Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes...
Tous à commencer il y a 4 mois... J''ai eu un vrai coup de coeur pour un homme en couple depuis 8 ans.
On a commencé à se parler tous bêtement et se parler de plus en plus. on se parlais et de mieux en mieux a ne plus pouvoir se passer de se parler, se voir, s'entendre au téléphone en cam ... Jusqu'au jour ou je me suis lancé et lui ai demandé pour le voir car j'en mourrais d'envie, et lui aussi d'ailleurs... Il a beaucoup hésité à accepté car il avait envie d'un coté mais d'un autre il me disais que non car il était en couple et amoureux, qu'il ne l'avais jamais trompé.. On s'est vu et on a passé une super journée, et lui qui disais qui ne craquerais pas à craquer quelques heures plus tard après s'avoir vu, il m'a embrassé... Après cette journée, nous avons continué à se parler, à se manquer... il m'a dis ne pas regretté au contraire bien qu'il savais que ce n'était pas bien... Bref on s'est revu... après s'être vu il était un peu distant, 2 jours après s'est revenu, et je lui fais comprendre qu'il devrais prendre une décision que je m'attachais beaucoup à lui... et la... il m'a dis que son choix était difficile mais qu'il n'etait pas prêt de tous quitter, qu'il avait peur, qu'il savais ce qu'il perdais pas ce qu'il gagnait.. Je lui ai dis que si c'étais son choix je pouvais pas aller contre ça... On a continué à se parlé mais très froidement, le soir, le lendemain, et le lendemain j'était froide, et distante et il m'a dis à plusieurs reprise tu me manque... et finalement il m'a dis me laisse pas j'ai besoin de temps...
On a continuer à se parler avec nos habitudes. Des très beau messages, plein de petites attentions... Puis on s'est revu j'ai passé quelques jours super, et lui aussi.
Depuis que je suis rentré, a nouveau distant... il me promet qu'il n'y à rien... A coté d e ça il ne vis pas avec sa copine.

Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire : c'est malsain, pense à sa copine, ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, s'il le fais à elle il le refera... que c'est un con de faire ça... mais après je pense qu'on ne contrôle pas ses sentiments...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:04, modifié 3 fois.

Salut LilOou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Veux tu vraiment être avec quelqu'un qui pourrait toi aussi te quitter à tout moment puisqu'il l'a déjà fait à une autre?? Crois tu vraiment qu'il a des sentiments ou c'est l'interdit qui l'attire et le côté nouveauté ( l'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce qu'elle soit à toi....)
Bonjour Koala,

Je sais que toutes ses questions se sont posé dans ma tête... s"il la trompé elle au bout de 8 ans il me trompera peut être aussi...
Je sais pas... je ne pense pas qu'il a des sentiments, la semaine dernière je t'aurais dis oui car il me le montrais beaucoup, il me parlais tous le temps, et me disais constamment tu me manque terriblement ma chérie, vite qu'on se vois... mais la depuis que je suis rentré plus rien...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
Je dois dire que le plus gros risque que tu cours dans cette histoire c'est de t'investir seule et qu'il mène un double jeu pendant longtemps.... Jusqu'à ce que tu n'en puisses plus et là il y a des chances qu'il n'ait pas le courage de votre histoire.... Si il ressent vraiment quelque chose pour toi, il réagira si tu ne le relance pas sinon c'est sans doute qu'il testait ses capacités de séduction à tes dépens... Malheureusement, beaucoup de gens ,qui sont dans une certaine routine dans leur couple, se rassurent en blessant d'autre personne ....

Courage, personne ne mérite de souffrir à cause d'une autre personne !
Salut Lilou

Alors je suis passés par la à la différence que moi c était l inverse je voulais tout quitter et elle ne savait pas trop ... A mon avis il doit tout simplement être partagé entre elle et toi,ne lui met pas la pression,laisse le réfléchir ... prend tes distances et tu verras si il revient à toi ;)
Bon courage
J'en souffre déjà énormément... c'est dur d'accepter un tel changement de comportement en quelques jours... sans aucune explications. Je suis parti le voir dans le but d'avancer , et lui il recule... Je ne comprends pas pourquoi... Je lui demande si ca viens de moi il me promets que non et qu'il ne m'oublie pas mais à coté de ça.
Koala, tu est un homme ou une femme.?
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:06, modifié 1 fois.
Bonsoir Tony,
ça faisait combien de temps avec ta copine??
Oui je sais jusqu'à hier je ne pense pas lui avoir mis la pression mais depuis hier si je n'arrête pas de lui dire qu'il est distant que j'ai mal... mais c'est parce que il n'a jamais était distant comme ça... je n'ai jamais était tant sans nouvelle de lui...
Mais je lui ai comprends moi... Il me dis je te comprends mais je t"oublie pas promis...
Mais oui, après en même temps comment veut tu ne pas être perdu quand il passe de elle à moi, de moi à elle... Je comprends...
Merci tous le monde...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Moi j étais en couple depuis 10ans et marié avec 3 Enfants et au jour d aujourd'hui je suis séparés de cette fille et à la dernière dispute elle m'a justement reproché mon Infidélité(avec elle) et le fait que j'ai mené une double vie ... Comme quoi ...

