méga classe de mettre des objectifs)
1) Trouver un VIE au top, dans l'idéal un VIA aux Us, Canada, Australie ou NZ
2) Finir mon mémoire et réussir ma soutenance
3) Finir mon année scolaire en beauté
4) Oublier ENFIN mon ex
5) ne plus finir aux urgences et de manière générale ne plus avoir la poisse
6) Pouvoir arrêter les anti dépresseurs ... et donc maîtriser mes émotions
7) Être enfin heureuse seule ...

Voilà 7 c'est quand même pas mal :D

Ici tjs pas de news de mon ex suite à ma lettre, tant pis... j m'en doutais je n'attendais pas de réponse

Sinon ça va, je me suis brulée la jambe lundi, on m'a enlevé le pansement, ça lance mais du coup je pense bcp moins à mon ex ^^

Aller courage les gars
Salut à toutes et à tous.
Mes objectifs personnels sont les suivants :
- oublier mon ex (évidemment)
- maintenir ainsi un SR strict et définitif
- repasser et réussir les examens que j'ai foiré en décembre
- apprendre à être heureux seul
- m'endurcir psychologiquement

Voilà je pense que c'est déjà pas mal. Sinon qu'entendez-vous par VIE ?
guid a écrit :
Anonyme_G a écrit :
guid a écrit :1) Trouver un VIE au top, dans l'idéal un VIA aux Us, Canada, Australie ou NZ
Si tu vas en NZ on s'y verra peut-être :D

Ouais j'aimerai mais trouver un VIE en NZ c'est missions impossible :(
Ah je vais y aller avec un VVT qui n'est pas du tout le même délire ;)
Renseigne toi on sait jamais, tu connais le site "pvtistes" ?
Anonyme_G a écrit :
guid a écrit :
Anonyme_G a écrit : Si tu vas en NZ on s'y verra peut-être :D

Ouais j'aimerai mais trouver un VIE en NZ c'est missions impossible :(
Ah je vais y aller avec un VVT qui n'est pas du tout le même délire ;)
Renseigne toi on sait jamais, tu connais le site "pvtistes" ?
Ouaip mai sj'ai prévu de faire deux ans de VIE et ensuite un PVT.
J'ai besoin de gagner de l'argent avant en travaillant
Coucou!

Moi j'ai pas supprimé les messages , mais c'est planqué (pareil pour ses cadeaux et tout ce qui me fait penser à lui).
Super ce nouveau défi ! Super vos objectifs!

Alors les miens:

1.Trouver un job après mon stage
2.Trouver un appart
3.Reprendre la danse
4.Faire un grand voyage (peut-être en Mongolie)
5.Rafraichir ma garde-robe
6.Voir plus mes amis
7. Retourner en Écosse
8.Faire des économies
9.Râler moins
10. Récupérer mes affaires et faire le point avec mon ex!!
Au risque de paraitre un peu supetficielle.... Mon seul objectif sera de me sculpter un corps de rêve, si je ne peux plus me sentir belle dans le regard de mon homme, au moins je me sentirai belleen me regardant dans le miroir :-)
Mais wouah je suis admirative par tous vos objectifs!
bibas, c'est un objectif comme un autre et je te souhaite d'y parvenir lol.

Putain je sais pas chez vous mais par chez moi c'est la merde complet !! Braquage + gare évacuée à cause d'une valise suspecte + un mec qui a foncé sur deux policiers... Au secours... Monde de dingue !!!
bibas a écrit :Suis-je la seule à detester les weekend?!
Je me trouve encore plus vulnerable le weekend, c est là que mon SR est le plus difficile à tenir je trouve.
Qu'as-tu prévu de faire ce week-end ? Au début de la rupture je les redoutais aussi, j'angoissais beaucoup... Maintenant ça va mieux.
Je vois un peu les copines, un peu de plage si le temps le permet.... Mais si je redoute particulierement les weekend c est parce qu on se voyait surtour les weekend.
Je n ose plus sortir dans les bars vu qu on frequente les memes endroits.
Je ne suis pas prete à le croiser, qu soit seul ou non...
Et puis le weekend j ai du temps, du temps pour cogiter.... Je n arrive pas à penser à autre chose qu à lui. :-(
Oui chez moi aussi c'est la panique...j'ai un ami qui connaît un des otages (qui a survécu heureusement) de l'épicerie..

