Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je reviens après quelques mois pour donner des nouvelles de mon histoire dont voici le lien pour les intéressés.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 46479.html

Pour résumer mon ex agé de 29 ans m'a quitté après 7 mois disant être perdu par rapport à ses sentiments, alors qu'il avait tout le comportement d'un homme amoureux (attention, tendresse ect...).
Notre histoire s'est finie courant le mois de septembre, suite à ça il a eu quelques contacts on s'est revus deux, trois fois après, mais il y a aussi eu beaucoup de sr.

La dernière fois que l'on s'est revus pendant la rupture il m'a annoncé qu'il avait une next (qu'il à d'ailleurs trompé avec moi cette fois la au passage et qu'il m'avait caché pendant un certain temps). Suite à cette annonce j'ai donc décidée d'abandonner avec lui, de tourner la page définitivement ça été en quelques sorte un déclic pour moi. Je me suis dis il est avec quelqu'un il me dit être bien avec donc adieu.

Donc je continue ma vie tranquillement en pensant plus ou moins à lui de temps en temps, jusqu'au au jour ou un peu plus d'1 mois après (3 mois après notre rupture) à ma grande surprise je reçois un appel de mon ex m'annonçant que je lui manque énormément, qu'il est toujours avec sa next mais qu'il pense tout le temps à moi, qu'il se rend compte que c'est avec moi qu'il veut être et personne d'autre qu'il est persuadé que je suis la femme avec laquelle il veut faire sa vie. En gros tout ce que j'ai toujours rêvé d'entendre de sa bouche.

J'ai donc accepté un rdv avec lui pour discuter de tout ça. Pendant ce rdv je lui ai dis que j'aimerai qu'on se remette ensemble pour essayer de faire les choses bien, lui m'assure que si il est revenu vers moi ce n'est pas pour rien qu'il est dans la même optique que dans quelques temps si tout ce passe bien entre nous qu'il aimerai qu'on s'installe ensemble qu'il veut vraiment une relation sérieuse. Je lui ai dis qu'il fallait avant tout qu'il quitte sa next avant qu'on puisse envisager quoi que ce soit dans tous les cas. Ce qu'il évidement accepte.

Monsieur mets environ 2 semaines à quitter sa next, une fois "débarrassé" de sa next j'accepte qu'on se revoit tout se passe bien, on discute bien, on retrouve notre complicité en bref on se retrouve. Puis revirement de situation quelques jours après nos retrouvailles Monsieur me ressort le même discours que lors de notre rupture.

Je cite, "je ne sais pas ce que je veux en fait quand je ne suis pas avec toi je ne suis pas bien, je pense tout le temps à toit j'ai qu'une envie c'est de te voir tu me manque et quand je suis avec toi je ne sais pas il à quelques chose qui me bloque, j'ai peut être peur je ne sais pas. Je me pose trop de questions et ce n'est pas normal que je me pose des questions je ne devrais pas au bout de quelque jours. Finalement je n'arrive pas à me projeter avec toi dans quelques années. Mais pourtant je tiens énormément à toi. Tu es la femme qu'il me faut, tu es parfaite pour moi, je sais que tu vas me manquer que je ne vais pas être bien de ne plus avoir de tes nouvelles de ne plus te voir. Trop de choses se sont passées entre nous ce n'est peut être pas le moment pour nous. J'ai besoin d'être seul dans tous les cas, de réfléchir à tous ça. Je ne peux pas être avec toi sachant que je ne sais plus ou j'en suis je t'ai fais assez de mal comme ça."

Après ces propos qui m'ont achevés, j'ai essayée de récupérer le "contrôle" de la situation en essayant de le rassurer puis voyant que mon ex restait sur ses positions, je lui ai dis que je voulais qu'on coupe des ponts définitivement et qu'il me laisse tranquille maintenant et que je ferais tout pour qu'il ne puisse plus jamais me recontacter. Qu'il m'a pris pour un pantin, qu"il a assez joué avec moi et mes sentiments.

J'ai donc l'intention de ne plus le contacter, d'être en strict. Mais je suis quand même très mal de nouveau. Retour à la case départ pour moi, tout cela à ravivé les sentiments que j'avais pour lui.

Que pensez-vous de mon histoire? Quel est le problème de mon ex? Dois-je tirer un trait définitif sur cette histoire? J'ai besoin d'avis extérieur sur tout ça.
Modifié en dernier par Lili92 le 05 janv. 2015, 22:22, modifié 1 fois.

Salut Lili92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je suis désolée pour toi… Je crois que tu as eu la bonne réaction de couper définitivement les ponts avec lui. C'est une personne qui veut tout la fois, une copine, sa liberté, des amantes etc… A mon avis, il n'est pas prêt à s'investir
Merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'il n'est pas prêt à s'investir malgré qu'il dit le contraire. Je sais qu'il faut je coupe définitivement les ponts avec lui pour mon bien être et c'est que je compte bien faire. Maintenant en fait j'ai le besoin de comprendre ce revirement de situation, comment peut on dire à quelqu'un que c'est l'être avec lequel on veut passer le reste de sa vie et quelques jours après tout l'inverse. Ça me dépasse...
Dans les ruptures, il y a toujours beaucoup de choses qui nous dépassent. Je sais qu'il est difficile mais il faut essayer de ne pas se poser toutes ces questions. Maintenant, tu sais que tu dois te protéger. Si tu as peur qu'il te recontacte, bloque son numéro de natel et autres réseaux sociaux.
Oui c'est ce que j'ai fais je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux et numéro de tel pour qu'il n'est plus aucun moyen de pouvoir me contacter. C'est super difficile de ne pas se poser de question vu ce qu'il m'a fait subir mais bon... Je vais essayée de m'en poser le moins possible.
Salut

