fleurdelyss a écrit :Merci pour tes mots réconfortants, et tu le fais sans juger je te remercie.
Je ne penses pas avoir envie de lui r'écrire pour le nouvel an, cela m'a trop fait mal d'avoir pas de réponses car habituellement il répond. Mais ces vrai que dans mon texto il y avait quelque reproches discret, du sens qu'il savait au fond de lui qu'il ne l'aimait pas. Mais bref, c'était mon dernier texto à vie. Je me rend compte qu'il est dépendant affectif, il a toujours besoin d'une femme dans sa vie... Et sa m'attriste de me sentir remplacer comme ça et tout l'entourage s'en fou. Je me sens si stupide et je trouve ça injuste que monsieur va bien et s'en fiche tendis que j'en bave encore et encore même en étant plus avec. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça.. Si ça continue comme ça je vais fini vieille fille..
Bonjour fleurdelyss,
Tu sais bien que je t'écris depuis tes débuts ici, nous avons confié nos histoires ici à peu près au même moment. Ce que tu ne sais peut être pas, c'est que si je t'ai souvent écrit, c'est parce que je te trouve très touchante. Ta douleur me parle...
J'ai tenté -en vain- de t'éclairer par le passé, mais tu n'étais pas prête à entendre certaines choses. Je crois que tu n'es pas prête pour le moment non plus. Néanmoins, je ne peux me résoudre à ne pas tenter de t'aider, alors je vais te confier ma modeste pensée, une fois encore, et tu l'écarteras, je sais bien, mais je n'aurai, ainsi, aucun regret d'avoir encore essayé.
Ton dernier message me "frappe" surtout pour un point, un mot en réalité, une parole qui revient dans tes confidences ici depuis ton premier post. Je n'ai pas vérifié, mais ce mot me frappait tellement sur ton ancien post, que je ne l'ai jamais oublié. Tu l'as souvent écrit pour parler de toi, cela me choquait, je ne l'ai jamais oublié. Puis hier soir je l'ai retrouvé dans tes mots que je cite ci-dessus et alors j'ai repensé aux fois où tu l'employais et je me dis, avec peine, que malheureusement, intérieurement, une souffrance continue de "crier" son nom... Ce mot qui revient, d'après ma modeste mémoire, est "stupide".
Je ne suis pas professionnelle de santé. Je suis même dans une branche totalement opposée à la médecine. Toutefois, je crois très modestement que ce n'est pas un hasard si tu emploies ce mot "stupide" pour te qualifier depuis longtemps. Une blessure intérieure et indépendante de ton ex essaie de se manifester. Cette souffrance peut être le signe d'un manque d'estime de toi, de confiance en toi. Je ne peux en dire davantage car tu es peut être encore dans le déni vis à vis de cela. Chacun avance à son rythme et je me trompe peut être, j'essaie simplement de t'aider comme je peux.
À l'approche de la nouvelle année, je souhaite espérer que la jeune femme sensible, rêveuse et amoureuse qui est en toi saura se prendre par la main et ira retrouver son estime d'elle, sa confiance en elle auprès d'un professionnel de santé, un psy. Ainsi, en rayonnant de nouveau tout doucement de l'intérieur, tu rayonneras de l'extérieur et cela attirera de jolies choses... C'est un travail long, mais promettant des jours plus sereins...
Si tu estimes que je suis à côté de la plaque et que tu n'as nullement besoin de soutien, alors oublie mes mots, j'aurai du moins de nouveau essayé... j'ajoute simplement que ce que je viens d'écrire rejoint Elieza. Et si cela te perturbe, c'est que cela te parle au fin fond de toi, car on ne réagit qu'à ce qui nous touche, nous trouble, nous parle au fin fond de nous...
Courage.