Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Mon ex copine vient juste de m'envoyer un mail pour que je lui redonne sons argent et me souhaiter de bonne fêtes de fins d'années..

Je tiens à préciser que ça fait 3 mois que j'ai son argent, que je lui en ai fait part et que jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucune nouvelle... et pas non plus de réponse à mes mails (3 ) pour m'excuser de mes propos après rupture...

En gros dans son message elle me souhaite joyeux noel, et me donne son rib pour que j'effectue un virement.

Elle me souhaite de bonnes de fin d'années...

Enfin bref, j'avais vraiment 0 réponse rien du tt.

Je réponds ou pas ?

(non elle ne revient pas je sais :) elle réclame juste ses thunes... mais après 3 mois ? )

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-être ou pas le temps de s'en préoccuper ^^
Je lui dois de l'argent aussi, mais je sais pas combien donc quand elle aura eu le temps de faire ses comptes (elle me l'a dit) bah elle me réclamera point. C'est pas une prise de contact tu le sais mais agis comme il faut, tu lui dois rien si ce n'est de l'argent et de la politesse.
Je viens de lire un peu ton histoire et je sais de part ma petite expérience, c'est jamais mort pour recup une ex... :)

Ba écoute peut être qu'elle avait pas le temps de s'en préoccuper mais je l'ai encore sur skype et mon dernier message date de 3 mois elle avait le temps de m'envoyer un petit mot... elle ne mem faite pas mon anni rien et là elle arrive avec ça lol...

la blague
je pense qu'elle m'aime encore ahahahh.

Tu as raison il n y a rien à comprendre. Mais je la connais, elle a fuit.... moi on me doit 600 balles quand j'en ai rien à foutre je demande direct ma thune.

Forme de politesse oui je vais lui répondre dans quelques jours de manière détaché. 3 mots et basta.

(de voir mail apparaitre m'a vraiment fait bizarre, on aurait dit un gosse de 5 ans ... la vache je ne sais pas ce qu'elle m'a fait cette nana mais c'est puissant )

merci pour vos réponses
alone a écrit :je pense qu'elle m'aime encore ahahahh.

Tu as raison il n y a rien à comprendre. Mais je la connais, elle a fuit.... moi on me doit 600 balles quand j'en ai rien à foutre je demande direct ma thune.

Forme de politesse oui je vais lui répondre dans quelques jours de manière détaché. 3 mots et basta.

(de voir mail apparaitre m'a vraiment fait bizarre, on aurait dit un gosse de 5 ans ... la vache je ne sais pas ce qu'elle m'a fait cette nana mais c'est puissant )

merci pour vos réponses
T'inquietes on a la même ici, un sms ou un mail et direct pouah ca te fais comme une poussée d'adrénaline néfaste qui te brule tout le thorax.

C'est un peu un sort qu'elles nous ont lancé, cette malédiction est difficile à lever et elle demandera du temps et beaucoup de travail mais je pense qu'avec de la discipline on y arrivera très bien =)
yess... tain ça fait 4 mois, elle n'est même pas en france, 1000 bornes nous séparent ça devrait être plus simple à zapper, mais non...
Quand je vois des messages sur le forum en mode "2 ans après je l'aime encore..." lool ah non j'ai pas envie.

ouai c'est un sort super puissant, ça doit être chimique aussi, elles nous tiennent par les co..... :)

Le pire c'est que je sais que je l'aime et qu'on s'est aimé mais la rupture brutal du jour au lendemain est super hard à digérer. ça passe difficilement. Mais oui on va y arriver.

De toute façon l'amour remplace l'amour. C'est toujours lorsqu'on trouve un nouvel amour que le précédent s'oublie.

(La rupture avec mon ex ex , que j'avais récup avec les conseils du site, avait été dur à gérer et avec le recul et cette nouvelle histoire je me suis rendu compte que je n'étais même pas amoureux. C'était mon égo qui était blessé plus qu'autre chose... donc bon c'est sur qu'on s'en sort toujours.

Mais là j'ai vécu le coup de foudre, la passion avec cette femme qui était comme mon idéal...

On verra la prochaine...
Yep Alone, je pense comme toi qu'un amour en chasse un autre, c'est bien souvent le cas quand l'ex part avec un autre qui soit disant est meilleur que l'ancien, on tombe amoureux d'un autre ou d'une autre et on efface l'ancien.

