Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Keira_tone
Bonsoir tout le monde !

Je vous la fais courte parce que l'histoire est courte en plus mais j'aurais besoin de vos conseils/avis quand même... A noter que c'est entre deux filles :D

Il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré une fille qui a assez rapidement commencé à me draguer. Au départ ça me mettait plutôt mal à l'aise, et ce n'était pas le genre de fille qui me plaisait d'habitude... En plus elle n'était toujours sortie qu'avec des mecs et je n'avais pas envie d'être une sorte de test d'orientation sexuelle à ce moment là. Elle multipliait les invitations à venir chez elle suffisamment tard pour que je loupe les derniers métros, me proposait de rester dormir et une fois s'est même mise à poil sous sa couette en m'y invitant également. Mais non non non j'ai résisté et je suis rentrée à pieds quand même à 3h du mat' dans le froid.

Finalement, elle a réussi à m'embrasser un soir. Evidemment ce n'était pas forcé non plus, j'avais fini par prendre goût à ce petit jeu. Elle était toute débilos et gênée, c'était particulièrement chou quand même venant d'une fille qui parlait si ouvertement de ses multiples conquêtes de mecs avec autant d'assurance... Ensuite je suis rentrée chez moi et en chemin elle m'a envoyé un texto disant qu'elle avait des "papillons dans le ventre". Je dois être cruche mais ça me fait fondre ce genre de phrase.

J'ai laissé passer quelques temps quand même, j'ai été un peu distante, je flippais de me faire avoir par une hétéro testeuse... Et puis finalement on s'est réembrassées un soir. Je n'avais jamais été embrassée comme ça avant, elle était juste complètement à fond et languissante, enfin bref... On a couché ensemble. Ensuite j'ai re-flippé, j'ai fait semblant de dormir le matin pour ne pas la croiser et filer en douce, j'ai snobé ses messages qui proposaient qu'on se voit le midi, le soir, le lendemain ou ai inventé des excuses. Et bien sûr je vous le donne en mille... Quand elle a arrêté de me courir après, je me suis dit "mais merde alors, elle me manque!" et je suis revenue... Sauf que, je vous le donne en mille-bis, elle m'a évitée, a été super désagréable et est même allée s'envoyer en l'air avec un connard homophobe !

Suite à ça on a discuté, je lui ai dit qu'elle me plaisait, et elle m'a dit qu'elle n'assumait pas une relation avec une fille. J'ai laissé tomber direct, mais elle est rapidement revenue, m'envoyait des textos presque tous les jours, à coup de petits surnoms mignons, m'appelait souvent... Je répondais toujours de façon neutre et rappelait rarement et j'ai fait en sorte qu'on ne se voit pas pendant 2 mois. Quand on s'est enfin revues, elle a recommencé à me kidnapper chez elle mais tout est resté platonique. Je lui ai refais comprendre qu'elle me plaisait mais même réaction que précédemment. Ce coup-là je me suis dit "ça suffit de faire la carpèt, je tire un trait", j'ai donc vu d'autres gens et je me suis mise en couple avec quelqu'un d'autre pas trop longtemps après.

Du coup je l'ai complètement snobée, je n'ai répondu à aucun de ses messages, n'ai jamais rappelé et cela pendant quasi 1 mois, je ne voyais pas trop ce que je pouvais lui dire de plus vu qu'elle me jartait à chaque fois que je venais vers elle et puis j'avais quelqu'un d'autre. Quand j'ai fini par lui répondre, elle a explosé d'énervement, m'a reproché tous les maux de la planète et quand elle a appris que j'avais quelqu'un c'est devenu littéralement haineux... du coup je me suis aussi énervée et ça a tout envenimé... Maintenant elle me déteste et elle m'a virée d'un projet qu'on avait en commun qui me tenait à coeur.

