Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai lu beaucoup des posts sur le forum et ça m'a énormément aidé ! Mais cette fois je ne trouve rien qui s'apparente à ce que je ressens, donc je saute le pas et je poste !! Je suis nouvelle sur le forum, et si je viens c'est parce que je suis vraiment perdue; comme tout le monde ici je présume.
Petit topo sur mon histoire:
- Relation de 5 mois,
- j'ai accepté directement la rupture et suis restée très digne,
- Je suis entrée directement en SR
- J'ai craqué et demandé de ses nouvelles à J-16 de SR. Je suis restée concise, ai mis fin à la conversation de moi même, et il m'a dit que c'était "à refaire!!!".
- Reprise de mon SR.
- Il me contacte à J-28 de SR à 0h40(il y a 2 jours) :
--> lui: bonne année et bonne santé un peu en retard :)
--> moi: A toi aussi. Bonne nuit :)
--> lui: elle serait meilleure avec toi mais c'est pas bien de dire ça ;)

Je n'ai pas répondu…. Et de toute façon avec les examens, on ne va pas se retrouver sur le même campus avant 1 mois.

Est-ce que j'ai tort de penser que son dernier message est un manque de respect vis-à-vis de moi ?
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas répondre ?
Qu'est-ce qui lui prend selon vous ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu :) Je suis en examen actuellement, et je n'arrête pas de ressasser ce message dans ma tête; c'est pas l'idéal. HELP :)

Salut Tiaaaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je pense que son message est plutôt un bon signe, c'est sympa.
Je pense aussi que tu as bien fait de pas répondre. Libre à toi de le faire plus tard peut être.

Un manque de respect, je ne sais pas , je ne le connais pas...
Si ca se trouve tu lui manque vraiment, à toi de creuser.
Je suppose que si c'est le cas, il me recontactera..
Manque de respect ou pas, ça reste insuffisant pour que je puisse retomber dans ses bras tout en me respectant moi même.

(J'ai du mal à savoir si c'est un SEXTO ou non .. ! C'est ce qui me travaillait le plus)

Merci pour cette réponse si rapide !!
C'est bête pour si peu, mais je sens vraiment déjà mieux grâce à ton message :)
Si tu te sens mieux, tant mieux :)

Je ne sais pas si mon avis est le bon étant donné que ma situation est complexe,
mais bon ...

Reste droite, tu as l'air décidée a ne pas te laisser faire, et ça, c'est déjà un énorme pas de franchi.
Si tu choisis de lui répondre, ou bien même si c'est lui, gardes ton cap !

Purée, c'est facile de donner des conseils aux autres, mais tellement chaud a faire soi même... :)))
Dans tous les cas c'est un avis extérieur, donc c'est une aide que je trouve vraiment pas mal !

Je vais essayer de m'y tenir et ne pas répondre. J'ai bien sure cette peur qu'il ne revienne pas et de louper ma chance.
Mais s'il ne retente pas, c'est que je ne lui manque pas tant que ça. Je voudrais qu'il me sorte le grand jeu, je le mérite (comme nous toutes !!) !

Je vais aller faire un tour sur ton histoire voir si je peux aider dans ce cas !! :) :)
"Je vais essayer de m'y tenir et ne pas répondre. J'ai bien sure cette peur qu'il ne revienne pas et de louper ma chance.
Mais s'il ne retente pas, c'est que je ne lui manque pas tant que ça. Je voudrais qu'il me sorte le grand jeu, je le mérite (comme nous toutes !!) "

Et bien voilà comme j'aimerais résonner !!!
Je n'en étais pas sure à 100%, c'est ce que je redoutais. Ce message dénote par rapport aux autres, il m'a étonné. Au cours de la relation il m'a toujours beaucoup respectée, donc ça ne collerait pas. Mais on est plus ensemble, donc..

