Une autre forme de Happy end...
Bonjour, Je remercie d'avance pour ceux et celle qui vont lire mon pavé je vais vous confier une partie de ma vie en résumé

Ma rupture date du moi d'août.

De cette rupture j'aurai appris un truc, je suis instable émotionnellement (enfance très difficile, manque d'amour de mes parents et qui en plus me battaient , tête de turc à l'école, manque de confiance en soi et j'en passe.) A cette époque la, je me suis dis que ça servait à rien de consulté que ça irait mieux avec le temps et que c'était normal. Quand j'ai rencontré mon ex il y a 2 ans (première copine et premier rapport à 21 ans), j'étais confiant et remonté à bloc et pas du tous needy et je pensais que mon passé de dépressif était derrière moi et que tout irai bien, et plus ma relation avec mon ex avançait et plus je devenais needy sans m'en rendre compte. En 2014, j'avais passé les concours pour la formation de mes rêves pour laquelle je me battais depuis 3 ans déjà qui me tenais énormément à coeur ( 2 echecs) j'étais tous près du but mais j'ai encore échouer et c'est la que j'ai re commencée à sombrer ... Je négligeais mon ex malgré ces signes que je ne voyais pas... elle soufrait en silence et moi je ne le voyais pas et je passais mes journées en sa compagnie à me plaindre de mes problèmes. J'ai été un vrai goujat avec elle ,un gros égoïste sans coeur. Sans parler de la routine de notre couple, on ne faisais plus grand chose.

Puis après ma rupture en août, j'a commis plusieurs interdits évidemment (menace tentative de suicide, l'étouffer de message de raisonnement et j'en passe durant 2 mois.

J'ai décider d'appliquer un sr durant un mois elle m'avait re contacter après 3 semaine pour récupérer ses affaires ect. On c'est revu, on à bien rit et tout durant 2h, elle m'avait même envoyé un sms 15 min après que je sois parti pour me dire que ça lui avait fais plaisir de me revoir ect . Evidement le lendemain quelques échanges de sms et j'ai de nouveau été trop needy et j'ai voulu précipiter les choses trop vite en parlant de notre rupture ect .

Puis re sr de 3 semaine, on a rediscuter de notre rupture et il en est sorti

"Elle ne m'aimait plus ,car elle ne me supportait plus, à cause de mon comportement.

Et des choses qu'on aurait pu faire pour arrêter d'en arrive la.

Je lui ai dit qu'être ami avec elle sa serait impossible pour moi . je lui ai dit qu'on pourrait se revoir de temps en temps ect pour passé du temps ensemble et qu'on savait pas ce que le futur nous réserve , elle accepta. On étais censé ce re contacter en janvier pour aller nous promener au bord du lac. j'allais m'imposer un sr durant le mois de décembre et attendre janvier.

Et mi décembre je craque énorme interdit, j'étais fatigué et l'alcool ne me pas aidé. Je lui ai écris à 3h du matin voyant quelle étais en ligne sur viber pour lui demander si on pouvais se revoir pour que je la serre une dernière fois dans mes bras pour que je puisse passé à autre chose que c'étais trop dure ect, quelle me dise en face qu'elle ne m'aimait plus pour que je sorte de ça vie. Je me suis pointé devant chez elle à 3h du matin bourré en voiture (j'en suis pas fière) et j'ai dit que je ne partirais pas tant quelle ne venais pas me rejoindre ... après passé 1h j'ai pris conscience de ma stupidité et je suis rentrée chez moi.

Le lendemain je lui écrit un sms pour m'excuser, elle m'appelle , m'insulte , me dit que je suis un gros égoïste qui ne pense que à ça geule, qu'il faut que je la raye de ma vie, quelle n'existe plus et que je ne dois plus jamais la re contacter.

Ce jour la j'ai vraiment pris conscience que je n'étais plus moi même,je ne me reconnaissait plus et je que me dégoute. Je suis tombé bien bas malheureusement.

Cette fois-ci je vais la respecter et de ne plus jamais la re contacter, je pensais lui envoyé une lettre d'excuse d'ici 2-3 mois en m'expliquant sur mon instabilité émotionnel, mon comportement, ma connerie et que je suis tombé bien bas et qu'elle n'y es pour rien du tout

J'ai décider de consulter un psy pour mon mal être qui me ronge depuis toujours et je recommence le sport, je me reprend en main

Pensez vous que cette lettre soit une bonne idée? je n'attend rien en retour et je m'en veux tellement de mon comportement .

Salut Angels!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Merci pour ta confiance. J'ai tout lu avec attention.
Bien sur, il n'y a pas de plan miraculeux. Le tout c'est de mettre en place des actions pour se sentir mieux avec soi-meme.