J'ai été plus longue que prévu désolée... Et je sais que ce n'est pas une vraie "histoire" de plusieurs années comme certains ont ici sur jrme donc c'est différent mais j'aimerais votre avis. Y avait-il moyen de créer quelque chose avec elle ? J'ai merdé ou bien c'était vraiment mort ? Je me dis que si elle m'en veut à ce point c'est bien qu'elle m'aime bien. Et vu qu'elle est énervée après moi maintenant, dois-je faire le silence radio conseillé ici ?
BY admin

Salut Keira_tone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
Le problème n'est pas tant la durée de ton histoire que son caractère pourri. Elle semble fondée sur le jeu du chat et de la souris, c'est malsain. Dès que l'une avance, l'autre recule et réciproquement. Que voudrais-tu faire avec ça? Ce genre d'histoires n'est pas viable.
Tu n'as pas plus merdé qu'elle, vous n'êtes tout simplement pas en phase.
Le silence radio conseillé ici a pour but de se détacher de son ex. A ce titre, je te conseille bien évidemment de le faire.
Maintenant, si tu le fais dans le but qu'elle revienne, tu perds ton temps. Personne ne peut te dire si elle changera d'avis ou non. Compte tenu de votre fonctionnement "fuis-moi je te suis"-esque, possible que ça la fasse réagir, mais il est encore plus probable qu'elle reculera à nouveau quand tu feras un pas vers elle.
Par contre, ce n'est pas correct vis-à-vis de ta copine actuelle. C'est à mon sens sur ce point que tu merdes.
BY Keira_tone
Merci pour la réponse Diane, tu as raison. Je me disais cependant que le caractère homo de la relation changeait la donne... Est-ce parce que la relation n'est pas viable dès le départ et vouée à l'échec que ça a merdé comme ça, ou est-ce que le fait qu'elle n'assume pas son côté homo joue pas mal aussi ? Je l'ai vécu, ça peut être assez puissant comme moteur pour fuir.
BY G.i.a
Salut Keira !
Je me permets de te laisser un petit mot tant ton histoire m'a fait penser à la mienne ; au delà du fait que ce soit une relation lesbienne..
Bon tout d'abord le fait qu'elle t'ai dit qu'elle n'assumait pas de vivre quelque chose avec une femme, je trouve que ça résume assez bien la situation..
Il n'y a qu'elle qui sait, au fond, si c'était juste un jeu pour elle, une " testeuse hétéro " comme tu dis ou si elle a été sincère avec toi ; personne n'est dans sa tête mais je pense que tu as eu la bonne réaction en la zappant après qu'elle t'ai évité et couché avec un mec.
C'est trop facile de s'énerver, d'être haineuse parce que maintenant tu es avec une autre alors que c'est elle qui t'a " repoussé " et tu sais, il y a des femmes qui ne sont attirées que par ce qu'elles ne peuvent pas ou plus vraiment avoir ! ( .. ) Alors pour te répondre, je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux, si tu veux continuer ce jeu du chat et de la souris avec elle, comme te l'a écris Diane, quitte à ce qu'elle t'en fasse peut-être baver à l'avenir ou si tu préfères continuer avec la fille avec qui tu es..
En tous cas je te souhaite bon courage mais à mon avis tu ne devrais plus la contacter tant que les choses sont tendues entre vous.. Le silence radio te permettra sans doute de faire le point vis à vis de ce que tu veux TOI ! ..
BY Diane99
Evidemment que le fait qu'elle se découvre lesbienne (ou bi) et ne l'assume pas joue. Mais, en amour, rien n'est insurmontable. Un exemple hétéro, celui d'Elieza (coucou au passage :bisou: ) qui a été rejetée par sa belle famille puis son ex (redevenu chéri) parce que de religions différentes. Bon bah son chéri est quand même revenu et l'a imposée à sa famille.
Je trouve que l'obstacle est similaire.
Donc, hétéro ou homo, quand on aime, on surmonte ces obstacles.

De mon point de vue, votre relation était malsaine et c'est pas plus mal qu'elle soit terminée. Parce que le jeu du chat et de la souris, ça va un temps, un temps très court. Mais ça semble être votre mode de fonctionnement à toutes les 2. C'est pour moi le vrai motif de non viabilité de votre relation.
BY Keira_tone
Merci pour vos réponses à toutes les deux !

C'est vrai que cette histoire revient m'enquiquiner l'esprit et je ne sais pas pourquoi, comme vous l'avez dit ça sentait le roussi dès le départ... en tout cas ça tourne quand même dans ma tête et je ne trouve pas de solution.

Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est les disputes de ces derniers jours : au moins avant ça j'avais mis une croix sur cette histoire, là elle m'a sorti des trucs hallucinants qui remettent tout en cause de A à Z. J'ai du mal à m'empêcher de vouloir la faire changer d'avis, je voudrais qu'on garde chacune que le positif de tout ça et pas l'inverse. Et c'est peut-être une question d'ego aussi mais je n'ai pas envie qu'elle me déteste.