Et bien si c'est ce qu'il voulait il va falloir qu'il trouve quelqu'un d'autre. Et s'il n'a pas compris que ça ne m'intéresse pas, je devrai simplement le lui dire si ça vient à se reproduire.
Pour moi un sexto qui sort de nulle part c'est tenté de réduire son ex à un futur coup d'un soir. Dans ce cas c'est un manque de respect pour moi même si je rentre dans son jeu, puisque je veux plus.

J'en reviens au même point qu'avant, avis mitigés.

Merci de ta réponse en tout cas :)
Voilà, ne pas le relancer et ne pas répondre tant qu'il n'aura pas quelque chose de consistant, d'intéressant à te dire. Et s'il t’appâte avec un sms correct et intéressant, et qu'il dévie en sexto, tu fais pareil, un vent et tu ne réponds plus ensuite du tout. A mon avis, il fera vite le rapprochement: sexto=rupture de communication. Pas la peine de le lui expliquer, il comprendra tout seul comme un grand! Et plus il galèrera à rétablir le contact, moins il recommencera.
Moi j'y vois pas un sexto bizarrement O_ô Une nuit peut être meilleur avec quelqu'un sans forcément penser «sexe». Parfois juste dormir avec cette personne ça peut être agréable aussi. Après moi je pousserais un peu le vice de savoir si c'est bien de sexe qu'il parlait si c'est ce que tu penses, comme ça tu le recadre direct si c'est le cas.
(Sur le moment même, en recevant son message j'avais compris que c'est l'année qui serait meilleure avec moi. Mais qu'il trouvait ça mal de me dire ce genre de chose après avoir cassé.. J'ai sans doute compris ce que je voulais entendre).

Dans tous les cas, je pense maintenant que c'est mieux de ne pas répondre et de continuer mon silence.
Si c'est un Sexto, c'est déplacé.
Si c'est une tentative de retour c'est quand même un peu insuffisant, et indélicat. Si c'est mon retour qui l'intéresse, il devrait se bouger plus que ça.

Ce qui varie ici c'est mon opinion de lui et l'attitude avec laquelle je le recevrai quand je le croiserai, selon si c'est un sexto ou un message de regret. J'espère que d'ici là il se remanifestera.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Personne ne sait ce qu'il a voulu dire apparemment... Pourquoi tu ne lui demandes pas, tout simplement ?
1) Ça sera réglé pour savoir.
2) Tu pourras appliquer ton plan en fonction.

Avis perso, si c'est sexto. Tu le rembarres direct : genre, "si il veux ton c*l, il doit prendre le reste avec" !
Ai il veut revenir, il aura qu'à faire un effort plus consistant effectivement... mais peut-être aussi à toi à essayer de l'amener à cette décision.
C'est vrai que c'est un bon conseil !
Mais nous sommes en examens tous les deux pour le moment, est-ce que ça ne serait pas mieux de lui demander après ma session ? Et même repousser jusqu'à la rentrée début février puisqu'on part chacun de notre côté au ski ? Ou bien maintenant , vu qu'après tout un sms, un appel prend 5 minutes ?
J'avoue que j'ai un peu peur de sa réponse aussi…
Selon toi, quel serait le moment idéal ?

merci pour ta réponse :)
Si tu veux mon avis, tu lui demandes après ta session si tu arrives à te détacher assez.
Parce que comme ça, tu penses à autre chose que ta vie affective : tes exams !!!

Tes exams te permettront d'avancer dans ta vie avec ou sans lui.
Tiaaaaa a écrit :Je suppose que si c'est le cas, il me recontactera..
Manque de respect ou pas, ça reste insuffisant pour que je puisse retomber dans ses bras tout en me respectant moi même.

(J'ai du mal à savoir si c'est un SEXTO ou non .. ! C'est ce qui me travaillait le plus)

Merci pour cette réponse si rapide !!
C'est bête pour si peu, mais je sens vraiment déjà mieux grâce à ton message :)
C'est vrai que " elle serait meilleure avec toi " c'est hot de chez hot! Même notre ami Dorcel n'oserait pas une telle phrase dans un scénario.

