Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ben93
Bonjour, cela fait 2 mois qu'elle est moi on est plu ensemble après 4ans d'amour, le premier mois de la séparation était très dur j'ai tout essayé au point qu'elle m'a dit qu'elle déposerait plainte si je la laisse pas tranquille. elle m'a bloqué de tout (facebook, sms et mail sans réponse, décroche pas aux appels...), j'ai fait mon SR et pas plus d'une semaine (le 23 décembre dernier) elle m'envoie un SMS de bonne nuit, je réponds pas le lendemain elle m'envoie un mail me demandant si je ne voulais plus lui parler, elle parle a une amie à moi lui disant pourquoi je ne veux pas lui parler, bref je lui ai reparlé le jour même par mail, elle m'a dit qu'elle voulait m'excuser et reconstruire quelque chose de nouveau ensemble et que je lui manquais, j'ai gardé mes distance mais on a discuté 3 jours d'affilé durant ces 3 jours je lui ai fait voir que durant cette séparation je me suis bien entretenu, et on a découvrt un truc en commun malgré le silence qu'on a eu et elle m'a dit que c'était bizarre mais c'est peut etre ça nous aiderais à sauté cette séparation, le dernier soir de ses 3 jours, je lui ai dit que je peux pas encore l'appeler je veux pas etre rapide, elle me met un coup de vent en me disant qu'elle va regarder sa série, le lendemain je fais un SR aucun mail echanger et le jour suivant elle m'envoie un mail le matin "coucou, tu vas bien ?" je lui ai répondu qu'a l'aprèm une fois que j'ai vu le mail je lui ai dit "je vais bien et toi ?" et depuis elle m'a pas répondu, le 31 je pense qu'elle la passé avec des amis a elle et parmi eux un garçon qu'une fois je l'ai quitté pour 1 semaine parce qu'elle lui parlait sur internet et le mec je l'aime pas du tout, je lui ai envoyé un mail hier lui disant que ces silences ne sont plus un jeu et soit elle me parle soit chacun tourne la page, elle répond pas, ce matin je lui envoie un sms pour me parler elle me réponds "je suis partie à autre chose, fais pareil, salut" j'étais choqué mais j'ai répondu "bon courage, salut"

Je comprends pas pourquoi y a une semaine elle avait peur que je tourne la page et qu'elle veuille absolument que je lui parle et après elle me dit que je lui manque et qu'elle veut reconstruire quelque chose de nouveau et aujourd'hui elle me dit qu'elle est partie à autre chose, après 4 ans de relation a contact permanent on pouvait pas passer une demi journée sans s'envoyer un mot.
BY admin

Salut ben93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mogue
Salut Ben

Si tu regardes un peu les conseils de JRME, je pense que tu as commis quelques interdits (je suis loin d'être expert en la matière, je n'ai pas encore récupéré mon ex). Mais quand je lis ton histoire je me dis que tout était trop beau et que t'as mal géré ! Tu as brisé le SR ! Tu devais continuer ton silence après le 23 décembre je pense, et dire tout simplement calmement "Je te rappellerai plus tard, je suis très occupé en ce moment, je n'ai pas trop le temps"

C'est très facile de mon côté de te dire que tu n'aurais pas du craquer, d'autant qu'elle te disait qu'elle regrettait. C'est sur, mais on est là pour ça.

Selon moi, tu peux quand même encore rattraper le coup. Tu ne comprends pas sa réaction ? Moi je te dirais qu'elle n'a pas dû te comprendre non plus... SR brisé, tu cherches à lui dire que tu t'es entretenu, elle mord à l'hameçon, toi aussi, et finalement tu lui dis que tu veux pas te précipiter... Elle est paumée, toi aussi, le SR sera bénéfique à tous les 2.

Je pense que tu as encore ta chance, si elle t'a re-contacté une fois, elle le re-fera. En attendant, Silence Radio, re-construits toi, va voir des potes, va courir, fréquente d'autres nanas (tant pis !!), bref occupe toi mais surtout ne lui re-parle pas avant que tu sentes le bon moment, et je suis sur que tu savais au fond de toi que ce n'était pas le bon moment pour lui parler (d'ailleurs tu le lui as dit, "j'ai pas envie d'être trop rapide" !!)

Allez courage Ben, et consulte le site, les vidéos, les textes...ça rassure, ça conseille.
BY baronb
Son comportement est en effet ambiguë, mais ne lâche pas ton SR, il faut être plus strict. Et tu l'as bien vu, car pendant ton SR, elle revenait te parler. Donc à mon avis, rien n'est encore perdu si tu suis les conseils de JRME!
Courage
BY ben93
Rebonjour et merci pour vos réponse Mogue et baronb ça rassure un peu.

