Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sandro1500
Bonjour,
voici en quelques lignes ce qui se passe, mon ex est parti suite à une dispute (elle a des problèmes de santé et très fusionnel avec ca mère). Mais ca faisait un moment qu elle se posait une tonne de question, car elle a toujours pensé que je ne l'aimais pas vraiment et qu elle ne m attirait pas niveau sexuel (c était pas le top je l avoue, quand on le faisais je ne le faisais selon ces envies mes plus nombriliste comme j aimais moi) j ai eu durant cette relation de gros problème d'angoisse qui me prenait énormément d'énergie et je n ai pas pu voir tout ca au bon moment, j'étais pour franc très très mal de ma peau du à ces angoisses. Voilà aujourd hui elle n est plus là, et je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que j ai compris pk elle est partie , et personellement elle a eu bien raison, car etre avec un type angoissé et qui ne la désire pas , c était pas le top pour elle (surtout qu elle avait ces problèmes de santé) aujourd hui j ai fais une thérapie et je me suis sorti de ma bulle et aimerais, avec cette nouvelle confiance pouvoir recommencer avec elle. Mais je ne sais pas quelle est la bonne technique.
on sait quitté sur une dispute et depuis je lui ai envoyer message pour m excuser et que j était d'accord avec cette rupture, et depuis plus rien.
Merci pour votre aide
BY admin

Salut sandro1500!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour sandro,
Bravo pour ta remise en question, je peux imaginer que cela n'a pas été facile pour toi et pour elle aussi comme tu dis.

Combien de temps est passé depuis la dispute dont tu parles? Combien de temps s'est écoulé depuis votre séparation? Depuis combien de temps vois-tu un psy? Le vois-tu encore actuellement? Désolée pour toutes ces questions, mais en un mot, parfois, pour ne pas dire souvent, il faut laisser le temps au temps.

À moins que 2-3 mois soient passés, il se peut que vous ayez besoin de temps encore pour panser vos maux chacun de votre côté.

C'est bien de t'être excusé en lui écrivant un message. Ça aurait été mieux de le faire en personne, autour d'un café, mais ce qui est fait est fait.

La confiance se gagne par des actes. Ton message ne peut suffire.
Sans doute est elle blessée au point d'avoir perdu confiance en toi et en vous. Peut être aussi qu'elle essaie de s'en sortir de son côté -tu parles de ses problèmes de santé-, il se peut qu'elle ait davantage besoin de temps que toi. Chacun avance à son rythme. Je ne dis pas qu'elle reviendra malgré tout, je ne peux pas le savoir, je dis simplement qu'au delà de tout, chacun d'entre vous a d'abord besoin de régler des blessures intimes et ce n'est qu'une fois guéri ou du moins sur le chemin la guérison, que vous pourriez envisager de bâtir une relation plus saine et heureuse. Donc donne lui du temps et prends en pour toi également car tes angoisses ont peut être aussi besoin d'un long travail pour les apaiser.

À te lire, tu sembles prendre les responsabilités de votre séparation. Si tel est vraiment le cas, si tu estimes, comme tu le dis, avoir davantage pensé à toi qu'à elle durant votre intimité et même l'avoir "délaissée", ce peut être difficile pour elle à pardonner... je t'encourage alors à terminer cette année sur une note positive en lui envoyant une petite attention douce en faisant ton mea culpa. Ce pourrait être ses chocolats préférés, une bouillotte pour qu'elle n'ait pas trop froid... bref qqchose rien que pour elle qui vienne d'un intérêt sincère de ta part et en exprimant tes regrets sincères et tes vœux sincères pour la nouvelle année. Écrits à la main pour que cela vienne de ton vrai cœur, il faut que cela soit au plus près de ton authenticité. Tu pourrais même enregistrer ton message de ta propre voix, mais je ne sais pas comment tu pourrais le lui envoyer avec un petit présent.