Je vais suire le conseil de Gia, ne plus lui écrire/parler pendant quelques temps et on verra...

Pour le reste, Diane je trouve que c'est un peu idéalisé quand même comme vision : j'ai vécu le fait de ne pas assumer mon homosexualité à une époque et je sais que dans ces cas là on peut être particulièrement buté pour rejeter l'autre qui vient remettre en question globalement tout ce qu'on s'imaginait savoir sur nous-mêmes. Ce n'est pas qu'une histoire de difficulté familiale à imposer son choix, ça peut carrément retourner le cerveau et faire peur vraiment pour soi, en plus du regard des autres ou de sa famille. Là en plus la fille est une workaholic qui n'a toujours fait que fuir toute forme d'attachement trop fort. Elle n'a pas de valeur du genre "en amour, rien n'est insurmontable". Au contraire, si un obstacle se pointe dans sa relation, elle le chope comme un bon prétexte pour se barrer.

Bon, je sais que c'est nul et bête mais voici ce qui me trotte dans la tête : je me dis qu'il y avait peut-être moyen, et que plutôt que d'être distante comme je l'ai été, j'aurais dû au contraire rester là, la rassurer, lui montrer que c'était pas grave et qu'on aurait pu assumer le truc toutes les deux car je crois qu'à l'époque où j'ai fui comme la peste tout ce qui me confirmait que j'étais homo, c'est ça qui m'aurait aidée. Pourquoi me détesterait-elle à ce point aujourd'hui pour avoir été trop silencieuse ? Elle a bien une frustration/rancoeur quelque part.
BY Diane99
Keira_tone a écrit :Pour le reste, Diane je trouve que c'est un peu idéalisé quand même comme vision : j'ai vécu le fait de ne pas assumer mon homosexualité à une époque et je sais que dans ces cas là on peut être particulièrement buté pour rejeter l'autre qui vient remettre en question globalement tout ce qu'on s'imaginait savoir sur nous-mêmes. Ce n'est pas qu'une histoire de difficulté familiale à imposer son choix, ça peut carrément retourner le cerveau et faire peur vraiment pour soi, en plus du regard des autres ou de sa famille. Là en plus la fille est une workaholic qui n'a toujours fait que fuir toute forme d'attachement trop fort. Elle n'a pas de valeur du genre "en amour, rien n'est insurmontable". Au contraire, si un obstacle se pointe dans sa relation, elle le chope comme un bon prétexte pour se barrer.
Pas de souci, je vis dans un conte de fées. Mais ça t'avance à quoi dans ton histoire de te dire que c'est à cause du poids des préjugés qu'elle ne veut plus de toi? Si tu n'as pas le pouvoir d'éradiquer ces préjugés, elle ne reviendra pas. Ca ne t'apporte rien. Finalement, quelque soit le motif de la rupture, la réalité reste la même, tu ne te réveilles pas à ses côtés du fait de sa volonté. Point.
Bon, je sais que c'est nul et bête mais voici ce qui me trotte dans la tête : je me dis qu'il y avait peut-être moyen, et que plutôt que d'être distante comme je l'ai été, j'aurais dû au contraire rester là, la rassurer, lui montrer que c'était pas grave et qu'on aurait pu assumer le truc toutes les deux car je crois qu'à l'époque où j'ai fui comme la peste tout ce qui me confirmait que j'étais homo, c'est ça qui m'aurait aidée.
Ah mais si tu rajoutes des détails après coup! Et aujourd'hui, tu as accepté ton homosexualité?
Pourquoi me détesterait-elle à ce point aujourd'hui pour avoir été trop silencieuse ? Elle a bien une frustration/rancoeur quelque part.
Oui c'est possiblement la frustration, ou tout autre motif motivant à ses yeux sa haine envers toi. Lui as-tu posé la question?
BY Keira_tone
Disons, que si c'est lié aux préjugés, ça reste extérieur à moi on va dire. C'est plus un problème avec elle-même qu'elle doit régler, ce n'est pas que j'ai la tronche de travers ou que je sens mauvais. Donc oui tu as raison, la réalité reste la même, mais parfois elle est plus facile à accepter quand on sait le pourquoi de tel ou tel fait.

