Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maxmax
Tout commence sur un site où j'étais censé apprendre le coréen. On s'inscrit, note les langues que l'on peut enseigner aux autres et les langues que l'on veut apprendre. Ainsi, on peut rencontrer des gens qui nous apprennent une langue et vis versa.

Un jour je reçoit un mail:
Viola vous a envoyé un message:"Hey handsome boy, i'm Yi from Lyon wanna be friend ?"
"Hey mignon garçon, j'suis Yi de Lyon, tu veux être ami ?" (je traduit on sait jamais)

Oui on peut mettre notre photo sur ce site. Je lui répond vite fait "pourquoi pas ? et je lui donne mon msn." Franchement, sur la photo elle m'a pas ... flashé. Donc on discute sur MSN:
Elle à 24ans (j'en ai 21), elle est étudiante en France à Lyon (j'suis à marseille) depuis 4mois car elle est chinoise. On discute vite fait sur MSN, puis de fil en aiguille, on se parle tous les soirs sur MSN. On s'échange nos numéros et nos Facebook. Elle me plait de plus en plus. Pour la tester, sur facebook j'ai cliqué sur "en couple avec Yi". Puis je recoit un sms me disant
"T'es sérieux quand t'as mis ça ?"
"non je blague lol"
"si c'est une blague j'peux mettre oui alors ?"

le soir même je lui envois un message en lui disant que je pensais que je l'aimais. Elle me répond qu'elle aussi. Je décide alors de prendre le train pour la voir. Ce fameux 6 Février, nos premiers regards se croisent. Elle est très belle. Une fois chez elle (petit studio), on dine, puis ELLE m'embrasse, (j'ai pas osé). Puis c'est le rêve pendant 5mois: malgrès que je soit contrain de la voir une fois toutes les deux semaines, a chaque fois c'est le grand amour... on partage tout, s'appel tous les soirs.

Elle aime le rock, c'est pas mon style de musique préféré, mais je reste ouvert
Elle aime les films d'amour,,, c'est pas mon style mais je reste ouvert.
On découvre qu'on a plein de différence, mais aussi plein de point en commun (jeux sur internet, Tim Burton, Emilie Simon ...). A chaque fois qu'on se voit on dine dans le meme resto... je l'invite bien sur, on mange une glace en ville enfin le rêve quoi...

Je suis prêt a tout pour elle et elle aussi et je lui répète souvent. Etant seule à Lyon, (sans famille) elle n'aime pas rester seul dans son appart (je repète que je suis sur marseille et monte la voir dés que possible 1 week end sur deux). Alors elle sort, mais je suis ... jaloux , je la questionne un peu trop. Je suis loin et je doute,,,

Elle me donne de moins en moins de nouvelle quand elle sort, puis on se dispute de plus en plus mais on fini toujours pas se réconcilier. Elle fumait avant de me rencontrer, je lui ai dit que j'aimerai qu'elle préserve sa santé en arrêtant. Mais un jour elle me dit qu'elle se sent oppressée et qu'il faut que je l'accepte comme elle est. Je me rend compte, et on en parle longuement, je m'excuse longuement et décide de ne pas la changer.

Une semaine plus tard elle me dit qu'elle me quitte, car oppressé, "on est trop différent". (Le fait qu'elle soit plus vieille que moi de 3ans la gêne un peu) Je n'y crois pas et décide de monter à Lyon quand même (pretextant "je dois quand même récupérer mes affaires"). Une fois à lyon, on parle longuement, je pleure, elle aussi. ELLE m'embrasse, puis je lui dit
"pourquoi?"
"je sais pas, peut être que tu en as besoin?"
"non ne fait pas ça"

Plus tard encore un bisou
"pourquoi ?"
"je sais pas peut être une habitude"
"une habitude ou un désire?"

Et encore, un bisou
"pourquoi ???"
"peutêtre que c'est un désire"

J'ai été con avec mes pourquoi mais, j'ai senti sur le dernier qu'elle a réfléchit longuement avant, mais qu'elle la fait.

Un peu plus tot, en me voyant triste elle m'a dit "promet moi que dans 10ans si tu n'as personne et que moi non plus, on essais de se remettre ensemble ?"

Le jour de la rupture et des bisous, elle est dans mes bras, me sens et dit "j'aime ton odeur". Elle m'observe de tous les sens et me dit "t'es vraiment beau de tous les angles". Mais surtout se met à pleurer de grosse larme me disant
"Je suis une merde, pourquoi je ne t'aime plus ? tu es si parfait, tu es le meilleur petit ami que j'ai eu, la meilleur personne que j'ai connu, je veux pas te perdre. Je veux rentrer en chine ma famille me manque"
. Elle va dormir chez son ami et me laisse les clefs de son appart pour que j'y dorme pendant 3jours. Elle me dit qu'elle doit préparer l'anniv de son amie. Je me suis retrouvé seul pendant 2jours sachant qu'elle était pas loin, sentant son odeur dans l'appart. Je ne connais personne à Lyon, je n'ai qu'elle, donc j'attend tout la journée. Une petite apparition pour récupérer des habits mais cette fois, pas de bisou. Le lendemain elle ne vient pas (alors qu'elle l'avait promit) et mon frère me dit d'aller voir Facebook. Je l'a voit en amoureux avec un mec.