Au vu du peu d'informations que tu nous donnes, c'est ce que je t'encourage à faire, simplement pour qu'elle sache que tu reconnais sincèrement tes fautes, maintenant que tu l'as perdue...
Ensuite SR, tu poursuis tous tes efforts pour guérir tes angoisses car je peux imaginer que c'est un long travail personnel... courage.
BY sandro1500
Ben merci beaucoup Eva pour cette jolie réponse,

alors la dispute c'est passé il y a 3 semaines (ma rapporté toutes mes affaires, m a effacé de FB et wats up, m a supprimé des groupes) la total quoi. Ma psy je la vois depuis 4 mois environ et ui je continu ma thérapie de fond. Je ressent fortement que tes paroles sonnent très juste. Tu sais Eva, je sais que je lui ai fais bcp de mal, mais sur le moment m en suis pas vraiment rendu compte et ce n'était vraiment pas mon attention. Aveuglé pas mon nombril je n'ai pas pu prendre soin d'elle comme elle le méritais et désirais.
Aujourd hui c'est ainsi, et je regrette bcp de pas avoir étais plus homme et mieux dans ma peau.

Une note positive c est quand je lui envois un message elle me réponds, mais de façon toujours très distante, mais tjrs très poli, mais rien de plus du genre (merci pour le message, a plus) et autre

Me suis pas rendu compte qu'au niveau sexuel on pouvait autant blessé une femme :) et ca maladie lui rapelais assez souvent qu'elle ne devait pas continuer comme ca.

L'autre jour je l ai observé depuis chez moi (car elle bosse chez ces parents juste en face) et elle danser, ca m a fais très chaud au cœur de la voir comme ca et en même temps j ai ressenti une grande frustration (ben qu elle était heureuse sans cette relation) Elle m a répété assez souvent qu elle m avait vraiment aimé mais qu elle n a jamais senti en retour le meme amour :( Et je ne peux que lui donner raison

Ma psy me dit que notre histoire n'aurais pas pu marcher tant que les deux on était comme ça, car au lieu de s'aider (meme si on pensé le faire) ben on se tiré encore plus en bas.
Je l'aurais rencontré aujourd hui ca serait passé vraiment différement.

Pour les excuses, j ai déjà fais mon meaculpa, en lui disant que j'étais vraiment désolé d'avoir étais aussi peu mature, et j ai aussi envoyé un mot a ca maman, car la dispute la concerné également. Comme je te l'ai dit elles sont très lié donc me suis retrouvé à être un peu detesté par les deux.

Pour le petit cadeau mais je mon idée, (on voulais mettre dans une boite toute nos attentes et envies pour la prochaine année) je penses aller lui acheter cette petite boite avec petit mots à l'intérieur, qu'en penses-tu ?

Merci bcp
BY Eva
Bonjour Sandro,
Je te remercie pour ma part de me montrer qu'un homme "fragile" est capable d'évolution positive... ton histoire me touche beaucoup.

Tu as bien fait de t'adresser à sa mère aussi car tu dis très justement qu'elles sont liées donc cela doit être important pour ton exe.
Concentre-toi sur ta belle maintenant, comme tu le fais.

Très touchant de lire ton émotion en la surprenant en train de danser... c'est qu'elle retrouve joie à la vie, c'est encourageant car toi aussi tu retrouves goût à la vie. A preuve que tu sembles la désirer maintenant...!

C'est super que tu voies ta psy depuis 4 mois et surtout que tu continues de la voir. Le chemin est long, mais c'est le début du "voyage" qui est le plus difficile donc une fois encore: bravo à toi, continue ainsi.
Ta psy a sans doute raison quand elle te fait comprendre que vous ne pouviez pas vous "sauver" l'un l'autre, ton exe et toi. Par contre, je ne crois pas qu'il faille attendre une guérison complète -qui va prendre peut être, pour ne pas dire sans doute, des années- pour tenter de reconquérir ton exe.
Vous êtes peut être deux écorchés de la vie, deux sensibles en tout cas, deux âmes blessées, vous avez donc peut être le privilège de vous comprendre dans vos fragilités.

3 semaines de séparation ce n'est "rien", pas assez en tout cas pour véritablement prouver à l'autre que l'on a évolué, tout simplement parce que l'évolution, la "reconstruction" se fait pas à pas dans le temps... Donc si par hasard tu lui dis que tu as "changé", je t'encourage plutôt à lui dire que tu as pris conscience de telle chose et que tu évolues dans le bon sens...

