Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LeGusse
Bonjour, à tous. J'ai besoin svp de conseils.

Un ami de mon ex m'a indiqué lui avoir demandé si on se parlait toujours. Voilà ce qu'elle lui aurait dit :

"Elle m'a dit au début j'ai coupé les ponts" -Mais elle m'a dit que vous vous écriviez plus depuis un moment.Peut être qu'elle répondrait si tu lui écrivais avec ton num, Mais elle était même pas sur qu'elle répondrait parcontre..."

Une précision je lui ai envoyé 2 phrases avec un autre numéro, elle doit se douter que c'est moi car elle lui a dit. Ces phrases étaient "la personne avec laquelle nous gardons nos distances est la personne qui a une place toute particulière dans notre cœur " et une autre dans le même genre ....

Son ami m'indique qu'elle n'aurait pas de next et que je devrais tenter de reprendre contact mais a vrai dire elle ne se délivre pas trop. Pour ma part, j'aimerai le faire mais je ne sais pas quoi dire. J'ai commis au tout début quelques petits interdits et couper les ponts ( relation de 2 ans, 1 mois et 3 semaines séparés ). Elle a quitté notre appartement pour un autre proche de son travail soit à 45 min. Qu'en pensez vous ? Je rappel que depuis j'ai des hauts et des bas, j'ai préféré mettre en pause une éventuelle relation avec une n'est potentiel car je ne me sentais pas capable d'entamer quelque chose et de lui faire du mal.

A vos claviers svp, vos conseils sont la bienvenue.
Modifié en dernier par LeGusse le 29 déc. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
BY admin

Salut LeGusse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LeGusse
Je pensais lui ecrire : coucou, j'ai été en courses et une petite fille disait " Mais tu avais dis qu'on ferait des knackis". Ça m'a fait sourire j'espère que tout va bien pour toi..... Pour info, elle le fesait souvent !
BY Chp
Ca fait combien de temps que vous êtes séparé ? Pourquoi elle est partit ? Tu peux en dire plus ?
Qu'attends tu de ton message exactement ?
BY LeGusse
Nous sommes séparés depuis 1 mois et demi. Séparé suite à une dispute, mais je penses qu'elle a encore des sentiments. Les trajets et longue journée de travails n'ont pas aidé. Je souhaite rétablir un contact sans la harceler, et en essayant d'etre détaché.
BY Chp
Combien de temps de SR ?

Oui il y a des chances qu'elle est encore des sentiments, ça ne disparaît pas du jour au lendemain. Mais si elle est partis, ce n'est peut être pas à cause d'une seule dispute.
BY LeGusse
SR depuis 1 mois. Enfait je ne compte pas jours. Ce n'est pas à cause d'une dispute, on en a déjà eu comme tous les couples. Je pense qu'elle en a eu assez de ça et surtout ses journées étaient intense à cause de la distance avec son lieu de travail. On était tombé dans une routine je pense. Enfait je n'ai pas eu le droit à une discussion elle a préféré fuire.
BY Chp
Tu peux toujours lui envoyer ton message et voir ce que ça donne. Mais ne lui envois pas ce soir, ça fait genre "je suis tout seul dans mon lit et donc je penses à toi". Envois le demain. Après ça journée de travail (d'autant plus si elle est intense) ça lui fera surement plaisir de lire un message qui lui donne le sourire.
Si elle ne réponds pas, ne renvoie rien ! Si tu sens qu'elle a pas envie de parler, écourtes la conversation et retourne en SR.
BY LeGusse
Merci pour le conseil, je lui envoyé et pas de réponses depuis 30 min. Je me disais que justement elle a le cafard du dimanche soir généralement et que peu être ça la fera sourire.
BY LeGusse
Non je n'insiste pas. C'est vrai qu'elle se couche tôt habituellement maintenant je sais pas. Mais bon ça me paraît tôt quand même :). Merci en tout cas cela fait plaisir d'avoir des avis et ton aide
BY LeGusse
Bonjour, je regrette presque de lui avoir envoyer ce message. En aucun cas il montrait une éventuelle prise de tête. Pourquoi dire à son ami que si je lui écrivais qu'elle répondrait peu être ? Si elle ne le fait pas ?
BY Anonyme_G
Parce que c'est comme ça... Je comprend ton désarroi, moi pareil je lui ai proposé qu'on se remette sur FB pour garder le contact, elle me dit oui en face et ne fait rien après...
Faut arrêter de te prendre la tronche avec elle comme moi avec la mienne, à part se ruiner la santé ça nous sert à rien.
A+
BY Kakahuet
Bonjour
Bah il faut aussi envisager aussi que "l'ami" a peut être enjolivé la chose (inconsciemment ou non) ou alors elle a dit ça pour ne pas vexer ? qui sait?

