Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tiff01
Bonjour tout le monde, j'ai 20 ans et je vais vous raconter mon histoire au plus court car c'est trop long a expliquer ...
Le 19 Décembre mon homme ma quitter cela faisait 2 ans et demi qu'on était ensemble... on a u une embrouille a cause de moi j'ai gueuler pour rien sans chercher a comprendre... une petit embrouille qui en a crée une grosse embrouille... ma mère la appeler pour savoir ce qu'il voulait faire et il lui a dit je veut quitter votre fille car j'en ai marre de c'est embrouille ( sa faisait 9 mois qu'on c'étais pas engueuler...) mais j'ai peur de sa réaction et sa me fait chier pour vous ( ma mère & lui ce son toujours bien entendu a rigoler et chahuter ensemble...) il est rentrer le midi et me disait pas ce qu'il voulait faire il tourner autour du pot ma mère sa la énerver le ton est monter et il ai parti... le lendemain je retourne chez moi pour chercher des papier et la je voit ces parent qui on débarquer ( il habiter a 6h00 d'ou je vie et il a tout quitter pour me rejoindre ) sa mère n'a jamais supporter que je prenne son fils... dès c parent son venu il déménager et a trouver un nouvelle appartement j'en conclu que c parent lui on monter la tête contre moi... !! Je lui envoyai des message pour qu'il me revienne car il me manque énormément et je l'aime comme c'est pas permis, il me disait d’arrêter de me faire du mal et de passer a autre chose et que j'allais trouver mieux que lui </3 !!!
Au jour d'aujourd'hui je ne lui envoi plus de message depuis hier car il ne me répond plus, il a parler avec une amie a moi et lui a dit qu'il avait du mal a supporter la situation que sa le faisait chier qu'il essai de pas y pensai.. ( j'en conclu qu'il tien toujours a moi...) mais pour lui il a fait son choix et il l'assume même si il regrette il veut pas retourner en arrière pour lui c'est tout vu car il dit si on se remet ensemble les embrouille pour rien il y en aura encore... !!! sa faisait 9 mois qu'on c'était pas engueuler que tout aller bien dans notre couple on rigoler se chamailler... et une embrouille tout ai parti en fumer c aller trop vite :cry: je n'arrive pas a avancer sachant qu'il ai rester dans la région j’espère une seconde chance un nouveau départ même si il dit le contraire je l'aime de toute mes force !!! Que faire j'ai besoin d'aide :cry:
Modifié en dernier par Tiff01 le 30 déc. 2014, 19:36, modifié 1 fois.

Salut Tiff01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir. Lorsque j ai lu ton post je me suis reconnue dans le fait d avoir eu de nombreuses prises de tete idiotes avec mon ex. Je le regrette beaucoup car je suis comme toi trop impulsive.
On ne peut revenir en arriere mais cela m a permis de prendre conscience de ce gros defaut. J ai decider d ameliorer ma façon de reagir parfois en allant voir quelqu un pour y remedier.
C est avant tout pour moi mais cela ne pourra qu etre benefique pour mon avenir amoureux.
Peut etre devrais tu songer à ce que tu peux ameliorer et si besoin te faire aider.
Je pense que meme si tu ne t etais pas pris la tete avec lui depuis longtemps, cela ne change rien. Il n a peut etre que su te dire que c est accumulation des disputes mais je pense que cela cache d autres raisons. De plus pour avoir aussi bien preparer son depart ne penses tu pas qu il y songeait deja? Essaie de penser à toi et de te reconstruire sans lui...
Je suis déjà aller voir une psy il y a 9 mois quand on a déjà eu une embrouille et tout aller bien on était super heureux ensemble que des bon moment... mais la c’était l'embrouille de trop comme il a dit... non cela était pas prévu plusieurs personne que je connais me le dit mais non j'ai vécu avec pendant 2 an et demi il me la dit si tu croit que j'ai prévu tout sa pence ce que tu veut parce que c'est faux... la femme de son patron travaille dans l'immobilier après sa va vite, comme moi j'ai trouver un appartement rapidement c'est pas sa le soucie... je pence aussi qu'il y a eu autre chose comme un bourage de crane part sa mère car elle ma jamais porter dans son coeur et elle a déjà voulu nous séparer une fois... il m'aime toujours mais c'est l'embrouille de trop comme il a dit... donc ce faire quitter pour sa c'est tres dur sachant que l'amour est toujours la... je l'aime et sans lui je n'y arrive pas je fait du sur place je pence cas lui je veut lui envoyer des message mais il faut pas et c'est très dur..
Mon ex et moi sommes separes alors que l on a encore des sentiments l un pour l autre à cause de notre derniere dispute idiote.
