Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fred C
Bonsoir moi c Fred. Mon ex copine pa quitté au mois de novembre dernier apres presque 5ans de relation. Et sur le coup j ai pas réagis j ai mis une semaine a réaliser qu elle m avait bien quitté. Sans est suivis un effondrement total pleure etc et mes parents l on appelé pour lui dire que j étais pas bien du tout et elle a voulu venir mais entre temps elle avait appelé mon médecin qui lui avait dit de s abstenir tant qu il m avait pas vu. Suite à ça je lui est offert des fleurs et une lettre manuscrite et je lui est demandé de revenir etc mais elle m a répondu de lui laisser du temps qu elle ne sait pas, qu elle est perdue elle me demandée 6 mois de réflexion. La situation n a jamais trop évoluée depuis on s est croisés une fois chez un ami en commun pendant lequel j ai tenté d avoir des explications et des réponses etc. Puis une autre fois mais la encore je l ai questionnée etc et je lui est meme dit que j exigeais une réponse de sa part pour fin février grand maximum. Suite à tout ça on a plus eu que des échanges par sms et très rarement par téléphone. Mais depuis la mi décembre elle ne répond plus à mes sms ou tres rarement et encore c est bref voir froid. Je lui est demandé pourquoi elle ne répond pas si elle avait un autre homme dans sa vie ou si j avais fais quelque chose de mal et elle m'a repondu que non mais que sa venait de ma mère avec qui elle c est jamais vraiment entendue, que ma mere avait dit a une personne qu elle devait plus me parler et bien sur j ai demandé a ma mere si c etait vrai mais bien sur elle me dit n avoir jamais rien dit de tout ça. Elle m a dit aussi qu elle ne savait plus si elle pouvait avoir confiance en moi car quand nous étions toujours ensemble je parler à d autres filles etc mais je ne l ai jamais trompé. Bref suite à ces explications sa allé un peu mieux mais depuis une semaine c est reparti plus de réponse à mes sms. Sachant que suite à un conseil d un coach amoureux je devais prendre des nouvelles d elle, lui demander comment ça aller, si on pouvait se voir etc mais sans lui reparler du passé, ni des sentiments, mais bon comment faire quand la personne en face ne veut jamais vous voir ou vous répondre. J esite à lui envoyer un sms pour lui demander pourquoi elle ne repond pas à mes sms? Je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que la date que je lui est fixé arrive de plus en plus vite. Mais je sais une chose c est que je l aime vraiment.
BY admin

Salut Fred C!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Toietmoi<3
Je pense que tu as deux options:
-soit tu lui envoie des messages ou tu l'appelles en lui disant ce que tu penses d'elle, que tu l'aimes, que tu veux vraiment qu'elle revienne et que même si elle veut pas, elle te doit au moins des explications, car oui tu ne peux pas la forcer à se décider mais ça me semble important que vous vous voyiez et que vous parliez vraiment de ce que qui se passe entre vous, je pense que si tu veux qu'elle revienne il faudra faire des compromis. Si elle te fait des reproches, essayes de les comprendre et dis lui ce que tu en penses calmement parce que sinon ça pourrait la freiner, essayes de comprendre les raisons qui l'ont poussée à faire ça.
Ou alors
-tu fais un SR pendant 2 semaines par exemple, et il faudrait voir si il y a une réaction de sa part, car elle semble perdue et elle a certainement besoin de temps et d'air pour réfléchir, voir si tu lui manques et peut être savoir ce qu'elle doit faire. Ça peut lui prendre du temps mais si tu veux qu'elle revienne il va falloir être patient.

Si elle te dit qu'elle n'a personne d'autre en vue et qu'elle a besoin de temps, crois la et je te conseille vraiment de faire un SR.

