Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1353812

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#981269
Bonjour Didy,
Je comprends ton ressenti...
Ce qui est fait est fait, nul besoin de te parler de cela. Je voudrais simplement t'encourager à le laisser se retrouver en cessant les contacts et surtout les prises de tête. Il te dit qu'il va mal, il faut le croire et surtout respecter son besoin de repli sur lui.

Peu importe que ce soit l'ivg ou autre raison qui l'ait plongé dans un certain "malaise", "malêtre". Le monde ne tourne pas autour de "vous". Il peut avoir des blessures intérieures qui sont remontées à la surface durant un moment fragile pour lui. Il est humain, il peut souffrir comme tout un chacun. Apprends à le croire lorsqu'il te dit qu'il ne savait pas quoi t'écrire, qu'il se sent mal pour ce qu'il t'a demandé... et surtout, stop les reproches! Si tu persistes à lui montrer ton côté empressé et colérique, tu vas continuer à l'éloigner. Ne le prends pas mal s'il te plaît, je sais que tu fais de ton mieux, simplement, si tu veux te battre, il te faut le laisser respirer...

Il sait où tu es. S'il souhaite ton aide ou bien se rapprocher de toi, il saura se manifester.
Tu dis lui avoir répondu, ne le contacte plus maintenant. Fais un SR pour toi, pour continuer à guérir tes blessures, pour apaiser ta colère et tes regrets... et si un jour l'un de vous sort de sa "caverne", de son repli sur soi, il te faudra alors te montrer plus sereine, plus posée, plus réfléchie, en un mot: plus stable et lui aussi car des deux côtés vous semblez à fleur de peau et vous avez besoin d'espace et de temps pour remonter une certaine pente.

Tu as déjà fait un SR de deux mois. Tu peux donc poursuivre tous tes efforts pour reprendre ton travail sur toi. Courage. Rien n'est définitivement perdu, mais il lui faut prendre de la distance pour réfléchir et toi aussi, tu as besoin de te demander sincèrement si tu as tous les tords que tu t'affliges... je te trouve parfois un peu trop sévère avec toi... courage.
#981272
Bonjour,
Je t'ai lue sur un autre poste, dans lequel tu disais avoir répondu qu'il est paumé quand il t'a demandé si tu le voyais comme un gentil ou un méchant. Je pense que c'est vrai et que tu lui mets une pression folle en lui demandant s'il préfère que tu disparaisses de sa vie ou non. A mon avis, il n'en sait rien. Tu lui demandes des réponses précises et possible qu'il ne les ait pas.

Toi, tu es en attente que lui réponde. S'il ne le fait pas, tu vas de nouveau péter un plomb. Je pense que tu lui demandes d'être précis parce que toi-même tu ne sais pas trop où tu vas. J'ai cette impression à travers tous tes postes: parfois tu es très déterminée, parfois tu es guimauve. Et surtout, la grande majorité de tes postes tournent autour de lui, de ce qu'il vit, de savoir si tu dois l'aider ou non, ta culpabilité par rapport à l'ivg, etc. Mais toi, comment tu le vis? De quoi as-tu envie? S'il revenait, tu ne lui ferais pas payer tout ça? Réponds dans ta tête si tu veux, mais avec honnêteté.

En bref: il est paumé, ok. Mais tu es également paumée selon moi. Et tu devrais en priorité trouver ta route avant de prétendre l'aider à le faire. En outre, il est adulte, c'est à lui de faire le point de son côté, c'est son problème, pas le tien. De ton côté, occupe-toi donc de toi. Fais un SR non pas pour le laisser dans sa merde, mais pour bosser à sortir de la tienne. Et ne t'attends pas à ce qu'il t'aide à le faire, il en est incapable, si quand bien même il avait envie de t'aider, ce qui pour le moment ne semble pas être le cas. Arrête de lui poser des questions existentielles, de lui demander des réponses à TES questions existentielles. Trouve-les toi-même et laisse-le répondre à ses propres questions tout seul, comme un grand qu'il est.
#981286
Voilà Dydy, tu as déjà en toi tes propres réponses, et c'est déjà bien, très bien même. Maintenant faut y aller. Donc échangez vos affaires au plus vite, sans proposition de croissants ou de promenades des gros ;) . Au pire un café, au mieux rien du tout, 5 min montre en main le temps de dire bonjour tiens merci au revoir. Et trace ta route.
Une phrase me choque:
C'est con mais j'aurais préféré qu'il me dise qu'il était en couple et heureux, ça m'aurait fait mal bien sûr mais je me serais dit qu'au moins, il ne m'avait pas quitté pour rien, qu'il avançait alors que là, ça me fait vraiment mal de me dire que je pourrais être là pour lui, le soutenir, l'aider et que je ne le peux pas parce que je ne suis que son ex.
Peu importe en définitive la raison de la rupture, l'élément à retenir est qu'il y a eu rupture, tu dois t'en tenir à cet élément, le seul qui importe. En outre, tu n'es pas sa mère. Etre là pour son compagnon, ok mais toute proportion gardée. Etre un soutien pour son chéri, c'est bien. Régler les problèmes à sa place, ça c'est le rôle d'une mère pour son enfant mineur. Alors que dire pour un ex. On se fait rejeter et faudrait en plus se démener pour régler leurs problèmes? Ah non! Il est grand, il a su vivre quelques années sans ton aide, je parie qu'il saura encore le faire. Et c'est pareil pour toi. Tu as beaucoup plus vécu sans lui qu'avec lui. Tu sauras le faire à nouveau, je ne m'en fais pas pour toi. Retire un trait sur lui, mais pas au crayon à papier cette fois ;)
#981338
Juste un petit message pour te dire que j'ai lu ton histoire, et je ne sais que te dire, ni comment t'aider, car je vis quasiment la même chose avec mon ex (même comportement). On dirait qu'il déprime et se laisse aller à cause de ses problèmes depuis qu'il a rompu avec moi, ce qui me fait finalement beaucoup de peine, surtout de ne plus avoir le rôle de compagne, et de ne plus pouvoir le soutenir. La seule chose à se dire est que nos hommes ne sont pas en état de donner de l'amour et de l'attention à quelqu'un d'autre, s'ils souffrent ou sont tellement perdus dans leur vie/dans leur tête. D'ailleurs, la dépression ou la déprime occultent souvent les sentiments. Et les hommes ont tendance à se renfermer dans leur caverne, rechercher l'isolement, jusqu'à s'en sortir seuls, alors que les femmes vont être plus communicatives ou expressives.

Je comprends ton goût d'inachevé, et ton idée de le reconquérir un jour, peut-être, mais d'avancer dans ta propre vie, dans tous les cas. Je commence à penser qu'à partir du moment où l'on a accepté la rupture, la séparation (même si il y a des rechutes de désespoir, de tristesse, de doutes...) on est capable de se reconstruire. Certes, cela dépend des personnes, mais comme toi, je garde un contact plus ou moins régulier avec mon ex désormais, et j'ai remarqué que d'une part cela entretien ses sentiments envers moi (il en a encore, il me l'a dit, et semble très troublé à chaque fois que l'on se revoit -les rencontres ne durent pas longtemps pour créer le manque, justement), d'autre part cela me fait du bien de le voir encore car après deux ans de complicité, je ne peux pas le rayer de ma vie (et s'il m'annonce qu'il a quelqu'un, un jour, eh bien c'est qu'il aura pris une décision, et même si ça fait mal, je respecterais, parce que je sais que je retrouverais quelqu'un de bien aussi, un jour, si ce n'est pas lui... et comme j'aurais continué à me construire et avancer dans d'autres domaines, je n'aurais pas "perdu" mon temps dans l'attente).