Je sais que c'est dur mais comme t as dit Koala ne t investis pas de trop au risque d'être déçue.
Prend du recul même si cela sera dur et au moins tu seras fixer ... crois moi
Relis la citation sous ton profil ;)
Et tu était prêt à tous quitter pour cette fille ? Ca faisais combien de temps que tu vivais cette aventure avec elle ?
J'ai du mal à croire tu sais qu'il serais prêt à quitter 8 ans... il à trop peur de tous perdre de quitter son concon... et tous recommencer...
Oui j'essaye de me dire qu'il ne me choisira pas même si au fond j'ai toujours ce petit espoir de lui manquer enormement, et qu'il revienne vers moi...
Oui belle citation, mais quand ca nous arrive dur à l'appliquer ^^
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
J ai hésité forcément au début justement des fois je me testé en ne la contactant plus ... J ai tenu 3 mois avant de prendre ma Décision et même si je ne suis plus avec je ne regrette pas ;)
Après lui seul a la réponse si son amour pour toi est assez fort pourquoi pas ...
Oui plus facile à dire qu'a faire c'est juste :)
Salut :)

Et bien moi je suis exactement dans la même situation que toi !! Je suis tombée en amour avec un gars et ça fait 7 ans qu'il est avec une fille mais il ne l'aime plus... Si tu veux va voir mon histoire... Ce qu'il faut que tu fasses c'est être distante toi aussi, ne pas lui mettre de pression.. Si vous devez être ensemble il va la quitter.. c'est du cas par cas ces histoires-là tu sais.. c'est pas dit qu'il te referait la même chose à toi. Voici ce que moi j'ai fait : Je lui ai dit que je me retirais de l'histoire le temps qu'il règle ses choses et qu'il la laisse... comme un genre de mini SR...mais que j'avais des sentiments pour lui.. mais que je faisais cela pour le respecter.. Et il est d'accord il m'a répondu ok on reste amis pour le moment parce que si je continue à tromper ma blonde avec toi, quand on sera ensemble tu ne me feras pas confiance !! Alors voilà.. Est-ce que j'attends dans le vide.. je sais pas.. je pense pas.. J'attendrai pas 5 ans.. mais je vais au moins attendre quelques semaines ça c'est sur.. c'est mon âme sœur ce gars là... Voilà bonne chance xxxx Moi je suis la gérante de son équipe de hockey donc je le revois demain... ça fait deux semaines que je l'ai pas vu.. Je vais être souriante-distante disons... Je vais te redonner des nouvelles :)
Tonydu59 a écrit :J ai hésité forcément au début justement des fois je me testé en ne la contactant plus ... J ai tenu 3 mois avant de prendre ma Décision et même si je ne suis plus avec je ne regrette pas ;)
Après lui seul a la réponse si son amour pour toi est assez fort pourquoi pas ...
Tu est resté combien de temps sans lui donner de nouvelles ? Ce n'est pas pour autant du coup que tu ne l'aimais pas, tu était perdu et tu voulais voir ou tu en étais ?
Oui , comme je te dis la semaine dernière je me suis dis c'est bon vraiment il est accroché à moi, vu comment il es avec moi, mais la aujourd'hui son comportement à totalement changé... alors je me demande vraiment ce qu'il ressent pour moi, je n'ai plus le droit a aucun je pense a toi, tu me manque... :/ alors est ce qu'il se rend compte que c'est pas bien ce qu'il fais, et se protège... ou non... je ne sais pas...

Elle était en SR de son coté elle ? ou te contacté ? tu pense vraiment que la meilleure des solutions est d'attendre de ses nouvelles à chaque fois? Tu l'a connaissait depuis longtemps ? Nous on se connait depuis bientôt 2 mois , et pour moi ca a était le vrai coup de foudre... Et depuis on se parle constamment... on se parlais... pas depuis 2-3 jours...
Mymy76 a écrit :Salut :)

Et bien moi je suis exactement dans la même situation que toi !! Je suis tombée en amour avec un gars et ça fait 7 ans qu'il est avec une fille mais il ne l'aime plus... Si tu veux va voir mon histoire... Ce qu'il faut que tu fasses c'est être distante toi aussi, ne pas lui mettre de pression.. Si vous devez être ensemble il va la quitter.. c'est du cas par cas ces histoires-là tu sais.. c'est pas dit qu'il te referait la même chose à toi. Voici ce que moi j'ai fait : Je lui ai dit que je me retirais de l'histoire le temps qu'il règle ses choses et qu'il la laisse... comme un genre de mini SR...mais que j'avais des sentiments pour lui.. mais que je faisais cela pour le respecter.. Et il est d'accord il m'a répondu ok on reste amis pour le moment parce que si je continue à tromper ma blonde avec toi, quand on sera ensemble tu ne me feras pas confiance !! Alors voilà.. Est-ce que j'attends dans le vide.. je sais pas.. je pense pas.. J'attendrai pas 5 ans.. mais je vais au moins attendre quelques semaines ça c'est sur.. c'est mon âme sœur ce gars là... Voilà bonne chance xxxx Moi je suis la gérante de son équipe de hockey donc je le revois demain... ça fait deux semaines que je l'ai pas vu.. Je vais être souriante-distante disons... Je vais te redonner des nouvelles :)
Coucou toi Mymy, oui la différence c'est que toi il te dis ne plus l'aimer.. Moi il me dit qu'il l'aime, qu'il est bien avec elle et qu'il est amoureux d'elle... chose que je ne comprends pas car s'il l'aimais vraiment il ne l'aurais jamais trompé... il me dis la même chose que je ne lui ferais pas confiance, qu'il passe pour ce qu'il n'est pas qu'il n'a jamais était comme ça..
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
Je sais que c'est égoiste de ma part...de ne penser qu' à moi et de le vouloir pour moi alors qu'il a quelqu'un depuis 8 ans... je suis pas fière de penser ça mais... je suis amoureuse et... j'ai du mal à décrocher de ce gros coup de coeur..
Et tu préfères ta place ou la sienne.?... Avec quelqu'un qui lui ment... Et surtout est ce qu'on peut gagner un combat qu'on ne sait pas qu'on mène....

