Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY m4riie
Bonjour à tous,

Mon ex m'a quitté il y presque 1 mois, nous nous sommes revus 2 semaines plus tard car nous vivions ensemble et j'avais des affaires à récupérer. J'ai été faible, nous avons recouché ensemble...
Depuis SR de ma part mais de la sienne aussi !
Et la hier, je sors boire un verre avec mon frère. Mon ex arrive avec un pote, voit mon frère, lui serre la main en grimaçant. Et moi ?
Il m'a complètement ignoré ! Pas un regard, pas un bonjour, rien. Il a fait semblant de ne pas me voir !
Je suis dégoûtée et très triste.
Aidez moi svp. Merci
BY admin

Salut m4riie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kam
Bonjour, je t'avais répondu sur un autre post mais tu n'as pas dû le voir ^^
M4riie, je suis peut-être un peu trop optimiste de nature et je ne souhaite pas donner de faux espoir à qui que ce soit, surtout si ça n'a pas lieu d'être. Cependant, je ne vois pas le comportement de ton ex comme une marque d'irrespect... Il n'ose peut être tout simplement pas te parler ni te regarder pour une quelconque raison (rancune ? Culpabilité ? Peur de revenir sur sa décision ?). Ça doit être hyper douloureux de voir son ex agir comme ça mais il ne faut peut être pas tout prendre mal, on n'est pas dans sa tête :)
BY Karmacode
J aurais tendance a penser que tu t es quand même faites avoir en couchant avec lui par contre rien ne justifie son manque de politesse, pas très classe ni très respectueux t as pas perdu grand chose je pense.
BY m4riie
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis censée le revoir vendredi pour recuperer mes affaires.... Pensez vous que je dois le prévenir par texto avant ?
BY m4riie
Non pas du tout. Et il n'a pas cherché a lié savoir. Mais comme jai les clés de la maison, je pense qu'il ne va même pas prendre la peine d'y être. Trop tiré au flanc pour me croiser
BY Astrid27
C'est peut-être mieux de le prévenir quand même que tu viens vendredi.. Pour éviter l'effet de surprise, qui peut être désagréable pour tous les deux. Un petit message, sans demander la permission (tu n'es pas à sa disposition et c'est ton droit de récupérer tes affaires !)

Il ne t'a pas réclamé tes clés ?
BY m4riie
Non il doit se douter que je lui laisserais dans la boîte aux lettres...
Je n'en reviens pas qu'il ne cherche pas à savoir! J'ai quand même un canapé et un lit à récupérer mais non, monsieur fait le mort !
Comment peut on être decu à ce point par celui qu'on aime encore ?
BY Dydy3
Je comprends que tu sois déçue par un tel comportement et contrairement aux autres, je trouve que c'est irrespectueux !

Un bonjour ne coute rien, je salue même mes collègues de boulot que je ne peux pas voir en peinture et là, un ex, un homme qui nous a aimé nous ignore totalement et il faudrait trouver ça normal ? Non mais oh ! C'est un abruti de première ! Ca me fait penser à un proverbe "quand on donne de l'importance à un âne il se croit cheval", bah c'est un peu ça, il t'a largué, il a quand même réussi à recoucher avec toi, maintenant il se sent plus pisser, voilà tout...

Par contre pour ton déménagement, ne sois pas aussi stupide que lui, tu vas quand même dans votre/son appartement, la moindre des choses c'est de le prévenir. Il ne répondra peut-être pas mais au moins, t'auras rien à te reprocher. Inutile d'engager la conversation juste un "je passerai tel jour à telle heure pour récupérer mes affaires, je laisserai ensuite les clés dans la boîte, à plus".

Courage ma belle, d'avoir un ex aussi con, ça devrait t'aider à avancer tant tu vas le détester dans les jours/semaines qui viennent !
BY Astrid27
C'est un comportement totalement immature et puéril je te l'accorde...
Il assume pas sa décision c'est pathétique.

Mais s'il était vraiment indifférent, il n'aurait pas eu ce comportement bizarre non? A moins que votre rupture ait été orageuse? Vous vous êtes disputés après ?

Pour les affaires, peut-être qu'il est très occupé, peut-être qu'il n'est pas tout à fait prêt à te laisser partir, peut-être qu'il a peur que cela ravive des émotions fortes...
Ce qui est douloureux pour toi effectivement, c'est que tu ne sais pas ce qu'il pense..
Crois moi , s'il voulait vraiment couper tous les ponts et passer à autre chose (s'il avait une next par ex.) , il te réclamerait tes clés et que tu viennes chercher tes affaires en vitesse!
BY m4riie
Merci les filles, vous n'imaginez pas à quel point c'est reconfortant de vous lire !!

Non notre rupture s'est faite sans conflit, au contraire j'ai garde la tête haute et le sourire jusqu'au bout. Il m'a dit quon continuerait à de voir si ce n'était pas trop dur pour moi. On verra..
Je lui enverrais donc un message la veille de mon arrivée.
Merciii
BY Astrid27
N'hésite pas à nous écrire quand ça ne va pas :-)

Je vis un peu avec la même histoire sauf que je n'ai pas recouché avec lui haha.
Mon ex retarde depuis presque un mois les moments où je devrais récupérer mes affaires (enfin les moments, j'ai laissé des tonnes d'affaires)...

