Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caroline84
#981465
JE SOUHAITE SUPPRIMER CE SUJET ET MON PROFIL J AI ESSAYE DE CONTACTER PLUSIEURS FOIS PAR MAIL DES ADMINISTRATEURS DES MODERATEURS MAIS JE N AI JAMAIS DE REPONSE DONC J EFFACE POURRIEZ-VOUS M AIDER MERCI
Modifié en dernier par caroline84 le 06 août 2015, 01:08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1353821

Salut caroline84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Diane99
#981529
Bonjour,
Je ne suis pas psy et c'est bien que tu en consultes un si toi-même tu ne peux déterminer le problème et le résoudre.
Ce que je vois, c'est de l'impulsivité et de l'insécurité. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été comme ça alors même que j'ai de la famille et des amis fidèles autour de moi. Mais ces deux caractéristiques m'ont bien pourri la vie!
En fait, tu as pensé que le fait qu'il ne veuille pas t'offrir de bague à Noël était un rejet de toute ta personne. Or, au bout d'un an, ce n'est pas grave de ne pas avoir de bague, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas engagé sentimentalement avec toi. Ce n'était pas nécessairement personnel. Il voulait peut-être justement ne pas t'en offrir une dans une circonstance telle que Noël.
J'ai l'impression que tu te mets toute seule la pression. Ta relation doit marcher et vite. Or, ça prend du temps tout ça. Tu en as oublié de savourer le présent.
Ca ne t'aide peut-être pas ce que je te dis, mais je suis passée par là et j'en suis revenue: je suis devenue beaucoup plus réfléchie, patiente et confiante en ma valeur et mes capacités. J'ai lâché prise sur les choses sur lesquelles je n'ai pas de pouvoir et me concentre sur ce que je peux maîtriser, à savoir moi.
Concernant ton ex, de toutes façons tu as effacé toutes les coordonnées, au moins il devra se déplacer s'il souhaite te parler, ça voudra dire qu'il est un minimum motivé. Mais de toutes façons, avant toute chose avec qui que ce soit, tu dois te concentrer sur toi et tes soucis à toi. Parce que s'il devait revenir ou si tu devais rencontrer quelqu'un d'autre, tu recommencerais de la même manière.
Courage!
BY ghost89
#982357
Salut,

Le peux que je puisse dire c'est que je suis navré pour toi et que je te soutiens dans ta démarche fort courageuse d'aller consulter.
Je n'aime pas spécialement les psys, mais tu t'est rendue compte, et tu le dis très bien, que tu as un problème au niveau de la communication, ce qui est vital dans un couple.

Je peux comprendre que ça l'aie énervé, si lui est plutôt communicateur expressif, et toi renfermée.
Je pense qu’après avoir séché tes larmes et pris un peu d'assurance (en brisant un peu cette carapace, je connais sa) et trouvé quelle est la cause de tes "échecs" (je préfère parler d'expérience puisque au final tu te rends compte du problème et cherche à le résoudre) tu pourra plus facilement aller vers lui et mettre à plat les choses.

Pour l'instant tu dois te reposer, mettre en place de bonnes résolutions, prendre soin de toi et attendre le bon moment pour le recontacter. Et apparemment il t'aime, donc rien n'est perdu !

