Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#982136
Bonjour les Jeremistes ,

Je m'excuse par avance au prés des lecteurs pour mon orthographe et ma grammaire :oops: .

J'ai une question pour vous ,jrme est un site de conseil qui aide les gens en détresse et leur redonne de l'espoir et de l'assurance dans leur reconquête amoureuse.

Parfois ces conseils marchent.

Mais quelle est la limite ? A quel moment il faut parfois juste avoir de l'aide pour accepter la réalité ?

Aidez moi a récupéré mes couilles et me libéré de l'emprise d'une ex castratrice et vampirisante.(vous comprendrez en me lisan)

5 années ou elle a vampirisé mon affection et mon soutien pour me lâcher comme une merde quand je ne pouvais plus la faire évolué. (mon avi ^^)

Pourtant je l'aime...

Je me rend compte que je trouve toujours un pretexte pour essayer quelque chose et récupéré mon ex avec les conseils de JRME. Aprés la claque intergalactique ! que j'ai prise hier soir .Je me demande si tt ceci est positif et pas malsein (pr moi) , aussi honorable soit l'attention de JRME?


Je te proposes de lire mon histoire et de me dire ce que tu en penses.

J'ai encore besoin de faire le bilan de cette histoire et de savoir comment réagir suite a mes derniers agissements.

Voici la suite de mon histoire aprés avoir appliquer les conseils de JRME durant 8 mois.

Je commence par la conclusion de ce pavé indigeste. Tt mes efforts pour récupéré mon ex mon profondément détruit petit a petit (échéc après échec), hier quand j'ai mis les choses au claires avec elle , j'ai eu l'impression de perdre ce qui me rester de dignité , de fierté. Je veux récupérer ma vie et avoir de l'aide pour me reconstruire et oublier mon ex si vraiment il n'y a plus d'espoir.

ces 8 dernier mois on était d'une violence inouïes sentimentalement. Je n'est plus aucuns espoir (personnellement) mais j'abandonne pas facilement donc si avec vos retour d'expériences certains estiment que il y a encore quelque chose a faire , lisez mon histoire et donnez moi votre point de vue.


L'histoire de ces derniers jours :

J'ai fais semblant 8 moi d'être détaché d'elle après une histoire d'amour de 5 ans et hier je lui est avouer que j'avais encore des sentiments , je lui est demander comment elle fesait pour être aussi détacher et elle ma dit qu'elle avait eu d'autres conquêtes ...

je me sent con , je me sent plus bas que terre je veux récupérer ce que m'a pris mon ex: des années d'amour , des mois d'espérances , ma fierté , ma dignité .. BREF MES COUILLES !!
(Si je la récupère pas elle , je veux agir pour rester digne)

J'ai changer d'appart , de garde robe , j'ai commencé de nouvelle études , elle se fou de tt... Elle ne montre même pas une affection normal ou banal entre des ex(de mon point de vu lol) , étre juste heureuse pour moi ou même ne plus vouloir entendre parler de moi , un petit compliment .Non rien ! S'est un Monstre car elle ne montre rien d'humain.


Je n'ai réussi a attiré son attention qu'une seule fois . On est en bon therme (jusqu'a hier ou je lui est avoué ne pas être passer a autre chose) bref on se parle , parfois on a eu des moment de complicité de confidence au téléphone.

Mais je me suis mépris sur ces attention , j'y est vu des signes positif alors qu'elle était passer a autre chose. Hier je suis aller lui redonné des clés , elle m'a invité a prendre un verre dans notre ancien appart et la je me suis livré a elle en essayant de pas tomber dans la pitié et en lui demandant ce que signifier son ambiguité et qu'est ce qu'elle attendait de notre amitié.
Je crois que j'ai gâcher toutes mes chances en étant Franc et directe , mais j'en pouvais plus d'espérer.

Ella a fini par me dire qu'elle ne m'aimer plus , que ça n'avait pas changer et qu'elle avait eu d'autres (oui plusieurs :o ) rencontre pendant ces mois.
Elle était quand même émue , plus que moi , visiblement parcequ'elle me voyait souffrir (ce qu'elle ma dit, je pleur car tu souffres :()
J'avais juste les larmes aux yeux pour ma part et je parler calmement sans en faire un mélodrame.