:roll:
Il faudrait veiller à ne pas retirer les choses de leur contexte !
Ma demande était de savoir si justement je devais classer ce message comme un message coquin ou non, ce qui change tout sur le point de vue de ma reconquête !
Si c'était hot de chez hot, j'en aura tiré mes conclusions seule et ne serait pas ici.

Merci de ta réponse :)

(PS: un message plus mystérieux, plein de sous-entendu peut être bien plus hot, à mon sens, qu'un message très cru !)
J'adore les gens qui ont du mal avec le second degré :)

Bref... un sexto c'est pas ça... il t'aurait dit "elle serait bien meilleure si je pouvais te faire ...."<== là tu rajoutes tout ce que tu veux du plus soft au plus dégueulasse, j'aurais compris...
Mais là ...pffiou...
Kakahuet a écrit :J'adore les gens qui ont du mal avec le second degré :)

Bref... un sexto c'est pas ça... il t'aurait dit "elle serait bien meilleure si je pouvais te faire ...."<== là tu rajoutes tout ce que tu veux du plus soft au plus dégueulasse, j'aurais compris...
Mais là ...pffiou...

Heu, ouais, OK, si ce n'est pas ta définition du sexto...
Mais quand même, son allusion c'était pas pour jouer aux cartes non plus: à son bonne nuit, il lui répond que la sienne serait meilleure avec elle... Je ne sais pas ce que vous comprenez d'autre que "j'aimerais bien te b.... la c... et te pre... par der..."!

Après reste juste le choix dans la date!

Si tu veux le "récupérer", pourquoi ne lui demandes-tu pas ce qu'il veut? Peut-être que c'était une approche, pour prendre la température.
Comme je l'ai dit, je suis en pleine session d'examen. Et juste après je pars au ski. Ce n'est peut être pas le moment idéal pour lui demander maintenant.
Je compte évidemment le faire dés la reprise des cours en début février quand je vais le revoir !
Il me manque vraiment beaucoup, mais ça me plombe déjà assez mes révisions. Mes études passent avant lui..

Je voulais simplement être plus avancée sur la signification de ce genre de messages, mais apparemment les avis sont plutôt mitigés. Je serai donc apparemment, oui, bien obligée de le lui demander à lui !

Je noterai ici les avancées qui ne risquent malheureusement pas d'arriver avant février.

Merci pour vos réponses :)
Je te comprends mon ex m'avait envoyé le même genre de message un soir où il faisait hyper froid du genre "il fait super froid dans mon lit", je l'avais très mal pris et je lui en avais voulu de m'envoyer un mess me disant qu'il voulait m'avoir dans son lit!

On en avait reparlé peu après car il ne comprenait pas ma réaction, pour lui il n'y avait rien de déplacé, c'était normal que la personne nous manque, que ce soit dans un lit ou ailleurs, tout manquait et y il n'y avait pas de honte à le dire.
Il m'a dit qu'il avait voulu dire ça avec un peu de légèreté, en faisant un sous entendu pour que je comprenne que je lui manquait au lieu de m'envoyer un truc sérieux genre "ça me manque que tu ne sois plus là"

Bref, parfois il ne faut peut être pas trop se prendre la tête, son message n'est pas bien méchant non plus. Et puis les hommes pensent et s'expriment différemment des femmes.
C'est juste un signe vers toi, par forcément parce qu'il veut revenir mais pas forcément non plus parce qu'il veut juste coucher avec toi.

Dans tout les cas je te soutiens dans ton sr tu as raison. Et tes études passent avant c'est clair, même si c'est difficile...;)
Diane99 a écrit :Je maintiens que je trouve ça déplacé. C'est à cause de sa décision qu'il est tout seul dans son lit. Je trouve que ça remue le couteau dans la plaie perso.

:-1

Si tu lui manques vraiment, il trouvera bien une heure convenable pour te le faire savoir.

Bon courage pour tes exams!