Cela lui a fait peur, il s est senti perdu et cela lui à fait penser qu on etait pas fait l un pour l autre. Pour moi la seule façon de reagir c est en appliquant un strict silence radio en esperant qu il me recontacte un jour. En attendant, j en profite pour penser à moi et je me dis que s il nous laisse une autre chance j aurais l occasion de lui montrer que j ai tenu compte de ses remarques pour evoluer.
S il ne revient pas tant pis pour lui!
Sincerement pense avant tout à toi et meme si un psy t a aidé il y a quelques mois peut etre en as tu encore besoin. Je sais que ce que je dois changer prendra du temps mais cela vaut le coup sur le long terme!
Modifié en dernier par caroline84 le 30 déc. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
On ai carement dans la meme situation la... sa fait combien de temps que tu est separé avec ton ex.. ??
Depuis hier je lui fait silence radio je sais que sa doit lui faire bizarre au fond de lui car je lui ai tjr envoyer des mess et je suis tjr revenu vair lui a chaque fois... mais la c'est trop dur pas savoir ce qu'il fait le soir.. la journée il ai au taf donc sa va mais la pas savoir ce qu'il fait avec qui il parle.. c trop dur il me manque enormement alors jsp qu'il reviendra un jours... oui je doit pensai a moi mais j'ai que lui en tete et heureusment j'ai mon taf pour pensai un peut a autre chose et me concentrer sur mon permi..
Mon ex et moi on est separé depuis le 27 decembre seulement et comme toi je douille mais je ne veux en aucun cas lui montrer.
Concernant ton boulot c ela te permet de t occuper, voir du monde malgré la douleur car j ai terminé mon dernier emploi y a 1 mois et j habite en campagne sans permis... Heureusement, je profite des paysages mais mon entourage trop loin, absent me manque donc ton emploi est une chance!
Modifié en dernier par caroline84 le 30 déc. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
a ouai c sur c dur dur, deja la moi je suis entourer par ma famille jai prit une semaine de vacance donc je suis avec mes parent mais sa ne m'empeche pas de pensai a lui il hante mon esprit... lui je sais qu'il ai seul dans son appartement avec notre chat et le perroquet c sa seul compagnie... alors je me dit qu'il peut reflechire tranquillement mais il parle a son ex belle soeur qui habite a 9h d'ou on vie je sais que je doit pas me faire de soucie mais la jalousie prend le dessu et j'ai peur qu'il m'oublie... je l'aime et sans lui je suis perdu..
Je suis comme toi inquiete et le pire c est que ses 3 meilleurs amis sont adeptes des histoires sans lendemain malgré leurs ages et n hesiteront pas à lui presenter d autres femmes pour qu il m oublie au plus vite.
On n y peut rien et s il doit faire une betise alors tant pis.
Je me dis que c est qu il n etait pas le bon meme si ca fait tres tres mal.
Essaie de t occuper au mieux car se rememorer sans cesse ce qu il pourrait faire va te detruire tellement tu seras rongee par la jalousie.
Je sais et sa commence déjà car j'arrête pas de me poser des question que ce qu'il fait es ce qu'il pence à moi es ce que je lui manque... et sa me bouffe petit à petit... j'arrive pas à me dire que tout ai fini sa était trop vite et trop brutale... il m'aime je l'aime j'ai qu'une envie qu'il me revienne... je peut pas vivre sans lui je l'ai attendu longtemps et des qu'on c rencontrer j'ai tjr dit c lui l'homme de ma vie il a tout quitter pour me rejoindre on a vécu tellement de chose que sa peut pas s'arrêter comme sa..
Votre histoire est terminée et il a deja trop fait pour revenir en arriere maintenant.
A toi de faire en sorte que cette coupure vous soit benefique.
S il revient tu devras lui prouver que tu as compris les raisons de votre separation et que tu l as acceptée.
Pour ça tu dois te detacher de lui à tout prix en te forçant à t occuper pour eviter d y penser.
Donne toi du temps pour accepter que votre histoire est finie et te reconstruire car s il revenait tu dois etre prete à montrer ta force, ton independance ou tu le feras fuir de nouveau.
Tu as raison car comment veux tu qu il se rend compte que tu lui manques si tu lui donnes de tes nouvelles donc profite en pour bien prendre soin de toi et te consacrer au permis...
Je ne sais pas ce que tu as prevu pour demain mais je te souhaite de belles fetes de fin d annee et surtout ne craque pas. Courage!!!