Tiens nous au courant ;-)
BY m4riie
Ola Astrid ca doit être difficile cette attente. Mais crois tu que ca cache une envie de te retenir ? S'il avait tourné la page, il t'aurait dit bien plus tôt de venir les chercher non ?

Quant à moi, c'est vrai que je ne suis pas très fiere d'avoir recouché avec lui..... Pour ma défense, cest lui qui m'a embrassé. Je me suis laissée faire ok....
BY Elieza
L'histoire des affaires, ce n'est pas une envie de "retenir".
De la part du largueur, en tous cas. C'est au mieux du désintérêt, ou l'envie de ne pas "en rajouter une couche" en pressant el largué pour qu'il vienne les récupérer.

Par contre, dans le cas du "largué", ne pas récupérer ses affaires, c'est juste un moyen de garder le contact, une excuse pour recontacter l'autre, et ça n'aide pas a passer a autre chose, ou en tous cas a aller mieux.
BY jade77
Elieza78 a écrit :L'histoire des affaires, ce n'est pas une envie de "retenir".
De la part du largueur, en tous cas. C'est au mieux du désintérêt, ou l'envie de ne pas "en rajouter une couche" en pressant el largué pour qu'il vienne les récupérer.

Par contre, dans le cas du "largué", ne pas récupérer ses affaires, c'est juste un moyen de garder le contact, une excuse pour recontacter l'autre, et ça n'aide pas a passer a autre chose, ou en tous cas a aller mieux.
A 200% d'accord avec Elieza. J'ai déjà été la largueuse et j'ai mis du temps à récupérer mes affaires tout simplement parce qu'après la rupture je n'avais pas envie de revoir mon ex dans l'immédiat. J'ai récupéré mes affaires longtemps après mais avec absolument aucune envie de récupérer mon ex.
BY Astrid27
perso, je pense aussi que ce n'est pas très bon de s'accrocher à ça, et surtout de surinterpréter.
soit tu récupères tes affaires tout de suite si tu peux, c'est la meilleure solution, soit tu attends un peu le temps de te reconstruire et d'être plus "forte" émotionnellement.

s'il veut te récupérer, il trouvera mille et un prétextes pour te recontacter et te voir. Mais ça ne se fera pas forcément tout de suite! (j'avais essayé de reconquérir mon premier copain que j'avais largué, 4 mois après, en prétextant l'avoir aperçu dans la rue...)

dans mon cas, c'est compliqué. je veux récupérer mes affaires, je lui ai dit 2 fois en fixant des rdvs, mais mon ex m'a dit à chaque fois qu'on pourrait faire ça plus tard, que ça ne le "dérangeait" pas de garder mes affaires, et qu'il "aime" en "prendre soin". Je vais les réclamer à nouveau début janvier, là je suis en SR et je m'en fiche un peu à vrai dire...
BY m4riie
À votre avis les filles, quand dois je lui envoyer un texto pour le prévenir de ma venue pour mon déménagement ?
Sachant que c'est vendredi... Aujourd'hui ou la veille ? Pas envie demain ni le 1er car il pourrait prendre ca comme une façon de lui souhaiter une bonne année..
J'ai besoin de vous :-) merci
BY Astrid27
Hum peut-être aujourd'hui comme ça il est prévenu à l'avance?

Et tu te sentiras plus tranquille?

Faut pas que ça te gâche ton réveillon non plus s'il te répond pas..
BY Elieza
m4riie a écrit :À votre avis les filles, quand dois je lui envoyer un texto pour le prévenir de ma venue pour mon déménagement ?
Sachant que c'est vendredi... Aujourd'hui ou la veille ? Pas envie demain ni le 1er car il pourrait prendre ca comme une façon de lui souhaiter une bonne année..
J'ai besoin de vous :-) merci
Peu importe. Tu le préviens juste, factuel "Bonjour, je viens (tel jour telle heure) récupérer mes affaires. Bonne soirée (ou journée selon le moment), Ton Nom."
BY m4riie
Et bien les filles je n'ai meme pas eu le temps de lui envoyé. Il m'a devancé ! En me disant juste "coucou Marie. Comment vas tu ?"
Ce à quoi jai repondu "bien merci. Je passe tel jour à telle heure pour récupérer mes affaires"
Et la il m'a repondu quil était dispo pour m'aider !!
Que dois je en conclure à votre avis ?!
C'est pour m'ejecter plus vite de chez lui vous croyez ?
BY Astrid27
Heu...

J'avoue que c'est difficile de te répondre..

Essaye de pas te faire de films à l'avance?

Vous avez un peu discuté sinon ou pas? Il t'a parlé de lui/ posé d'autres questions sur lui?
BY Karmacode
Pas la peine d’interpréter ou de se mettre la rate au court bouillon, tu passes prendre tes affaires et tu n'épilogue pas c'est encore le mieux à faire.
BY m4riie
Vendredi oui.... Mais hier quand je suis revenu avec un camion pour récupérer le reste. Tiens toi bien, il pleuvait et il m'a sorti "déménagement pluvieux, déménagement heureux" !!!
J'ai halluciné quant à son manque de délicatesse !!