Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J ai revu mon ex dans son pays pour qu ont s explique et il m a avoue avoir peur que dans 6 ans je le largue. J ai pourtant toujours montrer mon amour pour lui de toutes les manieres possibles. Comment le rassurer? J ai 21 ans et lui 49 ans. Il a souvent insiste pour faire un bébé mais je ne voulais pas. Ne me sentant pas prête. De sa part j ai senti son envie comme un caprice.

Salut mela12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a peut être peur à cause de votre différence d'age, peut être qu'il a peur que tu le laisses pour un homme plus jeune. Je comprend tout à fait qu'il ai peur malgré que tu montres ton amour, je pense qu'il va falloir que tu le rassures pendant un moment puis il va falloir que tu trouves un moyen pour qu'il comprenne que tu es avec lui par amour et que tu ne va pas aller voir un autre homme. Peut être qu'il voit le fait d'avoir un enfant comme un moyen de t'empêcher de partir, ou peut être tour simplement qu'il en veut un.
Je pense qu'il est important que vous parliez au plus vite et que vous essayiez de vous comprendre mutuellement. Il doit comprendre que tu n'es pas prête pour un enfant mais que tu le sera un jour. Il faut qu'il profite du temps où vous êtes ensemble, car plus tard ça peut en effet arriver que tu t'en ailles ou lui comme ici mais vous devriez pour l'instant vous concentrer sur votre relation actuelle et si vous vous remettez ensemble, je pense qu'il est important que vous trouviez une stabilité dans votre couple avant de pouvoir reparler enfant.
Bonne chance.
Il me dit que plus tard quand il aura solucioner ses affaires (administration bref..) ont parlera pour voir si ont se remet ensemble. Sa peut prendre des mois ses affaires et pendant ce temps je fais quoi? Je l attend pendant que monsieur sors avec ses potes ou va a droite a gauche? Je suis pas d accord. Je prefere ne plus lui parler pendant un temps et voir si lui me cherche. Ont vit pas dans le meme pays et il ma dit de faire une pause le 19 nov et il en a profiter pour se tirer chez des potes en belgique a la place de venir me voir et je men suis rendu compte en voyant des fotos sur facebook car lui ma jurer ne pas avoir ete en belgique. Il a dit quil ma menti car il sait que je ne veux pas quil aille avec ces gens la. En plus la femme elle se mele de tout et lui dit rien donc il cautionne qu elle separe notre couple.
Ces gens la sont composer du mari sa femme et ses 2 enfants. Mais la femme lui court apres elle se met en fond d ecran facebook avec mon ex et le mari de la femme dit rien. Il sont juste ami jpense mais sa me tue de voir sa. Pourquoi me fait til du mal alors que cest lui qui a voulu rompre
Là je pense que soit il veut s'amuser et donc je ne crois pas qu'une reconquête soit possible pour l'instant, soit il ne t'aime plus et dans ce cas il n'y a pas de reconquête possible même plus tard, ou encore il ne sait plus où il en est et il essaye de se changer les idées. Peut être qu'il veut te rendre jalouse avec la femme. Le fait qu'il t'ai menti pour la Belgique implique qu'il t'as peut être menti pour autre chose. Peut être qu'il ne t'as pas quittée parce qu'il avait peur que tu le quittes mais parce que c'etait lui qui voulait s'en aller mais il ne savait pas comment te le dire. Je pense que vous devez parler au plus vite. Il doit comprendre que tu n'es pas à sa disposition et il doit faire un choix, soit il se remet avec toi et il essaye vraiment de faire que ça puisse marcher entre vous, soit il continue à sortir avec ses potes et dans ce cas je pense qu'il reviendrait peut être si il se rendait compte qu'il t'aimait vraiment ou alors que finalement ça ne va pas si mal sans toi mais il doit se décider rapidement. Tu n'as pas à souffrir parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut. C'est important que vous ayez une discussion sérieuse sur l'avenir de votre relation.
Après c'est possible qu'il soit perdu et donc qu'il ne sache pas quoi faire mais je crois que sortir et essayer de penser à autre chose ne va pas l'aider à se décider, il doit penser à toi et venir te parler.
Penses tu qu'il t'aime encore ?
Quand j ai ete le voir dans son pays (en urgence) en avion fin decembre, j ai vu de l amour dans ses yeux. Sa trompe pas donc oui je pense quil m aime encore et quil ne veut pas me perdre sinon il me mentirait pas. Las bas il ma dit quil me voulait mais que pour l instant les choses ne fonctionne pas. Ont s est mis d accord de se donner des nouvelles de temps en temps et de rester fidele jusqu au moment ou il aura regler ses problemes d administration qui ne lui permet pas de venir vivire dans mon pays. Mais cest plutot une excuse parceque en 2 ans et demi de relation , ses problemes n etait pas un obstacle a notre union. La sa se voit il veut plus rien. Il s est mis en photo profil whatsap avec cette amie et cest super mechant parce quil savait a quel point je voulait ni quil la voit ni quil lui parler. Bref il aurait pu s abstenir de mettre cette photo. La cetait de la provocation. Cest horrible cette trahison ce coup de poignard dans le coeur que jai senti. Ont voulait passer les fetes ensemble, j avais des reves de noel avec lui et il a tout gâché.