Merci... ba pour aujourd'hui c repas en famille mais je n'ai vraiment pas la tête il me manque de plus en plus chaque jours... 3 ème jours de SR et je n'y arrive pas mais faut que je tienne... oui en lui donnant des nouvelle tout les jours c sur qu'il c pas si je lui manque ou pas mais la sa fait 3 jour et tjr rien... les homme on trop de fierté pck ma présence doit comme même lui manquait... si il m'envoies bonne année ce soir je fait quoi.. vu que pour noel il m'a dit passe de bonne fête et pence à autre chose... et à toi je te souhaite bon courage aussi..
Surtout ne repond pas fait toi desirer reste mysterieuse en ne repondant pas et si tu veux guerir c est minimum quelques semaines de SR voir des mois...
Il faut tenir en pensant toujours aux benefices que ca t apportera sur le long terme...
oui mais sa va etre dur de pas repondre... si il voit que je repond pas il va ce dir elle ma oublier alors il va faire pareil de son coter... des mois de SR sa va etre trop dur lui aura deja passer a autre chose sa me fait peur... je sais pas si il dit qu'il veut plus recommencer avec moi car il a peur que sa rechie pour me faire voir une sal image de lui pour que je l'oublie... pck je lui avait dit sa arrete de me faire voir une sal image de toi ta un grand coeur je le sais et pas un coeur de B***** et il ma rep croit ce que tu veut oui je suis un C**** oui j'ai un coeur de B***** et tu trouvera mieux que moi.. voila ce qu'il me dit et ma colégue lui avait dit elle t'aime c pour sa qu'elle tenvoie des message et qu'elle arrive pas a passer a autre chose et il a rep non elle avait bien des mecs avant moi tkt pas... voila ce qu'il dit alors que les autre c'était que des amourette !! Avec lui jai tout fait et je lui ai tout donner...! Il se crée un mur lui meme et pour sa il reste sur sa décision et voit que le mal... comment faire pour que tout sa retombe et qu'il pence au positif et lui faire changer d'avie :'(
Arrete de ruminer et ne te fie pas uniquement à ce que ton ex veut bien dire.
Si tu veux qu il revienne en pensant que tu as changé que tu as compris alors il faut un SR de plusieurs semaines.
Un ex ne t oublie pas meme si certains passent à autre chose et s il ne revient pas c est qu il ne t aimait pas autant que tu le crois.
Maintenant arrete tu te rends malade tu n arrange pas la situation car c est toi seule qui te fait du mal là.
Pense à toi!!!
oui je sais bien que je me fait du mal mais jai tjr plein de question en tete meme lui il me lavait dit arrete de te poser des question et passe a autre chose... mais c dur pck je l'aime trop et je veut pas le perdre me dir que tout ai fini.. alors oui je vais pensai a moi et faire ce SR facon c tout frais donc je sais qu'il reviendra pas comme sa sachant qu'il a peur que sa rechie...
Bonne année à vous... j'espère que vous avait passer une bonne soirée...
moi sa était jusqu'à ce qu'il fallait ce souhaiter bonne année espérant un message de mon ex j'ai u que dal... 4 jours se SR et aucun signe de vie alors je suis effondrer...
Tu continues à l attendre et à te faire du mal.
Quand vas tu comprendre que le SR est avant tout pour toi te guerir te reconstruire et penser à toi. Tu te fais du mal pour rien alors arrete ou tu vas te pourrir la vie... Va de l avant ok
J'y arrive pas j'en ai trop marre je lui ai rien envoyer je pence cas lui sa me bouffe j'arrive pas à avancer ! Je pensai qu'il aller comme même me souhaiter bonne année je suis pas une inconnu on a vécu ensemble pendant 2 an et demi.. j'ai vraiment l'impression qu'il m'a déjà bien oublier et passer à autre chose...! Moi sa me tue j'essaie de pas y pensai mais je n'y arrive pas..
Pardon pour mes paroles dures mais dans ton etat il ne te reviendra pas alors te morfondre ne fait du mal qu à toi pendant que lui s amuse profite se change les idees. Crois tu qu une loque dependante et mal va l aider à retomber dans tes bras je ne le crois pas
Je laisse tout tomber c bon ma collègue lui a envoyer un message hier et si il ma pas souhaiter bonne année c pck je ne lui ai pas souhaiter alors que c lui qui m'a quitter comme une pauvre merde --' il a redit qu'il reviendra pas sur c décision il m'a quitter pour lui c tout fini et il pete bien la forme il a dit que je referai pas les même connerie avec mon futur--' il m'a quitter il y a deux semaine et lui croit que j'ai déjà en tête de m'en retrouver un autre !! Maintenant c bon il me dégoûte bien comme il faut donc qu'il soit heureux dans sa vie minable j'en ai plus rien à foutre de lui il me dégoûte trop il a juste tout gagner en me m'étant au plus bas voilà tout ce qu'il a gagner !