Courage !
BY balyner
#982375
Oui mais que tu te mures dans le silence avec OK.
Mais sur le forum dis ce que tu ressens méme si c'est banalités on s'en fout.
Sinon tu vas exploser si tu évacues pas un peu et puis avant d'aller voir un psy comme te l'a conseillé alaindd et Diane99 que je te recommande aussi........ Cela te permettra de faire un pas pour commencer à te livrer.
Mais tu as vraiment personne dans ton entourage pour te soutenir?
Avatar du membre
BY Figasec
#982378
caroline84 a écrit :il ne voulait plus m offrir le cadeau de noel que j esperais tant(une bague) car meme si cela ne symbolisait pas automatiquement une demande en mariage, il trouvait finalement le symbole trop fort.
Oui, donc pour résumer, il n'a jamais eu l'intention de faire sa vie avec toi.
Alors tu as peut-être un petit soucis de communication, mais à mon avis, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, parce que de son côté, il me parait pas mal à côté de la plaque aussi, de ce point de vue-là.
Franchement, il te donne tous les espoirs, en te laissant quitter ton boulot et emménager chez lui, il te promets le cadeau que tu attends, et tout ça en sachant qu'il n'a aucune envie de s'engager. Et par dessus le marché, la seule idée qu'il ait pour ne pas sentir trop coupable, c'est de t'accompagner en courses...
Tu ne devrais pas trop le regretter, il n'en vaut pas le coup.
BY balyner
#983231
Tu sais ne regrette rien t'as fais exactement ce qu'il fallait si tu veux te donner une chance de le récupérer méme si il n'y a pas de règle établit. Pour m'a dernière relation pour moi cela avait fonctionné méme si après c'est reparti en biberine.
La mére sait mis au milieu de part notre différence d'age et puis à cause de son prochain départ pour son putain de concours afin de rentrer en gendarmerie que j'avais du mal à gérer et qui l'angoissé.Résultat pour ne pas raté son avenir professionnel elle à préférer tout arréter.Néanmoins après plusieurs SR total elle est toujours revenue.Aujourd'hui 3 mois mais je ne me fais plus d'illusions j'avance lentement mais j'avance.Pour ce qui te concerne les montagnes russes c'est normal d"avoir se ressenti alors ne craque pas.Et pour te donner un peu d'espoir sache que ton ex ne t'as pas oublié
et que si il veut renouer avec toi il mettra tout en œuvre pour te recontacter méme si il n'a plus tes coordonnées j'avoue que sur ce coup là le fait d'avoir tout effacer et bien je trouve que tu as fais preuve d'un grand courage , qui démontre que tu es une personne qui possède un forte personnalité tu peux t'en féliciter au lieu t'accabler.
Pour finir et faire un comparatif entre la musique et l'amour sache qu'après du Mozart le silence qui suit c'est encore du Mozart...... à méditer.(surtout pour ton EX)

Ps.Message aux visiteurs si s'est pour poster un message et puis plus rien..... eh bien autant ne rien mettre.Regardez bien et lisez bien l' histoire de caroline84 elle à besoin de soutient ALORS BOUGEZ VOUS.......
Avatar du membre
BY Figasec
#984123
Personnellement, je suis comme toi dans un village où les activités sont aussi proches du néant. Bon, j'ai la chance de diriger une PME, donc je peux me 'noyer" dans le travail, mais ça ne me fait pas oublier, bien au contraire, puisque mon ex y est employée...
Alors une fois sorti du boulot, je "m'évade" par d'autres passions: les séries TV (il m'arrive d'en voir 6 ou 7 par jour, mon record est de 27 en un week-end), l'informatique, la cuisine, ou l'écriture (depuis tout gosse, j'ai toujours rêvé de devenir le futur Jules Verne...). Mais je n'ai le cœur à rien, et je commence beaucoup de choses que j'abandonne aussi vite, alors depuis 8 mois, à part faire de la graisse...
Même les hobbies que j'appréciais auparavant ne m'intéressent plus.
J'avais la chance de bien dormir, jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours, le sommeil est aussi de plus en plus difficile à trouver.
Et pourtant, il y a tellement de choses intéressantes à faire. Je trouve ça dingue que des personnes puissent à ce point détruire toute notre volonté. Il va vraiment falloir s'accrocher, pour s'en sortir.
Mais on y arrivera.
Avatar du membre
BY Figasec
#984618
Nous le savons tous, Caroline. Nous sommes tous passés par là. Et tu sais, j'ai 45 balais, près de 10 ans d'armée dans un régiment de combat, près de 20 ans de sécurité privée, maintenant chef d'entreprise, je fais 100 kilos et je ressemble à un viking, et je chiale encore. 8 mois après la rupture. Alors tu n'as pas de quoi te sentir ridicule.
J'ai mené des batailles difficiles dans ma vie, j'ai connu la guerre, j'ai connu la protection de magasins contre la racaille dans les cités sensibles, et maintenant je lutte pour maintenir les emplois dans mon commerce, mais je n'ai pas honte de dire que le combat le plus dur que j'ai eu à mener est bien celui de la rupture.
BY adoptunchien
#984699
Bonjour Caroline.

Personnellement, je te trouve très très très courageuse, vraiment.
Tu as extrêmement bien agi dès le départ avec ton ex, savoir, ni reproches, ni pleurs, ni supplications et SR.
Le supprimer de ton tel, très bien aussi. Il ne peut que se demander ce que tu deviens et éprouver un manque dans quelques temps, crois-moi. je pense qu'il est paumé ton ex, tout simplement.