J'espère également pour toi que tu ne seras pas la à aimer encore ton ex deux ans après, cependant quand on a vraiment aimé quelqu'un et qu'on le perd, on garde toujours quelque part en soi une partie de nous qui aime cette personne.

Pour le moment le sentiment est encore très fort et du coup cela nous agresse directement quand on reçoit des informations de l'autre, mais je pense que petit à petit cela va s'estomper et qu'une fois rencontré une nouvelle personne celle ci nous fera passer le cap définitivement.

La patience, le temps, voila deux choses primordiales qui nous aideront à franchir ces obstacles.
salut karmacode!

Je te suis à110% !

Par contre j'ai une amie qui connait mon histoire qui m'a dit que mon ex ne méritait même pas de réponse.
Elle n'a pas agit correctement avec moi, je vais lui faire son virement et basta.

comme tu dis la patience et le temps oui je suis d’accord mais il faut se bouger le cul sinon tu n'avances pas.

Je l'ai aimé ouai mais à mon avis elle a du jouer avec moi, elle m'a quitter du jour au lendemain et me disait "je t'aime mon bb" deux jours avant.

Bref qu'elle aille se faire foutre. La haine ça aide aussi.
Moi mon ex à mi quasi 3 moi pour me rendre l'argent sous prétexte qu'elle n'y arrivait pas et cela ma rassurer de son ancienne amour pour moi. Oui car je sais qu'aujourd'hui c'est l'amour fou avec son next... Pourtant nous avons été ensemble pendant 5 ans avec appart en commun et nous étions en train de faire un gosse.... temps pis....
Donc la vérité te prend pas la tête, rend lui son argent avec petit formule de politesse... C'est la meilleur des actions possible.
Grave beaucoup d'histoire de thunes en effet.

j'ai l'impression que je lui envoie un mail ou non ça changera rien.
Le fait que je ne réponde pas à son mail me donne l'impression que je gagne un peu des points... pourquoi ? je sais pas
elle ma tellement ignorée cette meuf du jour au lendemain comme si j'avais été une mauvaise personne ou que je l'avais trompé.
Je sais que si je lui répond ba du coup je vais attendre une réponse. En mode au jeux du chat et de la souris je veux être le chat pour une foi (je me suis butté pour cette phrase :) ahaha)

Fuck les ex, c'est nous les bonhomme là on fait quoi c'est abusé quand on y pense. Je me torture la tête comme un gosse pour une meuf qui m'a jeté comme une vieille chaussette.

Et les mecs on vaut plus que ça non ? Je suis sur qu'on à tous un "problème" de confiance en soi. Je vois des mecs qui se font larguer autour de moi et je vois qu'ils ont une force intérieur supérieure à la mienne. Et vous savez quoi ? C'est ce genre de type qui voit son ex revenir en courant et qui n'en veut plus car dans la vie il n'a pas besoin d'une nana et il heureux seul....

Ps: alors je sais pas si c'est la saison mais j'ai beaucoup de couples autour de moi qui se séparent ou qui sont vraiment au bout de leurs relations.

Quant à mon ex je verrais bien si je dois répondre ça sera pas maintenant. De toute façon elle en a rien à foutre de moi elle avance. J'ai l'impression d'être la nana dans cette situation.
Elle m'a mangé mes balls ou quoi ? :)
En fait ce que les autres essayent de te dire, c'est qu'au final le fait d'être correct jusqu'au bout t'aide à tourner la page plus vite. Et ca ne lui donne aucune raison de sa part de te dire un jour : "regarde tu m'as viré l'argent mais tu ne t'es même pas donné la peine de répondre, regarde le mec horrible que tu es". Elle serait encore capable de te culpabiliser.
Agis avec classe : "J'ai viré l'argent. Bonnes fêtes." (même si tu n'en penses pas un mot).
Si elle essaye de rentrer en discussion plus intime avec toi, à toi de savoir ce que tu veux et de rester dans le registre du message détaché et froid.

Mais au fond, la seule chose dont tu es sûr, c'est ta manière d'agir. Et te dire que rien ne l'a amené à te traiter de cette façon sinon son propre égoïsme, ca aide beaucoup à te dire dans le temps qu'elle ne te mérite pas. Et à ne plus vouloir en entendre parler.
Homme.

