Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Denzelbp
Bonjours , voila 2 mois que je suis séparé de ma copine ( rupture a cause de sa famille ) , voila dans la nuit du 23 au 24 je suis parti déposer une rose devant son portail ( le 24 étant nos 1 ans de relations .... ) c'est son petit frère qui a trouver la rose et le lui a apporter ( elle dormais chez sa voisine ) . Mais alors que tout le monde ( son petit frere , ses copain , et sa voisine , je suis aprécier de tous labas .. ) me défander ellle ses complétement braqué et sais énerver contre eux parcequ'il me défander .
Comment une personne qui dit ne plus m'aimais et être passer a autre choses peut elle autant s'énerver fortement juste pour une rose ? Elle dit etre passer a autre chose qu'elle ne m'aime plus ect. mais pour moi si une ex a moi vien m'apporter une rose ou si on me parle d'elle il n'y aurais aucune raison de m'énerver n'est ce pas ?

Merci de me donné vos avis sur cette réaction qui pour moi contredise ses parole .. Bonne journée et joyeuse fetes a tous !

Salut Denzelbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cette rose, lui a peut-être ravivé des souvenirs voir des sentiments, et si son propre entourage te défends au lieu d'être de son côtés il se peut qu'elle se culpabilise. Ne cherche pas à rentrer en contact avec elle, laisse la venir vers toi fais comme si de ton côté tu été passé à autre chose
Blevara a écrit :Cette rose, lui a peut-être ravivé des souvenirs voir des sentiments, et si son propre entourage te défends au lieu d'être de son côtés il se peut qu'elle se culpabilise. Ne cherche pas à rentrer en contact avec elle, laisse la venir vers toi fais comme si de ton côté tu été passé à autre chose

Elle ma répondu a un de mes message sur facebook le soir meme , en me disant " Merci , sa m'est tomber dessu comme sa j'ai rien pu faire c'est le destin j'te souhaite longue vie et que tu réussise dans ta vie " moi perso j'ai rien capté a son message pouri qui au final ne veut rien dire LOL , C'est vrai sa lui a surment fait remonter bcp de souvenir sachant que le jour ou je me suis mis avec je lui avait aussi offert une rose .. Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que pour vous la réaction de s'enerver ect.. est normal pour une fille qui dit soit disant plus m'aimais et etre passer a autre chose ? Merci davoir répondu c'est gentil
Hum je t'avoue qu'il est difficile de comprendre parfois la réaction des gens. Soit elle etait belt énervée parce qu elle ne veut plus que tu lui court après (surtout si tu es lourd ??). Dans le cas où tu n'es pas relou, alors oui je pense que ce geste l'a touché. Maintenant je pense que tu dois prendre tes distances, voir si elle revient. Oui c'est compliqué je sais.
Guil57 a écrit :Hum je t'avoue qu'il est difficile de comprendre parfois la réaction des gens. Soit elle etait belt énervée parce qu elle ne veut plus que tu lui court après (surtout si tu es lourd ??). Dans le cas où tu n'es pas relou, alors oui je pense que ce geste l'a touché. Maintenant je pense que tu dois prendre tes distances, voir si elle revient. Oui c'est compliqué je sais.
Non non j'suis pas dutout un relou qui l'harcelle tout les jours lol ... Personelement je pance que cette réaction est juste une question de fierté pur et simple
Bof. Personnellement, si j'en ai marre de quelqu'un, au point de rompre, et que cette personne vient m'apporter une rose, je risque aussi de m'énerver. Pour moi, cela veut dire "fout moi la paix" tout simplement. Et oui, "s'énerver contre quelqu'un" peut être cohérent avec le fait de ne plus l'aimer.

P.S. Un petit effort sur l'orthographe peut-être?
MlleBulle a écrit :Bof. Personnellement, si j'en ai marre de quelqu'un, au point de rompre, et que cette personne vient m'apporter une rose, je risque aussi de m'énerver. Pour moi, cela veut dire "fout moi la paix" tout simplement. Et oui, "s'énerver contre quelqu'un" peut être cohérent avec le fait de ne plus l'aimer.

P.S. Un petit effort sur l'orthographe peut-être?
Oui un enervement pour dire fou moi la paix si vraiment j'serais la a l'appeler tout les jour a lui envoiyer des sms tout sa d'accord mais ce n'est pas le cas ... Sa voisine ma dit que a peine elle prononce mon prénom pour lui parlais de moi elle s'enerve directement je sais pas c'est bisard ..

PS : décolé pour l'ortographe j'ai pas était beaucoup a l'école je fait de mon mieux...
Écoute, c'est inutile de chercher à analyser ses pensées ou son comportement. Elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus et qu'elle était passée à autre chose alors crois-la. Ce qu'elle te dit c'est la vérité. Son ras-le-bol à ton égard vient peut-être d'une accumulation de trucs qu'elle a endurés avant de prendre la décision de rompre. Si elle a trop attendu, il est possible que tu l'énerves réellement maintenant.

Ne cherche pas de "messages cachés" derrière son attitude. Si elle te dit que tu l'énerves, ça ne veut rien dire d'autre que "tu m'énerves".