Je prend mes affaires, laisse la clef dans la boite au lettres et disparait "depuis quand tu me ment ? Adieu". une fois dans le train pour Marseille, elle mappel "je voulais te le dire, mais je ne voulais pas te blesser alors que t'es déja mal. On est ensemble que depuis un jour, je ne t'ai jamais trompé" je lui répond que pendant que je mourrai chez elle seul elle était avec un mec en train de s'éclater . Elle me dit 'non j'était avec lui pour préparer l'anniv c'est vrai'.

Retour à marseille, je lui parle en tant qu'amis, mais c'est toujours moi qui fait le geste d'aller vers elle. Elle me dit sans hésiter "je suis avec mon petit copain on peut parler plus tard ?"

JE DECIDE ALORS D'ENTRER EN SR !

Je l'ai supprimer de facebook en disant 'pour ne pas vous voir tous les deux'. Je l'a garde sur msn et son num.

AUJOURD'HUI JE NE LUI ENVERRAI PLUS RIEN DATE: 17 JUIN 2009

Elle m'a dit qu'elle l'aimait parcequ'ils ont les mêmes gouts et parcequ'ils sont plus semblable.
Mais cette série de bisou (en rouge) , me fait penser qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle s'entend mieux avec lui, car mêmes gout. Je lui ai dit que j'étais pret à l'accepter, et que je l'aime comme ellle est , mais elle m'a dit "c'est trop tard".

DONC SR! SR! SR! elle reviendra j'espère!

ce mec est selon plusieurs personnes "pas aussi beau" que moi et au chomage... ca n'a rien a voir, mais c'est une fille très ambitieuse et il n'a aucune ambition...
BY admin

Salut maxmax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sebdu06
comme moi cousin !!
elle est avec un autre gars le lendemain de notre rupture !!
elle me dit qu'ell est bien avec car ils ont les meme trip !
mais que g rien a me reprocher !!
pffffffffffff ca me degoute !!!
alllez l'OM
BY maxmax
bah oué, et elle me dit "tu n'y es pour rien dans ma décision, c'est pas parcequ'il me plaisait que je t'ai quitté, c'est un problème qui vient de moi"
BY maxmax
Je suis partagé, d'un côté je sens qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre et que notre histoire a été trop intense pour qu'elle soit terminée. D'un autre je pense qu'il est possible qu'ils restent ensemble bien longtemps ...

mais au fond de moi, je sens qu'elle va revenir... je peux pas l'expliquer mais je le sens...
BY Theodora
Ne l'attends pas, Max. Ça arrivera peut-être, son retour, mais toi, ne l'attends pas. C'est elle qui a les cartes en mains. Elle t'a menti (même si elle dit vrai et qu'elle ne t'a pas trompé, elle devait penser à ce type depuis un moment), et finalement elle a rompu. Concentre-toi sur ses actes, car tu n'as aucun moyen de savoir quels sont ses sentiments.
Toi, avance dans ta vie, remplie la le plus possible, lis, sors, fais des rencontres, du sport, vois des potes, parle de ce que tu ressens avec un ou deux amis choisis, essaie de faire des nouvelles rencontres.
Quand du temps aura passé, et que tu te sentiras fort et assez détaché, tu verras bien si tu as encore envie de tenter une reconquête.
Maintiens ton SR, surtout. Et si tu en as le courage, vire-là de tes amis Facebook, et ne va plus vérifier sa vie. Sinon, tu vas mettre bien plus longtemps à t'en remettre, crois-moi.

Si elle tient à toi, il lui faut le temps pour s'en apercevoir toute seule, et il faut que tu lui manques. Et ça, seul le silence le permet.

Courage, en tout cas. ;)
BY maxmax
Merci theodora

"Si elle tient à toi, il lui faut le temps pour s'en apercevoir toute seule, et il faut que tu lui manques. Et ça, seul le silence le permet. "

cette phrase me fait réfléchir... car parès 4J de SR elle ne m'a pas contacté et est toujours aussi amoureuse de lui. Cette phrase me fait croire qu'il lui faut plus de temps pour savoir la vérité sur ce qu'elle ressens.

N'empêche que je pense toujours à elle !
BY Josh44
Il faut pas que tu comptes ton SR en jours mais en semaines...

Tiens au moins 1 mois, voir 2, et après tu verras si tu as envie de la recontacter, ou si entre temps elle l'a fait.