Maintenant, être au chomage et seule n'est pas la meilleure des solutions pour se changer les idées; puisque tu es "libre" de toute activité pro, pourquoi n'irais-tu pas qq jours chez tes parents ou des amis?
Pourquoi restes-tu dans cette campagne? Tu ne peux pas changer de ville?

En tout cas, je te truove vraiment courageuse parce que c'est très dur ce que tu vis et je ne peux que te souhaiter d'aller très vite mieux.
BY balyner
#984746
Bonjour Caroline je t'envoie un petit mot de soutien pour le combat que tu mènes . Je vois aussi que d'autres personnes se manifestent pour te soutenir avec en plus des commentaires et des analyses très pertinentes.Toujours difficiles de donner des conseils dans ces moments là que dire sinon de compatir de la douleurs que tu ressens.
Oui je peux te l'assurer ton rendez - vous chez ton psy te feras un très grand bien tu peux déjà te fixer cela comme objectif. Surtout si il est spécialisé dans L'EMDR un procédé qui aide à faire évacuer les émotions sans pour autant effacer les souvenirs, tu auras des biens faits au bout de quelques sèances.Car t'as priorité absolue c'est que tu ailles mieux de jour en jour mais le problèmes c'est ton isolement .il faudrait que tu puisses te confier à quelqu'un en face de toi avant ton premier rendez-vous chez ton psy.Méme si dans les conditions ou tu te trouves ne rendent pas les choses facile sur ce plan là.Si tu mets tout en oeuvre je sur que tu vas arriver à trouver quelqu'un ouvert d'esprit pouvant alléger ta peine.En partant en quéte d'une àme charitable cela te permettra aussi de penser à autre choses qu'a ton ex.Et c'est déjà un bon début pour se diriger sur la voie de la guérison et d'une nouvelle vie commence pour toi.

Courage à toi.
BY adoptunchien
#985114
caroline84 a écrit :SR + 12... J ai autant de mal à m endormir qu à me lever avec des reves sur mon ex, une pensee des le matin qui me fait "bader"...
Je deteste ces passages obliges de rupture qui me rapellent la situation.
Dans tout ce bazard une bonne nouvelle,mon retour á la civilisation.
J- 30 avant mon demenagement dans une grande ville.
Les rêves, c'est très bon signe; tu commences le travail de deuil.
Quant à l'aménagement ailleurs, bravo!
BY Carrie007
#985125
Diane99 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas psy et c'est bien que tu en consultes un si toi-même tu ne peux déterminer le problème et le résoudre.
Ce que je vois, c'est de l'impulsivité et de l'insécurité. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été comme ça alors même que j'ai de la famille et des amis fidèles autour de moi. Mais ces deux caractéristiques m'ont bien pourri la vie!
En fait, tu as pensé que le fait qu'il ne veuille pas t'offrir de bague à Noël était un rejet de toute ta personne. Or, au bout d'un an, ce n'est pas grave de ne pas avoir de bague, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas engagé sentimentalement avec toi. Ce n'était pas nécessairement personnel. Il voulait peut-être justement ne pas t'en offrir une dans une circonstance telle que Noël.
J'ai l'impression que tu te mets toute seule la pression. Ta relation doit marcher et vite. Or, ça prend du temps tout ça. Tu en as oublié de savourer le présent.
Ca ne t'aide peut-être pas ce que je te dis, mais je suis passée par là et j'en suis revenue: je suis devenue beaucoup plus réfléchie, patiente et confiante en ma valeur et mes capacités. J'ai lâché prise sur les choses sur lesquelles je n'ai pas de pouvoir et me concentre sur ce que je peux maîtriser, à savoir moi.
Concernant ton ex, de toutes façons tu as effacé toutes les coordonnées, au moins il devra se déplacer s'il souhaite te parler, ça voudra dire qu'il est un minimum motivé. Mais de toutes façons, avant toute chose avec qui que ce soit, tu dois te concentrer sur toi et tes soucis à toi. Parce que s'il devait revenir ou si tu devais rencontrer quelqu'un d'autre, tu recommencerais de la même manière.
Courage!

