Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
Mon ex m'a quittée il y a 2 mois après 3 ans de relation en disant qu'il m'aimait beaucoup mais que l'amour était parti.
Durant ces trois ans qu'on a passé à distance à cause de nos études il était tellement amoureux qu'il ne supportait pas de me faire du mal. Du coup il a fait plein de choses pour me faire plaisir.
2 ans avant de sortir ensemble nous étions amis et on arrivait à être naturels et c'était vraiment top. Quand j'ai commencé à ressentir de l'amour et que nous sommes sortis ensemble je suis devenue un peu étouffante. Je me suis beaucoup améliorée durant ces 3 ans mais comme lui n'osait pas me faire du mal il ne m'en parlait jamais et on se disputait beaucoup. Bref aujourd'hui je n'ai plus de problème de dependance affective car j'ai consulté un psy pendant mon SR.
Après la rutpure mon ex voulait qu'on soit amis car "on s'entend bien" "je serais tjs là pour toi" "je peux tout te dire" etc etc. Moi j'ai dit que je n'étais pas prete. il a trouvé ca dommage mais il a compris et a dit qu'il m'attendrait.

Après un mois de SR je lui ai envoyé un msg il y a une semaine pour prendre de ses nouvelles. Le problème c'est que depuis le SR il est distant. Il met des heures voire des jours à me repondre. Dans ces messages il ouvre le dialogue en disant "comment s'est passé ton week end" "comment s'est passé ton noel" mais quand je lui réponds et que j'ouvre aussi le dialogue lui il va mettre bcq de temps à répondre. Il va toujours mettre plus de temps que moi à repondre. Si je met une heure à repondre il va en mettre deux. Une fois j'ai mis 4 jours à répondre et lui 6...Je lui ai deja demandé s'il m'en voulait de quelque chose, si ca le genait il me dit "non non ne t'inquiète pas j'ai juste bcq de travail" ou alors "j'ai fait ca alors j'étais pas dispo" toujours avec des smileys qui sourient etc... Bref en gros il est gentil, il ouvre le dialogue mais dès que moi je lui répond il se ferme.

Hier je lui ai donc demandé cash de me dire si ca le genait qu'on se parle. Je lui ai dit que je ne voulais pas être intrusive et que je ne voulais pas qu'il me reponde uniquement pour me faire plaisir. Je n'ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas si c'était un interdit de faire ça :roll:

Salut Fleur01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En même temps, vous n'êtes plus ensemble... Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il te répondre comme lorsque vous étiez un couple. Et malheureusement, tu ne peux rien lui demander. S'il met du temps à te répondre, c'est comme ça, tu dois l'accepter.

Arrête complètement de lui écrire, tu verras bien s'il te relance ou pas. Tu auras ta réponse beaucoup mieux qu'en lui posant ce genre de questions...
Je ne lui ai pas demandé qu'on parle avec la même fréquence qu'avant. Je lui ai d'ailleurs precisé que j'avais pas envie qu'on se parle tous les jours comme avant mais que je prefererais qu'il soit honnête avec moi si cette reprise de contact le genait.
Quand on était en couple il faisait des choses qui ne lui plaisaient pas uniquement pour me faire plaisir (et sans me le dire) et là j'ai pas envie qu'il fasse la même chose et qu'il me réponde pour me faire plaisir. J'ai pas envie qu'il se dise "héé merde ça fait 4 jours je vais lui répondre parce que sinon elle va deprimer à cause de moi".
J'ai essayé d'être la plus mature possible et en même temps savoir si ca lui fait plaisir d'avoir de mes nouvelles ou s'il s'en fout complètement
Alors laisse-le t'écrire. Laisse-le prendre l'initiative des contacts. Ainsi, tu seras certaine qu'il t'écrit parce qu'il en a envie et non pas parce qu'il se sent coupable de ne pas t'avoir écrit depuis X jours. Et s'il ne t'écris jamais, tu sauras qu'il s'en fout d'avoir de tes nouvelles.
oui le problème , c'est que vous n'êtes plus ensembles et qu'il ne te "doit rien"... et c'est ce qui est frustrant, parce que malgré tout, tu attends ses réponses, cela te frustre qu'il mette autant de temps à te répondre...

