Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ..

Je suis nouvelle sur se forem , pourtant je passe mon temps à lire vos histoire qui quelque une ressemble beaucoup a la mienne !

Je vais essayer de faire court dans mon explications mais j'ai vraiment besoins de conseils .

J'était en couple avec quelqun , on s'entendait très bien , on a été très vite amoureux l'un de l'autre mais surtout lui !

Moi aillant eu des histoires dificile avant j'était fort méfiante , mais me suis au final laisser entraîner par ses belle preuve !

Il il y'a deux semaine il est devenu distant avec moi , mais me disait tout de même que tout allait bien jusqu'au jours ou il ma dit qu'il ne savait plus se qu'il voulait ( en sachant que deux jours avant il me disait que j'était la femme de sa vie et qu'il etait fou de moi )

On sait vu pour en parler et il avait l'air désemparer ne sachant reelement pas ce qu'il voulait !
Il a préfèrer me dire que c'était fini pour ne pas que je continue à esperer si il ne revenait pas .

Mais pendant c'est deux semaine on s'écrivais mais que quelque message mais bref !

Du coup j'ai stopper de mon côté en me disant qu'il s'en foutait !

Et mercredi à ma grande suprise je vois qu'il m'appelle !
Pour me dire qu'il n'était pas trop bien , qu'il ne faisait pas attention au message mais qu'il ne m'oubliait pas et qu'il pensait a moi !
Cela m'a fait plaisir mais depuis je ne lui ai pas ecrit et pourtant j'en meurt d'envie .
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser !

Pourriez vous m'aider ? A savoir comment réagire face à ca mais surtout a comprendre

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me repondre !
Bonne journee :)

Salut Pitchou620!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir t'aider à comprendre ce qu'il a dans la tête, je ne le connais pas. As-tu songé à lui poser la question?
En revanche, si tu as besoin d'explication sur les faits, pas de souci. Il a rompu car il ne t'aime pas assez pour rester avec toi mais ne te déteste pas. Comment réagir? Et bien en prenant acte que vous n'êtes plus ensemble. Ensuite, à toi de voir si tu veux des relations amicales avec lui ou non. Si oui, et bien agis comme une amie. Si non, coupe le contact pour le moment.
Merci de ta reponse ..

A vrais dire oui je lui ai posé la question et il n'a pas vraiment su me repondre a part
Qu'il etait perdu , dans une mauvaise passe et qu'il n'était plus sur de vouloir être en couple ou non ...
Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi me dire qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie et le lendemain ne plus savoir où il en est ?

J'ai couper tout contact avec lui car je me rendais compte que je me faisait du mal
Mais lui ma relancer avec sont appel le soir de noël ..
Du coup je suis totalement perdue , car il sait que je l'aime et si je le laissais c'était pour me reconstruire pense tu que si il s'en foutait ou qu'il voulais être amis il me rappèlerais ?

Tu as peut être raisons je me fais peut être de faux espoir :(
Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi me dire qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie et le lendemain ne plus savoir où il en est ?
Tu as la réponse dans ta question ; il ne sait plus ou il en est.