:-1

Je comprends totalement moi aussi ta situation. Tout comme Diane, j'ai des amis et une famille aimante mais je suis également passée par les moments que tu décris.

J'appelle ça le syndrome "mettre la charrue avant les boeufs". Tu es tellement pressée que ton histoire fonctionne, de fonder ta propre famille que tu en oublies l'essentiel: vivre au présent ce que tu as à vivre. J'ai moi-même longtemps fonctionné ainsi. Tu as besoin d'être rassurée et cette "bague" était pour toi une manière de l'être. Mais même s'il te l'avait finalement offerte, très vite, tes doutes, tes angoisses seraient réapparus. Car tu aurais eu besoin de plus.

Te donnes-tu de la valeur? Ou attends-tu que les autres t'en donnent?

Je pense que tu as bien fait de prendre rendez-vous avec une psy. Et tu as raison de déménager aussi. Une nouvelle vie commencera prochainement.

Bon courage
BY Carrie007
#985145
Ta thérapie t'aidera à prendre conscience de ta valeur et du fait que ton bonheur dépend uniquement de toi.

Alors, tu ne poseras plus la question "qu'est-ce que je vaux?" mais "qu'est-ce que je veux?".
BY balyner
#986146
Bonsoir Caroline je sais que tu es encore dans le dur et que ce n'est pas facile pour toi. Il faut que tu penses que ton rendez-vous chez ton psy arrive à grand pas méme si pour toi tu trouves le temps long.
Un conseil comme un autre es tu sportive? Car je peux te certifier que pour aller mieux que ce sois mentalement , physiquement et reprendre petit à petit confiance en toi, la pratique d'une activité physique sera un passage obligé te concernant.(Et encore après quand tu iras mieux d'ailleurs)
Le cocktail idéal pour se reconstruire après une rupture - Psy/entourage de confiance/sport/ famille et aussi médecin généraliste attitré que l'on oublie trop souvent dans ces moments là.
courage à toi.FRED
BY Elpis
#987801
Ayant également vécu une séparation le lendemain de noël (après plus de 10 ans passés ensemble) je ne peux que comprendre ta peine.

Ta peine est réelle et il te faudra sans doute du temps pour te rétablir totalement.
Un ami m'a dit "If you're going through hell, keep walking" (si tu traverse les enfers, continue à marcher). En somme, une belle manière de dire qu'il n'y a qu'un moyen de 'te sortir de cette situation et c'est de continuer à avancer.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire mais pense à toi, vois des amis, fait des rencontres, trouve toi des occupations (salsa, fitness, musique, cinéma, ...). D'une part, ça t'aidera à te changer les idées mais également à te reconstruire et si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans ce site, c'est en te rendant plus attractive que tu pourras "peut-être" le récupérer.

Courage à toi !
BY Lolita31
#988723
Bonjour Caroline84,

J'ai lu ton histoire et tu peux te dire que tu as une belle force de caractère et en être fière! Tu tiens ton SR , tu te gères et gère ton déménagement seule.. Chapeau..
J'ai hâte pour toi que tu aies vu ton psy, car cela te fera beaucoup de bien c'est certain.
En attendant continue de venir échanger et t'épancher ici, on essaiera de t'apporter notre soutien.
Moi 15 jours de SR.. Dur aussi, car je sais qu'il a des soucis, mais c'est un homme des "cavernes" et il préfère les gérer seul.. En plus il est avec une next....
Tiens bon...
BY anisotrope
#988725
Bats toi Caroline, moi lorsqu'elle m'envoie un message comme ce matin pour les enfants, je reponds juste par sms "ok", je ne veux plus de news d'elle, ça fait bien trop mal, puis elle a un next aussi...je veux plus entendre parler de sa vie, de nos enfants oui, mais point barre, tu vois aujourd'hui je me sent pas trop mal, demain sera pleut-etre plus dur, mais je crois ce qui est écrit ici, un jour ça ira que bien ....
BY mélancolia
#988747
Courage Caroline. Viens ici et nous t'aiderons. 3 mois de rupture, une next 15 jours après, et hier j'ai beaucoup pleuré. J'ai lu ton histoire Lolita, et la mienne est très proche... Je suis en total SR depuis le 3 décembre et j'ai mal tous les jours. je ne sais pas si c'est une erreur mais je l'ai viré de FB. Voir la next... trop malsain. Une immense douleur quand je l'ai fait à me dire "s'il ne me voit pas connectée il n'osera aucun message". Nous utilisions beaucoup FB pour notre relation à distance.

