Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#981624
Bonjour,
Il se peut que vous aillez peut-être déjà vu mon ancien sujet mais je viens de rencontrer un autre problème, malheureusement. Au cas ou vous ne l'aviez pas vu, je m'appelle Jannis (d'origine allemande), j'ai 15 ans et j'ai passé une relation avec mon premier amour. Ceci fais avant qu'on s'est rencontré, mon ex copine était en couple avec un garçon depuis 1 ans et puis quand on s'est rencontré on se sentait bien, on faisait des sortis ensemble avec d'autres amis etc.
Mais après 1/2 mois quand on s'est rencontré elle m'a expliquer qu'elle avait quitté son copain, moi étant donné j'étais le garçon le plus heureux du monde, bien sur elle la plus triste fille pendant un moment... Ensuite 1 mois après la rupture je lui ai avouer mon amour et elle m'avait expliqué qu'un autre garçon de mes amis lui avait aussi avouer sa flamme. En gros elle avit le choix entre moi et lui et 1 semaine plus tard elle me dit qu'elle m'aimait moi. On s'était donc mis ensemble, au début tout était parfait mais après 1 semaine tout se calmer encore une fois. Quelque semaine plus tard elle m'avait dis qu'elle se sentait plus à l'aise quand on était amis... On était ensemble pile 1 mois (elle m'avait quitté a nos 1 mois). La rupture date maintenant de 1 mois et mon ami qui n'a pas été choisi la première fois m'a expliqué qu'il sortait avec mon ex depuis 1 semaine. Je viens de le savoir qu'aujourd'hui ceci mais j'ai ensuite remarqué qu'en faite ma relation avec elle était une relation à rebonds mais les deux questions que je me pose maintenant en faites sont:

Comment je peux la récupérer sachant que ma relation était une relation à rebonds ?
Et est-ce que sa peut arriver qu'une personne puisse passer 2 fois une relation à rebonds ?

Je vous remercie déjà d'avance si vous pouvez m'aider a comment la récupérer et s'il vous plait, ne me dites que je dois la lâcher juste parce que je suis jeune et que je peux choisir une autre ou un truc de ce genre, merci.
#1353826

Salut themister57490!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#981627
Bonsoir,
Je ne vais pas te dire de lâcher prise parce que tu es jeune, mais parce qu'elle en a préféré un autre à toi. C'est à mon sens une raison suffisante. Si ce n'est pas ce que tu souhaites lire, j'en suis navrée. Concernant tes questions: je ne peux répondre à la 1ère, je ne la connais pas, je sais juste d'elle qu'elle t'a rejeté, ce qui est un signe d'absence d'amour de sa part. Quant à ta 2ème question, oui il est possible d'avoir plusieurs relations pansement ou rebound ou rebond comme tu veux, ou il est possible de n'en avoir aucune.
#981690
Rebonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question déjà car sa me rassure un peu. Le truc en faite c'était qu'au début elle m'aimait vraiment comme une folle (Chacun de ces proches de familles m'a dit ça) mais qu'ensuite elle "ne se sentait plus à l'aise avec moi" (une petite excuse qu'elle a inventé) quelque semaine après. Et ce qui me tracasse aussi c'est qu'au début elle aurait pu sortir avec l'autre mais elle ne l'avait pas choisi donc voilà. Mais une autre raison de la rupture c'est aussi, je pense, que j'avais changé de comportement pendant la relation car je voulais avoir l'air sérieux devant puisqu'elle est intelligente en cours et donc j'avais changé du mec qui rigoler au mec qui rigoler moins. Maintenant la question que je me pose encore c'est comment la reconquérir ou plutôt comment la reséduire mais je ne peux pas me payer un coaching vu mon age quoi mais si toi ou d'autres gens ont besoin d'information pour savoir mieux la situation afin que je puisse la reconquérir, je peux répondre à ta/votre question.
#981698
la meilleure des manières est justement de ne rien faire ou plutôt si, de vivre ta vie comme tu en as envie, comme "avant" et tu verras qu'elle reviendra peut-être

Mais garde en mémoire qu'à ton âge ce serait vraiment dommage de s'engoncer dans une relation dite "sérieuse" car un jour ou l'autre cela a des chances de péter...

