Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
À peu près trois semaines avant la rupture, on s'était disputés avec mon ex et c'était difficile d'arranger les choses car il était en période examen, de plus sa famille lui mettait la pression et il était tres fatigué étant donné qu'il investissait beaucoup de temps pour moi. Il a accumulé beaucoup de fatigue et avec le stress il avait du mal à gérer les cours, les relations avec sa famille, son bien être personnel et notre couple. Cette dispute est donc partie plus loin que toutes les autres avant, il a un petit peu peté les plombs et il a failli me quitter mais j'ai réussi à le raisonner. Sauf que tout ça c'était passé vite et c'était assez compliqué (je vous épargne les détails), en plus il était devenu bizarre après qu'on se soit parlé et que cette dispute était derriere nous. Le lendemain j'ai donc été prise de panique et j'ai appelé sa mère car il m'avais dit qu'un jour si j'avais besoin je pouvais l'appeler. Je n'aurais pas dû. Au début sa famille a essayé de nous aider. Mais nous avons rencontré quelques soucis ... Le frère de mon ex qui était du même âge que moi et avec qui je n'avais pas eu de quelconque problème avant, a eu la "bonne" idée d'aller raconter à sa famille que je disais du mal de mon ex à mon entourage ! Mon ex savait tres bien que je possède une franchise presque extrême. J'ai donc été assez étonnée et vexée quand il m'a dit qu'il croyait son frère malgré le fait que je me défendais. C'est à partir de ce moment que ses parents ont commencé a s'imicer dans notre relation. Ils ont commencé par bloquer la réception des SMS sur son portable entre 21h et 7h car je l'empêchais de travailler pour ses examens selon eux.
Ça a donc commencé à etre plus dur entre nous. Son frère a profité d'un moment de tension dans notre couple pour mettre le bazar entre nous et me mettre sa famille à dos ainsi que diminuer la confiance que mon ex m'accordait ... Je pense que c'était dû à sa fatigue bien sur, il était vraiment tres fatigué même en dormant plus de 10h jour au moins. Depuis que c'était tendu entre nous il me collait souvent des blancs par message et se comportait bizarrement.
La semaine précédant la rupture, le vendredi précisément, il m'a dit comme d'habitude en principe, qu'il m'aimais. Le samedi il devait rentrer chez ses parents. Je n'ai pas eu de message de la journée, ce qui m'a inquiétée. J'ai donc envoyé un message pour dire que je m'inquiètais et que j'attendais un message dès qu'il pourrait. Le dimanche matin il m'a plaquée par SMS. Il a dit que c'était parce qu'il souhaitait se concentrer sur ses études. Enfin il n'a donné cette raison qu'une fois, après c'était pour plus me faire de mal ou autres. J'ai été prise de panique et ne sachant pas quoi faire, j'ai envoyé beaucoup de messages pour essayer de lui faire retrouver la raison . En vain. Je lui ai demandé plusieurs fois si il m'aimais encore, au bout un moment il a fini par dire que non ... Le soir j'ai reçu un message disant que ses parents bloquaient mon numéro. Dans les jours qui ont suivi il m'a bloquée sur Facebook. Je sais qu'une grande partie de cette rupture est due au bourrage de crâne que lui infligeaient ses parents, par exemple, si il fichait en l'air ses études c'était ma faute, si il était fatigué c'était aussi ma faute, d'après eux je le manipulais, ils disaient que j'étais dangereuse pour lui, que j'avais trop de problèmes avec moi-même pour que ça fonctionne, qu'il ne pourrait pas fonder de famille avec moi. Il n'arrêtaient pas de dire qu'ils voulaient qu'on se sépare aussi ...
