Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chrissy
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum. Je me permets de poser une question qui me tracasse un peu.
Pour faire cours, je suis resté près de 7 mois avec mon ex. Tout s'est très très bien passé jusqu'au jour où elle a décidé de partir dans une autre ville pour terminer ses études. Je l'ai bien sûr encouragé à y aller, ne voulant pas être un frein à ses ambitions professionnelles (et puis un an, ca passe vite). Cependant, dans sa "nouvelle vie", peu à peu, elle a commencé à être distante, parfois même froide. Nous nous voyons tout de même un week end par mois, sans parler des appels et des SMS assez fréquents.
Elle m'a quitté quelques jours avant Noel. Nous nous sommes vus une dernière fois en face à face pour les explications, une semaine après. En attendant ce dernier rdv, j'ai fait TOUS les interdits. Elle m'a alors expliqué que j'étais parfait et que je n'avais fait quelque chose de mal, cependant, elle n'est plus amoureuse comme avant (super l'explication :? ). Elle a tout de meme précisé qu'elle voulait qu'on reste amis, chose qu'elle n'a jamais faite dans le passé (rester amis avec un ex).
Ayant trouvé le site JRME, j'ai entamé un SR depuis ce jour, en zappant meme Noel et le jour de l'an. Ca fait maintenant 2 semaines. Aucune nouvelle de sa part réciproquement.
Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps dois-je envoyer la fameuse lettre "magique" ?
Bien entendu, j'ai depuis entamé ma phase de reconstruction.
Aussi, je dois préciser que son anniv arrive dans un mois, au même moment que ses exams.
Perso je pensais attendre encore 2 semaines, d'une pour continuer à me reconstruire, de deux pour rebondir sur l'anniv et les exams (texto 2 en 1).
Merci de vos réponses et désolé si c'est un peu long à lire.
Merci.
- Chrissy -
BY admin

Salut Chrissy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
Hello,

Je pense que tu devrais continuer ton SR, même après ses examens... ne rien envoyer, ni pour son anniversaire, ni pour rien.
Elle veut être ami ? tu ne veux pas.
Il ne faut pas être naif, distance, éloignement petit à petit, rupture "je veux qu'on reste ami", suivi de rien du tout de sa part... Elle à clairement quelqu'un d'autre dans sa vie.

Ce n'est pas un drame, dis toi bien que parfois la comparaison est une excellente chose. Mais surtout ne rompt pas ton SR. Continue jusqu'à ce qu'elle te contacte un jour. Si elle ne le fait jamais tant pis.

Mais continue, c'est parfait d'avoir réussi à tenir deux semaines directement. Chapeau !
BY Chrissy
Salut Geckette,
Je te remercie de ta réponse, ca m'aide beaucoup.
Je viens de lire également ta signature en rose et la phrase a beaucoup de sens.
Passer d'amoureux à ami, c'est frustrant pour moi, surtout quand elle ne me donne aucune explication et dit que j'ai toujours été "parfait". Selon moi, quand on pense de quelqu'un qu'il est "parfait" ... et bien on le quitte pas !! Ca n'aurait aucun sens!

J'aime aussi penser qu'elle et moi sommes les bonnes personnes, mais que ce n'était pas le bon moment. Elle a eu une relation assez longue et a été délaissé de façon pathétique, en public sur un réseau social...
Suite à cela, elle m'a rencontré. Durant ces longs mois avec moi, je l'ai toujours traité avec respect. On a voyagé ensemble, nous avons rencontré nos parents mutuels, ce que je veux dire, c'est que c'est assez intense et passionnel.
Et au bout de seulement 3 mois de distance, elle me quitte :(
Dans la grande majorité des vidéos youtube de JRME, les personnes qui tentent de reconquérir leur ex ont fauté et donc "provoqué" la rupture. Or, ce n'est pas mon cas.
Ce qui me tue, c'est qu'elle aussi est en SR, parallèlement ! C'est extrêmement douloureux car en plus d'être jeté juste avant Noël et le couplet "on reste amis", elle ne me contacte pas !
Merci Geckette pour ton commentaire car je n'étais vraiment pas certain que le SR soit la bonne alternative.
Y'a des jours où ça va et d'autres jours (comme pas plus tard qu'hier) où je suis à deux doigts de craquer et de faire un interdit.
Aussi, lorsqu'on s'était vu en face à face, elle m'a juré trois fois qu'elle n'avait personne d'autre dans sa vie et que tout ce retournement de situation ne venait que d'elle. Pour les fêtes de fin d'année, elle était revenue chez ses parents. Nous nous étions parlés en face à face le jour de son arrivée et elle m'avait aussi dit qu'elle voulait qu'on se voit avant son retour mais il ne s'est rien passé, pas d'échanges, rien...
En gros, si j'ai bien compris, tu préconises que je reste en SR jusqu'à qu'elle revienne me parler de son plein gré ? (et donc ne pas envoyer de lettre).
Encore merci pour tout !
BY Chrissy
Bonsoir à tous,
je vois qu'il y a des lectures, n'hésitez vraiment pas à commenter ou me donner vos conseils.
J'entame maintenant ma 4ème semaine de SR. Les jours sont longs mais je m'occupe, je ressors, je revois des amis que j'ai mis de coté en rencontrant mon ex. J'invite ceux qui sont dans mon cas à faire pareil. Vos vrais amis vous pardonneront :)
BY Astrid27
Hello Chrissy,
Je n'avais pas vu ton post la semaine dernière, et je constate qu'on a eu droit à la même explication ("tu es une copine parfaite, je n'ai rien à te reprocher, mais je veux faire des conneries")...et lui aussi voulait rester amis haha.Notre rupture date d'il y a deux mois, et j'en suis à un peu plus d'un mois de SR. Je ne lui ai pas souhaite son anniversaire hier, et je ne regrette pas.

