Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Taz20
Bonjour ou bonsoir,

Bon je suis déjà passé par ici il y a maintenant un certain temps (rupture fin Juillet) et j'étais dans le déni et la dépendance totale pendant longtemps. Pour mon histoire et mon début de reconquête (qui n'en était pas une en fait bref) voir les liens dans ma signature.

En gros j'étais dégoûté qu'elle embrasse d'autres mecs et je l'avais supp de fb début Octobre, de là aucune news jusqu'à début décembre. Rien pas un sms ni un bonjour c'était le froid total. Jusqu'à ce que je lui envoie un message pour lui demander qu'on se dise au moins bonjour quand on se croise, on a discuté un peu mais vraiment vite fait. Ca restait froid surtout de son côté et encore trop needy du mien. Donc retour en SR total jusqu'au 1er Janvier.

Avant de continuer je vous explique aussi que j'ai mis du temps, beaucoup de temps à digérer et à comprendre la rupture mais j'ai fini par y arriver. Je sais vraiment où ça a cloché et ce qui n'allait pas chez moi comme chez elle. AU final on s'est séparé pour pas grand chose car on était sur les nerfs et on a divergé à la fin du concours quand le retour à la vie réelle s'est fait sentir. On a pas eu le temps d'y goûter.

Je reviens donc au 1er Janvier, j'avais envie de lui envoyer un message de bonne année. Très sobre et sans effusions. Et elle m'a répondu. De fil en aiguille on a beaucoup parlé depuis que par textos. De ce que chacun devenait, on rigole, on se taquine mutuellement et surtout on a reparlé de la fin de notre relation et de ces 6 derniers mois. On a exactement la même conclusion sur la rupture à savoir que c'est vraiment l'effet post-concours qui a joué. Elle m'avait reproché de ne pas être fun, de ne faire que râler et me plaindre. Elle m'a dit elle même dans un texto que de me voir profiter un max maintenant ça lui faisait drôle car elle voit ce que je suis vraiment : enjoué, avec des projets et fêtard (oui oui). Bref on s'est mutuellement complimenté sur plusieurs trucs, on s'échange des musiques ou autres vidéos. Tout va bien quoi.

Là où j'ai besoin de vos avis éclairés c'est sur comment gérer la suite... Dois-je maintenir ce rythme de textos journaliers (on en est à 4 ou 5 grand max par jour et espacés) où bien ne pas envoyer de messages sur quelques jours et voir si elle vient d'elle même ? J'ai pas envie d'avancer les pions tout seul même si pour l'instant ça se passe plutôt bien. Bon par contre je suis pas pressé, j'ai plus envie de rétablir une complicité avant de se revoir IRL. ;)
BY admin

Salut Taz20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Taz20
PS : j'ai eu quelques relations non sérieuses depuis et je sais que je peux plaire. Mais je sais pas malgré que la douleur soit très atténuée maintenant je garde toujours un petit goût d'inachevé, une raison de rupture pas vraiment valable et surtout prise très vite. Depuis j'ai touché le fond mais je me suis relevé et je suis fier d'avoir atteint certains objectifs (petit job trouvé, peins de voyages programmés...).
De plus j'attends pas forcément une remise en couple, dans un premier temps voir si c'est possible. SI je vois que non alors je repartirai et pour de bon.
BY Taz20
Hello !

Bon pas de réponses mais j'ai qq news. On continue toujours à s'échanger pas mal de messages ça a pas changer, on devrait se revoir bientôt. Enfin on l'a évoqué et ça avait pas l'air de la gêner pour un sou. Maintenant je sais que cette phase "amicale" de reprise de contact est normale mais j'aimerais beaucoup éviter d'y tomber pour de bon si vous voyez ce que je veux dire.

Je pensais continuer à redévelopper la complicité qui renait doucement mais sûrement avant qu'on se voit en vrai. Je lui ai proposé un petit défi randonnée qu'elle a accepté de suite (je l'ai piqué sur sa "non-sportivité"). On devrait le faire après ses exams d'ici deux semaines donc. Bonne idée ?

Je sais pas trop dans quel état d'esprit elle est pour le moment mais ça a l'air de lui faire plaisir que je reprenne le contact. Elle arrête pas de me rappeler des souvenirs de quand on était ensemble et de me raconter des trucs actuels, bon je sais que ça veut rien dire mais contrairement à ce que je pouvais penser non elle ne m'a pas oublié du tout elle se souvient même limite de plus de choses que moi. ^^
BY Diane99
Bonjour,
Je te lis Taz20, c'est juste que je ne sais pas trop quoi te dire à part que, la complicité c'est bien, mais la séduction c'est mieux, enfin subtile la séduction hein? Parce que la complicité en amour, c'est important mais pas suffisant, sinon c'est de l'amitié.
Quand au défi, ça me paraît être une bonne idée, enfin en tous cas pas une mauvaise, c'est original au moins, mais c'est étrange de nous le demander après l'avoir de toute façon proposé.
Je pense que tu seras plus fixé lorsque vous vous rencontrerez, tu verras à ce moment-là son attitude avec toi.
BY Taz20
Bonjour Diane, merci de ton retour. :)

Oui je sais que la complicité ne veut pas tout dire, j'en suis tout à fait conscient. Disons qu'après prêt de 3 mois et demi sans nouvelles (à part un ou deux sms) et très très froids il me semble normal de commencer doucement. Et j'y suis allé très doucement car on marche un peu sur des sables mouvants au début le temps de voir l'état d'esprit de la personne en face.
Elle est devenue de plus en plus réceptrice et on a pris un rythme de croisière. Niveau séduction je joue plus sur la légèreté, je la taquine quoi. Un petit compliment bien placé de temps en temps et voilà pas plus pour le moment. Concernant le petit défi ça s'est amené tout seul en fait, c'est assez puissant de taquiner une personne (encore plus si elle est fière) sur un sujet et de réveiller son orgueil et sa fierté. ;) Donc je pense qu'on le fera elle était pour. Oui on verra vite quand on se verra.

Mais ce défi on le fera pas avant 2 voire 3 bonnes semaines minimum. Je sais qu'en fin de semaine prochaine elle a un peu de temps libre donc j'hésite à aller prendre un café ou faire un petit tour en ville (un truc vraiment vite fait et simple) pour permettre de se revoir avant de faire la ballade. Ca me semble correct non ?