laisse-le prendre l'initiative, s'il veut de tes nouvelles, il t'écrira, que ce soit demain ou dans 3 mois.
et en attendant, reconstruis-toi, vis ta vie.
c'est dur, mais ça t'évitera des souffrances.
Oui c'est vrai que c'est pas facile à vivre...Nous étions amis pendant 2ans donc je sais comme il est quand il est ami avec quelqu'un. il reponds assez vite. Là il met volontairement de la distance. Au moins il verra que je fais attention à respecter ce qu'il ressent et que je ne m'impose pas comme une bourrine.
Bonjour
Bah, comme dit plus haut, il faut le laisser te contacter et toi tu as plutôt intérêt à lâcher prise et prendre du recul sur ton histoire...
Qu'il mette de la distance, rien de plus normal car il sent que tu es encore aux taquets avec lui et c'est pas bon.
De plus, ce n'est jamais très sain de vouloir rester "ami" avec son ex, sauf si tu es maso, ou que du temps a passé...
Oui selon sa réponse je vais aviser et lui laisser l'initiative de me contacter.
Après les messages qu'on s'est envoyé jusque là étaient plutôt cool. On ne s'est pas disputé.
Comme il m'a dit au moment de la rupture "de toute façon moi je ne regrette rien. Ca fait un peu plus d'un mois que mes sentiments s'en vont donc j'ai deja tourné la page" j'ai un peu la pression ^^
Aïe...

Tu ne crois pas que le fait qu'il mette autant de temps à te répondre vient simplement confirmer qu'il est bel et bien passé à autre chose?

As-tu cherché à faire ta vie sans lui depuis la rupture? As-tu des intérêts, des activités, des amis sans lui?
Ben il a dit des choses contradictoires donc je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il pensait.
2 jours avant la rupture nous n'avions pas passé le week end ensemble et il m'a dit que je lui avais manqué. 1 semaine avant il disait qu'il m'aimait il était hyper tactile, il me disait qu'il avait envie de moi, il m'envoyait des messages super mignons. Nous avions eu un passage difficile en octobre où il me disait qu'il avait l'impression d'etouffer de ne plus être lui même. On s'est laissé un peu plus d'espace et j'avais vraiment l'impression que ca allait mieux depuis compte tenu de ses petites attentions (qu'il faisait de sa propre initiatives).
Quand on a rompu il a dit qu'il tenait à moi, qu'il avait de l'affection pour moi, que mon regard, mon sourire, mon odeur lui faisaient toujours de l'effet, qu'il avait besoin d'avoir de mes nouvelles etc...mais que c'était plus de l'amour, Même si ca allait mieux depuis un mois il avait peur que ca ne dure pas. Il n'arrivait pas à être heureux mais qu'il ne savait pas s'il arriverait à trouver qqn d'aussi bien que moi.
Et c'est que 4 jours plus tard après, quand je lui ai dit que je ne voulais pas être son amie pour le moment qu'il est devenu hyper froid. Il a commencé à me dire qu'il avait deja tourné la page, que si j'étais en couple avec un autre mec il ne serait pas jaloux. Quand je lui ai dit que c'était pas cohérent avec son discours de rupture il m'a dit "j'ai pas envie de parler de mes sentiments, tu veux prendre de la distance, oui je trouve ca dommage mais je respecte"; Donc voila voilà ^^
Je ne vois pas ce que tu trouves d'incohérent dans son attitude?

Il t'a fait part de ses doutes, il a accepté d'essayer d'arranger les choses mais visiblement, il ne se sentait pas assez amoureux pour continuer.

Après, je ne trouve pas qu'il ait tourné la page trop vite. Il a commencé à se sentir moins bien dans votre couple au mois d'octobre, voire avant...

Et lorsque tu lui as dit que tu ne voulais pas être son amie, il est normal qu'il s'éloigne de toi puisque lui, c'est tout ce qu'il voudrait et il doit avoir peur que tu te fasses des idées s'il est trop "gentil".

Enfin bref, je crois que les choses sont claires pour lui; il n'est visiblement pas dans une optique de revenir vers toi.