Personnellement, j'ai eu une enfance difficile, pas comparable à la tienne.. Mais je recevais des baffes des gifles plus souvent qu'à mon tour, humiliation, désamour, abandon à ma naissance, adoption,...désintéret sentimental, ... Tres peu confiance en moi, aux autres,...aux hommes fin bref. Peu sur de moi, dévalorisation,...beaucoup de soucis scolaires,...jusqu'au jour ou ..j'ai compris que ce qu'on a été ne détermine pas ce qu'on sera, que ce ne sont que des bases...il faut vivre avec ca mais croire en soi, et comme tout le monde ont peut y arriver et atteindre un bonheur...nos objectifs...et que personne à part nous-meme ne sait ce que l'on vaut, ce que l'on mérite. Y a qu'à nous qu'on doit prouver ce que l'on vaut. Nous-meme, nous seuls.

Si nous meme ne croyons pas en nous...personne d'autre ne le fera pour nous. C'est à nous de nous dire ok on est ce que l'on est...et faut avancer avec ca et s'élever à un niveau plus haut. Pour nous et tout ceux qui n'ont jamais crus en nous.

Si on n'est pas heureux nous-meme, on ne peut pas rendre heureux quelqu'un d'autre!

J'ai suivi 7ans de thérapie. Ne fut ce que pour accepter que je m'aime. Me dire que je suis belle, que je mérite d'etre heureuse...la confiance en moi c'est un peu jour apres jour avec ce que je réussi (une recette, un examen, le rangement,...assortir des frigues,...). Il ne faut pas etre trop dur avec soi-meme! Ni mettre des objectifs trop trop haut!

Tu fais bien de refaire du sport! Ca m'a sauvé aussi de reprendre la danse. Tu fais quoi comme sport? :) Collectif ou individuel? Combien d'heure semaine?

Je te conseille la thérapie. Parfois ca prend du temps de trouver "son" psy mais ca en vaut la peine!!!
Ca, combiné au sport ca va aller!! Promis!

Si tu as des amis, de vrais amis, entoure-toi de tes proches,... Sors, change-toi les idées :)

Pour le coté needy, il faut détourner ton attention d'une personne..pour ma part, je suiq devenue Maman d'accueil du coup ma concentration est ciblée sur ses besoins, je lui donne une part de ce que je n'ai pas eu,...c'est un enfant qui évolue sans ses parents du couo, je me sens utile et le Julien n'est plus au centre de mon attention permanente! Et ce formum aide beaucoup !!! Vraiment, tant qu'on sent qu'on va craquer on vient ici pour s'aider!! Ca marche!

Petit à petit, jour apres jour! Courage!

Pour la lettre, commence vraiment par t'imposer un SR strict! Pour te reconstruire toi! Un break psychologique, déconnecter de ton exe, que sa colere s'aténue..relaxe,...cool,...ne la contacte plus du tout pour le moment...vis pour toi, fais-toi beau (check belle garde-robe!! Fringues et style irréprochable, nouvelle coiffure, barbe rasée ou entretenue,...) tu dois etre présentable tous les jours et te sentir bien!
Si tu bosses, travailles bien, fait ton sport à fond! Vois tes proches! Connecte toi ici des que t'en as besoin. Si tu aimes les chats ou les chiens et que tu sais t'en occuper, pourquoi pas en adopter un? Mais faut savoir s'en occuper!
;)

Pour la lettre, pas tout de suite mais si tu veux en écrire, fais-le et ne lui remet pas, mais tout dans une boite et dans 3mois, on check o ca en est, le parcours que tu as fait... Et là si la nécessisté d'écrire une lettre est là...on verra comment faire! :)
Mais courage, SR, te reconstruire, sport, friends, Jrme, psy! :)

Voilà j'espere que tu trouves des pistes!
Serrons nous tous les coudes!
Tiens-moi au courant...et je réponds toujours comme je peux avec ma sensibilité,...mon ressenti mais chacun est libre, libre arbitre!
Si je réponds pas tout de suite je réponds de toute facon!

Courage!! Tu es dans quelle tranche d'age?
Que tout aille bien! Jour apres jour et on se tient au courant ;)
Bénédicte tu as tout dis je crois, tu as dus faire un long travail sur toi pour en arriver là, j'ai mon premier rdv avec mon psy le 11 espérons que j'arrive a remonter la pente. Pour remttre dans le contexte, 4ans et demi de couple séparé depuis 2moi et SR Strict depuis 24jours et tjr aucune nouvelles.. Je l'ai aimée passionnément et beaucoup fais d'effort et de saccrifice pour elle qui se sont soldé par cette rupture car "on ne vivait plus assez de moment heureux ensemble" en gros elle ne m'aimait plus. Elle a un next depuis un mois qu'elle ne connait que depuis 3mois.. C'est pour cela que je me fais une raison de tourner la page et de passer du SR strict a un oubli et désintérêt total de mon ex..

