Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Je voudrais savoir en combien de temps avez vous oublié ou tourné complètement la page avec votre ex ?
Avez vous trouvé quelqu'un d'autre (mieux ou pas ?). Et votre ex est-il revenu ensuite ? Au bout de combien de temps ?

Besoin de vos témoignages !!! Merci :)

Salut Cookie123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou =) Malheureusement chaque situation est différente... j'en ai oublié certains en peu de temps et d'autres que je n'ai pas encore oublié et que je n'oublierais jamais.
Et avec la chance que j'ai non j'ai personne ^^ je retombe que sur des cons... ou alors je n'accroche pas ;(
Salut cookie123

C'est impossible de te dire en combien de temps précisement on peut oublier un ex. Ca dépend de tellement de choses.
Avant la rupture actuelle que je vis depuis 3 mois, j'ai mis 10 mois à me remettre de ma toute première grande histoire qui avait duré 1 an et demi. J'avais 18 ans aussi. A un moment je pense qu'il est revenu mais ce n'était pas clair. Je n'avais pas fait attention car je savais que c'était foutu, il avait brisé quelque chose. J'ai vraiment retrouvé quelqu'un 3 ans après. J'ai multiplié les histoires foireuses avant de rencontrer mon ex actuel. Et la, je ne suis pas remise de lui. Le contexte est différent.
Merci pour vos réponses !! :)
Oui c'est sur, chaque situation est différente...
Moi j'ai 19 ans et j'ai vécu ma première grande histoire qui à duré 3 ans et la il a rompu, ça fais maintenant 4 semaines.
J'ai l'impression que je pourrais jamais rencontrer de nouveau l'amour comme c'était avec lui, mais je verrais bien avec le temps, vous allez surement me dire que je suis jeune! :)
La première rupture est-elle la plus douloureuse ?
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai mis quelques mois à l'oublier, mais combien exactement je ne pourrai pas vraiment dire, peut être 6 - 7 mois. Je crois que c'est quand on arrête d'y penser et de compter qu'on a réellement tourner la page. Ça va bientôt faire un an qu'on est séparés et quelques mois que j'ai quelqu'un d'autre, que je connais depuis des années je précise, je ne l'ai pas rencontré après ma rupture.
Quant à mon ex il gardait le contact les premiers mois jusqu'à ce qu'il en ait assez que je réponde toujours de façon détaché, plus de nouvelles de tout l'été jusqu'à septembre où il a pris des nouvelles avant de me dire finalement qu'il ne voulait plus qu'on reste en contact (mr est une girouette oui) parce qu'il ne voulait pas que je lui parle de mon copain actuel. Ce que je n'ai jamais fait mais je pense que ça l'a vexé d'apprendre que j'ai quelqu'un de nouveau. Ca fait deux mois qu'on avait plus aucun contact et je lui ai souhaité la bonne année ce matin, je me suis dit pourquoi pas. voila :)
Franchement non, je ne pense pas que la première rupture soit la plus douloureuse. c'est différent juste car quand tu l'as deja vécu une fois ou plusieurs fois avant, tu prends peut etre plus facilement du recul. Tu te dis que tu t'en sortiras dans quelques temps et que ca prendra le temps qu'il faut.
Bonsoir,

Pour répondre a la question de Joanne non la 1ere rupture n'est pas forcement la plus douloureuse hélas, il peut y en avoir des plus difficiles a vivre.

Je vais avoir 46 ans et ma dernière rupture remonte a 1 an après 2 ans de relation et ça a été une déchirure, je n'en suis pas remise du tout et je pense que je vais mettre encore un bon moment pour m'en remettre ! Et pourtant je sors, je vois du monde, j'ai aussi rencontré des hommes mais aucuns ne m'attirent je les trouve "fades" je n'ai donc eu aucune relation depuis 1 an et je ne suis pas prête pour en avoir une. J'aime toujours mon ex d'un amour profond et il me manque beaucoup.

Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

L'amour reste un grand mystère et fait mal a tout âge...
Flora27 a écrit :Bonjour,

Alors pour ma part j'ai mis quelques mois à l'oublier, mais combien exactement je ne pourrai pas vraiment dire, peut être 6 - 7 mois. Je crois que c'est quand on arrête d'y penser et de compter qu'on a réellement tourner la page. Ça va bientôt faire un an qu'on est séparés et quelques mois que j'ai quelqu'un d'autre, que je connais depuis des années je précise, je ne l'ai pas rencontré après ma rupture.
Quant à mon ex il gardait le contact les premiers mois jusqu'à ce qu'il en ait assez que je réponde toujours de façon détaché, plus de nouvelles de tout l'été jusqu'à septembre où il a pris des nouvelles avant de me dire finalement qu'il ne voulait plus qu'on reste en contact (mr est une girouette oui) parce qu'il ne voulait pas que je lui parle de mon copain actuel. Ce que je n'ai jamais fait mais je pense que ça l'a vexé d'apprendre que j'ai quelqu'un de nouveau. Ca fait deux mois qu'on avait plus aucun contact et je lui ai souhaité la bonne année ce matin, je me suis dit pourquoi pas. voila :)
Bonsoir Flora27,
merci de m'avoir répondu! C'est toi qui la quitté ton ex ? Et je te souhaite du bonheur pour avec ton nouveau copain! :)
Oui c'est sur il faut déjà arrêter de compter pour tourner la page. Moi mon ex, il ne garde pas contact, peut être pour plus vite réussir a m'oublier. Et il ne m'a souhaité ni Joyeux Noël, ni bonne année mais ça se comprend, après 4 semaines de rupture ça aurait été un peu déplacé qu'il me souhaite bonne année! :)
harmonie03 a écrit :Bonsoir,

Pour répondre a la question de Joanne non la 1ere rupture n'est pas forcement la plus douloureuse hélas, il peut y en avoir des plus difficiles a vivre.

Je vais avoir 46 ans et ma dernière rupture remonte a 1 an après 2 ans de relation et ça a été une déchirure, je n'en suis pas remise du tout et je pense que je vais mettre encore un bon moment pour m'en remettre ! Et pourtant je sors, je vois du monde, j'ai aussi rencontré des hommes mais aucuns ne m'attirent je les trouve "fades" je n'ai donc eu aucune relation depuis 1 an et je ne suis pas prête pour en avoir une. J'aime toujours mon ex d'un amour profond et il me manque beaucoup.

Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

Bonsoir harmonie03,
Oui c'est très juste ce que tu dit la : " Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté. "
Et moi, ça faisais 3 ans, il a vraiment compté pour moi, je vais pas l'oublié d'un seul coup.
C'est ton ex qui a rompu ? Je comprend que ce que tu ressent quand tu dis que ça a été une déchirure. J'espère que tu arrivera à t'en remettre et trouver quelqu'un d'autre qui te correspond :)
J'ai 23 ans, on oublie jamais vraiment, encore moins le premier amour. Mais je n'ai toujours pas tourné la page et je n'ai rencontré personne.

Je te conseille de couper tout contact avec lui, car si je ne suis pas encore passée a autre chose, c'est parce que j'ai garde contact trop longtemps avec lui.
joanne a écrit :
LilOou a écrit :Coucou Joanne tu a quel âge ?
Lilou j'ai 23 ans et toi ?
J'ai 23 ans aussi, et quand tu me vis que tu accumule les coup foireux en amour je compatie car je vis la même chose que toi! Je crois que j'ai le don pour retomber sur des cons... j'espère que 2015 m'apportera enfin un vrai homme, et que j'aurais plus de chance en amour oui ^^ mais pour l'instant ca s'annonce mal avec mon histoire...
Bon courage à toutes les filles t garçon qui doivent tourner la page avec leur ex... Pour ma part je dois le faire dès aujourd'hui et c'est pas évident du tous même si ce n'est pas mon ex... donc pour te dire il suffit pas que sa soit un ex pour avoir du mal à tourner la page :(
LilOou a écrit :
joanne a écrit :
LilOou a écrit :Coucou Joanne tu a quel âge ?
Lilou j'ai 23 ans et toi ?
J'ai 23 ans aussi, et quand tu me vis que tu accumule les coup foireux en amour je compatie car je vis la même chose que toi! Je crois que j'ai le don pour retomber sur des cons... j'espère que 2015 m'apportera enfin un vrai homme, et que j'aurais plus de chance en amour oui ^^ mais pour l'instant ca s'annonce mal avec mon histoire...
C'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond vraiment. Je pensais avoir trouvé mais on est tellement différents que bon ça n'a pas fonctionné. Je dois avouer que je manque de maturité ...
Salut

Mon premier amour, quasi 4 ans d'histoire avec sur les deux dernières années beaucoup de douleurs, j'ai morflé. Il avait pris la décision de rompre et je l'ai rapidement accépté avec l'idée de tout faire pour passer à autre chose, parce que je n'étais pas heureuse avec lui, j'étais arrivé au bout de mon histoire.