Les week-ends je les trouve durs aussi...surtout avec ce qu'il s'est passé, je n'ose pas sortir de chez moi. Et lundi, anniversaire de mon ex (je sens que je vais cogiter à mort !!!).

Les filles, ce week-end il y a les soldes! Rien de tel pour penser à autre chose :-)
Bah justement faut plus que t'aies une minute à toi, que tu t'occupes à fond !

Si t'as pas envie de sortir tu le fais pas, tu t'occupes chez toi, tu bouges tes meubles de place, tu ranges tes papiers, ton linge, tu te fais des soins, tu cuisines, tu mates des séries, tu bouquines, tu télécharges des musiques qui mettent la pêche, laver ta voiture, tu vas marcher une bonne heure, bref ! Y'a des tas de choses à faire pour ne pas penser. Fais toi des listes de trucs que tu dois à tout prix faire dans le we et n'hésite pas à en mettre beaucoup sur ta liste, tellement que tu ne sauras plus où donner de la tête.

Je sais que c'est dur, ta rupture est assez récente... Mais ça va aller, tu vas gérer ça comme une chef ! Viens ici si tu sens que tu vas craquer.

Ah oui, un truc qui m'a beaucoup aidé aussi au début c'est que je lui écrivais... Une fois par jour, je m'autorisais à penser à lui et à lui écrire ce que je ressentais, le manque, la tristesse, l'injustice, tout, je vidais mon sac, ça me défoulait pendant un bon moment et je chialais comme une madeleine ! Ensuite, je jetais la lettre à la poubelle et je me forçais à continuer ma journée comme si de rien n'était jusqu'au lendemain. Et puis quand ça allait mieux j'écrivais plus que tous les deux jours et aujourd'hui, je ne le fais plus du tout. (bon, ça fait plus de trois mois qu'on est séparés c'est normal). Je sais pas si t'aimes écrire mais ça coute rien d'essayer !

Courage.
Tres bonne idée dydy, je vais faire comme toi, ecrire. Je l avais fait lors de la premiere rupture, je m envoyais des textos à moi meme. Mais je ne les effacais pas, au contraire, quand je les relisais quelques jours plus tard je me trouvais pathetique et ca m aidait à me detacher de lui :-)
J avoue que j aurais bien besoin de trier mes papiers, faire du rangement etc.... Mais... Je n arrive pas à m imposer de contraintes pour le moment, je deprime et quand je ne deprime pas je ne veux faire que des choses qui me font du bien.

Et oui, c est surement plus prudent de restez chez vous en ce moment, à moins que vous n alliez en pleine nature :-)
Je te suis Dydy
Durée de la relation 19 mois
Date de rupture avril 2014
Motif "il n'y a plus l'amour du début"
Plusieurs SR brisés à chaque fois par moi lui ne me contacte jamais
Là SR depuis 3 semaines
J'écris ici ce j'ai envie de lui écrire ... Ca me soulage :)
Tu n'as pas daigné me souhaiter la bonne année ni même prendre de mes nouvelles alors que tu connais mes problèmes de santé ... Tu préfères t'inquiéter des problèmes de santé de cette putain qui nous a séparé.
Ne dis plus jamais que je resterai toujours ta Lysa quoiqu'il arrive ...
Bloque mon numéro sur whatsapp ça me dérange de te voir connecté en même temps que moi
Lysa a écrit :Je te suis Dydy
Durée de la relation 19 mois
Date de rupture avril 2014
Motif "il n'y a plus l'amour du début"
Plusieurs SR brisés à chaque fois par moi lui ne me contacte jamais
Là SR depuis 3 semaines
J'écris ici ce j'ai envie de lui écrire ... Ca me soulage :)
Tu n'as pas daigné me souhaiter la bonne année ni même prendre de mes nouvelles alors que tu connais mes problèmes de santé ... Tu préfères t'inquiéter des problèmes de santé de cette putain qui nous a séparé.
Ne dis plus jamais que je resterai toujours ta Lysa quoiqu'il arrive ...
Bloque mon numéro sur whatsapp ça me dérange de te voir connecté en même temps que moi
Tu fais bien d'écrire ici :) Les hommes reviennent plus souvent que les femmes si ça peut te rassurer :)
Tu fais quoi de beau pour te changer les esprits ?