Un a un elle a démonté tt mes espoirs en me disant que non , sa vie de couple ne lui manquer pas , que je ne lui manquer pas . Sachant que je sait par sa soeur que quand elle est partie en italie 2 moi elle lui a dit mot pour mot "je ne sais pas si je dois me remettre avec lui" je sais que au moins qu'elle y a pensé mais quand je l'ai vue hier , elle était inhumaine , elle aurais pue me dire" oui j'ai penser a toi mais s'était passager ma décision n'a pas changer". Non elle était presque agressive , fière ,elle ma mis en position de faiblesse parceque je me livré a elle.
Elle est forte a ce jeu "montre moi t'as faiblesse et je t'enfonce ..."

Enfin voilà cette réalité est terrible pour moi et elle me dégoute pourtant 1h00 après elle me répond encore au téléphone??

Je crois que s'est une forme de pitié non ?,
En effet je pense qu' elle veux pas que je souffre mais elle ne m'aime pas pour autemp. Je ne supporte pas sa position car je suis fière et je trouverais plus logique qu'elle m'ignore ( Je précise s'est elle qui a repris contact 1 moi avant cet épisode).

Je l'aime encore comme un fou comme au premier jour et pour moi sont comportement est loin de ce qu'elle était , elle bois beaucoup plus que de raison et elle a des comportements excessif , voir agressif avec son entourage quand elle bois.Elle joue la fille libre, légère qui aime s'amuser.alors que quand elle était avec moi elle méprisé presque ce genre de fille superficiel dans son école de commerce .
S'est comme si elle avait décidé d'oublier ça maturité.Pour moi elle a changer de personnalité, même ses parents n'aurait jamais imaginer un caractère si primaire de la part de leur fille.
Je comprend qu'elle est eu besoin de ce làcher et de profité plus que dans un couple.Mais a ce point je ne la reconnais pas ! La fille que j'ai connus est a l'opposer d'elle en tt point !

Je sais tt ceci sur elle car sa mère est comme une tante pour moi et une confidente , s'est elle qui a juger bon de me le dire quand la soeur de mon ex lui a dit . S'est assez bizarre je sais mais mon ex n'est pas au courant (de ma proximité avec sa mère) .

Hormis l'italie elle n'a pas plier un doigt .

Comme je te l'ai expliquer j'ai crus que j'avais une ouverture quand elle était en Italie de Octobre a Novembre. En octobre je ne lui adresser plus la parole et s'est elle qui a insisté pour garder contact , je l'ai simplement recontacté par téléphone après 4 relance sms de ça part pour reprendre contact.

Au téléphone S'est là ou nous avions des échanges complices. mais jamais elle n'a fait le premier pas ensuite ce qui ma conduit a avoir une discussion avec elle. Je ne sais pas en combien de temp elle a eu les autres relations avec ces hommes et si s'était déjà le cas en Italie.

Cette fille est écrasante , trés ambitieuse , elle supporte mal je crois que je veuille rester a son niveau d'ambition (La machiste ! XD) . Il y a une espèce de compétition a l'ambition entre nous je trouve. Moi s'est pour quelle me regarde , elle s'est par égoisme , pour montrer quelle n'a besoin de personne . Elle vise la politique la fille ! pour dire a quel point elle vise haut !

Je peux pas me laisser écrasé pour la reconquérir s'est comme ça je la connais et je vois vis a vis des politique qu'elle admire plus que de raisons...

je sais plus quoi faire maintenant pour faire face ...
Modifié en dernier par etienne88 le 30 déc. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
#1353837

Salut etienne88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#982141
Tu en dresses le portrait pourtant. Elle n'a aucune empathie. Elle est incapable d'aimer. Elle n'est pas humaine.
Je la plains.