Pour ne pas faire trop long, j'ai aimé quelqu'un terriblement sincèrement. D'un amour altruiste. Je me souciais d'elle. Elle m'a trompé (caractéristiques de l'histrionique pour moi, càd besoin d'attention continuelle de la part de tas de mecs, façade dure mais qui cache une faille béante au fond). Puis a cherché à sciemment me faire du mal à plusieurs reprises quand je lui ai opposé mon ignorance (c'était fini dans ma tête, pas dans mon coeur). Jamais elle n'a cherché à se soucier de ce que je ressentais suite à cette rupture, jamais elle n'a eu un acte pour s'excuser. A la limite j'étais coupable de ne pas répondre aux caprices de Madame.
Mais elle ne voulait pas me laisser tranquille et voulait me garder sous le coude. J'ai répondu poliment à chaque fois qu'elle venait me parler (tous les 1 mois et demi, 2 mois), le sort a fait qu'on avait un projet pro à terminer. Mais jamais je n'ai plus initié une conversation ou donné quelque chose, comme avant. Je n'étais pas dans l'optique de la récupérer, je savais au fond de moi que c'était mort. J'ai ensuite eu droit à quelqu'un qui se plantait dans mon champ de vision pour que je la vois, quelqu'un qui me faisait des crises de gamine capricieuse quand je ne faisais plus ce qu'elle voulait. Ca a duré 6 mois environ.

La dernière fois elle est venue me raconter sa vie en faisant semblant de s'intéresser à la mienne, j'ai profité d'un changement pro pour couper totalement les ponts peu de temps après. Et je n'ai jamais regretté (j'ai mis 6 mois à le faire sur un coup de tête, cependant, et son dernier contact m'a vraiment aidé à prendre la décision).
C'est le pro qui m'a vraiment sauvé (j'ai vécu des journées où je ne pensais enfin plus du tout à elle parce que j'étais occupé h24). Je me suis remis à avoir de l'appétit et à dormir correctement. J'ai arrêté d'en parler aux potes et ils ont arrêté d'évoquer son nom aussi.
Depuis, j'y pense toujours quand je suis un peu trop oisif. Tant que je suis ici, c'est que je pense toujours à elle d'ailleurs. Je ne l'ai plus vu depuis des mois maintenant, la dernière fois que je l'ai croisé j'ai vu que ca me touchait encore.

Je suis certain d'avoir compté bien plus qu'elle ne se l'est avouée elle-même, mais je suis au stade où je m'en fous d'avoir ou non des réponses au pourquoi de ses attitudes des derniers mois et je lui ai pardonné. Je suis incapable de la détester et j'ai pour moi de ne jamais avoir voulu la faire souffrir. Je suis simplement incapable de lui faire confiance pour quoi que ce soit désormais. Je ne lui laisserais pas mon chien.

Et tu sais quoi, je sais que je n'ai mérité aucune de ces attitudes et que j'ai été correct tout du long. C'est vraiment ça qui m'a détaché avec le temps, le fait qu'elle ait été si égoïste, jusqu'à vouloir me faire du mal, jusqu'à ne pas vouloir respecter mon silence envers elle.
Modifié en dernier par En conclusion le 30 déc. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
je ne sais pas quel age tu as mais ce que tu écrits révèle une grande maturité. Mais on sent la souffrance là dedans et l'amour ? que tu lui portes encore.

Combien de temps a durer ta relation et la rupture depuis combien de temps ?

Je me souviens il y a maintenant 6 ans j'ai su que j'étais guéris lorsque je ne venais plus sur JRME :). Mine de rien ça aide beaucoup de lire des histoires des autres mais je remarque que les conseils qu'on nous donne et que l'on peut donner sont le reflet de ce que l'on a personnellement vécu.

Je te dirais vraiment que le temps aide c'est vrai mais le plus sur, c'est de retrouver un véritable amour derrière. Comme je le disais au dessus l'amour remplace l'amour.

Par contre le site est super mais à double tranchant, il nous aide mais peut nous maintenir aussi dans ce sentiment de manque. Et il faut reconnaitre qu'il y a des sujets assez chaud quand même.... :)

Merci pour le "histrionique" je vais y jeter un coup d’œil...

