Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vc1234
Bonjour/bonsoir à tous!

Voici mon histoire : je suis une jeune femme de 21 ans, vivant au Québec. Lui il a 20 ans.

J'ai commencé à parler à S en novembre 2013. Il voulait vraiment qu'on apprenne à se connaître, qu'on se voit, mais moi je venais de sortir d'une relation douloureuse. Il m'a courru après pendant près de trois mois. En février j'ai finalement accepté. J'ai totalement tombé sous son charme.

Le reste des choses est allé très rapidement. On s'est connu, on est tombé amoureux. En mai on avait des chats et on vivait ensemble (il habitait chez ses parents et moi j'avais un appartement, il s'est installé chez moi). Tout était parfait, un vrai conte de fée. Enfin j'avais trouvé l'homme parfait qui me traitait comme sa princesse.

Au fil des mois je me suis laissée aller à mes peurs. Je l'ai étouffé (on habitait ensemble, on passait nos temps libre ensemble, on avait cours ensemble), je l'ai fais sentir mal de vouloir passer des soirée avec des amis, j'ai crée énormement de disputes sur des sujets futiles (à la fin on se disputait à tous les jours par ma faute), je l'ai pris pour acquis.

Il a prit sur lui, au début il n'embarquait pas dans la chicane, il prennait tout sur ses épaules... Il a accumulé super longtemps jusqu'à la fin octobre.

Il a voulu me quitter car il n'était plus capable de tout ça, c'était rendu trop pour lui. Je lui ai demandé de nous donner une dernière chance, il a accepté car il m'aimait beaucoup.

Les deux semaines d'après furent étranges. Moi je trouvais que ça allait franchement mieux et lui, à chaque petite friction, il voyait une énorme chicane s'accumuler à la montagne déjà présente.

Chacun de notre côté ça n'allait pas super. Pour ce qui est de moi, j'ai un trouble panique avec agoraphobie qui me tirait vers le fond, vraiment ça n'allait pas (depuis je vois une psy, on m'a aussi diagnostiqué une dépression). Lui de son côté il a des problèmes d'argent, il est sur appel à son travail et il ne s'est pas fait appeler pendant longtemps et il a vu les dettes s'accumuler. Aussi, il a prit du poid et il n'a plus d'estime de lui même, selon ses paroles "il est dégueulasse". Je crois aussi qu'il souffre d'une dépression. Quand je lui ai parlé de la mienne, il m'a dit se sentir exactement comme moi. Bref ça ne va pas.

Le 7 novembre il a décidé de retourner vivre chez ses parents, il m'a dit qu'au moins là bas il n'allait pas se disputer à tous les jours. Il m'a dit vouloir faire un break. J'étais détruite. Je l'ai supplié, harcelé.... Finalement le 14 novembre il est venu chez moi et il m'a dit que c'était fini, qu'il ne voulait plus être en couple, qu'il voulait penser simplement à lui, mais il voulait qu'on continue de se voir.

Pendant deux mois on a eu une espèce de relation ambigüe. On se voyait, on faisait des activités, on couchait ensemble, on s'embrassait, on s'était promis fidélité, mais il ne voulait pas être en couple. Il passait son temps à me dire que je suis la plus belle, la femme parfaite, qu'il n'a pas envie d'aucune autre fille, qu'il n'a jamais été aussi bien avec quelqu'un d'autre que moi...

J'étais contente de le voir, mais à chaque fois qu'il partait je me sentais 536774 fois pire. Entre nous il y avait aussi une espèce de rancune et de tension. Je lui posais beaucouo de questions et lui n'avait pas de réponse pour moi alors ça l'énervait. Je lui faisais beaucoup de reproches.

Hier, on était sensé se voir et je lui ai relancé mon classique "est-ce que tu me vois pour profiter de moi?" Et là c'était trop. Il m'a dit que je ne lui faisais pas confiance, que c'était la dernière fois que j'allais lui faire ce reproche. Qu'on devait arrêter ça là, que ce n'est plus une bonne idée de se voir, que ça ne doit plus continuer. Il m'a dit " on ne s'entend juste pas et je ne veux pas être le trou du *** que tu pretends que je suis". Il m'a dit que depuis qu'on s'est laissé rien n'avait changé, c'était toujours les mêmes disputes. Il m'a dit qu'on devait arrêter ça aussi car on ne voulait pas la même chose (moi être en couple, lui non).

Je l'ai un peu supplier et il m'a demandé de respecter ça, il m'a dit que ça lui faisait de la peine, qu'il aimait nos moments. Je lui ai dis tu ne voudras plus jamais qu'on fasse de soirée ensemble? Il m'a dit Je ne sais pas je ne veux juste plus de merde c'est tout. Il m'a dit "je veux juste que notre relation soit saine, juste que depuis qu'on s'est laissé rien à changé et j'ai besoin d'air, j'ai besoin de respecter ce que je penses et je veux que tu fasses de même."

Je lui ai demandé s'il voulait qu'on continue de se voir? Il m'a dit pas ce soir, on reparlera éventuellement. J'ai dis Je respect ton choix, je veux juste vraiment pas te perdre et arrêter de te voir... Il m'a dit moi non plus, je veux juste revenir à une situation agréable. Finalement il m'a dit : Juste que je ne VEUX pas te perdre mais on peut pas continuer comme ça.. Pour l'instant non on ne va pas se revoir...

