Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala59000
Bonsoir,

Petite question à laquelle j'espère que vous répondrez....

Voilà est ce un interdit que d'expliquer au largueur ce qu'on pense de lui ( au bout de 8 ans de vie commune et ce sont des choses que je pensais avant mais que j'avais essayé de faire passer avec des pincettes), genre tu traines des casseroles qui te rendent malheureux et personne ne te sauvera à part toi (ce n'est pas à l'autre de tout faire pour sauver l'autre, je le sais aujourd'hui mais il m'a fallu me mettre en danger pour le réaliser et encore après j'espérais qu'il réagirait pour nous à la place, il s'est renfermé pendant 7 horribles mois et m'a quitté), tu as des problèmes avec l'argent et avec tes parents, etc...en sachant que l'on ne souhaite pas son retour dans l'état actuel des choses( vu ce que j'ai expliqué entre parenthèse) voir jamais car on ne va pas attendre indéfiniment .... ???

Je sais elle est longue ma question...

Je rajoute que tout ceci c'est passé lors d'une visite de l'ex pour donner un papier qu'il pouvait mettre dans la boite aux lettres ( et qu'il a insisté pour déposer en main propre pour finalement me dire que je l'ai forcé..
Alors que ça fait une semaine que je me demande si il le fait exprès pour me torturer de venir car personnellement juste le fait de voir qu'il préfère juste me remettre tous ses problèmes sur le dos plutôt que de creuser sans vouloir qu'il revienne me fait mal....l'impression d'avoir perdu 8ans de ma vie... Bien sûr il y a eu des bons moments mais le fait qu'il n'en ait rien appris et se complaise dans son malheur, ça me rend amère...)

Mon dieu faut que j'arrête les parenthèses !!
BY admin

Salut koala59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tonydu59
Salut

Alors pour moi les interdits n existent pas fais comme tu le sens toi seul à la réponse ;) mais je te répondrais par une citation

Le passé est bien passé à le remuer trouve t-on autre chose que Amertume ?
Jean Simard

Pour le papier il voulait peut être simplement s assurer que tu ne dises pas ne pas l'avoir reçu ...
On a tendance a s imaginer pleins de scénario pendant le deuil d'une relation ...
BY koala59000
Pour le papier, non, il me connait assez pour savoir que je ne ferais rien de tel... Il a sous-entendu qu'il passerait pour un lâche.... Pfff mais il passe déjà pour un lâche...j'ai de la peine pour lui....mais aujourd'hui je crois que ça y est j'ai dépassé ça et j'ai davantage de peine pour moi... Double rupture aujourd'hui... Bah oui, j'ai appris ce matin qu'une amie lui répète tout ce que lui raconte sur ma nouvelle vie et sur ce que je ressens... Alors je crois que ça signe notre rupture amicale...merci pour vos réactions en tout cas!
BY koala59000
J'essaie.... Mais c'est compliqué de se remettre au centre de tout.... Mon erreur,ça a été de mettre mon couple au premier plan et donc lui ... Même si je luttais contre, c'est dans ma nature quand je donne, je donne tout, alors quand on vit avec un égoïste malheureux (mauvais mélange je vous l'assure...) et bien difficile de se réserver la première place... Mais aujourd'hui, j'ai pleuré toute la journée.... Pas rutilant tout ça, mais j'ai compris que je n'en peux plus de le plaindre, et de me manquer de respect et d'amour...il refuse de voir la réalité. Et bien elle le rattrapera bien assez tôt et je ne serais plus son parachute... Moi elle m'a rattrapée : j'ai voulu réalisé mes rêves plutôt que les sacrifier pour lui et ses problèmes psy tout en restant avec car l'amour est censé tout permettre mais plutôt qu'affronter il m'a quitté.. Rien que d'y penser ça va faire mal...et toute mes paroles lui reviendront... Mais, moi pas.... C'était la dernière fois que je m'épuisais pour lui, car ça me fait plus de mal... J'abdique... Je l'aime c'est sur, mais je me choisis moi... Et cette amie c'est pareil... Elle n'agit pas par méchanceté mais à force de pardonner ses maladresses je me manques de respect à moi même et je permets aux autres d'en faire autant, puisque je suis celle qui pardonne tout...
BY Tonydu59
Je te comprend a 100% je fonctionne comme ça : tout donner et quant on reçoit peu ou rien sa fait mal mais au moins tu as le mérite d'avoir tout donné et tu peux avancer la tête haute mais si ton cœur est blessé et te dire que la vie continue et que quelqu'un t'attend sûrement quelque part prêt à te rendre l'amour que tu lui donneras ;) Bonne Chance
BY koala59000
Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles de mon amie....et bien je suis ravie d'apprendre qu'elle n'a rien à se reprocher et qu'elle est une victime....
Pour rappel, vendredi de la semaine dernière, après avoir été plantée par une de ses copines, elle me propose de sortir avec elle...au delà de la sensation de bouche trou, je n'étais pas très motivée mais j'hésitais... Je lui demande de me laisser une heure pour réfléchir... Je finis par lui dire que je ne viens pas et là elle m'apprend qu'elle est déjà sortie avec mon ex...et je dois bien le prendre.... Je me dis stop garde le pour toi, fais pas d'histoire, etc.... Et lorsque je vois mon ex et qu'il me répète mots pour mots des choses que je n'ai dit qu'à elle, c'est un peu trop... ( auparavant, je m'étais déjà aperçue qu'elle parlait dans mon dos, sauf que j'étais juste derrière... Et elle avait réussi à se faire passer pour la victime, elle voudrait tellement m'aider... Elle se sent tellement nulle comme amie....etc...tout en pleurant...) donc je lui dis que j'espère me tromper mais que j'ai des doutes sur notre amitié, que j'ai été blessée vendredi et que je ne la sens pas très clair entre mon ex et moi...réponse elle n'a rien fait, ne ment pas... C'est moi le problème, je met la barre trop haute en amitié, etc.... C'est trop dure de s'excuser quand on fait de la peine au gens??? Je ne comprend pas....en tout cas je n'investis plus dans cette relation....mais vu mon manque de confiance en moi, je ne peux pas dire que ça ne l'impacte pas, que je ne me demande pas si je n'ai pas un problème (hormis le fait de toujours dire oui ou pardonner et d'être l'oreille confortable, bah oui, je viens de me faire larguer mais j'écoute la complainte de sa vie si dure, douloureuse et compliqué ( amour, amis, famille, travail, tout y passe, rien ne va dans sa vie mais en même temps elle n'a pas le droit de se plaindre d'après elle, c'est épuisant...)) ... Je sais plus... J'ai l'impression d'être vampirisée....
BY SaraMoo
Bonsoir,