Courage et merci
3 mois et 1 an maintenant (malheureusement la durée de la relation ne veut rien dire...)
Oui il y a beaucoup de souffrance. Parce que je suis passé d'un up génial à un down carabiné, presque du jour au lendemain (en 2-3 semaines). Bon j'ai mis le temps à analyser un peu la chose à posteriori et à trouver les signes, j'étais sûrement aveuglé par ce que je ressentais pour ouvrir les yeux. Mais je n'ai pour autant jamais compris d'où venait l'attitude qui a suivi. Je ne l'ai en tout cas pas créée (je ne crois pas). Je l'ai considérée comme de la fuite. Puis comme de l'inconscience (parce qu'avec la fuite elle n'aurait jamais été amenée à sciemment me faire souffrir...). Et je préférais malheureusement l'explication de la fuite. Parce que ne pas vouloir grandir et ne pas vouloir voir le mal qu'on produit est une attitude qui me déçoit autrement profondément venant d'elle. Au fonds, je ne l'aimais pas seulement, je l'estimais aussi. Ce n'est donc pas seulement l'amour qui a été brisé.
Cette rupture brutale explique que j'y pense tellement encore. Son attitude au fil des mois reste un mystère pour moi. Maintenant, je ne cherche juste plus de réponses, j'ai accepté. En partie parce que chercher des réponses à son attitude ne fait que me dresser un portrait plus noir de la personne que j'ai aimée.
Et oui, je l'aime toujours parce qu'évidemment il y a eu un contraste fort, je regrette un temps passé si tu veux. Comme si j'avais connu 2 personnes différentes. Je me sentais un temps vivant et puissant, aimé pour ce que je me représentais dans mon intime. Et je sais dans mon coeur qu'on a partagé quelque chose de fort. La rupture a été d'autant plus dure.

Je suis du genre à ne pas me lancer dans une relation pour oublier la précédente, mais je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a 6 mois, donc je ne m'en fais pas.

Pouvoir être sur de ne pas la croiser m'aide beaucoup.
Sérieusement je sais très bien que la durée ne veut rien dire mais 3 mois ??? et 1 an de souffrance?

Je trouve qu'une année de souffrance pour 3 mois de relation c'est vraiment trop. Même si il y a eu beaucoup de passion, on ne connait pas grand chose de l'autre en si peu de temps.
Attention, je ne dénigre rien de ta relation hein, mon ex est moi sommes restés "que " 10 mois ensemble mais ça me butte plus que mes précédentes relation bien plus longues (2 ans et 4 ans) .

A la base ce n'est pas le sujet du post mais j'ai envie de t'aider :) car un ami à vécu pareil.
Mais lui,avec toutes ses relations .
Elles ne duraient pas plus de 3 mois le mec s’attachait grave devenait un canard et se faisait larguer par manque de confiance en lui et par une dépendance affective présente (on l'est tous à différent niveau)

Les femmes veulent leurs prince charmant ok, mais je te jure elles ne veulent pas d'un mec qui soit TROP doux ou attentionné avec elle, un mec qui rampe et qui fait tous pour la nana perd son power et la nana en question va perdre son attraction pour lui...

On en a pas mal discuter avec mon pote (des heures au téléphone) et c'est vraiment ce qui ressort. Il faut redevenir les mecs dominants que nous étions avant la relation. Le mec pour qui notre ex à craqué. Mais faut le rester :)

Confiance en soi à bosser pour nous mec :)
Je ne l'étais pas justement (je l'ai bcp plus été par le passé...), j'ai été affectueux et présent si elle avait besoin de moi, normal quoi... Mais je t'assure que le reste du temps, je n'étais pas un chien chien, j'étais même assez distant, en fait. Parfois goujat (je suis le genre à pas donner de nouvelles pendant 3 jours sans problèmes, si je suis occupé...)
Loin de la dépendance affective. J'ai été un peu plus en demande quand j'ai commencé à sentir qu'elle s'éloignait et j'ai très vite compris qu'il y avait un autre mec derrière.
Mon problème c'est vraiment qu'elle veut un mec à la fois dominant et dominé et je crois que ca ne s'arrête pas à moi (depuis j'ai fait gaffe à ses précédentes relations et ca tourne pas mal, en fait, ce n'est pas très stable...)

D'ailleurs j'ai vraiment ressenti le fait que je n'étais pas unique à ses yeux. C'est difficile à expliquer. Comme si j'étais interchangeable.
Je sentais vraiment le fait de devoir être un père, un amant, un ami, le tout en même temps. Comme je t'ai dit, ca reste un grand mystère à mes yeux.

La souffrance réelle a duré 3 mois je te rassure, maintenant j'y pense, mais ca va. Seulement ca me fait toujours quelque chose de la voir, c'est sur.
ah il yavait un autre mec derrière ?