Je te suggère encore plus de cesser de le contacter et de lui poser des questions. Ne fais plus rien. S'il tient à toi, il va revenir de lui-même.
Fleur01 a écrit : Ce que je ne trouve pas cohérent c'est son attitude encore une semaine avant de dire qu'il ne m'aimait plus.
Il essayait. Il se disait que peut-être, s'il faisait des efforts, ça irait mieux.
Fleur01 a écrit :Et même si ses sentiments n'étaient pas assez fort c'est pas suffisant pour tourner la page
Hein???? Mais bien sûr que c'est suffisant! Quand on n'aime plus, il faut partir! Tu n'aurais quand même pas voulu être en couple avec lui en sachant qu'il ne t'aimait plus n'Est-ce pas?

Il n'était plus amoureux de toi. Il t'a offert de rester amis mais tu as refusé. Alors il n'a plus de raison de rester en contact avec toi. D'où son éloignement et sa froideur.
ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...
J'avais dit "je t'aime" à mon premier copain la veille de la rupture, et je le pensais. Je culpabilisais aussi parce que c'était quelqu'un de bien.
Ce qu'il t'a dit une semaine avant de rompre, il le pensait peut-être.

Après, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, qu'il ne tient plus du tout à toi...il a certainement encore beaucoup d''affection pour toi, mais il ne veut pas te le montrer pour ne pas te donner de faux espoirs.
J'ai vécu une histoire quasiment similaire.. Il m'a quitté après 8 mois car il n'avait plus assez de sentiments.. Pareil pour lui ça a été dur et il a culpabilisé.
Après un SR de trois semaines, je l'ai contacté et il m'a répondu du tac au tac. Par la suite il a relancé la conversation en s'intéressant à moi mais au fil du temps il mettait 3, 4jours pour y répondre alors que je sais qu'habituellement il met quelques minutes voire quelques heures pour répondre à quelqu'un...

Bref avec le temps j'ai compris qu'il voulait tourner la page et qu'il avait peur qu'en m'écrivant encore rapidement je me fasse des films. En plus je crois qu'il avait ( a) une next...

J'ai fait la même erreur que toi et je suis même allée plus loin dans l'interdit et je pense que ça l'a fait fuir davantage.. A présent je suis en SR depuis quasiment 1 mois et je pense que c'est le seul moyen de lui prouver que je peux avancer sans lui... Et s'il regrette il reviendra de lui même .
Je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'on est pas à leur pieds.. C'est peut être ce qui les a fait fuir!
Astrid27 a écrit :ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...
J'avais dit "je t'aime" à mon premier copain la veille de la rupture, et je le pensais. Je culpabilisais aussi parce que c'était quelqu'un de bien.

Après, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, qu'il ne tient plus du tout à toi...il a certainement encore beaucoup d''affection pour toi, mais il ne veut pas te le montrer pour ne pas te donner de faux espoirs.
Et tu trouves ça normal de montrer à une personne qu'on tient vraiment à elle pour la larguer le lendemain ou quelques jours après? Je ne pense pas que ça soit si fréquent que ça... Ou du moins pas si normal...
Parole Parole Parole...

Souvent quand un flot inhabituel de marques d'attentions ou de "je t'aime" se fait jour, c'est qu'il y a une souris morte planquée dans l'armoire. Ce sont les derniers sursauts, les derniers essais pour essayer de faire revivre des sentiments qui s'étiolent.

Tu peux juger de la stabilité d'un couple par ex à la quantité de coeurs niais qu'ils se mettent l'un l'autre sur Facebook, livrés au regard des autres. Plus il y en a, moins ca va. C'est très drôle d'ailleurs.
fleurfragile a écrit :
Astrid27 a écrit :ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...

Et tu trouves ça normal de montrer à une personne qu'on tient vraiment à elle pour la larguer le lendemain ou quelques jours après? Je ne pense pas que ça soit si fréquent que ça... Ou du moins pas si normal...