Sans être pessimiste, je pense aussi comme Geckette, qu'il y a anguille sous roche..en tout cas qu'elle a des vues sur quelqu'un ou qu'elle cherche.
Sauf qu'il y a eu dispute pour une raison particulière ou des grosses tensions, les largueurs partent rarement pour être "seuls" (malgré ce qu'ils disent lol. )

Le mieux à faire, c'est de continuer ton SR, vraiment! le temps, ça aide à moins penser à l'autre..
Courage, si ça se trouve tu auras une bonne surprise, quand tu ne t'y attendras pas!
En tout cas, tu te reconstruis, tu n'es pas dans le déni ou dans une dépression, et c'est rassurant! -:)
BY zozorette
Salut Chrissy,
J'ai réussi à tenir mon SR pendant 6 semaines et je me rends compte aujourd'hui que j'étais beaucoup mieux pendant cette période. Il y a 3 jours j'ai craqué je l'ai recontacté mais ce n'était pas le bon moment il n'a pas donné suite et tout est à refaire.
Ton ex n'a pas l'air de savoir où elle en est alors tiens encore le coup et continue ton SR.
Pour m'aider moi je rayais les jours sur le calendrier et je m'étais fixée une date butoir, ça marche pas mal.
BY Chrissy
Salut Astrid27, merci beaucoup pour ton commentaire ^^
Tout d'abord, bravo pour ton SR. Je pense que tu as raison et que je ne DEVRAIS VRAIMENT PAS lui souhaiter son anniversaire car ça donnerait l'impression d'être acquis malgré l'effort d'avoir tenu 3 semaines.
Pour ses partiels, idem, je ne veux pas jouer le perturbateur qui arrive comme une fleur avec un SR d'un mois et qui balance "Bon courage pour les exams !" la veille. Ça n'aurait aucun sens.

Je suis assez fier de tenir un tel discours car les premiers jours, j’étais dans un état lamentable, à toujours pleurer, et pour être franc, j'étais dégouté de moi-même, dégouté d'être tombé aussi bas.
En 3 semaines, j'ai eu le temps de réfléchir et je pense que mon erreur a été de vivre POUR elle, au lieu de vivre AVEC elle. De l’idolâtrer et de la voir en une sorte de "divinité" ! Alors je te raconte pas avec la distance en plus ....
Tout ça a affecté ma confiance en soi et donc mon "attractivité".

Cette "expérience" a été une véritable leçon (même si j'aurais préféré avoir moins souffert).
Je ne vais pas être égoïste, je vais la laisser réviser tranquillement, après tout elle est partie pour ça ; (c'est pas un mirage, j'ai bien utilisé un point virgule :P ) et quant à moi, je vais continuer ma reconstruction qui se passe plutôt bien. Je sors, je revois des amis (que j'ai un peu BEAUCOUP délaissé ces derniers mois).
Après, je ne vais pas te mentir, il m'arrive de penser à elle, surtout quand une expression/film/chanson/délire/tout autre souvenir d'elle m'arrive aux oreilles.

Il y a également d'autres personnes dans mon entourage qui tiennent le même discours "il y a quelqu'un d'autre dans l'histoire". Des mots cruels qui font mal mais bon, si c'est vraiment le cas, c'est un mal pour un bien. Après je ne sais, advienne que pourra.
Comme tu dis Astrid, si ça se trouve, il y aura une bonne surprise inattendue à la fin du tunnel, c'est exactement comme ça que je l'ai rencontré.

Courage à tous et encore merci
BY Chrissy
Merci Zozorette :)
6 semaines ......... le double de ce que j'ai déjà accompli ! BRAVO A TOI, VRAIMENT !!!!
Oui je pense aussi qu'elle est un peu perdue par rapport à sa situation (première indépendance dans la vie, appart' seule, pas de parents à coté, des sorties régulières avec ses camarades (garçons/filles), une bonne ambiance dans la promo).
Peut-être qu'elle veut vivre cette situation à fond, sans un "boulet" (façon de parler hein !! :p )

Quelle était ta date butoir que tu t'étais fixée si je peux me permettre ? Et par quel moyen l'as tu contacté?
Forcément, quand j'ai commencé, je pensais UN MOIS, mais aujourd'hui, je comprends qu'il me faut être plus patient. Croire qu'on a relevé la pente et relever la pente sont des notions bien distantes !!
L'idée de la lettre magique me paraissait géniale car ça a un coté attentionné, distingué et original.
Je garde l'idée dans un petit coin de ma tête (entre les 2 zieux haha) pour le moment
BY zozorette
Je m'étais fixée 2 mois mais je l'ai recontacté un peu avant sur Bf en prétextant la fin de l'année pour lui souhaiter de bonnes fêtes. Il n'a pas répondu mais m'a bloquée.
Et il y a 2 jours j'ai envoyé un sms en étant sûre qu'il avait bloquée aussi mon tél, en fait le message c'était juste pour me soulager. Je rentrais d'un rdv et j'avais le cafard car je n'avais fait que penser à lui donc je lui envoie un message lui demandant comment il faisait pour tourner la page car je n'y arrivais pas.
Manque de chance pour moi il avait cassé son tél, donc les numéros débloqués et plus aucun contact d'enregistré.
Et là il me répond le truc qui tue : "qui c'est ?" (il faut dire qu'il est très actif sur les réseaux sociaux et file son n° à tout le monde) et ajoute derrière qu'il a du mal aussi à oublier sa dernière relation.
Je comprends qu'il parle de celle pour qui il m'a quittée mais qui l'a largué tout de suite après donc je répond "je suis dégoutée, bon courage à toi".
Je repars sur un SR de 2 mois minimum car ça a l'air d'être son rythme de croisière, il y a 2 mois c'est à moi qu'il faisait de grandes déclarations. Il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur et peut être que dans 2 mois c'est moi qui aurait enfin tourné la page.
BY Dydy3
Chrissy a écrit :Salut Astrid27, merci beaucoup pour ton commentaire ^^
Tout d'abord, bravo pour ton SR. Je pense que tu as raison et que je ne DEVRAIS VRAIMENT PAS lui souhaiter son anniversaire car ça donnerait l'impression d'être acquis malgré l'effort d'avoir tenu 3 semaines.
Pour ses partiels, idem, je ne veux pas jouer le perturbateur qui arrive comme une fleur avec un SR d'un mois et qui balance "Bon courage pour les exams !" la veille. Ça n'aurait aucun sens.

Je suis assez fier de tenir un tel discours car les premiers jours, j’étais dans un état lamentable, à toujours pleurer, et pour être franc, j'étais dégouté de moi-même, dégouté d'être tombé aussi bas.
En 3 semaines, j'ai eu le temps de réfléchir et je pense que mon erreur a été de vivre POUR elle, au lieu de vivre AVEC elle. De l’idolâtrer et de la voir en une sorte de "divinité" ! Alors je te raconte pas avec la distance en plus ....
Tout ça a affecté ma confiance en soi et donc mon "attractivité".

Cette "expérience" a été une véritable leçon (même si j'aurais préféré avoir moins souffert).
Je ne vais pas être égoïste, je vais la laisser réviser tranquillement, après tout elle est partie pour ça ; (c'est pas un mirage, j'ai bien utilisé un point virgule :P ) et quant à moi, je vais continuer ma reconstruction qui se passe plutôt bien. Je sors, je revois des amis (que j'ai un peu BEAUCOUP délaissé ces derniers mois).
Après, je ne vais pas te mentir, il m'arrive de penser à elle, surtout quand une expression/film/chanson/délire/tout autre souvenir d'elle m'arrive aux oreilles.