je pense que tu as à faire à un homme totalement instable et immature, et à 29 ans bha ça craint. Je ne peux que te conseiller de tracer ta route car tomber amoureuse et persister avec ce genre de personne fait beaucoup souffrir car tu ne changera jamais sa nature ...
Il à des choses à régler avec lui même et il lui faudra peut être gacher histoire sur histoire pour s'en rendre compte, fuit et loin, il y à des millions d'hommes en France, ça serait sado maso que de persister.
Bonjour,
Si je peux te donner mon avis, l'erreur majeure que tu as faite, si j'en crois ton récit, c'est d'avoir accepté de recommencer votre relation sans aucune remise en question de sa part.

Comme il est souvent dit sur JRME pour se remettre en couple il faut avoir compris la séparation, en avoir discuté et compris les mécanismes qui font qu'on en arrive là. Visiblement c'est un travail que vous n'avez pas fait. Résultat : retour à la case départ. Ton ex a un problème avec toi. Il y a peut être des choses chez toi qui ne lui plaisent pas et il n'ose pas te le dire, peut être que c'est autre chose, peut être que c'est lui.

En tout cas, je pense que tu as accepté trop vite.
Bonjour,
Bien sur que nous avons beaucoup discuter de la rupture lui même s'est remis en question et m'a dit qu'il avait fait n'importe quoi et que en aucun cas le problème venait de moi donc...
Mais depuis il y'a eu quelques rebondissements mon ex à réussi à m’appeler et il "regrette déjà" la séparation dit pensé tout le temps moi. Cette homme est vraiment perdu et à reconnu une certaine peur de l'engagement ce qui est totalement paradoxal car il clame haut et fort avoir envie de se poser et de vivre en couple.
Ton histoire est strictement identique à la mienne.
Un homme de 29 ans totalement instable qui souffle le chaud et le froid à la vitesse de l'éclair.
C'est extrêmement perturbant surtout lorsque nous, nous savons ce que nous voulons.

Très sincèrement, je pense qu'il tient vraiment à toi, il reconnaît tes qualités mais le vrai big love n'est peut être plus là.
Parce que la peur de l'engagement, perso, j'y crois pas.
Quand t'as trouvé la bonne personne, tu ne veux pas la perdre.

Et se rend il compte du mal qu'il te fait en faisant ça ?

Peu importe ce que tout le monde te dira, la décision doit venir profondément de toi.

Tout ce que je te dis, j'essaie de l'appliquer à moi même. C'est pas facile mais c'est la vérité.

Le bonheur c'est pas de souffrir.

Tiens moi au courant même en mp si tu veux.

Bises
la peur de l'engagement, chez les hommes, est la peur de renoncer à tout le reste des femmes pour toute la vie, et il y en a qui vivent cette perspective comme un déchirement, même si dans les faits, ils arrivent très difficilement à séduire, et n'arrivent pas à choisir.
Bonjour

La "phobie de l'engagement" n'existe pas en tant que telle. Ce n'est que le résultat malheureux d'une vie non sécure.
Quelqu'un qui ne trouve pas sa place réelle dans une relation ou qui est étouffé dans cette relation ou encore qui ne trouve pas en l'autre ce qu'il souhaite peut être jugé de "phobique" mais il est seulement insécure...

Je plussoie le fait que lorsqu'on trouve la personne qui nous semble idoine, on ne laisse plus trainer nos... yeux... ailleurs
Je plussoie Kakahuet concernant le fait que la phobie de l'engagement n'est en réalité qu'une conséquence. Et non une cause. Car, moi-même, dans une certaine mesure, j'en "souffre" (c'est à peu près ce que lili1975 a expliqué: perso, c'est la peur de me tromper de personne - le fameux "et si je trouvais mieux ailleurs mais trop tard" - sans pour autant collectionner les amants - loin s'en faut même alors que chez d'autres, il y a pléthore de conquêtes - et sans réussir à se poser).
Mais généralement, le manque d'engagement est dans beaucoup de domaines de la vie. Par exemple, devenir propriétaire pour moi est angoissant. Comme m'abonner dans mon club de sport (j'en fais toutes les semaines, je paie plein pot mes séances mais je ne m'abonne pas) car on perçoit l'engagement comme une contrainte et les bénéfices apportés par l'engagement - payer moins cher ses séances, avoir un logement à soi ou être dans une relation amoureuse confortable - n'arrivent pas combler les inconvénients qu'on y voit. Je ne sais pas si je suis très claire là!

Bref, s'il y a vraiment peur de l'engagement, c'est qu'il y a autre chose de plus enfoui. J'ai travaillé sur moi et j'ai compris. Je pense (enfin j'espère) que je parviendrai à mieux choisir mon futur copain, quelqu'un qui me conviendra mieux. Car, souvent, cela signifie qu'on choisit en effet très mal son partenaire. Pas que ce dernier soit mauvais, juste qu'il ne nous convient pas.