Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurdelyss
Vous pensez quoi comme méthode d'essaie a fin de récupérer son ex en se mettant en couple sur facebook. Même si nous ne sommes plus amis et qu'il voit une autre fille depuis des mois. Est-ce un gros risque de se mettre dans la merde? Je me dis que rendu la il y a plus rien a perdre et ont verra s'il va réagir, si ces non, ces qu'il y a plus d'espoirs..
BY admin

Salut fleurdelyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anna*
Mauvaise idée, je vois pas en quoi ça pourrait ramener quelqu'un, même s'il y a encore des sentiments...
Facebook c'est du vent...
BY Eva
Bonsoir fleurdelyss,
J'espère qu'au-delà de tout, tu vas bien.

Pour répondre à ta demande précise ici, je dirais que de te savoir en couple pourrait peut être piquer la curiosité et l'intérêt de ton ex, si et seulement si au fin fond de lui, tu comptes pour lui. Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut le faire réagir ou pas.

Ce que je regrette, c'est que ce soit pour du faux et que cela passe par facebook, ce qui accroît le caractère factice, puisque virtuel.
J'ai lu il y a quelques jours ici même que les gens heureux n'ont pas besoin d'étaler leur bonheur... je le crois aussi.

Tu as toujours suivi ton cœur, alors j'espère que quelle que soit le "résultat" de cette "entreprise", tu trouveras un petit peu plus de paix... je te le souhaite chaleureuement.
BY Eva
Je viens de lire ton dernier message après avoir écrit le mien... sage décision fleurdelyss.
Désactiver ton compte peut te permettre de te recentrer sur toi, de te retrouver, toi, sans le mirage de ton ex qui "traîne" sur FB... cela peut donc te faire beaucoup de bien.
Je ressens ta douleur, je te comprends, courage, donne-toi le temps de panser tes maux et ne perds pas espoir en la vie, elle t'attend.
BY fleurdelyss
Merci ces gentil.. en fait je sais plus quoi faire.
Je ne viens plus vraiment ici... En fait cela fait 1 ans et 1 mois de rupture.. J'allais mieux, j'avais réussi à sortir tranquillement la tête hors de l'eau ces deux derniers mois.. Et j'étais sur de moi qu'il ne resterais pas longtemps avec sa pouff (next), malgré tout ils sont encore ''ensemble''. J'ai revu un ami commun hier et il m'a dit qu'il l'avait vu avec elle au party ensemble. Et que mon ex lui aurait dit que cela fait 1 ans qu'ils sont ensemble... Pourtant cela fait 1 ans que nous sommes plus ensemble? Alors soit il a inventer ça pour parraitre bien (car il aime bien parraitre) ou alors je me suis fait vraiment avoir.. En plus qu'il m'a fait pleins de faux espoirs. Même fin octobre il m'a dit qu'il m'aimait comme j'étais etc. Mais bon, hier j'ai faite la conne et je lui est envoyé un texto de noel et j'ai dit un peu ce que je pensais de tout ça poliement et j'ai jamais eu de réponses.. Alors je crois que j'ai vraiment perdu mon temps, que mes espoirs se sont tous envolés en ce jour de noël.. J'ai très mal et je pensais pas que sa pouvait être aussi long oublier quelqu'un.. en fait on oublie jamais.. Pour facebook je viens de le faire, mais je sais que sa donnera surement rien mais tant pi, dans deux semaines je le mettrait privé. Merci à vous!
BY fleurdelyss
Je supprimerai peut être facebook dans quelques jours, le seul hic est que j'en est vraiment besoin pendant mes études..
BY Eva
L'important est que tu sois en paix avec tes actions, donc si tu as besoin de paraître en couple sur FB, fais-le pour toi, tu as peut être besoin de ça pour avancer...
Puis, si tu as besoin de FB pour tes études, tu ne peux pas désactiver ton compte, mais tu pourrais le bloquer, lui! Un jour peut être, tu avances à ton rythme...

Tu sais, quand on dit un an, ça peut être 10 ou 11 mois, mais je comprends ta déception. Parfois, hélas, un homme n'attend pas même trois jours, c'est horrible... mais certains sont ainsi.

Noël est passé, peut être s'est il senti oppressé par tes "reproches" si tu en as fait, mais encore une fois, tu as suivi ton cœur et c'est important d'aller au bout parfois.

La nouvelle année est devant toi maintenant. Résiste à l'éventuel message de vœux et recentre toi, vraiment, afin d'éloigner au mieux cet homme qui te fait mal sans même peut être le savoir...
BY fleurdelyss
Merci pour tes mots réconfortants, et tu le fais sans juger je te remercie.
Je ne penses pas avoir envie de lui r'écrire pour le nouvel an, cela m'a trop fait mal d'avoir pas de réponses car habituellement il répond. Mais ces vrai que dans mon texto il y avait quelque reproches discret, du sens qu'il savait au fond de lui qu'il ne l'aimait pas. Mais bref, c'était mon dernier texto à vie. Je me rend compte qu'il est dépendant affectif, il a toujours besoin d'une femme dans sa vie... Et sa m'attriste de me sentir remplacer comme ça et tout l'entourage s'en fou. Je me sens si stupide et je trouve ça injuste que monsieur va bien et s'en fiche tendis que j'en bave encore et encore même en étant plus avec. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça.. Si ça continue comme ça je vais fini vieille fille..
BY Elieza
fleurdelyss a écrit :. Et sa m'attriste de me sentir remplacer comme ça et tout l'entourage s'en fou. Je me sens si stupide et je trouve ça injuste que monsieur va bien et s'en fiche tendis que j'en bave encore et encore même en étant plus avec. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça.. Si ça continue comme ça je vais fini vieille fille..
A te lire, et désolée de te dire ça, mais j'ai surtout l'impression que c'est ton égo qui est touché. Pourquoi lui va bien, alors que moi pas? Pourquoi il me fait ça? Je mérite pas ça….tu vois, le coté un peu Caliméro….

