Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Dur dur aujourd'hui, rupture vendredi soir par SMS :-( "Valdamour mon ange je vais te quitter. J'ai besoin de me retrouver et je ne peux y arriver que seule, je suis désolée". Relation de 2 mois seulement, mais j'ai très mal.

Je viens ici pour trouver un peu de réconfort et d'encouragement. Pour être honnête je n'ai aucune idée si je veux récupérer mon ex ou pas. J'ai fait ma liste de + et - sur la relation et y'a plus de - que de +. Et dans les - il y a des choses fondamentales comme le manque de communication, le manque d'intimité. Raisonnablement je ne devrais pas chercher à ce que la relation se poursuive. Mon coeur ne l'entend pas de la même façon.

Depuis nous nous sommes parlé au téléphone ce matin à 7h pendant 5 min. J'ai pu lui dire que je trouvais dommage qu'elle prenne cette décision sans qu'on ait pu parler ensemble AVANT, qu'on aurait peut-être ensemble trouver des options, des solutions. En fait, nous nous sommes rencontrées au mois d'aout à un annif et elle était en rupture. Nous avons eu un flash au premier regard, c'était intense mais il ne s'est rien passé. Après l'annif elle a repris la relation et je me suis dit ok elle n'est pas disponible donc je laisse tomber. Mais nous avons été en contact via Facebook et nous sommes rapprochées petit à petit, moi me disant toujours de ne pas me faire de films car même si elle quittait sa copine il lui faudrait un temps pour se remettre et être prête à une nouvelle relation. En même temps j'ai toujours su que je ne pourrais pas refuser si quelque chose devait se passer entre nous. Finalement, nous nous sommes embrassées un soir en sortie dans un karaoké après un resto avec d'autres amis pour son anniversaire. C'était le 7 novembre. Et nous avons commencé une relation.

Au téléphone ce matin elle m'a dit qu'elle se sentait étouffer, qu'elle avait trop de choses à régler, qu'elle n'est pas prête pour une relation, qu'elle ne sait pas vivre son deuil (un de ses 2 frères, celui duquel elle était très proche, s'est suicidé par pendaison le 10 décembre) et construire une relation en même temps, qu'il fallait qu'elle soigne son alcoolisme et qu'elle ne voulait pas que je vive ça.

Je comprends bien tout ça et je peux tout à fait l'accepter, dans ma tête. Mais comme je disais, le coeur ne suit pas et je pleure, je pleure, je pleure... :-( Le matin je me réveille en pensant à mon amour et soudain je dois me dire "ah non, c'est fini, y'a plus" et re -:-((((

Elle m'a quand-même demandé si on pourrait se voir pour manger un bout et parler quand elle ira mieux. Après un moment j'ai dit oui ce serait bien qu'on parle en effet. Mais je ne sais pas de quoi, ni dans quel but (?). Et je ne suis pas certaine de vouloir que cette relation se poursuive, je suis un peu paumée.

Salut Marathon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais avant tout réfléchir à ce que tu veux vraiment. Si tu veux qu'elle revienne je te conseille de faire un SR car elle dit avoir besoin en gros d'air et de temps, elle dit qu'elle ne se sent pas prête pour une relation mais je pense que c'est qu'elle est à bout et qu'elle a vraiment besoin de temps et d'espace pour savoir ce qu'elle doit faire. Elle a besoin de soutien donc ne fais pas un trop long SR.
Si apres il n'y a aucune réaction de sa part il faut que tu la vois et que vous mettiez les choses au clair. Elle est perdue et tu l'es aussi, laissee vous du temps chacune de votre côté et essayez de parler de toute ça calmement en essayant de se comprendre.
Je pense qu'avant tout ça c'est en effet une bonne idée de la voir mais si tu vois qu'elle n'est pas prête à parler vraiment de votre relation, n'insiste pas et attends.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que ma réponse t'aidera un peu.
Merci pour ta réponse. Ca fait toujours du bien.