J'attends un message
BY Lolita31
#989117
C'est terrible les next.. Mélancolia et moi en savons qqchose... Nous ne pouvons qu'attendre que ca casse en espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle nexxt derrière...
Ne te fais pas d'idée... Il n'y a peut être personne...
BY Tiff01
#989124
On ai tjr dans la même situation... sa va faire 1 mois le 19... je l'ai vu il y a 4 jours pour des affaire qu'il avait à moi et c le mec qui avait du mal à me regarder comme si il était gêner... part message sa fait le gas fort.. et en face c plus le mm.. il m'a souhaiter la bonne année la dernière fois je pensai que sa aller s'arranger qu'on aller parler ba en face c pas la cas... donc voilà je suis pareil que toi au jour d aujourdui tjr avec le coeur déchirer...
BY Tiff01
#989126
Oui c sur mais je n'avait pas le choix... donc j'ai fait la fille qui a tourner la page je m'était maquiller... et une fois qu'il est parti et le voir comme il était sa fait mal très mal... je rêve de lui aussi à chaque fois dans mon rêve il me revient et quand je me réveille sa fait mal... je pensai que après m'avoir vu il aller m'envoyer un message mais non rien... et toi ta des nouvelle de lui ? J'ai pas tout lu les message..
BY Tiff01
#989129
Oui je te comprend c très dur... après c comme moi je me dit si il m'aime vraiment si il a besoin de me voir ou de me parler il c ou j'habite mtn tout comme ton ex il c ou tu ai la en ce moment et le faite qu'il vien pas où pas de SMS rien c qu'il a déjà tourner la page et qu'il veut plus me revoir... il sont adulte je pence que nous avons fait assez d'effort pour sauver notre couple.. mtn c eux qui on les carte en main.. mais si c très dur moi je fait plus le premier pas j'ai vraiment tout donner même si j'ai envie de lui écrire le voir je me dit non !! Mtn c à eux de faire le premier pas si ils tienne tjr à nous...
BY Tiff01
#989131
Moi c lui qui m'a bloquer de facebook le jours où il a su que j'avais son mdp et que j'allais dessu.. alors tout les jours je regarde si il ma débloquer... c le seul signe que je peut avoir...
BY Tiff01
#989133
Ba je pouvais voir que c photo de profile et d'actualité qui mettait... les il a mit des photo de moto avec une meuf et un gas qui s'embrasse et que ce tienne la main... après voilà moi je me dit mtn si il veut me parle il a mon numéro et mon adresse.. faut avancer on a vraiment pas le choix je sais c très dur on ai dans la mm situation... mais si nn on va jamais y arriver il y aura tjr des haut et des bas avec le temps les blessure s'apaise pour moi sa va mètre énormément de temps je pence que c la même de ton coter mais on a pas le choix...
BY Tiff01
#989134
Quand j'avais son mdp je voyais qu'il rigoler... mais il disait à ma collègue c pas pour autant qu'il y pence pas.. et quand il ai en face de moi c l'homme tu bizarre tout gêner qui c pas où ce mètre... alors je ne sais plus quoi pensai...
BY Tiff01
#989136
Oui c ce que je me disait qu'il devais ce sentir tout con et pas savoir quoi dire part rapport à tout ce qu'il c passer... après voilà je me dit peut être un jours ils nous redonnera signe de vie... dans ma tête tout s'embrouille.. je sais pas si cela sa te fait sa à toi mais quand je pence un jour je serai avec quelqu'un d'autre heureusement ou autre dans ma tête sa me dit stop arrête tu ai en trin de téloigner de lui... et re belote je pense à lui après et tout s'enchaîne..
BY Lolita31
#989139
Il faut arrêter de culpabiliser et s'interdire de penser qu'on peut etre avec quelqu'un d'autre! Nos ex culpabilisent eux? Oh que non!! Quand je vois ce qu'ils font de nous ca m'énerve moi même, même si je suis ds le même état que vous... Mais d'un autre côté je me dis que nous aussi on a le droit d'être heureuse..
BY Tiff01
#989159
Oui je ne dit pas le contraire lolita il faut être heureuse et eux son bien tranquil il ne pleurent pas rien.. mais voilà quand tu aime la personne plus que tout au monde même après tout ce qui c passer et à était dit c très dur de tourner la page... mais comme on dit un jour tout retombe et la roue tourne... mais bon pour le moment c nous qui souffrons. .
BY Lolita31
#989171
Caroline84... Ne sois s'il te plaît pas si défaitiste.. Bien sûr que la roue tourne! Il faut y croire! Que ce soit avec nos ex ou non... Je sais, c'est facile à dire aujourd'hui... Mais aies confiance!
BY mélancolia
#989219
IL faut s'accrocher tous les jours à ce qui peut te faire plaisir. prendre un café avec une amie, aller chez le coiffeur, écouter un disque.