Après 8 mois de rupture je rencontrais un charmant jeune homme avec qui je suis restée un petit moment, mais certaines choses ne me convenaient pas et je n'étais pas amoureuse malgré beaucoup d'affection.
N'empêche que c'est en laissant rentrer un nouvel homme dans ma vie que j'ai vraiment mis un point final à cette histoire, donc 8 mois je dirais.
Je dirais qu'il m'a fallut quelques mois pour passer à autre chose, mais 15 jours pour me dire que ça n'était pas lui avec qui je ferais ma vie et renoncer à une reconquête ( il y avait déjà eu une rupture et je l'avais reconquit )

Aujourdhui, 2 ans après notre rupture on est toujours en contact, de par mon initiative parce que c'est quelqu'un que j'ai tellement aimé qu'il me reste une grande affection pour lui, de l'ordre de l'amitié. Il est devenu papa il y à 15 jours, me lance encore des trucs ambigus parfois mais ça ne me fait aucun effet lol et voila je suis vraiment contente qu'on ai pu garder contact, je me sens tellement loin de notre histoire et j'ai morfler donc convaincu qu'il n'était pas pour moi et que c'est un autre type d'homme qui me rendra heureuse, je préfére 100 fois notre relation amical désormais.
Lui à cultiver beaucoup de regrets d'avoir agit comme il à agit, et même auprès de celle qui est désormais la mère de son fils il restait dans le flou affectif par rapport à moi ! mais je n'ai plus voulu de lui, ho que non !

Donc voila, chaque histoire est différente et c'est une connerie de penser qu'on aimera plus avec une telle force, ma relation d'après n'a pas fonctionné sur le long terme mais en Septembre sur une plage à l'étranger, j'ai rencontré un jeune homme, réel coup de coeur mutuel, et début d'une belle passion, qui sera peut être impossible car il vit dans un autre pays mais qui sait ! en tout cas il vient me voir bientot, va se taper 11 h d'avion juste moi et j'ai hâte de kiffer ces 10 jours que je passerais à ses côtés, sans me poser plus de question.

Tout ça est bien loin désormais et je n'en souffre plus du tout, et c'est une réelle libération, surtout quand on à vécu une histoire assez passionnelle
mademoiselle a écrit : mais en Septembre sur une plage à l'étranger, j'ai rencontré un jeune homme, réel coup de coeur mutuel, et début d'une belle passion, qui sera peut être impossible car il vit dans un autre pays mais qui sait ! en tout cas il vient me voir bientot, va se taper 11 h d'avion juste moi et j'ai hâte de kiffer ces 10 jours que je passerais à ses côtés, sans me poser plus de question.
Je te souhaite tout le meilleur mademoiselle, que ce soit le bon ou pas. DU BONHEUR! ;)
Merciii ;-)

C'est juste magique depuis cette rencontre et je ne cesse de penser au moment ou on va se retrouver, ou je vais lui faire visiter Paris en mode guide touristique, j'ai juste envie de le faire kiffer au jour le jour
Une connexion particulière à la seconde ou je l'ai vu et à la seconde ou on c'est parlé, comme ci je le connaissais déjà. Je l'ai trouvé tellement beau sur cette plage et tellement adorable ensuite, juste un énorme kiffe digne d'un film lol

Alors oui je vais vivre mon truc sans me prendre la tête et sans même savoir si ça mènera à quelque chose du fait de deux nationalités différentes et de deux pays super éloigné, mais rien à foutre.
Je pense qu'il y à des rencontres comme ça qu'il ne faut pas louper et qui n'arrive pas 10 fois dans une vie.

Enfin voila tout ça pour dire qu'il y à une vie après votre ex ... et peut être même de merveilleuses rencontres à faire, d'autres " aventures " à vivre.

Le monde est grand lol, vaste, et pour le peu qu'on soit un peu curieux des autres, qu'on se bouge, qu'on essaie de sortir un peu, on rencontre des personnes et parmis ces personnes il y en à souvent des marquantes.

Imaginons que j'aurais laissé mon ex rentrer à nouveau dans ma vie ... je serais encore à me prendre le chou sur ceci ou cela, si ça se trouve je serais malheureuse ou ancré dans une routine qui n'étais finalement pas pour moi.
moi il m'a quitté au bout de 22 ans pour une autre (plus jeune). ça fait 2 ans maintenant. ça été très dur,j'ai beaucoup souffert.
Là je suis beaucoup mieux,je n'ai pas encore rencontré quelqu'un,bof j'ai pas flashé.
J'ai toujours des sentiments envers lui mais je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner.
C'est sûr ils est tout mielleux av moi et je sais que je peux compter sur lui.
Mais ça n'éffacera en rien ce qu'il m'a fait

J'aimerai bien l'oublier en tout cas!
Merci pour ta réponse mademoiselle. Je te souhaite du bonheur pour l'avenir ! :)
J'espère réussir moi aussi à mettre enfin un point final à tout ça.
Ca fais que 2mois pile aujourd'hui de rupture, je vais mieux mais j'ai toujours mal au fond quand même :(
La rupture a était très brutal donc c'est encore moins facile; après 3 ans ensemble.
sabinesg1 a écrit :moi il m'a quitté au bout de 22 ans pour une autre (plus jeune). ça fait 2 ans maintenant. ça été très dur,j'ai beaucoup souffert.
Là je suis beaucoup mieux,je n'ai pas encore rencontré quelqu'un,bof j'ai pas flashé.
J'ai toujours des sentiments envers lui mais je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner.
C'est sûr ils est tout mielleux av moi et je sais que je peux compter sur lui.
Mais ça n'éffacera en rien ce qu'il m'a fait