Les sentiments lorsqu'on est jeunes sont souvent confondus avec de l'amour alors que la plupart du temps c'est autre chose
#981701
Au niveau de la reconquête, aucun élément ne permet de dire qu'elle est encore attirée par toi. La relation n'a duré qu'un mois, c'est très court. On ne tombe pas amoureux(se) en si peu de temps. De toutes façons, à part être toi-même, que veux-tu faire? Tu n'as commis aucune faute, tu n'as rien à te faire pardonner. C'est à elle de te reconquérir. Mais pour ça, il faut te montrer indifférent à elle, donc SR. C'est mon point de vue général sur les ruptures. A tort ou à raison, en l'absence de faute commise par le largué, je pense que c'est au largueur de reconquérir.
#981924
Oui je comprends mais en faites on est dans la même classe et donc je ne sais pas comment faire un silence radio car on se voit tous les jours en cours donc voilà quoi. Bon la c'est les vacances et mon silence radio marche plutôt bien je pense (j'ai accepter et surmonter la rupture en sortant dehors ou en reprenant contact avec des amis qui datent) et surtout le fais c'est qu'on c'était un peu disputé au début des vacances mais quelques jours après elle m'envoie un message disant qu'elle aimerait qu'on se réconcile et qu'on devienne ami, bien sur SR donc je n'ai pas répondu et les premiers jours elle me demandait au moins une fois par jour pourquoi je répondais pas. Après elle a arrêté de m'envoyer des messages mais moi n'ayant pas pu prévoyer la situation son copain (mon ami) m'a envoyé un message me disant que mon ex demande pourquoi je ne répondais pas a ces messages (c'était le même soir quand il me posa la question mais avant qu'il me dise qu'il sortait avec). Donc je pense que son effet a eu un peu de succès pour l'instant d'ailleurs maintenant j'aimerais prévoir en faites un SR quand il y aura la rentré donc la question que je vous pose aussi maintenant c'est : comment je peux faire un silence radio alors qu'on se verra tous les jours ? (Remarque : je ne peux pas changer la classe car je suis dans une classe qui est spécifique pour un certain but). Merci encore pour votre aide et conseil.
#981927
Kakahuet merci pour tes conseils de vie mais en faites elle m'avait expliquée (avant qu'on étaient en couple) que toutes ces relations ont duré longtemps (d'ailleurs comme dit dans l'explication sa relation a duré 1 an avec son autre ex). Sachant que beaucoup de filles tombent sous mon charme car oui j'ai du succès avec les filles, dans chacune de leurs yeux se voyait qu'elles m'aimaient juste comme ça sans grand chose donc voilà. D'ailleurs kakahuet vous me parlez comme si vous aviez déjà vécu ceci et vous voulez juste me prévenir mais si je fais une faute, j'aimerais l'apprendre de moi-même afin de savoir pour la suite mais merci encore pour m'avoir "prévenu".
Et pour diane99, j'ai fais mes fautes aussi dans la relation car je me mettais jamais à fond, c'était toujours elle qui proposait des rendez-vous entre nous deux, en gros c'était toujours elle qui faisait le premier pas mais bref elle m'avait appris des choses pendant la relation et maintenant j'ai tous compris (je pense) ce qui se passe dans la tête des filles ou surtout de mon ex et c'est pour ça que je veux la récupérer car je ne crois pas m'y avoir mis à fond ( bien sur l'autre raison est que j'ai des sentiments pour elle) et que je pense que la relation aurait mérité une deuxième chance.
#981978
themister57490 a écrit :Comment je peux la récupérer sachant que ma relation était une relation à rebonds ?
Et est-ce que sa peut arriver qu'une personne puisse passer 2 fois une relation à rebonds ?

Je vous remercie déjà d'avance si vous pouvez m'aider a comment la récupérer et s'il vous plait, ne me dites que je dois la lâcher juste parce que je suis jeune et que je peux choisir une autre ou un truc de ce genre, merci.
comment la reconquérir ou plutôt comment la reséduire mais je ne peux pas me payer un coaching
comment je peux faire un silence radio alors qu'on se verra tous les jours ?
si je fais une faute, j'aimerais l'apprendre de moi-même afin de savoir pour la suite
Je ne comprends pas. Tu demandes conseils mais tu veux qu'on te laisse faire ta propre expérience tout seul et apprendre de tes fautes. Faut-il te conseiller pour faire toutes les fautes possibles afin d'enrichir ton expérience?
Quoi qu'il en soit, on te conseille ici, mais au final tu feras comme tu le sens, c'est ta vie, pas la nôtre donc tu restes libre de tes propres choix. Ni Kakahuet ni moi ne serons vexés que tu ne suives pas nos conseils hein?

Pour ton SR, j'ai parlé d'indifférence. Comme vous êtes dans la même classe, je te suggère de la traiter comme n'importe quel autre élève de ta classe. Mais là encore, si tu souhaites partir en reconquête parce que, selon toi, tu ne t'es pas donné à fond pendant la relation, fais-le, tu verras bien le résultat.