Perso, je n'envie aucune de vos places... Je ne te juge pas mais ne la déteste pas, elle n'est pas responsable de la situation.... C'est lui qui est l'unique maître de ses choix.... Si colère tu ressens, c'est peut-être plus contre lui....même si c'est compliqué à vivre amour et colère...
LilOou a écrit :
Tonydu59 a écrit :J ai hésité forcément au début justement des fois je me testé en ne la contactant plus ... J ai tenu 3 mois avant de prendre ma Décision et même si je ne suis plus avec je ne regrette pas ;)
Tu est resté combien de temps sans lui donner de nouvelles ? Ce n'est pas pour autant du coup que tu ne l'aimais pas, tu était perdu et tu voulais voir ou tu en étais ?
Oui , comme je te dis la semaine dernière je me suis dis c'est bon vraiment il est accroché à moi, vu comment il es avec moi, mais la aujourd'hui son comportement à totalement changé... alors je me demande vraiment ce qu'il ressent pour moi, je n'ai plus le droit a aucun je pense a toi, tu me manque... :/ alors est ce qu'il se rend compte que c'est pas bien ce qu'il fais, et se protège... ou non... je ne sais pas...

Elle était en SR de son coté elle ? ou te contacté ? tu pense vraiment que la meilleure des solutions est d'attendre de ses nouvelles à chaque fois? Tu l'a connaissait depuis longtemps ? Nous on se connait depuis bientôt 2 mois , et pour moi ca a était le vrai coup de foudre... Et depuis on se parle constamment... on se parlais... pas depuis 2-3 jours...
Je resté maximum 1 semaine oui pour voir ou j en étais par contre ne jamais prendre une personne pour acquis (Grave erreur) oui justement le fait que de son côté elle ne me relançait pas au fond de moi cela m'agaçait même si je ne le montrais pas ;) Oui je pense que de lui dire tu connais mes sentiments pour toi ...Je te laisse faire le point de ton côté Ciao et être distante et non dans l attente est un atout... surtout pas dire je t attendrais ... Sa faisait 3 mois qu'on se voyait (sms tous les jours,sorties,nuit pirate ...)
koala59000 a écrit :Et tu préfères ta place ou la sienne.?... Avec quelqu'un qui lui ment... Et surtout est ce qu'on peut gagner un combat qu'on ne sait pas qu'on mène....

Perso, je n'envie aucune de vos places... Je ne te juge pas mais ne la déteste pas, elle n'est pas responsable de la situation.... C'est lui qui est l'unique maître de ses choix.... Si colère tu ressens, c'est peut-être plus contre lui....même si c'est compliqué à vivre amour et colère...
Je pense que aucune des places n'est a envier.. elle parce que elle crois en lui et se faire trahir et lui cachera toujours ça... et moi, je suis la amoureuse de lui à esperer qu'il la quittera mais ne le fera pas.. il m'a vendu du rêve, et n'a pas l'intention d'être avec moi...
Mais oui ce qu'il a fais est malsain... je suis aussi responsable dans l'histoire certes mais moi j'était seul, c'était à lui de dire stop dès le début, maintenant il est trop tard...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:10, modifié 1 fois.
koala59000 a écrit :C'est quoi tonydu59 une nuit pirate ???
Une nuit d'amour mais du genre tu te crois dans le dernier James Bond juste pour retrouvé ton amour caché :D c était notre code on se disait une nuit Pirate demain :lol:

Justement laisse le se demander quoi ... Crois moi tu seras fixer comme ça tout dépend de son message mais ne soit pas dans l attente ... je sais que c est dur et horrible mais ne saute sur ton téléphone des que tu as un sms occupe toi l esprit un maximum ;)
C'est ce que je te dis... Ce sont ses choix qui vous mènent à cette situation compliquée et douloureuse....c'est pour ça que seule la distance peut apporter une solution...
Soit il te rejoint et c'est qu'il t'aime... Soit plus rien, et c'est qu'il la choisit elle...

Je trouve ça terrible le pouvoir qu'il a....et j'imagine combien te dois être désarmée... Courage !

Par contre, le risque si tu décidais de tout révéler à l'actuelle, c'est qu'il te fasse passer pour la méchante, voir pour une hystérique qui s'imagine des choses....cruel, mais efficace si elle ne veut rien voir et si vous avez des connaissances communes c'est dangereux pour toi...
Dès demain plus rien, je ne donne plus aucun signe de vie, s'il m'envoi un msg pour me demandé comment je vais , j'y repondrais... j'essayerais de répondre des heures plus tard... Mais après oui c'est dur dès que mon téléphone sonne je pense a lui direct...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:12, modifié 1 fois.
koala59000 a écrit :C'est ce que je te dis... Ce sont ses choix qui vous mènent à cette situation compliquée et douloureuse....c'est pour ça que seule la distance peut apporter une solution...
Soit il te rejoint et c'est qu'il t'aime... Soit plus rien, et c'est qu'il la choisit elle...