PS : par contre je me rends compte maintenant qu'une reconquête n'est vraiment possible que quand on est sorti de la dépendance profonde. Car ça nécessite un sacré recul sur les choses, pour l'instant je gère plutôt bien de mon côté donc ça va. :) Et j'ai des projets donc je ne pense pas qu'à cela.
BY Diane99
Alors, pour ma part, puisqu'elle est en exam, tu ne devrais pas lui proposer ce verre. C'est déjà toi qui proposes et organises le défi, tu as fait un joli pas vers elle. Mais, malheureusement, je n'ai pas la science infuse.
Le plus souvent, qui contacte l'autre?
Après, vu que vous êtes en contact, tu pourrais te faire une sortie avec tes amis dans un lieu sympa, insolite, ce que tu veux, et le lui dire au détour d'un message. Et si elle se montre intéressée par ce lieu, lui dire que tu l'y emmèneras un de ces 4. Comme ça, tu en restes à une invitation à la fois. Si tu commences à blinder son emploi du temps, elle peut se sentir étouffer. Il est possible qu'elle souhaite utiliser son temps libre en fin de semaine pour voir ses amis.
BY Taz20
Oui t'as pas tort on va pas presser la chose. Là cette semaine elle révise, next week c'est les exams et après semaine au ski. Donc la ballade ça sera fin Janvier très certainement. ;)

Autrement la reprise de contact date d'il y a une semaine et on a pas vraiment arrêter de s'écrire depuis, un peu à la manière d'une conversation sans réelle fin. Mais les messages restent assez espacés (sauf le soir) que ce soit de son côté comme du mien on répond pas dans la minute. Je vais un peu laisser couler sans messages à partir de demain pour voir si elle m'en renvoie un d'elle même, tu ne penses pas ?
BY Diane99
Oui, et passe quelques soirées avec des amis, ton téléphone dans la poche. Si elle t'écrit, tu répondras le lendemain. Si elle ne t'écrit pas, pas de panique, tu lui raconteras en deux mots ce que tu as fait, juste en deux mots, faut garder des sujets de conversation pour plus tard.
La reprise de contact étant fraîche, ne lui propose définitivement pas ce café. Tout doux :)
BY Taz20
Merci de tes conseils Diane. Je vais sévèrement ralentir le flot de sms alors sans pour autant le couper complètement. Au début on était tellement content tous les 2 de se parler que ça filait vite. Mais maintenant faut se calmer. ^^
En fait on a pas vraiment mis de fin à la conversation. On peut tjs rebondir sur les sms de l'un ou de l'autre. Faudrait que j'y mette fin pour laisser couler ?

Jévite de trop me faire d'espoirs car je ne sais pas du tout comment elle se sent et dans quelle optique elle est. Ce que je sais c'est que je suis celui qui l'a le plus marqué et qu'elle a vraiment aimé. Maintenant vous connaissez la volatilité des sentiments et la vitesse à laquelle ils évoluent. ;)
BY Diane99
Non, pas la peine d'y mettre fin puisque pour le moment le contact passe bien. Comme je te l'ai dit, occupe-toi sans trop t'occuper d'elle, et de fait il arrivera que tu mettes du temps à lui répondre, puis que tu répondes rapidement quand tu es dispo, et tu auras des choses intéressantes à lui raconter quand vous vous verrez puisque tu auras fait des choses intéressantes. Il faut y mettre un peu de naturel. C'est pourquoi je te conseille de vraiment d'occuper et voir des amis, faire des sorties et autres.
BY Sonic
Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaine points de Diane. Même si son raisonnement est relativement bon...

Je suis complètement d'accord que ce qui doit se jouer c'est la séduction, NON la complicité... sinon elle risque de te voir comme un ex avec qui on reste en contact parce qu'on a un vécu commun. C'est ça que tu veux ? Je ne pense pas. Tu veux un COUPLE ! Faut affirmer les choses un peu bordel !

Après, et c'est une chose que je pense que beaucoup de personne oublie ici, tu dois influencer sa psychologie. C'est la qu'est la méthode. Rien de romantique ! Ça on y pensera quand le couple sera reformé. Ça peut paraître dégeux moralement mais encore une fois : c'est ça la méthode ! Et donc prendre le contrôle des choses, te montrer comme un winner, un mec qui sait ce qu'il veux, un mec qui en a plus que les autres !

Perso, j'envisagerai donc plus un truc du genre : je te propose un café (1h max )avant ses exams (tu poses date et heure, si elle change pour raison de convenance tu t'en formalises pas) en lui expliquant que tu lui proposes ça pour sa détente de révisons mais pas plus. Pendant le café, tu lui dits que tu la laissera un peu tranquille niveau sms pendant ce temps là (révisons et exams , et tu t'y tiens !!!!) et que tu l'a laisses te recontacter tranquillou quand elle le souhaite (tu lui donnes l'apparence du contrôle mais c'est toi qui a tout décidé :p ). Si elle te recontacte pendant ces révisions, réponds mais ne lui lance pas de sms qui attende une relance, laisse là se concentrer sur ça. Après si, jamais pas de contact parce que tu lui as laissé le choix et qu'elle l'a fait, un petit sms durant sa semaine de ski genre humour et rappelle du défi (J'espère que le ski t'as bien préparé sportivement à ce qui t'attends !).

Pour les rdv. 1) au café : mets le paquet ! sur look/humour/détente/pas de retour sur la relation sauf si c'est elle qui y vient et que ca attend une réponse. Fais lui briller les yeux quoi. ^^
2) pour le défi : mets le paquet ! pareil look/humour/détente mais je sais pas qu'est-ce qu'il faut en dire de plus puisque je sais pas de quoi il s'agit (une rando ?) mais organise toi comme un ouf (genre pique-nique de folie, vue de folie, etc etc...) t'as 3 semaines pour organiser un truc démentiel, t'en prives pas. ;p

Bonne chance.

Edit : Pourquoi ce déroulé.
Elle va te mercier de penser à elle : pour une pause dans ses révisions (truc agréable), pour lui laisser la place de réviser (truc agréable), pour votre défi à venir (truc agréable). Mais mets le paquet, fais lui ressentir que si y a un bonhomme sur Terre mieux que les autres ben c'est toi et pas un autre ! Elle doit retrouver les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre.... à nous les mecs ça paraît con mais c'est comme ça que ça doit fonctionner.
BY Taz20
Je pose la situation.

Jusqu'à maintenant on a parlé de tout y compris la fin de notre relation mais c'est elle qui a abordé le sujet et on s'y est pas eternisé. Disons que je lui ai dit ce que j'en avais tiré et que c'était du passé. Depuis on en parle plus et ça va très bien. On a détaillé les qq projets qu'on avait chacun et de ce côté j'en ai vraiment plus. Qd je lui ai dit mes qq plans de voyage elle etait envieuse vraiment (en même temps vu le programme ya de quoi haha ^^).

Bref depuis on parle par sms mais je vous dis de façon espacé. En gros c'est pas ma priorité quoi et pour les occupations et les sorties j'en ai vous inquiétez pas j'ai ré appris à vivre sans elle.

Donc oui ce que je veux c'est se retrouver mais pas dans l'optique d'être son meilleur pote. C'est assez subtil car il faut bien recréer un lien de complicité mais le faire évoluer vers la séduction. Sauf qu'avec un ex les règles sont légèrement différentes qu'en temps normal.

Elle n'est pas sur la ville là car en révisions. Et la semaine prochaine elle a ses partiels. Si je lui propose un café pendant je la connais elle ne viendra sûrement pas. Pas parce qu'elle ne veut pas me voir mais parce qu'elle est surtout bien stressée. Et derrière elle file au ski quasiment de suite ya juste qq jours de battement entre. A la rigueur je peux rester en contact léger jusqu'à dimanche lui souhaiter bonne chance et lui proposer un café à la fin des partiels le jeudi pour se détendre. Et je ne la recontacte pas. Soit elle accepte soit non là n'est pas le problème :) Z'en pensez quoi ?