J'aimerai bien l'oublier en tout cas!
Bonjour sabinesg1,
22 ans ensemble ? :o
Et il est toujours avec cette personne ? Il a voulu revenir avec toi à un moment ?
Oui c'est sur rien ne peut effacer le mal qu'ils nous font. :/
oui il est tjs avec, il vit avec dans la maison qu'on avait construit pour nous et notre fille. Cette petasse a tout gagné, (elle est aide à domicile,ne trav pas beaucoup vu qu'elle n'a pas beaucoup d'heures.) enfin bref elle a trouvé le pigeon!!!
Il a une entreprise
C'est comme ça, je me suis résignée même si j'ai tjs des sentiments. Je prends sur moi pour notre fille de 11 ans, c'est elle la priorité
Personnellement je suis tombé que sur des ex profiteur, menteur, violoniste, pervers, manipulateur, infidèles, égoïste, personnelles, dont je donner tout et m'attacher vite pour recevoir rien en fin de compte que de la m...., les seuls qui s'intéresser a moi ne m'attirer pas au final, j'ai 35 ans je suis maman et pour chaque rupture je me suis psychanalyser, je me persuader de ne plus les aimer. j'ai mit bcp de temp a m'en remettre pour certain style 2 ans et d'autre 8 mois d'autre 2 mois ca dépend le phénomène d'ex que tu as laisser derrière si tu laisses un ex violonistes tu vas mettre longtemps si tu laisses un infidèle tu risques peut etre plus, pour moi ca ressemble a des peines de prisons, ou si tu passe pas au tribunal tu risque une longue peine ou ton avocat c'est ta raison et l'avocat de ton ex cest ton Coeur et le juge cest ton histoire avec ton ex.. Si tu te décide pas a trancher tu risques du temp...
sabinesg1 a écrit :oui il est tjs avec, il vit avec dans la maison qu'on avait construit pour nous et notre fille. Cette petasse a tout gagné, (elle est aide à domicile,ne trav pas beaucoup vu qu'elle n'a pas beaucoup d'heures.) enfin bref elle a trouvé le pigeon!!!
Il a une entreprise
C'est comme ça, je me suis résignée même si j'ai tjs des sentiments. Je prends sur moi pour notre fille de 11 ans, c'est elle la priorité
Ha mince... Pffouu ça doit pas être facile pour toi :/
Tu as raison de prendre sur toi pour ta fille!
Bon courage pour la suite
Ptiterouge a écrit :Personnellement j'ai eu 4 grandes histoires d'amour (entre 1 et 2 ans chacunes) et généralement ça m'a pris entre 8mois et 1ans pour oublier. Par contre sur les 4 un seul n'est jamais revenue ver moi... mais il reviennent plusieurs années apres XD
Merci pour ta réponse Ptiterouge :)
Tu as quel âge ? Ha d'accord! Moi c'était ma première 'grande histoire' et je pense que oui je mettrais surement quelques mois avant de l'oublier. Ha ils sont tous revenu alors !! x) Et celui qui n'est pas revenu c'est lui qui t'avais quitté ?
Je suis bien d'accord avec Psyche (par ailleurs j'aime beaucoup la citation de ta signature). C'est vraiment propre à chacun.
Je crois qu'on oublie jamais (c'est mon cas en tous cas) les gens qui ont compté. On passe juste à autre chose et on abandonne cet esclavage mental qui au sortir d'une rupture nous contraint à y penser toutes les 6 secondes environ. On lâche prise.
Si on finit par oublier, d'après moi c'est que la personne n'a pas compté (et comme dans mon cas ils ont tous énormément compté, parce que quand j'aime, c'est a la folie sinon rien, je n'en ai oublié aucun).
Bien sur que c'est propre à chacun.
Et quand je parle 'd'oublier' je veux dire arrêter d'y penser constamment, quand est-ce qu'on arrête d'avoir mal au cœur rien quand pensant à son ex, ces choses la.
Je suis bien d'accord qu'on oublie jamais les gens qui ont compté. Mon ex a énormément compter (premier amour) et je sais que jamais je pourrais l'oublier.
Mais quand j'ai créer ce post "Combien de temps pour oublier ?" Je veux plutôt dire quand passe t-on à autre chose ? Oui tout le monde est différent mais c'est juste pour avoir une idée. :)
On y pense de moins en moins quand la tête commence à se raisonner, que le coeur commence à pomper tout seul. La résilience commence alors. Patience. Quelques mois, années. Dans 2/3 ans tu y repenseras sans haine ni douleur. Juste empreinte de nostalgie.
Comme d'autres l'ont déjà précisé avant moi, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs différents. S'il ne faudrait citer que les plus importants, je dirai: l'intensité des sentiments, la durée de la relation, l'investissement personnelle, les espoirs et les rêves qu'on a fondé dessus, le nombre de choses partagées (on peut faire beaucoup de choses en très peu de temps, tout comme on peut vivre une histoire assez bancale sur une durée plus ou moins longue) et oui, le caractère de la personne y joue aussi beaucoup.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai que deux ex et le dernier date d'environ 6 semaines (tu m'as obligée à compter et je me rends compte que c'est assez récent alors que j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité :? ), donc je n'ai clairement pas encore oublié. Mais pour mon premier ex, qui a aussi été mon premier amour, j'ai mis plus d'1 an et demi, presque deux ans pour VRAIMENT passé à autre chose. Après qu'on s'entende bien, je n'étais pas non plus au 36ème dessous pendant tout ce temps. Ca allait mieux au bout de 4-5 mois, mais il était toujours là quelque part dans ma tête. Donc en résumé, j'ai mis beaucoup de temps à tourner la page et maintenant que c'est fait, avec le recul, je me rends compte que, justement, il y a plusieurs paramètres qui ont fait que ça a duré aussi longtemps.

C'était le premier pour tout, donc forcément, ça a pesé dans la balance. Ensuite, c'est quelqu'un qui ne m'a pas vraiment aidée à tourner la page. Sans entrer dans les détails, on va dire qu'il ne voulait pas de moi, mais qu'il ne voulait pas me perdre non plus. J'étais trop pratique et trop naïve surtout, pour qu'il ne me garde pas sous le coude pour les moments de solitude. Et moi, jeune, amoureuse et un peu crédule, je voulais croire en sa sincérité, alors je me disais que si je restais là, il finirait par se rendre compte quand il irait mieux, à quel point j'étais une fille géniale (il était entrain de vivre des événements assez éprouvants quand on s'est rencontré et je pense qu'il ne s'en remet toujours pas actuellement, mais ce n'est pas le sujet). C'était les premiers mois de la rupture, SA responsabilité. La deuxième phase, c'est déjà plus de ma faute. Je me suis rendue compte de son jeu, mais j'y avais laissé trop de plume pour abandonner là et sans m'en rendre compte mon désire de le récupérer par amour est passé au désire de le récupérer par obstination. Pour gagner... Attention, sur le moment, je pensais encore l'aimer, ce n'est qu'une fois que j'ai lâché prise que je me suis rendue compte que ce n'était plus de l'amour, mais de la rage. Il m'avait blessée dans mon amour propre et c'était ça que j'avais de la peine à abandonner. Je n'arrivais pas à accepter la rupture, la manière dont il m'avait traitée (même quand on était ensemble), j'ai difficilement avalé la pilule et je confondais ça avec le sentiment de manque. Bah oui, je souffrais, donc je partais du principe que c'était forcément parce qu'il me manquait, alors que non...

Y a peut-être aussi le fait, qu'avant mon ex actuel, je n'avais pas vraiment fait de rencontre grisante. Du coup, ça m'amenait à penser que jamais je ne ressentirai ce que j'avais pu ressentir pour lui, du coup je me raccrochais...

Quoiqu'il en soit, d'une certaine manière, j'ai quand même eu le dernier mot sur lui. A tel point que quand on se croise par hasard et qu'on se salue, il n'ose même pas me regarder dans les yeux. Il est intimidé et pourtant, ce n'est pas du tout son genre... Mais ça n'en valait pas la peine. J'ai perdu trop de temps, j'ai été trop têtue, pour rien. Je ne l'oublie pas, mais honnêtement, même si je reconnais que je l'ai aimé, même beaucoup, aujourd'hui, je me demande comment j'ai fait, comment j'ai pu et je n'en garde pas un bon souvenir. Si je salue encore, c'est par respect pour ce que moi j'ai ressenti, mais sincèrement, même s'il a énormément compté pour moi à une époque, aujourd'hui, je le méprise à peine, tellement il m'est indifférent. Donc, je ne l'oublie pas, certes, mais je m'en souviens comme je me souviens d'avoir mangé un croissant ce matin. Comme un truc que j'ai vécu, point. Aucune nostalgie (au contraire), ce n'est pas ce qu'on appelle un "tendre souvenir" pour moi.

Ce qui me fait dire que, je suis du genre à mettre du temps à tourner la page, mais une fois que c'est fait, c'est irréversible (ou presque, il ne faut jamais dire jamais...).
Je suis entièrement d'accords avec toi Ayora, pareil quand je recroise un ex qui m'a fait souffrir et pour qui j'ai perdu tellement de temps je me dis que j'ai vraiment ete bête qu'il n'en valait même pas la peine même parfois je me demande pourquoi j'ai ete amoureuse de "ça". Je pense que lorsque l'on se reconstruit dans la douleurs on devient beaucoup plus fort et personnellement ça m'a donner une plus grande estime de moi donc forcément l'ex semble tout petit à côté ^^
C'est exactement ça. Mais, même si mon premier ex a été un parfait connard avec moi (pendant et après la relation), avec du recul, je me rends compte que toutes ces souffrances n'étaient pas - entièrement - de sa faute. J'étais libre de ne pas accepter qu'il me fasse souffrir, que ce soit pendant notre histoire ou dans la rupture. Donc oui, lui est fautif parce qu'il aurait pu faire le choix de rester correct et de ne pas profiter de quelqu'un qui l'aimait, mais moi je suis fautive parce que je l'ai laissé faire. Après, je ne m'en tiens pas rigueur et je ne culpabilise pas, parce que je sais que sur le moment, j'étais trop embrayée dedans, je n'avais pas assez de distance sur la situation pour voir les choses avec plus de clarté. J'étais amoureuse, je croyais/espérais bêtement que ça changerait.

Aujourd'hui, je sais que ça ne sert à rien d'attendre le changement. Une personne ne change jamais vraiment pour quelqu'un d'autre, elle ne change que quand ELLE, à travers divers événements et expériences qu'elle aura vécu, elle comprend certaines choses. Et encore, si elle les comprend, il y a malheureusement des gens qui ne sont pas disposés à l'introspection et à la remise en question. Dans les deux cas, la leçon que j'en ai tiré, c'est qu'il faut laissé la personne faire son cheminement seule. Si elle le fait tant mieux, sinon tant pis.