Je trouve ça terrible le pouvoir qu'il a....et j'imagine combien te dois être désarmée... Courage !

Par contre, le risque si tu décidais de tout révéler à l'actuelle, c'est qu'il te fasse passer pour la méchante, voir pour une hystérique qui s'imagine des choses....cruel, mais efficace si elle ne veut rien voir et si vous avez des connaissances communes c'est dangereux pour toi...

Oui je trouve ça horrible aussi, dans tous les cas lui il est bien, il a soi moi ou elle... et vivra avec ça... en lui cachant ça s'il la choisit elle... et moi j'aurais était entre "" le pansement de son couple.. qu'il leur a redonné un petit coup de boost si je peux dire ça... il a deux filles amoureuse a ses pieds alors...
Oui je ne le ferais pas balancer tous, déjà de une car je ne suis pas comme ça, il faudrais vraiment qu'il me fasse un sal coup pour que je le fasse... on a aucun am en commun, donc c'est pas un soucis pour moi, je passerais pour la méchante, je le perdrais c'est sur , mais s'il décide de me virer du jour au lendemain comme une vieille chaussette la j'hésiterais à le faire car il aura bien joué avec moi... la c'est sur qu'elle le pardonnerais jamais et il aura tous perdu... mais bon il a de la chance je ne suis pas comme ça, et je tiens bien trop à lui pour prendre le risque de le perdre. Et moi comme je lui ai dis, si ca viens a casser avec elle, c'est prq tu aura pris cette décision pour moi...
Pourquoi l'amour est si compliqué...
Bjr,

Tu vas me trouver dure mais tu t'emballes beaucoup trop et beaucoup trop vite... tu confonds l'amour avec l'attirance physique et la passion. Tu es attirée par lui, soit mais tu ne le connais pas.

Et lui n'est pas amoureux de toi. Il est amoureux de sa copine et ne la quittera pas pour toi.

Tu devrais écrire cette phrase sur un bout de papier pour t'aider à assimiler ce fait. De son côté, il s'est offert une petite parenthèse légère dans sa vie de couple mais visiblement, son choix est fait et il a préféré sa relation de couple.

À partir de maintenant, tu devrais éviter le moindre contact avec lui tant et aussi longtemps qu'il est avec sa copine. Pas de textos, pas de conversations skype, pas de "nouvelles" et évidemment, tu le retires de tous tes réseaux sociaux. Continuer à lui "donner des nouvelles", cela ne mène nulle part et sera complètement inutile. Tu vas te faire des idées et lui, il va foutre la merde dans son couple. Donc tu fais une croix là-dessus et tu fais ta vie en cherchant à rencontrer des hommes libres.
MlleBulle a écrit :Bjr,

Tu vas me trouver dure mais tu t'emballes beaucoup trop et beaucoup trop vite... tu confonds l'amour avec l'attirance physique et la passion. Tu es attirée par lui, soit mais tu ne le connais pas.

Et lui n'est pas amoureux de toi. Il est amoureux de sa copine et ne la quittera pas pour toi.

Tu devrais écrire cette phrase sur un bout de papier pour t'aider à assimiler ce fait. De son côté, il s'est offert une petite parenthèse légère dans sa vie de couple mais visiblement, son choix est fait et il a préféré sa relation de couple.

À partir de maintenant, tu devrais éviter le moindre contact avec lui tant et aussi longtemps qu'il est avec sa copine. Pas de textos, pas de conversations skype, pas de "nouvelles" et évidemment, tu le retires de tous tes réseaux sociaux. Continuer à lui "donner des nouvelles", cela ne mène nulle part et sera complètement inutile. Tu vas te faire des idées et lui, il va foutre la merde dans son couple. Donc tu fais une croix là-dessus et tu fais ta vie en cherchant à rencontrer des hommes libres.

Je ne pense pas que ca sois juste basé sur sur du physique et de la passion... Pas après tous ça...
Ca fais quand même 2 mois je lui parle tous les jours, des journées entière à se parler à la cam, et des soirées... Donc si le connaitre je le connais un minimum. Mais oui à l'heure d'aujourd"hui il à l'air d'avoir pris sa decision, bien qu'il me dise je te promet je t'oublie pas c'est juste quelle me surveille trop... Mouais ca je n'y crois plus...
bonjour liouu

tu sais je suis restée 6 ans avec un homme marié..a se voir tout le temps.;a faire des centaines de km pour se voir..à se parler tout le temps..il me disant "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux "….il a quitté sa femme…puis moi 6 mois après…et m'a trompée avec une 3eme.;en même temps que moi !
à laquelle il disait "je t'aime ma chérie" dans la même journée ou il me disait "je t'aime ma bella"…!!! alors bien sur comme toi j'aurai du me dire
"un homme qui trompe…trompera"….je suis moi aussi une infidèle…mais quand ça te tombe dessus tu ne comprends rien !