Mais oui c'est "normal"! Une rupture ne se fait jamais du jour au lendemain, à moins de trouver l'autre sous la couette avec la voisine. Personne ne se réveille un matin en se disant "tiens, je ne l'aime plus lui, je le quitte". C'est un processus qui s'étirent sur quelques semaines, voire quelques mois. Mais tant qu'on est pas arrivés au bout, on est encore en couple et donc, on se conduit comme tel. Si on avait l'habitude de dire "tu me manques" ou "je t'aime", on continue à le faire.

Mais si, comme le dit enconclusion, les "je t'aime" et les pseudo-attentions affluent soudainement, oui cela peut être un dernier effort pour tenter de changer les choses. On ne l'aime plus mais on se dit "peut-être que si je me force, ça va revenir". Parce que personne n'aime le changement. Et qu'une rupture est un changement qui peut effrayer. Même pour le largueur.
Et bien moi je ne trouve pas ça normal...
Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ... Mais de là à faire des projets et dire des choses du type " je t'aime" alors que dans notre tête on pense à la rupture c'est inconcevable !
L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble.. Surtout dans une relation de 3ans... Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page!
fleurfragile a écrit : Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ...
Cela arrive aussi mais ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise de dire à son copain/copine "dis, j'ai l'impression de moins t'aimer, tu veux en discuter?". S'il y a des problèmes flagrants dans la relation, c'est souvent plus facile d'en discuter. Mais si c'est seulement que l'un des deux voit ses sentiments diminuer alors que l'autre est encore à fond, c'est difficile...
fleurfragile a écrit :
L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble..
Oui, quand il y a un problème dans la relation mais que les sentiments sont toujours là. Dans ce cas, oui on peut essayer de redresser les choses ensemble. On peut tenir à l'autre, on peut l'aimer mais en avoir marre de son côté bordélique ou jaloux ou autre. Dans ce cas, oui on peut essayer d'arranger les choses.
fleurfragile a écrit : Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir!
Lol! C'est loin d'être la majorité qui est de cet avis! D'ailleurs, l'emploi du verbe "acharner" est tout à fait approprié. Vouloir "faire renaître des sentiments" qui sont disparus, c'est effectivement de l'acharnement. Personnellement, quand je n'aime plus, c'est terminé et je n'ai plus la moindre envie de m'acharner. On peut vouloir sauver une relation tant et aussi longtemps qu'il y a de l'amour. Mais quand il n'y a plus d'amour, vouloir encore sauver les choses c'est comme faire un massage cardiaque sur un cadavre mort depuis des jours. C'est de l'acharnement.

As-tu déjà, même une seule fois, recommencé à aimer quelqu'un que tu n'aimais plus?
fleurfragile a écrit :J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page!
À partir du moment où l'autre prends du temps pour réfléchir plutôt que de se barrer du jour au lendemain, je ne crois pas qu'on puisse parler de "jeter l'éponge" facilement.

Et en même temps, je ne crois pas que ce soit toutes les relations amoureuses qui "méritent" que l'on s'acharne à les sauver... Entre "jeter l'éponge au moindre problème" et mettre fin à une relation qui ne nous rends plus heureux, il y a des centaines de scénarios possibles qu'il faut accepter de considérer.
fleurfragile a écrit :Et bien moi je ne trouve pas ça normal...
Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ... Mais de là à faire des projets et dire des choses du type " je t'aime" alors que dans notre tête on pense à la rupture c'est inconcevable !
L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble.. Surtout dans une relation de 3ans... Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page!
Plutot d'accord avec toi.
Après je comprends qu'il soit difficile d'en parler..Mais dans ces cas là si la personne veut se battre pour son couple elle peut certes vouloir faire des soirées romantiques, pimenter le quotidien et les relations sexuelles.
Mais dire des trucs du style "je suis fier d'etre avec une fille comme toi" "tu m'as manqué je pensais souvent à toi" "Pourquoi tu me rends dingue comme ça? <3 " "t'es une perle" "Je t'aime"...pour moi ça c'est juste malsain parce que soit on ment. Soit on dit ce qu'on pense et alors penser l'inverse quelques jours après c'est pas possible.
Après je peux aussi comprendre qu'on dise "je ne t'aime plus" parce qu'on a des sentiments mais qu'ils ne sont pas assez forts pour continuer, parce qu'on a peur que la relation soit vouée à l'echec.
Mais 3 jours apres avoir dit "je t'aime" "tu m'as manqué" "vivement que je puisse te prendre dans mes bras" "je suis fier d'etre ton mec" je ne comprends pas que mon ex ait pu me dire "Tu peux sortir avec un autre mec je m'en fous" "je ne suis pas triste" "tu me manqueras pas" "on a passé des bons moments mais ca va pas me manquer"
Fleur01 a écrit : Plutot d'accord avec toi.
Après je comprends qu'il soit difficile d'en parler..Mais dans ces cas là si la personne veut se battre pour son couple elle peut certes vouloir faire des soirées romantiques, pimenter le quotidien et les relations sexuelles.
Mais dire des trucs du style "je suis fier d'etre avec une fille comme toi" "tu m'as manqué je pensais souvent à toi" "Pourquoi tu me rends dingue comme ça? <3 " "t'es une perle" "Je t'aime"...pour moi ça c'est juste malsain parce que soit on ment. Soit on dit ce qu'on pense et alors penser l'inverse quelques jours après c'est pas possible.
C'est également dans ce sens là que je ne trouve pas que ce soit normal; le mien m'avait proposé un WE en amoureux et les rencontres avec nos familles respectives PENDANT qu'il se posait des questions sur ses sentiments...