J'ai pas eu le choix que de casser le SR, quand elle m'a envoyé un SMS au début j'ai pas voulu lui répondre parce qu'elle m'a fait le coup des tonnes de fois, et après elle a parlé a une amie à moi (quand elle m'a quitté mon amie lui a envoyé un message sur facebook mais elle lui a pas répondu, un mois après elle est venue lui demander pourquoi je lui réponds pas), elle arrêtais pas de lui demander pourquoi je veux pas lui répondre, et surtout quand elle lui a dit qu'elle voulait s'excuser et qu'elle voulait reconstruire quelque chose je me suis dit qu'elle avait peur que je tourne la page et que c'est le moment de reparler.

Quand je lui ai parlé au début elle m'a dit "t'avais une chance mais la tu viens de la raté" (juste parce que j'ai pas répondu a ses sms, j'ai répondu "dommage, tant pis" puis je lui ai fait savoir que c'est que elle qui décide quand me quitter et quand revenir ,et après quand je lui ai dit de se parler par mail elle m'a dit "merci de vouloir me parler" je la sentais se rapprocher.

Je voulais pas accélérer les choses je voulais attendre ce mois parce que le 31 elle le passe avec des gens dont on s'est déja disputé a cause d'eux, et y a un qui l'a déja dragué je pense, un ami a eux m'a dit que ni lui ni personne ne veut sortir avec elle mais hier quand je lui ai demandé pourquoi elle veut pas me parler il m'a ignoré sans réponse, je sais pas mais je pense qu'elle est avec un l'un d'eux, le premier mois quand on parlait elle me disait toujours qu'elle n'avait personne ou qu'elle veut rester seule pour un moment mais là elle m'a dit "je suis passé à autre chose", alors que la semaine dernière elle était là a me parlé à me dire "j'ai fait des macarons j'ai fait deux chacun les tiens sont au four" ou me dit "il te va trop bien t'as l'air d'un pro" en insistant, ou me parler des dates de son concours.

Je lui ai envoyé un sms tout à l'heure lui disant de me renvoyer mes affaires (je lui ai déja dit ça le mois dernier elle a dit qu'elle ferait et elle a rien envoyé) j'ai mis tous ses affaires dans un carton je sais pas si je dois les lui envoyer maintenant ou attendre encore.
BY ben93
Elle m'a recontacter deux fois après deux SR
L'un a tenu 2 jours elle m'avait envoyé un sms "je te hais je ne veux plus te parler ni avoir affaire avec toi" 2 jours après elle est revenu avec un "tu me manque". ça s'est éclaté entre nous après comme jamais et elle m'a dit encore une qu'elle ne m'aime plus, qu'elle ne veut plus que je la contacte ni elle ni quiconque de sont entourage sinon elle déposerait plainte, et même pas 2 semaines après elle est revenue m'envoyer 2 sms, 3appels, 2 mails et parler à une amie juste parce que je lui ai pas répondu, et depuis 3 jours qu'elle m'a pas répondu jusqu’à aujourd'hui où elle m'a dit qu'elle est passée a autre chose.
BY Mogue
Cette nana est extrême, c'est tout noir ou tout blanc avec elle. Je comprends que tu sois paumé, même complètement paumé.
Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te conseiller, ce qui t'arrive est ouf !!!

Malgré toute cette instabilité, reste adulte. Mon ex à moi a dragué devant moi pendant le nouvel an, j'ai pas bronché, "poker face" comme on dit. Fais comme si cela ne t'atteignait pas, c'est tout ce que je peux te dire mais alors là vraiment c'est la guerre mondiale entre vous, était-elle aussi instable que ça lorsque vous étiez ensemble ?

Peut-être que quelqu'un d'autre que moi pourra t'aider, mais c'est incroyable sa manière d'agir avec toi...
Reste calme, adulte, je sais pas pense à quelqu'un que t'aimes bien, que tu admires pour son intelligence, sa maturité, et demande toi "Qu'est ce que lui aurait fait dans cette situation ?"
Honnêtement c'est chaud. Mais tu as tes chances, c'est sur. Maintenant reste à savoir comment agir...demande un coaching avec une des personnes du site peut-être...si tu peux.

Courage
BY ben93
Elle n'est comme ça que dernièrement, elle m'a quitté parce qu'elle m'a dit que j'étais possessif avec elle que je l'a laissé pas sortir et que je la laissais pas parlé a des garçons, un mois avant notre séparation je l'ai quitté pour une semaine parce qu'elle a parlé à un garçon et elle m'a raconté différent scénario a propos de leur conversation en plus des conneries qu'elle a déja fait avant j'ai perdu confiance en elle et durant cette séparation elle a généralisé mes faits elle a supprimé tout les garçons de facebook et elle m'a dit qu'elle parlerait plu a aucun garçon (je voulais pas ça d'elle, c'était juste ce garçon qu'il me plaisait pas surtout quand j'ai vu son facebook) et pour les soirées je lui ai jamais interdit une sortie mais je lui faisait la tete après les sorties parce que elle passe la nuit chez sa meilleure amie et cette fille là elle nous a posé bcp de probleme dans notre histoire.