je viens de vivre un enfer…je ne te le souhaite pas…pars quand il est encore temps..et surtout ne lui court pas après

le vrai amour ce n'est pas encore ça…et si c'est le cas il te reviendra quand il aura réglé ses problèmes…

courage à toi
carlota a écrit :bonjour liouu

tu sais je suis restée 6 ans avec un homme marié..a se voir tout le temps.;a faire des centaines de km pour se voir..à se parler tout le temps..il me disant "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux "….il a quitté sa femme…puis moi 6 mois après…et m'a trompée avec une 3eme.;en même temps que moi !
à laquelle il disait "je t'aime ma chérie" dans la même journée ou il me disait "je t'aime ma bella"…!!! alors bien sur comme toi j'aurai du me dire
"un homme qui trompe…trompera"….je suis moi aussi une infidèle…mais quand ça te tombe dessus tu ne comprends rien !

je viens de vivre un enfer…je ne te le souhaite pas…pars quand il est encore temps..et surtout ne lui court pas après

le vrai amour ce n'est pas encore ça…et si c'est le cas il te reviendra quand il aura réglé ses problèmes…

courage à toi
Bonjour Carlota
Oui comme tu dis si cest le cas il reviendra... :(comme on dis si deux personne sont fais pour être ensemble elle se retrouveront .et je ne sais pas comment tu as fais pour vivre ça 6 ans car moi je n'y arriverais pas . Ça fais 2 mois et c'est vraiment horrible d'être sans nouvelle on s'était habitué depuis 2 mois à toujours se parler et la sans aucune raison il l'envoi plus rien... donc oui je pourrais pas . Mtn je pense devoir tourner la page et czst pas évident alors je me doute que toi tu dois avoir très mal :(
LilOou a écrit : Jusqu'au jour ou je me suis lancé et lui ai demandé pour le voir car j'en mourrais d'envie, et lui aussi d'ailleurs... Son accord a était difficile à avoir, car il avait envie d'un coté mais d'un autre il me disais que non car il était en couple et amoureux, qu'il ne l'avais jamais trompé et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il voulais la tromper... On s'est vu et on a passé une super journée, et lui qui disais qui ne craquerais pas à craquer quelques heures plus tard après s'avoir vu, il m'a embrassé...
Bref on s'est revu 4 jours entiers ou je suis parti dormir chez lui... 4 jous sur un petit nuage... après s'être vu il était un peu distant, 2 jours après s'est revenu, et je lui ai demandé de prendre une décision... et la... il m'a dis que son choix était difficile mais qu'il n'etait pas prêt de tous quitter, qu'il avait peur, qu'il savais ce qu'il perdais pas ce qu'il gagnait
puis à son retour chez lui j'ai décidé de lui faire une surprise et d'aller le voir, j'ai passé quelques jours super, bien que j'était beaucoup pensive, et le trouvais parfois un peu distant...
mais bon dans le fond je sais très bien qu'il y a quelque chose je sais pas quoi mais qu'il ne veux pas le dire
Bonjour,

J'ai hésité à donner mon avis sur ton histoire mais c'est aussi le but de ce forum. J'ai volontairement supprimé une partie de ton premier post pour en laisser que quelques phrases qui sont assez importantes.

Ce que je vois dans ton histoire ? Pas un con comme tu le dis dans ton post, pas non plus un mec qui est dans une relation "bancale" juste parce qu'il ne vit pas avec sa copine ! Non, je vois un mec qui a l'air de tenir à sa copine, qui n'a pas envie de la quitter mais qui, effectivement, après huit ans de couple est attiré par la nouveauté !
Et ça tombe bien parce qu'une petite jeune (toi) a craqué sur lui et passe son temps à le saouler, essayer de le convaincre, de le faire craquer et se persuade qu'il a des sentiments pour elle juste parce qu'il lui donne de la cyber importance !

Franchement, mon message ne va pas te plaire mais est-ce que tu crois au karma ? Moi beaucoup et ce que tu fais là c'est vraiment malsain ! D'accord il a craqué, il a couché avec toi (après que tu aies INSISTE pour le voir alors qu'il t'a dit qu'il aimait sa copine) une erreur de parcours mais est-ce une raison pour t'entêter et vouloir à tout prix briser son couple auquel il a l'air de tenir ? NON !

Voilà ce que je pense de ton histoire, tu devrais fortement te poser et réfléchir à tout ça. Et même si on ne doit pas souhaiter le mal, j'espère qu'un jour tu te retrouveras à la place de sa copine, que tu seras en couple depuis des années avec ton mec et qu'une nana sortie de nulle part viendra lui retourner la tête et essayer de briser ton couple pendant des semaines, à ce moment-là, tu comprendras.
Dydy3 a écrit :
LilOou a écrit : Jusqu'au jour ou je me suis lancé et lui ai demandé pour le voir car j'en mourrais d'envie, et lui aussi d'ailleurs... Son accord a était difficile à avoir, car il avait envie d'un coté mais d'un autre il me disais que non car il était en couple et amoureux, qu'il ne l'avais jamais trompé et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il voulais la tromper... On s'est vu et on a passé une super journée, et lui qui disais qui ne craquerais pas à craquer quelques heures plus tard après s'avoir vu, il m'a embrassé...
Bref on s'est revu 4 jours entiers ou je suis parti dormir chez lui... 4 jous sur un petit nuage... après s'être vu il était un peu distant, 2 jours après s'est revenu, et je lui ai demandé de prendre une décision... et la... il m'a dis que son choix était difficile mais qu'il n'etait pas prêt de tous quitter, qu'il avait peur, qu'il savais ce qu'il perdais pas ce qu'il gagnait
puis à son retour chez lui j'ai décidé de lui faire une surprise et d'aller le voir, j'ai passé quelques jours super, bien que j'était beaucoup pensive, et le trouvais parfois un peu distant...
mais bon dans le fond je sais très bien qu'il y a quelque chose je sais pas quoi mais qu'il ne veux pas le dire
Bonjour,

J'ai hésité à donner mon avis sur ton histoire mais c'est aussi le but de ce forum. J'ai volontairement supprimé une partie de ton premier post pour en laisser que quelques phrases qui sont assez importantes.