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé. On ne peut pas régler les problèmes de quelqu'un d'autre... mais on peut rester humain et prendre des nouvelles ou rendre des petits services. Je ne pense pas que cela laisse vraiment les gens indifférents d'être là pour eux, de temps en temps, sans faire la serpillière, même dans le cas d'un ex (tout dépendra de son caractère, mais le tien semble culpabiliser et penser qu'après ce qu'il a fait, tu es en colère contre lui, ou tu ne voudras plus de lui, alors je ne vois pas pourquoi il serait mal que tu le rassures un peu et restes sympathique avec lui, pour qu'il sache que tout ne serait pas perdu, s'il voulait reconstruire un couple avec toi). Au contraire c'est touchant de voir qu'on peut compter sur quelqu'un, et cela ne veut pas dire qu'on va forcément en profiter égoïstement... l'amour inspire souvent l'amour.

Courage...
#981423
Je n'ai pas encore posté de sujet dans "Mon histoire", car j'ai du mal à résumer clairement, mais j'avais ouvert un post dans "Reconquête), qui donnait plus de détails : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 49645.html Le problème, c'est que je suis traversée par des humeurs et pensées contradictoires à son égard (parfois je veux vraiment l'oublier, parfois je suis à deux doigt de lui faire une ultime déclaration d'amour).

Un truc indéniable que j'ai constaté en revoyant mon ex avant-hier : déjà ne as interpréter ses gestes, ne pas partir avec des espoirs, juste profiter de l'Instant, se répéter "ça ne veut rien dire" s'il y a un truc ambiguë, tant que rien n'est explicite... du coup, cela te donne une attitude détachée, finalement beaucoup plus mystérieuse et donc attirante (il semblait tellement timide que j'avais l'impression de mener la danse).

Quant tu seras prête à le revoir, et lui rendre ses affaires (d'ailleurs ne peut-il pas venir à toi, lui ?), prenez le temps de passer un bon moment ensemble, en effet, une ballade avec tes chiens... quelque chose qui le rendra nostalgique, vous permettra de retrouver de la complicité, et lui mettra aussi du baume au coeur... Il faut qu'il pense qu'avec toi, il passe de bon moments, surtout s'il va mal dans sa vie...
#981467
Salut Dydy,

Vous étiez deux personnes à vouloir être aidés à mon sens. Toi, tu as vécu un trauma avec une ivg (qui, contrairement à ce que veut bien nous dire la société, n'est pas un acte facile à digérer ni à accepter), et lui, pour des raisons que je n'ai encore pas compris, n'allait pas bien.

J'en déduis qu'il faut se poser la question de votre projet de couple. Aviez vous la maturité suffisante pour élaborer quelque chose ensemble ? Pour accueillir un bébé parmi vous ? En aviez vous la volonté, tout simplement ?
Vous aviez déjà de gros problèmes de communication à la base. Tu n'as absolument rien compris à son fonctionnement. Autrement, tu aurais su pourquoi il n'allait pas. Ca, ce sont les choses que tu peux te reprocher.
Lui, son attitude est celle d'un enfant de 5 ans qui est resté focalisé sur ses problèmes, au lieu d'avoir la classe masculine de ne pas répercuter sur toi ses soucis en les assumant pour lui même tout en restant, évidemment, avec toi. Ca c'est ce qu'aurais fait un véritable futur père.

Donc....à moins de regretter la perspective d'avoir 2 enfants d'un coup à la maison, franchement, je ne pense pas que tu devrais regretter ta situation.
Prend ton temps la prochaine fois, essaye de faire un enfant quand tu le désireras, et essaye aussi de choisir un vrai mec qui aura les épaules assez solides pour être à tes côtés. C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment.
#981489
Ta psy t'a parlé d'amour, apparemment. Je pense que c'est la grosse réflexion que tu dois mener, effectivement. Un couple a besoin d'amour pour se nourrir, et d'une entente qui le fera progresser, comme une plante.

Un bébé a besoin d'amour, de présence. Il s'en fout pas mal que tu sois milliardaire quand t'y réfléchis 30 secondes, il n'y a jamais de condition totalement idéal pour accueillir un enfant. Certes, il faut un minimum de conditions matérielles, mais sans amour, un bébé aura du mal à grandir. Donc oui, ta pensée doit aller dans ce sens là je pense.
#981666
Bonjour Dydy,

Merci d’avoir pris la peine de répondre à ma situation.
Comme beaucoup de personnes ici, je m’aperçois à quel point le temps est relatif : ces trois semaines de SR m’ont parues des mois. N’ayant cesse de cogiter, j’ai compris une grande partie de mes erreurs (et certes, elles ne sont pas encore corrigées). D’après ce qu’il dit, il a reconnu certaines des siennes, mais non, je ne pense pas que lui ou moi ayons vraiment eu le temps de nous remettre profondément en question, individuellement, avant d’envisager une vie de couple. Et d’après ce que je sais, il passe désormais ses journées à jouer aux jeux vidéos, donc il fuit le problème et la situation…

De toute façon, je vais désormais m’éloigner, car j’ai fais assez de pas vers lui. Qu’il aille à son rythme…
Oui, le pire c’est l’incertitude ou l’ambiguïté, qui laissent libre court aux interprétations, surtout qu’on voit ce qu’on veut voir ! Dans mon cas, j’ai été tellement égoïste les derniers mois que j’avais peur qu’il croit que je ne l’aime plus. Et son éloignement me met en panique, en fait, car j’ai peur de « manquer le coche », ou qu’il fasse son deuil, sachant qu’il a toujours des sentiments.

Je ne veux pas me concentrer uniquement sur mon ex, dans la mesure où il y a peu de chances qu’il revienne et que je ne veux pas rester dans l’attente… mais je ne suis clairement pas prête pour une nouvelle relation. J’ai revu l’autre homme en tout bien tout honneur (il sait que j’ai besoin de temps, et de faire mon deuil) et il me plaît énormément… juste que je suis encore intérieurement freinée par ce goût d’inachevé concernant mon ex… Donc j’ai compris que j’avais besoin d’être seule, de me détacher de mon ex. Je compte fréquenter amicalement l’autre homme (si cela lui convient), qu'on apprenne vraiment à se connaître, sans lui donner de faux espoirs (on parle franchement de toute façon). Puis, le temps fera son œuvre…

Il y a les cinq étapes du deuil en effet, qui donnent une idée de l’avancée… même s’il est possible, d’après mes lectures, de régresser sporadiquement vers l’une ou l’autre, les premiers temps… La tristesse préfigure l’acceptation. Tu écris « il n'est plus l'homme que j'aime. » comme si tu réalisais finalement que tu t’accrochais à un fantôme et que celui que tu aimes n’existe plus. Donc tu me sembles en bonne voie pour aller de l’avant, sans lui, sans ce lui que tu as aimé et connu… tout en restant ouverte à d’autres possibilités, dont une relation nouvelle et différente avec ce même homme, sans comparaisons.

Je pense aussi qu’il est bénéfique d’extraire et de clarifier les rêves que tu lui associais, en effet, parce que tu ne perds pas seulement un amour, mais des projections, ou des fantasmes d’avenir… Or il est important de voir ce que tu peux réaliser par (et pour) toi-même, sans personne. D’ailleurs bonne-chance pour ton examen !

« je préfère ma situation que la sienne » : j’en suis arrivée, pour des raisons différentes, à la même conclusions en voyant mon ex… Il faut cesser de vouloir les sauver, ou de croire que sans nous, ils se laissent sombrer, peut-être… et de vouloir se « sauver » à travers eux ?

« une personne si toxique » : rien ne sera possible tant qu’il n’aura pas réglé profondément ses problèmes, sans toi tout d’abord. Il semble clairement perdu dans sa vie, envahi par ses propres peurs (d’où le refuge dans la défonce)… et effectivement, jamais un homme comme cela ne t’apportera quelque chose de sain et d’équilibré. De toute façon, notre propre bonheur ne doit jamais dépendre d'une cause extérieure à nous-même.