Y'a un truc que tu dois comprendre avec les gens qui manquent d'empathie. Comme ils en manquent, ils analysent en permanence les autres qui en ont et surjouent des rôles. Ils font semblant et deviennent des experts, de vrais acteurs qui peaufinent leur rôle en attendant la représentation finale. C'est pourquoi tu as l'impression qu'elle a changé, mais tu te trompes. Tu as juste cru à la fiction qu'elle te montrait.
#982166
Supposons que ce soit le cas , elle aurais fait semblant de m'aimer pendant 5 ans ? Moi j'ai l'impression qu'elle ne veux pas revenir en arriére , qu'elle s'est façonné un nouveau personnage maintenant . Ou est le vrai perssonage ? Elle me fais flipper tellement elle est froide dans ces mots et émue sur son visage. Je ne sais plus qui elle est et j'ai l'impression d'etre encombrant quand je la vois , elle m'éxpédie et sa cordialité est écoeurante de formalisme !.S'est pas une fille mais un automate avec du désir séxuel quelle chois a la carte visiblement. Elle manque d'empathie s'est sur mais je crois qu'on s'est aimer quand même. J'ai dépeint peut être un portrait assez noir de son comportement actuel mais s'est avant tt dans ses mots que toute cette animosité s'exprime . Elle pleuré de devoir répondre a mes questions comme si elle ce fesait du mal a elle en me donnant des réponses crue. "Non je ne t'aime pas plus qu'il y a 8 mois, non je ne joue pas de jeu ambigue ,je suis plus heureuse toute seul , tu ne me manques pas... je t'ai recontacter pr garder contact mais s'est tt" " je suis passez a autre choses j'ai rencontrer d'autres hommes" ...

Merci pour ton avis en conclusion, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ton interprétation est éxtrême.
#982216
Je ne crois pas aux gens qui changent du tout au tout. Je crois que les gens sont capables d'évoluer un peu, certains plus que d'autres, mais généralement ils traînent leur manière d'être et sont plutôt dans l'inertie face à eux-mêmes qu'autre chose. Mais j'ai une vision de l'inné plus développée que beaucoup de gens, je crois qu'on naît avec un tempérament. Qui forge beaucoup de choses.

En revanche je crois à la schizophrénie (double personnalité mentale) et aux gens qui sont des acteurs pour cacher faiblesses, etc.