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a aussi un autre facteur - et pas des moindres - qui joue dans le processus de deuil: c'est tout simplement d'être prêt à le faire. Les premières semaines et les premiers mois, oui, c'est un peu hors de notre contrôle. C'est récent, la cicatrice est à vif, on ne maîtrise pas vraiment nos émotions et c'est l'anarchie. Mais, au bout d'un certain temps, si on regarde les choses en prenant de la hauteur, ce n'est pas qu'on n'arrive pas à tourner la page, c'est qu'on ne veut pas le faire. Même si on sait que, "matériellement", c'est terminé, on n'est pas disposé à laisser cette histoire dans le passé. Ne pas tourner la page, c'est une manière de la maintenir dans le présent. De continuer à la faire vivre en quelque sorte. C'est une chose d'entendre l'autre dire que pour LUI, c'est fini, mais s'en est une autre d'admettre que pour NOUS aussi ça l'est. Ca peut être vécue douloureusement de se rendre compte qu'une chose qu'on a beaucoup aimé et qu'on était sûr de toujours aimé, ne représente finalement plus autant. Si les deux vont de l'avant, la rupture prend une dimension "définitive" (entre guillemets, parce que rien n'est acquis à 100% dans la vie). On tourne la page quand on est prêt à laisser notre histoire et ce qu'on a vécu, s'en aller.
Personnellement je ne pense que l on "oublie" un ex car les souvenirs restent quoi qu il arrive.
Je pense plus que l on accepte la rupture et que l on avance.
Pour certains c est plus long car ils s y accrochent et ne veulent pas accepter ou parce qu ils n arrivent pas a combattre la souffrance ou trouver un moyen de la contrecarrer.
Pour ma part il m a fallut plusieurs mou pour m en remettre après 10 ans de relation mais le fait de bouger, rencontrer, découvrir cela aide énormément et j irais même plus loin cela nous transforme et nous améliore et je pense qu a partir du moment ou l on se rend compte que la rupture ne nous a pas fait perdre quelque chose mais contraire gagner quelque chose on est sur le chemin de la guérison.
Bonjour Ayora, merci pour ta réponse.

"C'était le premier pour tout, donc forcément, ça a pesé dans la balance." moi aussi pareil. En plus il a rompu brutalement du jour au lendemain suite à une dipuste, alors que pourtant la veille on avais passé un très bon week end et il était normal avec moi. Je n'est rien vu venir, et il m'a montré aucun signe. Et aussi, on a jamais eu de conversation en face. Il ma quitté par téléphone. J'ai comme une sensation de "pas fini" alors que pourtant si...

"Y a peut-être aussi le fait, qu'avant mon ex actuel, je n'avais pas vraiment fait de rencontre grisante. Du coup, ça m'amenait à penser que jamais je ne ressentirai ce que j'avais pu ressentir pour lui, du coup je me raccrochais..."
Je pense exactement la même chose en ce moment, j'ai peur de plus jamais ressentir autant de sentiment pour quelqu'un d'autre.

"Aujourd'hui, je sais que ça ne sert à rien d'attendre le changement. Une personne ne change jamais vraiment pour quelqu'un d'autre, elle ne change que quand ELLE, à travers divers événements et expériences qu'elle aura vécu, elle comprend certaines choses. Et encore, si elle les comprend, il y a malheureusement des gens qui ne sont pas disposés à l'introspection et à la remise en question. Dans les deux cas, la leçon que j'en ai tiré, c'est qu'il faut laissé la personne faire son cheminement seule. Si elle le fait tant mieux, sinon tant pis. " Tu a entièrement raison.
Je crois qu'effectivement, chaque histoire et chaque personne sont différentes... J'ai eu deux histoires sérieuses dans ma vie: une de 3,5 ans (premier amour) et une de 13 mois. Les deux se sont remis direct avec une next et ils sont toujours avec elles. J'ai morflé pour le premier, mais étonnamment je m'en suis plus vite remise que mon ex de maintenant... Là ça fait 10 mois de rupture et je souffre toujours, je suis mal dans ma peau... Et aucun mec ne m'attire.

Comme quoi y a pas de règle, ça dépend de tellement de choses au final...
Bonsoir,
"Les deux se sont remis direct avec une next et ils sont toujours avec elles. " ha merde... :/
Oui ça dépend de plein de choses. Moi c'était mon premier vrai amour, j'ai beau vouloir l'oublier, passer à autre chose, je le veux vraiment. Mais j'arrive pas, bon ça fais que 3 mois donc c'est peut être normal encore, je sais pas... mais il reste dans ma tête, pareil que toi "Et aucun mec ne m'attire." j'ai envie de me mettre avec personne d'autre, j'ai peur de jamais réussir à passer à autre chose...
Laisse-toi le temps, dis-toi que tu tourneras la page quand tu seras prête à le faire. Le temps est une notion relative dans le processus de deuil. Pour moi aussi, trois mois, quand on a vraiment aimé quelqu'un, c'est trop tôt pour l'effacer complètement et envisager autre chose. Pour certaines personnes, c'est déjà beaucoup... On n'avance chacun à son rythme dans ce domaine. Il ne faut pas forcément chercher à accélérer les choses, tu risques de brûler des étapes et te rendre que tu ne l'as pas oublié, alors que tu es avec quelqu'un d'autre. Ca te prendra le temps que ça te prendra, mais au moins ce sera bien fait. ;)
"Et aucun mec ne m'attire." j'ai envie de me mettre avec personne d'autre, j'ai peur de jamais réussir à passer à autre chose...
Oh si, tu passeras à autre chose. Il faut juste accepter que ça viendra quand ça viendra. Ne t'inquiète pas de ne pas être attirée par d'autres hommes, ça veut juste dire que tu n'as pas la tête à ça pour l'instant. Ce qui complètement normal après une rupture. D'ailleurs, je trouve ça plus sain que de passer de relation en relation sans se laisser le temps de faire son deuil. En 3 mois, tu as le temps d'aller mieux, mais c'est effectivement peut-être encore tôt pour entrevoir une nouvelle histoire amoureuse. Ca aussi, ça arrivera quand ça doit arriver. Un jour, tu te sentiras attirée par quelqu'un, ça n'aboutira pas forcément à une histoire d'amour, mais ça te permettra de te rendre compte que tu t'intéresses à d'autres hommes et que par conséquent, tu passes à autre chose.

Je vais te donner mon exemple: après la rupture avec mon premier ex, j'ai fait de nombreuses rencontres. Toutes plus bancales les unes que les autres. Concrètement, je n'ai rien à reprocher aux types que j'ai rencontré, certains avaient même tout pour plaire. C'était moi le problème. Je n'arrivais pas à ressentir ce feeling. En fait, je n'étais tout simplement pas prête à me remettre en couple. Pendant près de deux ans, ma vie sentimentale et sexuelle (vu que les coups d'un soir n'étaient pas mon truc non plus) ont été désertiques. Et puis, sorti de nul part, j'ai rencontré mon ex numéro 2. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un coup de foudre, parce que je ne crois pas qu'on puisse aimer quelqu'un sans le connaître, mais c'était assurément un coup de coeur. Je n'avais jamais ressenti ça, voulu connaître quelqu'un à ce point (y compris mon ex no 1, qui pourtant était mon premier amour), au premier regard. Jamais un homme ne m'avait attirée à ce point et pourtant des beaux gosses, y en a plein. Comme toi, JAMAIS je n'aurais pu imaginer ça, après la rupture avec le premier. Ca m'a pris du temps, mais c'est venu très intensément.

Je n'étais pas non plus dans l'optique de rencontrer quelqu'un, pourtant. Je commençais tout juste à réaliser que je tournais gentiment la page sur mon ex et je me disais que vu que je suis très sélective et difficile, j'allais restée seule encore un moment. Et non... Finalement, ce que je me dis, c'est que c'est arrivé, quand j'étais prête. Tout simplement.
Bonsoir Ayora et merci pour ton message.