C’est assez impressionnant de voir le recul que tu as pris vis-à-vis de vos comportements respectifs et de votre situation. J’imagine que cela doit t’aider énormément à accepter la rupture, et laisser le passé au passé, pour aller vers l’avenir… J’espère que cela va aller… Et en effet, il semble qu’il n’y ait rien à répondre à son SMS.
#982029
Félicitations !
Super message ! Même si il va mal, tu as fait tout ton possible et ce n'est pas parce qu'on va mal qu'on doit traiter les autres comme quantité négligeable. Parfois il faut leur mettre le nez dans le caca.
J'espère que ça le fera réagir.
#982350
Bonsoir Dydy,
Bravo pour ton msg, je pense que ca va te faire du bien de lui dire ce que tu a sur le coeur. On en a tous besoin des fois, mais ,surtout, c'est bien que tu te dise a toi meme, que si'il veut se sortir de cette situation, c'est a lui de faire des efforts. C'est toi qui a subit l'avortement, et c'etait a lui de te soutenir et pas le contraire !! c'est lui qui a choisis de rompre, alors si en plus tu dois lui remonter le moral ....c'est pas possible !!!
Ok, il passe par une periode difficile, mais ca ne l'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour toi pour te répondre.
Pourquoi vouloir etre avec quelqu'un n'est pas présent, qui n'est pas la pour te soutenir ?? et honnetement je ne pense pas que c'est ce qu'il attend de toi.

Je suis passé par la aussi, je me suis accroché a quelqu'un qui n'etait pas pret ( a cause d'un travail trés stressant, et d'une rupture qui l'a un peu destabilisé ) et je me rend compte que quand quelqu'un passe par une situation comme ca, tu as beau vouloir l'aider, ca doit venir de lui. Tu as essayé et tu ne peux pas le forcer !
Alors accroche toi, pense a toi, fais des choses qui te feront plasir. je suis sur que tu y arrivera. COURAGE !!a
#982527
oui, c'est exactement ce que je me dis en ce moment. faut laisser le destin faire les choses, et avancer de notre coté. En cas tu as été sincere avec lui, tu lui as dis ce que tu avait sur le coeur. Je pense c'est indispensable pour tourner la page. et la tu reste positive.
Qu'il revienne ou pas, Il y 'a certaine chose sur lesquels on a pas de control. Comme tu dis, si il en a vraiment envie il reviendra... donc, pour le moment, mieux vaut nous focaliser sur notre vie/travail/famille/amis et se reconstruire. c'est un peu dur au debut mais on y arrive !

C’est une histoire un peu compliqué, qui a duré 8 mois. En gros, il n’etait pas prêt. Il me la dis des le début , a cause d’un travail trop prenant et d’anciennes relations qui ont mal finis. C’etait tout simplement pas le moment pour lui. Il passait par une période difficile, il avait un travail très stressant. Mai je voulais quand mm essayer parce qu’on s’entendait très bien.
On a rompu fin septembre. Ca a été très dur au début, parce que j’ai fais bcp d’effort pour lui et je voulais y croire. Mais aujourd’hui ca va bcp mieux , je dirais pas que la page est tourné, mais je suis prete à passer a autre chose et a rencontrer d’autres personnes. Je sais aujourd'hui qu’on a bien fait de rompre, parce que j’avais besoin de me recontruire. C’etait une relation toxique. Si il pense un jour reprendre, ca se ferra que si il est plus stable et ca serra a lui de me reconquérir.
#982826
Bonsoir Dydy,
Je te souhaite aussi une trés belle année 2015, avec beaucoup de bonheur et de sereinité.
Tu commence l'année dans la bonne humeur, super... ca veut dire que ca va deja mieux. :) Contente de le savoir !
C'est sur qu'il y'a toujours des hauts et des bas, mais on avance ..doucement mais surement :) , la vie ne tourne plus autour d'eux. et ca c'est deja trés bien.
Moi la lecon que je retiens de cette expérience, c'est que quand un homme me dis qu'il n'est pas pret, il vaut mieux le croire sur parole !! et ne pas essayer. je crois que les hommes ont parfois besoin de s'isoler et de s'en sortir eux meme.

J'ai recu aujourd'hui un msg de mon ex, il me souhaite une bonne année, s'excuse pour son silence et son manque de tact, qu'il avait ses raisons, ( mais biensur!! ) et il me dit que je lui manque terriblement et de prendre soin de moi.
Ca ma fait plaisir de lire c clair je my attendait pas et c'est juste au moment ou je commence a tourner la page qu'il reapparait ... à croire qu'ils ont un radar pour detecter ce genre de choses... :)

On a rompu fin septembre, depuis la rupture je l'ai contacté presque une fois par semaine, par msg ou appel,pendant 2 mois.
Il repondait quand il en avait envie, pour me dire que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nvlles. Et souvent il ne me répondait pas.
La je suis en SR strict depuis mon dernier message il y a 3 semaines, ou je lui ai dis "c'est pas facile de tourner la page, ca fait deux mois qu'on se parle plus ... et j'arrive pas. Je t'en veut pas, je sais que t'es debordé ou peut etre que tu as rencontré quelqu'un d'autre, mais c'est un peu dur."et auquel il n'a mm pas répondu.
Je ne sais pas si je dois lui répondre.. il men a tellement fait bavé :( que pour le moment j'en ai plus tres envie ..
#983690
Je te comprends tellement!
Mon ex se répond quand ça lui chante. Je fais un SR mais qui me dit que ça à une quelconque utilité. Si ils n'ont pas envie, ils ne reviendront pas. On peut être la personne la plus extraordinaire au monde, les combler de gentillesse, de soutien ou autre..si ils s'en fichent, il n'y a rien à faire.
Je lui ai fait part dernièrement de soucis dans ma vie, de santé en autre. Il n'a pas cherché à savoir. Aucun soutien. Même pas un brin de curiosité. Alors que moi j'ai toujours été là. Là depuis quelques jours je sais que mon frère est très malade et je sombre petit à petit. Personne à qui me confier. Et surtout pas à celui que j'aime. Lui ne veut même pas savoir.. Du coup je me pose des questions, dois je récupérer un homme qui se dit ami mais qui ne prend pas la peine de s'intéresser aux autres, à moi.
J'ai supporté ces sauts d'humeur et ses remarques blessantes lorsque lui avait des soucis. Je l'ai soutenu. Et il m'a quittée. Et rien lorsque moi je cherche un soutien ou ne serait ce que quelqu'un a qui parler.

