Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour étant à la limite de craquer et de rompre mon SR de 3 jours (seulement ! ) je viens ici vous raconter mon histoire et vous demander de l'aide pour voir les choses plus clairement...

Je l'ai rencontré en mai 2014. On était à la meme soirée d'anniversaire dans la ville de mes parents à une demi heure en voiture de chez moi. On ne s'est pas plus parlé que les formalités de présentation mais le lendemain une connaissance commune me demande si elle peut lui donner mon numéro car il été très intéressé pour faire plus ample connaissance.

Après un checking Facebook (histoire detre sur de parler de la bonne personne ;) après une soirée on s'est jamais ^^), je dis ok. Part de la un échange sms toute la journée où il était a fond voir trop (ou est ce moi qui était surprise d'avoir autant attiré son attention). Le lendemain on décide de se voir le weekend d'après pour un rendez vous en face a face.

Toute la semaine a été faite de message, de beaucoup de message sans appel. Lui habitant dans le meme village que mes parents, et moi ne pouvant y aller ce weekend la je lui demande de se voir sur Paris où il accepte directement.
Sachant qu'on se verrai j'ai été moins entreprenante au niveau des messages car je trouvais que cela faisait beaucoup.

Arrive le rendez-vous, on se rejoint a un bar moi avec le quart d'heure conventionnel de retard, un peu stressé mine de rien car c'est facile de parler par message mais en face a face la timidité peut vite prendre le relais.

Le rendez-vous s'est très bien passé on a même été se balader après près de la Seine et il m'a ramené devant chez moi en voiture sans tenter quoi que se soit. Et la il a gagner encore plus mon attention moi qui le trouver trop entreprenant j'avais peur que ça soit trop rapide et la il m'a montrer que il me sautait pas dessus en bref.

On a continué texto et appel et on c'est revu la semaine d'après où le premier bisou (dont j'avais envi aussi) a eu lieu et de là à démarrer 7 mois de relations. Le premier mois au top j'allais chez lui ou lui chez moi et la courte distance géographique ne posait pas de problème mais voila par moment je le trouver fermé et un peu trop souvent accroché a son tel. Les problèmes ont commencé: j'ai été fouillé dedans et tombes sur un message envoyé a une fille : "oh dommage on fera pas plus de jeux sexuels..." impossible de lui mentir je lui dit, engueulade obligé pour non respect de sa vie privé, puis excuse et il ma promis que c'était que un truc par message. bref trop bête ou pas je passe l'éponge...

Mais 2 semaines après rebelle, toujours avec son tel a limite de se cacher je profite d'une occasion pour regarder et la 2 autres prénoms de filles et le même style de message je lui dit alors que c'est terminé et que je veux plus entendre parler de lui. Il arrive a trouver les mots pour pas me faire fuir. je reste 2 mois de plus où pour moi avec toujours des doutes je continue a y croire et a être toujours et plus amoureuse .

Il part 10 jours en vacances a l'étranger (voyage prévu avant notre rencontre) et la pour moi les doutes s'installent de peur qu'il recommence je le trouve distant mais je me dis que c'est la distance géographique. On se donne des nouvelles mais y'a un truc que je sens pas je lui en fait part ça ne lui plait pas. Il me dit que j'ai pas m'inquiéter. Il rentre et comme je le constate est très froid pas plus que ça heureux de me revoir et on se dispute meme alors que après 10 jours je pensais a de belles retrouvailles.

Il s'excuse et ça repart bien pendant une semaine il reprend le boulot moi j'été au chômage reprise d'un poste la semaine suivante. Et bim la me trouve pleins d'excuse pour pas venir me voir et la je ne sais comment mais j'ai réussi à deviner son code Facebook et j'ai été fouillé (encore...) et la choc de ma vie entre une fille de son village de vacances qu'il disait "tu sais que j'aurais trop voulu embrasser" et une autre a qui il disait "tu verras a mon retour on se reverra enfin + des tas de mots sexuels la fille lui a meme envoyer une photo d'elle a poil".

Je pete un plomb le lui dit le fait venir et la je lui dit pourquoi as tu fait ça? et lui reste en boucle sur sa vie privé que j'ai trahi en fouillant ses comptes. bref énorme enguelade qui dure tout le weekend et la encore une fois il fait tout pour que je reste avec lui que le quitte pas me promet que rien ne s'est passé physiquement et que il se rend compte qu'il a un problème va aller voir un psy.