Oui c'est sur qu'il faut du temps. Les personnes qui m'entourent ne comprenne pas forcément et me dise que peut être en le remplaçant sa ira mieux, ou même ils pensaient que j'allais mieux, que j'étais "vacciné" alors que, déjà je n'est aucune envie de me mettre avec quelqu'un d'autre, ça servirait à rien vu que mon ex est toujours dans ma tête et que tout l'amour que j'avais pour lui n'est pas parti. Puis devant les autres je fais comme si j'allais bien, je sourie, je rigole (donc ils pensent que j'ai tourner la page déjà) mais il est toujours dans ma tête, plein de souvenirs me reviennent très souvent, etc... Y'a des jours je vais mieux, et d'autres c'est catastrophique. Ça parait beaucoup déjà 3 mois, mais je sais très bien que je mettrais plus de temps pour tourner la page. Je veux du temps pour m'en remettre, apprendre à vivre seule, être heureuse sans lui...

Deux ans c'est le temps que tu as mis pour tourner la page alors ? Tu est resté combien de temps avec ton premier amour ?
J'espère que je rencontrerais quelqu'un d'autre plus tard moi aussi ! On verra bien par la suite!
Oui, j'ai mis deux ans, mais à la fin ce n'était pas par amour. Disons que je n'aime pas ne pas obtenir ce que je veux, ça a pas mal prolongé le processus. :lol: Je suis restée environ 10 mois avec lui. Je me suis pas mal sabotée moi-même en m'obstinant. Cette expérience m'a appris à lâcher prise sur les événements qui sont hors de mon contrôle.

Ma rupture avec mon deuxième ex est plutôt récente et bien évidemment, elle me blesse. Mais je ne cours plus derrière l'idée de me remettre avec lui. Je laisse aller et je continue ma vie. Si ça doit arriver, ça arrivera sans que je fasse quoique ce soit. J'ai aussi ces moments nostalgiques, envahis par les souvenirs. Ca me rend triste, mais paradoxalement, j'aime m'en souvenir. Parce que ces instants remplis de bonheur, je les ai vécus, ils sont à moi. Il ne pourra jamais me les enlever. Et puis je me dis qu'un jour, ces souvenirs ne me feront plus mal. Au pire, ça me laissera indifférente, au mieux, ce sera un tendre souvenir qui me fera sourire.
Ça dépend aussi des contacts que tu as avec ton ex. Après une relation de 4,5ans, j'en suis à 6 mois (aujourd'hui) avec des très hauts (euphorie de me dire que je n'en ai plus rien à faire, de flirter avec d'autres hommes) et des très bas (je ne trouve personne de serieux, il me manque, le fait d'être avec quelqu'un me manque aussi)
Et le fait qu'il me recontacte tous les 10jours n'aide absolument pas puisque même si ce sont des messages pour parler de fric, ça me fait replonger à chaque fois.
A ce stade je ne sais plus trop si c'est lui, l'amour qui me reste pour lui ou la solitude qui m'énerve me plus ! :)
Clairement si je n'avais aucun contact avec lui je n'en serais plus là depuis belle lurette.
Ayora : D'accord. Moi aussi j'essaye de laisser aller et continuer ma vie. Mais ça fais seulement 3 mois c'est encore récent.

fraiseetchocolat : Bah j'ai juste eu quelques contact le premier mois de la rupture. Depuis plus rien, ça fais 2 mois de silence radio. Il m'avais bloqué de fb, puis un jour j'ai vu qu'il m'avais débloqué, et la aujourd'hui je viens de voir qu'il m'a encore bloqué. Oui c'est sur que ça doit être beaucoup plus dur pour toi vu qu'il continu de te parler.
@cookie123 mon premier reflexe a été de bloquer mon ex sur facebook dès le lendemain de la rupture pour ne pas avoir à souffrir lorsque lui le ferait.
je pense que c'est la premiere chose à faire, ne serait ce que pour eviter d'aller regarder son profil tous les jours et de voir qu'il nous a bloquée ou débloquée. Je sais que c'est une tentation irresistible, mais c'est destructeur pour toi. Le fait de le bloquer fait que tu ne le trouves plus dans les recherches, tu ne le vois plus tagge sur les posts des amis communs. Je t'assure qu'il faut le faire, ca evite de souffrir inutilement.
Cookie123 a écrit :@fraiseetchocolat : Oui je sais bien, merci pour ton conseil. Je vais surement le faire ça sera mieux mais c'est un peu le seul lien qui me reste de lui donc voila. J'aurais aimé réussir
l'oublier sans forcément devoir le bloquer de fb :/
Si tu veux vraiment réussir a l oublier ce n est pas en gardant un lien que tu y arriveras.
Fais ce dernier pas, libere toi et tu verras que même si ce sera dur cela te fera du bien au final.
Si je peux me permettre, ben non tu ne t'en fous pas. Car pour voir qu'il t'a bloquée, il a fallu que tu ailles voir son profil...
selon moi, tu es encore loin d'etre sur la bonne voie, et en plus tu guettes le jour où il te debloquera donc tu as l'intention de le surveiller encore un bon moment.
Attention tu vas te faire mal.
Étonnant de pas pouvoir bloquer quelqu un qui l a fait, remarque moi mon ex je l ai juste supprimée et pas bloquée mais je n ai jamais eu envie de refouiller car je sais que ça fera que du mal et en plus on fera qu interpréter bêtement ce que l on trouvera donc aucun intérêt.
Fb...cela ne m'a pas aidé non plus, bien que jusqu'à récemment j'étais encore amie avec lui (bien que je l'avais "désuivis" pour qu'il regarde ce que je fais sans que je vois ce qu'il fait) cela n'aide pas ! Ça me tuait plus qu'autre chose a toujours regarder quand il se connectait etc..
J'en suis a 8 mois de rupture (c'est difficile de le dire) après 2 ans de relation, et les premiers mois ont été les pires ! J'avais son mdp en plus, c'était ridicule, puis jai tout arrêté, je me suis bien reconstruit loin des technologies qui pouvaient me le rappeler. Mais c'était sans compter que monsieur ne lâche pas l'affaire, comme je l'ai lu plus loin dans les post "il ne veut pas de moi, mais ne veut pas non plus me laisser partir". Suis-je encore naïve et aveuglée devant ses paroles ? Oui, mais un SR ni fera rien, je lui ai expliqué clairement le mois dernier (après une énième déception venant de lui) quil fallait qu'on passe à autre chose à tout prix, il pleuré etc... Jai tenu...1 semaine (bravo), et ça a recommencé, jusqu'à hier quand il m'a dit "jai peur que tu en demande trop un jour", alors que lui disait plus tôt "peut être que dans le futur..."
What ? J'avoue ne plus comprendre, ne sais plus où j'en suis et ce quil veut
Pour répondre au post, je ne l'ai pas encore oublié, jai du mal a renoncer (problème d'ego ?)
Si quelqu'un a déjà surmonté ça ou est en train de le faire ?
C est classique ça, il ne t aime plus mais il voudrait encore que tu sois présent dans sa vie mais il ne comprend pas que pour toi il faut couper tout contact pour que tu puisses te reconstruire.
Ça sera a toi de tout couper si tu veux te préserver et avancer ne compte pas sur lui pour t aider, tout devra venir de toi sur ce coup ci.
Réponse claire et précise, c'est ce sont j'avais besoin je pense ! Même si au fond de moi je sais tout ça, c'est mieux de l'entendre. Je lui avais déjà dit une chose semblable dans les grandes lignes, sa réponse ? : "je ne te comprend pas, tu cherches toujours a rendre les choses compliquées alors que c'est simple, avec toi c'est soit on se parle et il se passe un truc(il n'a pas comprit je pense), soit on se parle plus, c'est bete...". Qu'en penser de ça ?
Il faut juste que tu comprennes que temps qu'il n'est pas prêt à te donner ce que tu veux maintenant, ça ne sert à rien d'attendre en te disant que PEUT-ÊTRE plus tard il le sera. Ce qui compte, c'est le présent, c'est l'état actuel des choses et pour l'instant, il ne te propose pas une relation qui te convient. SI un jour il est prêt, il saura te le faire savoir, que tu l'aies attendu ou pas. Le fait de rester à sa disposition ne va pas le faire changer d'avis, au contraire... Il n'arrivera pas à prendre un vrai recul sur votre relation si tu réponds présente à chaque fois qu'il insiste un peu. Pour pousser une personne à réfléchir, il faut s'éloigner un bon moment.

