Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joanne
Bonsoir à tous,

Cela fait un peu plus de trois mois que nous sommes séparés et un mois de SR seulement à cause de papiers administratifs et parce que je lui ai envoyé un sms d'anniversaire auquel il a répondu aussitot.
J'ai l'impression de ne pas avancer. La douleur est insoutenable depuis 2 jours, ca doit etre l'effet de la nouvelle année. Je veux m'en sortir. Je veux m'en remettre. Je veux réussir mon concours. Je ne veux pas rester au bord de la route. Je veux rencontre de nouvelles personnes mais je dois avouer que je manque de courage. Si je suis sincère avec moi et sur notre relation, je reconnais que je n'ai pas toujours été très heureuse, loin de là mais qu'est ce qu'il me manque ... Les souvenirs m'assaillent, bons ou mauvais et son visage m'apparait clairement.

En début de semaine, j'ai failli aller à la Bibliothèque nationale de France réviser mon concours mais finalement je n'y suis pas allée, préférant rester au chaud. Une amie proche y est allée et l'a croisé. Elle m'a dit que durant la minute ou ils s'étaient dit bonjour, il avait soigneusement éviter son regard. Cela m'a fait un pic au coeur. Je pensais m'etre éloigner de la dépendance affective mais elle est bien là, tapie dans l'ombre, prête à surgir quand je m'y attends pas. Cela m'a fait bizarre. Je l'ai imaginé détournant le regard et je me suis dit qu'il ne s'améliorait pas. Lui qui manque tellement de confiance en lui, sensible ( j'aime bien ) et un peu dépressif. Le pire est que je n'ai meme pas été étonné de son comportement.
J'ai pris l'initiative de rompre car cela devenait lourd. Je n'ai pas les épaules. Je me pensais plus forte. Il m'arrive de me dire que si vraiment je l'aimais, j'aurais du rester à ses cotés pour qu'il aille mieux dans ses baskets et qu'il s'accepte vraiment. Mais il y avait d'autres raisons bien sur ... Il m'a tellement aimé qu'il s'est oublié faisant passer mes plaisirs et mes désirs avant tout. J'ai compris un peu plus tard qu'au début de notre histoire il avait tout fait pour bien apparaitre à mes yeux, pour que je le trouve plaisant, drole, intéressant etc. C'est quelque chose que je ne comprend pas. Je suis sure que je l'aurais autant aimé.

Si je suis sincère avec moi, peut etre que je devrais prendre le risque de l'appeler. Puis je me rappelle le jour ou je l'ai appelé, 10 jours après la rupture, pleurant et lui disant que je l'aime. Il m'a tout balancé en mettant tout sur mon dos. Il a tout fait pour me faire culpabiliser. Ca me fait enrager car avec le recul, je lui trouve un petit coté manipulateur involontaire. Je ne nie pas mes torts et mes défauts. Je les regarde bien en face depuis pour m'améliorer. Je ne nie pas avoir été égoiste, chiante, de ne pas avoir su lui accorder la place qu'il voulait tant : la 1 ere place devant mes parents et devant mes études et de ne pas lui avoir autant fait plaisir. Est ce qu'il m'aura fallu vivre cette peine pour mieux me comprendre et devenir plus mature ? Oui ...
Parfois, il m'arrive de regretter et parfois je pense que c'est mieux ainsi, en tout cas pour l'instant. Je l'aime toujours, ça ne partira pas comme ça. Je l'assume.
Je ne sais pas quand on se reparlera. Je ne me sens pas capable de devenir amie avec lui. A quoi bon ? Un de ses amis m'a dit que ça sera à nous de gérer "l'après" rupture. Mais quel après ? pourquoi faire ?