Par contre autant ce message là ne me dérange pas trop, autant les autres envoyés d'un autre numéro me semblent... puérils ?.. mais ce qui est fait est fait...
BY LeGusse
Oui mais justement j'aimerai comprendre sans lui dire directement ce que son ami m'a dis. Ça lui ferait quoi de me répondre? Si elle vit bien cette rupture même si je peux en douter de me répondre. Je ne demande pas de revenir sur ce qui s'est passé mais juste de renouer contact et de voir
BY LeGusse
Kakahuet a écrit :Bonjour
Bah il faut aussi envisager aussi que "l'ami" a peut être enjolivé la chose (inconsciemment ou non) ou alors elle a dit ça pour ne pas vexer ? qui sait?

Par contre autant ce message là ne me dérange pas trop, autant les autres envoyés d'un autre numéro me semblent... puérils ?.. mais ce qui est fait est fait...
L' ami justement n'a pas enjolivé la chose, elle est plutôt cash même avec son ami. Elle n'aurait pas hésité à lui dire qu'elle ne veut plus me parler. J'avoue que les messages envoyés sont plutôt puérils mais au départ je me suis dis qu'elle avait peu être bloqué mon numéro et qu'elle répondrait un truc du genre "c'est qui ?" Mais elle ne l'a pas fait car elle doute que c'est moi. Et ces phrases, font réfléchir. Dois-je lui dire que c'est moi?
BY Anonyme_G
Ce que je comprends perso c'est qu'elles sont lâches d'une certaine manière mais bon ce n'est qu'une interprétation. Certain te dirait qu'elles ne veulent juste plus faire partie de nos vies, quitte à nous faire souffrir pour qu'on les lache pour de bon.
Moi j'ai l'impression qu'elle m'a dit "oui" sur le coup pour ne pas me faire souffrir et qu'elle a du se dire que finalement ce n'était pas une bonne idée car je dois être encore amoureux et avoir de l'espoir (ce qui est vrai).
Au final, je souffre et elle s'est barrée fêter le nouvel an à Madrid pendant que je me prends la tête encore une fois pour elle.
Faut vraiment couper les ponts avec elles, les laisser vivre leur vie, leurs expériences, leurs choix !
C'est pas facile mec je le sais, j'y arrive pas mais bon par rapport à toi je n'insiste pas, faut que t'arrêtes !
On a essayé mais on a encore perdu. Maintenant on se relève et on continue de travailler sur nous, pas pour les récupérer mais pour évoluer et devenir meilleur ! Pour la suite on verra ce que l'avenir nous réserve mais il y a de forte chance qu'on nous réserve rien avec nos ex.
Courage mec
BY Kakahuet
De toutes façons, même si on cherche toujours à comprendre les choses, il n'est pas certain que tu arrives à une explication qui te satisfasse...
Donc moralité laisse tomber et prend du recul, ton histoire est terminée et elle vit sa vie ...
Elle ne réponds pas? c'est que simplement elle n'a pas envie de te répondre, ne cherche pas plus loin.
BY LeGusse
