caroline84 a écrit :Toute ma vie je me suis battue pour exister
Mais tu n'as que 30 ans, alors sans vouloir te faire peur, tu n'as pas fini de te battre. J'ai près de 20 ans de plus que toi, et après avoir cru que j'arrivais enfin au bout de mes peines, je viens de tout perdre, et je repars de zéro.
j ai vraiment la sensation qu on ne veut pas de moi depuis ma naissance
Mais ce n'est pas qu'une sensation, et c'est pareil pour tout le monde: si on n'est pas l'enfant d'une star du show-biz, il ne faut pas croire que quelqu'un attend après nous. Il faut se battre pour faire sa place.
Je n ai pas de famille
J'en avais une. Elle voulait tout diriger pour moi. Et lorsque j'ai décidé que je serais maitre de ma vie et de mon avenir, tous les liens se sont rompus. Il a fallu que je réussisse par moi-même pour qu'enfin ils acceptent ma vision des choses, mais ça a pris des années avant que des liens (pas tous) ne se renouent. En attendant, j'avais fondé ma propre famille, et celle-ci vient de voler en éclat, donc je suis à nouveau presque seul.
Alors il y a des moments où je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de famille, que de savoir qu'on en a une sur laquelle on ne peut pas compter.
je n arrive pas à etre assez bien pour etre aimee d un homme
Primo, c'est n'importe quoi. Si tu étais Miss Monde et que tu étais multimillionnaire, tu aurais tous les hommes à tes pied. Cela ne veut pas dire que c'est parce qu'ils t'aiment.
Secundo, le plus important, c'est de s'aimer soi-même. Ma femme s'est barrée parce qu'elle s'est rendu compte que je ne pourrais jamais lui payer des vacances à St-Trop' et que j'étais trop honnête pour devenir riche sans travailler. Cela m'a anéanti sur le coup, mais je continue à bosser parce que je peux continuer à me regarder dans la glace et être fier de moi, même si je dois maintenant trimer 10 heures par jour, 6 jours par semaine pour payer mon loyer et mettre un steack dans mon assiette.
mes blessures m enpechent d avoir des amities durables alors pardonne moi mais quand j entends que la roue tourne toujours je ne peux m empecher d etre defaitiste attendant depuis 30 ans d etre aimee durablement des autres
L'amitié est rarement durable. Tous simplement parce que de nos jours, tout le monde doit se battre pour gagner sa croute. De plus, l'amour est de moins en moins souvent durable, alors l'amitié...
J'ai l'impression qu'il n'y a que les personnes qui ont vécu la même chose que nous qui sont à même de comprendre qu'une relation est fragile, et qu'il faut donc y faire attention. Mais même dans ce cas, c'est difficile, car il est est rare d'accorder sa confiance une seconde fois.
Tout ça pour dire que ce ne sera pas facile, loin de là, mais que si tu baisses les bras, c'est perdu d'avance.