Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour voilà mon histoire,

Moi 28 ans, elle 20. Elle travaillait depuis 3 ans 2jrs par semaine dans mon entreprise en contrat avec la sienne. Rien, même pas de séduction a' l'époque vu son age je ne l'imagine même pas. janvier2014 : pot de départ à la retraite d'un collègue on finit en boite je la ramène chez elle et on s'embrasse...

S'en suit qq mois d'une relation basée principalement sur le sexe, une à deux fois par semaine on se voit on s'éclate pas de prises de tête, on est célibataire tous les deux, on se plait, on profite juste des bons moments...

Oui mais voila' a force de passer que des bons moments avec une personne qui vous plait, les sentiments naissent, et même si j'ai des réticences a prendre la relation au sérieux vu notre écart d'age cela se fait malgré moi..

1er couac :

Juillet 2014, notre relation commence a devenir sentimental mais j'ai toujours mes craintes, une cliente (de mon age et très charmante) me tourne autour depuis un moment, elle m'invite au resto, j'accepte.. On passera une très bonne soirée mais je vais refuser de l'embrasser et de coucher avec elle (malgré qu'elle insiste lourdement). Mais le doute s'installe... quel avenir avec C. ? Lorsque nous nous voyons je lui avoue la vérité, je doute mais il ne s'est rien passé, elle pleure à chaudes larmes.. j'ai honte...

Je pars alors en italie en vacances en famille, je me rends compte que je l'aime que c'est elle que je veux malgré les contraintes..Je rentre pour lui dire et elle me pardonne, sauf qu'au même moment je vois des textos de son ex sur son portable, elle était pas loin de retourner le voir pour autre chose que jouer au monopoly... grosse déception et grosse colère mais je me rend bien compte que c'est de ma faute ça m'apprendra je passe la dessus (mais ça restera dans un coin de ma tête et mon côté jaloux va naître a ce moment là).

Depuis la rentrée tout allait bien et la relation était devenue sérieuse, sincère, forte sentimentalement.

Mais même si j'ai bientôt 30 ans, je vis toujours chez ma mère qui est sourde et handicapée et que je ne peux pas laisser seule facilement, mais ca elle ne le sait pas elle pense simplement que je suis un tanguy mais ca reste un secret difficilement avouable pour moi... bref !
Du coup la relation est compliquée, on se voit a' l’hôtel, dans la voiture comme des ados, et ça commençait a nous lasser tous les deux et c'était très difficile de ne pas pouvoir toujours dormir ensemble, se caler on avait besoin d'affection tous les deux..j'envisageais de prendre un appart mais j'étais hésitant même si je voyais qu'elle commençait a craquer...

Du coup la relation devenait moins agréable, on avait moins d'envie de se retrouver car les moments étaient toujours frustrant a rentrer chacun de son coté.. les petites tensions et rancœurs ont commencées.

2éme couac

Elle dit vouloir partir en vacances avec moi, passer plusieurs jours ensemble, pouvoir se voir plus longtemps et dans un cadre plus propice. OK Super !! J'annule mes vacances au sport d'hiver avec ma famille, je regarde pour nous offrir deux semaines en république dominicaine je suis à fond dans le projet.. Et quand je lui annonce "euh non cette année je pourrais pas .." pardon ???? J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!

Depuis nous nous étions rabibochés mais la relation était plus froide, je sentais son recul, elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif.. on a continué a se voir j'ai essayé de pas en reparler mais la peur de la perdre s'étant installée je suis devenu un peu pressant, relou a vouloir savoir pourquoi comment et ou quand elle sortait, lui dire je aime trop souvent et vouloir qu'elle me réponde... bref casse couille alors que je ne l'avais jamais été..
Malgré mes regrets et ma promesse de faire des efforts la relation s'était vraiment détériorée mais je savais qu'avec un peu de temps et en redevenant moi même ses sentiments et son envie reviendrait.

Nous nous sommes vu à noël, nous nous sommes offerts de beaux cadeaux et je pars en famille le weekend mais nous devions passer le weekend suivant ensemble à la neige..
le dimanche soir je lui dis que je l'ai trouvé encore distante par texto ce weekend et que ça me gênait un peu j'avais besoin de sentir son attachement pour être bien et donc mois relou.." mais non tout va bien je t'aime mon coeur"

le lundi matin un texto :" tu as raison c'est peut être irréparable"
Aie je lui dis qu'elle peut pas faire ca" on a pas passé de temps ensemble depuis notre prise de tête il faut quon se voit pour que ca aille mieux, j'ai compris mes erreurs je t'aime laisses nous du temps voyons nous tu verras on passera un bon moment sans prises de téte comme avant."

"j'aimerai mais mon esprit ne veut plus"
aie aie.. je lui ai envoyé une dizaine de texto pour lui demander d'attendre, de nous laisser la semaine pour voir si ça pouvait bien se passer ( on se prenait jamais la téte quand on était ensemble hormis les deux couacs)
Que j'allais prendre un appart qu'elle le meritait que je voulais pas la perdre

" j'ai déja fais des efforts, tu me diras cbien je te dois pour le weekend"

voilà pas d'excuse ou d'empathie pas un seul desolé pas De compassion RIEN..
Malgré ma douleur à ce moment la j'ai répondu " si tu n'as plus envie alors je ne peux pas l'avoir pour deux, tu ne me dois rien.bonne continuation.

1 Semaine de sr sans aucun interdit après.. je souffre la mort !
J'aimerai savoir la vrai raison ? Moi le chiant qu'elle n'aime peut être plus? la relation en elle même et ses difficultés sans pied a terre ? Un nouveau mec ?
Je ne le saurais surement jamais, je ne la reverrai peut être jamais connaissant son caractère elle ne reviendra pas...

Je ne sais pas si je dois me faire une raison ou prendre un appart rapidement et lui dire qu'on peut enfin vivre notre relation normalement.

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par wilko85 le 05 janv. 2015, 21:24, modifié 1 fois.

Salut wilko85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wilko85
Ah oui alors j'ai oublié de préciser, elle ne travaille heureusement plus dans ma boite depuis 6 mois, remplacée par un autre employé mais habituellement elle m’appelait ou texto le lundi pour connaitre le planning prévu pour la semaine..

Et là donc à l'instant,c'est son boss, et accessoirement son père !!, qui vient d'appeler en me souhaitant bonne année etccc.. et à la fin il a glissé un petit " Sinon ça c'est bien passé alors tes vacances ? " lool batard tu le sais très bien !

mais ça m'étonne cette question de sa part c'est pas le genre a le faire juste pour me foutre les boules ? Alors qu'on s'est toujours entendu mais peut être qu'il m’appréciait pas vraiment je sais pas..

j'ai répondu comme si de rien était " Oui oui nickel merci,je me suis bien reposé il faut que je te laisse" .

Enfin voilà elle n'a pas saisi ce prétexte pour ne serait ce qu'envoyer un message ...

Tant pis, ou tant mieux.. je ne sais pas.
BY wilko85
Je viens de recevoir le message d'une fille qui me tourne autour depuis un long moment que j'ai tjr repoussé et qui vient d'apprendre par mon pote ce qui m'arrive ... Je sais pas comment reagir j'ai pas envie d'elle je m'en fou ! mais je sais aussi que mon ex m'a peut'etre (voir surement) quitté pour un autre :(

et moi je suis là a avoir mauvaise conscience alors qu'elle est peut étre dans son lit en ce moment méme.. Fais chier je l'aime,j'aimerai tellement qu'elle change d'avis mais elle s'en branle déjà de moi j'ai l'impression..

Est ce que le fait qu'elle ne m'est jamais dis " je ne t'aime plus, je te quitte, c'est fini entre nous etc... " Doit me donner l'espoir qu'elle n'est pas decidée ? ou c'est simplement la lacheté d'une fille de 20 ans egoiste incapable d'assumer ce qu'elle fait ?
Pourquoi aucun message d'explications ni meme de pitié juste un desolé quoi merde !!

Je suis perdu j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe svp !
Bon mon histoire ne dechaine pas les passions.. :( je sais bien que ce n'est pas la plus dramatique non plus...

En tout cas je remercie kakahuet pour ses reponses et son soutien en mp..

Ce soir la fameuse fille me demande de passer chez elle... Je ne sais pas quoi faire j'en ai pas envie, est ce que mon ex ne va pas revenir ? Pour quoi je vais passer moi si mon ex revient et que je suis allé niquer ailleurs au bout d'une semaine sans meme essayer de la recuperer ??