Mais je suis assez d'accord Sonic pour le coup du contrôle. Je vais faire au mieux on verra bien.
BY Diane99
Moi je maintiens mon avis concernant le café, mais je ne détiens pas la vérité hein? Elle t'a dit ok pour le défi donc tu en rajoutes avec le café. Ca pourrait lui donner l'impression qu'elle te donne la main et que tu prends le bras.
Et je ne pense pas que tu doives mettre le paquet pour le défi et le préparer pendant 3 semaines parce que: 1) si elle te demande ce que tu as fait ces 3 dernières semaines, réponse euh bah préparer notre rdv (ça montre toute l'importance que tu y as mis) alors qu'elle te racontera comment elle s'est éclatée au ski et n'aura absolument rien fait pour votre rdv. 2) tu ne vas penser qu'à ça pendant 3 semaines et te mettre une grosse pression. Si ça ne fonctionne pas comme prévu, tu vas tomber de haut. 3) Si, comme le préconise à juste titre Sonic, tu veux montrer que tu es un winner, il ne faut surtout pas trop en faire, surcompenser. Si tu le fais, le message envoyé est que ta seule présence n'est pas suffisante, alors il faut que tu prépares des trucs de fou pour qu'elle puisse passer un bon moment en ta compagnie. C'est pas du tout l'attitude d'un winner ça.
Il faut garder de la mesure à mon avis, donc préparer ce rdv mais ne pas trop en faire.
BY Sonic
Taz20 a écrit :Je pose la situation.

Jusqu'à maintenant on a parlé de tout y compris la fin de notre relation mais c'est elle qui a abordé le sujet et on s'y est pas eternisé. Disons que je lui ai dit ce que j'en avais tiré et que c'était du passé. Depuis on en parle plus et ça va très bien. On a détaillé les qq projets qu'on avait chacun et de ce côté j'en ai vraiment plus. Qd je lui ai dit mes qq plans de voyage elle etait envieuse vraiment (en même temps vu le programme ya de quoi haha ^^).
Ca pour ma part, c'est tout bon. Y a eu un travail des deux sur soi et sur l'ancienne relation... et oui, c'est une ANCIENNE relation. T'as plus de projets qu'elle et tu l'a rend envieuse, jackpot !!! Tu crois pas qu'elle préférerai être avec toi. ;)
Bref depuis on parle par sms mais je vous dis de façon espacé. En gros c'est pas ma priorité quoi et pour les occupations et les sorties j'en ai vous inquiétez pas j'ai ré appris à vivre sans elle.
T'as pris ce qu'il y avait à prendre dans le SR : pensez à ta gueule !!! =D
C'est bien si tu ne te jettes pas comme un toutou pour répondre, je pense pas qu'elle veuille un toutou.
Donc oui ce que je veux c'est se retrouver mais pas dans l'optique d'être son meilleur pote. C'est assez subtil car il faut bien recréer un lien de complicité mais le faire évoluer vers la séduction. Sauf qu'avec un ex les règles sont légèrement différentes qu'en temps normal.
Complicité =>Séduction VS Séduction=>Complicité ?
Tu penses que ça fonctionne comment la formation d'un couple qui fonctionne ? C'est une vrai question, pas une remise en cause de ce que tu dis hein. :)
Mois sans hésitez, je commencerai pas Séduction vers complicité puis reséduction et ainsi de suite pour que ca dur toute une vie.
Elle n'est pas sur la ville là car en révisions. Et la semaine prochaine elle a ses partiels. Si je lui propose un café pendant je la connais elle ne viendra sûrement pas. Pas parce qu'elle ne veut pas me voir mais parce qu'elle est surtout bien stressée. Et derrière elle file au ski quasiment de suite ya juste qq jours de battement entre. A la rigueur je peux rester en contact léger jusqu'à dimanche lui souhaiter bonne chance et lui proposer un café à la fin des partiels le jeudi pour se détendre. Et je ne la recontacte pas. Soit elle accepte soit non là n'est pas le problème :) Z'en pensez quoi ?

Mais je suis assez d'accord Sonic pour le coup du contrôle. Je vais faire au mieux on verra bien.
J'avais pas le contexte. Proposes les deux ! Comme elle le veut : soit avant pour sortir un peu de ses révisions, soit après les partiels parce qu'elle sera libérée de ce truc. C'est elle qui choisi mais c'est toi qui contrôle... Je le dirais jamais assez sur ce site : stop le romantisme, place à la stratégie dans ces situations là.
BY Taz20
En fait dans mon idée je trouvais que pour un premier rdv le café serait mieux et que du coup la rando ferait plus deuxième rdv après c'est peut être un sentiment erroné. ^^ Et pour la rando on a pas défini de date du tout, elle m'a dit qu'un we où elle serait là y avait aucun soucis et qu'elle me montrerait que c'est une winneuse (je l'ai taquiné sur ça).

Et je vais pas passer 3 semaines à le préparer je sais déjà ce que je vais faire et clairement ça demande pas une préparation de fou. Non mais vous inquiétez pas pour le coup, pour l'instant je veux surtout voir son état d'esprit à elle car par sms c'est pas forcément facile. Le langage du corps est beaucoup plus important et ça c'est in situ que ça se voit. ;)

Donc voilà j'ai mes projets, j'ai redéveloppé une vie intéressante (à mes yeux plus qu'avant) et surtout je sais ce que je veux dorénavant. Je finance mes voyages, j'ai une voiture, je cherche un job... Pleins de petits trucs qui montrent que oui j'ai envie d'aller de l'avant. Et elle aurait aimé les faire ces voyages je pense ça c'est clair.

Après niveau rythme de texto ça varie, je réponds rarement dans l'heure qui suit c'est souvent 4/5h après voire le lendemain. Sauf le soir dès fois on je vois qu'elle est plus réceptive. Autrement j'essaie de suivre son rythme voire de le donner. C'est important ça pour les sms (et ça vaut pour tout le monde) de mener le rythme ou à défaut de toujours suivre celui de son interlocuteur. ;)
BY Sonic
Taz20 a écrit :En fait dans mon idée je trouvais que pour un premier rdv le café serait mieux et que du coup la rando ferait plus deuxième rdv après c'est peut être un sentiment erroné. ^^ Et pour la rando on a pas défini de date du tout, elle m'a dit qu'un we où elle serait là y avait aucun soucis et qu'elle me montrerait que c'est une winneuse (je l'ai taquiné sur ça).
J'avais pas vu la réponse de Diane entre. Je vais donc argumenter sur pourquoi le café.
Déjà, parce que c'est un truc court. Etre une heure dans la situation de reconquête avec le fait de garder la tête froide pour pas tout faire capoter et de jouer son rôle de composition de meilleur mec du monde, c'est déjà une épreuve en soi. Si tu t'imposes ce rôle sur 5-6h de rando.... t'as quand même 5 à 6 fois plus de chance de faire un écart. En plus, si tout c'est bien passé au café, pour la rando, t'auras l'ego gonflé a bloc du premier rdv, et elle garder en tête ce qu'elle a déjà kiffé. Elle viendra plus libérée passez quelques heures avec toi.

