Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shield
Bonjour,

alors sujet qui fâche, pensez vous envoyer un message de bonne année à votre ex ? :mrgreen:

Pour noël vu que c'est une fête plutôt familiale, c'est plus simple de s'abstenir, mais le nouvel an pour le coup beaucoup moins :roll: .

Perso je continu mon SR, je viens de compter déjà 45 jours, j'ai pas vu le temps passer sur la fin :lol: . Mais bon je me montre déterminé maintenant, mais si il faut demain soir l'alcool aidant, je fait l'interdit :D .

Après c'est aussi une bonne occasion de reprendre contact mais sa risque tellement de plomber la fête si on a pas de réponse :geek: .

Salut Shield!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

et bien moi, non, je lui ai dit il y a quinze jours au téléphone : "je te souhaite par avance de bonnes fêtes de fin d'année, une bonne année 2015 mais si tu ne me rappelles pas, je ne te rappellerai pas". J'ai quand-même pris des nouvelles de son fils qui avait été opéré par sms et c'est déjà pas mal. A lui de faire le reste. De toute façon, m'en fout, je sais que c'est mort ;)
Je pense pas! Mais je suis plus tellement en SR!
Si je l'avais ete je ne l'aurais probablement pas fait !
Et si je l'avais fait j'aurais envoyé un sms genre groupé "je vous souhaite une bonne année bonne santé et tout le tralala" rien de moins, rien de plus
Marjoriedu13 a écrit :Non car sa next le fera
j en suis très malheureuse car demain je suis seule pour le réveillon
Marjorie,
Moi aussi j'en suis triste et je suis aussi seule demain pour le réveillon. C'est loin d'être festif pour tous le monde les fêtes je dirais même que c'est pour beaucoup un moment de tristesse et de solitude.
Coucou Shield,
Ouaahh, c'est super, tu tiens super bien ton SR. Moi aussi, si ce n'est que je vais peut-être prolonger un peu, jusqu'au 15-20 janvier. Et comme toi, je vois beaucoup moins le temps passer, même si je pense toujours à lui, évidemment. Ca ça n'a pas changé.
Nouvel an ? Grande question, bien sûr moi aussi ça fait pas mal de temps que je me demande si il faudra lui souhaiter. Pour ma part, je ne le ferai pas spontanément. Si ça vient de lui, on verra. Je répondrai sûrement, mais ça dépendra de son message.
Et tu fais quoi de ta soirée de réveillon ? Moi, je fais pas comme d'habitude, je suis partie passer quelque jours dans la famille et du coup je fais réveillon avec cousin, frère, parents... C'est pas comme d'habitude. Mais bon. On va se faire déjà un bon p'tit ciné en début de soirée, et ensuite...
Au fait, t"as des nouvelles de ton ex ? Ou elle fait silence complet ? Chez moi, c'est silence complet !!
A bon entendeur, passe un bon Réveillon, t'as l'air d'avoir un moral d'acier, super !
Salut Annajolie,

de mon coté toujours aucune nouvelle , pas de nouvelle bonne nouvelle hein :D , et ce soir nouvel ans chez une amie à un ami avec pas mal de monde que je connait pas, donc bonne occasion de faire des connaissances ^^ et pour la prise de contact je pense que le moment approche , mais je fait durer le plaisir ^^
et bon réveillon à toi aussi :)
Tout dépend du contexte. Pour ma part, je ne le souhaiterais pas en 1er. Par contre, je répondrais si je recevais un message... mais pas le jour même. Hormis cette hypothèse, la réponse est NON, pas de voeux de bonne année RIEN, NICHTS!
j'ai souhaiter la bonne année a mon ex d'avance et perso je savais que elle ne répondrais pas mais je pars la tête haute et j’attends pas que elle me le souhaite car je m'en fou
perso elle m'a souhaitée le 25 à 20h (elle savait que j'étais avec mes amis proches) un "joyeux noel. Je me rends compte aujourd'hui seulement que j'ai oublié des affaires (une liste de truc pas non plus indispensable, merci de déposer quand tu pourras chez XXX", je n'ai pas répondu, déposé ses affaires à XXX lundi 29. Je suis en SR strict depuis le mardi 16 décembre, rupture de lundi 8 décembre , je suis le larguée.
Perso, son message de Noel au départ m'avait blessé, mais là j'en ris , elle me quitte parce qu'elle ne m'aime plus, qu'elle veut profiter de sa jeune, et c'est le jour de Noel, qu'elle pense à ses 2 culottes, un vieux drap et une boite de maquillage que je lui ai offerte", Bref, je ne casserai pas mon SR surtout pour lui dire "bonne année", je ne répondrai pas non plus si je recois un message de sa part.
Bonne année a tous ! Que celle ci vous apporte joie, santé et de nouveau le bonheur !! Et surtout une bonne reconstruction. Pour ma part je prends enfin conscience que tout est vraiment fini. Je laisse donc le passé au passé et je démarre 2015 en rayant définitivement mon ex de ma vie.

