Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marto
Bonjour a tous, je vais vous raconter mon histoire, j'ai 20 ans je suis séparer de ma copine depuis 3 mois. pour elle je suis son 2eme copain elle a aussi 20 ans. et moi c’était ma première copine. nous sommes resté ensemble 3 ans. Au début, tous se déroule parfaitement et dans la dernière année, jetait un peu moins attentionné envers elle je l'aimais toujours autant mais je lui est moins montrer, tous sa a cause d'une légère dépendance à la drogue ( elle avait jamais rien remarquer ). Nous avons eu nos diplôme scolaire ensemble et j'ai décider de partir loin de chez moi pour travailler pendant 6 mois et elle est rester chez ses parents. Au bout de deux mois environ, elle est venu me rendre visite. j'était vraiment dépendent et ne voulais pas qu'elle le sache, j'était un vrai con envers elle.

Elle est venu une semaine et a la fin de la semaine nous avons décider de nous séparer. Nous étions tous les deux d'accord et elle me disait que c’était mieux vu qu'elle aussi avait trouver un boulot loin de chez elle et vraiment a l'opposer de mon nouveau boulot. Mais le soucis une semaine après, le gros regret je venais de me rendre compte de mon erreur, je lui dit que j'aimerais bien pouvoir en reparler mais pour elle c'est mieux pour nous. Je lui annonce mon petit soucis de drogue et elle etait vraiment déçu de ne pas sans être rendu compte mais ne m'en veux pas de lui avoir cacher. Elle me demande juste de me soigner.

Aujourd'hui je suis guéris :) , nous sommes amis et après un silence radio de plusieurs semaine nous avons repris contact quelque jours avant noel, on se parle vraiment simplement et n’avons jamais remis sur la tapis notre relation. En se moment nous sommes chacun dans nos famille pour les fêtes pour 2 semaines.

Elle ma donner un rendez vous pour se revoir avant de repartir chacun dans son appart mais au jour même, elle se sentais stresser de ma revoir et a préférer repousser le rendez vous. ( Pourquoi d’après vous mes dames est t'elle stresser ?? ), j'ai accepter et lui est dit qu'il y avait aucuns soucies.
Le deuxième rendez vous, elle m'annonce 1 heures avant qu'on pourrais se voir seulement 1 heures parce qu'elle a un truc a faire apres, je lui répond que je préfère le repousser, (pour faire le mec qui peut attendre avant de la revoir ). Elle me répond que c'est dommage elle aurait aimer me revoir et comprend mon refus faire 60 km pour se revoir seulement 1 heures.

Et le troisième qui doit être dans 3 jours j'aimerais vraiment savoir comment me comporter, je pensais faire le mec souriant qui a oublier cette relation et qui est passer a autre chose et qui a changer.
J'ai plusieurs questions, le fait qu'elle me recontacte, me donne rendez-vous, annule parce qu'elle est stresser, me dise que c'est dommage qu'on repousse le rendez-vous. Est-ce bon signe pour moi ? Mon comportement a avoir est-il bon ?

Salut marto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marto
LilOou a écrit :Coucou tu as eu ton rdv?
Coucou :), Enfaite le rendez vous devais être a 18h aujourd'hui au cinéma et elle me dit hier qu'elle préfère 17h dans un bar pour pouvoir discuter. Et maintenant, elle me dit qu'elle a un empêchement. Et veux le reporter demain, je pense pas accepter, je suis pas a son service non plus.

C'est dommage, on avait 2 semaines pour se revoir !!
Coucou, ah oui... ah bah écoute oui non il ne faut pas abuser non plus, elle repousse toujours... je pense que tu devrais prendre tes distances... tu n'est pas à sa disposition
je peux te dire que quand tu as vraiment envie de voir quelqu'un... tu la vois et tu ne trouve pas d'excuse.. Si celoi que j'aime me demandé de venir le voir ce soir, même si j'ai 300 km et qu'il est 23h j'irais... donc tu vois..
BY marto
LilOou a écrit :je peux te dire que quand tu as vraiment envie de voir quelqu'un... tu la vois et tu ne trouve pas d'excuse.. Si celoi que j'aime me demandé de venir le voir ce soir, même si j'ai 300 km et qu'il est 23h j'irais... donc tu vois..
Merci LilOou de me répondre, c'est gentil :) .. Tu vois maintenant je crois que la situation peu s’inverser. Elle me dit qu'elle pouvait repousser le rendez vous le lendemain et que c’était sur, elle me la promit ( Pour l'instant elle était la personne qui décidait quand se voir ) J'ai refuser en prétextant que j'avais quelque chose de prévu ce moment la. Elle a pourtant dans le fond envie de me voir, et je viens d'envoyer un SMS " Coucou, j'ai pu me libérer pour toi vers 15h, tu me rediras si on se voit, bisous " là je pense être passer de la personne qui voit son ex selon la disposition de celui-ci à la personne qui voit son ex selon mon emploi du temps, cela inverse les rôles ( maintenant c'est moi qui décide ) et je passe pour le gars qui est occuper, qui donc ne déprime pas et a une vie et qui sait remis de la rupture et offre son temps pour la voir ( et je pense quelle pense le contraire et en + c'est des petit conseils du site :) ) donc si elle accepte de me voir. Vu que j'ai bien changer depuis que je les vus la dernière fois : j'ai compris mes erreurs , j'ai un nouveau style de vêtements et bien sur un changement sur mon comportement où je compte bien être le mec souriant, gentil, agréable pour qu'elle passe un bon moment. Je pense crée la surprise chez elle et je vais lui raconter ma vie et mes projets mais tout sa en restant mystérieux ( petit conseil du site aussi :) ), ensuite vu que nous allons rentrer chacun dans son coin de la France .Je vais pas lui parler et la laisser " mijoter" un peu sur moi et se rendez-vous. Et j’espère qu'elle me recontactera dans l'esprit d'en savoir + sur moi et ainsi recommencer à se parler afin de découvrir l'autre ( Un peu comme le début d'une relation ).