J'aime pas le terme de rdv... dans cette situation là. C'est un peu comme si c'était déjà gagné... nan, au jour d'aujourd'hui, elle ne vient pas pour former un couple, elle vient passer un bon moment, a toi de lui redonner l'envie de couple.
Et je vais pas passer 3 semaines à le préparer je sais déjà ce que je vais faire et clairement ça demande pas une préparation de fou. Non mais vous inquiétez pas pour le coup, pour l'instant je veux surtout voir son état d'esprit à elle car par sms c'est pas forcément facile. Le langage du corps est beaucoup plus important et ça c'est in situ que ça se voit. ;)
Je pensais pas à ce qu'il le prépare tout les jours pendant 3 semaines hein... Il a surement plein d'autre trucs à faire de sa super vie ce jeune homme. J'ai dit il a 3 semaines pour le préparer... je vais pas te dire quoi faire, nan plus... Mais si t'as déjà fait de la rando, tu comprends de quoi je parle. Si jamais tu connais la rando en question, tu dois savoir où t'arrêter pique-niquer pour profité d'un coin au calme, avec une belle vue, à quelle heure tu pars pour y être vers 12h... etc...etc
Si tu ne la connais pas, pourquoi ne pas la faire avant, histoire de repérage :p
Et pourquoi ne pas calculer pour que tu tombes sur une vue de malade avec coucher de soleil (pas trop loin du départ qd même pour pas rentrer/se perdre dans le noir) ? Fout lui en plein les mirettes !!!
Y a pas de "surcompensé" Diane, y à que lui il veut cette fille dans son couple et qu'il joue toutes les cartes pour qu'elle revienne. Elle le connait déjà, elle sait de quoi il est capable de base et ça lui avait plu, il lui montre juste qu'il peut même faire PLUS et MIEUX qu'avant. Que finalement, elle risque de perdre plus que ce qu'elle croit...

Pour le language du corps, je suis d'accord. Mais ne te monte pas le bourrichon sur des interprétations que tu pourrais te faire... et qui pourrais être plus erronées que tu ne le croit. Contente-toi de lui en mettre plein la vue, le language du corps suivra j'en suis convaincu.
Donc voilà j'ai mes projets, j'ai redéveloppé une vie intéressante (à mes yeux plus qu'avant) et surtout je sais ce que je veux dorénavant. Je finance mes voyages, j'ai une voiture, je cherche un job... Pleins de petits trucs qui montrent que oui j'ai envie d'aller de l'avant. Et elle aurait aimé les faire ces voyages je pense ça c'est clair.
Grand bien t'en fasses, tu profites de ta vie et arrête de pleurer sur ton sort. Elle ne peut que le voir.
Pour les voyages, faudrait qu'elle soit avec toi, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Après niveau rythme de texto ça varie, je réponds rarement dans l'heure qui suit c'est souvent 4/5h après voire le lendemain. Sauf le soir dès fois on je vois qu'elle est plus réceptive. Autrement j'essaie de suivre son rythme voire de le donner. C'est important ça pour les sms (et ça vaut pour tout le monde) de mener le rythme ou à défaut de toujours suivre celui de son interlocuteur. ;)
Donne le ryhtme mais fait le façon subtile. Ne te laisse pas submerger par tes sentiments tant que tu ne connais pas les siens.

Après je reviens, sur le café avant rando. Ca serait une superbe occasion de lui proposer 2-3 dates pour cette fameuse rando. Tu fixes ces 2-3 dates, elle en choisit une. Tu contrôles, elle a l'impression d'avoir son mot à dire. Tout le monde s'y retrouve. D'ailleurs dans cette optique, le café plutôt après ses exams du coup.
BY Anonyme_G
Yo poto ! (tu sais qui c'est ?)

Je suis content de suivre un peu ta reconquête vu que t'en parles pas vraiment ailleurs.
J'espère que tout va bien se passer pour toi mais te connaissant tu saura garder la tête sur les épaules ;)
En tout cas tu restes fidèle à toi même et quand on te lit on sent que tu reste très lucide sur la situation !

Par rapport au premier rendez-vous, je dirais que le café reste la meilleure solution pour jauger un peu mieux ton ex. Pour la rando t'aviseras après mais c'est une bonne idée :)

Bon courage bro'

Peace
BY Taz20
Anonyme_G a écrit :Yo poto ! (tu sais qui c'est ?)

Je suis content de suivre un peu ta reconquête vu que t'en parles pas vraiment ailleurs.
J'espère que tout va bien se passer pour toi mais te connaissant tu saura garder la tête sur les épaules ;)
En tout cas tu restes fidèle à toi même et quand on te lit on sent que tu reste très lucide sur la situation !

Par rapport au premier rendez-vous, je dirais que le café reste la meilleure solution pour jauger un peu mieux ton ex. Pour la rando t'aviseras après mais c'est une bonne idée :)

Bon courage bro'

Peace
Comment on se retrouve... ^^Tqt je garde mes objectifs de dév perso aussi et je ne me ferme aucune porte. Je ne sais pas si ce que je fais est de la perte de temps mais vu que j'ai pas vraiment de fille qui me fait de l'effet et que je fait peut-être une one-itis, oui je l'avoue, bah je vois ce que ça donne avec mon ex.
Après tout ce que j'ai compris de mon côté dans la douleur je sais quel type de relation je veux dorénavant alors je tâte le terrain de son côté. Les raisons de la rupture, les vraies, seule elle les connait. Peut-être qu'elle ne reviendra jamais sur sa décision (elle est plutôt fière), peut-être a t-elle déjà tourné la page à 100% car force des sentiments ne veut pas dire longévité des sentiments. Quand je vois à la vitesse où elle s'est accroché à moi, me faisant croire que j'étais le mieux et tout et tout et la vitesse à laquelle ça s'est fini... J'ai vraiment toujours pas compris lol. ^^Je me referai pas avoir je vous le dis, forcément quand c'est la première qui te dit je t'aime tu es un peu déboussolé.

Enfin bon le jour où je verrais qu'elle ne veut pas revenir et que je le comprendrai et bien je filerai ailleurs. :)

Petit up car j'ai un soucis. Mon dernier message date d'hier en milieu de journée, elle n'y a toujours pas répondu alors que d'habitude elle répond quand même globalement assez vite. Quoi en penser ? Bah j'en sais rien... Le tout est que je reste sur ma réserve et que j'attends de voir. Concrètement si toujours pas de réponses dans les jours qui viennent juste un petit message léger d'encouragement dimanche avant ses partiels et c'est tout.
Jeudi prochain elle termine et le soir il y a une soirée où je vais la croiser à coup sûr donc comment caler le café, le lui dire par texto avant ou alors le vendredi. Je sais pas vraiment.

Ps : pour Sonic ne tqt pas je ne me laisse pas submerger, je gère plutôt bien. Heureusement que je m'en suis détaché un minimum depuis le temps. ;) Ca secoue un peu de temps en temps mais ça reste soft.
BY Anonyme_G
Je te fais confiance !

Par rapport à ton message sans réponse, y a rien a faire c'est un peu comme moi et mon délire de FB. Au final le mieux c'est de laisser pisser et de lacher prise :D Après tu gères comme tu le sens, mais si tu restes dans l'attente tu sais que ça va te frustrer !
Pour ton "rdv café" pourquoi ne pas lui proposer directement à la soirée ? T'aura une réponse direct après tout ^^

J'ai la mienne qui m'a appelé à midi, elle refait surface par rapport à l'appart, donc je dois la voir la semaine prochaine. Sur le coup ça m'a un peu perturbé puis plus rien... Commencerais-je à me détacher ? :roll:

Tchouss
BY Taz20
Bah disons qu'au bout d'un moment oui on finit par s'en détacher quand même. Là où ça fait un peu plus bizarre c'est quand tu te vois en chair et en os. Enfin moi à chaque fois ça me fait un peu drôle, faire la bise et tout. ^^
Oui je laisse pisser je vais faire comme j'ai dit je pense, j'attends dimanche. ;)
BY Anonyme_G
Les dernières fois où on s'est vu on ne s'est pas fait la bise... Je crois que ça la met autant mal à l'aise que moi lol
Mais c'est vrai que quand je l'ai revu après Noël ça m'a complètement chamboulé, trop de trucs qui remontent... Alala elles continueront à nous faire tourner la tête quelques temps ;)
BY Sonic
D'accord avec vous 2, laisse pisser pour ton sms. Osef après tout qu'elle te réponde pas direct.