Voilà ce que j'ai reçu de sa part a 00h08 exactement : "bonne heureuse année" voilà c'est tout il s'est pas casser les neurones le mec !!! Même pas un "et" entre "bonne" et "heureuse" Un texto non personnalisé qu'il a du envoyer a tous ses contacts !! J'ai juste répondu mais pas tout de suite : " merci bonne année a toi aussi"

Ma fille lui en a envoyé un personnalisé (je précise ce n'est pas son père) et il lui répondu :"merci bonne année a toi aussi je te souhaite pleins de bonnes choses. Bisous" voilà mais bon c'est de la pure politesse même si je sais qu'il est sincère en souhaitant de bonnes choses a ma fille.

Voilà tout se termine en même temps que 2014... il ne reviendra jamais...
Bonne année à tous et toutes! Que l année 2015 soit le signe de l amour! Pour ma part je n'ai rien reçu de la part de mon ex et je suis dégoûtée. ..
Lui qui me disait y a encore un mois que j étais une fille bien qu'il ne comptait pas m oublier et que je faisais toujours partie de sa vie etc. Ben .....:(
Il s'est sûrement abstenu car il pensait que j allais le faire ou que je me serai fait des films (jr suis persuadée qu'il me croit toujours très attachée à lui et limite malheureuse) ou alors il s'en fout il a sa vie, sa next et ses amis...

Mais je ne lui écrirai pas! Et c'est peut être à ce moment à qu'il se dira que je ne suis pas si attachée que ca;)
Moi il aussi il ne ma rien souhaité. En même temps je suis sur qu'il est avec sa next.

Mais vous savez quoi ? Le pire c'est que ca me fait un peu chier certes, mais pas plus que ca ! Je m'y attendais aussi..

Et oui a une époque j'étais je cite " la femme de sa vie " " la mère de ses enfants " mais j'ai compris que l'amour rend aveugle et nous fais dire des fois un peu n'importe quoi ! Il ne m'a rien souhaite mais cest pas pour autant quil m'a oublié, il a juste une nouvelle vie dont je ne fais pas partie et je respecte ca !
Il ne me l'a pas souhaité... mais m'avait souhaité un joyeux noel (alors que c'est moins courant s'envoyer un message de "joyeux noel" que de "bonne année"). m'enfin. Si c'était pour me "souhaiter le meilleur pour 2015", c'aurait presque été ironique, donc bon ...
Sunny17 a écrit :Moi il aussi il ne ma rien souhaité. En même temps je suis sur qu'il est avec sa next.

Mais vous savez quoi ? Le pire c'est que ca me fait un peu chier certes, mais pas plus que ca ! Je m'y attendais aussi..

Et oui a une époque j'étais je cite " la femme de sa vie " " la mère de ses enfants " mais j'ai compris que l'amour rend aveugle et nous fais dire des fois un peu n'importe quoi ! Il ne m'a rien souhaite mais cest pas pour autant quil m'a oublié, il a juste une nouvelle vie dont je ne fais pas partie et je respecte ca !

bien vrais mon ex aussi disait que j'etais lhomme de sa vie et quelques mois plus tard elle est avec un autre homme dans sa vie
Après un simple "Joyeux Noël ;)" le 25 si bien que je me suis demandé si ce n'était pas un message groupé surtout qu'elle n'a pas rebondie sur mon message après, hier j'ai eu droit à un "bonne année :)".