Et puis que le vendredi il me dise qu'il m'aime et le dimanche il me quitte par sms, puis il coupe les ponts, tout ça apres etre rentré chez lui ça me semble extrêmement louche, il s'est passé quelque chose le samedi c'est sur et certain.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il renoue avec une de ses exs (soit dit en passant, ses exs étaient des -excusez moi du terme- connasses, elles l'ont fait souffrir intentionnellement et se sont moquées de lui) car ses parents n'ont pas cessé de lui répéter qu'ils la préféraient à moi et qu'elle était bien mieux. De plus la dernière fois qu'on s'était vus, il m'a avoué qu'il s'était expliqués avec l'ex en question et que si il avait su certaines choses avant il serait peut être resté avec elle, pourtant jusqu'à ce moment quand on parlait d'elle il la qualifiait de "connasse". J'ai été terriblement vexée et il a fini par me dire qu'en gros il m'avais rencontrée que c'était le destin et qu'il en était content, qu'il ne le regrettait pas. Je lui ai demandé si il l'aimait encore. Il a dit qu'il ne savait pas puis il a dit après quelques minutes, qu'il n'aimait que moi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je sais que c'est le bon mais ses parents ont en quelque sorte prit le dessus sur lui à cause de leur bourrage de crâne. J'ai besoin d'aide car je me détruis petit à petit de jour en jour et il ne semble pas réaliser que les seules personnes l'ayant manipulé sont ses parents. En plus depuis l'intervention de son frère ils me détestaient et me trouvait tout un tas de défauts et ne se gênaient pas pour me descendre en flèche devant mon ex. Sachant qu'avant il était indépendant sauf financièrement car il faisait ses études. Il s'est laissé "embobiner" car il était fatigué de tout ce qui se passait autour de lui et il était à bout. Il a certainement cru que ses parents l'aideraient. Je pense à un éventuel chantage en plus du bourrage de crâne mais je ne suis vraiment pas sûre, ce n'est qu'une hypothèse. Je l'aime vraiment, je sais que c'est le bon, j'ai besoin qu'il revienne vite car je peine à m'en sortir sans lui, j'ai besoin de lui.
Je vous remercie de votre lecture et j'espère obtenir de l'aide. J'ai essayé de mettre le maximum d'informations.
Merci et bonne continuation.

Salut Toietmoi<3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour toi =)
Tu dis que c'est le bon, alors si c'est le bon il reviendra, je sais que c'est dur a se dire et moi même aujourd"hui j'ai du mal à me le dire mais oui si deux personnes sont faite pour être ensemble il finiront ensemble, donc si cest lui comme tu dis tu le trouvera. Mais à l'heure d'aujourd'hui tu ne peux rien dire... il a décidé de tous couper contact avec toi, t'a bloqué de partout c'est qu'il ne souhaite plus de nouvelles de toi... Alors fais la même choses, et a il se rendra compte p-e vraiment qu'il t'a perdu et c'est la que tu lui manquera... OU PAS... Mais ca seulement le temps te le dira... Sil t'aime il reviendra, s'il ne reviens pas c'est qu'il ne t'aimais pas suffisamment...
Je sais et je comprends que c'est dur mais tu dois le laisser, sans nouvelles... Courage ca va aller, tu n'es pas toute seule dans cette situation
Bonjour, je te remercie de ta réponse :)
Mais il va bien reprendre contact à un moment non ? Il va bien venir me voir pour qu'on s'explique ? Il sait que rester dans le doute, l'ignorance me ronge et qu'il est le seul à pouvoir me sortir de cette situtation où je peine à faire un certain nombre de choses.
De plus son frère etudie au même endroit que moi, donc comme mon numéro a été bloqué par ses parents et non sur sa décision, il va bien demander de mes nouvelles à son frère ? Par contre sur Facebook je pense qu'il m'a bloquée pour éviter de voir certaines choses que je publie qui pourraient le faire se sentir coupable de m'avoir laissee :/
J'ai oublié de preciser un point: il a insisté pour que je garde ses affaires alors que les affaires en question il les aimait beaucoup, je ne comprend pas.