Quel âge avez vous? Combien de temps a duré votre histoire? On ne mesure pas la qualité d'une relation avec des chiffres, mais cela peut expliquer parfois certaines choses.

Pour ton petit cadeau, je trouve l'idée absolument ravissante! Rien n'est plus précieux qu'un présent symbolique. J'en fais tout le temps à mon chéri, moi aussi! Je t'encourage vivement à écrire de ta main les "promesses" les plus douces pour elle, du genre "j'ai envie de te faire couler un bain délicatement parfumé lorsque tu reviens du boulot" ; "j'espère construire jour après jour une relation sereine avec toi pour que tes journées soient douces"... si j'ai bien compris le principe de ton cadeau. En tout cas, si elle répond à tes messages, même de façon simple et neutre, elle n'en reste pas moins sensible. Seul le silence, celui au-delà du fameux SR conseillé ici, peut être synonyme d'indifférence. Donc bats toi pour le moment pour elle, par petites touches, car tu as un cœur à reconquérir et une nouvelle confiance à gagner, la sienne.

Je te souhaite de poursuivre ton travail intime au mieux, je peux imaginer que cela n'est pas facile, courage.
J'espère que tu as un travail qui te permet de t'épanouir pour t'occuper un peu l'esprit.
Courage.
BY sandro1500
Merci encore une fois pour ta réponse ça me fais BCp de bien
Je lui ai préparer une belle lettre je te la résume
Je m excuse sur deux point qui semblent important de l avoir délaisser en amour et en sexualité. Que j ai pas su voir les signes qu elle m envoyais. Style le tantrisme le respect la douceur ect Qu elle a essaye de le faire mais que personne au bout du fil Et que je comprenais ça colère et qu elle soit déçu car elle attendais autre chose de mA part et je n ai pas pu lui apporter malheureusement

Je lui dit également de continuer a danser et chanter comme elle sait si bien le faire que même si elle change comme une casserole elle apporte BCp de bohneur autour d elle

Et que je lui offrais ces chocolats qu elle aime a n utilise qu en cas de blouse sur son canapé
La petite boîte qui m a semble plus important que la montre ou le collier que je lui offert le noel passe qu elle pouvais mette ce qu elle désirais pour cette nouvelle année

Je lui également di que je sais qu il lui faudra du temps pour qu elle me pardonne et que pour ma part même si j avance assez vite ds la bonne direction j avais également besoin de faire le deuil de cette rupture

Et que pour le moment. Je n attendais rien et que peut être ds le future je pourrais a noterai reconstruire une nouvelle histoire

Et le petit ps. Merci de m avoir fais découvrir le tantrisme je lus BCp a ce sujet

Voilà en gros

Elle a 25 ans et moi 35

Encore merci pour ta réponse
BY Eva
Bonsoir -bonjour- sandro,
Désolée pour le tard... ton histoire me tient à cœur, alors je te réponds quand même.

Je t'avoue que je n'ai pas compris certaines choses de ta lettre et surtout je viens de découvrir avec toi le tantrisme...

Le SR est préconisé pour se reconstruire. Ce que tu essaies de faire puisque tu évolues auprès de ta psy depuis quelques mois. Le chemin est long, tu le sais bien, mais tes prises de conscience sont fort encourageantes. Si je rappelle ces points essentiels, c'est parce que je pense très modestement qu'aucune "méthode" n'est appliquable pour tout un chacun. Ton histoire est particulière en ce sens que tu as délaissé ton exe, tu l'as "mal" aimée, tu étais -es- "mélancolique", donc à en croire tes mots, ton exe est partie parce qu'elle ne se sentait pas désirée, pas aimée... Si cette synthèse est juste, il me semble très humblement important de faire savoir à ta belle que tu regrettes tes "manquements" envers elle. Voilà pourquoi ce ne me semble pas "trop" à mes humbles yeux.