Pour le sms avant exam, je dirai bonne idée mais calcule bien tes mots. Personellement j ne le ferai pas.

Pour le cafe, je plussoie la prise de contact direct à la soirée. le tel c'est impersonel (ça rime =D ).
BY Taz20
Ouais je sais pas pour le pré-exams. Disons qu'elle m'avait bien motivé pour les miens de cette semaine au début. J'me tâte. Elle m'avait dit de lui envoyer des ziks pour la motiver ce que j'ai fait jusqu'à présent (on s'en est échangé un bon paquet, on écoute pareil) et ça lui faisait plaisir. Donc je me dis pourquoi pas lui envoyer une dimanche et juste lui dire bonne chance. Pas plus quoi. Pas de reproches, pas de demande de réponse, rien.
Et si je la vois à la soirée on verra ! Parce que je serai certainement bourré et elle aussi (et oui fin de partiels oblige) donc bon pas le meilleur plan pour parler de ça surtout qu'elle sera avec ses potes et moi avec les miens, peu de chances d'isolation (enfin peut être que je tomberai solo face à elle à un moment hein). On verra selon le feeling au moment.

Pour l'instant je laisse pisser jusqu'à dimanche et on avisera. ^^
BY Taz20
Je lui ai juste souhaité bonne chance et elle m'a remercié et m'a dit qu'elle n'avait pas rep mercredi car elle était débordé dans ses révisions. J'ai pas fait le needy ça va ^^.
Du coup je la laisse tranquille là. On verra si je la croise en live jeudi soir (pas sûr vu le monde qu'il va y avoir... mais c'est possible).

Pour le café j'aviserai.

Parce que là j'ai une autre fille en vue en fait... La première qui me fait vraiment de l'effet depuis ma rupture. Autant physiquement qu'intellectuellement surtout. Mais vu que rien n'est fait de ce côté pour l'instant je gère un peu des deux côtés.

Je sais pas si je fais le bon choix avec mon ex. Je ferai peut être mieux de l'oublier pour de bon. J'ai l'impression de faire une fixette sur un sentiment de nostalgie. Surtout sur un sentiment de gâchis en tout cas à mes yeux car elle ne l'a peut être pas pensé pareil mais on n'a jamais vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître au final . C'est plus cela que je regrette.
BY Sonic
Taz20 a écrit : Parce que là j'ai une autre fille en vue en fait... La première qui me fait vraiment de l'effet depuis ma rupture. Autant physiquement qu'intellectuellement surtout. Mais vu que rien n'est fait de ce côté pour l'instant je gère un peu des deux côtés.

Je sais pas si je fais le bon choix avec mon ex. Je ferai peut être mieux de l'oublier pour de bon. J'ai l'impression de faire une fixette sur un sentiment de nostalgie. Surtout sur un sentiment de gâchis en tout cas à mes yeux car elle ne l'a peut être pas pensé pareil mais on n'a jamais vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître au final . C'est plus cela que je regrette.
Ca c'est le truc le plus dur à réfléchir... et c'est la première question à se poser quand on fait ce qu'il y a de conseiller ici malheureusement.

Bon courage.
BY Anonyme_G
Cool que t'es pu gérer comme ça mecton !

Attend de voir comment ça va se passer jeudi et d'avoir 1 possibilité de conquête "à côté" ça aide pas mal à relativiser et à rester dans le bon état d'esprit ;)

Bon courage poulet
BY Taz20
C'est extrêmement bizarre comme sensation mais je vois bien que je ne suis peut être pas encore passé à 100% à autre chose. Il reste toujours un filet mince qui me relie à elle. Même si le temps fait son effet et que les souvenirs commencent à être ressentis comme lointains maintenant.
On va voir car oui l'autre fille me plait mais elle est pas facile à avoir il me semble.
BY Sonic
Taz20 a écrit :C'est extrêmement bizarre comme sensation mais je vois bien que je ne suis peut être pas encore passé à 100% à autre chose.
En as-tu envie ?
Pas plus simple comme question.... mais beaucoup de possibilités :oui c'est LA femme ou je sais pas si j'aurais pas mieux ailleurs etc etc... Prends le temps de répondre à cette question avec une réponse claire dans ton esprit ! Bon courage, c'est la plus dure.
Il reste toujours un filet mince qui me relie à elle. Même si le temps fait son effet et que les souvenirs commencent à être ressentis comme lointains maintenant.
C'est le vécu. Vous avez eu une vie ensemble déjà. A part une maladie ou un trauma, tu ne risques pas d'oublier...
On va voir car oui l'autre fille me plait mais elle est pas facile à avoir il me semble.
Réponds à la première question.... sinon tu vas te faire du mal, ou faire reculer l'échéance d'y répondre.
BY Taz20
Je vais éclairer ma lanterne et la vôtre par la même. Très concrètement au fond de moi oui j'en aurais envie, mais à une condition : voir qu'elle ait évolué et qu'elle ne me prenne pas par dépit.

Je l'ai aimé, profondément, comme on peut le faire pour une première LTR et premier amour. Mais elle m'a fait profondément mal en me quittant, comme jamais je n'avais ressenti ça. Tout ça pour certains problèmes bien réels mais sans réelle communication préalable ni envie de vraiment améliorer les choses. Moi c'est ça que je regrette. Elle me disait que j'étais différent, un mec vraiment bien et tout le blabla alors forcément ayant peu d'expérience j'y ai cru jusqu'à la moelle et je ne pensais pas qu'elle puisse me larguer aussi soudainement et pour pas grand chose tu vois. Du coup je faisais moins attention c'est vrai, je suis retombé sur mes lauriers et je n'étais pas vraiment un mec un vrai à cette époque (trop plaintif et pas super fun).

Il s'est écoulé 6 mois, de longs mois bien douloureux comme il faut mais avec une remise en question profonde et générale car j'ai appris énormément sur la vie de couple, sur moi et sur ce que je voulais dans la vie. Un certain nombre de projets ayant vu le jour depuis la rupture sont dus à ça. Maintenant que j'ai retrouvé une sérénité somme toute appréciable je reviens à une période où j'aimerais de nouveau trouver quelqu'un. Car les ONS et autres histoires rapides franchement c'est pas super épanouissant. Enfin ça va un temps quoi, au bout de 6 mois seul là je me sens prêt à passer à une autre phase "couple".

Donc en point d'orgue en ce moment je vois que mon ex a évolué sur son ressenti, son point de vue sur moi et sur ce qui n'allait pas dans notre couple mais je ne vois pas pour l'instant particulièrement de réelle envie de sa part de se remettre ensemble. Je vois qu'elle ne fuit pas le contact, qu'elle se montre agréable et plutôt participative donc ça montre qu'elle a quand même beaucoup d'estime pour moi et que je suis sûr qu'elle ne m'a pas oublié. Maintenant tant que je ne sais pas son état d'esprit réel au niveau sentimental je ne peux pas avancer sereinement car malgré tout j'ai toujours envie qu'on se retrouve... D'où le fait que je veuille tester un peu ses envies et voir comment elle se comporte vis à vis de moi.