Dans tout les cas, il te relance, donc c'est qu'il tient à toi.
Votre relation est finie, de fait. Maintenant si lui tient réellement a toi il reviendra, ou te le fera comprendre.
Laisse lui la porte ouverte, souhaite lui un bon réveillon, poliment et sans rien demander, si il tient a toi il fera ce qu'il faut.
alaindd89 a écrit :
Tu as la réponse dans ta question ; il ne sait plus ou il en est.
D'accord avec ça. Et du coup, il faut le laisser faire le tri tout seul dans son coin, régler ses questionnements comme un adulte qu'il est. Mais toi tu n'as pas à attendre qu'il le fasse. Imagine qu'il soit paumé pendant plusieurs années, tu mettrais ta vie entre parenthèses pendant tout ce temps? Tu ne peux pas te le permettre, ta vie est trop précieuse pour dépendre des errements de quelqu'un d'autre.
Dans tout les cas, il te relance, donc c'est qu'il tient à toi.
Votre relation est finie, de fait. Maintenant si lui tient réellement a toi il reviendra, ou te le fera comprendre.
D'accord encore une fois. Pour autant, encore une fois, tu ne dois pas attendre que ça arrive, parce qu'il est quand même plus probable qu'il ne revienne pas comme tu le souhaiterais.
Laisse lui la porte ouverte, souhaite lui un bon réveillon, poliment et sans rien demander, si il tient a toi il fera ce qu'il faut.
Pas du tout d'accord. Si tu lui laisse la porte ouverte, tu la fermes à d'autres qui, eux, pourraient avoir envie de construire quelque chose avec toi, qui sauraient ce qu'ils souhaitent.
Donc non la porte n'est plus ouverte. Ce sera à lui de sonner correctement et de te donner envie de la rouvrir. Mais tu dois pour le moment garder la porte fermée. Ce qui veut dire SR. Et qui dit SR dit pas de message pour le réveillon ou autre.
Oui probablement as tu raison
Meme si je t'avoue que la porte n'est ouverte à personne car quand tu aimes quelqun tu n'en veux pas un autre alors meme si il ne revient pas il me faudra du temps ...

Certainement je ne suis pas dans sa tete pour le savoir et ca malheureusement
Mais si il reste un infime espoir qu'il revienne car si il a fait un pas vers moi ce nest je suppose pas pour dire simplement de me faire du mal en sachant très bien qu'il sait que je l'aime ou alors j'ai pris le pire des hommes !
Maintenant oui je dois le laisser sans doute , mais j'ai peur qu'il pense que je ne l'aime plus ou que je lui en veux ce qui n'est pas le cas justement :(
Pitchou620 a écrit :Oui probablement as tu raison
Meme si je t'avoue que la porte n'est ouverte à personne car quand tu aimes quelqun tu n'en veux pas un autre alors meme si il ne revient pas il me faudra du temps ...
C'est la même chose pour tout le monde rassure-toi. La porte se rouvre une fois qu'on a fermé celle ouverte sur le passé et qu'on a pris le temps de guérir. C'est le temps utilisé correctement la clef. Si tu passes ce temps à attendre en laissant la porte ouverte, tu le perds. Il faut le passer à guérir, et donc fermer cette putain de porte à l'ex.
Certainement je ne suis pas dans sa tete pour le savoir et ca malheureusement
Mais si il reste un infime espoir qu'il revienne car si il a fait un pas vers moi ce nest je suppose pas pour dire simplement de me faire du mal en sachant très bien qu'il sait que je l'aime ou alors j'ai pris le pire des hommes !
Ca peut-être aussi, même inconsciemment, pour lui-même se ménager un retour au cas où il souhaiterait revenir. En résumé, te garder au chaud le temps que lui-même y voit plus clair. Et si ses réflexions le mènent à conclure qu'il est mieux sans toi, t'inquiète pas qu'il te lâchera comme une merde, sans s'émouvoir du fait que tu l'as attendu. Car, c'est ton choix de l'attendre. Lui ne te le demande pas, et quand bien même il te le demanderait, tu restes libre de tes choix dans la vie.
Après, si tu préfères l'attendre, je n'ai pas à te dire que c'est bien ou mal. Je dirai juste que c'est ton choix et qu'il ne faut pas s'en plaindre et l'assumer. Il faut faire ce qui est le mieux pour soi. Par exemple, ton ex ne s'est pas posé la question de ce qui était mieux pour toi, mais pour lui-même. Il a estimé que le mieux pour lui était de te quitter et il l'a fait.
A toi maintenant de voir ce qui est le mieux pour toi: l'attendre ou vivre. A toi de choisir.
Maintenant oui je dois le laisser sans doute , mais j'ai peur qu'il pense que je ne l'aime plus ou que je lui en veux ce qui n'est pas le cas justement :(
Le problème est que s'il peut te rejeter comme il le souhaite et que tu restes à disposition, il va prendre tout son temps pour réfléchir, puisque quoi qu'il arrive tu es toujours là pour lui. Pourquoi se presserait-il puisqu'il sera certain que tu ne passeras pas à autre chose? Tu le rassures sur le fait qu'il peut faire ce qu'il veut sans que cela ait la moindre conséquence. Il va donc continuer. Je pense que tu devrais surtout le rassurer sur le fait que tu le considères comme un adulte, que par conséquent tu sais que son choix de te perdre était réfléchi et qu'il ne sera donc pas surpris de te perdre, puisque c'est la conséquence directe de son choix à lui de te quitter. Là ça pourrait le faire réfléchir à son envie de te perdre ou non.
Tout ce que tu me dis me fait énormément Réfléchire , c'est vrais que je le laisse libre choix de revenir ou non mais moi dans tout ça j'attend un retour ou pas
La est la question !
Je l'aime comme je n'ai jamais aimer personne et c'est ca qui est dure perdre la personne qui me rendais heureuse il ya encore 2 semaines ...