Dydy tu as bien fait. Cessons aussi les stratégies. Si elles fonctionnaient, beaucoup retrouveraient leur ex et ce n'est pas le cas.
Si il t'aime il reviendra mais saura tu lui pardonner?
Moi je me pose la question
#983779
J'ai cessé de le voir et ne le contacte presque plus. Depuis ma longue lettre il y a presque 35 jours, on a échangé par sms une fois et je l'ai appelé le soir de Noel (j'ai eu son répondeur mais il m'a rappelée 2 heures plus tard). C'est moi qui ai demandé qu'il ne me contacte plus, je ne supportais plus son ambiguité.
Là il m'a souhaité la bonne année. Par sms, un sms type envoyé le 1er janvier. Je n'ai pas répondu. Depuis aucun contact. Il va recevoir demain normalement une carte (un oeuf) de voeux de ma part, entièrement fait par mes petites mains. Je ne sais pas comment il va le prendre.
Si je fais le SR (hormis ces 2 contacts en un mois, rien du tout), c'est pour qu'il revienne. Comme la plupart des gens sur ce forum. J'aimerais tant qu'il prenne conscience que je lui manque mais j'ai le préssentiment que cela n'arrivera jamais. Sinon je lui aurais déjà manquée non ?
Mon frère a des graves problèmes psyvhologiques suite a un traumatisme, il souffre de terreurs nocturnes, d'enuresie, et à cause de son anxiété, son intestin s'est noué autour de son estomac lui provoquant des vomissements a chaque fois qu'il mange. Il a perdu 27 kilos en 3 mois. J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise un jour car il a déjà fait une tentative de suicide par le passé. Ma mère s'occupe de lui mais je vois bien qu'elle n'en peut plus. Ils ne m'ont rien dit avant car ils savent que je suis moi aussi très sensible et fragile. Dans ces moments là, mon ex me manque terriblement car j'aimerais pouvoir me blottir dans ses bras et qu'il me dise que ça va s'arranger. Je lui en veux aussi car il ne s'intéresse pas le moins du monde lorsque la dernière fois je lui ai dit que j'avais des soucis.
Je saisqu'on ne doit pas attendre de soutien des autres, ne pas s'attendre a recevoir de l'affection et de l'aide parce que soi même on en donne à son ex, mais je trouve cela très dur, assez injuste même. J'étais là pour lui, et lui ?
Je ne sais pas comment tu peux pardonner a ton ex ? Etre obligée d'avorter me semble être la pire chose a pardonner. Je dis cela parce que c'est ma sensibilité. Et mon rêve d'avoir un enfant. Je pense qu'a ta place jamais je ne pourrais pardonner. Ou alors pardonner, mais je ne le verrais plus de la même façon.

Si tu ne veux pas arrêter de l'aimer, d'ailleurs je ne pense pas que cela se décide, ne va pas à l'encontre de tes sentiments. Laisse toi du temps. Mais du temps pour toi. Lui a eu ton temps et ton aide, il s'agirait de penser a toi maintenant.
Sauf erreur, tu n'avais pas un ex ex qui te courtisait en ce moment ? Qu'en est-il ?
#984311
C'est sûr que ça doit faire plaisir d'avoir ce genre de messages, c'est exactement LE truc qu'il faut pour replonger et déprimer pendant des jours lol. Alors, tu lui as répondu finalement ?[/quote]

bein c'est exactement ca, sur le coup ca ma fait plaisir, et les 3 jours qui ont suivi ca ma rapellé plein de choses, je savais plus si je dois lui répondre ou pas ...
Finalement je lai remercié et je lui dis que je ne savais pas quoi lui dire ... qu'il disparait 3 mois et il me dis ke je lui manque... et que je commencais a en avoir un peu marre...
il na pas répondu ... biensur !
#984680
Bonjour Didy,
Je suis plus ou moins ton post, mais je ne suis plus intervenue car tu reçois déjà de très bons conseils.

Un petit message malgré tout juste pour tenter -en vain sans doute- de te dire que je suis surprise de te voir te "noyer" dans ton histoire, alors que tu es très réfléchie lorsque tu donnes ton avis sur d'autres posts. Je me reconnais un peu sur ce point: lorsque nous sommes impliquées, il n'est pas facile de ne pas se laisser submerger par nos émotions. Or tu peux prendre le dessus, tu peux être plus forte que la colère, l'impulsivité et toutes ces émotions qui te tirent vers le bas.

S'il a reçu ton colis, je ne vois pas pourquoi il aurait dû t'écrire pour te le dire. Ce n'est pas un "bonheur" de recevoir les choses d'une personne qui a partagé notre vie, même si c'est terminé et même si c'est lui qui a mis un terme à votre relation. Tu attends maintenant une réponse et tu "menaces" de "l'injurier", ne souffres tu pas un peu de blessure d'ego? Peut être es tu plus orgueilleuse que ce que tu crois...

Il t'a dit passer en gros une mauvaise phase. Je crois que tu devrais prendre conscience de ce mal être qu'il t'a confié et de l'accepter. Il est humain. Il n'est peut être pas aussi fort que toi, mais il a le droit d'avoir mal pour des raisons qui ne te concernent peut être pas, lui seul le sait.

Alors oui, toi tu as subi un ivg, une rupture et toutes les conséquences que cela apporte donc tu as enduré de lourdes épreuves "comparées à lui", mais au fond tu ne peux pas le savoir car la douleur ne se compare pas, ne se mesure pas.
Il se peut qu'une petite brûlure de rien du tout fasse atrocement souffrir un être et peu sur un autre. Chacun a sa propre sensibilité et son degré de résistance, de tolérance.
Donc je comprends bien ta souffrance et nous pouvons tous ici imaginer ce que tu as traversé ces derniers mois, c'est dur et je te trouve courageuse. Toutefois, tu ne peux lui en vouloir de te manquer de réponse, il ne t'en doit pas.

Il se peut que lorsque tu t'es montrée posée et sensible à ses confidences, il ait voulu voir tes chiens (toi peut être) parce que cela lui faisait du bien. Mais je ne crois pas que de lui renvoyer ses affaires par la poste et lui réclamer une réponse par email lui donne envie de te contacter.

Il va mal, tu vas mal, donc la seule solution possible (s'il en est...), c'est de respecter une certaine distance et un silence, pas par "stratégie", non. Un silence purificateur qui puisse panser vos maux chacun de votre côté, ce silence qui peut apaiser vos "traumas" profonds... et vous libérer de ces ondes négatives qui ne viennent pas de vous. Le temps est un allié, je te souhaite de te retrouver pleinement et sincèrement, car au vu de ce que tu écris "ailleurs" tu es une belle personne et au fin fond de lui, j'ose croire que ton ex le sait.

Pense à toi Didy et permets à ton ex de penser à lui de son côté. C'est peut être la seule voie pour vous retrouver un jour, ou du moins pour chacun de vous se retrouve en lui-même.
Désolée si mes mots sont un peu confus, je tenais à t'apporter mon mondeste soutien. Courage.
#984733
Dydy, stop les boulettes!
Tu as ouvert un nouveau sujet pour (re)commencer ton SR donc tu sais qu'il faut que tu cesses ces petites choses qu'ici on nomme les "interdits".
Ce qui est fait est fait, pardonne-toi et regarde devant toi.

Tu peux et tu dois apprendre à gérer tes émotions, ton "impulsivité". De même que l'on peut travailler notre corps au sport, de même tu peux maîtriser ton esprit. Cela passe par une prise de conscience sincère et un long travail sur soi...

Tu dis avoir en gros "surmonté" tes épreuves, mais qu'en est il au fin fond de toi? Tu ne peux le savoir. Tu as beau te montrer forte, tu l'es sans aucun doute, mais cette impulsivité te dit peut être que tu as des choses à régler en toi... des maux peut être si profonds qu'ils sont enfouis en toi, mais qui se révèlent dès que tu te sens rejetée ou abandonnée, je ne sais pas, toi seule peux le savoir, mais ce que je sais, c'est que parfois, certaines douleurs, les plus profondes, mettent du temps pour s'exprimer... un peu comme une "bombe" à retardement.
As-tu mis des maux sur ton vécu, ton ivg, ta séparation, auprès d'un professionnel de santé? Je ne le sais pas, mais peut être que cela serait apaisant de te confier à une personne capable d'écoute sans jugement et surtout formée pour t'aider à te retrouver...

Ton ex a "réveillé" en toi des choses que tu avais réussi à gérer, ok, c'est pas bien gentil, mais peut être la vérité est que vous souffrez tous les deux et que vous n'avez pas pu trouver un moyen d'entente parce que ce n'était probablement pas le moment.