--> Pour l'autre fille c'est un coup de coeur c'est vrai mais rien n'est fait, absolument rien donc ce n'est pas comme si j'étais avec elle. On se parle un peu mais depuis peu de temps donc on se découvre on va dire. Je vois comment ça évolue de ce côté sans fermer la porte.
BY Sonic
Taz20 a écrit :Je vais éclairer ma lanterne et la vôtre par la même. Très concrètement au fond de moi oui j'en aurais envie, mais à une condition : voir qu'elle ait évolué et qu'elle ne me prenne pas par dépit.

Je l'ai aimé, profondément, comme on peut le faire pour une première LTR et premier amour. Mais elle m'a fait profondément mal en me quittant, comme jamais je n'avais ressenti ça. Tout ça pour certains problèmes bien réels mais sans réelle communication préalable ni envie de vraiment améliorer les choses. Moi c'est ça que je regrette. Elle me disait que j'étais différent, un mec vraiment bien et tout le blabla alors forcément ayant peu d'expérience j'y ai cru jusqu'à la moelle et je ne pensais pas qu'elle puisse me larguer aussi soudainement et pour pas grand chose tu vois. Du coup je faisais moins attention c'est vrai, je suis retombé sur mes lauriers et je n'étais pas vraiment un mec un vrai à cette époque (trop plaintif et pas super fun).
Je vois malheureusement bien de quoi tu parles... et si tu veux mon conseil, de ce qui m'est encore arrivé, ne redeviens jamais ce mec plaintif : HAVE FUN BORDEL DE MERDE !!!
Perso je pense à me faire tatooer un truc pour avoir toujours à l'esprit cet état d'esprit.
Il s'est écoulé 6 mois, de longs mois bien douloureux comme il faut mais avec une remise en question profonde et générale car j'ai appris énormément sur la vie de couple, sur moi et sur ce que je voulais dans la vie. Un certain nombre de projets ayant vu le jour depuis la rupture sont dus à ça. Maintenant que j'ai retrouvé une sérénité somme toute appréciable je reviens à une période où j'aimerais de nouveau trouver quelqu'un. Car les ONS et autres histoires rapides franchement c'est pas super épanouissant. Enfin ça va un temps quoi, au bout de 6 mois seul là je me sens prêt à passer à une autre phase "couple".
Un SR réalisé comme un chef alors ! Congratz ! 8-)
Donc en point d'orgue en ce moment je vois que mon ex a évolué sur son ressenti, son point de vue sur moi et sur ce qui n'allait pas dans notre couple mais je ne vois pas pour l'instant particulièrement de réelle envie de sa part de se remettre ensemble. Je vois qu'elle ne fuit pas le contact, qu'elle se montre agréable et plutôt participative donc ça montre qu'elle a quand même beaucoup d'estime pour moi et que je suis sûr qu'elle ne m'a pas oublié. Maintenant tant que je ne sais pas son état d'esprit réel au niveau sentimental je ne peux pas avancer sereinement car malgré tout j'ai toujours envie qu'on se retrouve... D'où le fait que je veuille tester un peu ses envies et voir comment elle se comporte vis à vis de moi.
Bon courage, on croise les doigts.
--> Pour l'autre fille c'est un coup de coeur c'est vrai mais rien n'est fait, absolument rien donc ce n'est pas comme si j'étais avec elle. On se parle un peu mais depuis peu de temps donc on se découvre on va dire. Je vois comment ça évolue de ce côté sans fermer la porte.
Bon courage aussi alors, mais, encore de l'ordre du conseil, ne mélange pas tes sentiments ca va te mélanger les neurones après.
BY Taz20
Le mec plaintif que j'étais c'est le pire souvenir que je puisse avoir et sur ce point là j'ai fait de très gros efforts pour être heureux au quotidien, c'est même là où j'ai le plus évolué je pense. Franchement ça se voit que je profite de tout, de la vie en général. Même mon ex me l'a dit donc c'est que ça doit se voir de l'extérieur, après qu'elle me dise ça on est d'accord que ça ne veut rien dire mais bon quand même ça doit lui faire bizarre car elle ne m'a jamais connu comme ça (putain de concours de merde).

SR très bénéfique en effet sur ce point là c'était même absolument nécessaire.

Pour le reste je vais voir pour aller boire un café avec elle mais vu que je rentre vendredi je ne sais pas si ça pourra se faire. Je vais voir, en tout cas je la laisse tranquille jusqu'à jeudi (fin de ses exams).

Pour l'autre je te dis oui elle me plait, je suis pas focalisé dessus non plus. Disons que j'évalue la situation de ce côté là pour le moment ^^.
BY Taz20
PS : là en fait j'ai qq choix possibles. Mon ex je vais peut être la croiser jeudi à la soirée mais pas dit que l'on puisse vraiment discuter voire même pas dit que je la vois tout court. Elle finit ses exams jeudi et part au ski samedi (pendant une semaine). Sachant que moi je pars vendredi en fin d'aprem chez moi pour le weekend.
Bref j'aurais aimé comme dit plus haut la voir pour un café ou un truc du style avant la rando pour avoir un tantinet moins de pressions si vous voyez ce que je veux dire. Histoire d'avoir eu un contact préalable pour "réchauffer" un peu l'atmosphère car on n'a pas eu une vraie discussion en visuel depuis trèèèèèès longtemps (quasi 5mois maintenant).

Donc quand est-ce que je lui envoie un message ? Jeudi à la fin de ses partiels pour lui proposer vendredi ou après sa semaine de ski ? Lui proposer quelques jours et la laisser choisir. AU moins soumettre l'idée quoi au détour d'un texto.
Je la harcèle pas de sms hein je reste léger. ;)
BY Sonic
Apéro avant la soirée sinon... XD

Bah c'est toi qui doit le sentir, perso, je choisirai le vendredi avant le ski... mais faudra qu'elle est décuvée ^^
BY Taz20
Haha non l'apéro je suis désolé mais je le fais pas avec elle ! Faut qu'elle ait décuvé et moi aussi par la même et clairement c'est mal barré parce que c'est la soirée post-partiels donc... Et moi vers 17h je file chez moi en voiture donc ça laisse très peu de temps sachant que j'émergerai pas avant 13h je pense haha.

Je vais voir je le lui demanderai le Jeudi je pense.
BY Taz20
SAlut !

Bon je vous dis où j'en suis, je ne lui ai rien dit de la journée hier et finalement je l'ai vu à la soirée. On a discuté et rigolé un peu mais rien de transcendant non plus. Mais elle ne refusait vraiment pas le contact ni rien. Par contre j'avais vraiment trop bu avant, j'étais pas présentable je pense... ^^
Enfin bref du coup elle est partie mais le contact est bien passé, j'ai fini par lui envoyer un sms en rentrant (c'est maaaaaal) lui demandant si elle voulait aller découvrir un ptit bar de la ville mais elle ne m'a dit ni oui ni non donc bon. En plus je suis con je lui ai proposé ça mais je ne peux même pas car je n'ai pas le temps.

Je vais lui envoyer un message pour décommander.