Ma mère l'a croisé hier à mon appartement alors qu'il venait chercher des trucs et elle lui a demandé : allez vous vous voir ce soir? Il a répondu : non j'ai dis à V aujourd'hui qu'on allait arrêter de se voir. Elle a dit donc c'est vraiment terminé? Il a dit qu'il ne veut plus qu'on se voit car sinon le problème ne va jamais se régler, que pour l'instant c'est le mieux, mais qu'il a encore des trucs à parler avec moi (j'imagine qu'il parlait de l'argent qu'il me doit..).

Enfin bref, c'est dure et en même temps un soulagement... Je n'ai vraiment pas envie de le perdre, mais je n'ai pas le choix de faire ce SR :(

Comment avez-vous survécu? Moi ça me fait peur!

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par vc1234 le 05 janv. 2015, 19:15, modifié 1 fois.
BY admin

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

À mon avis, ta "peur" est en fait de la dépendance. Quand on aime "pour vrai", on peut laisser l'autre libre, on peut accepter qu'il ne veuille plus être avec nous. Dans ton cas, je te sens "accro" à lui et ça, c'est malsain.

Tu dois apprendre qu'un copain n'est pas une bouée de sauvetage. Ni notre maman. Ni notre thérapeute. Pour vivre une relation amoureuse saine, il faut être bien dans sa tête, il faut être bien avec soi-même. Je ne crois pas que ce soit ton cas. Et tu dois comprendre qu'aucun homme n'acceptera de jouer ce rôle. Aucun homme n'acceptera les crises, les disputes à répétition, les questionnements incessants. Ils vont tous te quitter, tôt ou tard.

Ce n'est pas lui que tu dois reconquérir, c'est toi. Tu ne peux pas vivre une relation saine pour le moment. Comcentre-toi sur toi, guéris-toi, continue à voir ton psy. Tu dois absolument être plus "solide" avant d'envisager une relation saine. Que ce soit avec lui ou avec quiconque.

Il n'y a pas de miracles. Pour aimer un homme, il faut d'abord s'aimer soi-même.

J'ai parcouru certains de tes posts et, pardon d'être dure mais est-ce que tu réalises que tu tournes en rond depuis des mois? Qu'il n'y a ABSOLUMENT rien de réglé entre vous? Est-ce que tu comprends que c'est invivable cette situation? Qu'il a raison d'en avoir marre des crises et des disputes? Qu'il a raison de vouloir partir?

Ce n'est pas en mettant en place des techniques de séduction que tu vas régler le problème. C'est en faisant un vrai travail sur toi. Tu es jeune. Tu veux sans doute vivre avec un homme un jour. Avoir une famille, des enfants. Mais ça ne sera pas possible tant et aussi longtemps que tu n'auras pas compris que ton comportement détruit toutes tes relations et que tu n'auras pas entrepris de régler les problèmes et les blessures qui t'amènent à agir ainsi.
BY vc1234
Coucou!

Premièrement merci beaucoup pour ta réponse, c'est apprécié!

Effectivement, tu n'as pas tort, je crois que je suis dépendante de lui et que ça pèse beaucoup dans la balance, mais je t'avoue que le fait qu'il voulait qu'on continue de se voir, qu'il continuait d'agir comme si on était en couple on aussi aidé à envenimer le fait d'avoir de la difficulté à faire ce silence radio.

J'ai effectivement répété l'erreur. Je crois que je n'ai pas la confiance et l'amour de ma personne que je fais croire aux gens que j'ai. En vérité mon estime de moi-même est assez faible. Je dois travailler sur ce point! Tu as raison, qui voudrait se disputer à tous les jours? Personne! Et c'est normal!

Je vais parler de ce problème à ma psy. Il y a une solution c'est sûre. J'entends souvent que ça vient de l'enfance. J'ai eu une enfance heureuse et remplis d'amour, mais il y a sûrement sur mon passage un petit quelque chose qui pourrait expliquer tout ça!

Effectivement, ça fait près de deux mois que je tourne en rond. J'ai cru qu'en continuant de le voir j'allais réussir à le reconquérir ou au moins à apaiser ma blessure, mais c'est une erreur, aujourd'hui c'est juste pire. J'aurais dû être forte et mettre un stop moi-même, mais il m'a eu lorsqu'il me disait qu'il avait peur que je ne veuille plus passer de temps avec lui, qu'il avait peur que je ne veuille plus de lui, etc.... Mais bon apparament il faut faire ce genre d'erreur...

C'est vrai, c'est moi qui détruit mes relations inconsciemment. Je dois absolument faire un travail sur moi et découvrir le pourquoi. J'espère réellement trouver l'explication. C'est dure trouver des raisons enfouis loin en nous!

Merci encore!
BY vc1234
Finalement, j'ai réussi à commencer ce SR... C'est pas facile, mais ça a des bons côtés. Par contre mon ex m'a contacté dimanche soir...je me suis inscris samedi soir sur le site de rencontre où on avait commencé à se parler lui et moi. Je ne suis aucunement prête à rencontrer quelqu'un, je voulais voir si lui était inscrit...