En allant le voir je lui est demande d enlever la photo et il la fait. J ai l impression quil me prend pour une conne et me garde sous le coude. Il m appelle a noel et nouvel an et je lui dit que je souhaite des explications et me repond quil ne veut pas se disputer et qu ont parlera un autre jour. Mais cet autre jour n arrive jamais puisque maintenant il refuse mes appels
En effet il t'as provoquée mais pourquoi l'a t il fait ?
Je ne sais pas si il te garde sous le coude, il a peut être besoin de temps pour réfléchir a votre relation.
Je ne sais pas si ce que je vais te dire est la chose à faire mais tu devrais peut être lui dire que tu en as marre que cette femme vous mette des bâtons dans les roues, dis lui de choisir, que maintenant c'est toi ou elle. Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais de cette façon tu pourra savoir si il tient vraiment à toi.
Bonne chance.
Je sais pas pourquoi il ma provoquee. Il voulait tester si je l aimais. La pour l instant ont est separe obt se parle meme plus. Jai decide de faire un silence radio de un mois pour voir sil m appelle ou sil m ecrit. Il ne veut pas etre en couple maintenant donc jpeux rien faire de plus. Je comprend pas pourquoi il veut pas arreter de parler a cette femme et son mari. Il dit qu ils sont ses amis mais ils ne parlent meme pas la meme langue.
Depuis le mois d aout il a commence a peter les plomb. Me laissant de plus en plus sans parler. Il a aussi commence a parler plus avec sa famille donc je sais pas si ils lui ont monte la tete. Moi j ai l impression quil y a eu un complot et que lui naif est tomber dedans. Les gens de belgique sont aller fin novembre en vacance dans son pays et lui ont demande s il voulait aller en belgique en vacance chez eux et il a dit oui. Alors quil me disait que jusqu a decembre il ne pourrait pas venir me voir. Donc cest quil ne voulait pas me voir puisque fin novembre il a ete en belgique a la place de venir me voir. Pauvre de moi j arretais pas de pleurer deprimer et supplier dieu quil revienne pendant quil me trahissait dans mon dos. Si ces gens la ne lui aurait pas proposer d aller en belgique je pense que la suite des evenements aurait ete differente. Mais il ma manque de respect.
J ai ecrit a cette femme qu elle arrete de lui parler mais elle a continue. Elle envoyait a mon ex les captures d ecran des messages que j envoyais a elle et mon ex se fâchait apres moi. Elle est malsaine celle la. Et le mari pareille.
Oui en effet c'est possible qu'ils lui aient monté la tête. Il t'a manqué de respect mais es tu prête a lui laisser une autre chance ?
Il faut qu'il réfléchisse lui aussi sur votre situtation. Sa famille t'appréciait-elle ?
Les gens de Belgique s'impliquent beaucoup dans votre relation il semblerait. Si ton il ne leur dit pas de prendre leurs distances je pense qu'ils ne le feront pas. Je crois qu'il faudrait que tu ne leur parles plus car ils se servent visiblement de ce que tu leur dis pour le monter contre toi.
En effet c'est possible. Ne vois tu pas une raison qui les aurait poussés à faire ca ?
A ces gens de belgique je ne veux plus rien avoir a faire avec. Ni parler ni rien. Le probleme de mon ex cest quil dit rien aux gens. Il s affirme pas et sais pas dire non. Je nai jamais rencontrer sa famille et son fils ne maime pas car je suis la "nouvelle copine" de son pere. Comme par hasard la femme de belgique a comme ami son fils. Je suis tres blessée. Il va ramer mo ex pour me recuperer. Mais comme il a agit cest pas l homme que je connais. Je le reconnais pas.
Il s'est peut être passé quelque chose avec ses proches dont tu n'es pas au courant car c'est bizarre que tu trouve qu'il change comme ca.
Et bien dans ce cas il faut qu'il s'affirme auprès d'eux et de toi. Si vraiment il veut te récupérer, logiquement il devrait revenir et essayer de se rattraper.
Tout d un coup il s est mis a beaucoup parler avec sa famille alors qu avant il leurs parlait de temps en temps. J pense que ya eu un complot mais que lui meme a aussi voulu arreter avec moi. Comment a t il pu se separer de la femme quil aimait. En juillet les choses allaient mal mais pas au point de se separer. Ont verra durant ce mois de janvier sil m ecrit ou m appelle.
Depuis le 1 er janvier il ne m ecrit pas. Cest dur de voir quil s eloigne comme sa. Je ne sais ni ce quil fait ou et avec qui. Mais jpense que si je lui ecrit pas il le fera. Je me demande sil pense a moi.
Pardon mais c'est du délire tout ça...