Je suis d'accord avec toi ANonyme G sur le fond. J'ai depuis fais connaissance avec une fille, on se parlait très bien on apprenait à se connaître et en passant la dernière journée avec elle je me suis dis que je n'étais pas encore près car je n'avais pas fais le deuil de ma précédente relation, j'ai comme un sentiment d'inachevé car on a jamais pu se retrouver tout seul pour discuter. J'ai comme un sentiment d'inachevé. Et depuis je re-déprime. Ce dimanche ma grand mère se trouvant à l'étranger est décédé, celà n'aide pas et je sais pas si je dois lui dire. Je n'ai pas envie qu'elle se dise il se sert de çà pour reprendre contact. Pourquoi même quand on nous fait du mal on les aimes toujours ? On est adulte, on a partagé 2 ans ensemble. On s'est aidé et je pense l'avoir bien aidé à s'émanciper. Là j'ai besoin d'elle
BY Anonyme_G
Je suis désolé pour ta grand mère mec, mais tu dois pas attendre son aide. Tu n'as pas besoin d'elle, tu as des gens qui sont présents autour de toi, qui sont là eux pendant que l'autre a préféré vivre sa vie sans toi.
Je sais que c'est dur ! C'est dur pour tout le monde, c'est un enfer même ! Je le vis aussi tous les jours depuis bientôt 3 mois, j'ai mal, elle me manque, je l'aime, j'ai pas l'impression de pouvoir vivre sans elle etc... Pourtant penser tout ça c'est tout sauf constructif et s'il devait y avoir une chance pour qu'elle revienne ce n'est pas avec ces pensées que ça le fera !
On né seul, on meurt seul ! Il n'y a que ça a retenir, on a besoin de personne pour vivre, on a besoin de SOI-MÊME pour vivre, tu sais que c'est ça la clé ! Apprendre à vivre seul, elle ne fait plus partie de ta vie maintenant, elle ne veut plus de toi !
Vous vous êtes aidé à grandir, je te comprends quand tu dis ça ! J'ai appris à grandir avec elle, j'ai muri avec elle, j'ai passé 11 ans à évoluer à côté d'elle ! Et aujourd'hui elle me rejette pour vivre sa vie seule, parce que notre couple n'avait plus rien à lui apporter. C'est de l’égoïsme certes mais c'est la vie, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir être heureux, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne plus nous aimer. Par contre on peut accepter qu'on a vécut une belle histoire, enrichissante, et avancer dans notre vie avec le souvenir mais sans la rancoeur ! On DOIT accepter que c'est fini, qu'il n'y a plus rien entre nous, que maintenant on va chacun vivre notre vie de notre côté...
BY LeGusse
Merci Anonyme_G pour l'intérêt que tu me portes.
Concernant ma grand mère je n'ai pas besoin d'elle mais je me disais que si elle l'apprenait peu être qu'elle reprendrait contact.
J'ai un lu ton histoire qui a été assez longue et comprend aussi ton desaroi.
Avant cette histoire de 2 ans j'en ai eu une de 7 ans et je suis déjà passé par là. Je précise j'ai 29 ans.
Depuis la séparation je me réfugie souvent chez mes parents avec lesquels vivent mon frère et ma sœur. Je fuis cette solitude, je sors quand même voir des amis et même faire quelques soirées. J'ai même rencontré une possible next jusqu'à ce que je me rende compte en plein SR que je n'etais pas prêt et que je souhaitais reprendre contact avec mon ex.
J'ai été en contact avec sa soeur, sa mère et un ami qui me donnait quelques infos mais elle ne leur dis pas grand chose.
Elle n'a jamais dis a qui-que ce soit quelle ne m'aimait plus et c'est pour celà que j'avais envie de me battre.