Angels c'est bien que tu ai remarqué que ton comportement etait excessif, car si tu persiste dans cette direction tu ne va rien récolter de bon :s
Bonjour ,

Je trouve enfin le temps de répondre :D

Merci Bnedickte pour ta superbe réponse, je ne pouvais pas espérer mieux :)
Personnellement, j'ai eu une enfance difficile, pas comparable à la tienne.. Mais je recevais des baffes des gifles plus souvent qu'à mon tour, humiliation, désamour, abandon à ma naissance, adoption,...désintéret sentimental, ... Tres peu confiance en moi, aux autres,...aux hommes fin bref. Peu sur de moi, dévalorisation,...beaucoup de soucis scolaires,...jusqu'au jour ou ..j'ai compris que ce qu'on a été ne détermine pas ce qu'on sera, que ce ne sont que des bases...il faut vivre avec ca mais croire en soi, et comme tout le monde ont peut y arriver et atteindre un bonheur...nos objectifs...et que personne à part nous-meme ne sait ce que l'on vaut, ce que l'on mérite. Y a qu'à nous qu'on doit prouver ce que l'on vaut. Nous-meme, nous seuls.

Si nous meme ne croyons pas en nous...personne d'autre ne le fera pour nous. C'est à nous de nous dire ok on est ce que l'on est...et faut avancer avec ca et s'élever à un niveau plus haut. Pour nous et tout ceux qui n'ont jamais crus en nous.

Si on n'est pas heureux nous-meme, on ne peut pas rendre heureux quelqu'un d'autre!

J'ai suivi 7ans de thérapie. Ne fut ce que pour accepter que je m'aime. Me dire que je suis belle, que je mérite d'etre heureuse...la confiance en moi c'est un peu jour apres jour avec ce que je réussi (une recette, un examen, le rangement,...assortir des frigues,...). Il ne faut pas etre trop dur avec soi-meme! Ni mettre des objectifs trop trop haut!
Merci de t'être confié un peu à nous , c'est vrai que dans la vie chaque individu à ses problèmes et tu a entièrement raison l'amour de soi , c'est le principale dans la vie.
Tu fais bien de refaire du sport! Ca m'a sauvé aussi de reprendre la danse. Tu fais quoi comme sport? :) Collectif ou individuel? Combien d'heure semaine?
Je pratique le sport en salle, cours collectif ou individuel , je reprend la natation et cette été le roller et l'escalade =)
Je te conseille la thérapie. Parfois ca prend du temps de trouver "son" psy mais ca en vaut la peine!!!
Ca, combiné au sport ca va aller!! Promis!
Je suis entrain de chercher, je sais que j'ai un gros travail à faire et revoir toute ma vie avec depuis le début.

Si tu as des amis, de vrais amis, entoure-toi de tes proches,... Sors, change-toi les idées
Oui , j'ai des amis géniaux mais c'est un peu difficile de les voir tout le temps j'ai déménager dans une autre ville pour ma formation mais on se revoit régulièrement.

Et pour ce qui est de sortir , je sors très très régulièrement, j'ai commencé en tant que serveur en boîte de nuit ( ça reboost la confiance en moi) je me fais régulièrement draguer par la gente féminine :D.

Pour le coté needy, il faut détourner ton attention d'une personne..pour ma part, je suiq devenue Maman d'accueil du coup ma concentration est ciblée sur ses besoins, je lui donne une part de ce que je n'ai pas eu,...c'est un enfant qui évolue sans ses parents du couo, je me sens utile et le Julien n'est plus au centre de mon attention permanente! Et ce formum aide beaucoup !!! Vraiment, tant qu'on sent qu'on va craquer on vient ici pour s'aider!! Ca marche!
Needy, je le suis de moins en moins, je sais quelle ne reviendra certainement plus jamais, j'ai ouvert les yeux et j' ai pris conscience, j'ai complètement merder. J'ai pu commencer la formation de me rêve ça m'occupe beaucoup l'esprit :D .

Pour la lettre, commence vraiment par t'imposer un SR strict! Pour te reconstruire toi! Un break psychologique, déconnecter de ton exe, que sa colere s'aténue..relaxe,...cool,...ne la contacte plus du tout pour le moment...vis pour toi, fais-toi beau (check belle garde-robe!! Fringues et style irréprochable, nouvelle coiffure, barbe rasée ou entretenue,...) tu dois etre présentable tous les jours et te sentir bien!
Si tu bosses, travailles bien, fait ton sport à fond! Vois tes proches! Connecte toi ici des que t'en as besoin. Si tu aimes les chats ou les chiens et que tu sais t'en occuper, pourquoi pas en adopter un? Mais faut savoir s'en occuper!
;)

Pour la lettre, pas tout de suite mais si tu veux en écrire, fais-le et ne lui remet pas, mais tout dans une boite et dans 3mois, on check o ca en est, le parcours que tu as fait... Et là si la nécessisté d'écrire une lettre est là...on verra comment faire! :)
Mais courage, SR, te reconstruire, sport, friends, Jrme, psy! :)

Voilà j'espere que tu trouves des pistes!
Serrons nous tous les coudes!
Tiens-moi au courant...et je réponds toujours comme je peux avec ma sensibilité,...mon ressenti mais chacun est libre, libre arbitre!
Si je réponds pas tout de suite je réponds de toute facon!