Tu ne peux pas "interdire" à ton copain de voir certaines personnes. Il est libre de voir et de parler à qui il veut. Tu penses que cette femme draguait ton ex mais tu n'as aucune preuve.

Et tu crois vraiment qu'à presque 50 balais, ton ex laisserait sa famille et son fils décider à sa place? Alors d'un côté, il y a toi qui lui interdit de voir ses amis, de l'autre il y a sa famille qui lui interdit de te voir... décidément, ce pauvre homme ne peut pas choisir de lui-même...

Quant à "exiger" sa fidélité alors que vous avez rompu, là vraiment c'est n'importe quoi.

Et pourquoi il dit avoir peur que tu le quittes dans 6 ans? pourquoi pas 4 ans ou 7 ans? Un homme amoureux ne largue pas sa copine parce qu'il a peur qu'elle se tire dans 6 ans... c'est n'importe quoi.

À mon avis, cet homme te dit ce que tu veux entendre et fait ce qu'il veut lorsque tu n'es pas là.

Essaie de faire ta vie "en vrai" plutôt que de t'engluer dans une relation à distance pleine de mensonges et de manipulation mutuelle...
Je comprend ce que tu dis mais je l aime tellement. Je sais que je vais le recuperer. Pas tout de suite mais bientot. Lui il ma dit que si je voulais retourner avec, je ne devais pas aller avec un autre mec. Je lui est dit pareille. Je suis une femme de caractere cest moi qui portait la culotte parceque lui il dit amen a tout le monde.
Vous avez raison mais j essaie de comprendre pourquoi il en voulait un avec moi. Il arretait pas de me le demander. Peutetre par securité que je le quitte pas. La je suis en sr depuis le 1 janvier jusqu au 2 fevrier pour voir s il me contacte. Va me falloir du courage pour pas craquer les gars!
mela12 a écrit :Vous avez raison mais j essaie de comprendre pourquoi il en voulait un avec moi. Il arretait pas de me le demander. Peutetre par securité que je le quitte pas. La je suis en sr depuis le 1 janvier jusqu au 2 fevrier pour voir s il me contacte. Va me falloir du courage pour pas craquer les gars!
Jusqu'au 2 février? pétard ça a le mérite d'être précis!
Pourquoi il voulait un enfant? Ma foi, tu sais, c'est un instinct de possessivité très présent chez l'homme; ça ne prouve rien, ni amour, ni attachement.
Il sait que je craque et lui envoie tout le temps un message donc je vais tenir jusqu au 2 fevrier et il se demandera pourquoi je le contacte pas. Un mois cest bien. Il disait quil voulait un goss parcequil voulait un mini moi. Et quil m aimait. La derniere fois que je lui est dit que je voulais un goss de lui il ma repondu quil se demandais si cest vraiment ce que je veux. Il me dit quand est ce que je vais me decider a faire un goss parce que apres il pourra plus.
Bah, je sais pas à te lire, on a l'impression que vous voulez un gosse comme on veut un jouet...

Heu, vous rendez vous compte de ce que cela implique d'élever un enfant????
Je vais peut être dire un truc méchant mais il me semble que vous n'avez ni l'un ni l'autre la maturité nécessaire pour cela..
Mais ce n'est que mon avis.

(et pour ton info personnelle... le "après il pourra plus" ce n'est pas possible ;) )
Cest clair que les hommes peuvent toujours avoir des gosses mais je pense quil se refère au faite que plus il sera vieux et plus ce sera difficile d elever l enfant.il est immature sa je te donne raison. Parce que pour mavoir traitée comme il l a fait faut pas être tres mature. Il a 49 ans mais se comporte comme un ado.
Ba enfaite je ne veux pas "perdre" la guerre face a ces gens de belgique. Je veux qu ont soit de nouveau ensemble et quil me mette en photo de profil et tout le monde dira : a ba il et de nouveau avec elle!

Mais tu sais je laime cet homme. Quand dedans toi meme tu sais que cest lui ba faut te battre t pas abandonner. Faire un sr oui mais abandonner non.
Kakahuet a écrit :Bah, je sais pas à te lire, on a l'impression que vous voulez un gosse comme on veut un jouet...

Heu, vous rendez vous compte de ce que cela implique d'élever un enfant????
Je vais peut être dire un truc méchant mais il me semble que vous n'avez ni l'un ni l'autre la maturité nécessaire pour cela..
Mais ce n'est que mon avis.

(et pour ton info personnelle... le "après il pourra plus" ce n'est pas possible ;) )

A la Grande Récré, vous trouvez tous les goss que vous voulez avec piles intégrées!