Et si elle refuse le rendez-vous, je suivrais ton conseil et prendrais mes distances.
Je te comprends bien, celle avec qui j'étais a repoussé les appels téléphoniques et le rendez vous. Nous ne nous sommes pas parlé depuis bientôt 2 mois. Rien.
J'espère que ça va s'arranger pour toi, courage
BY marto
baronb a écrit :Je te comprends bien, celle avec qui j'étais a repoussé les appels téléphoniques et le rendez vous. Nous ne nous sommes pas parlé depuis bientôt 2 mois. Rien.
J'espère que ça va s'arranger pour toi, courage

J’espère aussi.. merci :)
BY marto
LilOou a écrit :J''espère pour toi que cela se passera bien alors =) je te le souhaite

Coucou, je reviens aux nouvelles. Elle ma dit qu'elle avait une copine qui passais et donc le rendez-vous c'est mort. Elle ma envoyer si je lui en voulais et j'ai simplement répondu " non " . Elle viens de m'ecrire a l'instant, elle s’excuse pour le fait que l'on se soit pas vue. Je lui est dit que sa me derangai pas de pas se voir, que j'avais tourner la page et elle ma dit: "je n'est pas suffisamment tourner la page " . C'est bon signe pour moi non ?? Par contre après je sais pas trop comment la jouer :/ , je pensais lui écrire de temps en temps pour lui montrer que j'avais changer ( tout sa bien sur très subtilement ). j’espère que sa l’embête que je soit plus fort qu'elle et que je vais redevenir attirant pour elle :) .
Ouais, dans tous les cas le fait qu elle ne s en soit pas remise est un bon point. En revanche elle a l air d être assez déterminée à le faire et si c est le cas il faut pas la laisser faire, alors si jamais vous avez des amis en communs qui peuvent arranger une rencontre ce serait cool. Ensuite, ça n est peut être pas le cas mais t as l air d être un peu trop théorique, je serais toi, je m entraînerai sur d autres filles, en me limitant aux joues rouges bien sur, et ensuite j irai à ce rendez vous simplement en abordant des sujets légers, en disant un peu ce que tu deviens mais sans tout dévoiler, le bar c est l endroit idéal. Mais reste toi même et ne te prend pas trop la tête pour ce rendez-vous. Même si c est difficile il faut seulement être le plus détendu possible et le plus soi même.

Dis toi que moi mon ex n accepterait pas un instant de me voir.
Franchement... laisse tombé arrête de perdre ton temps avec elle et tourne la page.. Elle se fou vraiment de toi...
Attends ca fais combien de fois qu'elle annule ? 1 fois je veux bien mais ne faut pas abuser non plus... Pur moi elle s'en fiche comme je t'ai dis quand tu veux voir quelqu'un tu la vois, moi perso si j'aime encore mon ex je saute la bas pour aller le voir, après si j'en ai plus rien à faire de lui, je peux te dire que oui je trouverais la moindre excuse à chaque fois... :(
BY marto
LilOou a écrit :Franchement... laisse tombé arrête de perdre ton temps avec elle et tourne la page.. Elle se fou vraiment de toi...
Attends ca fais combien de fois qu'elle annule ? 1 fois je veux bien mais ne faut pas abuser non plus... Pur moi elle s'en fiche comme je t'ai dis quand tu veux voir quelqu'un tu la vois, moi perso si j'aime encore mon ex je saute la bas pour aller le voir, après si j'en ai plus rien à faire de lui, je peux te dire que oui je trouverais la moindre excuse à chaque fois... :(

Je comptais laisser tomber, mais le fait qu'elle a pas tourner la page me redonne un peu d'espoir :)
BY marto
Nicolas LM a écrit :Ouais, dans tous les cas le fait qu elle ne s en soit pas remise est un bon point. En revanche elle a l air d être assez déterminée à le faire et si c est le cas il faut pas la laisser faire, alors si jamais vous avez des amis en communs qui peuvent arranger une rencontre ce serait cool. Ensuite, ça n est peut être pas le cas mais t as l air d être un peu trop théorique, je serais toi, je m entraînerai sur d autres filles, en me limitant aux joues rouges bien sur, et ensuite j irai à ce rendez vous simplement en abordant des sujets légers, en disant un peu ce que tu deviens mais sans tout dévoiler, le bar c est l endroit idéal. Mais reste toi même et ne te prend pas trop la tête pour ce rendez-vous. Même si c est difficile il faut seulement être le plus détendu possible et le plus soi même.

Dis toi que moi mon ex n accepterait pas un instant de me voir.

Le fait qu'elle se soit pas remise me remotive, je compte bien la faire réfléchir sur la rupture et peu être par chance elle reflechira sur sa décision, après c'est difficile nous rentrons chacun dans nos appartement et nous habitons loin de l'autre donc pour le rendez vous maintenant c'est compliquer. Le fais quelle se soit pas remise me perturbe un peu, je sais pas trop quoi faire.