Message groupé ? Dois-je repondre ? Je crois que j'ai pas fini de me casser la tête encore en 2015... :/
Bonne année à toi Shield,
Alors ton réveillon, c'était bien ? T'as rencontré des gens sympas ? Ouais c'est vrai que dans ces circonstances t'as raison, c'est chouette de rencontrer des gens nouveaux qu'on connaît pas. Tu as eu un message de Nouvel An ? Et toi tu en as envoyé ??
Moi j'ai passé un réveillon très cool avec la famille et on s'est raconté des tas de trucs, c'était chouette. Messages de Nouvel An ? Ah, c'est trop, j'ai reçu un message d'un autre ex, qui ne m'intéresse plus aujourd'hui, mais qui visiblement tente le recontact, c'est trop marrant. Je vais peut-être le revoir, en précisant les choses avant, évidemment. Et mon ex, celui que je voudrais bien récupérer, hé bien il m'a envoyé un message cette nuit. Ok, un message assez formel, mais un message quand-même. Je n'ai pas encore répondu et je pense répondre en fin de soirée sur le même ton, sans rompre mon SR pour autant. Je pense comme toi, finalement on se prendrait presqu'au jeu, on fait un peu durer le plaisir ??...
On démarre bien l'année, tu trouves pas ?
Bonne année à toi aussi annajolie ^^

Je suis content pour toi que sa se passe bien, pour le coup de ton ex, je pense pas qu'une réponse formel à un message formel compte comme une rupture de SR, c'est juste de la courtoisie donc fait comme tu le sen.
Et pour l'ex ex sa peut toujours être amusant de voir comment il à évoluer puis si sa peu flatter ton égo ;)
De mon côté mon réveillon c'est bien passé, j'ai pris une méchante cuite mais je me suis bien amusé ^^ les gens étaient sympa ainsi que la gente féminine ;) mais bon j'avais quand même pas le cœur à batifoler mais dans l'ensemble bien, pas de texto de mon côté ni du sien donc RAS, et pour le SR ... je vais très prochainement tenter une prise de contact :D , j'attend juste que les fêtes passent mais disons que socialement je me suis déjà bien reconstruit avec ma bande de pote qui est revenu à Toulouse et physiquement aussi je cour tous le temps :) depuis la guérison de mon genou sa me fait un bien fou.

Donc je me sen assez solide pour la contacter , je m'accorde quelques jours histoire que sa soit pas sur un coup de tête et je profite des derniers jours de vacance après le quotidien reprendra le dessus donc encore moins de temps pour cogiter sur la chose ^^.

Et pour le démarrage de l'année 2015 ben disons que le plus dure et derrière, même si on aura quelques rechute sa sera rien comparer au début :D
Ahah je savais bien que ce sujet allait être abordé! :) Pour ma part un peu plus d'un mois de SR et hier j'ai craqué, beaucoup de couple à ma soirée un environnement où il avait l'habitude d'être et l'alcool aidant j'ai écrit. J'ai envoyé "Bonne année", rien de plus rien de moins mais c'était plus un message qui voulait dire, sache quand même que je pense à toi. je ne m'attends pas à une réponse mais si je n'en ai pas je pourrais définitivement me dire que c'est finit. Je le sais déjà mais je n'arrive pas encore bien à me l'avouer! Donc voilà, un peu déçue d'avoir craqué, mais bon de toute façon, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.. Reprise du SR maintenant! :) A moi la reconstruction en 2015!!
Je suis comme bcp d autres, je n ai rien envoyé.
Elle a decide il y a 2mois qu elle ne voulait plus aucun contact et ne desire meme plus me donner de ses nvl (bon c est vrai que j ai refuse son amitie mais qd meme!).
Resultat, pas recu de bonne annee, un bon coup de deprime et puis mtn je n ai rien envoyer non plus. C est a elle de faire des efforts.
2015 annee de reconstruction !! Elle n aura plus que mon indifference cette annee :-)
BOOOOON. Je viens de souhaiter une bonne année à mon ex par texto (2 jours plus tard, quand même). "Bonne année petit moineau!" J'ai commis un petit interdit, je le sais mais bon.. J'en avais envie. That's all.

Sur ce, je file courir!

PS: elle est venue vers moi toute la semaine dernière, m'appelle par des petits noms, relance la conversation. J'avais envie de faire un pas vers elle aussi. Si elle répond pas je m'en tape, sinon, j'essayerai de ne pas m'éterniser
Pour ma part, je lui ai souhaité par pure politesse. Elle m'a répondu quelques heures après.
Mais j'ai une question : hier j'ai vu qu'elle avait énormément filtré ses amis Facebook. Or, elle m'a toujours pas supprimé... ça fait 2 semaines qu'on se parle plus (tant mieux remarque) et je vois pas l’Intérêt de garder quelqu'un sur Facebook si on a plus aucun contact avec elle. Qu'en pensez-vous ? Dois-je la supprimer de mes amis ?