Il y a également d'autres personnes dans mon entourage qui tiennent le même discours "il y a quelqu'un d'autre dans l'histoire". Des mots cruels qui font mal mais bon, si c'est vraiment le cas, c'est un mal pour un bien. Après je ne sais, advienne que pourra.
Comme tu dis Astrid, si ça se trouve, il y aura une bonne surprise inattendue à la fin du tunnel, c'est exactement comme ça que je l'ai rencontré.

Courage à tous et encore merci
Bravo pour tout le chemin parcouru en si peu de temps !

Je vais te donner un petit conseil, t'en feras ce que tu voudras.
Quand j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de mes erreurs, etc, j'ai écrit une lettre, j'y ai mis tout mon cœur mais pas pour lui dire où j'avais merdé ni où il avait fait n'importe quoi, non, juste pour le remercier pour nos bons moments, lui dire que pour moi ils avaient été plus nombreux que les mauvais et que je ne garderai que ceux-là en mémoire MAIS que cette rupture m'avait fait du bien, que j'avais compris beaucoup de choses et que ça allait me servir pour la suite, que ma prochaine relation, avec lui ou un autre, sera plus saine, bref, tu vois le genre !
A la base, je ne comptais pas l'envoyer, je l'ai écrite après un mois de rupture car, comme toi, j'avais l'impression d'avoir déjà bien avancé et cette lettre était pour moi une façon de m'adresser à lui une "dernière" fois, de clore le truc proprement et après ça, j'ai fait une croix sur notre histoire passée, vraiment, ça m'a aidé à tourner la page.
J'ai finalement envoyé cette lettre après 3 mois de rupture avec ses dernières affaires, je n'attendais rien en retour mais visiblement il a été touché et souhaite y répondre et me donner la lettre en main propre quand il ira mieux...

Pour ce qui est de savoir si ton ex a quelqu'un d'autre ou pas j'ai envie de dire qu'on s'en fout, non ? Le résultat est le même, qu'elle soit seule ou non, elle t'a quitté ! Juste, évite de te faire du mal en imaginant des choses négatives car au final, la réalité est parfois bien différente. (pour la petite anecdote, je me suis imaginée mon ex avec une next, heureux, sortant tous les week-end en boîte avec ses potes... et bien après deux mois de SR, il m'a dit sans que je ne lui demande qu'il allait très mal, se défonçait pour oublier qu'il avait une vie de merde, qu'il regrettait tout ce qu'il m'avait fait, qu'il n'avait eu PERSONNE depuis la rupture, même pas un plan cul, bref, qu'il est très malheureux et seul donc tout le contraire de ce que j'imaginais ou de ce que les gens qui le croisaient me disaient, pour eux, il avait l'air bien !).

Courage pour la suite en tout cas, t'es sur la bonne voie ! ^^
BY Dydy3
zozorette a écrit :Je m'étais fixée 2 mois mais je l'ai recontacté un peu avant sur Bf en prétextant la fin de l'année pour lui souhaiter de bonnes fêtes. Il n'a pas répondu mais m'a bloquée.
Et il y a 2 jours j'ai envoyé un sms en étant sûre qu'il avait bloquée aussi mon tél, en fait le message c'était juste pour me soulager. Je rentrais d'un rdv et j'avais le cafard car je n'avais fait que penser à lui donc je lui envoie un message lui demandant comment il faisait pour tourner la page car je n'y arrivais pas.
Manque de chance pour moi il avait cassé son tél, donc les numéros débloqués et plus aucun contact d'enregistré.
Et là il me répond le truc qui tue : "qui c'est ?" (il faut dire qu'il est très actif sur les réseaux sociaux et file son n° à tout le monde) et ajoute derrière qu'il a du mal aussi à oublier sa dernière relation.
Je comprends qu'il parle de celle pour qui il m'a quittée mais qui l'a largué tout de suite après donc je répond "je suis dégoutée, bon courage à toi".
Je repars sur un SR de 2 mois minimum car ça a l'air d'être son rythme de croisière, il y a 2 mois c'est à moi qu'il faisait de grandes déclarations. Il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur et peut être que dans 2 mois c'est moi qui aurait enfin tourné la page.
Avec une réponse pareille, je t'encourage à faire un SR définitif plutôt ! Y retourner dans 2 mois ? Recasser ton SR pour un mec qui n'en a rien à foutre ? A quoi bon ? Il faut pas tourner la page là, faut carrément changer de livre !!!
BY Chrissy
Salut à tous,
@Zozorette : oh j'avoue que le "Qui c'est ?" a du être terriblement douloureux !!
Bon courage pour ton deuxième SR, surtout que 2 mois, c'est long! Tu avais dit que tu te sentais bien (mieux) pendant ton premier SR. Ce genre de choses, je pense que ça se sent et ça plait ! J'espère surtout qu'il ne reviendra pas en te prenant comme "roue de secours". Après bon, tu verras, s'il t'a déjà fait des grandes déclarations, peut-être que ce deuxième SR de 2 mois pourra révéler des sentiments cachés au fond de lui.. :)

@Dydy3 : MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS ! ça me fait très plaisir !!
Je prends note de ton conseil précieux et de ton expérience. ça me donne de l'espoir :)

J'aime beaucoup le contenu de ta lettre, c'est très mature et réfléchi, et c'est également en ce sens que je veux aiguiller mon approche via cette lettre! J'avais commencé des bribes de lettre mais je ne les enverrai pas, car je pense que c'est encore trop tôt. J'apprends tous les jours de cette rupture, j'apprends de mes erreurs (trop aimer, idolâtrer), j'apprends également à être patient (24ème jour de SR) et prendre plus de hauteur.

Je souligne aussi le fait que tu aies raison sur un point : au final, qu'elle ait ou non un next, le résultat est le même ! Tu as TOUT A FAIT RAISON! Elle m'a quitté, point à la ligne !! A elle d'en assumer les conséquences.
3 mois de rupture, ca me semble bien ... et aussi bien long Lol
Ma relation n'a duré "QUE" 7 mois et quelques. Je verrai comment tout ça évolue.