Si tu ne fais rien, cela va la conforter dans l'idée que tu t'en fiches d'elle, me semble-t-il.
Cela dit, tes actions actuelles (lettre et/ou petite attention) doivent venir de ton cœur sincère sans rien attendre en retour, même si je sais bien qu'au fond de toi -et moi aussi- tu espères son retour... La reconquête est en réalité une conquête tout court, comme si tu la séduisais pour la première fois, il faut tout recommencer, c'est long, mais le temps est votre allié car vous avez besoin tout doucement de continuer d'aller mieux chacun de votre côté avant de faire valoir par des actes concrets ce que tu lui dis avec tes mots.

Donc moi je t'encourage à lui écrire cette lettre et de l'assortir de la boîte en guise de petit cadeau. Par contre, il te faudra ensuite respecter sa distance, la séparation, afin de la laisser réfléchir et toi avancer de ton côté.

Avant toute chose, désolée si je manque de délicatesse, mais je me demande si tu éprouves de nouveau du désir pour elle... car c'est fondamental... l'amour se nourrit de caresses... J'espère que tu as retrouvé tes désirs parce que c'est important comme tu le dis pour elle mais aussi pour toi, pour votre couple.

Pour ce qui est de ta lettre, je n'ai pas compris l'histoire de la blouse liée au chocolat, mais ce ne me semble pas bien important donc je passe.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de lui rappeler les cadeaux matériels passés (bijoux), car ta lettre est sensée être l'expression sincère de ton âme, donc il serait peut être mieux de lui écrire l'essentiel en évitant le matériel. Ce ne sont que des détails, fais les choses comme tu les sens, ce n'est que mon petit avis.

Par contre, je cite ton passage que je t'encourage à réévaluer:
"Je lui également di que je sais qu il lui faudra du temps pour qu elle me pardonne et que pour ma part même si j avance assez vite ds la bonne direction j avais également besoin de faire le deuil de cette rupture

Et que pour le moment. Je n attendais rien et que peut être ds le future je pourrais a noterai reconstruire une nouvelle histoire"

Demande-lui simplement pardon "je te demande pardon pour..." Car si tu dis qu'il lui faudra du temps pour qu'elle te pardonne, tu lui laisses entendre que tu sais qu'elle va te pardonner, ce que tu ne peux pas savoir à l'avance.
Lui dire enfin que tu n'attends rien semble bien, sans ajouter la fin. Juste terminer par le fait que tu tenais à ce qu'elle sache qu'elle est une belle personne et que la "maladie" a occulté sa beauté par exemple... beauté physique et morale... et peut être te confier un peu à elle pour expliquer ton repli sur toi, ta "mélancolie" que tu continues de soigner...

Courage sandro, ce n'est pas facile, mais tu peux être fier des actions positives que tu as entreprises. Si l'amour qu'elle te vouait ne s'est pas complètement éteint, elle sera peut être touchée par tes mots, je l'espère chaleureusement pour vous.
BY sandro1500
Coucou EVA,
merci merci de me répondre, alors ui j'éprouve à nouveau du désire pour elle, mais tu vois elle prends de la cortisone qui la change bcp au niveau physique (pas facile).

je vais t'écrire la lettre que je lu ai écrite :
Coucou

Après une bonne méditation j'ai décidé de t'envoyer cette lettre

Je suis désolé de t'avoir autant délessé en amour et surtout au niveau sexuel. J'aurais du mieux t'écouter et quand je repenses à toutes nos discussions je prends aujourd hui conscience de ce qui était important, les petites subtilités que j'aurais du percevoir. Tu as essayé plusieurs fois de me faire passer certains messages (tantrisme, douceur, respect, confiance) et pleins d'autres encore. Je sais bien que j'ai certaines valeurs mais pour ces points j'aurais du me remettre en question bcp plus tôt. Pour ton bonheur et le mien.

Je comprends que tu sois décu et en colère, car tu attendais bcp plus de ma part et je n'ai pas su te l'apporter (je le vois trop tard) comme souvent en relation malheureusement. Le mal est fais.

Je souhaitais t'offir ces chocolats car je sais que tu les aimes bien (au chaud sur ton canapé à regardé l'amour est dans le près) et surtout cette boite (qui a une valeur très symbolique) remplie là de ce que tu souhaites pour la nouvelle année et va l'enterrer au pied d'un arbre.

Continu à danser et chanter comme si tu sais si bien le faire (car meme si tu chantes comme une casserole ca apporte bcp de bonheur autour de toi)

Je te demandes pardon et je suis conscient que maintenant il va falloir du temps.