Je te souhaite bonne chance.
BY Toietmoi<3
Ou si vraiment tu tiens à la voir, tu peux allé la voir chez elle mais je ne te le conseille pas car ça pourrait la brusquer et elle pourrait se sentir harcelée.
BY Fred C
Merci je vais tenter un sr mais j ai toujours peur qu elle trouve un autre mec entre temps. Et j avais oublier de préciser que c est toujours moi qui envoie des sms ou l appel jamais elle ou juste au début de la rupture. En tout cas merci
BY Toietmoi<3
Je te comprend et il y a bien un risque mais au moins tu sera fixé. Vu ce que tu décris je ne pense pas qu'elle trouve quelqu'un entre temps, enfin pas avant qu'elle t'ai donné sa réponse je pense.
Oui ça ne m'étonne pas, je pense qu'elle a vraiment besoin d'air pour se retrouver et réfléchir à tout ça.
Je n'aime pas trop cette phrase parce qu'elle peut donner de faux espoirs mais si elle t'aime elle reviendra. De rien.
BY Fred C
Par contre est ce que tu pense que je peux lui envoyer un sms ou l appeler pour lui demander pourquoi elle ne repond pas à mes sms alors qu elle les a lus? Merci d avance
BY Toietmoi<3
Je pense que oui, mais il vaudrait peut etre mieux l'appeler, et si tu as peur qu'elle ne réponde pas, tu peux l'appeler en masqué, ce n'est pas tres honnête mais ce n'est pas non plus tres poli de sa part de ne pas te répondre.
Pour les sms, je pense que tu peux en envoyer un mais pas plus, il faudra donc que tu sois clair et je pense qu'il faut que tu lui montre que c'est urgent. De rien et bonne chance.
BY Fred C
Bonsoir bon j ai décidé de faire un silence radio au lieu de lui demander pourquoi elle ne repondé pas a mes sms pour éviter de la saouler. Mais l ayant toujours sur Facebook je vois qu elle aime les photos de son soit disant meilleur ami mais il sont toujours ensemble etc. Est ce que je me fais des films ou alors je peux avoir des craintes sachant que je lui avait déjà demandé mais elle se mettait direct en colère mais me disait que non c etait juste un pote.
BY Toietmoi<3
Est-ce qu'elle aime tes photos aussi ?
Si elle te dit qu'ils sont justes amis je pense que tu devrais la croire, elle fait peut etre ça pour te rendre jaloux ou alors elle a besoin de réconfort,qu'elle trouve auprès de lui.
BY MlleBulle
Fred, c'est POSSIBLE qu'elle voit un autre garçon. Vous n'êtes plus ensemble. Tu dois accepter cette possibilité. Et ce ne sont pas tes affaires. Elle n'a plus de comptes à te rendre. Elle voit qui elle veut.

Arrête de scruter son fb et d'essayer d'y lire l'avenir. C'est malsain et ça ne mène nulle part. Bloque-la, tu ne pourras plus l'espionner et tu t'en porteras beaucoup mieux tu verras.

Elle ne réponds pas à tes SMS parce qu'elle n'a pas envie d'avoir de contacts avec toi. Cela ne sert à rien de lui poser la question, c'est évident. Quand on ne répond pas à un SMS, c'est qu'on en a pas envie. Quelle autre raison pourrait-il y avoir?

Fais ta vie de ton côté. Essaie de voir des gens et de t'occuper...
BY Toietmoi<3
En effet, c'est possible mais pas obligatoire. Ce n'est pas forcément fini, elle y réfléchit peut être encore. C'est aussi possible que ça soit fini mais ce n'est pas non plus obligatoirement le cas.
BY Fred C
Bonjour étant en silence radio depuis un peu plus d une semaine avec mon ex. J apprend hier qu elle etait hier avec son soit disant meilleur ami en train de faire des courses encore sa je m en fou, mais apparament elle se sentait mal a l aise et a etait se cacher au lieu de venir dire bonjour à des amis en commun. Je me demande si je dois continuer mon silence radio ou au contraire lui demander si elle se fou de moi. Car elle me dirait clairement c est fini je passerai a autre chose meme si c est difficile mais la elle ma toujours dit qu elle ne sait pas ou elle en est etc.
BY Smartiz
Elle t'as dit ça sur le coup parce que ses sentiments étaient confus à ce moment là, mais si elle ne t'a clairement pas montré de signes de retour, lâche l'affaire.
BY MlleBulle
à mon avis, tu n'as rien à voir là-dedans, puisque tu n'étais même pas présent. Ce n'est pas de toi qu'elle s'est cachée.
Ce n'est aucunement une raison pour la contacter.

Ton "SR" justement, c'est pour te reconstruire au cas où ce soit réellement clairement fini entre vous. Donc tu continues ce que tu avais commencé, c'est à dire: Tracer ta voie, faire ta vie sans elle. Peu importe quels sont ses sentiments à elle ou ce qu'elle souhaite ou pas.