Lui: Je sais que je n'ai rien à dire au fait que tu veules rencontrer des nouvelles personnes, c'est toi qui décides, je t'ai vu sur Badoo et étrangement ça m'a comme vraiment fait quelque chose.. je te respecte et je ne veux pas me mêler de rien, mais s'il te plait, par respect ne fait rien dans mon lit... Je sais que tu dois me trouver stupide de penser ça de toi... rien à voir, juste que par respect j'aimerais que tu ne me fasses pas ça.. Je suis desolé d'avoir à te dire quelque chose comme ça, je ne me sens juste pas vraiment bien donc c'est ça... je suis pas super bien. En tout cas... desolé..
Moi : Tu penses que moi je saute de joie à l'idée de te voir sur un site de rencontre? Tu fais aussi ce que tu veux, mais en tout cas...
Lui : Je me suis inscris pour voir si t'étais là...
Moi : Même chose pour moi...
Lui : Tu es vraiment interessée à rencontrer quelqu'un d'autre?
Moi : pas du tout...
Lui : Tu as changé ton petit texte et tout, je me rappel encore de celui que tu avais, que j'ai lu back then.
Moi : Je sais pas, je me rappel pas exactement ce que j'avais écris.
Lui : Est ce que je t'énerve?
Moi : Pas du tout?
Lui : Je sais pas ce que j'ai, je suis désolé, je suis juste nostalgique...
Moi : Pourquoi tu t'excuses?
Lui : J'ai juste l'impression que tout ce que je te fais c'est du tort
Moi : pourquoi?
Lui : J'ai l'impression de pas être correct avec toi, celui qui sais pas ce qu'il veut et je sais que ça te fait souffrir. Ma tête va exploser, je pensais que la solitude me rendrais heureux mais j'y suis juste pas.
Moi : Oui c'est souffrant quand pour toi c'est si clair... Mais moi j'veux juste ton bonheur donc je ne peux que te respecter
Lui : Juste tantôt j'ai encore toussé à en vomir pendant genre 10 minutes, j'avais le visage qui allait exploser, je suis anxieux pour rien, tout ce que je voudrais ce serais de me coucher sur toi et dormir pendant que tu me grattes la tête. Je sais que je ne suis pas correct de te dire ça.. que je ne devrais pas jouer avec tes émotions comme ça.. je ne veux pas te faire mal mais je veux tellement que tu me dises que tout va bien aller...
Moi : Tu es encore malade? Pauvre toi j'aimerais tellement pouvoir te dire ça mais moi même je voudrais qu'on me le dise...
Lui : je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.. pourquoi j'ai aussi peur de te perdre, je voudrais te dire ça aussi. Et je travail tantôt, mais j'ai la boule trop intense.
Moi : Ça il y a juste toi qui connait les réponses et c'est à l'intérieur de toi... Ça pour ça je peux te jurer que ça va bien aller, t'es le meilleur pour calmer ta boule, tu es en contrôle.
Lui : Tu vois, t'es tellement gentille et patiente avec moi, pourquoi je ne peux pas être aussi gentil? J'dois être bipolaire.
Moi : Je sais pas quoi te dire... Je peux pas être autrement avec toi... Ça doit être ça apprécier quelqu'un j'imagine
Lui : oui...
Moi : Toi c'est vraiment ça que tu veux rencontrer quelqu'un d'autre?
Lui : On va se refaire une soirée, j'ai été dur et sec avec toi et c'est pour ça que je m'excuse
Moi : Je comprends... C'était la frustration et tout
Lui : On s'en reparle... te parler a été le seul moyen de me calmer et merci d'être patiente et aussi gentille avec moi. Sérieux t'es awesome kiki.
Moi : Oui! Et ça me fait plaisir, je te l'ai déjà dis, je suis là pour toi... T'es awesome aussi Sam Sam.
Lui : Bonne nuit j'aimerais être avec toi, mais juste dire ça et je suis un trou du cul qui énerve donc bonne nuit et je vais serrer mon oreiller.
Moi : Bonne nuit! J'aimerais ça aussi... Non t'es pas un trou du cul... Enfin j'crois... Moi je vais serrer Gros Floyd!
Lui : Floyd floyd aaaaah mes chats!!!
Moi : Si gros et si mignon ^^
Lui : je vais me reprendre pour la dernière fois..! Allez dooodoooo
Moi : Bon dodo ^^
Lui : Viens dans mes bras. Je veux te serrer.
Moi : Hahahhaha je suis là tu ne me vois juste pas ^^
Lui : Okay j'arrête pour vrai! Bonne nuit
Moi : T'as pas répondu à mon unique question lol... Tu veux vraiment rencontrer quelqu'un toi? Bonne nuit
Lui : Oui j'ai répondu et j'ai dis non, je ne suis juste pas interessé à qui que ce soit autre que mes problèmes
Moi : Concentre toi sur toi
Lui : oui. Jai l'impression d'avoir plus besoin de toi que je le pense pour aller mieux. Ça fait trois fois que je m'inscris avec Facebook sur badoo pour me faire à croire que c'est pas pour voir si tu es là pour ensuite juste resupprimer l'application. Donc non, je cherche aucune rencontre.
Moi : Moi aussi j'ai besoin de toi et je suis toujours là pour toi, vraiment, ne l'oublie jamais... Pas du genre ce que les gens disent tous, moi c'est vrai.
Lui : Je le sais et merci c'est pareil pour moi. Mais là je me couche pour vrai bonne nuit!
Moi : Bonne nuit ^^
Lui : Peux tu m'envoyer un snapchat de toi, juste genre tes yeux et un sourire?
Moi : non je suis en pyjama et tout ^^
Lui : justement. C'est ça que je veux.