Bientôt 5 semaines de sr j'écris et je compose des chansons je les lui passerai peut être je verrai ^^
Bon j'ai bcp de messages de retard là...
Je suis deg ! Mais il faut dire que j'ai eu une sacrée gueule de bois toute la journée (oui c'est MAL)

Je vois qu'il y a quand même quelque part un certain esprit positif ici, que tout le monde cherche à s'occuper et c'est bien :)
J'ai également fait les soldes, enfin j'ai acheté une salopette (mais une belle, pas une de femme enceinte ;) ) mais je pense que ça sera tout, budget étudiant oblige.

Ma brûlure ça va un peu mieux mais j'ai quand même une cuisse toute marron pile poil sur une ENORME cicatrice que je me suis faite il y a 9 ans
Merci pour ton message d'espoir wet sand ... J'avoue que ca m'encourage à patienter ... Il m'en faut peu me diras tu ? Ben ouais j'en suis là :(
Voilà mes 10 objectifs
1/ me remettre au sport
2/ perdre 3 kgs (la rupture m'avait fait perdre 5 kgs en une semaine ... Mais je les ai repris :(
3/ reprendre le goût de la lecture je n'arrive plus a me concentrer et à comprendre ce que je lis pourtant avant j'adorais lire :(
4/ arrêter de penser a lui
5/ arrêter de pleurer pour lui
6/ effacer son numéro et le bloquer sur whatsapp (j'ai essayé plusieurs fois mais a chaque fois je le remets dans mes contacts)
7/ voir une psy (j'en ressens le besoin... J'ai pris rdv ;)
8/ avoir le courage de prendre des décisions difficiles (j'en ai à prendre)
9/ me re motiver au travail (j'ai décroché)
10/ re commencer une nouvelle vie ... Avec ou sans lui ;)
J'essaie vraiment de ne plus penser a lui mais je rame depuis 9 mois ... Ma première pensee du matin est pour lui et celle du soir aussi :(
Heureusement la journée je travaille ça m'occupe pas mal l'esprit ... Mais les week end sont difficiles :(
Super cool d'écrire des chansons ! j'aimerais bien avoir ce talent ! Tu n'as jamais brisé le SR ? Tu le vis comment ton SR depuis 5 semaines ?
Hello... Bon... Je crois que je vais avoir le droit à des remontrances... Et ca sera merité... J etais en SR depuis noel... Et je l ai brisé aujourd hui... Je vous laisse lire l échange, il a repondu de suite. Dites moi ce que vous en pensez:
Moi "X,
Je te souhaite une belle année 2015, qu elle t apporte tout ce dont tu as envie.
J espere que tout est ok pour toi, moi je vais bien, meme si je pense encore à toi souvent ☺
Je t embrasse"

Lui "Merci A. A toi aussi, plein de bonnes choses pour cette année. Je suis à Paris avec ma fille on profite des soldes. Je t'embrasse."
Hello bibas ... Dommage d'avoir brise ton SR mais je te comprends pour l'avoir fait moi aussi a de nombreuses reprises ... C'est très dur a tenir Bon le point positif c'est qu'il a quand même repondu tout de suite il aurait pu ignorer ou te faire attendre et en plus il fini par un je t'embrasse il aurait pu finir par un bye tout simple...
Moi j'ai souvent brisé le SR, il ne refuse jamais de me voir ni me parler mais il n'est jamais revenu :( du coup je pense que je ne lui ai pas laissé le temps de lui manquer :(
C'est ma première vraie rupture et je ne connaissais pas ce site avant donc j'ai fait beaucoup d'interdits
Je crois que le site a raison il faut lui manquer et devenir plus forte face à cette rupture et le seul moyen c'est le SR :(
Bibas Bibas bibas....grrr!