Je sais que je ne suis pas seule dans ce genre de situtation et c'est d'ailleurs un peu rassurant car comme ça je vois que certaines personnes réussissent à faire revenir leur ex et je ne perd pas espoir.
Merci de ton aide :)
Non justement, j'avais prévu d'envoyer un sms avec le portable d'une amie la semaine prochaine, qui explique en partie ce que j'ai sur le cœur, mais c'est un tres long sms donc j'ai peur que ça l'énerve et qu'il ne lise pas, sauf que c'est important. Mais apres ce sms j'avais prévu de ne plus lui envoyer de messages, bien que je puisse lui envoyer un mail.
Je vais pas te dire de ne pas le faire parce que moi même je le fais... mais juste un dernier message, pas trop long non plus si tu veux qu'il le lise, et pas avec des repproches, pas de supplications, pas de chantage... vraiment tu lui dis ce que tu as sur le coeur et tu lui fait comprendre que maintenant tu va le laisser et tourner la page.
Il m'a laissee sans qu'on puisse s'expliquer donc j'ai vraiment beaucoup de choses à lui dire. Est ce que ça serait mieux de juste envoyer un message disant qu'il faut qu'on se voit pour s'expliquer avec quelques arguments plutôt que le gros sms de ce que je pense ?
Ou peut être serait-ce mieux d'envoyer celui qui dit qu'il faut qu'on se voit et si je n'ai pas de réponse dans la semaine, envoyer le gros sms ?
Je n'ai pas mis de reproches, j'ai mis qu'on avait tous les deux fait des erreurs et que je ne le supplierai pas pour quoi que ce soit. Donc tu penses que je devrais lui faire croire que je vais tourner la page et le laisser ? Je lui ai dis que j'étais prête à lui donner une autre chance si il revenait.
Et toi il repond ?
Je pense qu'il a du comme tu dit être embobiner certes, mais dans un sens penser à ses études aussi, ses parents ne veulent que son bien même si la plupart du temps c'est l'effet inverse qui se produit.
Son ex était elle avec durant des études importantes aussi ? Ça peut jouer sur leur jugement je pense et le frère n'a fait que le troubler (peut être à la demande des parents) pour l'obliger à t'oublier mais comme tu t'en ai rendu compte à chaque fois il dit qu'il t'aime même si ce n'est pas fréquent dit toi que c'est un cadeau précieux et qu'effectivement si c'est le bon il reviendra et votre amour repartira de plus bel
Oui, et comme ses parents lui ont dit et répété qu'il allait foirer ses etudes si il restait avec moi, en gros il disaient que c'était ma faute si il n'y arrivait pas. Non, avec son ex c'était une relation a distance et il faisait des etudes au niveau en dessous du niveau actuel.
Quand on était ensemble il me le disait souvent mais depuis le jour où il m'a quittée et que ses parents ont bloqué mon numéro, il ne parle plus du tout, en plus je n'ai plus vraiment de moyen de lui parler ... Et puis quand il m'a quittée et que je lui ai demandé si il m'aimais il m'a dit que non, bien que je n'y crois qu'à moitié ...
Un cadeau précieux ?
Je crois qu'il ne se rendra pas compte qu'il a été manipulé par sa famille tout seul. Et donc ça fait depuis plus de 2 semaines qu'il m'a quittée et donc qu'on ne se parle plus étant donné que je lui aussi bloquée sur Facebook, j'ai vraiment peur qu'il retourne vers son ex d'avant ... Meme apres ce qu'il m'a dit sur elle.