Chaque chose en son temps. Il te faut travailler sur toi et lui sur lui, s'il le souhaite car lui seul peux le décider. Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux agir que sur toi. Tes progrès, il les percevra dans ton silence (car tu vas gagner en maturité en prouvant par un acte concret -le silence- que tu respectes son repli sur lui et que tu avances...) et s'il ressent un manque de toi ou même une simple curiosité pour ce que tu deviens, il te le fera savoir... et ce jour-là, tu seras si rayonnante qu'il le réalisera par lui-même. Et si cela n'arrive jamais, c'est que tout simplement il n'est pas fait pour toi. Tu auras alors avancé vers ce qui t'attend: un bonheur plus beau, plus sain. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.
#985055
Coucou Dydy3,

Tout d'abord, bravo pour ton sms où tu fais comme si c'était lui qui répondait. Tu l'as fait sur le coup de l'énervement et parfois ça fait du bien, ne serait ce que pour se défouler et mettre les points sur les "i". Du coup, ça l'a fait réagir, enfin !
Et toi, tu te sens plus sereine.

Moi, aucune nouvelle. Il a sûrement reçu mon "œuf" mais pas de nouvelle. Mais je sais qu'il ne va voir son courrier qu'une fois par semaine, le plus souvent le week-end (les boites aux lettres sont dans un autre bâtiment que le sien) donc je ne le prends pas mal. On verra samedi.
Et puis, j'ai plein d'autres choses en tête, les soucis de mon frère et depuis hier, l'achat d'un appartement ! Un superbe appartement dans mes prix m'était passé sous le nez il y a trois semaines, et suite au retard de l'acheteuse, on me l'a proposé hier. Du coup, je dois le re visiter cet après-midi pour signer la promesse de vente dans la soirée ! C'est exactement ce qu'il me fallait, penser à autre chose !!!

Commence ton SR, tu as raison, ça va te faire du bien. Il dit qu'il va mal et tant qu'il sera ainsi, tu ne pourras malheureusement rien attendre de lui. Il doit s'en dépêtrer tout seul comme un grand.
En tout cas, on voit bien que ruer dans les brancards ne fait pas de mal parfois, la méthode douce, ça va un moment.
#985060
Bonjour Dydy,
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un peu de paix... le SR sera plus serein, c'est un grand mot, mais tu sais maintenant que vous n'avancez pas au même rythme et que ce n'est pas contre toi qu'il agit comme il le fait. Il est dans sa caverne et lui seul en sortira au moment où il sera prêt, comme il te le dit.

Ton impatience (j'en fais aussi les frais, malheureusement) t'a fait accomplir certains débordements, pour ne pas dire l'impulsivité dont tu parlais hier. Essaie de l'identifier. Il ne s'agit pas de regretter quoi que ce soit -ce qui est fait est fait-, mais simplement de constater que l'on peut gagner à être patient...

Sur ce mot si précieux, je te souhaite une bonne journée.
#985520
Bonsoir Dydy,
Je te remercie de te soucier de toi. Je fais mon petit bonhomme de chemin avec celui que j'aime depuis quelques mois. J'essaie modestement de donner de petites pistes de réflexion ici, en reconnaissance du soutien que j'ai reçu et puis certains jrmistes sont importants pour moi.

Pour la petite anecdote, j'ai cédé à mes émotions, je réagissais à chaud, mais en en prenant conscience, on peut travailler cela.

Tu évolues positivement en tout cas. Tu sauras maîtriser par toi-même les petits "écarts" éventuels, fais-toi confiance. Courage pour la suite de ton SR et garde ton bel état d'esprit actuel car si l'on rayonne de l'intérieur, cela se propage autour de soi...!
#985748
Bonsoir Dydy,
J'ai une question a te poser : Penses tu qu'il faille se dire encore qu'"un jour on va reprendre" ? Ne vaut il pas mieux se dire c'est fini, on est pas fait l'un pour l'autre et point barre.
Je lis ton histoire assez régulièrement, et je vis une histoire assez similaire. Les derniers msg de mon ex on été "j'espere qu' on va se revoir quand l'eau aura coullé sous les ponts" "je t'adore" "tu as compté pour moi". Est ce un moyen de nous garder sous le coude de dire ce genre de chose, parce que honnètement c'est difficile de tourner la page, si tu te dis qu'un jour vous allez reprendre. Si tu veux te reconstruire.. tu le fais pour toi ... et pas pour lui Pas pour que tu sois au top quand il reviendra, mais pour que toi tu sois épanouie .Si il refont surface quand on commence a les oublier, on fait un pas en avant et un pas en arrière.
Perso je suis un peu perdu, je me dis ke je devrais peut etre le bloquer, et vraiment tourner la page. Je suis resté avec lui 8 mois, il ma toujours dis qu'il n'etait pas pret, qu'il a trop de travail, qu'on ne s'est pas réncontré au bon moment. Meme si on a vecu une belle histoire et la j'en ai un peu marre des excuses. Quand on veut, on trouve le moyen quand on ne veut pas on trouve des excuses. et j'en ai un peu marre des excuses du genre c'est pas le bon moment, je suis pas pret.
Dslée pour ce petit coup de gueule, mais je me dis juste ke le fait de se dire qu'un jour on va peut etre reprendre ne nous aide pas forcément a tourner la page.
#985848
Bonjour Dydy,
Je n'aime pas le mot "récupérer". On ne récupère personne en réalité et tant mieux d'ailleurs car on évolue, donc, au mieux, on construit une nouvelle histoire avec celui ou celle qui avait mis un point final à l'ancienne relation.

L'été dernier, j'ai effacé les messages de mon post car je faisais le deuil de mon histoire. Et puis il est revenu... nous sommes ensemble depuis quelques mois.

Je rejoins Mademoiselle: ce serait contre productif d'espérer, d'attendre. Le deuil de l'histoire est une étape fondamentale pour la reconstruction de soi. L'avenir dira le reste.
Bonne journée.
#985917
Bonjour Dydy,
Je n'aime pas le mot "récupérer". On ne récupère personne en réalité et tant mieux d'ailleurs car on évolue, donc, au mieux, on construit une nouvelle histoire avec celui ou celle qui avait mis un point final à l'ancienne relation.

L'été dernier, j'ai effacé les messages de mon post car je faisais le deuil de mon histoire. Et puis il est revenu... nous sommes ensemble depuis quelques mois.

Je rejoins Mademoiselle: ce serait contre productif d'espérer, d'attendre. Le deuil de l'histoire est une étape fondamentale pour la reconstruction de soi. L'avenir dira le reste.
Bonne journée.
Bonjour,

Moi aussi j'aurais aimé lire ton histoire Eva. Pour une fois que quelqu'un arrive à "retrouver" son ex.
Je n'aime pas non plus le terme "récupérer". Je crois que si deux ex se "retrouvent", pour que cela fonctionne, ils doivent commencer une nouvelle histoire. C'est ainsi que, lorsque j'espère un retour, je vois les choses. Car plus rien ne sera jamais pareil qu'avant la rupture, ça ne veut pas dire que cela sera moins bien, ça sera différent.

Personnellement, je pense moins à lui. J'y pense tous les jours mais avec plus de sérénité. Je suis aidée en cela par d'autres soucis et surtout un beau projet pour moi puisque je viens d'acheter mon tout premier chez moi. Adorant la décoration, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et j'imagine, je fouille, je cherche toutes les inspirations possibles pour m'aménager un joli nid douillet.
Si il revient, il faudra recommencer une nouvelle histoire. Si il ne revient jamais, c'est qu'il n'était pas l'homme de ma vie. :(
#985943
Coucou les filles,
C'est bien que vous assimiliez l'idée de construire une nouvelle histoire avec votre ex (je vous le souhaite!) Mon "prince" a versé quelques larmes en "revenant", il disait que ce ne serait "malheureusement" pas comme avant car il avait conscience du mal qu'il m'avait fait... or, toute "nouvelle" que j'étais, je lui ai dit que j'étais rassurée que l'ancienne histoire soit finie, je n'aurais pas continué l'ancienne. Nous regardons devant nous vers un horizon plus serein... bref, meilleur que l'ancien.