Je réfléchis beaucoup à ce que je veux. Je suis en plein SR, car je sens que j'en ai vraiment besoin pour intégrité psychique et émotionnelle plus que dans l'optique de "récupérer". Donc je ne la contacte pas mais réponds uniquement à ses textos et appels, et ce de manière neutre et chaleureuse mais pas trop pour pas être décalé avec ses dispositions. Genre si elle m'écrit "bonjour mon amour" je réponds "bonjour darling" mais si je reçois "bonjour :-)" je réponds aussi "bonjour :-)"

Je comprends fort bien qu'elle n'est pas en état. Ce qui me "tue" c'est le manque de communication et je vois bien qu'elle n'est pas dispo pour parler de nous et qu'il n'y a pas de place pour notre relation.

Nous nous sommes vues hier soir car elle m'avait demandé de l'accompagner pour aller chez son frère lui faire signer une procuration. Nous avons parlé de tout sauf de nous. Elle était très fatiguée et moi aussi d'ailleurs. Juste 3 petits bisous mais pas un geste tendre ou affectueux, pas un "je t'aime" alors qu'elle en a envoyé par sms le jour avant...dur, dur.

Ce qui est très difficile c'est de rester dans le flou, dans les non-dits, séparation ou pas séparation? Elle dit vouloir me quitter pour se retrouver mais elle me contacte. Meme si je comprends sa situation et j'entends bien sa demande, j'ai le coeur brisé, noeud dans l'estomac et envie de pleurer... J'attends le coup de fil d'une amie ce midi pour pouvoir un peu me lâcher...
C'est vrai que c'est bizarre qu'elle veuille te quitter puis te contacte. Je pense qu'elle ne le veux pas vraiment. Et bien c'est une bonne idée de parler à ton amie. Penses-tu qu'un SR où tu ne répondrais pas à ses sms empirerait les choses ou alors se rendrait-elle compte de ce qu'elle veut faire et de ce dont elle a besoin ?
Oui c'est sur, ce n'est jamais bon même sans être séparés. Votre relation me paraît compliquée, vous n'êtes plus ensemble mais il semblerait que des deux côtés vous vouliez vous remettre ensemble mais que quelque chose bloque. Quand vous serez prêtes, il faudra vraiment que vous mettiez les choses au clair.
Bjr,

Premièrement, répondre à ses textos et appels, ce n'est pas ce que j'appelle "couper le contact"... De plus, j'arrêterais immédiatement les "mon amour" et "Darling" et compagnie. à partir du moment où elle t'a largué, elle doit assumer que vous n'êtes plus un couple et donc, que ces petites appellations mignonnes n'ont plus de raison d'être.

Ensuite, concernant ton chagrin, je dirais que c'est normal, la rupture étant toute fraîche. La question de "la récupérer" ou pas ne se pose aucunement puisque, même après deux petits mois, tu y trouves tout un tas de points négatifs.

Elle a été franche avec toi et t'a donné de bonnes raisons pour rompre. Accepte-le. Ton chagrin et la douleur de la rupture vont s'estomper tranquillement. Pourquoi vouloir à tout prix se sauver du chagrin? C'est normal de pleurer, d'être triste parfois. Il ne faut pas toujours chercher à l'éviter (en se remettant avec l'ex par exemple) mais seulement de vivre cette douleur d'avoir été rejeté et quitté.

Et finalement, quand tu lui as dit que tu aurais aimé qu'elle t'en parle avant de prendre sa décision, que vous auriez pu trouver des options et solutions ensemble, pardon mais je trouve que tu exagères. Si vous aviez été ensemble depuis 10 ans, d'accord. Mais après quelques semaines, la décision vient d'elle et d'elle seule et non, elle n'avait pas à t'en parler avant.

Je te conseille de couper complètement les ponts avec elle. Plus de textos, plus d'appels, plus rien. Et de te concentrer sur toi en faisant des trucs agréables, du sport et en te rapprochant de tes amis. N'entretiens pas ce contact, même de façon minime. Tu verras dans quelques semaines où tu en es.
Toietmoi<3 a écrit :C'est vrai que c'est bizarre qu'elle veuille te quitter puis te contacte. Je pense qu'elle ne le veux pas vraiment. Et bien c'est une bonne idée de parler à ton amie. Penses-tu qu'un SR où tu ne répondrais pas à ses sms empirerait les choses ou alors se rendrait-elle compte de ce qu'elle veut faire et de ce dont elle a besoin ?
Oui c'est sur, ce n'est jamais bon même sans être séparés. Votre relation me paraît compliquée, vous n'êtes plus ensemble mais il semblerait que des deux côtés vous vouliez vous remettre ensemble mais que quelque chose bloque. Quand vous serez prêtes, il faudra vraiment que vous mettiez les choses au clair.
C'est quelqu'un d'assez susceptible donc si je réponds pas à ses textos elle va certainement très très mal le prendre. Pour info, je n'avais pas répondu à son sms de rupture que j'ai trouvé totalement déplacé.