Aujourd'hui j'avais prevu quelques petits trucs à faire et je stagne. Je ne lui ai jamais envoyé de lettre, je réfléchissais à quoi lui dire mais je ne suis pas doué pour ces exercices là.
BY Anonyme_G
Je te comprend tellement... Je suis pareil, je reste focus sur elle.... Ce matin je me suis posé, j'ai pris un cahier et j'ai écrit, je le faisais plus depuis un moment. J'ai noté tout ce pourquoi je lui en voulais et ça prend 2 pages lol. Je l'aime mais merde... Elle ne m'aime plus, je ne suis plus une priorité pour elle et ça fait affreusement mal !
Et après ? A part ressasser et continuer d'espérer il reste quoi ? De la souffrance ? De la tristesse ?
Moi ça me gave, je veux en sortir et plus le temps passe et plus je vois claire ! La dernière phrase de mon journal est la suivante :
"J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse, mais quand je vois tout ce que j'ai donné pour toi, je me demande vraiment si tu y arrivera.."
Ça me suffit pour le moment, on verra pour la suite !
BY LeGusse
J'allais un peu mieu, et cette lueur d'espoir que j'ai eu pour lui envoyer ce sms m'a cassé. Qu'est ce qu'on a fait pour meriter cette indifférence ? Mon message ne donnait pas l'impression d'imposer quoique ce soit, ni de la supplier. Il m'est arrivé de rompre et de mettre un terme à une relation et je l'ai toujours fais avec respect et eu cette discussion qui répondait à toutes leurs questions. Comment aurait elle réagit à ma place ? Est-ce qu'elles se posent ces questions ?
BY Anonyme_G
Le truc c'est que tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense... T'y peux rien ! Si elle veut revenir alors elle reviendra, en attendant vis ta vie mec, continu à te forger un mental de bonhomme !
BY LeGusse
J'ai eu quelques échanges de SMS. elle m'indique que ce n'est pas le moment de discuter car elle a perdu un proche aussi et a des problèmes familiaux. Quand j'ai demandé à en savoir plus elle n'a pas voulu m'en dire plus. Et souhaitais savoir ou j'en étais concernant certains documents administratifs. (En fait je sais qu'elle s'en fou, tu vois le type de fille nombriliste qui pense qu'à sa gueule). J'ai pas insité. J'ai tendu une perche, elle ne l'a pas saisie. Le peu qu'elle se confie comme à son ami elle montre certaines ouvertures et quand j'essaye je me prend un mur. Même si je sais que je dois retourner en SR et avancer. Pk se comporter comme çà. Quand je lui ai demandé si elle pensait à moi elle a pas répondu. Elle pourrait très bien dire non je ne t'aime plus. A votre avis son comportement vous laisse penser quoi ?
BY Anonyme_G
Qu'elle préfère esquiver pour ne pas te faire souffrir... Les non réponses c'est des "non" de planqué. C'est mon humble avis ;)
BY LeGusse
Depuis cet échange un peu décevant. Je me torture l'esprit pour lui écrire une lettre sous forme de mail. Mais pas forcément de lettre magique indiquant que j'accepte la rupture mais au contraire que je comprends certaines choses, que j'admets certaines erreures. Pas non plus lui dire qu'il m'est arrivé un truc de fou et si elle souhaite je lui en parlerai. Je sais pas quoi faire. J'aurais aimer lui proposer de se voir sans forcément parler de tout ça, de passer un petit moment mais en même temps nous n'avons jamais pu discuter depuis la rupture car elle refusait de me voir sans que j'insiste trop.
BY Anonyme_G
Oula.
Franchement mec, si tu as envie de le faire alors fais le. Mais va falloir assumer si tu te prends un gros vent !
BY LeGusse
Tu n'es pas pour ? Cela fait 2-3 heures que je regarde le forum, que je cherche une sorte de lettre type mais que je n'arrive pas a me lancer. Peur de me prendre un vent, mais en même temps j'aurai envie de lui dire certaines choses sans tomber dans le needy car on a jamais parlé.