Merci
Papillon_rose a écrit :Bizarre quand même qu'il me 'lait souhaité presque 24heures après les 12 coups de minuit..
Oui c'est sur.. Après soit il se reposait ect et a envoyé un message commun le soir posé tranquille, soit il y a pensé et s'est dit qu'il ne t'avait pas écrit.. En tout cas c'est sur il a quand même pensé à toi et c'est déjà ça.
non non, c'était sur fb et un peu "personnalisé", donc pas un message groupé :p

Ouioui... je me doute qu'il pense à moi relativement souvent. Il m'aime bien, il est triste que je ne veuille pas qu'on soit amis... (il pleurait quand je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis...) donc bon. Il est gentil quoi.
Non je ne lui dirai pas bonne année!
je lui ai donné une chance de me recontacter par une carte mi-décembre et jamais eu de réponse. Je ne ferai plus un pas en avant vers lui. Maintenant, je pense à moi et si il veut vraiment une fois qqch, ce sera à lui de faire un pas, j'en ai assez fait pour lui!
Je souffre mais je tiendrai pour mon bien-être à long terme!
Pour faire le test je lui ai envoyer en message groupé et voici sa réponse :
"Coucou A***, merci pour tes voeux.
Reçois les miens pour cette nouvelle année 2015.
Santé, joie, réussite
Des bisous :) "

Réponse de politesse, rien de plus.
Message ou pas ça ne veux strictement rien dire.
Franchement ça me pourri ce facebook... J'hésite toujours à la supprimer pour lui faire montrer que je m'en fous d'elle maintenant. Une petite question d'ailleurs : peut-on être ami sur facebook avec une personne et que cette personne filtre tous ses status pour pas qu'on les vois ? Est-ce possible techniquement ?
Nono01 a écrit :Franchement ça me pourri ce facebook... J'hésite toujours à la supprimer pour lui faire montrer que je m'en fous d'elle maintenant. Une petite question d'ailleurs : peut-on être ami sur facebook avec une personne et que cette personne filtre tous ses status pour pas qu'on les vois ? Est-ce possible techniquement ?
Oui c'est possible, c'est ce que je fais avec mon ex.
En même, le meilleur moyen pour "prouver" que tu t'en fiche, c'est de ne pas la/le supprimer non ? Fin' je veux dire, pour supprimer quelqu'un de s liste, il faut le faire "exprès", si tu ne la supprimes pas, c'est que tu n'y penses même pas... non ?
Oui Facebook c'est à double tranchant, je pense que si on ne fait rien, ç prouve qu'on passe plus facilement à autre choque et qu'on s'en fout sauf que dernière faut pas aller regarder le sien toutes les 5 min sinon on passe jamais à autre chose.. Pour ma part j'hésite mais c'est parce que j'en ai marre d'avoir des humeurs quand il poste des trucs et d'aller voir souvent, je vais essayer de ne plus y aller et si je n'y arrive pas je me résoudrais à le supprimer
je l'ai supprimé de facebook car nous ne sommes pas ami et avec son choix ma vie ne le regarde plus. En plus, ça me protège d'aller voir ses statuts et de tourner définitivement la page.
On s'en fiche ce que nos ex pense et il faut penser à nous!
La chance de ne pas avoir Facebook !
Moi je verrai bien dans quelques jours, vu que c'est son anniversaire, je verrai bien si elle m'a filtré de son mur ou pas (il y a au moins une personne qui va fêter son anniv sur son mur quand même).
Si vous avez votre ex sur Facebook, supprimez-le.
C'est difficile de ne pas aller fouiner et puis sa vie ne vous regarde plus comme la votre ne le regarde pas.

Moi j'avais décidé d'arrêter Facebook bien avant et franchement je m'en porte pas plus mal.
Ben oui c'est pas une chance c'est une question de volonté c'est tout. C'est fou sur ce site les gens qui se font du mal avec facebook ou, pire, qui croient que ça peut influencer une reconquête. Quelle époque de fous!
J'ai gardé mon ex sur Facebook, mais je m'en fiche... je n'ai même pas pensé à le supprimer avant de venir ici... pour moi ça n'a pas d'importance, vraiment. Je disais juste ce que j'ai dit, parce que pour moi supprimer quelqu'un dans le but de le faire réagir n'est pas une bonne idée.
Je trouve "normal" de supprimer son ex de FB car cela permet de couper un lien illusoire.
Ce n'est pas nécessairement l'idée de faire réagir mais plutôt de cesser d'entretenir ce lien.