Il est débarqué chez moi à 5ham en me disant que je lui manque, qu'il n'allait pas y avoir un autre homme que lui dans mon lit. Il a passé son temps à m'embrasser...

Je lui ai demandé s'il allait retourner sur Badoo, il m'a dit qu'il avait déjà supprimé son compte. Je lui ai dis que ce n'est pas vrai, son compte est encore actif. Il m'a dit qu'il croyait que lorsqu'il supprimait l'application sur son iphone ça supprimait son compte, je lui ai dis que non. Il m'a dit qu'il y allait simplement pour vérifier si j'avais un compte. Donc que non il n'allait pas y aller, qu'il n'était pas la pour rencontrer quelqu'un. Après j'ai vu sur son téléphone qu'il avait Tinder... Je me suis mise à rire et j'ai dis aaah mais oui j'imagine que c'était pour voir si j'y étais aussi? Il m'a dit non, qu'il était allé avec un de ses ami et qu'il n'a pas prit ça au sérieux. Il a supprimé l'application devant moi. Ensuite il m'a demandé si moi j'allais y retourner. J'ai dis que non, je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un. Il m'a dit que j'ai le droit, qu'il y a des gens en couple que sont sur Badoo. Je lui ai dis que ce n'est pas ce que je voulais. Il est rendu avec les cheveux et la barbe vraiment longue et je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas soin de lui lol. Il m'a dit que c'est pour éloigner les filles et que il n'était pas dans un "mood" de penser à ça...

Enfin bref... J'imagine que le mieux que je peux faire pour l'instant c'est de retourner en SR.
BY FleurdeJasmin
C'est compliqué ton histoire, la miss ! (Bon, je suis mal placée pour juger)
Comme l'a dit un précédent commentaire : attention a ne pas mélanger affection et dépendance .
Quand on est mal (tu souffres d'un trouble panique, de dépression, j'ai moi aussi mes démons donc je sais de quoi je parle) on a tendance a puiser dans l'affectif une sorte de médication, de réconfort , et puis on a tendance a oublier que le bonheur doit venir de nous, pas des autres (du moins pas uniquement) , du coup on ne supporte plus de se retrouver seul(e) sans l'être aimé qui est devenu le centre de notre univers et qui nous est indissociable ... Continue ton travail avec ta psy sur ton mal être et ta mauvaise estime de toi . N'oublions pas que pour être aimé des autres, nous devons déjà nous aimer nous même (du moins ça facilite grandement les rapports et on a moins tendance a virer dans ce genre d'extrême) .

Sinon pour te conseiller par rapport a ta relation : tu devrais éviter de conserver un rapport ambigu avec cette personne, car finalement dans ce que j'ai pu lire, même quand vous n'êtes plus ensembles vous avez toujours une attitude l'un envers l'autre qui traduit clairement un intérêt affectif (du moins j'imagine que tu n'as pas ce genre de relation avec d'autres personnes) ce qui pourrait être bon dans ton cas ça serait de couper totalement les ponts ; ni skype ni sms ni facebook ou autres pendant au moins 2 semaines, un mois (tu verras toi même le temps que tu peux tenir) temps qui te sera nécessaire pour prendre du recul sur ta relation et pouvoir affiner ton travail sur toi (car toutes ces choses "extérieures" viennent finalement parasiter notre concentration ) .

Je te souhaite plein de courage, bisous
BY vc1234
Coucou!

Alors premièrement merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie :)

Effectivement c'est une histoire très complexe!

Je suis totalement d'accord, l'affection des autres devient thérapeutique en soi, mais je crois que pour mon ex il était devenu dure de dépendre de mon bonheur à lui seul alors qu'il n'allait pas bien. Je vais continuer mon travail avec ma psy, ça m'aide beaucoup d'aller la voir.

C'est dure de ne pas le contacter car lui aussi me contact... Je sais que je devrais refuser de le voir et tout jusqu'à temps qu'il se "décide", mals c'est tellement contre ce que je veux réellement. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir espoir de le récupérer...

Encore mardi, il m'a envoyé un sms en me disant : "Dans le meilleur des mondes tu es a côté de moi et je dors avec toi".. On s'est envoyé plusieurs sms et je suis finalement allée dormir chez lui. On a parlé de tout et rien et à un moment, il m'a prit dans ses bras et il m'a dit : je ne veux tellement pas être méchant avec toi et te faire souffrir... On a passé une partie de mercredi ensemble aussi... C'est des bons moments, mais moi je veux plus....