Ca ne sert à rien de patienter pour quelque chose d'aussi incertain que le retour d'un ex. Surtout qu'en général, que tu l'aies attendu ou pas, sil a envie de revenir, il revient. Il viendra prendre la température tout seul... Autant tourner la page, faire sa vie et SI jamais ça arrive, tu aviseras sur le moment sur ce que tu veux faire.
Merci @ayora pour cette réponse. En effet je pensaks l'inverse, être là à sa disposition pour qu'il voit que je suis là...c'était ridicule de penser comme ça
D'un autre côté, je veux couper les ponts, j'en suis capable mais que si je suis sûre quil ne reviendra pas, a chaque fois c'est pareil. Il revient avec des promesses, mais recommence après...
Il pense que j'exagère en voulant couper les ponts et quand j'essaye de me mettre avec quelqu'un il fait le penaud et ça ne marche pas avec la personne parce qu'inconsciemment je me pose des questions
Je ne m'autorise pas à etre bien avec quelqu'un dautre, je pense que cela va être fade

Même si c'est agréable de passer du temps seule pour soit, je me demande si c'est normal de penser comme ça, comme si je n'étais pas faite pour ça ?
Cookie123, ce que je t'ai dit n'était pas méchant, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.
C'est juste que j'ai fait comme toi pour mes précédentes ruptures et pardonnez-moi l'expression "j'en ai chié". Donc je te donne un conseil pour éviter de souffrir inutilement et plus que de raison.
Dans tous les cas, je comprend bien que tu veuilles maintenir le lien, mais de lien il y à plus depuis que vous êtes séparés, le garder sur fb ne va rien changer à part pour t'enfoncer.
Et je ne parle pas de reconquête là, si tu as lu un peu le forum, tu sais qu'avant de tenter quoi que ce soit il faut briser les liens existants.
Ça commence par Facebook.
Facebook ne constitue pas un lien à lui tout seul. Facebook, ce n'est rien du tout. Ce n'est pas pour briser un lien qui a déjà été brisé, comme tu l'as dis fraiseetchocolat, qu'il faut le supprimer. C'est pour te protéger. Après, si ça ne te fait pas mal de voir ses activités s'afficher sur ta page d'actualité et que ça ne t'empêche pas de maintenir ton SR, effectivement, ce n'est peut-être pas nécessaire d'en arriver là.

Maintenant, si tu le gardes dans tes amis parce que ça te donne l'illusion d'un lien - imaginaire - avec lui, symboliquement, peut-être que le supprimer t'aidera.
Je ne l'es plus dans mes amis fb, je l'ai supprimé dès la 1ère-2ème semaines de rupture, car oui ça me faisais trop mal de voir ses publications. Je tiens mon SR ça fais 1 mois (ça aurait du faire plus mais c'est lui qui l'a brisé), je tiens, et je n'est aucune envie de lui parler. :)
C'est dur d'être avec quelqu'un pendant 3 ans, puis du jour au lendemain que ça devienne un inconnu. Il ma largué du jour au lendemain par téléphone alors que la veille il me disais je t'aime et qu'on avais passé un week end ensemble. Avec le temps, j'ai vu mes erreurs, je les reconnait, c'est déjà ça. Mais ça a tellement était brutal, ça m'a tellement fait de mal que ça s'arrête d'un coup, que j'ai du mal à dépasser tout ça. Encore plus vu que c'était mon premier amour, et que je n'est pas l'habitude de tout ça, de ce sentiment, et c'est pas facile.
Cookie123 a écrit :C'est dur d'être avec quelqu'un pendant 3 ans, puis du jour au lendemain que ça devienne un inconnu. Il ma largué du jour au lendemain par téléphone alors que la veille il me disais je t'aime et qu'on avais passé un week end ensemble. Avec le temps, j'ai vu mes erreurs, je les reconnait, c'est déjà ça. Mais ça a tellement était brutal, ça m'a tellement fait de mal que ça s'arrête d'un coup, que j'ai du mal à dépasser tout ça. Encore plus vu que c'était mon premier amour, et que je n'est pas l'habitude de tout ça, de ce sentiment, et c'est pas facile.
Ce n'est pas vraiment une histoire "du jour au lendemain" il a du y réfléchir depuis un moment pour en arriver là, cest juste quil n'était pas encore sûr de lui (d'où le we etc)

C'est bien que tu vois tes erreurs mais il ne faut pas que tu oublies que lui aussi à sa part de responsabilités !

Ça fait mal oui, moi j'étais chez lui, il m'a demandé de partir, c'était assez douloureux aussi et j'en garde encore le souvenir. Premier amour ou pas, personne n'est habitué a ça et si c'est le cas, il faut se poser des questions quant à leur relation passée, comme il a été répété "tout dépend de la relation et autres facteurs" mais on ne s'habitue jamais aux ruptures, on apprend a les maîtriser mais ça reste douloureux quand même un peu
Merci pour ta réponse Nabro.
Oui je pense aussi qu'il a du y réfléchir avant, mais il ne m'a parlé de rien, il a tout gardé pour lui jusqu’à la fin. Mais bon, c'est comme ça maintenant.

"on apprend a les maîtriser mais ça reste douloureux quand même un peu" oui c'est sur.
Ah mais ça on ne pourra jamais le contrôler, s'il a préféré ne rien dire c'est sa décision, certes pas agréable ni consentis mais on ne peut rien y faire malheureusement

Tu as raison de relativiser, c'est mieux :)
Si tu as besoin de quelqu'un a qui parler pour t'aider a traverser ça n'hésite pas et MP moi !
Au secours!! Je crois que je rêve! J'ai beaucoup pensé à mon ex cette aprem, j'ai parlé avec vous sur ce post, et la je viens de recevoir un message de lui : " Salut :) " !!! Ca faisais 1 mois de SR, les dernier contact qu'on a eu était pas super, il était même méchant avec moi dans ses paroles... La je comprend pas pourquoi il revient comme ça, en plus avec son : " :)" comme si on était rester en bon terme.... Je ne comprend pas.... Je sais pas quoi faire lui répondre pour savoir ce qu'il veut, ou ne rien dire ? ..... Mon dieu ce que ça fait bizarre de voir son nom s'affichait sur mon portable....
Cookie123 a écrit :Au secours!! Je crois que je rêve! J'ai beaucoup pensé à mon ex cette aprem, j'ai parlé avec vous sur ce post, et la je viens de recevoir un message de lui : " Salut :) " !!! Ca faisais 1 mois de SR, les dernier contact qu'on a eu était pas super, il était même méchant avec moi dans ses paroles... La je comprend pas pourquoi il revient comme ça, en plus avec son : " :)" comme si on était rester en bon terme.... Je ne comprend pas.... Je sais pas quoi faire lui répondre pour savoir ce qu'il veut, ou ne rien dire ? ..... Mon dieu ce que ça fait bizarre de voir son nom s'affichait sur mon portable....
Ça va pas être facile mais je te conseille d attendre, déjà la tu nous fais de l interprétation de smiley ce qui est très mauvais, si tu lui réponds oui lui demande tu vas juste passer pour la fille désespérée donc mets toi en mode patience et fait le lambiner ne lui réponds surtout pas maintenant.
Laisse passer quelques jours voir si il t'ecrit encore et si vraiment tu veux avoir des infos tu lui envoie un message détaché mais méfie toi, les mecs qui débarquent comme ça la bouche en coeur il faut s en méfier.
Merci de ta réponse Karmacode!
Je ne vais pas lui répondre, ça serais trop facile pour lui je veux pas lui faire ce plaisir! Heureusement que j'ai gardé ma fierté!
Surtout que pendant la rupture quand il me répondait méchamment il m'avait dit : "je veux plus te parler, ça me gave d'être obligé de te répondre!" Et la c'est lui qui revient encore par message ? (Y'a 1 mois il m'avais envoyé un message pour me demandait si j'avais supprimé son compte mail de mon portable, alors que je l'avais fait dès le lendemain de la rupture, et comme je lui répondait pas, il m'en avait envoyé 4 autres sms! Donc je lui avais répondu, très froidement, et suite à ça il m'avais envoyé : ok ok merci a+. Et la le revoila avec son :" Salut :) ". Y'a vraiment rien à comprendre. Mais je repense au mal qu'il m'a fait, et si jamais il regrette, c'est pas juste avec son salut qu'il va arranger les choses! Je lui répondrais pas!!!
Parfait ça c est la bonne façon de réfléchir, je sais que tu as encore des sentiments et je sais que tu voudrais que les choses s arrangent entre vous mais tu as parfaitement raison, ça ne se fera pas comme ça, pas avec un SMS bidon, qu il aille au diable si il ne sait pas se comporter comme une personne respectueuse, tu n as pas besoin de ce genre de personne dans ton entourage, continues ton SR , continue d avancer de ton cote et de remonter la pente et de te faire plaisir, ton bonheur ne doit jamais dépendre d un autre.