"ok on est plus ensemble, je ne vois pas pourquoi je te garderai dans mes "amis" puisque nous n'avons plus rien à nous dire"

Je le vois plutôt comme ça.

Pour ceux qui sont "faibles" (ce n'est pas péjoratif) et qui passent leur temps à espionner la page de l'autre, c'est un poison...
De plus, tout le monde a des "amis" auxquels on ne parle quasi-jamais... donc quel est l'intérêt de les garder ? montrer que l'on a un paquet de relations virtuelles? ^^ super !

Mais au final que l'on garde ou non cette personne devenue étrangère, l'important est d'arriver à gérer ...
Et oui on a toujours le choix dans la vie ...
Papillon_rose a écrit :En même, le meilleur moyen pour "prouver" que tu t'en fiche, c'est de ne pas la/le supprimer non ? Fin' je veux dire, pour supprimer quelqu'un de s liste, il faut le faire "exprès", si tu ne la supprimes pas, c'est que tu n'y penses même pas... non ?
Tu sais quoi? Je me disais la même chose. Si tu viens à bloquer ou supprimer quelqu'un ou même la filtrer (comme je fais moi, mais bon elle a commencée.. oui c''est enfantin), c'est que quelque part tu ne t'en fous pas que cette personne voit certaines choses.. Moi, personnellement, FB, je trouve cela assez vicieux, ce qui ne m'empêche pas d'y être ahah!
Oui "vicieux" c'est le mot ! Je pense qu'une fois mes études terminées, je supprimerai mon compte... (ben oui, c'est surtout pratique pour les groupes d'entraide, et pour la procrastination en période de révisions.)

Je dois dire que si je voyais des choses qui me blessaient vraiment, je le supprimerai aussi, mais ce n'est pas le cas, donc bon...
poisson87 a écrit :je l'ai supprimé de facebook car nous ne sommes pas ami et avec son choix ma vie ne le regarde plus. En plus, ça me protège d'aller voir ses statuts et de tourner définitivement la page.
On s'en fiche ce que nos ex pense et il faut penser à nous!
tu l'as fait rapidement ? Franchement j'aimerais bien mais c'est super super dur..
Papillon_rose a écrit :Oui "vicieux" c'est le mot ! Je pense qu'une fois mes études terminées, je supprimerai mon compte... (ben oui, c'est surtout pratique pour les groupes d'entraide, et pour la procrastination en période de révisions.)