Et a côté de ca,elle elle est déja peut etre dans d'autres draps depuis.. Et je me sens seul et je souffre et je devrai pas avoir d'etat d'ame et passer moi aussi du bon temps.. Je ne sais pas...
Vous n'êtes plus ensemble donc objectivement tu fais ce que tu veux ou pas. Mais si tu ne fais que penser à ton ex et que tu es aussi indecis ça ne me semble pas une bonne idée de «niquer ailleurs» on y ressent pas l'envie de toutes façons.
Modifié en dernier par Kirakuni le 08 janv. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Oui je te remercie de toute facon j'ai refusé je me sens pas prét a voir une autre femme (meme uniquement pour du sexe).

Je vais attendre encore un peu mais méme si je sais que j'ai tort je n'irai pas tant que je serai pas sûr qu'elle ne reviendra pas..
Je suis d'accord, tu fais ce que tu veux avec cette fille puisque vous avez rompu. Mais vu ton (manque d') enthousiasme, ça ne semble pas être une bonne idée. Si c'est pour que tu sois encore plus malheureux...et que la fille le voit.. elle ne mérite pas ça la pauvre, elle n'y est pour rien.

Après concernant ton histoire, c'est un peu difficile de t'aider parce que perso je n'ai pas compris les raisons de la rupture (du moins celles qu'elle avance).tu pourrais en dire un peu plus?

si je peux te donner un conseil quand même, lui avoir dit pour la fille qui te draguait et avec laquelle tu avais passe la soirée, c'était une grosse erreur.il faut éviter de dire ce genre de choses à quelqu'un, car ça peut faire beaucoup de dégâts .
Bonsoir astrid,

Je n'ai malheureusement pas d'autres explications que celles que je décris !!

Je suspecte un autre mec, ou l'envie de retrouver sa vie de fille de 20 ans et pas aller plus loin dans une relation sérieuse, ou la perte toute simple de ses sentiments pour moi...

Je ne sais pas je n'ai eu le droit qu'à ces trois textos en guise de rupture rien d'autre..
hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...

en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.

alors deux choix s'offrent à toi maintenant:
-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).
les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.
-soit tu continues ton SR.

dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.

et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!
personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..
Oui l'âge ne veut rien dire. Elle a 20 ans. Mais tu m'excuseras Astrid j'ai juste l'impression qu'elle joue un peu avec ses pieds depuis qu'il lui a dit pour l'autre fille. Et ca c'est un truc bien de son âge, désolé.
Astrid27 a écrit :hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...

en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.

alors deux choix s'offrent à toi maintenant:
-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).
les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.
-soit tu continues ton SR.

dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.

et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!
personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..

Salut!

Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.

Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).

Encore une nuit est passée, j'ai à nouveau rêvé d'elle, encore un jour sans le moindre signe de sa part, le dixième, je crois que si les regrets étaient réciproques elle serait déjà revenue...

Je dois faire le deuil de notre relation et comprendre que ma vie va continuer sans elle.
"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"

"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"

Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.
BLD25 a écrit :"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"

"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"

Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.

Merci pour ton avis !

Laisser passer du temps ok de toute facon c'est pas dur j'ai pas le choix lol... mais en restant en SR pour autant selon toi? Ou dois-je lui faire un signe ?

Pour ce qui est de ma colère, je regrette amèrement qu'elle m'est dépassé, et j'en ai discuté avec pas mal de monde autour de moi, c'était un grosse erreur je n'aurai pas du me laisser aller à cette violence verbale j'en suis parfaitement conscient.
En conclusion a écrit :Oui l'âge ne veut rien dire. Elle a 20 ans. Mais tu m'excuseras Astrid j'ai juste l'impression qu'elle joue un peu avec ses pieds depuis qu'il lui a dit pour l'autre fille. Et ca c'est un truc bien de son âge, désolé.

et donc, en conclusion ?^^ Je paye la facture aujourd'hui selon toi ?
jamais rien n'est acquis et encore moins en amour. Je ne pense pas que le pbm vienne de la différence d'âge qui n'est pas énorme et certaines filles à 20 ans sont prêtes à s'engager.

T'es-tu excusé de ta grosse colère ?

Pour la durée de ton SR, à toi de voir. Il est nécessaire de prendre le temps d'aller mieux et d'être positif et serein avant toute tentative de contact.
Ca peut être un mois, voire plus, il faut que toi tu sois bien de nouveau dans ta tête et tu la recontacteras timidement dans un premier temps, genre je voulais prendre des nouvelles et pourquoi pas t'excuser à ce moment-là.
BLD25 a écrit :jamais rien n'est acquis et encore moins en amour. Je ne pense pas que le pbm vienne de la différence d'âge qui n'est pas énorme et certaines filles à 20 ans sont prêtes à s'engager.

T'es-tu excusé de ta grosse colère ?

Pour la durée de ton SR, à toi de voir. Il est nécessaire de prendre le temps d'aller mieux et d'être positif et serein avant toute tentative de contact.
Ca peut être un mois, voire plus, il faut que toi tu sois bien de nouveau dans ta tête et tu la recontacteras timidement dans un premier temps, genre je voulais prendre des nouvelles et pourquoi pas t'excuser à ce moment-là.

Oui oui je m'étais excusé pour ma colère, j'avais bien pris conscience sur le coup que ça l'avait déçu et moi même j'étais pas très fier d'être allé aussi loin. Je lui avais fait part de mes regrets, que je me sentais con, que je n'avais pas a lui parler comme ça et que ce n'était pas ma petite soeur et que donc je devais la respecter même lors de disputes etc..

C'est pourquoi je ne suis pas persuadé, même si ça a joué énormément en ma défaveur, que le problème soit vraiment celui ci ?!...
moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi
BLD25 a écrit :moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi

Oui peut être, et j’espère, que tu as raison.

Je crois que je préfère être pessimiste plutôt que croire et être encore plus déçu si l'histoire devait s'arrêter là.
Mais merci pour ton optimisme malgré tout, ça égaye un peu mes pensées !
wilko85 a écrit :
BLD25 a écrit :moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi

Oui peut être, et j’espère, que tu as raison.

Je crois que je préfère être pessimiste plutôt que croire et être encore plus déçu si l'histoire devait s'arrêter là.
Mais merci pour ton optimisme malgré tout, ça égaye un peu mes pensées !

Ce soir ca va mal, trés mal... Je crois que j'ai beau me forcer a ne pas y croire et dire que j'accepte la rupture mais mon cul j'attend tellement son retour.. C'est dur.. C'est dur ...

Elle reviendra pas putin ca me bouffe.. Elle me manque.. Je suis un con de l'avoir perdu..

Putin de sr de merde je me sens bloqué mais je sais que c'est la meilleure chose a faire .

Voilà juste besoin d'extérioriser un peu ma peine.. bonne soirée.
c'est important d'être optimiste. On va pas se faire d'illusions inutiles non plus mais faut garder le moral. Le SR est vraiment très important pour que tu puisses digérer ta colère, ta tristesse etc... mieux vaut ne pas contacter qqn plutôt que de lui balancer des choses qu'on pourrait regretter. Prend le temps d'être en colère, contre elle, contre toi, c'est normal et c'est un passage obligé, et ne te culpabilise pas en te disant que tu es con, ce qui t'arrive arrive à tout le monde alors on est tous des cons dans ces cas-là ;)

Parles en autant que besoin ici ou avec des amis, des proches qui te comprennent. Et tu n'en sais rien si elle reviendra ou pas... personne ne connait l'avenir alors te prend pas la tête avec des pensées inutiles.

courage
Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.

Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).
Ta réflexion est la bonne je pense, car ayant un cas similaire, les explications qu'elle peut te donner ne te satisferont jamais assez. De plus, si tu lui a déjà dit ce que tu pensais, effectivement soit digne que ce soit dans ton SR ou lors d'un éventuel contact, car sinon elle te trouvera faible et ça c'est rédhibitoire.