Quand j'ai pris consciennce que je devenais très amoureuse comme je ne l'ai jamais été j'ai pris peur, car je me suis dis qu'en ca de rupture j'allais souffrir, et c'est arrivé.

Hier j'ai envoyé un message via FB car il me doit de l'argent. Je lui avais dit que je ne reprendrai pas contact mais 6 semaines sans nouvelles, sans me parler des projets... Le message a été lu mais pas de réponse.
Avatar du membre
BY Figasec
#989232
caroline84 a écrit :Toute ma vie je me suis battue pour exister
Mais tu n'as que 30 ans, alors sans vouloir te faire peur, tu n'as pas fini de te battre. J'ai près de 20 ans de plus que toi, et après avoir cru que j'arrivais enfin au bout de mes peines, je viens de tout perdre, et je repars de zéro.
j ai vraiment la sensation qu on ne veut pas de moi depuis ma naissance
Mais ce n'est pas qu'une sensation, et c'est pareil pour tout le monde: si on n'est pas l'enfant d'une star du show-biz, il ne faut pas croire que quelqu'un attend après nous. Il faut se battre pour faire sa place.
Je n ai pas de famille
J'en avais une. Elle voulait tout diriger pour moi. Et lorsque j'ai décidé que je serais maitre de ma vie et de mon avenir, tous les liens se sont rompus. Il a fallu que je réussisse par moi-même pour qu'enfin ils acceptent ma vision des choses, mais ça a pris des années avant que des liens (pas tous) ne se renouent. En attendant, j'avais fondé ma propre famille, et celle-ci vient de voler en éclat, donc je suis à nouveau presque seul.
Alors il y a des moments où je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de famille, que de savoir qu'on en a une sur laquelle on ne peut pas compter.
je n arrive pas à etre assez bien pour etre aimee d un homme
Primo, c'est n'importe quoi. Si tu étais Miss Monde et que tu étais multimillionnaire, tu aurais tous les hommes à tes pied. Cela ne veut pas dire que c'est parce qu'ils t'aiment.
Secundo, le plus important, c'est de s'aimer soi-même. Ma femme s'est barrée parce qu'elle s'est rendu compte que je ne pourrais jamais lui payer des vacances à St-Trop' et que j'étais trop honnête pour devenir riche sans travailler. Cela m'a anéanti sur le coup, mais je continue à bosser parce que je peux continuer à me regarder dans la glace et être fier de moi, même si je dois maintenant trimer 10 heures par jour, 6 jours par semaine pour payer mon loyer et mettre un steack dans mon assiette.
mes blessures m enpechent d avoir des amities durables alors pardonne moi mais quand j entends que la roue tourne toujours je ne peux m empecher d etre defaitiste attendant depuis 30 ans d etre aimee durablement des autres
L'amitié est rarement durable. Tous simplement parce que de nos jours, tout le monde doit se battre pour gagner sa croute. De plus, l'amour est de moins en moins souvent durable, alors l'amitié...
J'ai l'impression qu'il n'y a que les personnes qui ont vécu la même chose que nous qui sont à même de comprendre qu'une relation est fragile, et qu'il faut donc y faire attention. Mais même dans ce cas, c'est difficile, car il est est rare d'accorder sa confiance une seconde fois.