Tu t'es déjà assez ridiculisée avec ta photo de mère Noël, cesse le carnage là!!! Tu vois bien qu'il n'est pas réceptif en plus!

Retrouve un peu de dignité et mets toi en SR pour de bon. En plus à priori il ne t'a pas souhaité la bonne année (vu que tu lui souhaites le 10 janvier) donc laisse le un peu tranquille au lieu de le coller!

Désolée de te dire ça mais à mon avis il veut passer à autre chose. Si avec ta photo de mère Noël il n'a pas sauté sur l'occas et qu'en plus il ne t'a pas souhaité la bonne année tires-en les conclusions qui s'imposent!
Merci Lysa pour ta "positive attitude" mais je crois que Jade a raison. Peut etre pas sur le fait que je le colle, car 2 textos en un mois c est pas du harcelement, surtout qu il y a repondu....
Mais sur le fait qu il est surement passé à autre chose.
Le probleme, c est qu il m a dejà quitté plusieurs fois, sans nouvelles , et il rst revenu plein de regrets.
Alors forcement, j espere qu il reviendra encore.... Et je me sens "obligée" de temps à autre de lui faire conprendre que la porte est encore ouverte.
Mais faut que j arrete là, plus de texto, rien nada, je passe en ermite.
Lysa, ne te blame pas d avour fait des interdits, j avais fait les pires des interdits avec un de mes ex, ca ne l avais pas empeché de revenir, l esstentiel c est de pouvoir rectifier le tir et s arreter tant qu il est encore temps, mais un ex qui tient vraiment à toi reviendra, pas forcement de suite, souvent quelques mois apres...
Je sais ca peu paraitre long, c est pour ca qu il faut s occuper, voir du monde, peut etre meme avoir une autre relation....
Ha oui aussi Lysa.... Certains ex ne reviennent jamais, c est comme ca, c est la vie, il faut s y preparer....
Tous mes ex sont revenus, sauf mon ex mari. Et franchement, tant mieux.
Aujourd hui tu ne vois peut etre pas le positif dans cette rupture, tu le verras quand tu tomberas de nouveau amoureuse....
Hello tout le monde
Oui j'ai la positive attitude car si je suis sur ce site c'est que j'y crois encore et si je fais un SR c'est pour aller mieux MOI et ce n'est certainement pas pour ne pas "le coller" cela m'est égal de le déranger dans sa petite vie tranquille
A la lecture de certains posts on a l'impression qu'il faut préserver l'ex !
Si vous n'y croyez plus EXIT les citations mentionnees en bas des posts;)
Le SR est nécessaire car il nous protège et nous permet d'aller mieux
Bibas...si tu le colles! S'il a à nouveau rompu avec toi ce n'est pas pour rien. Seulement tu ne veux pas l'admettre.