J'avais besoin d'écrire ce soir, vraiment. Je vous remercie de m'avoir lu :) tout témoignage ou commentaire sera le bienvenue.
Bonne soirée à tous. Nous vaincrons !
BY admin

Salut joanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joanne
Merci pauvrechou. J'aimerais qu'il me recontacte. Mais avant tout, qu'il grandisse ...
Je fais des cauchemars ou je reve qu'il est indifférent ou qu'il me déteste. Cela t'arrive ?
non je ne reve pas d'elle..mais j'y pense tous les jours, toutes les heures! c'est dur!
Laisse passer encore un peu de temps et tiens ton SR...tu fera le point dans quelques temps et s'il te recomtacte pose lui les bonnes questions
C'est drôle car je me reconnais un peu dans ton histoire mais moi j'ai le rôle de ton copain, et c'est pas facile de changer et de devenir quelqu'un de mieux, ça prend du temps, et personnellement si mon ex me le demandait je n'aurais pas voulu le faire pour lui car je considère que l'amour c'est aussi accepter l'autre tel qui est. Après on peut avoir des déclics sur certains trucs faire des efforts mais si à la base il était comme ça c'est différent
BY joanne
Tu as raison, je crois que j'ai trop attendu de lui. C'est une erreur. Il y a des choses que j'aurai voulu qu'il améliore. Je lui ai demandé inconsciemment de changer mais je voulais aussi qu'il s'améliore pour lui car il en avait marre aussi de certaines choses
Oui oui après bien sur si ce sont des choses que lui aussi a envie de changer et qui pourront améliorer le couple c'est important. Mais bon pour avoir été et être à sa place, ce n'est pas évident, moi j'étais aussi tombée dans une spirale où je m'oubliais je vivais pour notre couple, pour lui et quand il est parti à l'étranger c'était très très difficile, j'ai essayé du coup de recommencer pour moi, mais je ne pouvais pas m'empecher d'en attendre beaucoup de lui. Au final, c'est quand il m'a quitté que je l'ai eu le déclic, certes trop tard pour le couple, mais pas trop tard pour moi ni pour mon avenir, donc bon c'est peut-être un mal pour un bien des fois.. J'ai vraiment envie d'insuffler du changement dans ma vie et de me retrouver, y a des hauts et des bas mais bn.. J'espère pour toi que ton ex aura aussi ce déclic et peut-être alors il redeviendra celui avec qui tu aimais être, et vu que tu l'aimes toujours, tout est possible :)
BY joanne
C'est bien que tu aies eu ce déclic pour toi. Tu es sur la bonne voie si tu veux du changement meme si c'est dur et qu'on est parfois perdu. Personnellement, je trouve ca nul qu'il te donne pas ta chance après ta prise de conscience et d'éventuels changements.
Pour ma part, ce n'est plus de mon ressort. Il ne me contacte plus. Il veut arreter de souffrir et être seul. Je me dois d'avancer et de m'améliorer, de toute façon j'en ai vraiment envie. Il sait que j'ai des sentiments très forts pour lui mais il veut etre tranquille. Ce que je peux comprendre car j'étais fatiguée aussi
BY joanne
Pauvrechou, comme je le disais dans mon post, je m'en suis vraiment pris dans la gueule et j'ai peur de me heurter à un mur meme d'ici quelques temps. Je fais mon deuil.
joanne a écrit :C'est bien que tu aies eu ce déclic pour toi. Tu es sur la bonne voie si tu veux du changement meme si c'est dur et qu'on est parfois perdu. Personnellement, je trouve ca nul qu'il te donne pas ta chance après ta prise de conscience et d'éventuels changements.
Pour ma part, ce n'est plus de mon ressort. Il ne me contacte plus. Il veut arreter de souffrir et être seul. Je me dois d'avancer et de m'améliorer, de toute façon j'en ai vraiment envie. Il sait que j'ai des sentiments très forts pour lui mais il veut etre tranquille. Ce que je peux comprendre car j'étais fatiguée aussi
Oui je suis contente aussi et de toute façon, je n'ai pas le choix, je ne veux pas passer mes journées à pleurer et à penser à lui.
Pour cette histoire de chance, oui moi aussi je trouve ça nul mais quand il m'a quitté il m'a dit que c'était trop tard que l'on avait déjà essayé cet donc je pense qu'il était à bout et ne voyait plus d'espoir. En plus à l'heure actuelle il est à l'étranger et je pense que je suis le cadet de ses soucis et qu'il veut profiter à fond et ne pas penser à moi ni à la rupture..
Ah oui il te l'a dit qu'il ne voulait plus te parler ni te contacter ? Ben si tu estimes avoir fait ce qu'il fallait, laisse passer du temps et vous verrez bien dans quelques moi.. C'est pas facile mais bon on trouvera forcément quelqu'un hein^^
BY poisson87
Je crois qu'il faut penser à nous et ne pas être nostalgique. Depuis deux mois, je suis suivie par un psy et j'écris bcp pour moi. Je trouve que c'est une bonne chose car par exemple l'autre jour j'ai relu certains de mes écrits et je me suis rappelée ce qui n'allait pas et le mal qu'il m'a fait.
C'est dure, mais je suis sûr que tout le monde ici y arrivera, on mérite d'être bien et ensuite on pourra retrouver qqun de bien.
BY joanne
Christine78 a écrit :
joanne a écrit :C'est bien que tu aies eu ce déclic pour toi. Tu es sur la bonne voie si tu veux du changement meme si c'est dur et qu'on est parfois perdu. Personnellement, je trouve ca nul qu'il te donne pas ta chance après ta prise de conscience et d'éventuels changements.
Oui je suis contente aussi et de toute façon, je n'ai pas le choix, je ne veux pas passer mes journées à pleurer et à penser à lui.
Pour cette histoire de chance, oui moi aussi je trouve ça nul mais quand il m'a quitté il m'a dit que c'était trop tard que l'on avait déjà essayé cet donc je pense qu'il était à bout et ne voyait plus d'espoir. En plus à l'heure actuelle il est à l'étranger et je pense que je suis le cadet de ses soucis et qu'il veut profiter à fond et ne pas penser à moi ni à la rupture..
Ah oui il te l'a dit qu'il ne voulait plus te parler ni te contacter ? Ben si tu estimes avoir fait ce qu'il fallait, laisse passer du temps et vous verrez bien dans quelques moi.. C'est pas facile mais bon on trouvera forcément quelqu'un hein^^