Courage!! Tu es dans quelle tranche d'age?
Que tout aille bien! Jour apres jour et on se tient au courant ;)
Pour la lettre , je vais attendre que les tension s'apaisent je suis en st strict. Je vais lui envoyé une lettre d'excuse ça c'est sur d'ici 3-4 mois. J'ai ouvert les yeux. Dans une rupture c'est 50/50 mais la c'est plutôt du 80/20 ... et je réalise enfin...

Pour les animaux malheureusement je n'ai pas le temps .

Pour le sport, fringue ect j'y travail ^^

J'ai 24 ans et encore merci pour ton long message =)

J'espère que tout ira bien pour toi aussi , oui serrons nous les coudes
Ricardopc a écrit :Bénédicte tu as tout dis je crois, tu as dus faire un long travail sur toi pour en arriver là, j'ai mon premier rdv avec mon psy le 11 espérons que j'arrive a remonter la pente. Pour remttre dans le contexte, 4ans et demi de couple séparé depuis 2moi et SR Strict depuis 24jours et tjr aucune nouvelles.. Je l'ai aimée passionnément et beaucoup fais d'effort et de saccrifice pour elle qui se sont soldé par cette rupture car "on ne vivait plus assez de moment heureux ensemble" en gros elle ne m'aimait plus. Elle a un next depuis un mois qu'elle ne connait que depuis 3mois.. C'est pour cela que je me fais une raison de tourner la page et de passer du SR strict a un oubli et désintérêt total de mon ex..

Angels c'est bien que tu ai remarqué que ton comportement etait excessif, car si tu persiste dans cette direction tu ne va rien récolter de bon :s
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris je la laisse tranquille, elle a le droit de vivre ça vie sans moi, mon comportement à vraiment été trop excessif et je m'en veux beaucoup ( le pourquoi du comment de la lettre ^^) Je la laisse tranquille par amour et pas respect pour ces 2 ans de bonheur
Bonjour Angel!

Très contente de te lire!

Je te sens apaisé et en paix...

Il y a des jours avec et des jours sans; c'est ce que l'on appelle ici les "montagnes russes"..
Le forum peut servir de "bouée" quand ça ne va pas top...

Je suis très contente pour ta formation!!! Cap sur TA réussite! Donnes-toi les moyens d'y arriver! On a eu un mauvais départ dans nos vies mais ce n'est pas ce qui va nous arrêter ni déterminer ce que nous deviendrons jusqu'à la fin de nos jours! On est ce qu'on est avec la vie que l'on a mais on peut arriver à faire mieux!
Tu y arriveras! Tu n'es pas plus bête qu'un autre! Accroche-toi à ça, bosse pour y arriver! Tu peux te décourager mais pas baisser les bras ni abandonner! C'est pour toi que tu te bats!
Tu vaux quelque chose!!! Et tu te feras je l'espère de nouveaux amis! :)

Je te souhaite du bon, du bon et encore du bon!

Pour le/la psy., parfois il faut essayer avec deux ou trois pour trouver le bon...mais ça vaut vraiment la peine...j'ai l'impression que dans notre tête tout est en bordel et que la psychothérapie aide à compartimenter classer trier le passé, aménager de la place pour le présent afin de pouvoir envisager un avenir plus serein rassurant et apaisant... C'est fini maintenant on n'est plus en danger...on peut évoluer dans un environnement sécurisé et sécurisant... mais ça prend du temps...chaque chose en son temps...ça aide aussi à avoir une image plus juste et plus réelle de soi et de pouvoir adapter avec les autres des comportements moins basés sur l'affect, l'émotion...plus d'échange que de ressenti...c'est ça qui parfois déclenche les crises d'angoisse, de violence, de jalousie,...mauvaise image de nous-meme, réaction démesurée car l'émotion est constamment mêlée à tout ça...et méfiance de l'autre...cocktail explosif! La bonne nouvelle c'est qu'une fois qu'on en prend conscience, que l'on est suivi, ça va nettement mieux!! :)

Courage! On est là! Serrons-nous les coudes!

Et pas tout à la fois; ...jour après jour, un jour après l'autre!... Pas de recette miracle mais des astuces pour se sentir mieux, vraiment mieux sur la durée! ;)

Belle aprem!