Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je m'appel Audrey

Je suis séparer de mon ex depuis plus de 1 mois, notre rupture a était dur mais c'est bien passée ! Il y a pas eu de silence radio toujours un contacte entre nous de positif .

quelques petit infos sur ma rupture :

le couple a cassé parce que j'ai pas était moi même une personne méchante (je démarrer au quart de tour sur un début de dispute ou je tenais tête pour a rien ,je lui parlait mal ... )

j'ai eu avant cela avec un précédent une IVG qui c'est très mal passé et ma laisser tombe sans m'aider a me retrouver je me suis débrouiller moi même .
voilà comment j'ai était vers l’être que j'aime et le plus chère au monde .
Pour la rupture il ma avouer qui ne m'aimer plus .

dés la rupture j'ai pris les chose en main j'ai pris rendez-vous chez un spy et ça ma permis à acquérir confiance en moi , je suis heureuse et j'ai énormément changer mais je continu a le voir !

j'ai demander a mon ex de ce revoir sur 3 rendez-vous sans lui imposer il me disait oui au fir et a mesure c'est comme si on était ensemble la tendresse et le reste qui revient notre complicité lui même vient vers moi !Il a eu un 4 ème rendez-vous ou la on a passe la journée et la nuit ensemble durant tous ça il était heureux d'être prêt de moi !

le soucis c'est qui a perdu goût a la vie il y a un doute chez lui il a peur que ce là recommence et qui ne soient pas amoureux fou , je lui ai prouver j'ai changer en étant que nous et à la suite ma famille et ça a marcher et me la dit lui même aussi .

que me conseillez vous de faire s'il vous plaît ?

Salut Audrey51100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Audrey !

Déjà le fait qu'il te dise qu'il ne t'aime plus, puis accepte plusieurs rendez-vous et passe la nuit avec toi prouve clairement le contraire : il t'aime toujours.

Après il faut que tu te poses aussi les bonnes questions. Veux-tu vraiment te remettre avec lui ? A t'il toujours été là pour toi ? N'a t'il fait aucune erreur qui te pousse à réagir au quart de tour ?
Ta situation semble propice à la réconciliation future, donc c'est le moment idéal pour pouvoir partir sur de meilleures bases en soulignant aussi les possibles torts de ton ex. Il semble que toi tu l'aies fait de ton côté, mais cette remise en question ne doit pas être à sens unique.

Si tout est clair pour toi et que tu veux te remettre avec lui, je pense que tu devrais lui faire remarquer par des faits concrets que tu as changé. Ensuite ne lui envoie plus de message, passe en SR. Ce sera le meilleur moyen de voir s'il t'aime et en plus ça le fera réfléchir. Car j'ai l'impression que la demarche est un peu trop facile pour lui, ce qui pourrait être dangereux par la suite pour ton couple.
Salut alex je tiens a te remercier de m'avoir repondu

Non aucune erreur c'est quelqu 'un de tres gentil et il a toujours était la pour moi mais je lui rende pas comme il faut ...
Je suis tous à fait d'accord je ne sais même pas si il la fait ou pas mais je sais qui fait des effort je le ressens et il me le montre .

Et oui j'ai déjà commencer a concrétiser hier nous étions ensemble on la inviter a manger avec ma familles et 2 amis et ça ma permis déjà de prouver encore plus que j'ai changer et ça a marche il me la dit lui même , mais il ma encore dit qui avait l'impression de pas m'aimer ...
Alors pourquoi il me prend dans c'est bras ,m'embrasser et accepter la nuit ?
C'est une personne qui ce pose trop de question et ne vie pas le moment présent comme moi !

Je ne sais même pas si cela marchera qui réfléchi il ma dit qui avait plus goût a la vie et du faite qui et ce doute ...
Alex_loki a écrit :
Déjà le fait qu'il te dise qu'il ne t'aime plus, puis accepte plusieurs rendez-vous et passe la nuit avec toi prouve clairement le contraire : il t'aime toujours.
Malheureusement Alex, personne ne peut savoir ce que ce garçon ressent, et je trouve ça très dangereux d'affirmer des choses comme ça,de manière péremptoire et définitive. Non, on ne sait pas si il l'aime toujours. S'il l'aimait tant que ça, il ne l'aurait probablement jamais quittée….
Elieza78 a écrit :
Alex_loki a écrit :
Malheureusement Alex, personne ne peut savoir ce que ce garçon ressent, et je trouve ça très dangereux d'affirmer des choses comme ça,de manière péremptoire et définitive. Non, on ne sait pas si il l'aime toujours. S'il l'aimait tant que ça, il ne l'aurait probablement jamais quittée….
Effectivement Elieza, on ne pourra jamais en avoir la certitude mais ce genre de comportement montre qu'au fond de lui il reste de l'amour... A moins qu'il soit vraiment manipulateur mais au vu de la description que l'on a de son ex je pense que c'est peu probable.