Tu es a mes yeux une belle et magnifique personne et personne n'a su me faire recroire aussi sincèrement que toi que la sincérité et l'amour pouvaient vraiment existé dans ce bas monde.

Mon cœur est remplie de Cindy, mais nos soucis sont venus occulté tout ca.

Cette lettre n'aura peut être aucune importance pour toi, mais pour moi elle l'est, car si je ne ressentais rien je ne l'aurais certainement jamais écrite.

J'aimerais pouvoir te raconter une histoire, très enfouis au fond de moi, qui à mon sens te feras certainement mieux comprendre mon comportement durant cette année, mais je ne peux pas sur une lettre. Serais-tu d'accord de l'entendre de vive voix autour d'un thé?

Ps : merci de m'avoir fais découvrir le tantrisme je lis bcp sur le sujet
"l'amour se nourris de caresse "

voilà qu en penses-tu ?`

Pas facile comme exercice, c est difficile de mettre des émotions en mots

Merci pour ta réponse
BY Eva
Bonjour sandro,
Je peux imaginer que ce ne doit vraiment pas être facile de soigner vos blessures chacun de votre côté, je le réalise en lisant le mot cortisone...

Je ne souhaite pas juger ou modifier ta lettre. Elle est belle comme tu l'as écrite parce qu'elle vient de toi, c'est tout ce qui compte. Je la trouve très touchante par moments, notamment la fin... donc si le cœur t'en dit, envoie-la-lui.

As-tu pensé aux vœux de santé, bonheur, pour sa nouvelle année? C'est délicat car ce ne doit pas paraître une lettre d'adieu, mais en même temps ce peut être positif de lui souhaiter de jolies choses.

Une fois que tu auras transmis tes pensées, il te faudra respecter le SR, tu sais. Ce ne sera pas facile. Une lettre ou un présent peut difficilement faire revenir quelqu'un, mais si tes mots sont bien sincères, tu le sais déjà et tu peux comprendre qu'elle a besoin de temps et toi aussi. L'important, à mon très humble avis, est de terminer l'année sur une note positive comme je te le disais plus haut. Le temps lui chuchotera peut être par la suite que vous pourrez poursuivre cette nouvelle voie positive ensemble, mais seul le temps te le dira.

C'est important également pour toi d'envoyer cette lettre positive, je crois, car tu as besoin de "rehausser" ton image de toi, tu ne peux laisser tes "démons" ternir le vrai toi. Alors je t'encourage à lui envoyer ces mots et ensuite de t'accrocher pour rester en silence et avancer tout doucement de ton côté. Dans le meilleur des mondes, vous vous retrouverez plus sereins, plus forts, prêts à partager vos joies de vivre et vos fragilités car au fond nous sommes humains, elles font partie de nous. Donc continue de te battre pour te retrouver dans toute la vérité de ta nature, sans ces blessures qui t'ont fait sombrer.

Courage, elle aura beau t'ignorer ou bien simplement te remercier, elle n'en restera peut être pas moins touchée. Ses préoccupations sont sans doute tournées vers elle seule maintenant, mais c'est aussi bon signe car cela signifie qu'elle aussi se prend par la main... promesse d'un avenir meilleur pour elle, comme tu le fais actuellement pour toi, toi aussi. Donc courage et garde confiance en la vie.
BY sandro1500
Merci Eva tu es un très bon guide et je t en remercie du fond du cœur c est tellement juste ce que tu dis que j en pleure devant mon ordi elle mérite d être heureuse car c est vraiment une belle personne et je penses que pour le moment loin de moi elle saura BCp mieux car je ne veux que son bohneur Je vais lui envoyer cette lettre car je ressent que c est une bonne chose après je la laisserais trankil. Merci metci milles fois
BY Eva
Bonsoir sandro,
Je comprends ta sensibilité, tu l'aimes ta belle, je le sens bien.
Ton mea culpa et tes vœux sincères lui feront peut être chaud au fin fond de son cœur, je le souhaite sincèrement.

