sparkle a écrit : Je tente au maximum de vivre "en pleine conscience", de lâcher prise etc. J'ai commencé la méditation pour m'aider un peu. J'ai malheureusement beaucoup de peine à le faire. Mais je vais m'accorcher.
Bravo! Bonne initiative. Oui, vivre le moment présent est très, très difficile. Alors qu'on ne devrait que vivre au présent. mais nous passons généralement notre temps à regretter le passé et à appréhendre l'avenir.
Continue sur ta lancée. Cela viendra petit à petit.
sparkle a écrit :Le truc c'est que j'ai 29 ans et je ne veux pas "perdre mon temps" ou "gâcher ma vie" à attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais. Parallèlement, je ne me vois pas sans lui.
Si ça peut te rassurer, j'ai 34 ans et je me dirige allégrement vers mes 35. Je suis célibataire et n'ai pas d'enfant. Moi aussi l'avenir me fait peur mais je ne vais pas m'empêcher de vivre au présent à cause de pensées parasites.
Regarde ce que tu as. As-tu de la famille, des amis, un boulot sympa? As-tu des passions? As-tu un appartement sympa dans lequel tu te sens bien? Es-tu en bonne santé? Si oui, c'est déjà pas si mal, tu ne crois pas?
Le problème est celui-ci selon moi: quelle est ta capacité à attendre?
Je sais que la mienne est très limitée. Donc je fais les choix en conséquence.
Oui, en effet, il pourrait ne jamais te donner ce que tu attends. Parce qu'il en serait incapable ou qu'il n'en aurait pas envie.
Je te conseille le très beau texte de Julos Beaucarne "femmes et hommes".
sparkle a écrit :Pour préciser, à chaque fois que nous avons rendez-vous, j'ai déjà peur qu'il ne vienne pas et ensuite, peur qu'il me dise qu'il veut arrêter. C'est un peu stupide dans le sens où il ne m'a jamais réellement quittée (la rupture était plutôt déclenchée par moi). Du coup, je me trouve bête d'avoir si peur.
Je sais ce par quoi tu passes. Je ne peux malheureusement pas te venir en aide car toi seule sais ce qu'il faut faire.
Déjà, poursuis ta thérapie car tu es engluée dans des sentiments contradictoires qui risquent de te perturber encore longtemps si tu les prends à la légère.
Je pense que ton homme t'aime. Mais sa capacité à aimer est peut-être très limitée. Ou que vos rendez-vous lui suffisent. Une relation se vit à deux, c'est aussi à toi de t'imposer. Prends ton courage à deux mains et parle lui.
La vie n'est faite que de choix et de conséquences de ces choix. Mais si tu ne prends pas de décision, tu laisses les autres décider à ta place. C'est ce que tu veux?