J'ai envie de dire SR aussi avec cette "amie" en plus de ton ex!! Elle viendra s'excuser quand elle ouvrira les yeux et si elle ne le fait pas tu n'as pas perdu grand chose... Des amies auxquelles on ne peut pas faire confiance tout bonnement je n'appelle pas ça des amies.

Courage
BY koala59000
Bonsoir,

Un petit message pour dire que je me sens mieux, surtout depuis que je l'ai bloqué sur facebook et que j'ai décidé de couper les ponts avec ma pseudo "amie"....
J'ai vraiment l'impression d'avoir les idées plus claires...
Bien sûr, je l'aime toujours et il me manque mais sans le désespoir.... Je n'arrêterai jamais de l'aimer car c'est mon premier amour.... Mais ma vie continue ! Et surtout, je vaux le coût, si il est incapable de s'en apercevoir, tant pis pour lui!
BY koala59000
Bonsoir

J'ai la honte ce soir, j'ai imaginé ( ce qui ne sert à rien...) qu'il m'avait bloquée sur facebook et en premier....et j'étais super vexée et contrariée tout en sachant que c'est débile... Et d'un coup j'ai percuté qu'en le bloquant, j'ai aussi bloqué mon accès à son profil et donc que ça ne voulait strictement rien dire....
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que s'il m'a bloquée ça enlève de la valeur à mon acte, et qu'il me vole mon choix, encore plus s'il l'a fait avant moi... Pfff, je ne me comprends pas...

Et en plus je m'inquiète, un homme s'est fait abbatre près de là où il court... Et puis les attentats, habitant en région parisienne, il n'est pas à l'abri d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment même si c'est peu probable, je ne peux m'empêcher d'angoisser....je ne dois plus m'inquiéter pour lui et malgré le fait que je ne veuille plus revenir en arrière, je n'arrive pas à me retenir, à ne plus y penser... Je suppose que je ne suis pas la seule.... Alors bon courage à tous!
BY Tonydu59
Salut

Pour Facebook c'est un détail je pense,ne te prend pas la tête ;)
Tu t'inquiètes pour lui et c'est bien normal,faut laisser le temps faire son job ...