Sinon au niveau de mon homosexualité, ça va un peu mieux, mais je ne suis toujours pas outée. Je suis un peu plus en paix avec moi-même par contre! Pour les autres on verra plus tard. Je garde un gros flip de trop m'attacher et de morfler par contre, mec ou fille ça a toujours été là.

Pour sa détestation actuelle, oui, je lui ai demandé. Aucune réponse rationnelle à l'horizon. Elle me reproche à peu près tout ce qui peut lui venir à l'esprit, alors qu'il y a 3 semaines c'était appels et messages à coups de "mon petit chat", "ma chérie".

La conclusion c'est bien que je dois laisser tout ça redescendre et ne plus la contacter de toute façon, c'est bien ça ?
BY Diane99
Keira_tone a écrit :La conclusion c'est bien que je dois laisser tout ça redescendre et ne plus la contacter de toute façon, c'est bien ça ?
Pour le SR oui, mais pas pour laisser tout redescendre, enfin pas que. Tu devrais en profiter pour régler ça:
Je garde un gros flip de trop m'attacher et de morfler par contre, mec ou fille ça a toujours été là.
Histoire d'avoir un SR productif. Elle n'est pas la seule à avoir joué au chat et à la souris. Si tu souhaites éviter ce genre de relations, il te faut éviter toi-même d'y jouer. Pas de joueurs, pas de jeu!
S'attacher ne signifie pas toujours morfler, heureusement. Tu te protèges a priori, pour ne pas morfler, mais ça t'empêche également de savourer. Et puis, hein, c'est pas comme si c'était efficace, tu n'aurais pas atterri sur ce forum sinon!
BY G.i.a
Keira_tone a écrit :Pourquoi me détesterait-elle à ce point aujourd'hui pour avoir été trop silencieuse ? Elle a bien une frustration/rancoeur quelque part.
T'es sûre qu'elle te " déteste " parce que tu l'as ignoré ? ou par jalousie parce que tu es sorti avec une autre ? ..
BY Keira_tone
Merci beaucoup Diane, ton dernier paragraphe est complètement vrai et tu as raison, ça m'aide pas mal. C'est ce que je vais faire. Prendre tout le temps que j'ai utilisé à me prendre le chou avec elle ces derniers jours pour m'améliorer à ce niveau là. J'ai fait des erreurs avec elle mais c'est du passé, il ne faut pas que ça se reproduise et effectivement il faut que j'arrête de fuir aussi, que je puisse savourer un peu! M'accrocher à ce truc qui n'a pas fonctionné, je me demande si ce n'est pas une excuse pour ne pas avancer et saccager ce qui fonctionne. Je suis bien tordue aussi et en y réfléchissant deux secondes j'ai souvent fait ça.

Gia : je ne sais pas du tout. Elle a toujours eu une attitude bizarre face à ça. Il y a quelques mois quand on se reparlait en mode platonique, elle a littéralement pété un plomb quand elle a appris que je ne pourrais pas venir à une soirée chez elle parce que j'avais un super rencard avec une autre. Là c'est pareil, c'est à partir du moment où elle a appris que je voyais quelqu'un qu'elle a cherché à m'éjecter d'un projet qu'on a en commun en utilisant des prétextes bidons, on s'est engueulées pendant 2 semaines quasi non-stop à ce sujet, on s'est envoyé des mails de 3 kilomètres, et je suis devenue la personne la plus détestable à ses yeux on dirait.

Et j'ai encore fait des erreurs (ohlala tu as tellement raison Diane, il faut vraiment que je fasse un SR productif) : quand j'ai finalement voulu lâcher prise et arrêter de me battre/me disputer avec elle pour rester dans le projet, je lui ai dit que c'était d'accord, que je partais, et qu'on avait plus rien à se dire de toute façon. Du coup, elle a changé d'avis et a insisté plusieurs fois pour qu'on se voit et qu'on en discute finalement. Moi j'ai refusé le rendez-vous et n'y suis pas allée. Et là, je me suis ravisée et j'ai fait n'importe quoi : j'ai proposé qu'on se voit pour s'expliquer en live, grosse girouette que je suis... Bien sûr elle en profite pour me snober, ne pas répondre et me faire pareil.

J'ai l'impression que ça fait effet miroir souvent : quand je la fais souffrir, elle le garde en tête et paf, quand je m'y attends pas elle se venge quelques temps plus tard. Et moi je vais de maladresses en maladresses aussi.

C'est malsain effectivement... Je stop et j'essaye de m'améliorer, c'est assez urgent.