Ce que je vois dans ton histoire ? Pas un con comme tu le dis dans ton post, pas non plus un mec qui est dans une relation "bancale" juste parce qu'il ne vit pas avec sa copine ! Non, je vois un mec qui a l'air de tenir à sa copine, qui n'a pas envie de la quitter mais qui, effectivement, après huit ans de couple est attiré par la nouveauté !
Et ça tombe bien parce qu'une petite jeune (toi) a craqué sur lui et passe son temps à le saouler, essayer de le convaincre, de le faire craquer et se persuade qu'il a des sentiments pour elle juste parce qu'il lui donne de la cyber importance !

Franchement, mon message ne va pas te plaire mais est-ce que tu crois au karma ? Moi beaucoup et ce que tu fais là c'est vraiment malsain ! D'accord il a craqué, il a couché avec toi (après que tu aies INSISTE pour le voir alors qu'il t'a dit qu'il aimait sa copine) une erreur de parcours mais est-ce une raison pour t'entêter et vouloir à tout prix briser son couple auquel il a l'air de tenir ? NON !

Voilà ce que je pense de ton histoire, tu devrais fortement te poser et réfléchir à tout ça. Et même si on ne doit pas souhaiter le mal, j'espère qu'un jour tu te retrouveras à la place de sa copine, que tu seras en couple depuis des années avec ton mec et qu'une nana sortie de nulle part viendra lui retourner la tête et essayer de briser ton couple pendant des semaines, à ce moment-là, tu comprendras.
Je me suis déjà retrouvé à cette place ne t'inquiète pas et on ne sais pas géner de me le faire ! et à plusieurs reprises! donc certes ce n'est pas une raison de le faire, mais on est jamais à l'abri de ça, et toi non plus d'ailleurs avant ça j'aurais dis jamais et voila ca m'est tombé dessus, donc tant que ca ne nous arrive pas je pense qu'on ne peut pas comprendre :')

Quand je dis que j'ai insisté, c'est pas je t'en supplie accepte blablabla, il me disais juste qu'il en mourrais d'envie mais qu'il pensais que ce n'était pas raisonnable , ma demandé ce que je ferais à sa place, j'ai dis que si je mourrais d'envie de voir quelqu'un je le ferais. Car s'il se posé cette question c'est qu'il y a un soucis, car lorsqu'on est vraiment amoureux on se pose pas cette question...

Tu pense vraiment que quand on aime quelqu'un on trompe ? Non je pense pas... quand on aime vraiment, non... pas comme il a fais... pas au point d'être aussi proche avec une autre fille...
Aujourd'hui j'ai peut être était naive d'y croire, et d'avoir plonger dans cette histoire, mais le plus fautif c'est lui car il aurais d stopper direct... et pas me vendre du rêve comme il pu le faire. Il ne voulais pas que je tombe amoureuse, ah oui et il s'attendais à quoi en me parlant comme il a fais depuis 8 semaines, à me dire toutes ses choses et à simplement être comme ça avec moi... Quand il a pris sa décision de rester avec elle, je l'ai pas retenu je lui ai dis que j'avais mal au coeur certes, mais je ne l'ai pas supplié je l'ai pas insulté rien j'ai dis que je comprenais que c'était dur pour lui ... c'est lui qui est revenu vers moi en disans qu'il avais besoin de temps, que je lui manqué... lui , pas moi... donc s'il a des sentiments je sais pas, mais en tous cas je sais que la semaine dernière il avait l'air d'en avoir. Aujourd'hui je pense qu'i s'est rendu compte de son erreur et n'ose pas me dire qu'il préfère tourner la page. Alors oui c'est dur
LilOou a écrit :Je me suis déjà retrouvé à cette place ne t'inquiète pas et on ne sais pas géner de me le faire ! et à plusieurs reprises! donc certes ce n'est pas une raison de le faire, mais on est jamais à l'abri de ça, et toi non plus d'ailleurs avant ça j'aurais dis jamais et voila ca m'est tombé dessus, donc tant que ca ne nous arrive pas je pense qu'on ne peut pas comprendre :')

Justement, pour avoir été la cocue de service, tu ne devrais pas infliger cela à quelqu'un d'autre et bien sûr qu'on peut se contrôler ! Nous ne sommes pas des animaux, si on ne pouvait pas se contrôler on s'enverrait en l'air avec tout le monde, nos amis, nos collègues de boulot, n'importe qui mais non ! Personnellement, je n'ai jamais cédé aux avances d'un mec en couple justement parce qu'il était en couple et que je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse.
Essaie de comprendre pourquoi t'es tombée aussi bas, pourquoi tu préfères te contenter des miettes de quelqu'un d'autre, pourquoi t'es prête à briser un couple plutôt que d'en construire un neuf... C'est un réel conseil que je te donne et pas une méchanceté que je te balance.