Je suis heureuse Philaé de partager enfin ton avis, tu évolues, je suis ravie pour toi. Tu as tout juste, c'est ce que je me suis dit durant la rupture.

Pensez à vous, courage, vos exs savent que vous êtes de belles personnes. Ce sont leurs maux à eux qui les ont surtout éloignés de vous, indépendamment de vous...
#985962
Merci Eva !

Tu as raison, nous sommes toutes de belles personnes et ce sont les soucis qui nous ont éloignés.
J'essaye de faire confiance au destin et de sourire à la vie.
Si par bonheur il revenait, on ne reprendrait pas notre histoire. On en écrirait une nouvelle...
#986573
Bonjour Dydy,
Je te remercie d'emblée pour tes vœux, ils me touchent. Retrouver l'ex, être ensemble ne signe pas la fin des "soucis"qui nous conduisent au départ ici. Au contraire, le travail se poursuit, mais à 2, et ce n'est pas toujours facile. Je me bats comme je peux pour avancer avec lui, merci pour ta gentillesse.

Je me retrouve dans plusieurs de tes messages, simplement je ne le dis pas par pudeur. Une anecdote: moi aussi au moment où je faisais mon SR j'ai reçu un message passionné d'un ex ex pour lequel j'avais versé des torrents de larmes quelques années auparavant. Je n'ai jamais répondu à son message, je ne l'aimais plus, il faisait partie de mon passé.
Or il n'y a pas de règle préétablie en amour. Cela ne veut pas dire que ton ex actuel ne t'aime plus et ne t'aimera plus. Seul le temps pourra le vérifier.

C'est "facile" de l'extérieur -surtout pour une personne qui te désire- de dire qu'on ne recolle pas les morceaux. C'est bien d'écouter Pierre, Paul, Jacques et Pierrette, Paulette et Jacqueline aussi. Mais d'écouter tes émotions, ton esprit, ce peut être bien aussi.

Dans l'état actuel des choses, ton ex ne sait peut être pas même ce qu'il ressent pour toi. Submergé par ses émotions, pour ne pas dire mélancolie (je ne peux employer "depression" car seul un médecin peut le diagnostiquer), il n'a pas la disponibilité affective pour y songer. Il tente peut être de se retrouver pour le moment et ses sentiments (positifs ou négatifs) sont sans doute enfouis, cachés pour un temps par ses soucis. On ne peut prévoir l'évolution de ses émotions, mais si tu sais par avance que tu ne peux "pardonner" pour l'ivg, alors je ne vois qu'une solution.

C'est très délicat de parler de ce trauma, je ne souhaite pas aborder ce sujet, ta psy a les compétences que je n'ai pas pour le faire. Néanmoins, je crois très modestement que tu devrais méditer peut être un peu plus sur cela car si la colère, la rancœur ou tout autre émotion négative demeure vis à de ton ex sur ce sujet, je ne vois pas comment tu pourrais t'épanouir à ses côtés.

Je suis désolée si je ne te suis pas de grande aide, je tenais malgré tout à t'apporter mon modeste soutien pour tes belles résolutions, tu as tout bon: pense à toi, rayonne en toi et le reste viendra...
#987808
Bonsoir Dydy,
J'espère que tu vas bien.
Je te confie ne pas trouver les mots pour me raconter, le passé m'a beaucoup affectée, j'espère que tu me comprends.

Je peux simplement te dire que c'est lui qui m'a recontactée de plus en plus. Nous nous sommes vus et il a abordé le sujet de la séparation. J'avais travaillé sur moi donc j'étais prête pour cette discussion. Il m'a dit ce dont je rêvais et trois mois après, nous avançons tout doucement...

Je crois très modestement qu'il est important de parler de la séparation, mais de ne pas laisser le passé devenir un lourd fardeau pesant sur le présent. J'ai eu mes moments sensibles durant lesquels le passé m'appelait. Je remercie un cher ami ici de m'avoir fait prendre conscience à temps que je n'avançais pas dans le bon sens. Le jour où j'ai pardonné le passé, où je l'ai laissé derrière moi et je me suis tournée vers cet avenir improbable, je me suis libérée et enfin révélée à celui que j'aime. Et lui a évolué avec moi, c'est un amour. On n'oublie jamais le passé, mais jour après jour, le présent prend le dessus et l'emporte.

Tu sembles apeurée quant à l'avenir si tu renouais avec ton ex. C'est légitime que tu te demandes s'il ne repartira pas aux prochaines épreuves de la vie... Je suis apeurée aussi, mais j'ai pris conscience que ce n'est pas ton ex ou mon copain qui ne sont pas fiables, c'est la vie qui est improbable. Nous le sommes tout autant. Personne ne peut dire que tu ne le quitterais jamais, toi. Personne ne sait de quoi demain sera fait. La sérénité commence peut être le jour où on se dit que tout pourrait finir et que l'on vit donc chaque jour comme si c'était le dernier. J'exagère sans doute le fameux carpe diem, mais de vivre la relation sans penser au pire me parait plus sain que de se dire qu'elle puisse finir sous prétexte que le fil a déjà craqué.

C'est une toute nouvelle histoire qui s'écrit lorsque deux êtres choisissent d'être ensemble. Il y a ceux qui disent que l'on ne peut pas recoller les morceaux, moi je leur réponds tant mieux! La nouvelle histoire se construit de nouveaux morceaux qui a l'avantage de connaître les erreurs qu'il ne faudrait plus commettre et donc les clés pour vivre au mieux cette nouvelle relation.

Il est tard, j'espère ne pas être trop confuse. Une dernière chose: je comprends que tu en veuilles à ton ex de ne pas avoir su te soutenir. Tu n'es pas vieux jeu en espérant être soutenue lorsque tu en as besoin, ton désir est légitime. Simplement, je t'encourage à poser ton regard sur lui: tu verrais probablement un homme incapable de te soutenir pour la simple raison que lui même tentait de se soutenir, de s'en sortir. Tu lui prêtes peut être une force, une carrure qu'il n'a pas. Et tu sous estimes probablement ta propre force. Lui semble reconnaître la tienne, à toi d'accepter peut être que lui a ses fragilités...

Je suis désolée si mes mots sont décousus, il est tard, mais je tenais à revenir vers toi. Courage pour la suite, je suis avec toi.
#987928
Coucou Dydy,

Merci de penser à moi.

Ca ne va pas fort du tout mais je suis tellement prise par e ytravail que la semaine je tiens le coup. Les difficultés arrivent le week-end où je me retrouve face à moi même et rien pour dissiper mes angoisses.
J'ai commis une tonne d'interdits samedi dernier. Dans un sms je lui ai plusieurs fois qu'il me manquait, que javais le coeur lourd qu'il ne fasse jamais le premier pas, qu'il n'appelle ou n'écrive jamais si je ne l'ai pas fait juste avant. QUe oui, j'étais courageuse mais que lui aussi, cependant on ne réagissait pas de la même façon. Moi lorsque ça n'allait pas, je m'en prenais à moi, lui s'en était pris à moi de ses propres soucis.
Je n'ai eu aucune réponse ni samedi si dimanche, ni lundi.
Puis hier, 7h30 du matin, je reçois un sms de sa part. Totalement inhabituel.
Il voulait savoir si lorsque la lune forme un "d" elle décroit bien ou si c'était le contraire.
Lors de notre premiers rdv, je lui avait appris comment reconnaître si la lune croit ou décroit, si on va vers la pleine lune ou si on s'en éloigne.
Jamais depuis al rupture il ne m'a envoyé un sms juste comme ça, de plus si tôt dans la journée.
Si vraiment la question était importante pour lui, il aurait pu regarder sur internet.