Tout ça pour dire que ce ne sera pas facile, loin de là, mais que si tu baisses les bras, c'est perdu d'avance.
BY Tiff01
#989247
Je sais bien que c tjr les même qui souffre et eux qui son bien mais dit un jours tout retombe les mecs c sa il fuit il part il son bien pendant un moment et après il ramène leur fraise car sa retombe tout doucement ce qui c passer... après moi je le cache pas je veut qu'une chose c que mon ex ouvre c yeux et qu'il se rend compte de ce qu'il c passer... et si un jour il revien je dit bien un jours il y aura une grande discutions..
Avatar du membre
BY Figasec
#989327
caroline84 a écrit :Aujourd hui 23 eme jour de SR
"Mais arrête donc de penser à lui !" C'est ce que je pourrais te dire, mais c'est ce que j'entends depuis 8 mois (pas 23 jours...) de la part de personnes "qui me veulent du bien"... Donc je ne sortirais pas ce genre de salades.
Comme je te le disais plus haut, je sais très bien que ce ne sera pas facile (surtout le week-end, où on a encore moins l'occasion de penser à autre chose). Mais il faut vraiment que tu trouves un moyen de te changer les idées.
Fais du ménage, va faire un tour dehors pour marcher un peu, fais du repassage, lis un bouquin... N'importe quoi, pourvu que tu penses à autre chose. Ne serait-ce que 10 minutes; ça va vite te faire ch***, mais tu auras passé 10 minutes. Et le lendemain, tu tiendras 15 ou 20 minutes, puis 30, puis 1 heure, et bientôt une demi-journée.
Et voilà, au bout de 8 mois, j'arrive à tenir 2 jours sans pleurer.
Je n'ai pas encore vaincu la nostalgie. Par exemple, aujourd'hui, avec ce soleil d'hiver, je me suis retenu de l'appeler pour l'inviter à déjeuner, ou simplement à boire la café. Ce sont ces dimanches, où on passait la journée ensemble à ne rien faire, qui me manquent le plus. Alors encore une fois, je comprends (et tout le monde ici comprend) ce que tu ressens. Seulement, si tu te laisses aller, tu vas devenir cinglée.
Alors met des baskets, des écouteurs sur les oreilles, va prendre un bon bol d'air frais, et reviens dans une heure, prépare-toi un bon café, et la moitié de l'après-midi sera déjà derrière toi.
Courage, on est avec toi.
Avatar du membre
BY Figasec
#989331
Y'a pas d'quoi ! On est tous dans la même galère. D'ailleurs c'est dommage que tu ne vives pas plus près de chez moi: j'aurais pu t'aider encore un peu plus, je t'aurais proposé de venir faire le ménage ou la vaisselle, ou le repassage chez moi, histoire de te changer les idées...
Comment ça, j'suis un rigolo ? J'essaie... On ne sait jamais, si ça marche... OK, j'arrête de déconner. Tant pis, je vais replier mes draps et étendre ma lessive tout seul, comme un grand. Pfff..., super, comme dimanche !
Avatar du membre
BY Figasec
#989392
Moi aussi, mais j'essaie au maximum de trouver des occupations, afin de ne pas trop ressasser d'idées noires, ou pour éviter de passer la journée affalé sur la banquette devant la télé avec un paquet de chips.
Par exemple, en ce moment, je bosse sur mon PC à créer des DVD de musiques libres pour le fond sonore de mon salon de coiffure. Ce n'est pas un boulot super marrant, mais pour me motiver, je me dis que ça me permet d'économiser la SACEM, et ça reste créatif.
Avatar du membre
BY Figasec
#989424
Je suis pratiquement de la génération Bill Gates, alors je suis un fan d'informatique. Mon premier ordi fonctionnait avec une K7audio, et windows n'existait même pas... Donc j'en ai toujours eu à la maison ou au boulot (en ce moment j'en ai 6, dont deux en dépannage, au cas où), là-dessus, je ne tomberais pas en rade. Je n'en ai acheté que deux neufs en 20 ans, tout le reste est de la récup' à bas prix sur internet ou des brocantes.
En ce qui concerne internet, je ne paie un abo que pour celui dont je me sers au boulot. Pour le reste, avec une clé wifi bidouillée, tu peux chopper n'importe quel hotspot gratos, même à la campagne.
Financièrement, en ce moment, je ne suis pas mieux loti que toi (les allocations chômage me permettent de survivre car quand j'ai repris le salon de coiffure au départ de mon ex, il était en faillite, alors après les salaires des employées, il n'y a plus rien pour moi). Il faut juste un peu de débrouille, et on arrive à s'en sortir.