Ce n'est pas en lui lançant des perches auxquels il se montre insensible que tu lui donneras envie de revenir. Donc oui il a répondu les 2 fois mais de manière totalement détachée! Il ne montre aucun intérêt pour toi dans ses réponses...
Bibas, l'erreur faite et bon le positif il t'a répondu. Maintenant ne bouge plus. Ton SR était trop court et c'est justement lors des premiers jours que l'on est tenté de le briser. Moi rupture le 15 otcobre. Peu de contacts mais bien je l'ai rompu comme toi au début au bout de 9 jours, puis 6 puis près de 3 semaines. Quand j'ai su pour la next, plus de contact depuis le 3 décembre. Une fois que les jours ont passé cela devient plus facile car tu dis j'ai tenu je dois donc poursuivre. Courage.
Heu non sorry Jade, mais si il m a quitté, à chaque fois, ce n etais surement pas parce que je le collais, mais parce qu il est en instance de divorce et qu il n est pas pret à investir une relation. ( et probablement des sentiments assez forts)
Je te trouve tres incisive et dans le jugement, et OUI je n aurais pas du envoyer ce texto, ce n est pas un raison pour etre aussi tranchée.
Nous sommes là pour avoir du soutien, pour s entraider, pas pour se faire descendre à chaque fois que l on fait un faux pas.
Je fais pas uniquement reference à mon cas, mais aussi à certaines reactions sur plusieurs sujet que j ai pu lire, ou je suis parfois choquée par la virulence de certaines reponses.
Nous sommes ici car nous ne sommes pas bien, certains sont au fond du trou, il n est pas utile de dire " t as rien compris" ou d user d ironie....
Si des sujets vous agacent, ne repondez pas. Car derriere les ecrans il y a des personnes, parfois en grande detresse, et ce ne sont pas les.mots assassins qui les feront aller mieux.
Je pars du principe que TOUT peut etre dit, il y a juste une maniere de le dire, il faut peser ses mots.
Oui melancolia, maintenant je retourne en SR, et au delà de retourner en SR je commence à me dire que je dois faire le deuil de cette histoire.
J ai decidé d accepter les rencards qu on me propose, meme si ca doit s arreter à un café, je me dis on sait jamaus peut etre que je peux etre surprise, ou qu avec le temps je me rapprocherai un peu plus d un de ces hommes jusqu a avoir des sentiment....
Enfin voilà.
Melancolia, est ce que tu arrives à t ouvrir à d autres hommes?
Bibas je pense avoir été à ton écoute depuis le debut donc merci de revoir un peu ta copie stp!

Tu le dis toi même il n'est pas prêt et tu ne cesses de lui courir après...quel résultat comptes tu obtenir ainsi???
Vous vous êtes remis ensemble alors qu'il n'était pas encore prêt (et au fond tu le savais) et tu continues à lui courir après...il n'était pas prêt il y a un mois et il ne l'est toujours pas aujourd'hui...et je pense que c'est ce qu'il essaie de te faire comprendre par ses réponses détachées.

Quand à mes réponses rentre dedans, c'est ma manière de m'exprimer...que cela te plaise ou non! Et ce n'est pas pour autant que je manque de respect à qui que ce soit! Donc encore une fois revois ta copie! MERCI!
Coucou les filles, ne vous disputez pas, ce n'est pas le but du site ! Certes, jade est parfois un peu sèche mais je le suis également et je sais que ça part d'un bon sentiment ! Ne te vexe pas pour si peu bibas, surtout que tu sais qu'elle a raison... Si ton ex n'est pas prêt, la seule chose que tu as à faire c'est d'attendre qu'il le soit et à ce moment-là ce sera à lui de te contacter ! Au pire du pire, si tu vois que dans quelques mois il ne l'a pas fait tu pourras prendre des nouvelles mais seulement si t'as bien avancé et digéré la rupture ce qui n'a pas encore l'air d'être le cas... Allez, courage, repars en SR et pour de bon (tiens d'ailleurs, t'as pas supprimé son numéro ?! fais le tout de suite ça t'évitera de craquer)
Et pour info les filles mon ex est revenu! Mais je lui ai dit que nous 2 c'etait trop tard. Pourquoi? Parce qu'il n'est toujours pas remis de son divorce et que ça risque de faire comme toi Bibas...il va revenir un mois et puis repartir. Et donc j'ai décidé que j'ai assez donné. Parfois il faut savoir se montrer forte et refuser une relation destructrice même si on aime l'autre!
Hier j'ai revu mon ex-ex que je considère comme un ami mais qui espère qu'on va se remettre ensemble (j'ai fait un post là-dessus récemment) et je me rends compte d'un truc, quand on aime plus quelqu'un, on ne l'aime plus... Et il a beau me dire exactement ce que je rêvais d'entendre à l'époque, il a beau avoir changé physiquement, mentalement, je ne pense pas pouvoir retomber amoureuse de lui un jour, je l'aime comme un ami et rien de plus... C'est triste mais on ne force pas les gens à nous aimer et du coup, pour mon dernier ex, celui que je veux récupérer, je ne me fais plus trop d'idées, je me dis que ce n'est pas à moi de le reconquérir... Si quand on se revoit, ça ne passe plus de son côté, je ne vais pas me battre toute seule.