On recommence les cours le 21 et lui et moi étudions dans le même programme et aujourd'hui j'ai eu mon horaire pour la session et j'ai pu remarqué qu'il est dans quelques uns de mes cours... Je lui ai envoyé un sms pour lui dire et il ne m'a jamais répondu... Je sais que c'est futile, mais c'est des trucs du genre qui m'affectent...
BY FleurdeJasmin
De rien ;)

Oui je peux totalement comprendre le ressenti de ton ex , c'est une immense et beaucoup trop lourde responsabilité d'avoir "la vie" de l'autre entre ses mains, d'autant plus quand on est soit même fragile ou en difficulté . J'ai connu ça avec mon ex et ça n'a pas fonctionné car même si j'étais heureuse de l'aider et le tirer vers le haut, lui me tirait vers le bas sans le vouloir , ce n'est que quand j'allais mal que lui prenait le relais du coup ca donne une relation ou on est jamais bien en même temps lorsque l'un est en au l'autre est en bas et vice et versa .. Bref il ne faut pas "compter" sur l'autre pour vivre, il ne faut pas oublier qu'on a chacun notre propre vie et qu'au final on est toujours seul face a elle .

C'est dur de se retrouver face a soit même quand il y a de tels enjeux (tu fais d'autant plus bien de continuer ton travail avec ta psy elle te donnera des "outils" que tu pourra utiliser seule ou avec les autres mais au moins tu ne sera dépendante de personne pour gérer ta vie ou tes émotions) je le sais bien, mais c'est nécéssaire.

Ta difficulté c'est que vous étudiez au même endroit donc impossible de ne pas le croiser . (Tu ne vas pas non plus faire exprès de l'éviter ce serait une autre façon de gérer ta vie en fonction de lui ) Je comprend tout a fait ce qui t'affecte : il joue le chaud et le froid avec toi . Un coup il est affectueux, un coup indifférent . Un coup il vient vers toi , un coup il te rejette ou t'ignore. A ce stade c'est vraiment malsain, presque de la perversion. Après il a peut être des pbs du genre bipolarité qui peuvent expliquer (mais pas excuser) ce comportement en dent-de-scie.

Ne te laisse pas faire !
Ce que je te conseille concrètement (même si ce ne sera pas facile a mettre en oeuvre , j'en ai conscience):

Admettons que vous restiez en contact. Tu dois lui faire prendre conscience de ce qu'il te fait vivre. CAD tu fais comme lui : il vient vers toi ; tu l'ignore , si il t'envoi un sms tu ne répond que le lendemain et pas 10 minutes après , laisse passer le plus de temps possible avant de lui donner des nouvelles, si il t'invite a venir chez lui tel jour tu lui dis que tu ne peux pas et tu propose un autre jour. La c'est toi qui contrôlera la relation. Et lui je pense que ça va le faire bien cogiter , il se sentira aussi impuissant que tu l'es face a ces changements de ton. Si il te demande pourquoi tu es distante tu sauras quoi lui répondre et tu ne changera pas de méthode avant qu'il ai pris acte de ce qui ne va pas et qu'il change .

Mais de ton côté tu dois faire des efforts aussi... Car tu ne peux te reposer sur lui même si je sais que tu ne le fais pas exprès. Tu dois mettre la priorité et l'accent sur le travail sur toi justement pour pouvoir avoir une relation saine avec celui que tu aime.

J'espère t'avoir un peu aidée, bisous et courage !
BY En conclusion
Pas d'accord, si tu dois lui faire prendre comprendre ce qu'il te fait vivre c'est en communiquant et en étant ferme par rapport à ce que tu veux (d'après ce que tu ressens et ce que tu sais bon pour toi). Donc, non, ne pas faire comme lui, c'est débile. Tu ne construiras rien là dessus.
BY FleurdeJasmin
Nos avis divergent , mais je comprend ton point de vue.
Je me permet de conseiller cette méthode a la miss, car je pense avoir un peu cerné ce qui peut lui pauser problème , la bloquer etc..actuellement dans sa relation. Je ne dis pas que c'est la bonne solution, c'est sur que si on peut communiquer c'est mieux. Je pense aussi que si ça avait pu se faire ça se serait fait , mais que pour l'instant ce n'est pas possible. Avant qu'il y ai une discutions peut être serait il bien d'induire une prise de conscience chez son ami afin qu'il soit ouvert a cette démarche. Affectivement je pense qu'elle n'est pas prête a porter seule cette initiative. Je lui disais de faire ça pour que çe lui laisse du temps pour se consacrer a elle, que les hauts et les bas de la relation ne viennent plus la parasiter. Ce n'est nullement une question de vengeance.

Si elle continue a se soumettre a ses positions, il ne ressentira ni l'envie ni le besoin de changer.

C'est mon humble avis je n'ai pas la science infuse et je laisse vc1234 décider ce qui lui semble le plus adapté a sa situation.

Néanmoins je trouve un peu déplacé que tu réponde a son topic juste pour me contredire, je ne sais même pas si tu as pris le temps de lire son sujet... Si c'est le cas je m'excuse de ma remarque mais la façon dont c'est tourné est limite tu peux me contredire mais dans ce cas donne lui d'autres solutions .."communiquer" c'est un peu court, c'est même parfois un concept.