Mon ex avait l'habitude de me faire la tete pour n'importe quoi, genre meme si un truc marche pas chez elle elle me faisait la tete sur skype ou facebook... mais j'avais pas un probleme avec ça je réussissais toujours a la calmer, elle était meme surprise que je sois zen avec elle surtout quand on était ensemble, elle demandait bcp mais j'étais toujours présent pour elle et peut importe ce qu'on a fait dans la passer je voulais juste qu'elle soit heureuse et lui montrer que je pouvais la rendre heureuse.

je ne sais si est ce qu'on me disant "je suis passé à autre chose, fais pareil" elle veut dire par là qu'elle a trouvé qqun d'autre, elle arrêté de me parlé le 30 et le 31 elle a eu une fete avec le garçon a cause de qui je l'ai quitté et aussi sa meilleure amie et pleins d'autre mecs et le 3janvier quand je lui ai envoyé un sms elle m'a dit qu'elle est passé à autre chose.
BY Blevara
Salut
J'ai l'impression qu'elle est paumé et je pense qu'elle a peur de souffrir voir te faire souffrir donc elle a voulue revenir mais les erreurs qui ont été commises l'ont braqués et a réagi impulsivement.
Ne lui envoie plus rien, tient le SR est attend..... Essaye de te reconstruire dis toi (je sais c'est dur) que elle ne reviendra plus jamais vers toi
Courage tu peux y arriver si ça peut te rassurer je suis dans la même que toi en ce moment ;)
BY ben93
Quand elle est revenue on a pas parlé du tout de notre passer et tout les deux pendant trois jours on voulait juste reconstruire un truc nouveau comme elle disait et je lui ai montré que j'ai changé on aller vers l'avant mais je voulais qu'elle arrete son comportement de revenir et partir comme elle veut, qu'on est deux dans ce couple et pas que elle.
Je ne vais rien lui envoyer meme si elle répond (je pense pas qu'elle le ferais mais bon), elle m'a jamais dit cette phrase auparavant elle disait toujours qu'elle prefere rester seule un moment ou qu'elle n'a pas de copain et c'est la seule fois qu'elle me dit qu'elle est passé a autre chose, donc je pense que c'est la fin..
BY ben93
Bonjour, je vous raconte les nouvelles parce que j'ai le coeur plus que brisé.
On est toujours dans un SR depuis le 3 janvier quand elle m'a dit qu'elle est passé à autre chose, j'ai vu hier soir dans le facebook de sa copine des photos d'elle la soirée du 31, a chaque fois a coté d'un mec dans la photo, elle le prend dans ses bras et tous ça, je pense qu'elle est heureuse, je sais pas trop quoi faire vu que meme pas une semaine plus tot elle est revenue me dire qu'elle s'excuse et qu'elle veut qu'on revienne ensemble, j'ai envie de tourner la page mais j'arrive pas à l'oublier, je me force et je m'occupe le plus de temps que je peux mais elle revient sans cesse.

Dans une semaine c mon anniv je suis a 99% que je n'aurais pas d'sms d'elle, je pense lui envoyé une lettre manuscrite lui dire que les défauts a cause des quels elle est partie n'existe plu, que j'avais envie de revenir la derniere fois qu'elle m'a reparlé j'avais juste besoin de quelques jours, je lui souhaite bon courage pour ses examens et aussi bonne chance avec son nouveau copain ainsi que lui ajouter que maintenant qu'elle m'a quitté et qu'elle est passé a autre chose ça serait mieux qu'elle assume son choix et qu'elle m'envoie mes affaires que depuis 3 mois elle arrete pas de me dire qu'elle va me les envoyer.

On a chacun les affaires de l'autre, je ne veux pas me faire encore des espoirs perdu et me défoncer encore en pensant à elle, je sais pas si je dois lui envoyer ses affaires ou attendre encore un peu (le colis prend entre 15 à 20 jour pour arriver)
BY ben93
Bonjour voilà du nouveau,
Hier j'ai découvert en regardant mes mails qu'elle m'avait envoyé un mail le 17 janvier en me disant juste coucou (attendant ma réponse), j'ai pas répondu. Aujourd'hui elle est parti a paris pour son concours, ce matin vers 11h je lui ai envoyé un sms lui disant bon courage c tout, elle m'a répondu après qques minutes (j'ai reçu juste la notification j'ai pas pu lire l'sms), quelques heures après je lui envoie un sms lui disant que j'ai eu un bug et du coup j'ai pas vu son sms, elle m'a répondu direct après en me disant ce qu'elle m'a dit dans le sms précédent "merci, c gentil, bisous" et elle m'a dit qu'elle etait dans le train.

je sais pas trop quoi faire, j'ai pas très envie de revenir surtout après avoir vu les photos de sa soirée du reveillon, et en meme temps je sais pas si elle est avec un autre, j'ai l'impression pcq j'ai vu sur facebook qu'il aimait ses photos et les du reveillon photos c'était que eux deux.