En tout cas, je me vois très mal revenir vers elle avec un texto ou un appel téléphonique. La lettre semble vraiment être la bonne option, surtout que nous sommes maintenant à distance.
Je poursuis ma route, vive le SR :p
Encore merci
BY Kitochou
Hello Chrissy,

Je ne sais pas s'il y a réellement une réponse à cette question. ça dépend de chacun, mais je pense qu'il faut vraiment essayer de trouver un juste milieu entre trop tard et trop tôt.
Peut être que mon expérience personnelle t'aidera : J'ai vécu une rupture difficile avec mon ex et je me suis mise en silence radio pendant 2 mois. Le problème est que pendant ce SR, je n'ai fait que penser à lui, j'ai essayé de
d'appliquer les conseils du site (sortir, voir du monde etc) mais je ne pouvais m’empêcher de me demander si je lui manquait, s'il pensait à moi, je me disais qu'il avait peut être peur de me contacter.
Alors, je l'ai appelé au bout de 2 mois, je lui ai fait par de mes doutes sur la rupture et je lui ai dit qu'il me manquait. il m'a répondu que je lui manquait aussi mais qu'il n'avait pas de doute sur la rupture et qu'il était sur de lui. Ça m'a fait mal mais ça m'a aussi fait gagner beaucoup de temps. J'ai pu commencer un VRAI silence radio POUR MOI, sans me poser de question sur ce que pense ou ressent mon ex. Donc je pense, qu'au bout de quelques semaines de sr, il est bon de recontacter l'ex pour prendre la température et c'est dur mais si le contact n'est pas concluant, il faut sérieusement penser à tourner la page.
BY Chrissy
Salut Kitochou,
Tout d'abord, merci d'avoir lu cette page du forum et partagé ton vécu avec moi.
Je suis un peu comme toi dans le sens oú il m'arrive de BEAUCOUP penser à mon ex par moment (pense t elle à moi? Est elle avec un next? Regrette t elle? etc etc). Au jour d'aujourd'hui, oui je l'aime encore. On ne peut pas zapper une personne de notre esprit en 1 mois.

C'est pourquoi je me donne du temps pour me reconstruire mais aussi réfléchir. Je ne veux pas tomber au mauvais moment. Il faut que je reprenne contact seulement après ses partiels (après mi-février). Elle sera surement à Paris pour un court week-end pour voir sa famille et ses amies mais je ne dois pas y penser.
Dans 4 jours, ca va faire 1 MOIS DE SR.
Pendant des mois, nous étions toujours au tél ou à s'envoyer des textos tous les jours donc forcément, un SR sert parallèlement à créer un manque/un vide.
Je me donne encore du temps car maintenant, du temps, j'en ai beaucoup lol.
Je suis le genre de gars qui cachait des mots doux dans ses bouquins pour qu'elle les découvre en mon absence. C'est pourquoi envoyer une lettre me semble être la meilleure alternative, par contre elle sera un peu plus longue que ce que préconise le site ^^
BY Chrissy
Le temps passe tellement lentement, j' ai l' impression que ca fait 1 mois et demi ou 2 mois.. en regardant le calendrier, je vois que ca ne fait que 28 jours....
Je sais que je ne devrais pas compter les jours, c'est ridicule. Comme si c’était important de compter le nombre de jours depuis que lequel on s' est fait largué.
Cette nuit j'ai revé d'elle :( Ca fait mal au réveil !
BY Chrissy
Aujourd'hui je suis allé sur son facebook, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps.
J'ai vu qu'une de ses amies avait pris ses billets pour la voir prochainement. A en voir son commentaire, elle a l'air bien heureuse sans moi.
Ca m'a fait mal puisque la dernière fois que j'avais booké des billets, elle avait demandé a ce que j'annule quelques jours avant.
Elle me manque beaucoup. Je viens me lâcher ici sur ce forum.
BY Follow_me
salut Chrissy, je me permets d'écrire sur ton post car j'ai presque la même histoire que toi, relation assez courte (6mois) mais assez forte et fusionnel, très très peu d’engueulade, une ou deux sur des sujets futiles.
Tous les deux étudiants originaire de la même ville mais changement de ville pour les études, direction Paris pour elle,fille très mature et posée mais assez individualiste. Je suis son 2eme copain.
La relation se passe bien mais avec la distance on se voit beaucoup moins, on essaye un week sur deux.. tous les deux en alternance, elle n'avait pas d'entreprise sur Paris mais son école est la bas, donc c'est le début des recherches pour elle afin de rester dans son école.
Je sens qu'avec le temps, elle devient plus distante (elle n'arrive pas a trouver d'entreprise et cherche un appart)
Mais elle est reste bizarre car quand on est ensemble c'est parfait mais lorsqu'on est a nouveau chacun de son coté c'est plus la même.. Je sais qu'elle pense a moi car il y a un contact régulier de plus il lui arrive de me laisser des messages vocaux (les weeks avec l'alcool) me disant que je lui manque ect..

Il lui est arrivé de me dire, peu de temps avant la rupture qu'elle voulait arrêter mais qu'elle ne savait pas, tout ceci en m'embrassant toujours.. Je ne savais pas trop quoi penser! Ensuite elle est repartie sur Paris (elle n'avait toujours pas d'entreprise et je sentais qu'elle n'allais pas bien)
Un soir, on s'était appelé et par sms dans la soirée elle m'annonce qu'on est plus ensemble, je n'ai pas compris sur le coup.. On s'explique, elle se dis perdue, qu'elle n'est pas bien et qu'elle n'arrive a me rendre ce que je lui donne et que ça la mine, de ne pas réussir a tout gérer en même temps.

Je me suis alors interrogé, peut être une nouvelle rencontre mais elle me dis que un copain pour elle c'est un "bonus" ce que je prends pas bien.. qu'elle ne recherche pas. Ensuite je décide donc de ne pas m'énerver lors de cette soirée et de couper court, je n'ai commis aucun interdit ayant déjà fait face a quelques ruptures
Le lendemain elle essaye de m'appeler plusieurs fois dans la journée, je n'ai pas répondu, elle insiste avec un message en me disant "ça y'es tu ne me parle plus, tu me déteste" je lui ai dis que j’étais au ciné. Je préparé déjà mon SR
Les jours qui ont suivi elle m'a envoyé quelques smiles et messages.. et j'ai eu le droit a un gros message peu de temps après disant en gros qu'elle est malheureuse sans moi, sans nous mais que c'est fini elle ne retrouverai plus la meme vie que pendant l'été et qu'elle a accepté. Que c'est difficile pour elle et elle me demande ce que j'en penses, elle y croyait, elle était très bien et elle espérai que la distance ne changerai rien dans sa tête et dans son coeur,que ca lui manque tellement. Elle aurait souhaité ne pas partir et elle se demande si elle a fait le bon choix pour ses études.. Qu'elle s'en veux tellement, elle est pas bien, a bout.. qu'elle est triste est qu'elle s'en veux de nous avoir fait du mal. Qu'elle comprends que je préfère couper les ponts mais que c'est très dur a accepter pour elle, qu'elle pense a moi et s’endort en rêvant de nous au passé.