LilOou a écrit :Quand je dis que j'ai insisté, c'est pas je t'en supplie accepte blablabla, il me disais juste qu'il en mourrais d'envie mais qu'il pensais que ce n'était pas raisonnable , ma demandé ce que je ferais à sa place, j'ai dis que si je mourrais d'envie de voir quelqu'un je le ferais. Car s'il se posé cette question c'est qu'il y a un soucis, car lorsqu'on est vraiment amoureux on se pose pas cette question...
C'est faux, comme je te le disais, il est en couple depuis huit ans alors oui, au bout de huit ans on a l'impression de connaitre sa copine par cœur et il a peut-être juste été curieux, il a voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs mais si dès le départ t'avais refusé de faire sa connaissance et de passer des heures avec lui sur le net, rien ne serait arrivé et tu le sais.
LilOou a écrit :Tu pense vraiment que quand on aime quelqu'un on trompe ? Non je pense pas... quand on aime vraiment, non... pas comme il a fais... pas au point d'être aussi proche avec une autre fille...
Aujourd'hui j'ai peut être était naive d'y croire, et d'avoir plonger dans cette histoire, mais le plus fautif c'est lui car il aurais d stopper direct... et pas me vendre du rêve comme il pu le faire. Il ne voulais pas que je tombe amoureuse, ah oui et il s'attendais à quoi en me parlant comme il a fais depuis 8 semaines, à me dire toutes ses choses et à simplement être comme ça avec moi... Quand il a pris sa décision de rester avec elle, je l'ai pas retenu je lui ai dis que j'avais mal au coeur certes, mais je ne l'ai pas supplié je l'ai pas insulté rien j'ai dis que je comprenais que c'était dur pour lui ... c'est lui qui est revenu vers moi en disans qu'il avais besoin de temps, que je lui manqué... lui , pas moi... donc s'il a des sentiments je sais pas, mais en tous cas je sais que la semaine dernière il avait l'air d'en avoir. Aujourd'hui je pense qu'i s'est rendu compte de son erreur et n'ose pas me dire qu'il préfère tourner la page. Alors oui c'est dur
Je ne pense pas qu'il soit plus fautif que toi, vous l'êtes tous les deux ! Toi parce que tu t'entêtes vraiment et te voiles beaucoup la face. Lui parce qu'il a cédé et n'est pas capable de se sortir de là. Il hésite mais en attendant, il est toujours en couple avec elle, il te demande du temps mais tu sais toi-même que les mecs en couple et/ou mariés peuvent dire ça pendant des années à leur maitresse alors retrouve un minimum de fierté et trace ta route !
Laisse le régler ses problèmes de couple si vraiment il en a, si il n'aime plus sa copine, il la quittera. Pour toi ou pour une autre, peut-être même juste par envie mais ça ne te regarde pas pour l'instant. Si ça se trouve, suite à son erreur , il va réaliser à quel point il l'aime et continuer encore plus amoureux qu'avant alors n'espère rien tant qu'il est dans cette situation.
Concentre toi sur TON comportement et reprends ta vie en main, tu mérites mieux que ce genre de relation qui commence déjà sur des bases de merde. Vive la romance "comment j'ai rencontré mon mec ? Bah il était en couple, j'ai tout fait pour le briser et je l'ai récupéré !" Waou. Bref, mes mots peuvent paraitre durs mais à un moment faut ouvrir les yeux et prendre conscience des choses.