Après, quand une fille a un déclic négatif, surtout à cet âge là où elles ont pas forcément la patience d'arranger les choses en se disant que de toute façon elles ont l'embarras du choix pour trouver un mec "meilleur", ça sent mauvais.
(j'espère pour toi me tromper)
BLD25 a écrit :c'est important d'être optimiste. On va pas se faire d'illusions inutiles non plus mais faut garder le moral. Le SR est vraiment très important pour que tu puisses digérer ta colère, ta tristesse etc... mieux vaut ne pas contacter qqn plutôt que de lui balancer des choses qu'on pourrait regretter. Prend le temps d'être en colère, contre elle, contre toi, c'est normal et c'est un passage obligé, et ne te culpabilise pas en te disant que tu es con, ce qui t'arrive arrive à tout le monde alors on est tous des cons dans ces cas-là ;)

Parles en autant que besoin ici ou avec des amis, des proches qui te comprennent. Et tu n'en sais rien si elle reviendra ou pas... personne ne connait l'avenir alors te prend pas la tête avec des pensées inutiles.

courage
Salut bld, merci encore une fois pour ton Soutien et tes paroles réconfortantes.

Aujourd'hui ca va mieux ( c'est donc ca les montagnes russes ?), méme si tout à l'heure lorsque on m'a demandé ce que je fesais samedi mon cerveau a imaginé que je le passai avec elle, et du coup ca m'a fait un petit coup au moral.

J'ai également expliqué à la fille qui me tourne autour qu'elle ne m'interessai pas pour l'instant. Et vu mon état d'esprit lors de notre discussion je pense que je l'ai bien refroidie comme il faut lol. Mais du coup la solitude est un peu plus présente et j'ai plus grand chose pour divertir mes pensées..

Mais voilà un jour de plus sans qu'elle ne pense à moi, et elle ne reviendra pas ce weekend non plus. Plus le temps passe et plus sa décision deviend définitive...mais je vais garder le
Sr, il faut que cela vienne d'elle pour que je sois sûr que ce soit réciproque.

Bref Je vais lire un peu des histoires un peu plus douloureuses pour relativiser la mienne ca me fera du bien..
Smartiz a écrit :

Ta réflexion est la bonne je pense, car ayant un cas similaire, les explications qu'elle peut te donner ne te satisferont jamais assez. De plus, si tu lui a déjà dit ce que tu pensais, effectivement soit digne que ce soit dans ton SR ou lors d'un éventuel contact, car sinon elle te trouvera faible et ça c'est rédhibitoire.

Après, quand une fille a un déclic négatif, surtout à cet âge là où elles ont pas forcément la patience d'arranger les choses en se disant que de toute façon elles ont l'embarras du choix pour trouver un mec "meilleur", ça sent mauvais.
(j'espère pour toi me tromper)

Salut ! Et merci d'avoir niqué ce qui me
Restait d'optimisme... Lol

Heureuzement que je ne pense pas qu'elle puisse trouver ´meilleur' que moi sinon ta derniére réflexion m'aurait vraiment fait mal !.. Ah ben si c'est le cas au fait..

Je pense également comme toi, à son àge on a pas envie de s'emmerder avec ce genre de préoccupation et de relation compliquée.

Mais bon au moins tu me confortes dans mon sr c'est déjà ca merci!
Bonjour,

Hier soir je suis sorti avec deux potes, dés le depart j'ai decidé de pas faire le mec deprimé, relou et donc de ne pas en parler.

Tres bonne soirée, ambiance, musique.. À 1h du matin on arrive dans une boite cubaine, j'etais complétement pété, et la je tombe sur une ancienne conquéte ( plan cul ) qui va tout de suite me coller et me Demander d'aller chez elle... Je lui ai dis non ( je me reconnais pas j'ai tjr fait des écarts quand je picole). elle m'a pas laché donc j'ai decidé de rentrer l'ambiance était retombée de toute facon.

En rentrant j'ai fais le détour pour passer chez mon ex, sa voiture était là ca m'a rassuré peut étre qu'elle n'a pas d'autres mecs méme si ca veut rien dire mais j'avais jamais fait ca de ma vie..

Bref, je suis pas encore guéri...

Je suis rentré
Pour ton ancienne conquête, j'ai envie de dire normal, tu n'es pas dans l'état d'esprit pour. Après même si ça fait toujours du bien au moral de savoir qu'on plait, ça ne suffit pas sur le moment.

Et effectivement tu n'es pas guéri, vouloir chercher à se rassurer sur ce que fait son ex en est la preuve (je ne juge pas, je fais pareil). Mais de toute manière tu ne peux pas savoir ce qu'elle fait vraiment et tu ne devrais même pas t'en préoccuper.

Pas de contacts de sa part depuis ton SR?
Smartiz a écrit :Pour ton ancienne conquête, j'ai envie de dire normal, tu n'es pas dans l'état d'esprit pour. Après même si ça fait toujours du bien au moral de savoir qu'on plait, ça ne suffit pas sur le moment.

Et effectivement tu n'es pas guéri, vouloir chercher à se rassurer sur ce que fait son ex en est la preuve (je ne juge pas, je fais pareil). Mais de toute manière tu ne peux pas savoir ce qu'elle fait vraiment et tu ne devrais même pas t'en préoccuper.

Pas de contacts de sa part depuis ton SR?
Salut ! Non pas de messages de sa part mais ca c'est normal, elle sait comment je suis et que si elle m'ecrivait pour autre chose que vouloir me revoir je le prendrai mal.

Je pense que si rien ne bouge ce soir ou demain ce sera la fin des haricots, elle ne reviendra plus...
Smartiz a écrit :Pas forcément, ce n'est pas aussi simple que réponse sous 7 jours = gagné et sinon c'est mort, même si c'est vrai que le dimanche soir est un moment propice à la réflexion..
Oui je me suis fais tout seul des faux espoirs comme un con je sais méme pas pourquoi j'etais persuadé qu'elle me contacterait...

C'est mort, je vais pleurer un dernier bon coup ce soir et je vais me forcer a tourner la page.
Courage! Tu es dans la bonne voie, l'acceptation même si ça fait mal. Moi je te trouve très courageux (par rapport à moi qui fuis la réalité).

Ne pas attendre de nouvelles a 2 avantages: te permettre de ne pas être dans l'attente qui est quand même quelque chose d'horrible. Ne te laisser que 2 possibilités: elle ne te recontacte pas et du coup tu y sera préparé, ou elle te recontacte et là à toi de gérer si ça arrive un jour.
Bon ben voilà on y est, aujourd'hui ca fait 2 semaines..

2 semaines qu'elle m'a envoyé ces textos
2 semaines de silence radio total
2 semaines de regrets et de ce putin de sentiment de solitude et que je me rends compte qu' j'aimais vraiment cette fille.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de nos premiers baisers et je sais que c'était une date importante pour elle..
On va donc savoir aujourd'hui si sa décision était définitive ou si je compte encore un peu pour elle.

J'ai mis la belle chemise qu'elle m'avait offerte, superstition oblige (mdr j'ai honte).

C'est parti pour une loooooonnngue journée...
franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage
BLD25 a écrit :franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage

Salut ! oui je sais que tu as raison sur tout ce que tu dis.

Le silence radio je l'applique et c'est pour moi la seule solution pour avancer. Je sais aussi qu'il faut que j'arrête d'y penser, d’espérer.. mais bon c'était frais j’espérai simplement une prise de recul, une volonté de me faire réagir, un besoin de souffler vu que l'ambiance était un peu lourde (et moi aussi) à ce moment là..

Je m'étais donné jusqu'aujourd'hui, malheureusement on arrive à la fin. Je vais désormais utilisé le SR dans son réel but, de se reprendre en main et continuer son chemin sans l'autre.

Ça va être dur mais je crois que j'ai déjà absorbé pas mal de la déception avec ces 15 jours de sr.

Merci pour ton soutien en tout cas !
surtout, avance à ton rythme. On ne se remet pas tous pareil d'une rupture. Donc culpabilise pas si tu pleures encore dans quinze jours par exemple ou des choses du style. C'est normal. Ca fait mal et faut le temps que ça passe. et puis 15 jours de SR, c'est vraiment très peu. Tu verras qu'avec le temps, tu verras les choses de manière plus claire, moins triste et peut-être que les solutions qui ne t'apparaissent pas aujourd'hui, t'apparaitront à ce moment-là.
Lol, mais je n'ai pas envie de pleurer jour et nuit non plus. En relisant mes messages je me rends compte que je mets bcp de gravité dans ma situation, peut être un peu trop..

Non, évidemment je suis triste de voir cette fille que j'aimai disparaître de ma vie, triste de perdre ma confidente, celle que j'aimai protéger et chérir et qui devient petit à petit une étrangère..

