Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paleos
bonsoir à tous,

J'ai vécu il y a 7 ans une magnifique histoire d'amour qui s'est arrêtée pour diverses raisons, ce qui est sur, les torts étaient partagés, et c'est lui qui m'as quitté.
Nous avons malgré tout gardé contact, et sommes devenus des amis. On se voit de temps à autre pour un cinéma, un concert...
Les années ont défilées, de mon coté j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis bien, mais pas follement amoureuse non plus...
Lui est seul, depuis notre rupture il n'a eu qu'une petite histoire, très rapidement après notre rupture qu'il a arrêté car il n'était pas pret et disait penser à moi encore..
et alors que l'on se voyait il y a quinze jours autour d'un café, il s'est mit a me parler du passé, de nous, notre rupture. Nous avons même pu discuter et nous expliquer sur certains points, ce que nous n'avions jamais pu faire vraiment et autant à coeur ouvert.

Cet après midi, on s'est vu, c'etait léger et il s'est beaucoup confié à moi, m'as posé beaucoup de questions sur mon copain me demandant si j'étais heureuse etc...
Et au moment ou il me redépose devant chez moi, il me demande si il peut me parler quelques instants.
"tu me manques, voilà c'est dit"
Je ne comprends pas de suite le sens, pensant que je lui manquais car on s'était moins vu avec les fêtes.
Il m'explique que quoi qu'il fasse c'est moi. Rien que moi. Qu'il ne voulait pas intervenir de cette manière dans ma vie, surtout qu'il sait très bien que j'ai quelqu'un. Qu'il ne me dis pas cela comme un ultimatum que l'on pose à quelqu'un, mais qu'il ressentait le besoin de me le dire. Qu'il ne le fera sans doute plus jamais, mais à cet instant là il devait me le dire.

Forcément je tombe des nues...car oui, quelques années plus tot j'avais espérée une telle déclaration, longtemps je suis restée accrochée à l'espoir que peut être un jour..
Je suis mal à l'aise les quelques secondes qui suivent. J'ai meme un fou rire (pas au meilleur moment c'est sur...) il le voit et tente de me rassurer, il ne me demande rien, il ne veut pas que je sois génée ou mal par rapport à sa déclaration.

et je rentre chez moi.Sonnée.

Depuis, j'ai la gorge nouée.. je n'ai rien mangée,je ne fais que penser encore et encore à ce moment...
a mon copain que j'aime mais qui ne m'a jamais fais ressentir ce que j'ai pu ressentir pour lui...
a lui que j'ai tant aimé, dont j'étais tombée passionnément amoureuse...
à ces papillons dans le ventre que je sens revenir et qui me font peur...

je suis perdue... quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait ???
BY admin

Salut Paleos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Philaé
Si il te l'a dit comme ça alors que ça fait longtemps que vous n'êtes plus que des amis, c'est que ça devait le ronger de l'intérieur depuis longtemps. Il n'en pouvait plus de garder ses sentiments pour lui alors voilà une magnifique déclaration.
Et si tu as des papillons dans le ventre et que tu sais que c'est lui, FONCE !!!!
BY Eva
Bonsoir tharamis,
Je peux comprendre ton émoi, ce peut être flatteur et émouvant de s'entendre dire d'un ex qu'on lui manque, surtout s'il a beaucoup compté. Cela peut éveiller le passé et faire resurgir la nostalgie...

Lui seul et toi pouvez savoir ce que l'avenir vous réserve, mais il est évident que chacun a évolué avec le temps, qu'il vous faut donc apprendre à vous connaître de nouveau, je crois, car le temps fait évoluer tout un chacun.

Néanmoins, je t'avoue que fondamentalement nous demeurons les mêmes au fin fond de nous, donc il ne tient qu'à vous de savoir si vous souhaitez refaire plus amplement connaissance.

Garde bien à l'esprit quand même qu'il t'a "simplement" dit que tu lui manques. Les autres mots comptent également bien sûr, mais en réalité ce ne sont que des mots. Des mots comparés à la relation "concrète" (donc un acte) que tu vis avec ton homme actuel.

De mon très humble avis, je crois que tu devrais te demander si tu te projettes avec ton actuel, afin que tu saches quelle direction de vie tu souhaites prendre... c'est en identifiant ta propre direction, en regard loin devant toi, que tu pourrais mieux comprendre les désirs de ton cœur...

Ne précipite rien, prends ton temps pour faire au mieux tes choix de vie. Courage.
BY Paleos
merci Philaé et Eva !

J'ai bien sur conscience qu'il ne sagit là que de mots...
il m'a expliqué que si j'avais été seule il ne m'aurai rien dis, mais aurai laissé les choses se faire naturellement...Là c'est clair que la situation est clairement différente et rien que ce "tu me manques" fait deja l'effet d'une bombe.

j'ai peur surtout, de me tromper de faire les mauvais choix. de rester avec mon actuel et le regretter (car c'est une relation très saine et tout, mais très "plan plan" sans folie ni rien...j'ai peur de me lasser et m'ennuyer...et peur de faire perdre son temps à un homme de 37 ans qui veut se poser et avoir un enfant)
de l'autre j'ai peur de tout plaquer pour mon ex et qu'en effet, avec l'évolution que nous avons eu chacun, cela foire.
nous avons déja parlé de ca il n'y a pas longtemps, que chacun avait évolué (moi particulierement, je ne suis plus la meme du tout qu'il y a 7 ans, physiquement comme mentalement, je suis plus forte, suis très active et je m'affirme beaucoup plus)

Je ne pense pas prendre de décision ou quoique ce soit dans l'immédiat. d'ailleurs mon ex ne m'a rien demandé de tel. Je pense surtout prendre un temps de reflexion pour moi, voir si je veux vraiment rester avec mon compagnon actuel (car tout n'est pas rose, mais c'est un autre débat) et voir ensuite. Mais je ne veux en aucun cas, quitter pour quelqu'un d'autre, je ne l'ai jamais fais et ne le ferai jamais, meme si parfois pendant une micro seconde, une petite voix me dis de foncer que mon bonheur c'est mon ex.. certainement parce que c'est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie, et qui m'a le plus bouleversé...
BY Philaé
Je ne t'aurais jamais dit de foncer si tu n'avais pas dit que ton copain actuel était certes très bien mais que tu ne ressentais pas autant de sentiments que pour ton ex. On dirait que tu sais au fond de toi même que ton actuel n'est pas le bon. Même si tu n'as rien à lui reprocher.
Eva est de très bons conseils, beaucoup plus réfléchie que moi qui me laisse déborder par mes sentiments. Je trouve ton histoire si romantique que je m'y projette d'une certaine façon.
Oui, seuls les actes comptent.un homme peut te dire que tu lui manques mais qu'il n'y ait rien derrière. J'en ai fait les frais il y a peu.
Je crois que c'est plus sur ta relation actuelle que tu dois réfléchir. Ton ex? Si il t'aime, il attendra que tu sois sûre.

Bon courage