Amicalement.
BY En conclusion
J'ai lu le message. Je disais juste que non, s'il vient vers elle, il ne faut pas l'ignorer pour espérer lui faire prendre conscience de quelque chose, il ne faut pas lui répondre le lendemain, c'est un jeu malsain. Ca n'amène globalement rien de bon. Surtout entre deux personnes qui se connaissent déjà, connaissent leurs rythmes. Peuvent se rendre compte de la supercherie. Ca ne crée rien de plus que de l'éloignement. Au pire, une attitude identique de sa part. On n'est pas rendus.
A un moment donné, quand il ne répond pas, il faut lui dire qu'on espérait une réponse. Il y a pleins de moyens pour faire passer le message sans passer pour une accroc. A commencer par lui demander s'il a bien reçu le message et ce qu'il en pense.

Mettre de la distance alors qu'auparavant on parlait allègrement avec l'autre sans lui montrer que la nouvelle situation ne nous convient pas, c'est incohérent. Je fais ça comme tout le monde, on fait tous ca, mais c'est une erreur. Ca n'attire ni le respect de l'autre, ni l'amour de l'autre, ni quoi que ce soit. C'est un mec, il va sans doute ne rien comprendre, acter l'éloignement de l'autre comme acterait ce qu'est un éloignement pour un mec : elle s'éloigne, elle ne veut plus me voir. Et va s'éloigner lui-même. Il a pourtant posé des questions dans la discussion, et les réponses de vc1234 ne laissent pas paraître que la situation la dérange réellement. Un mec ca ne lit pas entre les lignes comme vous, on n'est pas bons pour ça.

Préviens-le que tu as encore des sentiments pour lui et que tu dois mettre de la distance avec lui pour pouvoir un jour être heureuse avec quelqu'un d'autre. Je ne te garantis pas qu'il reviendra. Très peu reviennent pour être honnête. Ensuite s'il revient en te proposant quelque chose, sois méfiante et va doucement.
BY FleurdeJasmin
Effectivement , En conclusion, sur ce point tu as raison et je ne peux te contredire : je ne suis pas un mec. Je pense donc d'une façon légèrement différente même si je pense que la manière d'interpréter les choses ne dépend pas uniquement du sexe, mais aussi de la sensibilité.

Vc1234 n'a pas a se dire "tiens un mec ça pense comme ça donc je dois faire ci ou ça ..." déjà parce qu'il est impossible de savoir comment pense l'autre, ensuite parce que sinon ça devient beaucoup trop compliqué bien sur qu'il faut prendre l'autre en compte mais pas agir selon comment on pense qu'il va réagir si on dit telle ou telle chose sachant qu'il n'existe aucune sorte d'assurance que ce soit la réalité . Mieux vaut s'écouter soit et faire ce qui nous semble bon et pour nous et pour notre relation.

Dans mon couple, je suis celle qui pense/réagi le plus comme un mec , mon homme lui a des réactions que je qualifierai de "typiquement féminines" certes nous n'avons pas la même sensibilité , la même agressivité.

Il n'y a pas une seule et unique façon d'être mais des milliards de possibilités ...

Ceci dit j'approuve totallement ce passage :

"Préviens-le que tu as encore des sentiments pour lui et que tu dois mettre de la distance avec lui pour pouvoir un jour être heureuse avec quelqu'un d'autre. Je ne te garantis pas qu'il reviendra. Très peu reviennent pour être honnête. Ensuite s'il revient en te proposant quelque chose, sois méfiante et va doucement"

Les homme ont de la fierté , pour l'instant il sait que tu vas revenir a chaque fois que lui viendra ou reviendra vers toi. Et ce n'est pas une bonne chose. Si il voit que tu t'éloigne et qu'il n'a plus de prise sur toi ça va le faire réagir : soit il t'aime sincèrement et il va s'accrocher soit ce n'est pas le cas et il va partir.

Pour ma part le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" est une valeur sûre, il s'est vérifié a chaque fois...
BY vc1234
Coucou!

Alors premièrement merci à vous deux! Vous n'avez pas idée à quel point vos conseils sont appréciés! Vous me voyez un peu prise entre vos deux façons de penser!

FleurdeJasmin : comme tu dis, c'était hyper lourd pour S d'avoir mon bonheur sur ses épaules alors que lui-même n'allait pas bien. Effectivement le bonheur passe par soi avant tout. Je crois qu'on ne le dira jamais assez. C'est effectivement dure de se retrouver seule face à ses problèmes. On peut en parler à des gens, mais c'est nous-même qui doit régler nos problèmes!

Pour ce qui est des cours ensemble, il est possible de modifier nos horaires et d'annuler des cours, donc ça ne veut pas dire nécessairement qu'on aura cours ensemble! Effectivement c'est vraiment ce qui me fait mal, qu'il passe du chaud au froid hyper vite.