Donc j'ai décidé de lui envoyer un sms avec le portable d'une amie dans la semaine pour lui dire qu il faut vraiment qu'on se voit pour mettre les choses au clair, car on en a tous les deux besoin. Mais j'ai peur qu'il ne réponde pas ou alors qu'il ne veuille pas et je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans ce sms. Je pense mettre qu'il faut vraiment qu'on se voit donc pour mettre les choses au clair, qu'après je suis prête a le laissee tranquille si vraiment c'est ce qu'il veut. Faut-il que je mette que c'est le moyen de diminuer ma douleur suite a notre rupture ? Même le jour où il m'a quittée il a dit qu'il ne voulait plus me faire de mal, donc peut être que si il sait qu'il peut m'aider comme ça, ça le convaincrait. J'ai vraiment peur qu'il refuse et il faut qu'on se voit au plus vite.
J'ai peur qu'il ne se rende pas compte que je suis la bonne personne pour lui aussi.
Personnellement, je pense qu'il est perdu et qu'il a effectivement trop de pression par rapport a sa famille! ( moi aussi sa mère est manipulatrice )
Je te comprends tellement.. Tu devrais faire un silence radio, te concentrer que toi même et ne pas lui parler! Après un certain temps si tu es sûre que c'est vraiment LUI , reprends contact avec lui mais sans le brusquer!

Mais es ce que tu te vois plus tard a des repas de famille avec sa famille?
Es ce que tu penses que ça s'arrangera avec eux?
Ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis contrainte à faire un SR car je suis bloquée sur son portable ainsi que sur Facebook. C'est tres dur et j'ai du mal à attendre, j'ai tellement peur qu'il trouve quelqu'un entre temps ... Ou qu'il passe à autre chose ...
Oui je suis sûre que c'est lui le bon mais comment je peux faire pour ne pas le brusquer ? Deja j'ai essayé de faire un sms pas trop long mais je trouve qu'il est trop long. Je pensais l'envoyer dans la semaine mais j'hésite ...
Oui, je suis prête a faire des efforts avec sa famille pour lui, je me suis bien comportée avec eux de puis le début et je peux continuer, je ne sais pas si ça s'arrangera avec eux mais du moment que mon ex revient, sa famille je suis prête à la supporter. Sauf que dans son dernier message il m'a dit que sa décision de continuer sans moi était definitive ... Mais ce dernier message ne lui ressemblait tellement pas ... Je ne sais pas quoi faire.
Tu comprends, comme toi aussi tu as eu des soucis par rapport à la famille de ton ex ... Sauf que moi il ne m'a pas vraiment parlé de sa famille quand il m'a quittée ... Donc je pense que c'est ses parents mais je suis pas totalement sure.
Deux semaines c'est pas assez..
Et si il trouve une autre que toi ça sera juste un plan q soit une histoire pour qu'il se " sente mieux " mais quoi qu'il arrive dans sa tête il sera obligé de comparer avec toi!

Honnêtement je te conseille de pas lui envoyer de message, fait vraiment un silence radio! Sors avec tes amis, fait des choses que tu aimes, vas faire du shopping, fait toi belle, soit une nouvelle toi!
Lui court pas après! Te rabaisse pas.. Fait vraiment ce SR ça va être dure mais si tu es bien entourée ça va allez! Faut vraiment que tu te changes les idées! Que tu rigoles! Que tu profites de la vie!

Après ton SR, quand tu seras une nouvelle toi et confiante tu lui enverras un message.. Mais attends quelques mois. Laisse le faire le point aussi! Et si sa famille est sûr lui il sortira pas de ci tôt avec quelqu'un d'autre!
Franchement t'inquiètes pas!
Si il revient pas, si ça ne s'arrange pas cela veut dire que ailleurs il y a mieux pour toi! C'est pour ça qu'il faut que tu sortes que tu fasses de nouvelles rencontres!
Oui deux semaines c'est pas beaucoup mais j'ai plus la force d'attendre. J'essaye de faire des sorties avec mes amis mais quoi que je fasse je pense a lui. Je n'aurais pas la force d'attendre des mois. Sa famille a essayé de le pousser vers son ex ... Je sais que d'un côté tu as raison mais d'un autre côté je sais que je n'arriverais pas à tenir le SR ... Et je pense que meme si il voulait revenir il ne le ferait pas car c'est possible que ses parents surveillent, je n'en suis pas sûre mais c'est possible ...