Donc selon toi , je dois lui faire comprendre quil a prit lui meme la décision et que donc je ne l'attend pas , qu'il savait qu'il allait me perdre un moment donner et qu'il a Surement réfléchi a la situation ?

Ou justement ne rien dire , continuer en quelque sorte à faire ' ma vie ' sans lui en espèrent rien de plus
Et voir comment cela se passe
Peut être j'oublierais avec du temps , mais c'est difficile en tout cas

J'aurais voulu qu'il soit clair
Qu'il ne m'appelle pas de fameux soir , j'aurais fini par comprendre que c'était fini mais il a réouvert justement mes doutes que j'avais ...

Je commençais a me dire que c'était peine perdue de l'attendre
Et au final la je suis à zero une nouvelle fois dans l'attendre de comprendre
Et surtout je ne comprendrais jamais le fonctionnement d'un homme !
Son appel te démontre bien que tout recontact avec lui te fait du mal parce que tu n'es pas guérie. C'est normal, la rupture est toute fraîche. Sois tolérante avec toi en admettant que le contact te fait encore souffrir et que tu as besoin de couper ce contact pour te remettre.
Tu n'as pas à lui expliquer quoi que ce soit pour le moment. Fais ton SR pour toi, pour guérir. S'il te demande un jour pourquoi tu ne réponds plus, là tu pourras lui dire qu'il a pris la décision de te quitter alors tu as décidé d'aller de l'avant, ce que tu ne peux pas faire à son contact.
Diane99 a écrit :Son appel te démontre bien que tout recontact avec lui te fait du mal parce que tu n'es pas guérie. C'est normal, la rupture est toute fraîche. Sois tolérante avec toi en admettant que le contact te fait encore souffrir et que tu as besoin de couper ce contact pour te remettre.
Tu n'as pas à lui expliquer quoi que ce soit pour le moment. Fais ton SR pour toi, pour guérir. S'il te demande un jour pourquoi tu ne réponds plus, là tu pourras lui dire qu'il a pris la décision de te quitter alors tu as décidé d'aller de l'avant, ce que tu ne peux pas faire à son contact.

C'est vrais tout recontacte avec lui me fait du mal ...
Mais dans le sens où il me dit qu'il pense a moi peut tout autant me troubler ...
Du coup ça me fait plaisir quelque temps mais n'en vois pas une différence :(
Diane99 a écrit :Son appel te démontre bien que tout recontact avec lui te fait du mal parce que tu n'es pas guérie. C'est normal, la rupture est toute fraîche. Sois tolérante avec toi en admettant que le contact te fait encore souffrir et que tu as besoin de couper ce contact pour te remettre.

Oui car je ne suis pas guerrie de cette rupture !
Le probleme est que je m'était faire a l'idée que c'était fini , et qu'il s'en foutait
Du coup je commençais a penser a autre choses ou du moins je le pensais ..

Le faite de m'appeler me dire qu'il pensait a moi et m'expliquer le pourquoi il ne m'écrivait pas ma prouver le contraire de que j'essaye de me faire croire

Au final j'attend peut être pour rien
Je me fait peur être des films
Peut être suis je juste une amie pour lui
Ou prépare t'il de revenir
Dans tout les cas ce ne sont que des peut être malheureusement :(