Voila cela va faire un mois et demi je dirai, j'ai commencé mon SR en même temps que ce message, je n'ai pas répondu d'ailleurs, peut être une erreur de ma part...
Elle m'as tout de même contactée quelques fois pendant mon le mois de décembre, rupture fin novembre.
On ne s'est pas revu depuis la rupture a distance mais je sais qu'elle pense a moi, je fréquente ses amis. C'est assez compliqué comme situation.
Désolé d'avoir empiété sur ton post mais je trouve vraiment que nos relations se ressemble
BY Chrissy
Salut Follow_Me, nan t'inquiètes pas, tu n'empiètes pas du tout sur mon post !
Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de me voir avec mon ex, les mêmes réactions de sa part.
Comme toi, elle m'a dit qu'elle s'en voulait et qu'elle aurait préféré que les choses ne changent pas. Je ne pense pas qu'elle s'en veuille d'être partie dans une autre ville car c'était pour elle une opportunité extraordinaire.
Avant son départ, je me souviens qu'elle me disait : "Je te promets que je ne te quitterai pas et que je vais être forte et patiente. En couple, je n'ai jamais quitté"
Ca me fait d'autant plus mal que le premier homme qu'elle quitte soit moi, un homme bon et bien (je ne me vante, je dis ce que je pense), l'ayant traité en reine, poussé à aller à Strasbourg pour son propre bien.

Tu as entamé un SR alors que vous étiez en crise mais ENCORE en couple. BRAVO à toi, c'est exactement ce que j'aurais du faire !!
Au lieu de ça, j'ai fait tous les interdits possibles et imagineables.
Je me revois encore en train de chialer au tél pfff
Par contre, je pense qu'à ta place, j'aurais répondu puisqu'elle a vu qu'elle avait du mal à tenir sans toi.
Comme toi, elle disait qu'elle s'en voulait de m'avoir fait mal. Elle était perdue je pense, tout comme ton ex.
Une nouvelle vie, un nouveau cadre, des potes de promo qui sortent, boivent, font la fête, une entreprise à trouver, un diplome à préparer, mille choses à faire à la fois. Les choses vont vite.
"très mature et posée mais assez individualiste"
C'est aussi comme cela que j'aurais décrit mon ex, vraiment je te jure !
Je t'envie dans le sens oú ton ex a cherché à te joindre. Moi le jour même après la rupture, j'ai entamé un SR... et elle aussi (je ne sais pas si c'est un SR dans son cas ou juste une envie de ne pas me contacter/m'oublier) et son silence me tue, moi qui l'ai présenté à mes parents, qui l'ai aimé, encouragé, soutenu dans ses épreuves.
A peine 3 mois de distance et elle me quitte..
BY Chrissy
@Follow_me : Aujourd' hui, qu'attends tu ? Quelle est ta démarche dans ton SR ? Tu souhaites récupérer ton ex en t'accordant d'abord du temps ?
Bon j’arrête avec mes questions lol
BY Follow_me
Je ne m'était pas trompé en disant que nos relations étaient similaires.. j'ai déjà vécu des ruptures et je connais ce site depuis, a l'époque j'avais fait des interdits et donc ici je savais comment réagir ce que je pense avoir fait correctement, cependant lorsqu'elle m'as envoyée des messages ou autres le lendemain et les semaines d'après je n'ai pas répondu! Peut être mon amour propre ou tout simplement parce que pendant le SR il ne faut pas répondre, j'avoue que je suis perdu a cause de cela car si j'avais répondu a ces messages, peut être que... Mais ce ne sont que des suppositions, elle m'as tout de même renvoyé des messages les weeks, tard mais ces messages était vraiment inutile, j'ai l'impression c'était juste pour m'envoyer un message.

Chrissy: je ne sais pas vraiment, j'aimerai la revoir car au fond je ne connais toujours pas les raisons de la rupture, on n'en a jamais parlé et on ne s'est pas revu. Je l'ai recontacté peu avant le nouvelle an, petit message que mes potes m’ont suggéré d'envoyer en disant que mal-grès la distance je pensai un peu a elle (un peu pour ne pas en faire trop)
Nous sommes toujours "amis" sur FB et il n'y rien chez elle ou chez elle qui laisse transparaitre quoique ce soit, elle as des photos avec des copines a elles et voila. Je m'accorde du temps,j'essaye de ne pas y penser mais je dois avouer que je pense a elle tous le jours alors je sors, je fait mon sport etc
Je n'ai pas vraiment de démarche et avec une relation a distance le SR n'est pas exactement le même d’après ce que j'ai lu, il faut être patient.
BY Chrissy
Follow_me, c'est exactement la même chose de mon coté, je suis encore "ami" sur Fb et il n'y a rien qui laisse penser qu'elle est avec un next. Mais bon pour être franc, elle n'est pas accro à ce site. J'essaie de ne penser qu'à ma ptite tête mais elle hante mes pensées, j'y pense très très souvent..
Pour le nouvel an, tous mes amis m'ont conseillé de zapper, ce que j'ai fait. Je pense aussi que c'était une bonne idée.
Sinon ca aurait le gars qui est trop amoureux et n'en rate pas une pour la contacter.
29ème jour de SR mutuel, vraiment, j'aurais donné n'importe quoi pour qu'elle me recontacte.
:(
BY Chrissy
courage à toi, 1 mois c'est pas grand chose... il faut ke tu tiennes et que se soit elle ki te recontacte absolument.
Merci pour ton commentaire. Je sais qu'au fond, un mois c'est pas si long quand je compare à d'autres qui ont tenu plusieurs mois. Ce qui est contradictoire, c'est qu'elle me dit "Oui je veux garder contact avec toi et te garder en ami" et que dans la réalité des choses, c'est comme si je n'étais qu'un homme de passage dans sa vie, et aujourd'hui un parfait inconnu.
Si ca se trouve, en rompant, elle s'est enlevée une épine du pied et est plus qu'heureuse dans sa nouvelle vie.