Autrement voilà j'ai parlé avec une de ses meilleures potes que je n'avais pas vu depuis un certain temps et elle me demandait "mais pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?". Ah sacré question hein ! Je lui ai dit la vérité que je l'aimais beaucoup mais que je respectais son choix. Elle me dit qu'on était bien ensemble et tout. Enfin un peu de fluff quoi.

Au final j'en suis là et j'ai quand même passé une super soirée en dehors de ça ! ;)
BY Taz20
Non je lui en ai envoyé un au final, je lui ai dit qu'on ferait ça plus tard après sa semaine au ski, elle m'a dit que oui ça lui allait. Mais franchement je suis pas mort de faim je le dis, c'est pas une finalité qu'elle réponde ou pas. Mais elle répond tout le temps maintenant en tout cas.

Comme je le vois je pense qu'elle m'apprécie toujours beaucoup, à moi d'avancer sereinement. Sa pote arrêtait pas de vouloir nous "recaser". Bon ça vaut ce que ça vaut mais elle arrêtait pas de me dire qu'elle était bête et qu'elle avait fait une connerie de me quitter parce que j'étais un type vraiment bien. ^^ Ca fait toujours du bien à entendre.
BY Sonic
Pareil que "En conclusion". Laisse couler, laisse lui le temps de se faire plaiz au ski.

Par contre, après le ski, impose (le contrôle) vite plusieurs dates pour ta ballade.

Bon courage, ca paraît bien engagé.
BY Taz20
J'ai laissé couler plus d'une semaine depuis la dernière fois et j'ai profité de mon côté (c'est barge d'ailleurs comment je profite cette année au final, comme quoi ça n'a pas que des mauvais points d'être célibataire ^^).

Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui demander si le café la tentait cette semaine et c'est oui. Donc normalement je fais ça jeudi. ;) Je suis pas stressé du tout par contre.

Clairement j'aborde ça comme un premier rdv car la fois où on s'est vu en septembre j'étais complètement au fond du seau. Depuis en 6 mois j'ai lancé les projets, rencontré du monde, eu quelques autres histoires sans lendemain et j'ai fait regrimpé ma confiance en moi de façon très nette. J'arrive sous un jour nouveau et vraiment mieux dans ma peau. SI ça ne devait jamais remarcher avec elle je pense que j'avancerai assez bien seul. De toute façon j'ai des points de repères et des projets qui m'ancrent dans le futur et me font bien avancer. :)

Le type de relation que je veux maintenant c'est vraiment l'inverse de celle que j'ai eu avec elle dans les conidtions du concours de l'an dernier. J'ai besoin de plus d'indépendance et je ne me perdrais plus dans la dépendance affective totale. Ce que je fais là ça relève du one-itis je le sais mais bon j'ai bien envie de tenter, au bout du compte ça me fera grandir.
BY Sonic
Taz20 a écrit :J'ai laissé couler plus d'une semaine depuis la dernière fois et j'ai profité de mon côté (c'est barge d'ailleurs comment je profite cette année au final, comme quoi ça n'a pas que des mauvais points d'être célibataire ^^).
Oui. C'est barge comme on peut s'éclater quand on a compris les quelques lignes que recommande ce site. Et puis, tu verras, tu auras appris quelque chose sur le plan perso. Je suis ici pour la deuxième fois avec la même personne. Et je peux t'assurer que je prends beaucoup mieux cette deuxième fois, j'ai appris de la première. Je ne vois plus le gouffre d'une vie vide qu'on peut avoir si jamais l'autre ne devait jamais revenir. Je suis serein et je vois que la vie a plein de chose à m'apporter.
Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui demander si le café la tentait cette semaine et c'est oui. Donc normalement je fais ça jeudi. ;) Je suis pas stressé du tout par contre.
C'est bon ça. T'es dans les clous. Pense à être séduisant et à ne pas revenir sur la relation passé sauf si c'est elle qui le souhaite, et pas de reproches. Avec ça, ca devrait être dans la poche. On croise les doigts, ça le mérite.
Clairement j'aborde ça comme un premier rdv car la fois où on s'est vu en septembre j'étais complètement au fond du seau. Depuis en 6 mois j'ai lancé les projets, rencontré du monde, eu quelques autres histoires sans lendemain et j'ai fait regrimpé ma confiance en moi de façon très nette. J'arrive sous un jour nouveau et vraiment mieux dans ma peau. SI ça ne devait jamais remarcher avec elle je pense que j'avancerai assez bien seul. De toute façon j'ai des points de repères et des projets qui m'ancrent dans le futur et me font bien avancer. :)
Et tu as grandi sur le plan personnel, n'en doute pas.
Le type de relation que je veux maintenant c'est vraiment l'inverse de celle que j'ai eu avec elle dans les conidtions du concours de l'an dernier. J'ai besoin de plus d'indépendance et je ne me perdrais plus dans la dépendance affective totale. Ce que je fais là ça relève du one-itis je le sais mais bon j'ai bien envie de tenter, au bout du compte ça me fera grandir.
Oui. Bon courage pour ton futur. Si tu veux un conseil d'un mec qui a malheureusement loupé deux fois, n'oublie JAMAIS ce que tu as gagné de cette expérience. Perso, je suis retombé dans mes travers avec le temps. Ta vie en serra formidable si tu restes celui que tu es devenu maintenant ! Have a nice life mec !

Je connaissais pas le one-itis. Je pense pas que ce soit une fixette sur une personne, on est amoureux ou pas plutôt.
BY Taz20
DIsons qu'on apprend à relativiser la "perte" que représente la rupture. On l'apprivoise, on la comprend et on évolue. Donc on ne peut qu'en sortir meilleur je pense. Après les relations avec les exs sont différentes de celles avec des personnes normales, ça aussi faut se le dire.

Concernant la séduction je vous avoue que c'est là que je me pose le plus de questions, car je ne suis pas en territoire inconnue. Disons que via une rupture il y a toujours des à prioiri et des blocages de ce côté là surtout de son côté vu que c'est elle qui est parti. Je ne sais vraiment pas dans quelle optique elle est. Oui la reprise de contact s'est bien passé, je suis toujours en contact avec elle mais elle ne me court pas après non plus hein.

Pour le one-itis je pense que c'est un peu ça mais dans un sens je me dis qu'on s'est quitté pour pas grand chose, mais elle ne pense peut être pas la même chose. En plus dans son histoire précédente avec un ex vraiment salo (tromperie, mensonge et autre) elle l'avait quitté puis était revenu sur sa décision pour en ressortir encore plus à terre. J'ai peur que cela la bloque même si elle sait très bien que je ne suis pas du tout comme ça et que je suis quelqu'un de respectueux et de bien.

SInon grosse news. Demain j'organisais une petite fête pour un pote qui part. Or il s'avère que c'est un pote qu'on a en commun et que du coup elle a été mise au courant et qu'elle s'est invité avec qq potes à elle que je connais bien aussi. DU coup je me retrouve à la voir demain soir chez moi !!!! Et ça c'était pas du tout du tout prévu vraiment... Elle a l'air contente de venir mais bon moi ça va me faire vraiment tout drôle. :0
BY Taz20
Petit topo vite fait. Bon je l'ai vu hier soir du coup ça a jeté un petit froid au début j'étais un peu mal à l'aise et elle aussi je pense.
au final on a pas mal parlé et ri sur la soirée. Je l'ai raccompagné chez elle et on a parlé deux h dans la voiture. De tout et de rien pas de la relation ou peu.

