Comme d'autres l'ont déjà précisé avant moi, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs différents. S'il ne faudrait citer que les plus importants, je dirai: l'intensité des sentiments, la durée de la relation, l'investissement personnelle, les espoirs et les rêves qu'on a fondé dessus, le nombre de choses partagées (on peut faire beaucoup de choses en très peu de temps, tout comme on peut vivre une histoire assez bancale sur une durée plus ou moins longue) et oui, le caractère de la personne y joue aussi beaucoup.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai que deux ex et le dernier date d'environ 6 semaines (tu m'as obligée à compter et je me rends compte que c'est assez récent alors que j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité

), donc je n'ai clairement pas encore oublié. Mais pour mon premier ex, qui a aussi été mon premier amour, j'ai mis plus d'1 an et demi, presque deux ans pour VRAIMENT passé à autre chose. Après qu'on s'entende bien, je n'étais pas non plus au 36ème dessous pendant tout ce temps. Ca allait mieux au bout de 4-5 mois, mais il était toujours là quelque part dans ma tête. Donc en résumé, j'ai mis beaucoup de temps à tourner la page et maintenant que c'est fait, avec le recul, je me rends compte que, justement, il y a plusieurs paramètres qui ont fait que ça a duré aussi longtemps.