Mais je ne suis pas une victime, je ne suis pas effondré.
J'ai besoin d'évacuer mes émotions pour garder le contrôle de moi même et ici cela me permet de le faire sincèrement, discrètement .Je ne supporterai pas donner une image d'un homme qui subit à mes collègues et mes amis,très peu savent que cela s'est terminé pour l'instant et très peu l'ont ressenti et j'en suis très content.

Je te remercie particulièrement pour ton soutien et tes bons mots, j'en avais besoin, mais non je ne me laisserai pas abattre et je sais que le temps est mon allié, le tiens également, je ne suis dépendant que de moi même !
n'hésite pas à venir parler ici si ça t'aide. Tu y donnes sûrement bcp de gravité mais c'est normal, ça fait souffrir. Et comme le dit si bien Balavoine dans l'une de ses chansons "oh mais quand en amour tout s'effondre, toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu"
Moi au contraire, je te trouve assez serein. Evidemment que tu y met de la gravité, parce que ça te touche et que tu perd quelque chose qui t'apportait beaucoup. Mais c'est en l'acceptant que tu sauras quoi faire par la suite (et bon dieu que c'est dur d'accepter quelque chose sur lequel on a pas le contrôle).
Cela ne fait que 2 semaines je crois, n'oublie pas que le temps passe différemment selon que tu subisse la décision ou non...

Pour elle ce n'est peut-être pas assez pour prendre du recul encore.

Et sinon avec l'autre fille que tu avais en vue?
Salut les amis smartiz et Bld25,

Mouais j'y crois moyen, une date anniversaire même si tu fais la gueule ou que tu as des doutes, tu fais un geste si tu as encore des pensées pour l'autre...

Non sinon l'autre je lui avais bien dit que c'était pas le moment que même pour le cul elle m’intéressait pas, donc plus de nouvelles non plus mais je suis pas étonné pour le coup ... lol
Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)
BLD25 a écrit :Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)
Salut !

Lui il a dit que c'était mort ? Quels mots a t'il prononcé ?
J'ai plutôt l'impression d'un mec qui se pose des questions, dans le doute, peur de s'engager et de regretter (à son age il a peut être peur d'avoir de plus trop avoir d'occasions lol), et je sais pas si t'as bien fait de lui mettre un coup de pression en le recontactant toi. Il vaut mieux que tu le laisses se poser toutes ses questions sans lui fermer la porte là il risque de ne pas avoir le cran de revenir vers toi en culpabilisant.

Enfin de ce que j'en dis ... je suis pas le mieux placé pour donner des conseils...lol
merci pour ta réponse. Je veux pas polluer ton post, ça serait chié de ma part. Par contre, tu peux être bien placé car tu es un mec et tu comprends leur fonctionnement. Je vais t'envoyer notre échange de sms en MP si ça te gêne pas. Et toi, ça va comment aujourd'hui ? merci aussi de ton soutien.
BLD25 a écrit :et puis moi je te souhaite que le pressentiment de smartiz se réalise :)
Ben les amis le pressentiment de smartiz était ...

Mauvais ! Malheureusement... :(

Toujours pas de nouvelles, depuis hier soir je retombe un peu dans la déprime...
Le pire c'est qu'il y a plus rien a faire, j'ai méme plus l'impression de faire le SR j'aurai rien a lui dire en fait. J'espérais juste qu'elle, en aurait l'envie.. Mais non elle a tourné la page, aussi net et définitivement que je ne le pensai pas possible.. Elle m'a zappé, je n'existe plus pour elle et le SR n'aura pas été pas suffisant.. Dur dur de n'etre plus rien aprés tant..si au moins je lui avais fait du mal ou autre chose j'aurai compris son indifférence... Aprés je me plaint pas je préfére ca qu'elle me fasse entretenir un faux espoir et me rende fou..

Voilà voilà... Tant pis...
salut Wilko, je suis dégoûtée pour toi. Sincèrement.
Par contre, vous êtes séparés depuis Noël environ (si j'ai bien compris), soit moins d'un mois... alors je veux pas entretenir de l'espoir là où effectivement il n'y en a peut-être plus mais je pense que si tu veux qu'elle réfléchisse vraiment, il faut laisser passer encore plus de temps. Il est pas rare de voir des ex qui recontactent trois, quatre, cinq ou six mois plus tard... c'est long, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas attendre un contact qui arrivera ou peut-être pas... mais en attendant, c'est pas complètement impossible non plus. Elle n'a pas manifesté bcp d'empathie comme tu dis, mais tout dépend du niveau de colère qu'elle avait à ce moment-là... Après, je suis peut-être pas de bon conseil, que pourrait nous dire notre ami Smartiz ?
Quand je te parlais de pressentiment, c'était pas forcément tout de suite, moi j'attendais au moins le week-end, mais de toute manière je ne me base sur rien, n'y attache pas trop d'importance.

Moins d'un mois c'est court en effet. Comme tu dis, tu préfères ça à ce qu'elle te fasse un faux espoir (et crois moi c'est nul).

Maintenant, quand tu te sentiras plus détaché, rien ne t'empêche de lui envoyer un sms pour tâter le terrain, mais pour l'avoir fait, même si la réponse est positive il faut te rendre compte que tu re-rentre dans un jeu très perturbant mentalement (d'où l'importance d'avoir vraiment du recul et pas faire semblant).

Il n y a pas de bonnes manières, les 2 peuvent amener à "l'échec", mais là où le SR est salvateur c'est qu'il ne te renvoie pas dans un tourbillon d'émotions et de faux espoirs et que tu restes digne quoiqu'il arrive (ce qui est aussi très important si tu souhaites qu'elle revienne vers toi peut-être un jour)

Qu'en penses-tu?
Smartiz a écrit :Quand je te parlais de pressentiment, c'était pas forcément tout de suite, moi j'attendais au moins le week-end, mais de toute manière je ne me base sur rien, n'y attache pas trop d'importance.

Moins d'un mois c'est court en effet. Comme tu dis, tu préfères ça à ce qu'elle te fasse un faux espoir (et crois moi c'est nul).

Maintenant, quand tu te sentiras plus détaché, rien ne t'empêche de lui envoyer un sms pour tâter le terrain, mais pour l'avoir fait, même si la réponse est positive il faut te rendre compte que tu re-rentre dans un jeu très perturbant mentalement (d'où l'importance d'avoir vraiment du recul et pas faire semblant).

Il n y a pas de bonnes manières, les 2 peuvent amener à "l'échec", mais là où le SR est salvateur c'est qu'il ne te renvoie pas dans un tourbillon d'émotions et de faux espoirs et que tu restes digne quoiqu'il arrive (ce qui est aussi très important si tu souhaites qu'elle revienne vers toi peut-être un jour)

Qu'en penses-tu?

Salut les amis !!
Non mais je ne me suis pas attendu à un mouvement suite à ton pressentiment ne culpabilise pas smartiz lol ! Hier était simplement une journée de merde. Aujourd'hui j'ai tellement eu de boulot pas eu le temps de deprimer.

Il n'empéche que non c'est fini j'espere plus rien, la roue a tournée c'est comme ca et je n'ai aucune raison de vouloir la reconquérir si elle n'a pas de sentiments pour moi.. C'est comme ca.. J'attends que le temps fasse son effet et j'espére qu'on ne sera pas amené a se croiser avant que ca se cicatrise ..

Et alors bld25 ton dejeuner ??
Salut Wilko, comment vas-tu ? Le week-end était pas trop pourri ?
De mon côté, le déjeuner c'est vendredi prochain. En attendant, nouvelles fringues, nouvelle coiffure, et le sourire quoi qu'il arrive ! A défaut de le faire revenir, je peux au moins lui fiche les b... d'avoir quitté une femme comme moi ;-) (faut se lancer des fleurs tout seul des fois lol)
BLD25 a écrit :Salut Wilko, comment vas-tu ? Le week-end était pas trop pourri ?
De mon côté, le déjeuner c'est vendredi prochain. En attendant, nouvelles fringues, nouvelle coiffure, et le sourire quoi qu'il arrive ! A défaut de le faire revenir, je peux au moins lui fiche les b... d'avoir quitté une femme comme moi ;-) (faut se lancer des fleurs tout seul des fois lol)

Salut BLD !

C'est cool que tu prennes soin de toi et que tu retrouves goût à ces petits plaisirs ça peut être que bénéfique et je suis content que tu retrouves un état d’esprit positif !