Ensuite, tu dis bien que le silence sera ton don d'amour pour elle car il lui permettra de panser ses maux et de panser les tiens de ton côté. Pardonne-toi tes fragilités, tes manquements envers elle. C'est la première étape pour qu'elle te pardonne, elle aussi. Nous sommes humains. L'important est de prendre conscience de certaines choses et de tenter de progresser, ce que tu fais. Alors pardonne-toi et aime-toi pour ton courage et l'amour que tu es en train de lui exprimer de toute ton humilité.

Je t'envoie plein de courage.
BY sandro1500
Coucou Eva, alors pour finir j ai pris la décision de ne rien lui envoyer, car je prends conscience pour son bien et le mien qu' il faut que je la lâche. Elle essaye de s'envoler et moi en faisant ca je la retiens par le pied. Pour moi c'est une vraie preuve d'amour, de la laisser s'en allait. Mais si elle ne le sait pas, je penses que ca va rétablir le bonne équilibre au niveau énergie. Je suis allé boire un café ou elle bosse, car j avais mes habitudes et ca faisait un mois que je n y retournais plus, là je le fais pas pour l'ennuyer ou quoique d'autre, c est ma façon à moi de lui dire que je lui redonne ca liberté, en montrant que je ne suis plus faché.. Voilà a plus EVA
BY Eva
Bonjour sandro,
Je n'ai pu te répondre avant, mais j'y tiens alors je reviens avec ces quelques mots.

Je t'ai soutenu dans ton sens parce que je crois fondamentalement qu'il n'y a pas de "méthode" universelle valable pour tout un chacun. Je crois que l'important est de s'écouter parfois et d'être en paix avec nos actions. Donc je t'ai encouragé parce que cela semblait important pour toi, avant de respecter son éloignement et donc le fameux SR.

Or ta décision finale, de ne rien lui envoyer, est le don absolu d'amour. Tu parles de liberté, rien n'est plus beau que ce que tu lui offres en ne faisant rien.
À mes débuts ici, ma signature était "le silence est d'or". Je le crois sincèrement. C'est beau ce que tu fais, de ne rien faire justement. Toi seul pouvais le décider, toi seul pouvais le comprendre, toi seul pouvais lui offrir ce présent. Je te soutiens dans cet acte de générosité.

Ton parcours, ton évolution est encourageante à mes yeux, elle me donne espoir que les personnes peuvent évoluer positivement, donc merci pour ton témoignage. Je ne sais comme tu as trouvé le courage de te rapprocher d'un psy, mais tu as été capable de modestie en faisant appel à de l'aide, c'est touchant.

Pour toutes ces raisons, je te souhaite des journées plus douces que ces derniers temps, tu le mérites. Continue de prendre soin de toi et dis toi bien que si votre amour survit au fin fond de chacun de vous deux, vous vous retrouverez lorsque ce sera le moment... courage.
BY sandro1500
coucou eva, alors pour finir me suis décidé à lui envoyer une jolie lettre droit du cœur, sans ambiguité, sans fiauriture juste l'essentielle et la vérité. la voici
Coucou ,
Alors cette petite lettre sans fiauriture, une lettre direct et sans ambiguité
Voilà après une très longue réflexion et recherche intérieur (avec psy) toujours je lâche pas  ben je peux te dire que je t’aime d’un amour véritable. C’est direct car ca viens du cœur et des trippes, ce n’est pas du a une sensation soudaine, à un moment de doute ou quoique se soit. C’est juste ainsi, en ayant arrêter mes médocs et toutes mes chichis à deux balles d’angoisses j’ai l’esprit très claire, (tu te souviens quand tu m as dit sois sure alex et après tu pourras me le dire ? Ben la j’en suis sûre, sinon par respect envers toi je me serais jamais permis de t’écrire cette lettre, car je comprends enfin tes vraies besoins et tout ce que j ai fais de faux ( je m en excuse encore une fois)