Aujourd'hui je suis célibataire et je ne sais toujours pas les raisons qui l'ont poussé à rompre juste avant Noel.
BY Chrissy
Après qu'elle m'ait demandé de ne pas venir la voir (et annuler mon billet), elle m'a dit : "on se voit à mon retour sur Paris, pour te voir en face à face" (elle est restée 10 jours pour les fetes de fin d'année).
Le jour de son retour; on s'est vu pendant environ 2h30. On s'est posés dans un café près de chez elle. Ca s'est plutot bien passé, on a réussi à rigoler, comme au bon vieux temps, avant son départ.
On s'est quitté en se faisant la bise et en se serrant dans nos bras.
Là elle m'avait dit vouloir me voir pendant ces 10 jours. J'ai entamé le SR le jour même. Or, Noel est passé, silence total, le nouvel an est passé, silence total.
Puis elle est rentrée.
Elle a continué à être en SR, moi aussi. 29 jours ont passé.
Tu en penses quoi ?
BY Follow_me
Le problème avec FB c'est que tu peux tout interpréter en mal pour le moindre truc donc faut pas trop se prendre la tête avec ça. Je n'y fait pas trop attention mais je vois quand elle est connecté et tout c'est horrible lol.
Bref moi un peu plus que 1 mois maintenant mais comme je t'ai dis,elle m'as recontactée étant en SR je n'ai pas répondu et j'ai peut être merdé la dessus.
C'est déjà une bonne chose que tu es mis les choses a plat en la revoyant, je n'ai pas eu l'occasion de savoir le pourquoi du comment de la rupture, toujours le flou (enfin raison évidente distance et prise de tête avec recherche d'alternance et tout)
Les relations à distance sont assez compliqué et je pense que la notion de temps n'est pas identique que si tu es encore dans la même ville, un mois c'est pas grand chose et ça m'étonnerai qu'elle ne pense plus a toi.

Mais c'est bien car nos relations sont similaires sur pas mal de point ;)
BY Chrissy
Oui tu as raison, la distance a tout changé. Avant je ne faisais que rigoler avec elle. Après son départ, je me préoccupais beaucoup plus de sa vie de tous les jours, si elle avait pas trop froid, si elle mangeait bien, si elle rentrait pas trop tard, comme si je la maternais un peu.
Après, moi, ma vie était déjà tracée : un boulot fixe, une routine qui s'installe.
Elle, il y a cette nouvelle vie, des nouveaux amis, des exams, un stage à dénicher. un nouvel épanouissement personnel.
Tout simplement, une liberté !! Et à travers cette nouvelle vie, elle ne me voyait pas dedans, d'où la rupture.
Je me suis trop montré à sa disposition, comme un toutou. Je pense que je l'ai un peu "materné" mais elle m'avait raconté qu 'une de ses camarades s'était bien violée après une soirée, forcément, ca a décuplé ce coté "maman poule".

Ca me fait plaisir quand tu dis
ça m'étonnerai qu'elle ne pense plus a toi.
J'espère tellement que c'est vrai. Vraiment, je veux son bonheur mais si son bonheur veut dire qu'elle veut que je disparaisse, , je la laisserai sans aller.
Ca me tue de l'écrire mais je le pense vraiment.
BY Chrissy
Quand je revois tous les podcasts, je vois les exemples de sms à envoyer pour prendre la température. Beaucoup de mon entourage me demandent de ne rien envoyer, attendre. La vérité est que je fais un SR mais je ne sais pas à quoi il va/doit mener
BY Follow_me
C'était peut être ça ton probleme.. un peu trop derrière son dos ou de la materner. Si elle retrouve un soupçon d'indépendance ça doit la changer et elle doit retrouver "sa liberté" c'est assez délicat comme situation, j'ai connu ça avec une ex qui découvrais la vie étudiante.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les exemples de sms a envoyer, j'ai vu les podcasts en accès libre mais après c'est sur que quand tu passe d'un contact régulier (tous le jours) a plus rien, c'est vraiment bizarre..
Je suis dans la situation ou comme je t'ai dis, elle m'as recontactée pour des choses futiles ou autres mais je n'ai pas répondu étant en SR (je m'en veux un peu sur ce coup la) mais après du coup c'est dur de reprendre contact, savoir quoi dire pour recontacter la personne, perso je ne sais pas du tout comment faire.
BY Chrissy
Oui c'est clairement ça. Aujourd'hui, j'ai appris de cette erreur.
Je dis "erreur" mais c'est pas comme si j'avais fait une erreur tel flirter avec une autre ou même tromper.

Mais aussi, avec la chose horrible qui est arrivée à sa camarade, c'etait dur de faire autrement, dur de ne pas s'inquiéter puisque les soirées ne se faisaient pas rare.
Idem je n'ai vu que les podcasts gratuits, en gros la technique, c'est envoyer un texto très bref du style "Tiens, je viens de passer devant la FNAC, il y avait le DVD "..". ca m'a fait penser à toi, ca faisait longtemps, ca m'a fait sourire, bisous".
C'est à dire réveiller un souvenir d'un délire pour montrer qu'on a pensé à son ex, c'est bref donc ca passe comme une approche subtile.

Je ne sais pas ce que pense les autres Jrmistes, moi j'aurais répondu, de façon subtile et brève dans un premier temps mais oui, j'aurais répondu.
BY Follow_me
C'est déjà une bonne chose que tu t'en sois rendu compte de ça. Non c'est pas aussi grave mais bon trop collant chez une fille je sais qu'elle n'aime pas trop, moi ça serait pareille :)
Voila, l'histoire de la reprise de contact via message mais bon moi perso je lui ai renvoyé un message juste avant nouvelle an, je sais que ça lui a fait plaisir mais apparemment elle as appris des trucs qui ne lui aurait pas plus.. Je ne sais pas quoi, du coup elle m'avais dis que mon message était un peu hypocrite!
Et hier j'ai reçu un snap d'elle,je n'en reçois presque plus depuis que l'on est plus ensemble. c'était un snap bidon mais en gros elle cherche des photos d'identité (dont une qu'elle m'as donnée) après je n'ai pas répondu mais honnêtement envoyer un snap pour ça.. Elle peux très bien aller en refaire dans un photomaton.
C'est toujours plaisant même si ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un snap..

Oui d'autres avis extérieur de Jrmistes serai les bienvenus car vu que nos relations sont similaires, il faudrait un autre point de vue
BY Chrissy
Salut Follow_me, un snap ? Tu penses pas plutot que c'est une approche un peu plus subtile pour te recontacter ?
Qu'en penses tu ?
Au faiiiiiit, maintenant que tu me parles de snap !! Juste avant Noel, 2 ou 3 jours après la rupture, j'ai reçu une notif de Snap disant que mon ex m'avait rajouté dans ses contacts.
Tu penses que c'était juste une erreur de manip ou que ca cachait un truc ?
Aucune photo, juste une notif disant qu'elle m'avait ajouté (bien évidement, nous étions déjà "snapfriends").