C'est pareil pour moi. Il était à bout et n'y croyait plus et c'est toujours le cas surement.
Non il m'a dit qu'il lui faudrait du temps avant qu'on se reparle, le temps qu'il puisse passer à autre chose. 10 jours après la rupture il m'a meme sorti " on peut parler quand tu veux, dès que tu en éprouves le besoin". Je pouvais pas faire comme si de rien n'était . Au final, il ne m'a jamais recontacté pour prendre de mes nouvelles. Il veut qu'on reste dans la vie de l'un et de l'autre mais je lui ai dit que c'est impossible pour moi d'etre amie avec lui.
Oui on trouvera !
BY poisson87
Mon ex m'a dit la même chose qu'on pouvait se revoir bientôt mais il l'a fait seulement pour avoir bonne conscience dans mon cas. J'ai également refusé son amitié. Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui confondent l'amour et l'amitié. Ce sont pourtant deux choses différentes et l'amitié n'est pas un dérivé de l'amour.
Courage pour la suite
BY joanne
Je suis tout à fait d'accord. La complicité amoureuse n'a rien à voir avec la complicité amicale. Oui il faut essayer de ne pas etre nostalgique mais parfois ca revient d'un coup. Les montagnes russes finissent pas fondre :)
Pour ma part, je sais qu'il ne l'a pas fait pour se donner une bonne conscience, il y tenait vraiment mais voilà je peux pas me mentir à moi meme et faire semblant.
Courage à toi aussi :)
BY joanne
poisson87 a écrit :Je crois qu'il faut penser à nous et ne pas être nostalgique. Depuis deux mois, je suis suivie par un psy et j'écris bcp pour moi. Je trouve que c'est une bonne chose car par exemple l'autre jour j'ai relu certains de mes écrits et je me suis rappelée ce qui n'allait pas et le mal qu'il m'a fait.
C'est dure, mais je suis sûr que tout le monde ici y arrivera, on mérite d'être bien et ensuite on pourra retrouver qqun de bien.
Ecrire fait beaucoup de bien, oui ! C'est un bon moyen pour prendre du recul et te décharger
joanne a écrit :
C'est pareil pour moi. Il était à bout et n'y croyait plus et c'est toujours le cas surement.
Non il m'a dit qu'il lui faudrait du temps avant qu'on se reparle, le temps qu'il puisse passer à autre chose. 10 jours après la rupture il m'a meme sorti " on peut parler quand tu veux, dès que tu en éprouves le besoin". Je pouvais pas faire comme si de rien n'était . Au final, il ne m'a jamais recontacté pour prendre de mes nouvelles. Il veut qu'on reste dans la vie de l'un et de l'autre mais je lui ai dit que c'est impossible pour moi d'etre amie avec lui.
Oui on trouvera !