Moi j'ai eu de la chance... J'ai travaillé tout le weekend ! lol
Mais tant mieux ça m'a bien aidé car rien que les soirées sont tristes alors j'imagine même pas si je n'avais pas eu d'occupation..
Aujourd’hui ca fait 3 semaines pile et toujours rien de sa part..

Je me fais plus trop d'illusions, les carottes sont cuites et elle est surement passée à autre chose et dans un état d’esprit bien différent du mien. Ça fait un peu mal à l’ego de se dire qu'on peut être zappé si facilement mais bon...

J'hésite a brûler son bracelet qu'elle m'avait offert (et que je portai un peu par superstition de son retour) pour la symbolique.Tu crois que ça servirait à qq chose ?

Bise !
Salut !

Ca peut servir sur la portée symbolique, pourquoi pas. A toi de voir sur ce coup-là et puis au pire, si elle revient, elle n'aura qu'à t'en offrir un autre et un plus beau ! De mon côté, je sais que ce type de souvenir, j'ai pas gardé, j'ai déchiré une de ses cartes postales devant lui et l'ai balancée dans sa poubelle le soir-même de la rupture et j'ai viré tous ses sms sous son nez, je lui ai rendu ses cadeaux (idiot mais pour moi c'était important, je ne voulais plus rien à lui chez moi, ce que j'avais dans la tête me suffisait). Donc pour le coup, tu le fais si ça n'est pas trop dur pour toi et si tu penses que ça peut t'aider à tourner la page.

Je ne veux surtout pas entretenir tes illusions car ça fait mal quand on les entretient pour rien, mais je reste sur l'idée que 3 semaines poure recontacter, c'est court... Mon ex est resté en SR deux mois et ne m'a recontactée que pour les voeux de bonne année...

Dans un sens, tant mieux si tu as bossé, ç a t'a occupé l'esprit, c'est le principal. Pour le reste, pas de remède miracle malheureusement... courage à toi et passe une bonne journée
Perso j'ai eu des news parce que je suis encore en contact avec... Et quand je me dis que c'est mort, elle me renvoie un sms sorti de nul part. C'est pas mieux, je crois que tu avais raison le SR est surement la solution pour moi.

Courage wilko, les choses ne sont jamais figées, peut-être que dans quelques jours tu ne voudra même plus la recontacter, ou peut-être que tu souhaitera juste la revoir en ami, ou qu'au contraire tu lui manquera...

Seule la patience peut nous aider.
Salut les zamis !

BLD, ouais c'est court mais c'est tellement long à la fois.Et si ça l'est pour moi, ça aurait du l'être pour elle aussi...

Allez je me donne jusqu'à dimanche, et si elle n'a pas donné signe de vie son beau bracelet à 300 boules finira entre deux merguez sur mon barbecue ce sera ma vengeance à moi.. lol.

Smartiz, sincèrement je ne sais pas comment tu fais... rester en contact dans une situation si dure a vivre humainement.. pour moi c'est de l’autoflagellation !! .. après je comprends et respecte ton choix mais ouais je pense que tu te compliques la tâche !
Je pense que le temps passe bcp plus lentement pour toi que pour elle. Elle n''est malheureusement pas dans le même état d'esprit. Et si, le week-end prochain, au lieu de bazarder son bracelet, tu reprenais contact par un sms simple histoire de prendre la température ?
BLD25 a écrit :Je pense que le temps passe bcp plus lentement pour toi que pour elle. Elle n''est malheureusement pas dans le même état d'esprit. Et si, le week-end prochain, au lieu de bazarder son bracelet, tu reprenais contact par un sms simple histoire de prendre la température ?
Lol pas question !
Elle m'a largué comme un mouchoir usagé, par texto, 3 jours après noël, n'a donné aucunes explications, n'a donné aucun signe de vie, aucun geste d'empathie... Et MOI je devrais lui envoyer un message ? pour qu'elle comprenne quoi ? que malgré tout ça je suis son petit toutou qui rêve qu'elle lui accorde un tout petit peu d’Intérêt ?? Je refuse de faire un pas vers elle,c'est mort ! elle reviendra ou je l'oublierai c'est aussi simple que ca !

Puis le bracelet je crois pas que ca se revende d'occasion (surtout que je l'ai un peu abimé ) mais je pense que ca doit bien cramer :)
J'aurai dit comme BLD, mais faut avouer que sa manière de faire a pas été top!

En tout cas, je sens que tu as changé de mentalité, au moins pour le moment! Belle image le bracelet qui crâme aha, mais gare à pas le regretter après. Au pire tu peux le ranger quelque part.

(oui c'est de l'autoflagellation, je ne sais pas moi même ce que j'essaye d'en tirer! Faut que j'arrive à être fort...)
Salut les gars,

c'est vrai que c'est pas sympa qu'elle ait pas donné d'explication mais je pense que l'explication tu l'avais. Mais je te comprends, on jette pas les gens comme si de rien n'était, comme si rien n'avait été vécu, ça ajoute à la colère. Cela dit, d'expérience, des fois vaut mieux rien dire et faire le mort que de se balancer à la figure des choses qui font mal. Avec le temps viendra l'apaisement. J'espère qu'il viendra vite pour vous deux.

Quant à toi Smartiz, pourquoi restes-tu en contact avec elle ? Vous voulez essayer de passer à de l'amitié ? C'est pas évident mais c'est faisable. Je suppose surtout que tu attends qu'elle revienne ? As-tu raconté ton histoire sur le forum ? J'ai pas vu.
BLD25 a écrit :Salut les gars,

c'est vrai que c'est pas sympa qu'elle ait pas donné d'explication mais je pense que l'explication tu l'avais. Mais je te comprends, on jette pas les gens comme si de rien n'était, comme si rien n'avait été vécu, ça ajoute à la colère. Cela dit, d'expérience, des fois vaut mieux rien dire et faire le mort que de se balancer à la figure des choses qui font mal. Avec le temps viendra l'apaisement. J'espère qu'il viendra vite pour vous deux.

Quant à toi Smartiz, pourquoi restes-tu en contact avec elle ? Vous voulez essayer de passer à de l'amitié ? C'est pas évident mais c'est faisable. Je suppose surtout que tu attends qu'elle revienne ? As-tu raconté ton histoire sur le forum ? J'ai pas vu.

L'explication je l'avais ? Mouais bof a part déduire des possibilités j'ai pas vraiment la vrai raison de cette rupture, surtout de cette manière.

La colère je ne l'ai jamais vraiment eu, peut être parce que j'y croyais toujours, mais c'est surtout la déception qui prédomine.Mais même si je peux comprendre qu'elle me quitte pour un autre, pour un manque de sentiments, ou parce qu'elle ne me supportait plus... moi en tout cas je ne me serais pas comporté ainsi !

Sinon le temps fait son effet, je sent quand même que c'est de moins en moins dur, ses yeux, son odeur, son rire, ses câlins me manquent toujours mais de moins en moins. Je guéri petit à petit et je sais que c'est le SR a été un bon antibiotique.

Sinon oui smartiz a ouvert un post dans ce salon il a une histoire assez proche de la mienne d'ailleurs tu verras !
Je suis passé par ce stade aussi. Et tu sais quoi, elle m'a recontactée après 2 mois, comme si de rien n'était! Dis-toi que le temps passe différemment pour le largueur, plus lentement, beaucoup plus lentement. Toi t'as le nez dessus, tu souffres tous les jours, à la limite tu les comptes. Elle, 3 semaines, 6 semaines, ce n'est rien. Mais dis-toi qu'elle risque de revenir si ca ne marche pas avec quelqu'un d'autre ou parce qu'elle se rend compte que t'étais pas si mal finalement, tout compte fait. Et ce n'est pas de l'amour ! Tes capacités de jugement ont l'air bonnes, tu le sentiras à sa manière de te parler, tu ne te laisseras pas prendre, suis ton instinct.
Si par hasard elle ne te recontacte jamais, bénis le ciel!
salut Wilko;

J'espère que je t'ai pas vexé quand je te disais que tu avais l'explication... c'était vraiment pas le but.
J'ai cherché le sujet de smartiz mais je l'ai pas trouvé.

Passe une bonne soirée
Franchement c'est bien Wilko tu avances, même si je comprend tout à fait cette amertume dans la bouche, comme un sentiment d'inachevé (+ la nostalgie qui joue)

Je rejoins "En conclusion" que le SR a aussi de bénéfique pour toi que si elle décidait de revenir tu serai armé pour savoir si c'est sincère ou pas.