Courage tu es sur les bons rails :)
Merci Karmacode, ton message me donne du courage.
Hier soir j'ai relu ma feuille de choses négative sur lui. J'ai repensé à la façon dont il m'a quitté du jour au lendemain par telephone sans m'avoir montrer de signes avant. Alors que la veille c'était des je t'aime. Aux paroles blessante qu'il m'a dit pendant la rupture, et quand j'essayais juste de comprendre, d'avoir des explications, on voyait qu'il voulait bouclé ça au plus vite. Le fait qu'il a même pas essayer d'arranger les choses, de sauver notre couple (car j'avais compris mes erreurs, et je voulais changer pour lui).
Rien que pour tout ce mal la qu'il m'a fait, il faut que je l'oubli, c'est plus pardonnable, quelque chose s'est brisé et ce n'est plus réparable. Oui malheureusement je l'aime encore mais je me dit que je mérite quelqu'un qui me fera pas de mal, qui me fera pas pleurer. J'espère que je prend la bonne décision de penser comme ça. Et puis on verra bien avec le temps...
Sinon merci pour vos réponses, ça me fais du bien de pouvoir parler ici sur ce forum et dire ce que je ressent.
Pas de quoi cookie, dis toi bien qu il y pensait sûrement depuis quelques temps et que ce n était sûrement pas sur un coup de tête, il t a peut être dis qu il t aimait la veille mais il devait déjà penser a te quitter.
Pour ce que tu ressens c est tout a fait normal, moi également je ne comprenais pas pourquoi elle n avait pas essaye de sauver le couple, d avoir une aide extérieure mais comme toujours c est quand c est trop tard que l on réagit.
Il ne faut s attendre a ce qu ils nous comprennent, ils ne peuvent pas car ils sont de l autre cote du miroir, si ils n ont jamais subis de rupture il est impossible qu ils se mettent a notre place.
Ne reste que la distance a mettre avec eux et le temps pour guérir, ne plus rien attendre surtout car rien de positif ne viendra d eux il faut se préserver.
Mon ex revenait , repartait... Et je l ai vraiment oublié le jour ou j ai arrête de lui écrire
Pour ne pas être tenté , j ai bloqué son numéro , et j ai beaucoup lu sur ce site , trouvé du réconfort.
Voilà , elle a sûrement essayé de me recontacter mais je n en sais rien car son num est bloqué, ce qui est une bonne chose , car si elle veut vraiment me retrouver (et ne pas juste jouer avec mes sentiments ) , elle sait où me trouver.
Mais je ne sais même pas si je veux encore d elle.
Deux mois de séparations , et trois semaines de sr strict
Et voilà , je pense beaucoups moins à elle.
Cookie123 je comprend très bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose, rupture du jour au lendemain après 4 ans de vie commune, sans signe annonciateur, des textos pour me dire je t'aime 3fois par jour jusqu'au jour j, une vie intime normale... Bref je n'ai rien vu venir et moi aussi j'ai eu la haine qu'il n'ait rien tenté.
Mais pour en avoir parlé avec lui, je sais maintenant que si il a tenté. En tous cas il a l'impression d'avoir tout essayé mais très égoïstement il ne m'avait pas incluse dans le processus alors forcément en plus de la douleur j'ai ressenti la culpabilité de ne pas avoir pu essayer de sauver mon couple moi aussi, un grand sentiment d'injustice... Au final, je sais que je vaux mieux qu'un mec comme ça qui n'a pas levé le petit doigt quand il a senti que son amour filait, et qui ne m'a pas prévenue alors que pour moi le couple c'est abord une équipe. C'était juste pas le bon coéquipier.
Courage, ça aussi ça passe. :)
Karmacode a écrit :Pas de quoi cookie, dis toi bien qu il y pensait sûrement depuis quelques temps et que ce n était sûrement pas sur un coup de tête, il t a peut être dis qu il t aimait la veille mais il devait déjà penser a te quitter.
Pour ce que tu ressens c est tout a fait normal, moi également je ne comprenais pas pourquoi elle n avait pas essaye de sauver le couple, d avoir une aide extérieure mais comme toujours c est quand c est trop tard que l on réagit.
Il ne faut s attendre a ce qu ils nous comprennent, ils ne peuvent pas car ils sont de l autre cote du miroir, si ils n ont jamais subis de rupture il est impossible qu ils se mettent a notre place.
Ne reste que la distance a mettre avec eux et le temps pour guérir, ne plus rien attendre surtout car rien de positif ne viendra d eux il faut se préserver.
C'est sur, et on pourra jamais les comprendre non plus...
Oui la distance, y'a pas d'autre solution.
J'espère que le temps guérira mes blessures.
Cookie123 a écrit :
Karmacode a écrit :Pas de quoi cookie, dis toi bien qu il y pensait sûrement depuis quelques temps et que ce n était sûrement pas sur un coup de tête, il t a peut être dis qu il t aimait la veille mais il devait déjà penser a te quitter.
C'est sur, et on pourra jamais les comprendre non plus...
Oui la distance, y'a pas d'autre solution.
J'espère que le temps guérira mes blessures.
J en ai aucun doute, tu sais j en ai souffert de cette rupture, j étais ultra dépendant affectif et j étais comme éteint quand c est arrive, l ombre de moi même, je ne voulais plus rien et n aimais plus rien un vrai zombie.

Au fur et a mesure tes sentiments vont disparaitre et tu finiras par enfermer ce qu il en restera sous des tonnes de béton, pour ma part je les considéré enfermés dans un cercueil de glace éternel, rien ne pourra l ebrecher ou le faire fondre et ils ne me tourmenteront plus désormais.

Le temps se chargera de tout ça aie confiance cela se fera petit a petit.
Angelo3000 : Merci pour ton message. " Pour ne pas être tenté , j ai bloqué son numéro " au moins c'est radical! Et quand elle revenait c'était pour prendre des nouvelles ou quelque chose comme ça ?
"Mais je ne sais même pas si je veux encore d elle.
Deux mois de séparations , et trois semaines de sr strict" Moi 3 mois de rupture, j'y pense encore et mes sentiments sont encore la. Mais je pense que ça dépend des personnes et de plein d'autre choses...

fraiseetchocolat : C'est des choses que je comprendrais jamais moi, comment après plusieurs années de couple on peut tout arrêter du jour au lendemain, je trouve ça tellement lâche, nul... J'aurais préféré que mon ex soit distant avec moi un peu avant, la j'aurais compris! Et non, pour ça que du coup j'ai l'impression d'avoir été avec quelqu'un de faux. Mon ex était certain que je pouvais pas changer, qu'il pouvait que me quitter. Alors que non, j'aurais pu changer, pour lui, par amour. Mais apparemment on avait pas le même amour. Et puis pour moi quand quelque chose va pas dans un couple, on en parle à deux, on essaye d'arranger les choses à deux. Enfin ça c'est surement quand on tient vraiment à la personne... Tant pis maintenant... Il faut que je pense comme toi : "Au final, je sais que je vaux mieux qu'un mec comme ça qui n'a pas levé le petit doigt quand il a senti que son amour filait, et qui ne m'a pas prévenue alors que pour moi le couple c'est abord une équipe. C'était juste pas le bon coéquipier." :)
Elle revenait par ego , à chaque fois qu'elle voyait que j allais mieux, elle se re pointait , elle m a fait beaucoup de mal , même si pour construire et pour détruire un couple , il faut être deux.
Elle m a gardé sous le coude à coup de "tu me manques " en attendant de trouver mieux malheureusement
Quand je lui disais "ben voyons nous" elle prétendait avoir mieux à faire
La bloquer c est ne plus penser à elle , à ce qu elle m écrit , ou pas d ailleurs
C est radical mais elle n existe plus
Et pour le moment ça me fait du bien
J ai souvent des appels "inconnue" hier encore à 00h
C est peut être elle, ou pas , mais encore une fois si elle veut revenir elle sait où me trouver, à deux stations de métro !
Courage cookie
Le temps guérie tout
Tout ira bien
Angelo3000 a écrit :Elle revenait par ego , à chaque fois qu'elle voyait que j allais mieux, elle se re pointait , elle m a fait beaucoup de mal , même si pour construire et pour détruire un couple , il faut être deux.
Elle m a gardé sous le coude à coup de "tu me manques " en attendant de trouver mieux malheureusement
Quand je lui disais "ben voyons nous" elle prétendait avoir mieux à faire
La bloquer c est ne plus penser à elle , à ce qu elle m écrit , ou pas d ailleurs
C est radical mais elle n existe plus
Et pour le moment ça me fait du bien
J ai souvent des appels "inconnue" hier encore à 00h
C est peut être elle, ou pas , mais encore une fois si elle veut revenir elle sait où me trouver, à deux stations de métro !
Courage cookie
Le temps guérie tout
Tout ira bien
Merci pour ta réponse. Et finalement elle a trouvé quelqu'un d'autre et t'a laissé tranquille ?
C'est sur, les paroles c'est rien...
Merci encore Angelo3000
Bonjour,
ce matin grande surprise encore... Un autre message ! --'
"tu m'ignore tu veut pas me parler c'est quoi le truc ? Je voulais juste parler avec toi c'est tout ;) " voila ce qu'il m'a envoyé.
Le truc ? Bah tu m'a largué comme un m****, tu m'a traité comme une moins que rien pendant la rupture, tu m'a fait du mal et beaucoup pleurer, et surtout tu m'a bien dit que tu voulais plus me parler, voila le truc!!! Il le fais exprès c'est pas possible... Revenir comme si vraiment rien c'était passé!!! Je crois rêver... Le pire c'est qu'il continu à me faire du mal à reprendre contact comme ça...