Bref, j'ai souris et ça m'a fait plaisir qu'il pense à moi en regardant la lune...

J'ai répondu que c'était effectivement bien cela avec un smiley.

Voilà, tu sais tout.

Bizarre ton ex qui tourne autour de chez toi sans venir sonner à la porte. Il doit être vraiment mal dans sa tête mais tu ne peux pas faire grand chose pour lui. C'est à lui de s'en sortir. De plus, les hommes n'aiment pas trop être aider, beaucoup le prennent comme une marque de leur faiblesse et ça peut se retourner contre toi après.
#989538
Bonsoir Dydy,

Ça ne va pas te faire plaisir mais j'apprécie ton dernier message. Tu as craqué et tu t'es montré humaine, sensible et tu as arrêté de jouer à la fille indifférente comme tu le dis si bien.
Je ne te reprocherais jamais tes réactions et ton message à ton ex. Tu as parlé avec le coeur et tu as pu lui dire ce que tu ressentais.
Cela fait plusieurs jours que je ne poste plus rien de mon histoire car j'ai été choquée et même blessée par certains commentaires disant en autre, que je me voilais la face, qu'il ne reviendrait jamais, que je n'avais qu'à me bouger les fesses et reprendre ma vie en main. Que lui dire qu'il me manque était idiot de me part car visiblement il s'en fichait.
Beaucoup ici oublient qu'on est tous et toutes là pour la même raison. On s'est fait plaquer et on les aime toujours. Chacun de nous peut avoir des hauts et des bas comme toi. Tu te sentais forte et pleine d'entrain pour une nouvelle vie il y a 2 jours et là tu as pleuré de nouveau pour lui, posé des questions sur votre rupture car oui, comme moi, tu veux savoir, tu lui as dit que tu es triste de la situation actuelle. Tu as fait plein d'interdits.
Et je pense que tu as eu raison. La stratégie ça va quelques semaines. Notre coeur n'est pas une machine programmable.
Tu sembles vu ton message avoir toujours l'espoir de le retrouver.

Tu me reprochais comme bien d'autres de le relancer parfois, de ne pas passer à autre chose, de tourner en rond. Mais c'est ce que tu fais aussi...

J'aimerais que les personnes sur ce forum soient un peu plus compréhensives. On est tous et toutes susceptibles de craquer, de relancer nos ex, leur demander des explications alors qu'on s'était jurer de passer à autre chose. Parce que nous ne sommes pas des machines.
Moi je craque souvent. J'ai encore rêvé de lui et oui j'ai toujours de l'espoir même si il diminue chaque jour. Son texto sur la lune, j'aurais du le garder pour moi car j'avais trouvé cela mignon. Mais ce texto à été descendu sur le forum et ça m'a fait mal. Très mal.

J'espère mais je doute que tu aies de vraies réponses à tes questions Dydy. Je ne sais pas comment évoluera ton histoire mais je suis de tout coeur avec toi.
Je te souhaite d'être heureuse avec ou sans lui.
Personne ici ne peut connaître l'avenir et décrété qu'un ex ne reviendra jamais.
#989731
Dydy,

Ce n'est pas que je n'accepte pas les remarques et les critiques mais oui, j'ai été blessée et également par toi.
Je ne me permettrais pas de critiquer ta façon de faire mais ce que toi ou d'autres m'ont reproché, vous le faites également. Personne d'autre que moi n'a réagi à ton post d'hier. Pourtant tu allais mal.

Je n'ai pas sauté sur l'occasion comme tu sembles le penser car je ne sais que trop ce que tu peux endurer.
Mais ce que j'aimerais que les personnes comprennent sur ce forum, c'est que nous pouvons tous et toutes craquer, passer par des moments difficiles et à ce moment là, certains mots (je ne parle pas des tiens en particulier) peuvent faire plus de mal encore. Certaines sont même parfois si aigries qu'elles se permettent de juger sur notre personnalité alors qu'elles ne nous connaissent pas.

Mon histoire n'avance pas, mais en même temps elle ne recule pas. J'ai fait un choix et je pense que mon ex essaye de le respecter même si pour moi c'est difficile. Mais il y a du respect entre nous. Je sais que je le touche et qu'il a énormément de respect pour moi et de reconnaissance pour ce que je suis.
Oui je lui ai dit que je lui manquais, je lui ai dit une fois en 2 mois. Je ne pense pas le harceler.Alors non, ça ne m'arrive pas souvent de lui dire qu'il me manque. J'ai craqué ce jour là mais j'essaye au mieux de ne pas lui faire part de mes états d'âmes. Bien que ça soit difficile et que j'ai failli craquer ce week-end.

Ton histoire est triste. Je te trouve très courageuse mais ton ex ne semble pas plus réceptif que le mien. Après chaque ex, comme chaque largué réagit à sa manière. Tu me dis que dans mon cas il ne sert à rien d'insister quand l'ex ne réagit pas.. mais toi alors ? Toi aussi tu tournes en rond. Il semble amorphe, passant ses week-ends à se défoncer, se complaisant quelque part dans cette situation. Il n'a pas été là pour toi alors que toi si. Tout comme moi et mon ex.
Tu ne lui as pas dit que tu l'aimais effectivement, mais toutes tes questions veulent dire exactement la même chose.

Je trouve que tu ne dois pas regretter d'avoir envoyé tous ces messages. Il faut parler avec son cœur et la stratégie, ça va un moment. On n'essaye pas de gagner une OPA mais de retoucher le cœur de ses ex qui nous rendent dingues d'amour pour eux.
Puis l'amour n'obéit a aucune règle non ?
Qui peut dire de ce que sera fait demain ?

En tout cas, passe de bonnes vacances au ski, amuses toi !!!
#989830
Bonsoir Dydy,
Je t'avoue que je préfère ta dernière philosophie de vie à la précédente, celle où tu exprimais ta colère sur l'autre post et où tu aurais voulu dire tes quatre vérités à ton ex, que tu n'as pas fait, heureusement.

Il ne va pas très bien, alors seuls le calme, la patience et délicatesse peuvent peut être le soutenir comme tu le souhaites tant et peut être vous rapprocher. Tu le sais et tu t'es écoutée en lui écrivant ce que tu pensais de façon paisible donc ce n'est pas mal, sa réponse n'est d'ailleurs pas négative. Il a besoin de temps, tu le sais. Il ne t'oublie pas, il te le dit à travers l'écoute de la chanson, donc résiste lorsque tu es tentée de lui avouer à demi mot que tu espères un retour de lui. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'aider car je te trouve géniale et j'aimerais sincèrement que lui et toi vous retrouviez, mais seuls le temps, ton ex et toi pouvez en décider.

La seule chose qui me parait fort importante à souligner dans votre dernier échange, c'est ton désir -malheureux- de retrouver l'ancien Julien. Cet homme-là n'est plus. Cet homme que tu regrettes a des fragilités que tu ne lui connaissais peut être pas, mais il ne reculera pas pour redevenir l'ancien lui. Il va évoluer pour devenir ce qu'il aura choisi d'être. C'est ce nouvel homme que tu dois accepter ou pas. C'est cet homme fragile, perdu, qui est Julien. Je crois très modestement que de lui rappeler que tu espères retrouver l'ancien lui ne l'aide pas, au contraire. Ne t'inquiète pas s'il te plaît. Il se peut que je dise des bêtises, ce n'est qu'un humble avis. Je crois qu'il te faut accepter qu'il est ce qu'il est maintenant et peut être l'encourager en lui faisant ressentir que les épreuves le rendront meilleur car il aura vaincu ses maux sensibles. On dit bien que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, tu en es l'exemple même donc aie confiance en lui. Après, qu'il revienne ou pas avec toi, cela est autre chose, mais je ressens bien que tu te soucies beaucoup de lui et que tu souhaites qu'il aille bien.