BLD, Je te passe ici le lien de mon histoire pour ne pas polluer wilko, histoire assez proche en effet mais pas les même aboutissements.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50229.html
Je suis passé par ce stade aussi. Et tu sais quoi, elle m'a recontactée après 2 mois, comme si de rien n'était! Dis-toi que le temps passe différemment pour le largueur, plus lentement, beaucoup plus lentement. Toi t'as le nez dessus, tu souffres tous les jours, à la limite tu les comptes. Elle, 3 semaines, 6 semaines, ce n'est rien. Mais dis-toi qu'elle risque de revenir si ca ne marche pas avec quelqu'un d'autre ou parce qu'elle se rend compte que t'étais pas si mal finalement, tout compte fait. Et ce n'est pas de l'amour ! Tes capacités de jugement ont l'air bonnes, tu le sentiras à sa manière de te parler, tu ne te laisseras pas prendre, suis ton instinct.
Si par hasard elle ne te recontacte jamais, bénis le ciel!

Salut, merci pour ton message ! En effet c'est moi même ce que je me disais, pourvu qu'elle ne revienne pas pour des raisons de merde et que je ne retombe pas dans le piège a me refaire jeter derrière là je crois que je serais beaucoup moins "compréhensif"...
BLD25 a écrit : salut Wilko;

J'espère que je t'ai pas vexé quand je te disais que tu avais l'explication... c'était vraiment pas le but.
J'ai cherché le sujet de smartiz mais je l'ai pas trouvé.

Passe une bonne soirée

Salut BLD ah non non pas du tout t'inquiétes ma réponse n'était pas du tout agressive, désolé si tu l'as comprise dans ce sens, c'était juste pour te répondre que non justement je me posais toujours des questions !
Franchement c'est bien Wilko tu avances, même si je comprend tout à fait cette amertume dans la bouche, comme un sentiment d'inachevé (+ la nostalgie qui joue)

Je rejoins "En conclusion" que le SR a aussi de bénéfique pour toi que si elle décidait de revenir tu serai armé pour savoir si c'est sincère ou pas.
Salut Smartiz,

Bon il y a du nouveau !!!!!

Hier j'apprends d'un ami à moi que j'avais conseillé et qui avait travaillé une semaine pour leur entreprise (celle de ses parents) en décembre, qu'il n'a pas été payé et qu'ils ne répondent pas à ses mails ni appels..

J'ai vu rouge ! J'ai envoyé un message bien menaçant à la mère en expliquant que c'était inacceptable et qui si c'était pas trés vite résolu cette histoire allait leur faire énormément de tort auprès de ma direction et dans notre milieu ..

Bon la mère a pas du tout aimé mon "ingérence" et a décidé de venir me voir au bureau pour en parler face à face... et en face de moi elle a vite compris qu'elle était en tort et que je pouvais la mettre ds la merde et a vite baissé le ton..

A la fin de la discussion, elle commence a me parler de C :
"Oui t'es vraiment con t'as tout gâché avec ton caractère à la con "
"C. elle a pas ton age tu lui as trop demandé"
"Tu l'as trop fait pleurer "

Oui bon ok je lui dis que certainement j'avais des torts et c'est pourquoi je comprends que ça s’arrêtait là..

Mais elle me dit derrière que C m'aime toujours et que c'est pour ça qu'elle a fait ça par texto, qu'elle est pas bien depuis qu'on ne se voit plus, qu'elle a perdu le sourire et le gout des choses, que c'était plus un cri d'alarme et que ma réaction de la zapper sans insister c'est complètement l'inverse de ce qu'elle espérait ,qu'elle ne pouvait pas arreter de m'aimer du jour au lendemain que j'aurai du le comprendre elle a l'impression que je l'aime pas car je ne suis pas venu la supplier, que je demande pas derrière elle ça lui fait mal ( ah ah bien fait ça t'apprendra ça) enfin bref que je devais la rappeler et lui proposer un resto car elle m'aime toujours et que je la rend heureuse ..

Je lui ai dit non mais attends elle me largue juste avant un super weekend de prévu, le lendemain de noel , en me faisant comprendre que ses sentiments ont disparus..il y a quand même bien une raison ??

Non c'était juste un jour moins bien elle pensait pas ce qu'elle disait ca allait pas c'est tout ...

Mouais !!....

alors pourquoi elle n'est pas revenue elle ?

Voilà sachant que sa mère m'apprécie moyen et que c'est une femme un peu taré je me demande si tout çà c'est sincère ou juste pour me faire parler pour savoir ce que moi je ressentais et lui retranscrire pour remonter son égo.

Je me demande aussi si C. dit tout à sa mère et en rajoute pas un peu sur son malheur..

Mais si sa fille voulait plus me voir je crois pas qu'elle m’encouragerait a la recontacter quand même ?? Elle est tellement chelou j'ai un doute...

Des avis ??
Salut WIlko, tkt, j'avais pas mal pris du tout.

Tu es peut-être un brin "impulsif". Ayant moi-même une fille, je n'irai pas voir son ex pour lui dire tout ça si je voyais pas que ma fille est mal. Là où sa mère n'a pas tort, c'est niveau différence d'âge. Elle a 6 ans de moins que toi, autant dans qq années ça ne se verra pas, autant à 22 ans, elle a moins de maturité aussi. Le fait qu'elle ait réagit comme ça pour te faire réagir toi me semble tout à fait cohérent. Bcp de gens font ça. C'est un risque à prendre mais ça permet de tester les sentiments. Elle devait sûrement vouloir que tu la supplies, que tu lui prouves que tu l'aimais. Si c'était juste une question d'égo, elle aurait dit à sa mère que t'es un gros con et sa mère ne serait pas venue te voir pour te le répéter ou alors pour faire chier. Là, elle te dit que sa fille est triste... Tout cela me semble sincère. Essaye de la recontacter, discutez calmement et essayez de voir si vous pouvez vous réconcilier.

J'croise les doigts ;)
Et bien et bien mon petit Wilko, si sa mère ne te raconte pas de grops Pipo (auquel cas ça serait vraiment abusé!) je crois que ton SR a eu l'effet escompté!

Ne nous emballons pas pour autant, si ça se trouve elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et comme tu dis elle t'a quand même largué salement.

Comme BLD, je te dirais de la recontacter en douceur et voir ce qu'il en est.
Salut les zamis !

Ok Bld j'éspère que tu as raison, mais tu sais elle a beau avoir du mal a couper le cordon ça ne veut pas dire qu'elle ne souhaite pas tenir sa décision aussi ?

Sinon pourquoi elle ne revient pas si elle m'aime ?

Ça me parait bizarre.. J'ai l'impression que sa mère veut juste que je fasse le toutou avec sa fille pour lui regonfler le moral !( et peut être me faire payer en me faisant de faux espoirs)

Franchement ça me fait chier de devoir faire le premier pas, alors que j'ai été largué sans préavis.
Faut avouer que c'est délicat, parce que ça serait lui donner un peu de pouvoir. Mais maintenant que tu as vu sa mère, elle va peut être s'attendre à un mouvement de ta part.

En même temps, ne pas en faire peux la rendre folle aussi.

Toi tu en es où vis-à-vis d'elle? Tu veux toujours la récupérer?
Salut !

Pourquoi ne revient-elle pas si elle t'aime : imagine le largueur qui revient comme une fleur "scuse, j'me suis gourée, on recommence ?" ... c'est moyen. De plus, il me semble qu'elle espérait te faire réagir face à qqch en particulier et ton acceptation claire et nette de la rupture l'a destabilisée, du coup elle s'est dit "ben s'il l'accepte si bien c'est qu'il m'aime pas"... bonjour l'incompréhension...

Je pense que si sa mère voulait regonfler le moral à sa fille, elle en profiterait pour te dénigrer.