Ah oui donc tu lui as reparlé quand même ? Moi j'avance un peu sur des oeufs car pour l'instant nous ne nous sommes pas reparlés depuis et je ne sais pas ce qu'il pense, si ce qu'il a dit à chaud sur le moment était un réel ressenti (je suppose que oui mais peut-être pas tout) et à l'heure actuel où en est il veut il que l'on soit amis cet.. Je ne sais rien de toute cela, je sais juste qu'il ne souhaite pas me parler puisqu'il ne m'a pas contacter depuis...
BY joanne
La dernière fois ou on s'est vraiment reparlé, c'était 10 jours après la rupture quand je l'ai appelé et que je pleurais. Ca date de la toute fin septembre. C'est là qu'il m'a dit ca. Depuis on s'est parlé seulement pour la taxe d'habitation à payer et une fois car il a répondu à mon sms pour son anniversaire ...
Je suis comme toi. Je ne sais pas si tout ce qu'il a dit ce jour là il le ressent toujours. Je pense que si sinon il m'aurait contacté. Après tout, on ne peut pas savoir exactement ce qu'ils ont dans le crâne.
Comme il ne veut plus souffrir, j'imagine que pour l'instant il veut faire sortir tout ce qu'il ressentait/ressent pour moi.
Tu comptes le recontacter un jour tout de meme ?
BY joanne
poisson87 a écrit :De mon côté, je ne vais plus le recontacter mais je n'ai pas la même histoire que vous (que vous pouvez aller lire si jamais).
Ou puis-je la lire ?
Ok je vais aller lire ça poisson87 ;)

Joanne : ah oui donc pas de conversation à tête reposée non plus..
Ben en gros pr faire bref, on s'est pris la tete et il m'a dit que ça ne fonctionnait plus cet (je trouvais super dur la distance, et pas de projets communs à court terme) il me disait que lui voulait rester à l'étranger blabla dc je l'ai poussé à la séparation. la conversation s'est finit je ne savais pas où j'en étais donc je l'ai harcelé le lendemain, le surlendemain il m'a dit c'est finit j'espère que tu comprends on est plus sur la même longeur d'onde. beaucoup de personne m'ont donc conseillés de ne pas lui réécrire, et donc c'est ce que je fais depuis. je lui ai souhaité la bonne année mais j'ai juste dit "bonne année" dc rien qui n'impose une conversation ou quoi que ce soit.
Je t'avoues que je suis tiraillée entre avoir une conversation et mettre fin à toute tergiversion mais au moins passer à autre chose ou continuer mon SR... En soit je ne me sens pas prête à une conversation, et j'en ai marre d'être celle qui le retient, il sait que je veux être avec lui mais cela n'a pas l'air d'y changer grand chose donc je suis un peu résignée.. Je pense que la conversation si elle doit avoir lieu se fera d'ici 2 mois donc 4 mois après la séparation..

Toi tu ne comptes pas le recontacter ?
BY joanne
En fait tu ne voyais pas d'avenir avec lui. en tout cas, il ne te montrait pas clairement qu'il en désirait un avec toi.
Si tu ne te sens pas prête à avoir cette conversation qui tirera peut etre un trait définitif alors ne la provoque pas. C'est trop tot, 2 mois c'est court au final pour avoir cette conversation. Après ca dépend des personnes bien sur.
Franchement, je me dis que c'est à lui de le faire. Il sait que je voulais qu'on se donne une seconde chance. C'est moi qui ait eu l'initiative de rompre mais il savait pourquoi je l'ai fait et il avait tant de choses à me reprocher. D'ailleurs, c'est les reproches qui ont tués en grande partie notre histoire. Mon ego en a pris un sacré coup le jour ou je l'ai appelé ...