Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY adoptunchien
Bonjour,

J'ai besoin d'avis éclairés.

Je me suis séparée de mon homme en mai ( comprenez: j'ai été larguée, et non la largueuse) et nous avons repris en octobre.
Bien, jusqu'ici tout va bien.
Nous avons recommencé à nous revoir de manière très espacée, et bcp de messages.
La communication passait bien.
Ensuite, nous nous somems revus de manière plus rapprochée, jusqu'à refaire des week ends et nuits ensemble.
Jusqu'ici, tout va toujours bien.

Simplement, nous sommes tout deux parents. J'ai une fille de 8 ans, et lui, trois filles de 5 ans, 7 ans et 12 ans.

Nous nous sommes fréquentés un an avant cette rupture, et nous vivions quaisment tout le temps ensemble; soit dans mon appart, soit dans le sien.
Les filles me connaissaient donc bien, ma fille aussi, et nous passions bcp de temps tous les 6.

J'ai dit à ma fille que j'étais revenu avec homme.

Là où le bât blaisse, c'est que lui, ne veut pas leur dire tout de suite. Je n'ai donc pas le "droit " de venir chez lui quand les gamines sont présentes. Il veut prendre le temps pour leur dire que nous sommes revenus ensemble.

D'après vous, prétexte? Il n'est pas sûr de lui?

Je trouve ça très gros. Ma foi, il ne leur annonce pas non plus qu'on va se marier, ni que je suis enceinte!!!

Merci de vos avis, bons comme moins bons.
BY admin

Salut adoptunchien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Peut être que ses filles ont mal vécu la séparation, et qu'il veut les ménager?
Je ne vois pas ça comme un truc exagéré, perso.
Laisse lui le temps.
BY Elieza
Y'a pas de quoi ;)
Si vous avez repris en octobre, sans vous voir beaucoup au début, cela fait quelques semaines, donc reste positive, a mon avis, si tu ne le presse pas, ça va le faire.
BY adoptunchien
Je ne vais pas le presser, mais c'est vrai que plusieurs questions me sont venues en tête.
Est-ce parce qu'il n'est pas sûr de lui, alors il ne préfère pas mouiller les petites? Est-ce parce que les petites finalement, sont plus heureuses de savoir leur papa célib?
Moi je n'ai rien formalisé avec ma fille, je lui ai juste dit " tiens au fait, P et moi sommes de nouveau ensemble".
Alors que lui, a besoin de prendre son temps " pour leur parler".
On emménage pas ensemble? Il ne s'agit que d'une soirée et d'une nuit de temps en temps?
Je trouve que l'aspect " il faut que je leur parle" est un peu exagéré, alors que lorsque nous nous sommes mis ensemble, la question en s'était pas posée.
BY Elieza
Tu sais, peut être que tout simplement, comme vous vous êtes séparés, il a besoin de leur expliquer plus posément les choses.
Je ne vois pas ça comme un manque de "confiance en lui", plutôt comme de la maturité justement, du genre "prenons le temps de faire les choses bien", et si son rythme, c'est d'attendre, après tout, pourquoi pas.
Par contre, lui as tu demandé pourquoi il souhaitait attendre? Peut être que finalement, c'est tout autre chose et que tu te retournes le cerveau pour rien…?
BY adoptunchien
Oui, je lui ai demandé, et il m'a donné le même argument que le tien, savoir " faire les choses bien"; je le conçois tout à fait; seulement, pourquoi avoir besoin d'acter à ce point les choses?
BY Elieza
Peut être parce que c'est important pour lui?
Que ça a une signification réelle?
On ne met pas tous le curseur au même endroit sur l'échelle des choses importantes, question de sensibilité, d'expérience, de recul. Ce qui te semble "exagéré" est peut être tout simplement important pour lui :)
BY MlleBulle
Tu dis avoir peur qu'il ne soit pas sûr de lui... En même temps, il a pas un peu raison de ne pas être sûr?
Votre histoire a foiré une fois, il serait normal qu'il ait des doutes, qu'il veuille prendre son temps pour être certain que les causes de la rupture initiale ne se reproduiront pas.