Moi j'essaye (encore) d'y croire et me raccroche a la personne que j'aime pas ce mec la;.. mais là tout change il ne veut plus venir a paris, fait la gueule dès qu'il est chez moi ne veut plus rien faire. bref il dit qu'il m'aime mais ne fait plus d'effort. il me promet des tas de truc, se met a bosser tous les samedis en disant que c'est pour mettre de l'argent de coté pour partir en voyage avec moi et passe ses dimanches au foot. je commence a pété un plomb et mi novembre je craque je reprend toutes mes affaires de chez lui et lui me retient veut pas que je parte. Bref je sais plus où j'en suis.

Il me dit qu'il est paumé, il n'essaye meme pas de venir me voir. moi qui était forte au début de la semaine je craque le vendredi en pleurant en lui demandant pourquoi il fait ça alors qu'une semaine plus tôt il voulais pas voir partir. je sors le soir avec une copine boit un peu trop et l'harcele d'appel. ce qui ne lui a pas plu. Suite à ça il envoie un message pour me quitter comme ça après 6 mois. je pete un plomb et il me dit on parlera samedi si tu veux.

J'avais beaucoup d'espoir sur ce rendez vous je lui écris meme une lettre a tete reposé pour lui faire par de mes sentiments et voila le samedi monsieur a bu l'apéro et est pas en état de parler. Suite à ça se suit 1 mois avec des moments biens de discutions, ou il me dit qu'il fait tout pour pas me perdre de temps, des enguelades encore mais toujours de l'espoir. Et la après Noel étant du coté de chez mes parents on s'est un peu plus vu. On a mangé et dormis ensemble ça c'est très bien passé. Puis plus de nouvelles pendant 2 jours du coup je l'appel pour savoir pourquoi et la il s'énerve me dit que c'est fini et récupère ses clés dans la foulée.

Moi je suis mal je pleure j'essaye de le retenir l'insulte bref un tas d'émotion et lui me dit que c'est mort. Pas de nouvelles le dimanche je tiens bon et la le lundi je me réveille il m'a virer de Facebook et ça m'a fait péter un plomb j'ai pas arrêter de lui envoyer des messages pour savoir pourquoi il faisait ça (soit disant pour pas que je le flique et pas me laisser d'espoir) et le lendemain pareil je craque je lui demande de me remettre dessus lui me dit que je suis qu'une gamine avec Facebook mais ne comprend pas que pour moi c'est une seconde rupture, un deuxieme coup de poignard...

Je me rend compte que j'ai été trop loin j'arretes tout les contacts mais la je craque je sais qu'il a fait un truc pour le nouvel an (alors que depuis 2 mois il disait qu'il ne le feterai pas), j'attendais un geste de bonne année mais non rien et je sens que je vais craquer je suis chez mes parents a 1 min en voiture de chez lui et j'ai envi de lui parler.

Pouvez-vous m'aider a y voir plus clairs svp?

Merc par avance :)