Je dois dire que si je voyais des choses qui me blessaient vraiment, je le supprimerai aussi, mais ce n'est pas le cas, donc bon...
Ah oui, c'est pour ça que je ne désactive pas FB, les groupes d'entraides. Je me dis que sans FB, c'est une grosse pression en moins et surtout, on n'est pas poussé à aller voir ce qu'il se passe sur la page de l'autre !
Ce que vous ne comprenez pas c'est que quand c'est fini il n'y a plus de "Et si" Qu'on vous supprime ou que vous supprimé ne veux rien dire du tout. Pensez vous que vos ex réagissent et pensent comme ça ? "Genre si je la supprime il/elle va croire que.. alors que si je le/la supprime pas on va voire que..."
Sincèrement, les trois quarts s'en foutent tout simplement.
Si ça vous fais du mal de voir leur activités et tout supprimé les. Point.
Vous vous prenez la tête inutilement :)
Oui bien sur après quand je disais la chance, c'était façon de parler, évidemment que j'estime avoir le choix, d'avoir Facebook, de l'avoir en ami ou pas, c'est juste que ce n'est pas du tout facile en début de rupture de couper tous les ponts qui nous rallient à l'autre. Ok certains l'ont fait très rapidement et je les félicite, il faut juste accepter que pour les "faibles" en effet comme le dit kakahuet, ce n'est pas évident de faire ce choix. Ok nous ne sommes plus ensemble mais nous avons vécu plusieurs années avec cette personne, donc quand on tient à lui on peut vouloir garder ce contact pour savoir ce qu'il devient.
Je peux comprendre, c'est juste que facebook pour moi c'est pas authentique, c'est le royaume du fake. Et j'ai pas supprimé mon ex, j'ai supprimé mon compte. Et vous savez quoi, ben il m'écrit toujours...
Christine 78: je l'ai supprimé environ un mois après notre rupture. Je pensais qu'il allait voir que c'était mon anni et me le souhaiter, ce qu'il n'a pas fait bien sûr. Ensuite, je passais trop de temps sur sa page alors je l'ai supprimé de mes contacts et je m'en porte beaucoup mieux.
Oui oui tu as raison on peut y faire croire tout et n'importe quoi c'est sur. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour ou l'autre mais j'attends d'être un peu plus prête, ou au contraire de voir que je n'avance pas sans ça...
Christine78 a écrit :Oui oui tu as raison on peut y faire croire tout et n'importe quoi c'est sur. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour ou l'autre mais j'attends d'être un peu plus prête, ou au contraire de voir que je n'avance pas sans ça...
Tu as également raison d'avancer à ton rythme. Il y a des personnes qui les suppriment pas et se sentent très bien. On fait chacun son choix. Mon ex n'a pas été correct avec moi et la rupture s'est mal déroulée donc il y aura jamais d'amitié entre nous
Oui c'est sur que dans certains cas c'est plus compliqué que d'autres. Nous ça s'est fait en "douceur" il m'a quitté, j'ai essayé de le retenir un jour il m'a dit non et puis aucune nouvelle.. Je suis en SR mais bon visiblement lui aussi hélé! au moins là on est sur la même longueur d'onde :D
Après un mois de rupture, je viens tout juste de l'enlever de mes amis ! Juste des battements au cœur lorsque j'ai appuyé sur "retirer de ma liste d'amis" mais je me dis que ça peut être que positif pour moi. Pendant 1 mois, c'est toujours moi qui ait fait le premier pas pour prendre de ses nouvelles, maintenant c'est terminé ! Merci pour vos conseils ;)
Elle dispose de mon tél, de mon facebook car les inconnus peuvent toujours m'écrire par MP et de mon skype donc elle si veut me recontacter, elle a plein de moyens de le faire.
Alors moi je lui ai souhaité une bonne année ce matin. Oui 3 jours après, mais honnêtement je n'ai pensé à lui que ce matin. Ca fait presque un an maintenant qu'on est séparés, deux mois qu'on a plus aucun contact, je me suis dit pourquoi pas. On verra bien si il répond
En ce qui me concerne, je ne lui souhaiterait pas. Et pourtant, il m'a bien envoyé un sms à 1 h du mat en m'écrivant qu'il me souhaitait une bonne année 2015 et meilleure que celles que j'ai vécue avec lui. Donc un sms personnel et non groupé...

Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et 7 mois que l'on est séparé; donc autant de Sr de ma part ! Il a fait une brève tentative en octobre dernier par sms et un appel téléphonique, mais je n'ai pas répondu ni à l'un ni à l'autre !

Quant à FB, en effet c'est surtout un poison et nous n'avons jamais été "amis". Je ne peux le croiser dans ma ville, puisqu'il habite à plus de 100 klm de chez moi maintenant.

Honnêtement, je ne pensais pas qu'il ferait cette démarche. Cela m'a plutôt fait plus de mal que de bien...alors je reste en SR, même si ça me démange de lui renvoyer : " ben alors ??!! qu'est ce qu'il t'arrive ?? tu t'es fait larguer ?"
Bonjour Louloute,
je comprends pas trop, tu es en SR depuis si longtemps parce que tu veux l'oublier ou parce que tu attendait qu'il revienne ? Si tu voulais qu'il revienne, il aurait fallu y aller... Ce que tu peux encore faire. Mais attendre en SR ne fait pas revenir l'autre... enfin, en général !
Bonsoir Annajolie,
oui, je suis en Sr depuis 7 mois maintenant car en effet, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre dans la mesure où il est fait un choix. Oui, je ne l'attends pas et je ne suis pas ou plutôt je ne suis plus dans cette attente qu'il se mobilise par le biais d'un sms, par un appel téléphonique ou d'ailleurs, il ne laissera aucun message... et je ne veux pas être son objet interchangeable.

Objectivement et grâce à ce recul, cette distance, cela me permet de mieux avancer et à mon rythme même si j'ai beaucoup beaucoup souffert de cette rupture. Il fait son bonhomme de chemin et je fais le mien.