Fais bien attention à ne pas nouer une amité avec lui, relis le post de Geckette en cas pour t'en dissuader ou bien réfléchis aux conséquences, mais tu sais déjà tout cela, donc je te souhaite de continuer à évoluer de ton côté car tu avances dans la bonne direction, je parle independamment de ton ex, courage. Bonnes vacances!
#990001
Bonjour Dydy,
Tu as envoyé un msg a ton ex, et tu as bien fait. On a tous besoin d'exprimer ce qu'on ressent a certains moments, et ca fait vraiment du bien de pouvoir le faire. Comme vous l'avez toutes dis, on ne peut pas penser qu'aux stratégies. On ne serrait plus nous meme si on ne faisais que répondre et dire certaines choses, en foncton de la maniere dont serrait interpreter un message. Je prefere rester moi meme et dire ce que j'ai sur le coeur. c'est ce qui nous rend chacune particuliere.
Je te trouve courageuse, tu es en train de prendre du recul, de faire ta vie, d'avancer te ton coté. alors c'est tout a fait normal que tu pense a lui des fois, que tu rechute à certains moments. Mais je crois quand mm que ca serra de plus en plus rare.
N'oublie pas que tu as fait ce qu'il fallait pour que cette relation fonctionne.Si il tient a toi, il va réapparaitre, il voudra repprendre, que ca soit dans deux, trois ou six mois. Le plus important pour le moment,c'est que tu pense a toi. Et n'oublie pas qu'on a tendance bcp a idealiser nos ex.
COURAGE Dydy !!!
#990548
Bonsoir Dydy,
Ça me fait plaisir pour toi de voir que ton ex répond à tes questionnements et qu'il semble ouvert à une prochaine entrevue. C'est assez positif, mais il t'avoue quand même qu'il ne sait pas trop où cela peut vous mener donc tu fais bien de rester prudente en ne sachant pas trop quoi en déduire toi même.

Pour le moment, je crois qu'il n'y a aucune conclusion à tirer. Je t'encourage modestemnt à la jouer un peu moins "pote" dans tes sms. Tu ne le laisses pas indifférent (à preuve qu'il te répond et est favorable à une rencontre) et il te dit clairement que tu as compté plus que les autres auparavant, donc aussi perdu soit-il, il faudrait peut être lui doser par-ci par-là de petites touches de séduction afin de piquer sa curiosité pour ne pas dire le désir de se rapprocher un peu de toi. Le but étant de le charmer comme aux premiers jours. Peut être est-ce lui qui t'a draguée au départ, je ne le sais pas, mais je dirais que larguée ou pas, tout est à faire à deux car une nouvelle histoire s'écrit à deux, surtout s'il manque la douceur de vivre à l'un des deux, pire, au deux.

Je ne sais pas si tu me comprends, mais ce que j'essaie de te dire c'est que tes emails/sms montrent que tu te bats, c'est bien de se battre, essaie simplement d'y ajouter une pincée de séduction... tant pis si d'autres ou toi allez être contre, ce n'est que mon petit avis.

Le passé est derrière vous. L'avenir est tout à bâtir donc il ne tient qu'à vous de lui donner une direction. Il te dit ne pas savoir où cela vous mènera, ce n'est pas négatif, car s'il avait voulu complètement fermer la porte, il t'aurait dit que cela ne vous mènera nulle part. Certains pourraient rétorquer qu'il te garde sous le coude. Moi je dis simplement que tout doucement, et j'insiste sur la lenteur de ton action, il faudrait tenter de le charmer comme le font toutes les personnes lorsqu'elles tentent de se connaître.

Je t'encourage à laisser passer la semaine en silence, puisqu'il part. Cela te laisse le temps, éventuellement, de prévoir qqchose pour votre entrevue (un truc original à faire à deux, une tenue vestimentaire particulière, qqchose de symbolique à lui montrer pour l'aider à aller mieux, bref, l'organisation de cette rencontre qui devra paraître simple, mais qui devra tenter de lui laisser une image profonde de ce moment partagé) et ainsi, à son retour, s'il ne te relance pas, tu pourras écouter à ce moment là ce que te dit ta petite voix à toi et voir à ce moment-là.

Patience donc Dydy. C'est ça, le plus difficile, je le sais trop bien.

Une ultime petite chose, essaie de te mettre davantage en valeur dans tes écrits avec lui. Par exemple, tu lui dis que tu es en "déplacement", tandis qu'ici tu parles de ski, apéro et on comprend trop bien que ça a l'air sympa quand même, donc donne-lui le même sentiment dorénavant si vous communiquez. Offre-lui l'image d'une femme rayonnante, car c'est la vraie toi et cela peut peut être le charmer, c'est tout ce que je te souhaite.
#991037
Bonjour Dydy,
Pour te tenir au courant, J'ai croisé mon ex ce week end... je suis sorti prendre un verre avec des amis, et a miniut... je le vois arriver avec une fille, la main dans la main et un autre couple. j'etais sous le choc. Le regard ne s'est pas croisé. Je ne sais mm pas si il m'a vu des son arrivée. Il s'installe avec ses amis, dans une table derriere et il commence a danser avec elle d'une maniere assez "hot".

Je vois ensuite un autre de ses pote, avec qui je m'entendais tres bien, qui vient me dire bonjour,me prend dans ses bras, me dis que ca lui fais plaisir de me voir, mais a aucun moment il me parle de mon ex.

Pendant la soirée, je passe a coté de lui une fois, le regard se croise et il tourne la tete. Je sentais qu'il etait gené et moi j'etais sous le choc qu'il danse avec une autre devant moi, et qu'il ne me dise mm pas bonjour. !!!

Le lendemain il m'envoie un message, en me disant que le fait de m'avoir vu lui a fait bcp d'effet, qu'il boullonait de l'interieur, qu'il etait etais gene et voulais me dire me bonjour mais qu'il ne pouvait pas ... de un parce qu'il n'etait pas seul, et que CA ce n'etait pas une raison, qu'il savait que si 'il etait venu me parlé je lui 'aurais fais une remarque pour marquer le cou ou j'aurais dis quelque chose de blessant.
Je lui ai dis que si il me respectait vraiment, il n'aurait pas danser avec elle de cette maniere devant moi, il ma répondu qu'on s'etait croisé par hasard, que j'etais pas obligé de le regarder, qu'il avait fumé, donc n'etait pas dans son etat normal.

Il ma demandé si javais rencontré quelqu'un. il m'a dis qu'en tt cas lui non, que c'etait juste une relation d'un soir. Que je l'interessais tjrs mais que ca ne voulais pas dire qu'il veut qu'on reprenne. Il ma juré sur ce qu'il a de plus cher que j'ai bcp compté pour lui. Je lui ai dis ke si c'etait vrai, il ne me traiterai pas comme ca. Il ma dis que si il s'en foutait il ne serrait pas en train de me parler et que si j'etais deja tomber amoureuse une fois dans ma vie... j'aurais compris. ( Je ne sais mm pas ce qu'il veux dire pas la )

Voilaa, on s'est echangé ensuite plusieurs messages. Mais je ne sais pas du tout quoi penser de tt ca.Je me dis qu'il vaudrait mieux ke je l'oublie et j'essaye vraiment .... Il y a 3 semaines il menvoie un msg en me disant que je lui manque mais il me fait comprendre qu'il n'est pas pret, je lui ais dis je prefere laisser le temps faire les choses pour le moment.. et la je le croise avec une autre nana...

Qu'est ce que je dois penser de tt ca ??