Et puis on le sait tous bien, un(e) ex peut très bien revenir malgré nous avoir largué avant. Cela veut dire que sur le moment il y a eu une baisse de sentiments ou que quelque chose n'allait pas. C'est sur ce principe même que ce site est basé :).

Après attention à ne pas prendre au pied de la lettre mes propos. Je dis qu'il l'aime toujours mais qu'il a l'air paumé... Le seul moyen d'enlever ses doutes et de lui faire prendre une décision est justement de se mettre en SR. L'hésitation d'un ex n'est pas du tout propice à créer une nouvelle relation stable.
Ce que je veux dire Alex, c'est que dire ce genre de choses de manière si affirmative peut créer beaucoup d'espoir chez des personnes fragiles.
Je suis modératrice ici, je pense avoir compris le concept du site…..;)
Alors oui, un ex peut revenir, bien sur, mais dans la réalité, c'est bien moins fréquent que l'inverse, et qu'il faut rester modéré dans ses affirmations, de manière a ne pas créer de faux espoirs. Car la chute est encore plus douloureuse.
Dans ce cas je nuancerai plus mes propos à l'avenir afin de ne pas donner de fausses joie.

Mais ça ne change rien au probleme principal : si tu veux enlever les doutes que tu puisses avoir sur ses sentiments, passe en SR et attend de voir sa réaction. Il n'y a pas meilleur moyen pour savoir ce qu'il pense réellement.
Alex_loki a écrit :
Mais ça ne change rien au probleme principal : si tu veux enlever les doutes que tu puisses avoir sur ses sentiments, passe en SR et attend de voir sa réaction. Il n'y a pas meilleur moyen pour savoir ce qu'il pense réellement.

Ca, je plussoie a 1000% en revanche :)
moi je suis completement d'accord avec Alex! un homme, quand il ne veut plus, il met un terme final point. là si il veut la revoir c'est que quelque part il y a un sentiment en place pour elle! peut etre pas fou d'elle, ok ,mais qu'il tient à elle. on est ici pour savoir comment reconquérir un ex,un homme qu'on aime, jtrouve ca tres positif comme situation qu'il accepte de la voir bien au contraire! et la preuve; c'est qu'ils ont passé journée+nuit ensemble alors bon je pense que c'est un debut de reconquete quand meme! je suis contre le SR dans ces cas là car si le mec doute, c'est pas en mettant une distance qu'il se retrouvera! il ne faut pas le laisser seul avec ses doutes! je pense qu'il ne faut SURTOUT PAS que tu sois ettoufante, fais le kiffer! sortez, soyez en amoureux simple et naturel, pas de pression, juste essayer d'enchainer de bons moments.et là il se dira "tiens j'apprecie vraiment d'etre avec elle" , "tien j'étais mal mais mnt que je passe du temps avec elle je souris et je positive" peut etre meme qu'il commencera a avoir une ptite adrenaline quand elle lui ecrira etc... mais pas le laisser seul dans ses doutes!
et peut etre que justement un jour, au milieu d'une conversation, d'un fou rire ou d'un gros bad, il se tournera vers elle et le discourt s'ouvrira, et là tu pourras tranquillement discuter pour comprendre ce qui ne va pas etc. c'est pas en disant a un homme "mais jte jure jsuis pas mechante jme suis calmée jvais plus te prendre la tete" qu'il realisera... c'est en le lui montrant! ses doutes, c'est peut etre la peur de ne pas etre heureux avec toi la "méchante" ou "l'hysterique", donc au contraire, self control et prouve lui qu'avec toi il peut kiffer et que vous etes capables de vivre de manière détendue une relation paisible sans disputes. (moi c'était mon principal pb, d'ailleurs si certains peuvent répondre à mon histoire svp...)