Pour répondre à ta question MlleBulle, je n'ai jamais été dans ce cas mais j'ai déjà vécu des relations courtes dans lesquelles je ne suis pas tombée amoureuse contrairement à l'autre et je le montrais en m'investissant moins, en étant moins affectueuse etc. pour que l'autre justement remarque le malaise et qu'on en parle ou alors ne soit pas choqué lors de la rupture.... Oui, je n'ai jamais eu le courage de dire à quelqu'un que j'avais moins de sentiments mais je le fais comprendre en m'éloignant et certainement pas en faisant le contraire...

Le mot "acharnement" était peut-être mal choisi mais le largueur le fait en quelque sorte tout seul en essayant d'être plus complice avec l'autre... Mais je pense que la perte de sentiments est parfois liée à la routine, à un comportement, à un manque de communication , à de la lassitude etc. et le fait d'en parler avec l'autre et essayer de voir si c'est possible de rétablir les sentiments avec l'aide de l'autre c'est mieux...
D'une ça permet au largueur de moins culpabiliser et d'autre part ça permet au largué de vivre une rupture moins brutale en se disant même " on aura essayé.."...

Honnêtement je préfère mille fois entendre " écoute mes sentiments ont diminué depuis quelques temps, il faudrait que l'on tente ça , ça et si ça ne marche pas je crois que c'est terminé" plutôt que " j'y pense depuis quelques temps, je ne t'aime plus au revoir.". Surtout si c'est pour les voir revenir quelques temps après ou savoir qu'ils culpabilisent.

Bref!
Normal normal ... Non mais l'être humain n'agit pas toujours de façon rationnelle...
C'est comme ça malheureusement.

Je ne peux pas te dire, chaque histoire est différente..

En tout cas, ce qui compte ce sont les actions pas les paroles..donc depuis , je suis très prudente dans l'expression de mes sentiments
Bonjour,
Je vous conseille de lire et relire les conseils de Bulle car c'est très juste ce qu'elle écrit...
On peut ne pas être d'accord avec elle, certes, mais pourtant dans la majorité des cas, ça se passe comme ça...
(perso mon ex me disait "je t'aime" et autres petits mots doux bien après la rupture et a annulé un weekend au dernier moment alors que tout était payé et réservé et alors??)
Vous avez oublié le cas où la personne finalement se rend compte que la relation ne la satisfait pas et c'est tout...
Ils ont des sentiments d'affection mais cela ne passe pas le cap...
Les paroles sont très faciles, oui ... bien trop :)
Je conçois parfaitement qu'une personne ne soit plus amoureuse et essaie se fairé un tas de choses pour inverser les choses néanmoins je trouve que ce n'est pas la meilleure stratégie parce que celui qui est en face se dit " super ça c'est une bel preuve d'amour ou d'engagement" et la rupture est bien plus brutale...