Vous avez été ensemble un an, vous avez rompu et vous vous fréquentez à nouveau depuis quelques mois. Normal qu'il trouve cela un peu déstabilisant pour les filles. Normal qu'il ne soit pas certain de la solidité de votre relation. Normal qu'il veuille prendre son temps. Normal qu'il doute.

Je trouve son attitude très saine et équilibrée. Les enfants ont besoin de stabilité, il est tout à fait normal qu'il souhaite les préserver. Comme l'a dit Elieza, si les filles ont souffert de la rupture, si elles ont vu leur papa souffrir, il est plus que normal qu'il souhaite prendre davantage son temps cette fois-ci. Et je ne vois rien de répréhensible dans le fait qu'il souhaite d'abord leur parler, voir leur réaction et en tenir compte. Au contraire, je trouve cela respectueux pour elles.
BY Elieza
adoptunchien a écrit :Je te remercie, oui, tu as sans doutes raison.
J'ai souvent tendance à voir les choses sous un angle pessismiste, voire " mauvais esprit".
Ce que je comprends.
Ayant moi même repris avec Homme après une séparation, au début, j'avais tendance a ne pas le dire aux amis, ça n'avait rien a voir avec le fait que je sois sure ou non, mais plus simplement, c'était pour me préserver. Et j'avais tendance aussi a être très méfiante vis a vis de lui (mais ça, le temps t'aidera a combattre tout ça).
Et comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide", normal aussi donc que son refus de le dire pour le moment te questionne, mais a mon avis, ne te prends pas la tête avec ça.
Comme le dit Mlle Bulle, vois y plutôt quelque chose de sain, respectueux et équilibré ;)
BY adoptunchien
Merci beaucoup de vos réponses Elieza et Melle Bulle.
Oui, j'espère que le temps m'aidera à lâcher un peu prise et refaire confiance, c'est surtout ça.
BY Kakahuet
Je tiens juste à plussoyer Elie et Bulle, pour l'avoir vécu après le retour de mon ex (qui est repartie un peu plus tard), pendant cette période de quelques mois, personne de mon entourage n'était réellement au courant, c'est juste une question de prendre le temps que les choses se mettent en place...(d'ailleurs bien m'en a pris puisque cela n'a pas duré).
BY adoptunchien
Kakahuet a écrit :Je tiens juste à plussoyer Elie et Bulle, pour l'avoir vécu après le retour de mon ex (qui est repartie un peu plus tard), pendant cette période de quelques mois, personne de mon entourage n'était réellement au courant, c'est juste une question de prendre le temps que les choses se mettent en place...(d'ailleurs bien m'en a pris puisque cela n'a pas duré).
Je comprends mieux vos points de vue en fait. Cela montre donc bien qu'il n'est pas si sûr que ça...
C'est lui qui m'a quittée, et non pas l'inverse.
BY Elieza
adoptunchien a écrit :
Kakahuet a écrit :Je tiens juste à plussoyer Elie et Bulle, pour l'avoir vécu après le retour de mon ex (qui est repartie un peu plus tard), pendant cette période de quelques mois, personne de mon entourage n'était réellement au courant, c'est juste une question de prendre le temps que les choses se mettent en place...(d'ailleurs bien m'en a pris puisque cela n'a pas duré).
Je comprends mieux vos points de vue en fait. Cela montre donc bien qu'il n'est pas si sûr que ça...
Non non, en ce qui me concerne, c'est lui qui m'avait quittée.
Mais je crois que tu te poses trop de questions…il est là, n'est ce pas le plus important, pour le moment?
BY adoptunchien
Elieza78 a écrit :
adoptunchien a écrit :
Non non, en ce qui me concerne, c'est lui qui m'avait quittée.
Mais je crois que tu te poses trop de questions…il est là, n'est ce pas le plus important, pour le moment?
:D Oui, tu as bien raison et je te remercie de ces paroles réconfortantes.
C'est sûr que lorsqu'on est quittée, on a tt le temps peur. Pas de message? --> peur
Froid au tel ---> peur. Bref, faut essayer de carper diemer un peu :lol: