Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alabamamonroe
Bonjour à tous , si je suis sur ce forum c'est que comme vous tous j'ai subi une rupture . En effet il y a quelques mois mon ex et moi nous sommes séparés après deux ans de relation sur un malentendu : je l'avais déjà quitté une fois il pensait que j'allais recommencer alors que je traversais simplement une période difficile . Il s'est mis directement avec quelqu'un d'autre et est même parti en vacances avec elle . Elle vit à l'étranger à l'année par conséquent il en a profité pour aller visiter un pays mais à côté de ca il se voient clairement rarement . Il reste pourtant avec elle . A côté de ca je sais de source sûre qu'il continue à fouiner dans ma vie et nous nous sommes revus deux fois dont une dernièrement .. Deux fois où j'ai vu que les sentiments étaient toujours d'actualité malgré tout , nous avions du mal à mettre fin à ces moments " je l'aime mais je ne l'aimerais jamais autant que toi , je pense souvent à toi bla-bla-bla" . J'ai l'impression qu'il a peur de se remettre avec moi tout simplement Parce que j'ai traversé une période difficile et que c'est complique car nous ne sommes pas dans la même ville ... Que dois je faire , abandonner ? Le laisser vivre cette relation a distance ? . J'ai le sentiment de laisser filer l'amour de ma vie mais je suis également en train de me détruire . Je me dis que quelqu'un qui me promettait de si belles choses n'a pu changer du jour au lendemain de version ... Il est vrai que vers la fin j'étais froide et distante avec lui car je souffrais beaucoup dans ma vie mais était ce suffisant pour agir ainsi ?..
BY admin

Salut Alabamamonroe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Alabamamonroe a écrit : " je l'aime mais je ne l'aimerais jamais autant que toi , je pense souvent à toi bla-bla-bla" . ..
Bah tu as tout résumé : "blablabla"

Les faits sont les seules choses importantes, or il est avec quelqu'un d'autre.

Et je te rassure, non ce n'est pas l'amour de ta vie, promis !
BY Alabamamonroe
Quelqu'un qui n'est pas là oui ... J'ai l'impression que tout ca est un beau gâchis mais pourquoi pas . Merci
BY Kakahuet
Bah là ou pas là, ce n'est pas toi qui gravite dans son espace actuellement...

De plus, se mettre avec quelqu'un directement après une rupture n'est pas un signe très....élégant...non ?
BY Alabamamonroe
Non ca ne l'est absolument pas , j'ai pris ca comme une vengeance . Il disait au final à ses amis qu'il n'en avait rien a faire au début mais au final est resté avec elle . Il faut dire qu'elle a de gros avantages .. Elle représente tout ce que je ne suis pas . Je pense que c'est un pansement car lorsqu'on s'est revus j'ai bien senti qu'il était tout sauf indifférent , il a passé des heures avec moi et me disait que même si il regrettait , sa fierté le guidait et que se remettre avec moi représentait un risque en gros . Mais n'est on pas censé se battre par amour ?.. Il n'a pas su répondre .
BY Kakahuet
Bah non, l'amour c'est pas ça ...
Se battre lorsqu'il y a des problèmes communs, oui, affronter une épreuve ensemble, d'accord, mais là s'il n'a pas fait l'effort de communiquer (et toi non plus à priori) et de mettre les choses à plat, c'est que l'amour n'était pas là

mais ce n'est que mon point de vue
BY Alabamamonroe
J'étais dans une période sombre j'essayais de lui expliquer que ca allait mal pour moi mais lui tout ce qu'il comprenait c'est que j'allais à nouveau le quitter ce qui était faux . Il m'a donc bloque tout l'été et c'est parti de la .. Une question de fierté ridicule . Le problème aujourd'hui c'est qu'au vu de certaines réactions j'ai toujours cet espoir qu'il revienne , en particulier quand je vois la nouvelle ... Et ça me bouffe littéralement .
BY Alabamamonroe
D'autant que je pense qu'il sait pertinemment que pour le moment je suis toujours la . Je lui ai envoyé des mails , des textos des lettres j'ai tout fait ... Mais le plus difficile étant que je suis étudiante ( je vais sur mes 23 ans ) et que depuis 1 an je vis à nouveau chez moi ( d'où les difficultés qui ont commencé à naître ) , je n'ai donc pas cette indépendance qu'il a et il le sait pertinemment .
BY pearldragon
Bonjour :)

J'avoue, ton histoire est ambiguë... En plus, il s'est mis rapidement avec quelqu'un d'autre donc je suis d'accord avec toi, je le prendrai plutôt comme une "vengeance". Peut-être qu'il voulait fuir les problèmes de votre relation et se remettre rapidement avec une autre lui permet de combler ce manque affectif...