Enfin après ça ne change rien aux faits mais pensez-vous que ce genre d'hommes peuvent regretter par la suite? Je ne dis pas tout de suite car il faut du temps...mais après plusieurs mois?
Pensez vous également que la perte de sentiments puisse être liée à notre comportement, à une certaine routine qui leur a déplu? Ou bien sommes- nous pour rien?
regretter oui il y a des chances..
par expérience, tous mes ex qui m'avaient largué sont revenus quelques mois après(sauf un); il y en a même un qui est revenu un an après en suppliant alors qu'il m'avait dit lors de la rupture qu'il ne ressentait plus rien pour moi..

La routine joue beaucoup oui, la lassitude, la déception..
ça depend de pleins de facteurs je pense.
fleurfragile a écrit :Enfin après ça ne change rien aux faits mais pensez-vous que ce genre d'hommes peuvent regretter par la suite? Je ne dis pas tout de suite car il faut du temps...mais après plusieurs mois?
Pensez vous également que la perte de sentiments puisse être liée à notre comportement, à une certaine routine qui leur a déplu? Ou bien sommes- nous pour rien?
De mon point de vue, on peut regretter légèrement mais sans pour autant vouloir revenir...
Cela peut être envisageable bien des mois après lorsque chacun a parcouru son chemin et que le recontact est comme une nouvelle relation, mais là ce ne sont même pas des regrets, juste que les chemin se croisent à nouveau.

Pour ce qui est de la perte de sentiments, les causes peuvent être nombreuses, mais dans la plupart des cas (mais on s'en aperçoit bien après) c'est que tout simplement la relation n'était pas satisfaisante passée les premiers mois d'euphorie... question de personne, de situation, de vision de la vie, de plein de détails qui font qu'au bout du compte on est lassé
slt,
c'est déjà bien qu'il te reponde... je pense que s'il ne voulait pas avoir de tes nvl il ne te répondrait meme pas. ce qu'il faut savoir c'est si c'est de la politesse ou si c'est un manque de toi.et pour ca, oui il n'y a rien d'autres que le fait d'attendre que lui t'ecrive. moi à ta place je ne lui ecrirai plus et ne ferai que répondre à ses messages de manière ouverte, cool et détachée. et ne surtout pas le "souler" avec des questions de ce genre qui l'étoufferont.il se dira "encore elle me relance avec ces questions que (peut etre) moi meme je n'ai pas la réponse" ou qu'au contraire c'est clair pour lui.
Bonjour,
J'avoue n'avoir lu que la 1ère page, donc ce que je vais dire a peut-être déjà été dit.

Je pense que tu n'as pas à demander à ton ex d'être franc car il l'a été. Il t'a clairement exprimé les conditions qu'il souhaite pour votre nouvelle relation: de l'amitié. Et il te laisse le temps qu'il faut pour revenir vers lui dans ces conditions.

Je dirais donc que c'est toi qui n'es pas honnête. Tu lui écris l'air de rien, genre on est amis, alors qu'en fait tu ne souhaites pas son amitié. Peut-être même qu'il le sent et met de la distance pour que tu comprennes bien qu'il n'est pas taquet sur toi.
Honnêtement, tu dirais la même chose à un ami qui ne te répond pas de suite? Est-ce que tu remarquerais seulement que, lorsque tu mets 2 heures à répondre, ton ami en met 4?

Donc, avant d'exiger de la franchise de quelqu'un d'autre, tu devrais être franche avec toi, claire dans ta tête et droite dans tes bottes. Ensuite tu pourras exiger la même chose des autres.

Si tout cela a déjà été souligné, alors désolée pour mon intervention inutile.
Bonne année et merci pour vos reponses :)

Mon ex a repondu le lendemain en disant que sil me repondait cetait parce qu il en avait envie et non par politesse. Il m a dit quil etait tres occupé avec les fêtes, obligations pro et la il part une semaine en vacances. Il ma dit quon pourrait discuter apres ses vacances car il sera davantage libre. Voila je ne sais pas trop comment prendre ce message mais je suis en sr depuis. On verra sil me contacte vraiment par la suite