Je te comprends mais... seule question à se poser : l'aimes-tu ? Cette relation vaut-elle le coup d'être sauvée ? Si oui, il faudra bien qu'un des deux fasse le premier pas. Rien ne t'empêche de lui dire calmement que tu n'as pas aimé être largué sans préavis (mais en gnl, la rupture, c'est pas un contrat de travail, pas de préavis ;) )
Pour compléter ma réponse, ça ne lui donnera que le pouvoir que tu veux bien lui accorder car même si c'est toi qui fait le premier pas (tu prouves par là ton intelligence), personne ne t'empêche d'imposer tes conditions.
Mouais. Entre le père qui te demande comment se sont passés tes vacances, sans elle. Le père et la mère qui ne veulent pas payer ton pote. La fille qui te largue pour voir. Je dis, fuis loin, j'ai le pressentiment que rien de bon n'en sortira. Suis ton instinct !
Lo ca me fait rire parce que j'ai l'impression que "BLD" est le porte parole de mon coeur et "enconclusion" celui de ma raison ...

Je n'arrive pas encore a savoir lequel je dois écouté...

Oui je suis un peu dégoûté de sa façon de faire, mais peut être aussi que j'ai pas compris ce qu'elle voulait me dire, peut être qu'elle souffre également comme me le dit sa mère et que je suis le roi des idiots à ne pas aller lui dire ce que j'éprouve.Après tout elle ne m'a jamais dis dans les yeux "c’est mort je ne t'aime plus arrêtes de me parler"..c'est moi qui l'ai déduit et peut être que je comprend pas si bien les femmes..

Et peut être que c'est de la manipulation, juste des paroles pour m'endormir..Que si elle m'aimait vraiment elle serait revenue par n'importe quel prétexte c'était pas dur..

Oui je veux la revoir car elle m'a apporté bcp de bons moments dans ma vie, mais que ce soit moi qui fasse les efforts après qu'elle m'ai quitté, comme ça, ça me gêne vraiment. Pour moi c'est à elle de revenir vers moi, surtout que sa mère a compris que je n'étais pas du tout contre.
Smartiz a écrit :Faut avouer que c'est délicat, parce que ça serait lui donner un peu de pouvoir. Mais maintenant que tu as vu sa mère, elle va peut être s'attendre à un mouvement de ta part.

En même temps, ne pas en faire peux la rendre folle aussi.

Toi tu en es où vis-à-vis d'elle? Tu veux toujours la récupérer?

Je veux la récupérer oui smartiz je l'aime je le sais je ne serai jamais venu ici si ce n'était pas le cas. Mais je ne veux pas la reconquérir j'estime que c'est à elle aujourd'hui de revenir vers moi si elle aussi m'aime.
coupez la poire en deux, faites un p'tit effort tous les deux, ça serait bête de souffrir alors que vous vous aimez et que vous pourriez (peut-être) être de nouveau ensemble et vivre encore des bons moments ?
BLD25 a écrit :coupez la poire en deux, faites un p'tit effort tous les deux, ça serait bête de souffrir alors que vous vous aimez et que vous pourriez (peut-être) être de nouveau ensemble et vivre encore des bons moments ?
Oui je suis d'accord, moi je suis prêt a entendre que la rupture était de ma faute, qu'elle regrette ... mais elle ne fait justement pas l'effort de me le dire !!!

Franchement mets toi à ma place, largué sans bonjour ni au revoir, et c'est moi qui devrai revenir vers elle gentil toutou à sa mémère ?

Non moi je veux que, si elle regrette, elle le prouve en venant me le dire et m'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête..et oui si elle fait ça je suis prêt a repartir sans rancunes.

Aujourd'hui elle est soit disant malheureuse elle m'envoie même pas un texto, c'est logique ?
coucou,

Je me mets tout à fait à ta place et je pense que tu as raison sur le principe. Après, je me mets aussi à sa place à elle qui a peut-être aussi élaboré tout un tas de conclusions de son côté... alors oui, elle pourrait te demander pardon, ça c'est la moindre des choses mais il faudra bien qu'un des deux enclenche le processus. Si tu veux attendre qu'elle le fasse, je pense que tu peux attendre ;) à toi de voir sur ce coup-là.
BLD25 a écrit :coucou,

Si tu veux attendre qu'elle le fasse, je pense que tu peux attendre ;)
Lol, dans le sens je vais attendre longtemps ?

J'ai deux choses dans ma tête :

1. Elle doit me recontacter si elle veut me garder c'est le moment de le prouver surtout la façon dont elle m'a quitté ce n'est pas à moi de faire le premier pas et si elle ne le fait pas c'est simplement qu'elle ne m'aime plus.

2. (un peu ton point de vue) Elle est bloqué et n'ose pas reprendre contact et si je lui envoyai juste un petit sms ça l'aiderait a débloquer la situation..

Mais moi la 2 j'y crois moyen j'ai peur qu'elle m'envoie bouler aussi et ca ca me ferait doublement chié après avoir tenu si longtemps en SR !
la question est : qu'es-tu prêt à sacrifier ?
- ton égo ?
- un espoir de reprise ?

Prend le temps de réfléchir, comme tu dis, tu es en SR depuis longtemps, donc ni elle ni toi n'êtes à qq jours prêts...
BLD25 a écrit :la question est : qu'es-tu prêt à sacrifier ?
- ton égo ?
- un espoir de reprise ?

Prend le temps de réfléchir, comme tu dis, tu es en SR depuis longtemps, donc ni elle ni toi n'êtes à qq jours prêts...

Ce n'est pas un problème d'égo, j'ai déjà su le mettre de côté dans le passé.

Si je ne veux pas le faire c'est car je crains que ça lui envoie un mauvais message : elle me largue comme une vieille chaussette et moi derrière je suis là a encore lui courir après ? J'ai peur qu'elle me prenne un peu trop pour acquis, et le sr me servait justement a lui prouvé le contraire.

J'aimerais vraiment qu'on reparte sur des bases saines si ça devait être le cas, et si c'est moi qui revient j'ai pas envie qu'elle parte avec un ascendant !
Moi quand je me suis trompé je suis revenu vers elle, pourquoi pas elle ?
Ce ne serait pas le cas si j'étais sur de ses sentiments et de ce que m'a raconté sa mère mais j'ai un doute.
shania9 a écrit :Elle a peut-etre des doutes. Laisses lui du temps. C'est vrai qu'une rupture par texto est assez choquante mais donne lui de l'espace. Travaille sur toi car je te trouve trop en attente.

Ah ben de l'espace je peux pas lui en donner plus !!!

Et sincèrement je me sentais de moins en moins en attente mais la discussion avec sa mère m'a mit le doute sur ma stratégie c'est clair !
ben franchement, là, je sais plus quoi dire. La décision finale t'appartient. Juste une petite chose, c'est que même si elle reconnait qu'elle s'est trompée et qu'elle voudrait revenir vers toi, peut-être qu'elle ne le fait pas car elle se dit "s'il a même pas cherché à me contacter c'est qu'il ne m'aime pas".
BLD25 a écrit :ben franchement, là, je sais plus quoi dire. La décision finale t'appartient. Juste une petite chose, c'est que même si elle reconnait qu'elle s'est trompée et qu'elle voudrait revenir vers toi, peut-être qu'elle ne le fait pas car elle se dit "s'il a même pas cherché à me contacter c'est qu'il ne m'aime pas".
Tu penses que j'ai tort a m’arrêter au fait que ce soit moi qui retourne vers elle ? c'est pas important ?
les conseilleurs sont pas les payeurs comme on dit donc je ne pense pas spécialement que tu as tort car ton raisonnement est juste. SImplement, vous campez chacun sur vos positions, il faudra qu'un des deux cède ou alors la relation sera définitivement finie mais c'est peut-être ce que vous voulez chacun de votre côté. Après, c'est toi qui décide en fonction de ton vécu avec elle et de tes envies. Peut-être que notre ami smartiz pourrait donner son avis ?
BLD25 a écrit :les conseilleurs sont pas les payeurs comme on dit donc je ne pense pas spécialement que tu as tort car ton raisonnement est juste. SImplement, vous campez chacun sur vos positions, il faudra qu'un des deux cède ou alors la relation sera définitivement finie mais c'est peut-être ce que vous voulez chacun de votre côté. Après, c'est toi qui décide en fonction de ton vécu avec elle et de tes envies. Peut-être que notre ami smartiz pourrait donner son avis ?

Salut BLD,

Hier soir j'ai failli lui écrire... et j'ai décidé d'effacer son numéro pour m'en empêcher.

Je l'aime, et depuis que sa mère est venue me mettre des idées dans la tête je me sens stressé comme au premier jour de la rupture.

Mais sincèrement si elle m'aime vraiment il faut qu'elle soit capable de faire un pas vers moi. Je lui ai dis mes sentiments, je lui ai demandé de nous laisser une chance, et ELLE m'a quitté !!!
C'est encore à moi d'aller la voir pour lui dire "tu sais moi je t'aime toujours n'hésites pas si t'as encore envie ?"