Ca m'a fait du bien de parler à mon amie ce midi, une écoute bienveillante c'est déjà énorme. J'en avais vraiment besoin depuis ce matin.

Je me dis que je vais me mettre un délai de 1 ou 2 semaines max pour lui laisser le temps de prendre l'initiative de me contacter pour qu'on puisse se parler et s'il y a discussion voir si cela mène à quelque chose de constructif (ou pas) qui me convient et faire mon choix d'encore investir dans cette relation ou pas.
MlleBulle a écrit : Premièrement, répondre à ses textos et appels, ce n'est pas ce que j'appelle "couper le contact"... De plus, j'arrêterais immédiatement les "mon amour" et "Darling" et compagnie. à partir du moment où elle t'a largué, elle doit assumer que vous n'êtes plus un couple et donc, que ces petites appellations mignonnes n'ont plus de raison d'être.
Théoriquement, tu as raison. Mon SR n'est pas de couper le contact mais de la laisser tranquille d'une part, et donc de ne pas prendre MOI l'initiative du contact. C'est elle qui a proposé de se parler quand elle se sentirait mieux. Les choses ne sont pas si simples.
MlleBulle a écrit : Et finalement, quand tu lui as dit que tu aurais aimé qu'elle t'en parle avant de prendre sa décision, que vous auriez pu trouver des options et solutions ensemble, pardon mais je trouve que tu exagères. Si vous aviez été ensemble depuis 10 ans, d'accord. Mais après quelques semaines, la décision vient d'elle et d'elle seule et non, elle n'avait pas à t'en parler avant.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Décider au final c'est toujours seul et pour soi. La communication n'a rien à voir avec la durée de la relation. Entre zéro communication et prendre sa décision il me semble qu'il y a une panoplie d'alternatives et manières de faire/dire. En tout cas, c'est la maturité relationnelle que j'attendrais.
MlleBulle a écrit :Et de te concentrer sur toi en faisant des trucs agréables, du sport et en te rapprochant de tes amis.
Ca je le fais déjà heureusement, c'est pas ma première rupture...
Euh... C'est moi où tout le monde déconnecte là?

Cette fille a perdu son frère le 10 décembre par suicide!!!!
Oh mais vous réalisez? Elle est totalement chamboulée!
Pour répondre à l'égoïste intérressé: sois présent pour elle. Pour le coup, arrête de penser à ta petite gueule et montre-lui que tu l'aimes en étant présent quand elle a besoin, et en t'effaçant quand elle en ressent le besoin.
Je suis a peu près dans le même cas que toi.
Relation d'un peu moins de 3 mois. Elle me quitte il y a 6 jours car elle n'est pas prête à s'engager malgré le fait qu'elle soit très attachée à moi.
Par contre je suis en SR stricte depuis 4 jours. Je ne sais pas comment tu fais pour te contenter des ses petits messages. Il est tout à fait normal que tu sois là pendant cette dure période qu'elle vit, mais putain... Ca doit être l'horreur pour toi si tu l'aimes et qu'elle te manque.
adoptunchien a écrit :Euh... C'est moi où tout le monde déconnecte là?

Cette fille a perdu son frère le 10 décembre par suicide!!!!
Oh mais vous réalisez? Elle est totalement chamboulée!
Pour répondre à l'égoïste intérressé: sois présent pour elle. Pour le coup, arrête de penser à ta petite gueule et montre-lui que tu l'aimes en étant présent quand elle a besoin, et en t'effaçant quand elle en ressent le besoin.
Je ne te permets pas d'utiliser ce genre d'expression (petite g.....) pour désigner mon visage d'ange déjà et de un. Deuxièmement, je ne te permets pas de me juger d'égoiste ni de quoique ce soit d'autre alors que tu ne me connais absolument pas et est loin d'avoir une idée de ce qui se passe dans mon coeur. Troisièrement, j'existe, je suis AUSSI un être humain, j'ai AUSSI des émotions et comme très explicite dans le titre de mon post c'est pour trouver reconfort et encouragement que je suis ici.