J'ai aussi vu un autre jeune homme qui me plait beaucoup et à qui je plais, ça fait longtemps que je le connais mais on a jamais rien tenté (jamais célibataire en même temps jusqu'à présent), il m'a dit plein de trucs qui m'ont fait réfléchir du style "quand le vase est cassé, t'auras beau le recoller, y'aura toujours des fuites" "est-ce que tu préfères te blesser en recollant les morceaux ou tout mettre à la poubelle ?" "est-ce que ça vaut vraiment le coup de retourner avec un homme qui t'a demandé d'avorter et t'a mise à la porte, tu pourras lui refaire confiance ? Parce que sans confiance, ça sert à rien d'essayer" ! Bref ! Vu qu'il connait mon histoire, il m'a beaucoup fait réfléchir et je me rends compte qu'il a bien raison sur certains points, j'aime mon ex ça c'est clair, je l'aime pour toutes les bonnes choses qu'on a vécu mais est-ce qu'il a une place dans mon futur ? Est-ce que lui me voit dans le sien ? Il me manque ça c'est clair mais je me demande de plus en plus si je dois y croire. La soirée a été excellente quand même et il a été très galant à la fin, il m'a raccompagné en me disant "je meurs d'envie de t'embrasser mais je n'en ferais rien, j'ai pas envie qu'en fermant les yeux tu penses à ton ex !" mdr, il m'a fait trop rire ! Voilà, je me rends compte qu'il y a d'autres hommes sur Terre, tout aussi bien que mon ex.

J'arrête de me poser des questions, j'arrête d'essayer de comprendre ses messages, de me demander pourquoi il m'a envoyé une chanson, pourquoi il veut répondre à ma lettre, pourquoi il veut revoir mes chiens, pourquoi il s'est confié à moi, pourquoi il m'a avoué qu'il n'avait eu personne depuis la rupture, pourquoi, pourquoi, pourquoi. J'arrête aussi de m'inquiéter pour lui, oui il boit plus que de raison, oui il conduit à 160 et prend des risques, oui il se détruit, oui il déprime et se renferme mais NON, ce n'est plus mon problème, il doit s'en sortir tout seul et moi je dois penser à MOI, à mon avenir et faire en sorte qu'il soit beau avec ou sans lui !
Envoyer 2 textos seulement pour noel et jour de l an apres une rupture, ce n est certes peut etre pas malin, mais c est pas ce que j appelle le coller ou lui courir apres.
Que celui qui n a jamais fauté me jete la premiere pierre.
Bref, je ne suis pas là pour me prendre la tete avec qui que ce soit, et ce n est pas ce que Jade a dit sur le fond, mais sur la forme qui me derrange. Car oui Jade tu as raison sur le fond.
Non dydye je ne me vexe pas pour si peu. Mais tu vois ce que tu me dis, je l entends car tu n es pas dans le jugement ou la critique facile.
Je pourrais supprimer son numero 50 fois, ca n avancerait à rien, il est encré au plus profond de ma memoire.
Par contre depuis la rupture, je fais tout pour l eviter, eviter les endroits qu on frequente en commun, ne pas sortir aux memes horaires le matin car nous sommes proches voisins, et depuis peu j ai supprimé mon compte facebook. J ai briefé mon entourage pour qu il ne me parle pas de lui, meme si ca leur arrive de le croiser, je ne veux pas savoir, et je leur ai dit de rester evasif si il posait des questions sur moi.