Je suis d'accord avec ta façon de procéder, car en ce moment, je considère qu'il a le peur et l'argent du beurre. Lorsqu'il me parle, je répond tout de suite, lorsqu'il veut me voir, je suis disponible, lorsqu'il ne va pas bien, je suis là à écouter ses problèmes. Comme tu dis, je ne vois pas ça comme de la vengeance, mais simplement une façon de réagir de la même façon que lui le fait. Il me dit qu'il sait qu'il me fait souffrir, il sait qu'il a le rôle du mec qui ne sait pas ce qu'il veut, mais j'ai l'impression que justement, il ne prend pas le temps de réfléchir à tout ça!

Je pense qu'effectivement avant d'avoir une discussion, il doit y avoir une prise de conscience chez lui qu'il n'a pas encore eu. Je ne crois pas être assez forte pour le confronter et je ne le sens pas assez respectif, il a été clair, en ce moment il veut se concentrer sur ses problèmes et rien d'autre. Je crois que comme tu dis si je continue à faire tout ce qu'il veut, il n'aura pas le besoin de se remettre en question car il a le meilleur des mondes.

Comme tu dis le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" peut s'avérer très souvent vrai. Je crois que c'est un peu dans la nature humaine!

En conclusion : je suis d'accord avec toi que le fait d'agir totalement contraire à mes habitudes ne va pas aider à la situation. Je pensais prendre le juste milieu : arrêter de toujours lui répondre dans la seconde, arrêter d'être toujours disponible pour lui. Je ne vais pas commencer à l'ignorer complètement, mais je vais faire en sorte qu'il ne soit plus ma priorité.

Je sais qu'il a reçu mon message. Peut-être il a oublié de répondre ou il n'a pas voulu répondre... J'aurais l'impression de me rabaisser à aller lui demander pourquoi il ne m'a pas répondu...

Il sait que la situation ne me va pas, il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui, que je veux revenir en couple, il sait qu'il me fait souffrir... Alors je ne crois pas que ce serait totalement incohérent de mettre de la distance, mais comme tu dis il y a un risque que lui-même s'éloigne.

Je suis d'accord avec toi, le dialogue est toujours mieux, mais dans mon cas je ne le sens pas réceptif encore. Il passe du chaud au froid super vite. Clairement il ne sait pas ce qu'il veut et c'est douloureux.

Bref, on ne s'est pas parlé depuis mercredi. Si ce n'était que ça, ça m'irait, mais ça me déprime au plus haut point de lui avoir envoyé un sms jeudi auquel il n'a jamais répondu...

Ce qui me déprime aussi c'est qu'après plus de deux mois, je dors encore super mal et j'alterne les périodes ou j'ai de l'appétit et d'autre non...

Merci encore à vous deux! Vos conseils sont toujours les bienvenus!
BY FleurdeJasmin
C'est jamais évident quand on est la dernière personne a avoir envoyé un sms et qu'on reste sans réponse de l'autre, on se demande pour quelle raison il ou elle ne répond pas, on cogite on ronge son frein parce qu'en renvoyer un autre ce serait insister , montrer qu'on se supporte pas de rester sans nouvelles , et quelque part ça flattera son égo et il aura encore plus tendance a jouer avec toi car comme tu dis il a le beau rôle dans l'histoire il sait que tu es a sa disposition . Si la question des nouvelles te pause vraiment problème tu peux faire passer ça autrement tu lui demande juste comment ça va et puis tu rajoute une petite phrase subtile qui va le titiller mais sans en faire des tonnes . Par ex : Coucou, tu vas bien ? Je voulais te prévenir que je change de numéro . Oui il a envie de rester en contact et il va être obligé de te le demander ou il s'en fiche que vous coupiez contact et dans ce cas ça signifie qu'il n'a pas de sentiment (mais honnêtement ça m'étonnerai) Dans tout les cas ça l'obligera a se positionner.

Amicalement,
Y
BY Helenaa
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils
Voilà mon histoire

J'ai presque 29ans
Lorsque j'étais au lycée ,j'étais folle amoureuse d'un garçon
Qui pendant les 3 années d'études m aimait sans m'aimer
A vrai dire je ne sais pas si un jour il ma aimé
Mais il étais sur et certains attiré par moi
Moi j'étais carrément lové de lui

Après notre bac ,nous sommes sortis ensemble qq jours et je l'ai quittée ...pour mes études
Il ne m a pas ratrrapé....

C'est qqun de très fier qui ne montre pas ses sentiments ......

9ans plus tard ......nous nous retrouvons !!!!
L'eau à coulé sous les ponts .....nous discutons du passé et de nos erreurs
Bref je retombe folle amoureuse de lui

Connaissant la bête .....je ne ne lui avoue rien de mes sentiments pendant 2 mois ....
Nous passons des moments magnifiques ......j'aurais aimé que le temps s'arrête tellement que cetais magique

Au bout de se temps .....j'ai besoin de lui avouer que j'ai des sentiments et surtout j'ai besoin de recevoir de sa part des mots de tendresse ....et et savoir qu'elle place j'occupe dans son cœur et dans sa vie
Mais rien ....il passe par des explications et encore des explications mais aucune n'explique clairement ce qu'il ressent
Je finis par lui dire que je l'aime mais que c'est trop dur de continuer ainsi
Je mets un terme et lui demande de rester amis
Depuis plus aucune nouvelle