Oui des avis sioupllaiiiit !!
Mais bon, je pense que toi tu es beaucoup plus loin que moi. Il y a contacts, échanges moi c'est le désert du Nevada !
Ca y est ... 30ème jour de SR ! Je reprécise qu'elle aussi ne m'a pas recontacté depuis la rupture, elle qui voulait "me garder en ami"
BY Follow_me
Oui un snapchat ;) non je ne pense pas, ce n'est pas le premier qu'elle m'envoie, je n'imagine rien sinon après on se fait des films pour tout et n'importe quoi. Après c'est possible mais bon la c'est un peu impersonnel comme snap.
Possible erreur de manip, enfin comme je te dis, il ne vaut mieux ne pas se faire de films sinon il y a moyen de devenir dingue ahah

J'adore ta comparaison avec désert même si moi il y a contacts, je n'échange pas. Juste peut être une façon de dire qu'on pense a l'autre même si on ne se parle pas, je ne compte pas les jours de SR mais je dois approcher le mois et demi si tu as un SR strict et vu que c'est une relation a distance, c'est assez court je trouve, c'est mon avis perso.

Nous avons besoin de vos avis pour nous aider :)
BY Chrissy
On parlait de Snapchat... Quelle coincidence !!
Qui c'est qui vient de disparaitre des contacts Snap? .........
Je craque..
BY Ptiterouge
Coucou, je viens vous apporter mon témoiniage de "largeuse" trop étouffé. Je suis hyper indépendante et assez libérée mon chéri était carrément trop collant et avec de la jalousie en plus. Souvent j'avais l'impression qu'il me maternée comme une gamine je lui disait souvent "écoute avant toi j'ai vécue 8ans seule et je m'en suis bien sortie arrête de t'inquiéter" je l'ai quitter début septembre, je sais que ça a été très dure pour lui les deux premiers mois, moi perso je faisais ma vie et oui j'étais libre!!! Sortir et vivre sans me justifier de rien!!! Et la apres le nouvel ans j'apprend que monsieur a rencontrer quelqu'un d'autre... Et la je me suis rendu compte de la bêtise que j'avais faite, je l'aimais toujours ça je le savais mais je voulais profiter de ma vie plus librement. Il m'a fallut 4 mois pour m'en apercevoir et je pense que sans l'annonce de ça nexte il m'aurait fallut encore un ou deux mois avant de m'apercevoir que je voulais qu'il revienne. Donc 1 mois ce n'est rien du tout. On oublie pas en 1 moi mais on a pas le temps de ce retrouver face à la réalité de la rupture et de se dire "je l'ai larguer qu'elle nouille". Donc courage et patience
BY Chrissy
Coucou Ptiterouge, merci pour ton témoignage. ça m'aide à prendre un peu de hauteur face à cette situation complexe.
J'aurais une petite question : comment sais tu que ton ex a du mal pendant les 2 premiers mois ? est ce vous vous parliez durant cette période ?
Y'a t-il eu SR mutuel pendant ces 4 mois avant que tu t'aperçoives que tu aies des sentiments ?

Au final je sais que 1 mois ou 1 mois et demi, c'est peu en soit.
Mais quand on le vit, et ce; sans forcément de soutien dans l'entourage, ça pèse trèèès lourd dans la conscience.
BY peaceandlovebutlove
je te comprends Chrissy, le SR c'est ce qu'il y a de plus dur! mais tu verras que plus le temps passe plus tu t'habitues et ca passera de plus en plus vite. au debut tu chiales chaque jour, et apres tu as des coups de cafard régulier, et après c'est juste des pointes au cœur et la fameuse boule au ventre.
c'est justement ça qui est efficace dans le SR, c'est que le jour où ton ex t'écrira, tu seras comme un fou mais détendu, avec du recul et sera plus apte à repondre en mode "zenitude" plutôt qu'avec le melange d'emotions de detresse, stresse, peine, amour fou, egot, parfois haine ou rencoeurs etc...
BY peaceandlovebutlove
moi j'ai raté les 2 retours de mon mari. une fois il m'a proposé de marcher apres qu'on ait bu un verre qui c'était extrêmement bien passer, et quand il a commencé à marcher il m'a dit "jsuis content kon puisse discuter pour que tu comprennes pourquoi je veux divorcer". et là, fatal pour moi, j'ai pété un cable! je me suis enervée lui disant ke ct pas possible qu'apres kon ait bu un verre pendant 1h40 qu'il ne change tjr pas d'avis, j'ai fait l'erreur de lui demander "jcomprends pas tu ne m'aimes plus au point que là tu ne rescends strictement rien? c pas possible jsuis ta femme, on a un bébé, on est ensemble depuis 6ans, t'étais fou dmoi tu peux pas tt oublier comme ca?!!" et la claque de ma vie... "bah si,désolée que tu le re entendes mais oui je ne t'aime plus du tt, et oui ca ne me fait strictement rien de te voir"... tres tres dur...

et la 2eme fois ct par telephone, on parlait tres gentillement on rigolait meme donc j'ai cru ke la porte s'ouvrait et je lui ai glissé "tu vois, on pourrait tellement sauver notre couple, tu vois bien kon a une belle complicité, kya kelke chose a sauver" ca l'a refroidi et meme enervé en me disant "mais arrete avec ca toi et moi c'est fini".
BY Chrissy
Merci beaucoup pour le soutien, vraiment !!
Actuellement, j'ai ce cocktail fait de détresse, stress, tristesse, amour fou, peine etc
Dans ton commentaire, tu insinues que mon ex reviendra en premier pour rompre son SR.
Et si elle ne le faisait pas ? comme j'ai dit juste au dessus, même si nous sommes encore "amis" sur Fb, elle vient de me supprimer de snapchat. (bon en vrai; en soit; c'est rien, on s'en contre-fout royalement même, mais bon, vu de ma position, c'est un "signe" :/ Tout signe est décuplé pour le moment..
Aussi, tu préconises d'oublier la lettre ?

Au jour d'aujourd'hui, qu'en est il de toi et ton mari? car tu as tout de même employé le mot "retours de mon mari" (si c'est pas trop indiscret) :)
BY Follow_me
Ah ben voila je suis content qu'il y est d'autres retours :)
Chrissy comme dis ptiterouge c'est ce que je t'ai dis concernant le un peu trop "collant" c'est mignon mais c'est vrai que ça devient vite chiant après vu ce qui c'était passé avec son amie normal de se faire du soucis mais il faut plutôt relativiser.
C'est le mois qui suis justement la rupture ou la plupart des personnes font beaucoup d’interdits et donc mieux vaut se faire oublier un petit moment, on en à déjà parlé et un mois c'est pas grand chose, la preuve avec ptiterouge.. surtout que nous c'est relation à distance!!
Ta question est intéressante, ce serai bien qu'elle y réponde au sujet du SR
Peaceandlove: Pour moi je pense que tu n'était pas assez préparée pour le revoir, as tu fait un SR ? pour te reconstruire avant toute chose ?
Parce que c'est dommage d'avoir gâché le rendez vous surtout si cela se passai bien, tu lui montre que tu es redevenu forte et paf d'un coup tu refait des interdits a supplier et à essayer de convaincre.. ce qui ne marche JAMAIS (à moins que l'autre est vraiment de la pitié mais bon..)
Courage surtout que tu arrives à communiquer, ne gâche pas ces moments en les terminant avec des interdits c'est dommage, si tu changes, ton ex le verra de suite crois moi ;)