Elle est partie sans me faire la bise ni rien mais je pense qu'elle était gênée de la situation un peu ça se voyait. Elle se laissait kinoter et tout mais ne me me rendait pas du tout.

Du coup voilà je me dis est ce que ça vaut le coup de continuer ? On s'entend tjs bien mais c'est différent et qd je réalise je me demande vraiment que faire. En même temps j'ai bien envie de la revoir mais je veux pas perdre mon temps.

Vous pensez que je maintiens le café de jeudi donc demin ??
BY Sonic
Oui vazy maintiens !

Mais c'est mon seul regret de ce site depuis le début, quelle approche pour la reconquête.
Perso, je pense que ca passe par soit séduisant, aucun reproche et aucun retour sur la relation antérieure.

Après let's roll again. Elle te connait, elle s'est que ca lui a plu, elle n'a rien d'autre pour le moment, je vois pas qu'est-ce qui la retiendrai... je ne crois pas que la solitude soit préférable.
Ensuite, je pense que c'est normal qu'elle soit hésitante, il y a déjà eu un échec/erreur/arrêt... Là c'est à toi de la convaincre qu'on peut recommencer, enfin du moins, qu'elle veut recommencer, retenter ça chance.

Bon courage. Et patience ! Café tranquillou, puis rando, puis un autre truc après, si t'es pas pressé, je pense que tu vas toucher au but.
BY Anonyme_G
Yo le mec,

Je comprends ce que tu ressens, comme un truc cassé... Une barrière entre vous deux ?
C'est pareil avec mon ex et ça m'a permis de réaliser que c'était dead pour le moment, trop de non-dits, trop de tension, trop de trop ^^
J'en suis venu à me dire qu'on serait mieux amis qu'amants... Pour te dire ^^

Donc oui maintient mais va falloir en discuter, voir où elle en est, ou juste être patient, attendre de voir et ne rien proposé, juste une certaine amitié et tu vois comment ça évolue...

Bon courage poto
BY Taz20
Merci de vos avis !

@ sonic : oui je pense que c'est ça. Faut vraiment être patient. Ça me demande des efforts car je suis très impulsif et impatient de nature mais je gère mieux. :)
Oui elle me connait mais je suis aussi son ex... Mais bordel elle me plaît vraiment encore !

@ano g : oui une barrière et une gêne réciproque qui est je pense normale aussi. C'était la vraie première fois où on se voyait. On a bien rigolé quand même. Mais je sentais qu'elle etait gêné. Après on a parlé 2h jusqu'à 04h du mat alors qu'on avait cours le lendemain donc on était content de se revoir.

Je vais y aller doucement et je vous dirai tout ! Comme ça vous pouvez m'aiguiller. Je lui ai demandé pour demain pour fixer l'heure.
Je viens de lire ton sujet et franchement mec tu as assuré d'un bout a l'autre ! tu as plus qu'a laisser le temps te donner une réponse maintenant !

J'en suis un peu dans le même genre d eprobleme mon ex et moi ca fait 10 mois de séparation et elle a repris contact pour le début d'année ensuite on a bin parler puis elle a de nouveau repris contatc bah dimanche pour mon anniversaire et on a parler plus de 5 heure comme a l'epoque ou nous etions ensemble maintenant je sais pas ce que ca veut sire, je ne sait pas quo faire car il y'a pas de contradiction dans ces parole :)

en tout cas continu mec je vais suivre la suite :)
BY Taz20
Pour le café elle est toujours d'accord mais ne peut pas demain (elle rentre) du coup je lui ai dit que la semaine prochaine j'avais pas mal de plages libres en début de semaine et qu'elle me tienne au courant pour le faire. Elle me dira du coup quand elle peut.

C'est bizarre je sens que par messages la communication est plus simple qu'en face à face. C'est plus léger du moins, ya pas la gêne ressentie quand on a la personne en face. C'est quand même chelou parce que dans ma tête même si j'ai énormément avancé depuis j'ai toujours la phase de cet été un peu en travers de la gorge je dois vous l'avouer. Dès fois quand j'y repense je me dis "Mais pourquoi tu reviens à la charge ? Tu veux encore te faire du mal et prendre le risque d'être déçu ?". Bah oui au final je peux pas me résoudre à ne pas tenter quelque chose. Je préfère laisser du temps, voir combien de fois on se revoit et si ça se passe bien. Puis au bout d'un moment faudra ou parler vraiment ou se lancer. Mais c'est pas pour encore.
BY Sonic
Taz20 a écrit :Pour le café elle est toujours d'accord mais ne peut pas demain (elle rentre) du coup je lui ai dit que la semaine prochaine j'avais pas mal de plages libres en début de semaine et qu'elle me tienne au courant pour le faire. Elle me dira du coup quand elle peut.
Il viendra ce café ! La patience est dure à apprendre en amour... utilise ce temps là intelligemment !
C'est bizarre je sens que par messages la communication est plus simple qu'en face à face. C'est plus léger du moins, ya pas la gêne ressentie quand on a la personne en face.
Body langage ? Toujours dur à interpréter aussi... je pense que le malaise est normal ! Reste séduisant ! 8-)
C'est quand même chelou parce que dans ma tête même si j'ai énormément avancé depuis j'ai toujours la phase de cet été un peu en travers de la gorge je dois vous l'avouer. Dès fois quand j'y repense je me dis "Mais pourquoi tu reviens à la charge ? Tu veux encore te faire du mal et prendre le risque d'être déçu ?". Bah oui au final je peux pas me résoudre à ne pas tenter quelque chose. Je préfère laisser du temps, voir combien de fois on se revoit et si ça se passe bien. Puis au bout d'un moment faudra ou parler vraiment ou se lancer. Mais c'est pas pour encore.
Voilà, patience ! et utilises ce temps pour par exemple ravaler ta fierté de l'échec de la première relation. ;)
BY Taz20
Elle ne m'a pas répondu depuis et ne m'a pas relancé. A vrai dire je m'en fous écoute, à chaque fois ça me fait avancer plus vite. Maintenant je ne l'attends plus je trace de mon côté je ne me battrai pas contre des moulins. Elle se manifestera quand elle veut mais moi je n'initie plus rien. :) Et je le vis plutôt bien.
BY Taz20
Il s'est passé des choses en 2 semaines !! Bon elle ne m'a toujours rien proposé, moi de mon côté je m'en canne maintenant je pense avoir assez fait d'efforts pour ne plus avoir rien à prouver. Alors je me suis mis en retrait et je le reste. En 2 semaines j'ai profité un max et en soirée je vois que je plais toujours et je prends mon pied à butiner par ci par là haha. :D

Mais aujourd'hui je reçois quoi ? Un message complètement inattendu de mon ex qui pensait à moi et plus précisément à mon accent (oui car je viens du suuuuud et ça s'entend). J'ai pas répondu je verrais ça plus tard mais c'est assez bizarre la façon qu'elle a de se comporter. Par sms elle est "normale" mais en vrai elle reste distante voire m'évite ?!

Perso je vous dis ce que j'en pense c'est que si quelque chose se fait maintenant va falloir qu'elle me le prouve, je ferai plus d'efforts ou vraiment très peu. J'initie plus rien. ;)