Je lui ai envoyé peut être 5 messages sur 2semaines .........en demandant de au moins dire un mot .....un seul petit mot
Mais rien
Je suis perdus
C'est comme à l'époque du lycée .....il ne parle pas ....ne dit rien ....mais je ne peux pas m'enlever de ma tête ses moments passes à deux et surtout je ne pas me dire qu'il n'a jamais rien ressentis pour moi

Je lui enveux tellement ,je pense que je pourrais lui pardonner le mal qu il m fait
Mais j'ai besoin de comprendre ...Pk ???
BY vc1234
Oui j'aurais préféré ne rien avoir envoyé du tout! Voilà je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il me m'a jamais répondu, qu'est ce que j'ai fais de mal... C'est déprimant... Ça fait une semaine aujourd'hui qu'on ne s'est pas parlé...

Je ne le sens pas de lui envoyer un message du genre... J'ai tendance à me dire que s'il voudrait vraiment me parler, il le ferait par lui-même...

Helenaa, le mieux que tu puisses faire c'est te retirer de la situation. Ne lui parle plus, arrête complètement de lui envoyer des messages. C'est pas en le harcelant qu'il va te répondre! Prend du temps pour toi, pense à toi. C'est le mieux que tu peux faire en ce moment!
BY Helenaa
Carrément j en suis tombé malade
Je ne comprends pas c'est dur
Carrément quand je lui ai demandé si il avait des sentiments pour moi :il ma répondu : tu n as pas besoin de le savoir !!
Mdr c'est pas sadique sa !???

Bref oui maintenant je le boycotte!!!
Mercii des conseils en tout cas

Comme un auteur cite
" celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie , n aurait que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ,ne seraient bercer son âme "
BY vc1234
Bon et bien petit signe de vie de sa part mercredi, après exactement une semaine sans nouvelle... Il a aimé et commenté une photo de nos chats sur Facebook lol... Sinon il m'a envoyé des sms :

Lui : I got cash now, on pourrait se faire un resto avant que l'école reccommence! :)
Moi : Bah oui ça serait bien :)
Lui : que fais-tu ce soir?
Moi : Je travail et après j'ai quelque chose de prévu :/
Lui : Aaah. Blind date? Ok je suis pas drôle désolé...!
Moi : t'es con -_-
Lui : oui...
Moi : bah voyons lol
Lui : haha. On commence l'école demain?
Moi : bah non, aujourd'hui ^^
Lui : Quoi?!?!? Une chance que j'ai regardé, je ne serais jamais allé. Je termine de travailler à minuit en plus xD
Moi : LOL ouff (s'en suit une petite conversation à propos d'un de nos professeur)
Lui : oufff je n'étais tellement pas prêt pour ça
Moi : moi non plus, je ne suis même pas allée aujourd'hui xD
Lui : pourquoi!?
Moi : je ne me suis pas réveillée loll
Lui : ça commence mal xD
Moi : c'était juste littérature xD
Lui : ouin. Lol je viens de littéralement tuer une madame (mise à part aller à l'école, il travail comme préposé à l'entretien ménager dans un hôpital)
Moi : quoi???
Lui : Une infirmiere et moi devions faire un transfert de patients, j'ai tout debranché ses machines pour le transport et elle est morte en quelques minutes le temps de nettoyer la chambre. Mais c'est la procédure habituelle de transfert, j'ai rien fait qu'il ne fallait pas... not my fault lol
Moi : omg c'est quand même tragique
Lui : Les infirmières pleuraient trop, c'est moi qui a confirmé au stéthoscope que son coeur avait lâché. Tu sais quand je me mets contre toi pour entendre ton coeur? Bah la il n'y avait rien, c'était... différent. Tu fais quoi ce soir? (Ce bloque de messages il me l'a envoyé vers 0h15). À 2h15 il m'a envoyé : ... and then you died.
À 2h45 il m'a appelé, je n'ai pas répondu.
Moi : (vers 3h) Bah t'as du aimer ça toi lolll (il veut être thanatologue) j'écoute des films toi? Non non bien en vie ^^
Lui : je n'arrivais pas à dormir ! Excuse moi pour l'appel ! J'ai Juste la boule (la boule c'est le nom qu'il donne à un espèce de surplus d'émotions intenses, bref il ne se sent pas bien) à nouveau intense mais ça va!
Moi : T'as pas à t'excuser! Ça va?
Lui : Oui oui juste fatigué et sur les nerfs! Alll is goood
Moi : (je lui répond juste le lendemain, on a un cours ensemble en fin d'après-midi) j'ai pas envie d'aller au cours -_-
Lui : moi non plus. J'ai plus envie d'aller à l'école tout court.
Moi : moi non plus
[...]
J'épargne le reste de la conversation. On parle de trucs à propos de notre cours et de mes chats.

C'est pas grand chose mais c'est ça! Une partie de moi est fière de moi d'avoir refusé de le voir, de ne pas avoir répondu à son appel et de ne pas avoir répondu rapidement, mais l'autre partie me dit que j'aurais dû accepter et tout, mais je sais au fond de moi que je n'aurais pas plus été avancée...