Que penses tu que ça va faire si j'envoie le message cette semaine ?
On est d'accord que sa famille n'a pas a le poussé.. Il fait ce qu'il veut c'est SA vie sentimentale! Ils sont restes combien de temps ensemble ?
Une rupture, c'est douloureux pour les deux en plus vu qu'il a pas ete clair et que c'est sa famille qui a du le pousser c'est pas trop lui qui a choisit..
Dans une vie , 2 semaines c'est rien, 3 mois c'est rien!
Pense à plus tard tu te diras " j'ai gâché du temps alors que j'aurai ou faire ça ou ci "

Faut que tu sortes avec un(e) ami(e) qui te fera rire et qui te motivera! Faut pas que tu restes seule! Faut que tu t'occupes!

Si tu lui envoit un sms tu seras soit :
- encore plus triste que tu ne l'ai
- en colère
- heureuse ( mais ça m'étonnerait)
Pose toi cette question : " es ce que c'est vraiment utile d'envoyer ce message? Es ce que ça va m'apporter quelque chose de bien"

Faut que tu sois patiente! Que tu t'améliores que tu sortes!
Et c'est après ton silence radio que tu pourras lui demander des explications!
Oui on est d'accords la dessus, avant il faisait sa vie mais depuis que ses parents se sont mêlés de nos affaires meme si c'était ma faute, il s'est laissé guider par eux j'ai l'impression, il était veaiment a bout de la situation et il a peut être pensé que ses parents allaient l'aider.
Elle a été sa plus longue relation, 7 mois je crois ... Et c'était celle qu'il détestait le moins parmi ses exs quand il s'est mît avec moi ...
Alors qu'il est resté 4 mois et demi avec moi ...
Ce qui n'est pas beaucoup je suis d'accord mais on se connaissait avant et on a senti qu'on était faits l'un pour l'autre, enfin au début seulement lui puis moi aussi.
Je sais bien mais je sens que je n'ai plus la force. J'ai essayé et je continue mais je n'y arrive pas ...
Je pense pas que je me dirais que j'ai gâché du temps, je pense qu'envoyer ce message pourrait d'un côté me soulager et m'appaiser un peu et d'un autre côté me faire encore plus mal si il ne repond pas ou si il repond négativement ... J'hésite.
Oui c'est vrai que 2 semaines ou 3 mois dans une vie c'est pas beaucoup mais je sais que je n'ai plus la force d'attendre tres longtemps ...
Et tu crois que je devrais faire un SR de 3 mois alors qu'on est restés que 4 mois et demi ensemble ?
Vraiment, 3 mois ça me paraît tres long meme si c'est pas beaucoup, deja que ces deux dernières semaines m'ont paru longues ...
Et pour répondre a ton autre message qui dit que si il trouve quelqu'un d'autre ça serait un plan cul, je te stoppe tout de suite, il n'est pas comme ca et meme sous la pression de ses parents il ne ferait pas ca. Je tiens juste à éclaircir ce point car je dois t'avouer que ce message m'a un peu choquée, et je te l'affirme avec certitude, il n'est pas comme ça, il ne trouverait jamais un plan cul.
Vous pensez que le rendre jaloux ça peut le faire réagir ou alors c'est carrément foutu et qu'il m'aime plus ?
Au fait je n'ai toujours pas eu de nouvelles à part qu'il a changé le mot de passe de notre compte commun dont il ne se servait plus et je ne peux pas y aller car ce compte a été crée avec son adresse mail et je ne peux pas le trouver sur Facebook car je l'avais paramètré de façon à ce que personne ne puisse demander en ami ... Je l'ai tellement bien paramètré que ça fonctionne --'
Je passe devant son frère fièrement en souriant et ça à l'air de l'embêter et de le surprendre mais c'est tout