Mon évolution n’a pas pris juste un mois, mais plusieurs, et c’est au moment ou je commencais a devenir une meilleure copie de moi-même que tout c’est arrêter. J’emmerde le destin et je refuse qu on me dise « c’est comme ca, ca devais se passer comme ca ou autre. Je me répètes mais on aurais du se rencontrer maintenant, et je souhaiterais faire table raze de cette ancienne relation morte pour en construire une nouvelle sans retenu, car je peux et j’en suis sûre être celui que tu recherches, j’en suis absolument convaincu, Aujourd hui  EVIDENCE, EVIDENCE, EVIDENCE on s’est pas rencontré par hasard mais il fallu ( au détriment de toi) que je passes par (le babysitting) pour comprendre ca et crois moi j’en suis loin d’être fier. Mais le positif c est que ca m a permis de vraiment avancer. Et revenir vers toi, plus sure et très déterminer.
J’ai confiance en ce que je ressens, et très confiance en toi c est une renaissance et merci la haut .
Et je n’ai pas peur de ta réaction ou que tu me dises non c est mort, j’ai tout ce qu il faut pour supporter ca, mais passer à coté de la femme que j’aime et qui est tout pour moi vraiment ca ui ce serait faire preuve de lachter. Tu as réussi à faire ressortir le meilleur de moi et sans toi je n’en serais pas là.

J’aimerais pouvoir réapprendre à te connaitre, faire des choses avec toi, mais tranquilement sans stress, juste commencer comme ca aurais du commencer sur le rocher. Tranquilou
Y a l’Alex d’avant (nul sans macher mes mots ) et le nouveau qui est lucide et très en colère que ca nana ai du autant le booster durant une année. C’est la honte de se réveiller et de prendre conscience de tout ca. Mai je l’assume
Je sais que cette année fut pour toi quelque chose de terrible, car tu attendais plus de ma part, je t ai fais trop douter, niveau amour et niveau sex. Car pour te dire la vérité (et de nouveau j’assume mes paroles) j ai douté aussi ci c’était bien ca qu il me fallait.
Voilà c’est très claire pour moi, et pour toi ? y a-t-il encore un lueur de sentiments ? Vois-tu la chose possible ?
Et rien de telle qu’une lettre manuscrite pour te prouver que ma sincérité.
Je le fais qu avec toi ca, pour moi ca fais toute la différence

PS : je suis prêt à te révéler une ombre noire de mon passé. J’en ai jamais parlé à personne et j’aimerais te le confier, ceci expliquera surement cela (meme pas la psy le sais).

ET Voici ca réponse deux minutes plus tard

"Merci pour cette lettre Alex, il va me falloir quelques jours avant que je te réponde car je ne veux pas le faire sur ma première réaction. Ca ne serait pas forcément la bonne...Je n'attendais pas ca à vrai dire après ce qu'il sait passé. Je vais prendre du recul là-dessus mais une réponse, tu auras toute façon de ma part... Je te souhaites une bonne soirée...

Voilà Merci pour vos comments
BY Eva
Bonjour sandro,
Je soupçonnais que tu étais sur les montagnes russes et je vois que tu n'y as peut être pas échappé...

Tu t'es écouté en lui envoyant ta lettre et je crois au fond que c'est important de faire les choses en paix avec notre esprit.
Tes mots donnent l'image d'un homme sincère et touchant de mon très humble point de vue.

Elle t'a répondu, c'est qu'elle n'est pas insensible à tes confidences. Elle parait réfléchie et ne pas vouloir prendre de décision hâtive, alors sois patient, elle seule peut te donner les réponses que tu attends maintenant.
Nul ne peut savoir ce qu'elle en dira, mais dis toi bien que parfois certaines personnes (elle?) ont besoin de temps, beaucoup de temps, pour prendre conscience de certaines choses. Donc quelle que soit la réponse qu'elle semble t'avoir promis, regarde plus loin devant toi. Votre relation ne tient pas à un fil (sa réponse), mais aux "traces" que tes mots peuvent laisser en elle sur le long terme. Ou pas.