edit: Question pour ptiterouge, combien de temps ta relation ? à distance ? merci
BY peaceandlovebutlove
bah justement Chrissy, quand je dis "retour" c'était quand il a rompu le SR.
enfait Follow_me, il m'a annoncé qu'il me quittait le 20 aout, puis nous avons vécu comme une sorte de colocation jusqu'à mi-octobre puis il est parti 1 mois en vacance, et à son retour il est venu pdt que j'étais au travail pour récuperer ses affaires. tout le mois où il était en vacance je ne lui ai pas ecrit 1 seule fois. a chaque fois c'était lui pour me demander des nouvelles du ptit ou des photos et forcement j'étais obligée de repondre. au debut je ne lui envoyer qu'une photo tous les 2 jours et il a commencé à me le faire payer en etant mauvais, c'était limite de l'harcelement moral, bon ok j'exagere un peu mais il prennait la ptite bete pour me faire passer pour une pourrie. par exemple, je lui "enlevait son fils" en lui envoyant 1 photo tt les 2 jours et sa famille m'apellait en m'amadouant "le pauvre, le ptit lui manque etc" je répondais, mais attendez il est en vacance! il nous abandonne du jour au lendemain et c'est moi la pourrie?! si il veut son fils il est là dans son appart! jlai pas kidnappé!
bref, et tous les jours des trucs kom ca, mais pas une fois c'est moi qui lui a ecrit.
décembre et janvier c'est pareil, " salut, j'espere que toi ca va, eske jpeux avoir des nouvelles du ptit avec une photo stp?" et moi je réponds juste "oui il va bien" t j'envoie une photo, il repond merci et c'est tout. j'emploie le moins de mot possible.
et depuis ses 2 "retours", donc quand on s'est vu, on est rentré dans cette phase de "divorcés amis" juste l'horreur et moi j'en veux pas. il m'a dit que de m'avoir vu ca lui avait strictement rien fait coté sentiment mais qu'il me respectait enormement, mais voila sans plus...
mardi matin il a reparlé du divorce et pareil comme une idiote j'ai recraqué en lui disant qu c'était mnt qu'il était à un tournant de notre vie avant la vente de la maison, les histoires de garde alternés, de pension alimentaires etc... et qu'il pouvait encore changer les choses, j'ai donné pleins d'exemples de comment on pourrait reprendre en douceur sans pression. on a parlé par texto non stop de 9h30 du mat à 4h00.il était ouvert plus ou moins en disant "mais comment tu vois les choses" "oui mais non" etc etc. donc j'y ai cru... puis il n'a plus rep pdt 30mns et m'a dit apres "tfacon jtaime plus ca sert a rien, y'a plus rien a sauver, bref jte vois jeudi pro" ... g répondu "lol a savoir encore ki t'a bourré lcrane... comme tu dis "bref" on svoir jeudi".
et voila... et hier il est venu me parler de notre fils qu'il voulait une photo, savoir comment il allait etc. et je lui ai dis, vu que tu viens jeudi, plutôt que voir le ptit 10mns à la creche, passe la soirée a la maison si tu veux pour profiter du ptit. il ma repondu ok merci c'est gentil pas de pb".
apres il m'a parlé de papier assurance dans la journée, j'ai pas rep et voila.

tout ca pour dire, un vrai et réel SR efficace avec un enfant c'est quasi impossible. donc juste j'essaye d'employer le moins de mot possible, juste "oui le ptit va bien". ni de "et toi?" etc etc
parce que franchement si c'était pas un divorce en jeu je me connais j'aurai pu durer des mois! mais là y'a la date line du "c'est trop tard". c'est pas; si ca marche pas alors j'essaye une autre methode, jgagne du temps, je joue le yo-yo etc... moi si je ne le reconquiere pas avant le divorce c'est fini pour moi à vie...
BY Ptiterouge
Non pas de SR les deux premiers mois et dieux sait que je voulais qu'il me foute la paix, mais non et le pire c'est que je ressentais qu'il allait pas bien et j'avais l'impression qu'il voulait me faire culpabiliser... Ensuite deux mois ou il s'est bien éloigné et la ouf j'ai pus un peu respirer. Et non nous on était pas a distance :)
BY Follow_me
Hey, je n'ai pas pu poster avant. Ah donc tu était toujours en contact Ptiterouge, c'est vrai que d'un coté le SR est une bonne chose mais d'un autre on se demande si le fait de couper le contact comme ça n'est pas un frein.
J'ai une petite anecdote, qui n'est surement pas grand chose, la semaine dernière j'ai liker une de ses photos (vu qu'on est toujours amis sur FB) je sais pas pourquoi j'ai fait cela, peut être me dire que comme ça, elle ne m'oublie pas. Pendant le week, j'ai vu qu'elle avait changé sa photo de profil et deviner donc.. c'était la photo que j'avais liker (une photo parmi tant d'autres pourtant..) Alors je me demande, pur hazard ? coïncidence ?
BY Chrissy
Salut tout le monde, ca fait quelques temps que je n'ai plus posté sur le forum.
Il faudrait changer le titre du post car J'AI ROMPU LE SR
J'ai envoyé un message fb disant que j'allais bien et que j'acceptais la rupture. Elle a répondu le lendemain disant qu'elle était contente de savoir que j'allais bien.

Pour reprendre, elle est en plein partiels. J'essaie de trouver un rythme avec elle pour discuter.
Une fois par jour semble être le rythme actuel.
Texto et facebook.
Son anniv vient de se passer et elle a posté quelques photos sur fb, elle qui est discrete d'habitude.
Je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter, elle a rapidement répondu en me remerciant.

Après qu'elle m'ait envoyé un texto, j'ai cassé le rythme en l'appelant, pour la surprendre un peu.
Elle n a pas décroché, elle m'a envoyé un message 6heures plus tard pour dire "dsl d'avoir loupé ton appel, on se captera après mes partiels si tu veux !"

Bon ce qui est cool est qu'elle désire garder contact, par contre je pense que c'est clair, elle ne veut plus que je la contacte durant ses partiels. J'ai donc répondu par texto en ce sens, mais toujours très poliment.

il y a à peine 45 minutes, je la vois poster des choses sur fb, je ne surveille pas, mais ca apparait dans le fil d'actu.
C'est saoulant de voir qu 'elle poste des trucs, elle d'habitude si discrète.. :/
Mais bon je vais arreter de trop penser, ca ne mène nulle part