Bon courage pour la suite.
On contrôle pas ses sentiments certes mais je pense que si il fait ça ce serait malheureusement juste pour redonner un peu de piquant à sa vie qui comme tu explique est devenue peut-être monotone et de se rendre compte de ce qu'il a déjà, faire un point sur sa vie amoureuse en quelques sortes ce qui n'empêche pas d'avoir des sentiments pour toi mais peut-être moins fort qu'avec la personne qui partage sa vie depuis 8 ans et qu'effectivement il sait ce qu'il quitte mais pas ce qu' il pourrait avoir car l'inconnu peut paraître intéressant durant un âge précis mais le confort devient plus important passé un temps si il aurait vraiment voulu te répondre il l'aurai fait fait en prétextant allé aux WC ou sortir les poubelles un truc du genre j'en sais rien mais là on dirait qu'il a déjà fait son choix mais qu'il reste un peu de doute tout de même
Tu sais quand quelque chose te fais tellement du bien, tu n'a pas envie d'arrêter... Au début on faisait que parler, on faisait rien de mal, et plus les jours passé plus j'avais envie de lui parler et encore plus... Le voir, l'entendre, ca me faisait tellement de bien... et j'ai pas su stopper, et si je pouvais revenir en arrière je stopperais dès le début car la j'en souffre de m'être autant attaché à lui...
Ca m'état jamais arrivé, et ça ne m'arrivera plus, oh non....
Oui si je dois être avec lui un jour, on se retrouvera. Comme on dis les personnes qui doivent être ensemble finissent toujours pas se retrouver... En attendant je dois passer à autre chose, de toute façon il ne faut pas se voiler la face...
Qui quitterais quelqu'un au bout de 8 ans si tous se passe bien dans le couple, pour reprendre tous à zéro... J'ai juste était naive, et j'ai eu envie d'y croire un peu trop même...
Mizuguchi a écrit :On contrôle pas ses sentiments certes mais je pense que si il fait ça ce serait malheureusement juste pour redonner un peu de piquant à sa vie qui comme tu explique est devenue peut-être monotone et de se rendre compte de ce qu'il a déjà, faire un point sur sa vie amoureuse en quelques sortes ce qui n'empêche pas d'avoir des sentiments pour toi mais peut-être moins fort qu'avec la personne qui partage sa vie depuis 8 ans et qu'effectivement il sait ce qu'il quitte mais pas ce qu' il pourrait avoir car l'inconnu peut paraître intéressant durant un âge précis mais le confort devient plus important passé un temps si il aurait vraiment voulu te répondre il l'aurai fait fait en prétextant allé aux WC ou sortir les poubelles un truc du genre j'en sais rien mais là on dirait qu'il a déjà fait son choix mais qu'il reste un peu de doute tout de même
Je pense que tous va bien dans son couple... Donc je sais pas si c'était vraiment pour mettre du piquant dans sa relation...
Et oui on sais ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve c'est sur...
Et oui t as raison sur le fait qu'il m'aurais envoyé des messages, car avant il le faisait.
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Je ne pense pas, parce que quand j'ai commencais à lui parler en toute amitié, il me parlais d'elle, de leur sorties, et me disais je suis avec ma chérie blabla... donc ça avait l'air de très bien fonctionné dans son couple...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Prenons un exemple tout bête un couple banale si tu as une personne qui est sur Facebook on va dire durant 1h, est-ce que durant cette heure ci cette fameuse personne s'occupe de l'autre ? Ben pour les SMS et autres c'est pareil en fait tout dépends la fréquence ou il était sur son téléphone
Mizuguchi a écrit :Je pense que les doutes de sa femme était fort qu'elle a du lui en parler à savoir pourquoi il était tout le temps sur le téléphone et que malgré tout oui il a du faire son choix mais avec toujours un petit peu de sentiments pour toi

Sans doute... je pense que c'est ça, quelque part il veux pas couper les ponts avec moi car il tiens à moi mais il aime sa copine... Bien qu'aimer est un grand mot sinon il ne l'aurais pas trompé...
Je suis tellement égoïste de souhaité que ça casse entre eux... Oh oui vraiment égoiste.. :-/ j'en ai bien conscience... mais je t'avouerais que j'ai pas ressenti ça depuis si longtemps, d'être aussi bien avec quelqu'un... aussi complice... que ca me fais tellement du bien de lui parler, le voir... Enfin malheureusement hein
Après ce n'est pas ta faute loin de là, tu n'est pas égoïste non plus, tu attends ce que tout le monde cherche "de l'amour" et tu l'a trouvé avec lui même si c'est compliqué il aurait trouvé des solutions pour que vous vous voyez parfois même à l'heure actuelle si les sentiments était toujours autant présent mais il a fait un choix :-\ désolé mais avance ce sera le mieux je pense même si c'est plus facile à dire qu'à faire
Mizuguchi a écrit :Après ce n'est pas ta faute loin de là, tu n'est pas égoïste non plus, tu attends ce que tout le monde cherche "de l'amour" et tu l'a trouvé avec lui même si c'est compliqué il aurait trouvé des solutions pour que vous vous voyez parfois même à l'heure actuelle si les sentiments était toujours autant présent mais il a fait un choix :-\ désolé mais avance ce sera le mieux je pense même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Merci Mizuhuchi... Oui voila c'est ça, ca nous tombe dessus sans qu'on s'y attende, car vraiment si tu m'avais dis y'a 3 mois que j'en serais la aujourd'hui avec lui je n'y aurais pas cru...
Oui plus difficile à dire qu'à faire, c'est clair ^^ on le sais très bien tous les deux je pense... Pourquoi l'amour est si compliqué vraiment...
Modifié en dernier par LilOou le 29 janv. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
bonjour liloou

tu attends qu'on te rassure ou que quelqu'un te raconte sa happy end dans se genre de relation.
Malheureusement cela arrive que rarement, si tu l'attends tu vas te détruire toi, et se sera dure de se reconstruire, tu as une chance inouïs qu'il parte très loin de toi, et comme on dis loin des yeux loin du cœur.

D'autre personnes sont dans cette situation mais vois la personne tout les jours, et la c'est beaucoup plus compliqué de tirer un trait sur l'histoire et de se reconstruire.

vas de l'avant, ne prends plus de nouvelle et vie ta vie.
Cette fin , tu la connaissais déjà le jour de ton premier poste sur le forum.... C'est dur, mais tu as voulu essayer jusqu'au bout malgré les signes....aujourd'hui une seule solution, arrêter de ressasser, faire ce qui te fait du bien et couper les ponts avec lui...
Je te conseille de lire mon histoire un peu plus bas sur le forum. Je sais que c'est dur mais j'ai commencé comme toi, avec un homme en couple depuis 8 ans, exactement la même histoire. Ça a duré 2 ans, son ex ne nous a jamais laisser tranquils et j'ai du faire un choix très dur, rester dans ce ménage à 3 ou partir. Ne te lance surtout pas la dedans