Je sais pas quoi faire, si je dois lui répondre méchamment et froidement pour qu'il me laisse tranquille une bonne fois pour toute, ou continuer mon indifférence qui apparemment marche bien...
Moi j'ai pas réussi a l'oublier parce qu'il a habite a 5 maisons de chez moi donc j'ai toujour tendance a passer devant chez lui . Pendant notre rupture on était plus en contact. Apres 3 mois de SR il a repris contact avec moi mais pour l'instant nous 2 c'est pas gagner .
laetizou a écrit :Moi j'ai pas réussi a l'oublier parce qu'il a habite a 5 maisons de chez moi donc j'ai toujour tendance a passer devant chez lui . Pendant notre rupture on était plus en contact. Apres 3 mois de SR il a repris contact avec moi mais pour l'instant nous 2 c'est pas gagner .
Merci pour ton message, ha sa oui, ça doit pas arranger les choses pour l'oublier! Moi aussi il a repris contact avec moi, mais pour tout le mal qu'il m'a fait je ne suis pas prête à lui pardonner, même si je l'aime encore... et lui il reconnait toujours pas ses erreurs et s'excuse pas donc c'est c'est pas gagner pour moi y'a même surement plus rien à espérer.
Mais le fait qu'il ai repris contact, bah ça fais "re-sombrer" :/ Je veux l'oublier...
Toi tu veux le récupérer ton ex ?
harmonie03 a écrit :Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

Très bon témoignage harmonie.
Pour ma part, c'est ce que j'ai souligné en rouge qui me met le plus en peine. Et ce n'est pas la durée de la relation qui vous fera oublier plus ou moins vite votre peine.
En effet, j'ai eu une relation de 17 ans, suivi de petites histoires "pansement". Celle qui vient de se terminer, il y a un mois, a duré 2 ans et demi. Et bien dans cette dernière relation, la façon dont cette fille m'a montré son amour c'était juste exceptionnel par rapport à ma longue relation. Je ne pensais pas qu'on pouvait recevoir autant d'amour et le prouver à ce point. Par contre, ce fut a double tranchant car avec elle il n'y avait de demi mesure c'était tout ou rien. Pour preuve, elle est partie sans se retourner et je sais qu'il n'y aura aucun retour possible même s'il lui reste encore un infime sentiment d'amour pour moi.
Après avoir connu et ressenti ça, j'ai peur qu'on ne m'aime plus comme elle a su m'aimer elle. C'est ça qui est terrible.
chakaa a écrit : Après avoir connu et ressenti ça, j'ai peur qu'on ne m'aime plus comme elle a su m'aimer elle. C'est ça qui est terrible.
Je crois qu'il n'y a pas un amour semblable à un autre et heureusement ! On n'aime tous d'une façon différente donc certes tu ne retrouveras pas exactement le même amour mais tu en retrouveras un autre qui ce présentera peut être sous une forme mais qui sera tout aussi intense ;)
neversaynever a écrit :
chakaa a écrit : Après avoir connu et ressenti ça, j'ai peur qu'on ne m'aime plus comme elle a su m'aimer elle. C'est ça qui est terrible.
Je crois qu'il n'y a pas un amour semblable à un autre et heureusement ! On n'aime tous d'une façon différente donc certes tu ne retrouveras pas exactement le même amour mais tu en retrouveras un autre qui ce présentera peut être sous une forme mais qui sera tout aussi intense ;)
Que je ne sais qui t'entende l'ami mais je l'espère. ;)
22 ans, c'est certain que ça ne s'oublie pas en 6 mois, malheureusement ça arrive souvent, je pense qu'il faut, après avoir entamé ton processus de guérison, prendre ça comme une nouvelle chance d'être heureuse, auprès d'un autre, dans une autre histoire ...

Parce que mine de rien c'est quand tu vivras un belle histoire, que tu te sentiras revivre et que la tu verras peut être les choses différemment et tu auras un regard très éloigné de celui que tu as eu au moment ou il est parti.
Malheureusement ça arrive très fréquemment, et je me demande si les êtres humaines sont fait pour rester ensemble à vie, je trouve que 22 ans c'est déjà un très beau parcours, même si ça c'est terminé de façon très douloureuse.
Je pense que tomber amoureux d'une autre personne et avoir envie d'un autre quotidien peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri. De la c'est normal que tu ne lui pardonnes pas, et que tu en souffres encore, mais il serait inutile de cultiver une haine qui te ferais du mal à toi, et non à lui.
Je pense que quand tu seras à nouveau heureuse, tout cela sera lointain et te touchera beaucoup moins, la rencontre d'un nouvel amour, un vrai, pas une relation bidon comme on peut en avoir en claquant des doigts, te fait te sentir à nouveau vivant et te fait relativiser toutes les épreuves sentimentales passées.
Bonjour à tous!
Comme j'en avais parlé ici y'a 1 mois, mon ex etait revenu par message l'air de rien avec un : " Salut çava ? :) " et comme je ne lui avais pas répondu monsieur m'avais re-envoyé 2 autres messages avec la fameuse phrase : " je voulait juste de tes nouvelles " puis on s'est parlé, il m'a dit des phrases qui m'ont donné un espoir qu'on pouvait revenir ensemble, il m'a même fait une petite crise de jalousie par rapport à un pote à moi. Bref, j'ai envoyé un message en lui demandant clairement ce qu'il voulait de moi, en lui disant que je pensais toujours à lui. J'ai envoyé ce message car je voulais être fixé ça me tracassé et je n'avais plus que ça en tête.
Et bien sur, je n'est pas eu la réponse que j'attendais! "Je pense encore à toi mais je pense que ça serait pas bien de recommencer, c'est mieux comme ça." Et on se demande juste pourquoi il est revenu parler si c'est pour avoir ça au final ? Après ça je lui est répondu un message très froid ou je lui faisais comprendre que je ne voulais plus lui parler. Et il n'a pas répondu. En tout cas une chose est sur, j'ai du bien regonfler son égo. J'aurais pris une grosse claque à la rupture, et une 2ème fois après ça. Et après ça je pensais bien ne plus avoir de nouvelles!!

Aujourd'hui ça fais pile 4 mois de rupture et alors que ça fait même pas 1 mois de SR je viens de recevoir ce message de mon ex : " Salut tu vas bien ? " Je ne comprend plus rien, pourquoi un ex revient t-il comme ça par message si au final il veut pas essayer d'arranger les choses ?! Est-ce que vous aussi vous avez eu la même chose avec un ex qui revient sans arret par message ?? Qu'avez vous fait ?? Je n'est pas envie de retomber dans le panneau une 3ème fois, je ne lui répondrais pas, mais du coup c'est pas comme ça que je vais réussir à l'oublier...