Je me permets de soulever une autre incohérence: dans un message, tu nous dis que tu voulais jouer le mec sérieux et, dans un autre, que tu ne proposais jamais rien, que tu n'étais pas à fond, ce qui ne fait pas très sérieux en fait. Du coup, en vrai, elle était comment votre relation? Et pourquoi n'étais-tu pas à fond avec elle? Pourquoi ne lui proposais-tu aucune sortie, activité ou autre?
#981982
Bonjour
Tu sais, la vie est faite de plein de choses imprévisibles, et les conseils ou plutôt les arguments que l'on a ne peuvent pas s'appliquer à tout le monde, on parle soit de notre cas particulier, lié à notre expérience personnelle, soit de généralités. A toi de prendre ce que tu penses utile dans nos propos...
Oui, la meilleure des manières est de la traiter comme n'importe qui d'autre dans ta classe, ça, c'est un fait car votre relation est terminée et elle reprend sa place dans le lot.
Bien entendu tu peux aussi rester "ami" avec elle, ce qui implique un peu plus de complicité mais dans ce cas, il risque d'être difficile de changer de statut à un moment.
Bref , je crois également, avant toute chose, que tu devrais t'interroger sur le fait cité par DIane... Pourquoi n'étais tu pas à fond dans cette relation ? et il ne serait pas étonnant que tu en déduises que finalement tu n'avais pas de l'amour pour elle mais simplement un attachement...ceci peut expliquer cela...
#982045
Bonjour,
Ce que je voulais dire en faite c'était que j'acceptais les conseils de tout le monde mais que j'y réfléchirais de prendre le choix d'appliquer ou non le conseil, comme par exemple avec kakahuet qui me donnait le conseil suivant "garde en mémoire qu'à ton âge ce serait vraiment dommage de s'engoncer dans une relation dite "sérieuse" car un jour ou l'autre cela a des chances de péter...". Et bien je ne pense pas vouloir suivre ce conseil, bref ! Pour répondre à la question de diane c'était que de :
1) Je n'avais jamais un transport pour nous ramener vers quoi ce que soit
2) Sa mère était toujours la pour nous ramener vers n'importe ou donc c'est elle qui me proposer des rendez-vous
3) Je croyais en faite que la relation était parfaite entre moi et elle mais finalement c'était pas comme je le croyais
Et encore pour répondre à diane, en faite moi je veux en faite une/des relation(s) qui dure longtemps mais sachant aussi que c'était la première fille avec qui je suis sorti, je ne savais pas comment m'y prendre et voilà. Mais quand je dis aussi que je ne m'était pas mis à fond c'est parce qu'on avait un problème de communication donc on ne parlait pas beaucoup quand on était chez elle ou un truc du genre et comme faute que j'avais commi c'était de me changé pour plaire à ces parents mais c'est seulement une des raisons de la rupture d'après moi.
#982049
themister57490 a écrit :Et encore pour répondre à diane, en faite moi je veux en faite une/des relation(s) qui dure longtemps
Faut se méfier de ce que l'on souhaite, en tous cas bien y réfléchir. Une relation longue peut-être pénible. Donc tout miser sur la durée peut entraîner à accepter tout et n'importe quoi. Mieux vaudrait selon moi vouloir une relation heureuse. Je parle en général, j'ai bien compris que, de ton côté, elle l'était.
Quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas la forcer à revenir vers toi. Il faut qu'elle le souhaite.
Courage!
#982337
Bonjour
J'ai compri ce que vous vouliez me dire mais moi, comment dire... Quand j'aime une personne alors je l'aime vraiment, en gros quand j'aime une personne, ce n'est pas juste un petit flash qui dure 3 jours mais plutôt de l'amour qui dure longtemps. D'ailleurs c'est vrai que mieux vaut une relation heureuse mais beaucoup de garçon de ma génération (14 à 17 ans) sorte juste avec des filles pour "marquer un territoire", si vous voyez ce que je veux dire. Je sais aussi que l'amour ne se contrôle (et heureusement, imaginez-vous si chaque fille qui m'aimait m'aurait controllé) mais je ne veux pas forcer, juste la reséduire. Mais encore quelque question que j'aimerais poser:
Pour le SR, mon ex me demandera surement pourquoi je l'ignore à la rentrée donc j'aimerais savoir si je devrais l'ignorer ou est-ce que je devrais lui répondre ?
On a les mêmes amis aussi (puisqu'on est dans la même classe) donc comment je fais alors pour gérer tout ça avec les autres ? Surtout que mon ex va surement parler avec eux aussi tout comme moi
Encore merci pour vos conseils et encouragements qui me donne un peu plus de confiance