P.S. Il y a tellement de correcteurs d'orthographe installés sur tous les navigateurs aujourd'hui... ;-)
BY kam
Personnellement (mais je suis peut être trop romantique), si un ex m'amenait une rose le jour de "notre" anniversaire, même si je ne l'aimais plus, je serais touchée. Peut être triste pour lui si je n'ai plus de sentiment, mais pas énervée...

Après, je ne te donnerai pas de faux espoirs : chacun agit différemment et je ne suis pas dans sa tête. :)
kam a écrit :Personnellement (mais je suis peut être trop romantique), si un ex m'amenait une rose le jour de "notre" anniversaire, même si je ne l'aimais plus, je serais touchée. Peut être triste pour lui si je n'ai plus de sentiment, mais pas énervée...

Après, je ne te donnerai pas de faux espoirs : chacun agit différemment et je ne suis pas dans sa tête. :)
Dans tout les cas il n'y as pas de faux espoir sachant que je n'est plus d'espoir LOL
Bonjour,
Quand on énerve quelqu'un à ce point, c'est qu'il y a quelque chose qui passe très mal...
Mis à part le côté légèrement puéril de l'histoire de la rose, bah oui, quel signe de "soumission" peut être plus fort lorsqu'on est largué et qu'on revient à la charge , espérant raviver des souvenirs et des sentiments à l'aide d'une rose , ou d'un bouquet, ou d'un cadeau... bref...
Perso, je trouve ça nul et pathétique mais bon chacun voit midi à sa porte... et je ne suis pas surpris qu'elle soit agacée, c'est juste qu'elle n'a plus envie d'avoir des nouvelles de toi et qu'elle préfère tracer sa route... c'est raide mais c'est comme ça...
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Quand on énerve quelqu'un à ce point, c'est qu'il y a quelque chose qui passe très mal...
Mis à part le côté légèrement puéril de l'histoire de la rose, bah oui, quel signe de "soumission" peut être plus fort lorsqu'on est largué et qu'on revient à la charge , espérant raviver des souvenirs et des sentiments à l'aide d'une rose , ou d'un bouquet, ou d'un cadeau... bref...
Perso, je trouve ça nul et pathétique mais bon chacun voit midi à sa porte... et je ne suis pas surpris qu'elle soit agacée, c'est juste qu'elle n'a plus envie d'avoir des nouvelles de toi et qu'elle préfère tracer sa route... c'est raide mais c'est comme ça...
Bonjour kakahuet , j'prend en compte ton avis , meme si je sui pas forcément daccord ;)
BY Dydy3
Je suis assez d'accord avec les autres... A sa place, je me serais aussi énervée parce que j'aurais eu l'impression que ma décision n'était pas respectée et le fait que sa propre famille te défende a du aussi la rendre dingue. Je pense d'ailleurs qu'elle a pu envoyer le message de "remerciement" suite à la pression de ses proches qui ont peut-être eu un peu pitié de toi, ce qui explique pourquoi ça ne veut pas dire grand chose !
Alors, tu demandes des avis pour expliquer son comportement, on t'en donne plein mais comme ils ne vont pas dans ton sens, tu n'es pas d'accord...

Alors, puisque c'est Noël, je vais t'écrire ce que tu veux entendre:

Elle s'est énervée contre toi parce qu'elle est folle de toi. Elle a été tellement touchée de recevoir ta rose qu'elle ne savait plus du tout comment réagir alors elle s'est énervée. Elle t'a dit "fous moi la paix" mais en réalité, elle voulait dire "viens me chercher et ne repars plus jamais". Les filles, c'est bien connu, disent toujours le contraire de ce qu'elles pensent. Donc, lorsqu'elle te dis "laisse-moi tranquille", en vérité cela signifie "je t'aime". Elle est tellement folle de toi qu'elle préfère jouer la fille distante pour éviter que ses proches ne se moquent d'elle. Mais au fond, sa chambre à coucher est tapissée de photos de toi, elle s'endort et se réveille en pensant à toi et elle meure d'envie que tu retournes frapper à sa porte.

Voilà! C'est mieux?
MlleBulle a écrit :Alors, tu demandes des avis pour expliquer son comportement, on t'en donne plein mais comme ils ne vont pas dans ton sens, tu n'es pas d'accord...

Alors, puisque c'est Noël, je vais t'écrire ce que tu veux entendre:

Elle s'est énervée contre toi parce qu'elle est folle de toi. Elle a été tellement touchée de recevoir ta rose qu'elle ne savait plus du tout comment réagir alors elle s'est énervée. Elle t'a dit "fous moi la paix" mais en réalité, elle voulait dire "viens me chercher et ne repars plus jamais". Les filles, c'est bien connu, disent toujours le contraire de ce qu'elles pensent. Donc, lorsqu'elle te dis "laisse-moi tranquille", en vérité cela signifie "je t'aime". Elle est tellement folle de toi qu'elle préfère jouer la fille distante pour éviter que ses proches ne se moquent d'elle. Mais au fond, sa chambre à coucher est tapissée de photos de toi, elle s'endort et se réveille en pensant à toi et elle meure d'envie que tu retournes frapper à sa porte.

Voilà! C'est mieux?
Parfait! Je vais dessuite chez elle .....LOL