Je ne veux plus encore avoir a quémander ou supplier.

Je vais surement la perdre définitivement mais tant pis je mérite mieux que ça.Je ne suis pas prêt a me rabaisser pour quelqu'un qui m'a lâché du jour au lendemain et qui ne fait même pas l'effort de me recontacter..

Merde quoi juste un texto elle en est pas capable alors que soit disant elle m'aime encore ? foutaises...
je dois admettre que tu n'as pas tort. Le fait est que vous avez complètement coupé les ponts.
Visiblement tu as pris ta décision, j'espère que tu tourneras rapidement la page maintenant.
:)
Je n'ai pas eu le temps de répondre que tu avais déjà supprimé son numéro!

Ceci dit, peu importe ton choix, vu ton état d'esprit je pense que tu es dans la bonne voie. Tu sais que la perdre serait dur, mais tu restes digne et c'est le seul moyen de faire quelque chose de viable si jamais elle revenait (moi j'ai perdu ça je crois).
Je vais surement la perdre définitivement mais tant pis je mérite mieux que ça.Je ne suis pas prêt a me rabaisser pour quelqu'un qui m'a lâché du jour au lendemain et qui ne fait même pas l'effort de me recontacter..
Franchement je suis fier de toi.
Smartiz a écrit : mais tu restes digne et c'est le seul moyen de faire quelque chose de viable si jamais elle revenait

Salut mec ! Oui c'est exactement ce que je pense, c'est le seul moyen pour que ça marche sur du long terme, si c'est moi qui revient je suis sûr que les fondations seront mauvaises et reprendre pour recasser derrière non merci j'ai donné.

Elle doit aussi manifester sa volonté de reprendre !

Après merci d'être fier de moi mais je peux te dire que je fais pas le malin, je souffre là c'est dur car je sais le risque que je prend la connaissant et je meurs d'envie de la revoir, mais je ne peux pas, pas comme ça.

Il suffirait juste qu'elle m'envoie un moindre texto à la con pour que je lui emboîte le pas ! Mais moi lui écrire ce serait contraire à mes principes et je ne veux pas partir sur ce pied là. J'ai besoin aujourd’hui de sentir ses regrets pour la revoir sinon je serais toujours dans le doute et c'est très mauvais.

Je sais que parfois je devrais pas m'écouter mais voilà ...peut être que j'ai encore tort sur toute la ligne... tant pis...
La seule chose que tu maitrise c'est tes choix. Ils ne sont pas forcément bons, mais c'est les tiens. Moi je pense avoir raté quelque part pendant ma "reconquête", mais en même temps si je ne m'étais pas écouté, je m'en serais voulu pendant des plombes.

Et elle doit savoir au fond que c'est à elle de se bouger, si elle ne le fait pas par fierté ou par peur de ta réaction, comme tu le dis c'est qu'elle ne te mérite pas.
Smartiz a écrit :La seule chose que tu maitrise c'est tes choix. Ils ne sont pas forcément bons, mais c'est les tiens. Moi je pense avoir raté quelque part pendant ma "reconquête", mais en même temps si je ne m'étais pas écouté, je m'en serais voulu pendant des plombes.

Et elle doit savoir au fond que c'est à elle de se bouger, si elle ne le fait pas par fierté ou par peur de ta réaction, comme tu le dis c'est qu'elle ne te mérite pas.

Bon ben c'est le drame, j'ai récupéré son numéro, je vais craquer je le sais .. tant pis si c'est moi qui fait le premier pas, tant pis si c'est trop tôt... Je ne peux plus tenir !!! depuis que sa mère est venu me raconter tout çà je suis en stress je pense continuellement que je suis en train de faire une connerie a garder le sr..

Tant pis c'est la fin du sr je vais lui proposer d'aller manger un bout et discuter !

Putin si ca marche pas ca va être horrible je vais m'en vouloir aie aie aie
Bon ben voilà j'ai envoyé un message

" salut j'éspére que tu vas bien , si ca te dis j'aimerais bien qu'on se revoit, manger un bout ou autre et pouvoir discuter, j'espere que tu diras oui.bisou"

Voilà maintenant j'ai peur de la réponse...
Salut

C'est fait c'est fait tu as essayé et tu n'auras pas de regret quoi qu'il arrive mais le mieux c'est d'envoyer un sms mais sans trop espérer une réponse,je sais que c'est dur mais au moins si il y a pas de réponse tu n'es pas déçu et si elle te répond tu seras bien ;) moi juste j'aurais marqué simplement salut tu vas bien ... Et selon sa réponse ou ses réponses lui proposer de se voir car là tu parais dans l'attente faut paraître détaché (facile à dire mais difficile a faire ^^)

Bon courage
Tonydu59 a écrit :Salut

C'est fait c'est fait tu as essayé et tu n'auras pas de regret quoi qu'il arrive mais le mieux c'est d'envoyer un sms mais sans trop espérer une réponse,je sais que c'est dur mais au moins si il y a pas de réponse tu n'es pas déçu et si elle te répond tu seras bien ;) moi juste j'aurais marqué simplement salut tu vas bien ... Et selon sa réponse ou ses réponses lui proposer de se voir car là tu parais dans l'attente faut paraître détaché (facile à dire mais difficile a faire ^^)

Bon courage
Ah ouais merde lol je suis con moi putin mdrr

Bon tant pis c'est pas grave c'est pas ca qui va tout changer...

J'ai tendu la perche, si elle la saisit pas c'est que les infos de sa mère étaient mauvaises et que je peux continuer ma route ailleurs sans regrets !
Ben si ca change tout, tu lui reproches d'être une gamine capricieuse qui se barre du jour au lendemain et... tu lui dis implicitement : c'est rien, continue chérie, tu me manques, on se voit quand même ?

Tu mérites qu'elle te réponde qu'elle sort avec son voisin Marcel, que tu détestes, et qu'elle est dispo qu'un samedi dans 3 semaines.
En conclusion a écrit :Ben si ca change tout, tu lui reproches d'être une gamine capricieuse qui se barre du jour au lendemain et... tu lui dis implicitement : c'est rien, continue chérie, tu me manques, on se voit quand même ?

Tu mérites qu'elle te réponde qu'elle sort avec son voisin Marcel, que tu détestes, et qu'elle est dispo qu'un samedi dans 3 semaines.

OUTCH c'est dur ca.. mdrr

Écoutes "apparemment" elle a cru que mon Silence signifiait que je ne l'aimais pas et que je ne m’intéressai plus à elle...

Je voulais lui juste lui montrer que de mon côté la porte était ouverte pour reprendre la communication.

Effectivement si elle n'a pas d’explications plus claires a exprimer sur ce qui s'est passé je pense que je ne prendrai pas le risque de me remettre avec.

Ca me permet surtout de voir rapidement si c'était des conneries ou pas voilà c'est tout !
Que je sache, elle n'a pas rompu le silence, elle.

Tu fais ce que tu veux, mais si l'amour c'est se mettre en position de chien-chien pour l'autre, j'appelle ca personnellement une relation de pouvoir. Il y a une grande différence d'âge entre vous deux et je ne crois pas qu'accepter ses caprices est une bonne chose pour toi à long terme.

Sayonara,
En conclusion a écrit :Que je sache, elle n'a pas rompu le silence, elle.

Tu fais ce que tu veux, mais si l'amour c'est se mettre en position de chien-chien pour l'autre, j'appelle ca personnellement une relation de pouvoir. Il y a une grande différence d'âge entre vous deux et je ne crois pas qu'accepter ses caprices est une bonne chose pour toi à long terme.

Sayonara,

En conclusion je te remercie pour ton avis, je le respecte d'autant plus qu'il a été le mien jusqu'au jour ou sa mère est venu me voir et que je me dis que c'était peut être son pas vers moi à elle..

Je suis d'accord avec toi sur la relation de pouvoir, c'est tout a fait ce que j'expliquai sur mes messages précédents pour justifier mon SR.

J'ai craqué, j'ai mis ca de côté et je veux simplement lui montrer que je veux la revoir. Elle le savait peut être déjà surement oui je sais.

J'ai écouté l'avis de mon pote qui m'a dit que j'étais assez dur avec elle et pas toujours attentionné et qu'il comprenait qu'elle agisse ainsi !