Pour ma part il n y a pas eu de mecs derrière mais j'avais aussi ce sentiment d'être sur un siège éjectable.
Elle, très belle femme, intelligente et plus encore n'a pas de problème pour se trouver un mec.

Du coup j'ai perdu confiance en moi et je l'ai placé sur un piédestal... il faut dire que malgré de gros signaux qu'elle m'envoyait, j'ai mis 5 mois à être avec elle , mais je savais qu'elle serait mienne :).

Elle était à la base une obsession pour moi. Au premier regard j'ai su que c'était elle et elle occupait mes pensées alors que je ne la connaissais même pas ! Étrange mais puissant, le coup de foudre en fait.
Du coup une fois que je l'ai "eu" avec moi, c'était comme "mon précieux" j'avais peur de la perdre et très vite, j'ai perdu confiance et surtout en moi... (il faut dire que je savais qu'elle devait partir à l'étranger pour son travail rien d'insurmontable niveau transport mais bon ...)

Je pense aussi qu'elle devait avoir des trouble de personnalité, elle était changeante genre d'un coup elle pouvait partir ou quoi. (elle me disait que sa pilule lui provoqué ces troubles mais j'en doute...)
Malgré tout je l'ai aimé avec ses défauts et me suis adapté je pense que c'est ça l'amour, ne pas essayer de changer l'autre et de l'accepter comme il est.

En conclusion je dirai qu'elle n'a pas du suffisamment m'aimer pour me quitter... on verra la suite !
Ce que je veux te dire c'est de ne pas tout te mettre sur le dos. Ca paraît logique puisqu'une relation se fait à deux, mais il faut le rappeler. Il y a une part de pathologique car tester la relation en permanence n'a rien de sain. C'est facile par exemple de reprocher à l'autre d'être trop présent mais ca suppose que la fille peut induire constamment cet acte, se mettre en position de petite fille pour faire ressortir un instinct paternel. Idem pour la possessivité, il y a bien sûr des mecs qui sont vraiment des barges mais pas mal de filles induisent aussi ces attitudes (test perpétuel de l'autre, constamment à la limite de l'infidélité, etc).
Comme tu dis, quand on aime on accepte l'autre comme il est ;-)

Pour ton pote, ca peut être un schéma, il est attiré par un type de fille toujours identique. Par ex étant assez sensible j'aime les gens sensibles donc je peux être attiré par des filles qui savent bien le cacher mais qui sont brisées ou manquent de confiance en elles. Et possiblement des choses pires que je découvre par la suite. Dans un sens, parce que je recherche quelqu'un capable de comprendre ma sensibilité et ne pas en abuser. C'est difficile à changer car cela est issu d'identités profondes, de tempéraments qui nous forgent depuis que nous sommes nés. Ca va jusqu'à casser ses propres barrières face à la vie, en quelque sorte.

Par exemple le Don Juan cherche en fait chez la femme l'amour fusionnel et est incapable de vivre la relation, esclave de son propre désir car en fait en recherche de son propre amour propre qu'il projette sur l'autre. Il ne s'aime pas et ne sait pas qui il est donc cherche à s'aimer dans les yeux des femmes. Il est constamment déçu quand la relation tend à se construire parce que le seul invariant de sa personnalité, auquel il s'accroche du coup comme un beau diable, est en définitive son désir d'insatisfaction, le fait de ne pas avoir d'identité. C'est ce qu'il a toujours connu. Parce qu'une identité c'est un choix, donc un rejet d'une deuxième option, donc un refus de toute puissance. Et que la toute puissance c'est précisément ce que recherche quelqu'un qui a toujours été incapable de s'aimer.
"Je pense aussi qu'elle devait avoir des trouble de personnalité, elle était changeante genre d'un coup elle pouvait partir ou quoi. (elle me disait que sa pilule lui provoqué ces troubles mais j'en doute...)".

Je confirme que c'est vrai. J'ai dû arrêter la pilule car ça a complètement changé ma personnalité. J'avais des sautes d'humeur horribles. La pilule quand elle est mal supportée peut littéralement briser une relation...
Ah ba ok merci pour l’éclaircissement. Elle avait arrêté plusieurs foi a pilule avec son ex aussi car elle ne supportait pas.

Et c'est vrai qu'elle pouvait être complétement différente des sautes d'humeurs super soudains qui étaient un peu déstabilisant.
Et effectivement, elle revenait de reprendre sa pilule 2 semaines avant la rupture ... !!