D'avance merci à tous pour vos commentaires bienveillants à mon égard, à l'égard de ma copine et de notre relation!
spaceghost a écrit : Il est tout à fait normal que tu sois là pendant cette dure période qu'elle vit, mais putain... Ca doit être l'horreur pour toi si tu l'aimes et qu'elle te manque.
Tu as tout compris! Merci pour ton soutien et courage à toi!!
Pourtant, je trouve qu'adoptunchien apporte des points plus que valables...

En te limitant à ne vouloir entendre que des encouragement et du réconfort qui vont dans ton sens, je crois que tu te prives de conseils intéressants qui pourraient te faire avancer.

Ce qui nous fait avancer est rarement ce qu'on aime entendre. Et quand on prend la peine de confier une histoire sur un forum, je crois qu'il faut être prêt à tout lire, pour ensuite prendre ce qui nous "parle" et nous fait avancer. Mais je trouve ridicule de restreindre l'expression des lecteurs en "exigeant" d'eux qu'ils n'écrivent que ce que tu veux entendre.

Après deux mois de fréquentation, vous vous connaissez à peine. Il est trop tôt pour parler d'amour. Et vous n'étiez pas assez proches pour qu'elle se confie nécessairement à toi ou qu'elle compte sur toi. Bref, je comprends tout à fait sa décision de mettre fin à cette relation pour se consacrer à elle et à ses proches. J'aurais agi exactement de la même façon.
MlleBulle, il y a le contenu et le contenant. A chacun son avis et c'est le partage qui est enrichissant. Par contre ça ne veut pas dire manquer de respect et juger en traitant d'égoïste ou autre. En tout cas, OUI, je ne viens pas ici pour me faire agresser, d'autant plus que rien ne le justifie.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi dans ton dernier paragraphe. Et je suis loin d'être du genre à ne vouloir écouter que ce qui me plait. Il ne s'agit pas de savoir qui a raison, qui a tort. Si je prends la peine de confier une histoire sur un forum j'attends que les coms se fassent dans le respect. Je ne demande pas autre chose dans ma réponse à adoptentchien. Merci
Marathon a écrit : c'est pour trouver reconfort et encouragement que je suis ici.

D'avance merci à tous pour vos commentaires bienveillants à mon égard, à l'égard de ma copine et de notre relation!
Et ça, c'est quoi si ce n'est pas exiger que les commentaires reçus soient "bienveillants", "réconfortants" et "encourageants"??

Enfin bref, je ne commenterai plus ton post puisque je ne crois pas pouvoir t'apporter grand chose, mon opinion n'allant pas dans le même sens que la tienne.

Mais je trouve aussi qu'il y a quelque chose d'égoïste dans ton attitude. Et tant pis si tu trouves cela irrespectueux.
MlleBulle a écrit :
Marathon a écrit : c'est pour trouver reconfort et encouragement que je suis ici.

Et ça, c'est quoi si ce n'est pas exiger que les commentaires reçus soient "bienveillants", "réconfortants" et "encourageants"??

Enfin bref, je ne commenterai plus ton post puisque je ne crois pas pouvoir t'apporter grand chose, mon opinion n'allant pas dans le même sens que la tienne.

Mais je trouve aussi qu'il y a quelque chose d'égoïste dans ton attitude. Et tant pis si tu trouves cela irrespectueux.

Lâche l'affaire MelleBulle; ta plume et tes conseils sont des perles pour ce pouceau.
Marathon: t'inquiète; elle va revenir en courrant te demander de l'épouser. On ne peut pas survivre à deux mois d'amour intenses. Le décès de sa soeur, tu sais, ma foi, c'est rien ça; je suis sûre qu'aujourd'hui elle n'y pense même plus et ne vit QUE pour toi. Prend soin de toi, surtout, ce que tu vis, une rupture au bout de deux mois, c'est terrible, que dsi-je, c'est attrocement intolérable. PAUV' Tipépère va!