Tu dis qu'elle t'a "vampirisé" l'affectif pendant 5 ans, c'est assez fort comme image, en quoi est-ce différent de "faire semblant de t'aimer" ?
#982228
Disons que s'est elle qui a mi les règles du jeu en place. S'est moi qui est fait tt les sacrifices notemment quitter ma ville pour venir m'installer avec elle à paris , limiter mes opportunité d'étude a paris , ne pas partir en Erasmus , elle était trés jalouse aussi "au début" .A la fin elle n'a fait aucune concession vis a vis de sa carrière ou ses études pour moi. Elle me trouver trop jaloux quand je demander des nouvelles au bout de 3 JOurs.Bref elle s'est trouver des excuses pour me quitter je précise durant un voyages aux usa dans la cillycone valley ou elle a pris du plonb dans la tête en visitant google et assister a des conférence de millionaire"...
Bref elle avait l'air tellement amoureuse que j'ai fais ses sacrifices sans hésiter , j'était jeune et elle aussi 18 et 21 ans.Donc j'ai tt fais pour son bonheur , je me suis plié a son idéal par amour pr elle.Je crois qu'un jour elle a compris que son univer du couple était trop niéseux , trop immature et naif je le reconnais , mais au lieux d'évoluer ensemble , elle a tt détruis RESET ! et du moment ou elle ma quitter son comportement a littéralement changer. je me suis laisser faire pour m'adapter a elle et je me suis oublier ou alors j'ai mis de côté mes ambitions pour elle. Voila pk je parle d'un amour vampirisé , je l'ai porté vers le haut , je lui est permis de grandir , d'affirmer son ambition , de rentré dans des écoles prestigieuse don je rêver moi m^me. S'est avec un projet d'entreprise que j'ai conçus a A a Z qu'elle a pue d'un partir faire son voyage d'etude aux etats uni et 2 intégré sa formation en Italie. Ironie du sort n'est ce pas ? Elle récupère tt les trophée alors que s'est mon travail aussi. Jamais elle ne ma remercier ou reconnue pour mon implication dans ses étude et son avenir pro.J'ai vécu mon ambition a travers elle.Ce n'est qu'un détail mais il compte
#982250
Et bien je voudrais qu'elle vois que j'ai changer. Qu'elle ne me considère plus comme le mec de notre relation passer. Qu'elle vois que je peux encore la faire grandir et moi grandir de mon côté. je veux que ses yeux brille de nouveaux pr moi
Je veux la reséduire si il y avait encore un espoir.
Je suis prêt a tt lui pardonné si elle peu encore m'aimer. mais j'ai l'impression que si je ne suis pas plus agressif , blessant dans ma manière de faire je n'y arriverais pas car elle a changer et qu'elle est trés dure et fermé.je dois la surprendre , lui provoquer un electro choc et pas être un vieux paillasson d'émotion.
J'ai changer pour elle mais je lui en veux d' être si forte et a ce point détaché de son passer. Je veux reconstruire mais avec ce qui s'est passer hier soir , notre discussion j'ai peur de l'avoir forçée a dire ce que je ne voulais pas entendre.. Je décrit son attitude pour savoir si je loupe quelque chose ou si quelqu'un peu m'aider a voir si il en ressort quelque chose d'encourageant pour tanter de la reconquérir ou encore me confirmé qu'il est temp d'abandonner. je ne sais pas si j'ai commis un inetrdit en agissant ainsi et si j'aurais mieux fait de faire comme si de rien était et jouer le mec détaché plus longtemp .
Pile au moment ou elle accepté de passer du temp avec moi j'ai craqué.Je veux savoir si s'est récupérable ou si je doit faire encore un travail sur moi pour l'oublier car il n'y a plus rien a faire ? .Elle répond toujours au téléphone mais je pense qu'elle se force et qu'elle n'y prend pas plaisir .Je crois que ça l'ennuis que je ne passe pas a autre choses aussi facilement qu'elle et que je la freine. Je veux pouvoir au moins représenter autre chose a ces yeux, avoir de l'importance et lui apporter du positif , lui montrer que je peux aussi avoir d'autre conquête que finalement je n'est pas aussi besoin d'elle même si dans mon cas s'est obsessionnel mais je travail sur moi pour équilibré la relation. Si je ne dois plus lui parler je veux le faire sur une image plus digne , plus forte aussi inhumain et détaché qu'elle finalement.
Modifié en dernier par etienne88 le 30 déc. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
#982254
As-tu songé à consulter un psychologue? Il y a énormément de choses dans tes messages qui montrent que, à mon humble avis, tu as besoin d'une aide plus pointue que celle qui pourrait t'être apportée par les inconnus d'un forum...
#982265
Ah ... je me livre sans retenu s'est vrai . Tu trouves mon attitude malsaines ? J'ai vue un psy il y a 7 mois , j'ai aussi fait un voyage de 2 moi en Australie pour me ressourcé .Je ne sais pas si un psy peu m'aider , j'aime plus que de raisons s'est vrai et je me controle par rapport au premier mois.j'ai aussi appris hier qu'elle a eu d'autre hommes quand je moi je ne pouvais me résoudre a passé le cape de l'acte sexuel avec d'autres. j'ai chasser le moindre signe d'espoir en occultant les autres s'est juste aussi. Je suis a vif quoi, aprés je prend l'aide d'ou quelle vienne , si tu connais un psy spécialisé et efficace pour mon cas je prend. Je veux bien que tu me dises ce qui t'as mis en alerte par rapport a mes messages ? Aprés 8 mois d'effort , de faux espoir et l'annonce que mon ex a connus plusieurs relation sans que je m'en doute .... Oui je lutte pour garder la tête haute.Ce qui ma maintenu jusqu'ici s'est le challenge de la reconquête. Je suis un compétiteur , je ne connais pas le mot abandonner ou alors comment faire d'un abandon une victoire ? je suis trés fière aussi , hors de question de finir sur ça ...
#982270
les inconnus de jrme ne sont pas là par hasard leur différentes expériences amoureuses sont précieuse et je pense que nombres d'entre eux sont beaucoup plus impliqué et apte a me comprendre et m'aider qu'un psy dans un premier temps du moins , s'est une séance psy en mode participatif quoi "Attention je lance un concept ! :D " et je pense que plusieurs points de vue sont plus réaliste qu'un seul non ?
Modifié en dernier par etienne88 le 30 déc. 2014, 20:06, modifié 2 fois.