Malheureusement, quand on aime quelqu'un, on lui souhaite le meilleur, même si ce n'est pas avec nous.
Et pour attirer le bonheur, il faut être heureux….et ce n'est pas vraiment ce que tu renvoies en ce moment, a travers tes écrits.
BY WhateverTheCaseMayBe
Elieza78 a écrit :.

Malheureusement, quand on aime quelqu'un, on lui souhaite le meilleur, même si ce n'est pas avec nous.
Et pour attirer le bonheur, il faut être heureux….et ce n'est pas vraiment ce que tu renvoies en ce moment, a travers tes écrits.
Je suis à peu près d'accord sur le fond , souhaiter le bonheur malgré tout , en souvenir des bons moments vécus , ou tout simplement par respect dû à la personne au delà de la rupture... Cela étant dit , il est difficile de se plonger dans un tel état d'esprit lorsque la douleur est encore vive. Bien souvent on se laisse gagner par la haine , la rancune , on souhaite à l'autre d'être malheureux parce qu'il nous éjecte de sa vie comme un vieux kleenex ou pire encore parce qu'il nous remplace sans scrupules... Mais avec le temps , ( quelques siècles dirons nous ) alors l'on parvient à se ressaisir , à prendre du recul , l'eau ayant coulé sous les ponts , on adopte une vision plus soft , la sagesse nous gagne , on se surprend même à une plus plus grande mansuétude envers celui qui nous a brisé le coeur et on fini par lui souhaiter ce "meilleur" ,sacrilège à notre souffrance passée , qu'on osait pas imaginer pouvoir formuler un jour ...

Tout ça pour dire qu'au final : il faut juste du temps avant d'éprouver un tel sentiment d'abandon , de lâcher prise.
BY Eva
fleurdelyss a écrit :Merci pour tes mots réconfortants, et tu le fais sans juger je te remercie.
Je ne penses pas avoir envie de lui r'écrire pour le nouvel an, cela m'a trop fait mal d'avoir pas de réponses car habituellement il répond. Mais ces vrai que dans mon texto il y avait quelque reproches discret, du sens qu'il savait au fond de lui qu'il ne l'aimait pas. Mais bref, c'était mon dernier texto à vie. Je me rend compte qu'il est dépendant affectif, il a toujours besoin d'une femme dans sa vie... Et sa m'attriste de me sentir remplacer comme ça et tout l'entourage s'en fou. Je me sens si stupide et je trouve ça injuste que monsieur va bien et s'en fiche tendis que j'en bave encore et encore même en étant plus avec. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça.. Si ça continue comme ça je vais fini vieille fille..
Bonjour fleurdelyss,
Tu sais bien que je t'écris depuis tes débuts ici, nous avons confié nos histoires ici à peu près au même moment. Ce que tu ne sais peut être pas, c'est que si je t'ai souvent écrit, c'est parce que je te trouve très touchante. Ta douleur me parle...

J'ai tenté -en vain- de t'éclairer par le passé, mais tu n'étais pas prête à entendre certaines choses. Je crois que tu n'es pas prête pour le moment non plus. Néanmoins, je ne peux me résoudre à ne pas tenter de t'aider, alors je vais te confier ma modeste pensée, une fois encore, et tu l'écarteras, je sais bien, mais je n'aurai, ainsi, aucun regret d'avoir encore essayé.

Ton dernier message me "frappe" surtout pour un point, un mot en réalité, une parole qui revient dans tes confidences ici depuis ton premier post. Je n'ai pas vérifié, mais ce mot me frappait tellement sur ton ancien post, que je ne l'ai jamais oublié. Tu l'as souvent écrit pour parler de toi, cela me choquait, je ne l'ai jamais oublié. Puis hier soir je l'ai retrouvé dans tes mots que je cite ci-dessus et alors j'ai repensé aux fois où tu l'employais et je me dis, avec peine, que malheureusement, intérieurement, une souffrance continue de "crier" son nom... Ce mot qui revient, d'après ma modeste mémoire, est "stupide".

Je ne suis pas professionnelle de santé. Je suis même dans une branche totalement opposée à la médecine. Toutefois, je crois très modestement que ce n'est pas un hasard si tu emploies ce mot "stupide" pour te qualifier depuis longtemps. Une blessure intérieure et indépendante de ton ex essaie de se manifester. Cette souffrance peut être le signe d'un manque d'estime de toi, de confiance en toi. Je ne peux en dire davantage car tu es peut être encore dans le déni vis à vis de cela. Chacun avance à son rythme et je me trompe peut être, j'essaie simplement de t'aider comme je peux.

À l'approche de la nouvelle année, je souhaite espérer que la jeune femme sensible, rêveuse et amoureuse qui est en toi saura se prendre par la main et ira retrouver son estime d'elle, sa confiance en elle auprès d'un professionnel de santé, un psy. Ainsi, en rayonnant de nouveau tout doucement de l'intérieur, tu rayonneras de l'extérieur et cela attirera de jolies choses... C'est un travail long, mais promettant des jours plus sereins...
Si tu estimes que je suis à côté de la plaque et que tu n'as nullement besoin de soutien, alors oublie mes mots, j'aurai du moins de nouveau essayé... j'ajoute simplement que ce que je viens d'écrire rejoint Elieza. Et si cela te perturbe, c'est que cela te parle au fin fond de toi, car on ne réagit qu'à ce qui nous touche, nous trouble, nous parle au fin fond de nous...
Courage.