Salut Eminaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui lu de l'extérieur ça parait assez fou. Tu le connais depuis 7 mois et ça s'est bien passé pendant quoi? Un mois?
Tu te blames de fouiller mais lui se blame t il d'être un gros dégueu? Si c'est pas fait je te conseille un dépistage mst et de comprendre pourquoi tu es si accrochée.
Un tel comportement ne se réparera pas. Merci au passage à la connaissance commune qui lui a filé ton numéro. Il serait peut être bob qu'il/elle sache que ce type est malsain. En tout cas il t'a sous son emprise...
Sorry d'être si dure mais c'est pour ton bien.
Merci pour ta réponse Anna, oui j'ai pensé au dépistage aussi je vais aller le faire dès que possible.
Je me rend compte qu'il m'a sous son emprise et je ne sais que faire pour en sortir. J'ai plus de nouvelle et malgré le mal qu'il m'a fait il me manque et je n'arrive pas a m'en décrocher... J'ai l'impression d'avoir tout perdu ...
Kakahuet j'essaye de comprendre pourquoi je m'accroche et je n'y arrives pas j'ai tellement cru a cette histoire que je vois en lui 2 personnes et je veux garder celle qui me faisait du bien j'ai l'impression detre folle car quand j'en parle tout le monde me le dis mais j'arrete pas detre butée..
Mince j'avais écrit une réponse et elle a disparu. Tu es sous son emprise et maintenant tu l'as vu tel qu'il est. Mais même quand on sait que qqch est nocif ça ne suffit pas. Parles en à tes parents, si la tentation est trop forte éloigne toi géographiquement et au besoin consulte quelqu'un. Ce genre de personnage abîme énormément de choses. Ne replonge pas, il ne te respectera pas davantage, il te fera culpabiliser pour ses méfaits et te détruira toujours plus. Courage le pire est derrière
Merci Anna, je résiste a l'envie de le contacter. j'ai supprimer tous les messages afin de pas les relire encore et encore. Je tiens depuis mardi soir sans donner de nouvelles. Mais je sais pas pourquoi j'arrive pas encore a le détester j'ai l'impression qu'il ma prise ma dignité...
C'est quand tu vas reconstruire ta dignité et décider que personne ne peut te la prendre que tu parviendras à être en colère. Je te souhaite que ça vienne vite. A bien y regarder qu'avzit il de si bien ce mec? Et quand il montrait ses bons côtés était il sincère? Cette personne n'est pas celle dont tu es tombée amoureuse. Crois moi résiste, ta dignité te remerciera. Respecte toi car sinon les autres ne le feront pas. Courage, avec un peu de chance et de la volonté ( et du soutien) tu en ressortiras plus forte.
Merci beaucoup Anna pour tes réponses. J'espère sincèrement que ça ne prenne pas trop de temps. J'avais tellement d'envie avec cette relation que j'ai fermé les yeux et je dois oublié toutes les projets prévus avec lui pour 2015. Je crois que c'est ça qui me fait mal aussi.
Salut, je comprends bien ton histoire car je suis en train de vivre un peu près le même chose sauf que j'arrive au bout de ma tristesse car cela fait déjà 4mois que j'ai reçu son texto pour me quitter.
Le SR est très difficile même encore pour moi mais au bout d'un moment tu arriveras te contrôler.
Ecris ton mal-être ça aide beaucoup et les choses que tu lui reproches ça aide beaucoup et dans les moments dans nostalgie tu peux les relire afin de te rappeler qu'il ne vaut pas la peine.

J'ai aussi été dans son emprise et j'avais vu des messages où il disait qu'il aimait une fille (enfin tu peux toujours lire mon histoire si tu veux te sentir moins seule). Je ne sais pas toi, mais dès le départ je n'avais pas trop senti mon ex mais j'était dans une période délicate de ma vie, célibataire depuis longtemps et comme je me sentais seule, j'ai tenté.
Est-ce que tu te sens mal à cause de lui ou parce que tu te sens seule ? Pour moi, c'est la deuxième solution et du coup je m'accroche à lui cause de ça… C'est un long travail à faire sur soi que je n'ai pas du tout fini mais accroche toi, ça vaut la peine.
Courage
Poisson87 merci pour ta réponse, je ne sais pas si tu as lu mon interdit mais j'ai mal car je me sens trahi il a fait son malheureux pendant un mois alors qu'en faite il attendait de trouver une fille bien "chaude" pour la voir des la rupture j'ai appris par des connaissances que c'était une fille qu'il connaissait depuis longtemps et après un peu de recherche Facebook je l'ai retrouvé.. Je suis écoeurée.
Moi aussi comme toi je sortais d'une longue période de célibat et j'ai tenté aussi mais plus le temps passé plus j'y croyais et la je me réveille tous les jours dans un cauchemar d'avoir pu faire confiance a un mec comme ça, lui avoir présenté toute ma famille je me sens trahi...
La je me sens mal a cause de lui et du mal qu'il m'a fait et de tout ses mensonges...
Salut,
Oui j'ai lu ton interdit mais ne culpabilise pas car c'est fait donc oublie ceci et ne le contacte plus.
Je sais que c'est difficile mais tu verras qu'avec le temps ça ira mieux. Cela fait 4mois qu'il est parti de mon côté, j'y pense encore surtout avec les fêtes de Noël et parfois j'ai envie de le contacter mais je ne le fais plus car j'arrive me contrôler, contrairement à avant.Je sais maintenant qu'il me ferait que du mal.
Si je peux t'aider n'hésite pas a me contacter.
Courage et l'année 2015 sera notre année.

Je me dis toujours que tôt ou tard, on récolte ce qu'on sème.
Le contacter serait la pire des choses à faire il ne faut rien faire sans te vexer il te prends pour un numéro de répertoire qu'il appelle au gré de son envie et il ne changera pas son style de vie car il l'aurai attaqué depuis bien longtemps son changement si tu étais là bonne à ses yeux