Une relation longue comme la tienne ne s'oublie pas du jour au lendemain donc les souvenirs sont toujours présents, surtout si la rupture est récente.
En plus, si tu dis qu'il continue à "fouiner dans ta vie" et qu'il a accepté de te revoir 2 fois, ceci prouve bien qu'il est encore attaché à toi... Et comme tu l'as dit, il se rétracte car il est un peu perdu...

Après, je ne veux pas te donner de faux-espoirs, prends tes distances quand même avec lui et ne le "harcèle pas" pas de messages ni d'appels. A mon avis, sois + subtile... Par exemple, envoie-lui de temps en temps un message ou si tu l'as encore sur les réseaux sociaux, montre bien et toujours subtilement que tout va bien de ton côté ^^ En gros, reste mystérieuse et fais en sorte de créer un manque chez lui :p

Autre solution, si tu veux vraiment en avoir le coeur net, essayer de le revoir encore une fois et dis vraiment ce que tu en penses. Tu verras bien sa réaction et au moins tu seras plus sereine...

Voilà, bon courage à toi et tiens nous informé de la suite :)
BY Alabamamonroe
Merci beaucoup de votre aide cela me fait énormément de bien de pouvoir en parler . Concernant le fonds de ma pensée je lui ai déjà dit lorsqu'on s'est revus il y a peu de temps , il devait me rendre mes affaires ( ce qu'il retardait depuis un moment ) et se rendre à un dîner , au final il n'est jamais allé et a passé des heures avec moi . Je l'ai mis au pied du mur en lui disant que le véritable amour n'était pas si fréquent qu'il fallait se battre car il ne peut pas prétendre aimer une fille mais l'aimer moins que moi , ni me dire qu'il pense toujours a moi et qu'il avoue continuer à fouiner .. C'est qu'il y a un problème . Il était très mal à l'aise mais comme il l'a précisé il n'y a pas que l'amour il Ya tout ce qu'il y a autour et il est vrai que nous ne sommes pas dans la même ville ( 1h de train ) , qu'il y a le budget à prendre en compte ect que je lui avais fait de la peine et que même si il recommençait avec moi qui dit que je ne le quitterai pas à nouveau dans quelques mois . J'ai l'impression qu'il a trouvé la sécurité avec une fille riche ( même si il ne la voit que très rarement vu qu'elle vit à l'étranger ) . Je tente le silence radio pour le moment , je n'ai pas envoyé de message pour la nouvelle année , on verra si il finira par avoir un déclic ..
BY Kakahuet
c'est bien la meilleure chose que tu puisses faire, tu as déjà tout dit, à lui maintenant de se positionner
BY pearldragon
Alabamamonroe a écrit :Merci beaucoup de votre aide cela me fait énormément de bien de pouvoir en parler . Concernant le fonds de ma pensée je lui ai déjà dit lorsqu'on s'est revus il y a peu de temps , il devait me rendre mes affaires ( ce qu'il retardait depuis un moment ) et se rendre à un dîner , au final il n'est jamais allé et a passé des heures avec moi . Je l'ai mis au pied du mur en lui disant que le véritable amour n'était pas si fréquent qu'il fallait se battre car il ne peut pas prétendre aimer une fille mais l'aimer moins que moi , ni me dire qu'il pense toujours a moi et qu'il avoue continuer à fouiner .. C'est qu'il y a un problème . Il était très mal à l'aise mais comme il l'a précisé il n'y a pas que l'amour il Ya tout ce qu'il y a autour et il est vrai que nous ne sommes pas dans la même ville ( 1h de train ) , qu'il y a le budget à prendre en compte ect que je lui avais fait de la peine et que même si il recommençait avec moi qui dit que je ne le quitterai pas à nouveau dans quelques mois . J'ai l'impression qu'il a trouvé la sécurité avec une fille riche ( même si il ne la voit que très rarement vu qu'elle vit à l'étranger ) . Je tente le silence radio pour le moment , je n'ai pas envoyé de message pour la nouvelle année , on verra si il finira par avoir un déclic ..
Hello !

Je t'en prie :)

C'est bien si vous avez pu discuter ! Vous avez tous les 2 dit des propos censés. Je peux comprendre ton ex car c'est vrai qu'il n'y a pas que l'amour, il y a les conséquences qui vont avec.

Est-ce qu'il t'a recontacté ces derniers temps ?