Donc reçois sa réponse et respecte le SR si tu vois qu'elle n'est pas réceptive à tes confidences. Je souhaite tout le contraire, courage, je suis de tout cœur avec toi.
BY sandro1500
Coucou Eva,
Alors grande nouvelle :)
Ella répondu hier de manière négative à ma lettre, et je lui ai demandé si je pouvais l'ap, elle a hésité car elle me disait que toute façon ca n'aller qu empirer les choses et qu elle pleurait déjà. Je l'ai quand meme ap, et la la magie a opérer toute mes prières fais pendant une semaine se sont réalisés. Dès les premiers mots ont a tout de suite étaient connecté (comme une énergie venant d'ailleurs qui nous chuchoter vous vous êtes retrouvé) et la je commence à m'expliquer à être sincère a déballer tout ce que j avais sur le cœur sincère. Ella arretais pas de rigoler, de faire hallusion à tout les bons moments qu on avait passé, qu on était quand même super en hosmose. On a discuté pendant 3h30 c'était juste magique. Au final je lui ai demandé si elle était d'accord qu on puisse se revoir pour enfin commencer à se connaitre mais très gentillement sans stress, que passait des bons moments dans le moment présent. Ptit resto, ptite promenade etc.... Elle a dit ok :)))))))))))))))))))
Elle m a quand meme dit que ca maman était pas très contente que je lui ai envoyé une lettre, et se pose la question si j essaye de la manipuler, et si je ne cours pas derrière leur argent (car ils en n'ont bcp) ca m a bcp touché crois moi, qu elle penses ca et j ai très peur que ce soit elle qui la manipule pour empecher sa fille de me revoir. Enfin j ai confiance en elle et elle m a dit que de toute façon elle devait s'écouter, et qu au final qu elle se voilait la face pour essayer de m'oublier, mais que c'était pas vraiment elle, qu'elle n a pas ce genre de personne qui tournait le dos au personne qu elle appréciait vraiment, elle était très soulagé de cette décision.

Voilà, heureusement que je me suis dévoilé, car je penses qu'elle n'attendait que ca, et que si je serais rester en SR comme dis sur le site et faire ma vie. Ben pour elle ca aurait été signe qu elle devait m'oublier.

Ce matin je suis passé à son travail car je devais mettre de l'essence, j était tout ému, et très nerveux (j'en oublier ma carte de banque à la caisse) fiouf... Elle a cru que j avais fais exprès de l'oublier :) mais pas du tout j étais vraiment très timide et nerveux comme l'hors d'une première rencontre. Elle m'a dit que pour ce noel elle avait hésiter à venir décorer ma boites aux lettres de guirlande etc.. qu elle passé souvent devant chez moi pour ci il y avait ma voiture et pleins d'autres choses que j ai fais aussi. C'était vraiment marrant, car on pensait vraiment que l'autre n'était pas triste.

Voilà je tenais à te le dire
Merci
BY Eva
Sandro, je venais aux nouvelles et je suis très heureuse vous!

Je suis aussi maladroite que toi avec mes émotions... c'est mignon, vive le naturel!

Cette dure expérience t'a fait prendre conscience d'un certain nombre de choses. Elle t'a grandi, tu es plus réfléchi et peut être plus fascinant aux yeux de l'élue de ton cœur! Alors n'oublie pas par quoi tu es/vous êtes passé(s) et préserve au mieux votre couple jour après jour...

La flamme semble toujours là, je t'encourage à avancer tout doucement avec elle, mais tu le sais déjà, je ne t'apprends rien. Cela peut prendre des semaines, des mois, peu importe, l'important est d'avancer pas à pas vers un nouvel horizon plus beau, plus sain... je rebondis sur ce dernier mot car tu as le mérite d'être suivi par un professionnel et cela porte sans aucun doute ses fruits sur ton évolution positive. N'oublie jamais que c'est en rayonnant de l'intérieur que tu propageras une lumière chaleureuse de l'extérieur... sans doute ta belle la perçoit...

Je te comprends bien pour sa maman, mais là encore les "choses" se feront naturellement et tout doucement... le temps est ton allié.

Je me permets en toute modestie de te dire que je suis fière de toi, pardon pour ce jugement... sincère. Ta bonne foi, ton travail sur toi font ressortir le meilleur de toi et je suis bien heureuse de voir que ta belle soit à l'écoute et désireuse de faire un peu plus connaissance avec ce "nouveau" toi... je vous souhaite de belles émotions à venir, dans la continuité de ce que vous avez partagé au téléphone. Bonne route pour ce nouveau départ en première... pour ne pas dire tout doux...!