- 25 déc. 2014, 23:05
Bonjour à tous,
Comme la plupart des gens sur ce site, j'ai décidé de m'y inscrit afin de vous partager mon histoire et bien-entendu obtenir vos conseils, vos pressentiments. Merci à tous ceux qui ont accordé un peu de leur temps à mon post.
Brève présentation de post-rupture
Comme la plupart des gens sur ce site, j'ai décidé de m'y inscrit afin de vous partager mon histoire et bien-entendu obtenir vos conseils, vos pressentiments. Merci à tous ceux qui ont accordé un peu de leur temps à mon post.
Brève présentation de post-rupture
- Mon histoire avec mon ex-amie a commencé il y a bientôt 4 ans. Elle avait 17 ans et moi 22. Je l'avais repérée lors une de mes sorties avec mes amis. C'était très différent avec mes autres aventures, quand je l'ai vue, je sentais qu'il y avait quelque chose de particulier. Comme vous le savez, quand on voit une jolie fille en ville, on ne s'attarde pas vraiment sur son cas. Mais avec elle, je faisais tout afin de la trouver sur Facebook et pour entrer en contact. Notre histoire a commencé depuis là...Notre relation était comme celle de beaucoup d'autres. Du bonheur, des rires, des voyages (même avec ses parents on était partis 2-3 fois durant une semaine), des projets, des engueulades, etc. Comme j'étais sa vraie première histoire d'amour, elle le vivait à fond, tout comme moi. Cependant, après 2 ans de relation, lorsque je l'aidais pour son travail de fin d'étude, j'avais envie de me séparer d'elle. En effet, malgré d'être une fille gentille et adorable, elle avait ce "sale" caractère avec lequel elle démarrait au 1/4 de tours dès qu'il y a quelque chose qui ne lui convenait pas. Et justement durant son travail de fin d'étude, elle m'avait tellement énervé, car je lui accordais mon temps et elle m'envoyait chier...Mais je n'ai pas précipité, je me disais que si je devais annoncer la rupture, ce sera après qu'elle ait réussi son diplôme car sinon elle sera influencée par la rupture et aurait raté sa formation, chose que j'aurai eu sur ma conscience. De plus, je me disais que si je me séparais d'elle, je serais peut-être passé à côté de quelque chose. Après quelque jours de réflexion, l'envie m'a passé et depuis ce jour, je l'aimais encore plus...
- Après avoir obtenu le papier, mon ex a pris un appart à elle et voulait que je vienne vivre avec elle. Toutefois, je lui avais dit non car avec des contraintes financières, je ne voulais pas y aller et c'est tout elle qui paie. Je ne pouvais pas accepter cela, malgré qu'elle me disait que cela lui faisait rien, car de toute façon elle paie même si je suis là ou pas, mais bon ce sont mes principes...mais pendant les week-ends ou les vacances j'allais "vivre" chez elle pour voir à quoi ressemblait une vie de couple...apparemment c'était pas si désagréable...
- Tout a commencé il y a environ 2 mois. C'était le moment où elle devait partir en voyage avec ses parents (sans moi). C'était un voyage avec d'autres personnes organisé par une société. 2 jours avant leur départ, nous étions à une fête. Malheureusement, suite à un petit problème personnel, mon ex-amie a commencé vraiment à "péter les plombs", je ne l'avais encore jamais vu dans cet état. Ne pouvant plus la supporter avec son tempérament, j'ai aussi exprimé mes mécontentements. Durant de longues heures, on ne se parlait plus. Jusqu'à quand on a croisé une amie à elle, soudainement son comportement a changé, elle est devenue plus joyeux et sociable. Cependant, moi j'étais toujours en colère contre elle. La soirée a continué. Le lendemain, à la veille de son départ, j'étais chez ses parents pour leur dire adieu et avait en même temps passé un moment avec mon ex. Juste avant mon départ, elle m'avait dit qu'elle m'aimait et qu'elle m'enverrait des messages tout au long de leur voyage pour m'informer...
- Durant les premiers jours, elle avait l'air heureuse et tout. Cependant, après 4-5 jours, je la sentais très distante et peu bavarde mais je ne faisais pas de cas. A son retour, on s'est vu et discuté, là je sentais de nouveau une mise à l'écart de sa part...toujours pas de doutes de ma part. Mais après un jour, elle m'a montré des photos et là elle m'a montré une photo d'elle avec un autre. Je ne vous dis pas comment j'étais en colère et triste en voyant cela. Elle m'a tout de suite dit que c'était pendant une soirée et que je ne devais rien m'inquiéter...Cependant, mon instinct me disait qu'il y avait quelque chose de louche et qu'elle me cachait quelque chose. J'ai donc décidé de lui forcer de me dire la vérité, et c'est là qu'elle a fondu en larmes en me disant qu'en fait après la soirée, elle avait fait quelque chose de très mal (mais pas coucher ensemble). Et elle avait trop mal au coeur en pensant à moi et avait en même temps honte. J'étais très malheureux en apprenant cela, mais comme je l'aimais sincèrement, je lui disais que j'étais prêt à accepter et à lui pardonner. La seule chose à faire est donc oublier ce mec et de ne pas garder contact avec lui. Cependant, il était impossible pour mon ex de couper les ponts avec dernier, chose que je ne pouvais pas accepter. De notre côté, elle et moi avions essayé de faire plein de chose afin de raviver la flamme mais en vain. C'est alors qu'elle m'a annoncé la rupture.
- C'était très très très très dur lors qu'elle m'a annoncé qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne ressentait plus comme avant. Elle avait également évoqué le fait qu'elle avait besoin du temps pour réfléchir, pour être clair dans sa tête par rapport à ses sentiments pour moi et vis-à-vis du garçon qu'elle a raconté. Elle m'a aussi dit qu'elle voulait profiter de sa jeunesse, c'est-à-dire sortir avec ses amies...tout cela avec tous ces bla bla bla (je ne veux pas te donner de l'espoir, je t'aimerai toujours, ca se contrôle pas les sentiments, etc.) Et comme vous le savez, c'est très dur d'être lucide et garder ses émotions pendant une rupture. Et bien-sûr je l'avais supplié en pleurant (quelle honte...lol), je lui ai promis qu'il y aura des changements, etc etc etc...mais elle était décidée. Toute la semaine qui suit, on a continué à parler et à évoquer les souvenirs et à pleurer chacun de son côté. On s'est ensuite vu après cette semaine-là, et j'ai commis les premiers interdits : je l'embrassais (elle ne refusait pas), je la câlinais, etc. Elle m'a ensuite dit d'arrêter, car après je serai très malheureux une fois rentré chez moi.
- Depuis cette dernière rencontre, on ne s'est plus du tout vu. Mais elle me disait que je comptais beaucoup pour elle et ne voulais pas couper les ponts, elle continuait à m'écrire chaque jour un sms pour demander comment ça va. Je lui ai répondu gentillement. Mais un soir, dans mon lit, je me disais que cela ne pourrait pas continuer de cette façon. Je ne voulais pas continuer à espérer un prompt retour de sa part. C'est alors que j'ai parcouru les sites internet et suis tombé sur le site JRME. J'ai passé des heures et des heures à lire des histoires + conseils et à regarder les vidéos et ai ainsi connu la méthode du SR. J'étais convaincu et ai donc décidé d'entamer à mon tour un SR. J'ai donc coupé immédiatement les ponts avec mon ex en ne lui parlant plus sur whatsapp et la bloquer. Après seulement 2 jours, elle m'avait écrit des sms pour savoir pourquoi je ne parlais plus. J'y ai rien répondu. Mais voilà, après une semaine, je me disais qu'en connaissant la personnalité de mon ex, il fallait que je lui réponde. Alors je lui ai envoyé un joli sms en disait que j'allais bien, que j'avais réfléchi et ai accepté la rupture. Elle m'a répondu "alors tant mieux si ca te fait du bien" et plus rien. Très déçu de son comportement (j'espérais quelque chose de plus joyeux : un rapprochement pour qu'on se remette ensemble), je me disais qu'un SR plus strict sera plus utile pour moi. J'ai donc entamé un 2e SR durant une semaine. Pendant tout ce temps, j'ai profité, en premier lieu, pour pleurer (et ca fait du bien !!). Ensuite, j'ai réfléchi à ces 4 dernières années afin de trouver des choses à améliorer et en même temps faire un point sur moi-même. Toutefois, malgré que mon ex avait supprimé nos photos sur Facebook, je ne l'ai pas supprimé...et c'est quelque chose de très mal car je regardais chaque 1-2 jours son profil...Me rendant compte que cela ne me faisait que du mal, j'ai décidé de mon plein gré de la virer de mes amis sur Facebook tout en étant décidé de continuer mon SR. Mais voilà, les circonstances obligent, j'ai du encore une fois répondre à mon ex, hier, suite à son sms pour Noël. Même si je n'avais pas fait un SR comme il faut, je sens que je vais beaucoup mieux, je penses BEAUCOUP moins à elle (mais toujours un peu), je commence à aussi à me dire qu'en fait pourquoi je voudrais être de nouveau avec quelqu'un qui m'a "trompé" et qui a continué à "flirté" avec ce même gars alors qu'on était encore ensemble (hé oui j'avais accès à son FB et ai pu ainsi lire les conversations entre elle et ce mec, mais je ne disais rien pour voir si elle m'en parle...) et chaque jour l'envie devient de moins en moins fort chez moi. Mais il y a des jours où une forte envie me revient, c'est pénible... Mais maintenant, je suis vraiment décidé, à 100000000%, de faire correctement un SR pour me reconstruire et voir si les choses bougent entre nous
- Je suis vraiment désolé pour la longueur du post, mais c'est nécessaire pour vous expliquer correctement mon histoire. Je m'excuse aussi, si vers la fin, les idées sont un peu mélangées