Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et Joyeux Noel à tous!

Mi octobre après plus d'un an et demi de relation elle m'a quitté avec pour raison qu'elle n'était pas prête pour une relation. J'ai eu les larmes aux yeux et j'ai essayé de la retenir en la suppliant mais rien y faisait. Je me suis ensuite excusé de mon comportment et lui ai fait comprendre que j'acceptais notre rupture. Et s'en ai suivit un SR strict des deux cotés.

Trois semaines plus tard je recoit un message de sa part, je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, ou en gros elle me disait qu'elle a quelqu'un d'autre, qu'au niveau sexuel il est mieux que moi, qu'elle m'avais trompé avec avant de me quitter et que justement elle ne regrette pas de l'avoir fait. Avec des smiley partout. Ce a quoi je lui ai repondu d'être heureuse avec et de me zappé complètement de sa vie.

Et depuis re-SR depuis maintenant quasiment 2 mois.

Et plus les jours passent, plus je vois qu'en effet elle a eu raison de me quitter car je remarque à quelle point j'ai été minable durant cette relation et jusqu'a la rupture : crise de jalousie les premiers mois (je m'était bien calmé la dessus ensuite) , négliger mes sorties avec mes potes pour être avec elle, toujours vouloir la voir, toujours lui faire des petits cadeaux, toujours vouloir faire des sorties avec (elle refusait pas mal de fois les derniers mois avant la rupture, ça aurait du me mettre la puce a l'oreille), toujours trop attentionné, je ne m'enervais quasiment jamais, ou lorsque cela arrivait je m'excusait par la suite très rapidement, j'ai toujours voulu faire passer son bonheur avant le mien, je n'ai jamais voulu la froisser même si certaines choses ne me convenait ou ne me plaisait pas. Je lui disait trop de fois qu'elle me manquait que c'était la femme de ma vie. J'étais à ses pieds, j'étais acquis.

Je me rends compte a quel point j'ai pu tombé aussi bas, je l'étouffais, ma vie à littéralement changé car je commencais à vivre à travers elle. J'étais aveuglé par mon amour envers elle. Et je me décois vraiment. J'ai eu 5 autres relations serieuses avant celle-ci et jamais je ne me suis comporté de la sorte, avec elle je ressentais vraiment quelque chose de très fort, j'était fou amoureux, je n'avais jamais ressentis cela avant elle.

Le soucis c'est qu'elle n'a jamais voulu communiquer. J'aurais aimé qu'elle me dise que l'expression de mes sentiment était trop intense de fait que je puisse travailler la dessus. Elle non, elle à accumulé tous les ressentiments pour ensuite tous me balancer un jour avant la rupture en me disant que je ne suis pas l'homme de sa vie, qu'elle ne veut plus être en couple, qu'elle n'a personne mais veut être seule (blague deux jours après elle était avec qqun).

Puis lors de la rupture j'était limite à genoux à la supplier de nous laisser une chance pfff.

Donc je comprends tout à fait qu'elle ai voulu me quitter même si je ne voulais pas de cette rupture, d'ailleurs ça m'a permis de prendre conscience de ces erreurs enoncés plus haut, mais franchement j'ai honte de l'image de moi que j'ai pu lui laisser.

Salut depite92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

J'espère que tu plaisantes quand tu dis qu'elle a eu raison de te quitter ? Que tu regrettes ton comportement ? Voilà comment toi tu vois le truc : je l'aimais trop, j'étais acquis donc elle a eu raison de me quitter.

Voilà comment MOI je vois le truc : tu es amoureux donc tu fais tout pour rendre ta copine heureuse, tu la traites comme une petite princesse sauf que madame se comporte comme une GARCE de première, te trompe et te nargue ensuite ! Oui parce que te larguer et te briser le cœur, c'était pas assez, il fallait qu'elle revienne appuyer là où ça fait mal même quelques semaines après la rupture !

Non mais sérieux, relis ce passage :
depite92 a écrit : Trois semaines plus tard je recoit un message de sa part, je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, ou en gros elle me disait qu'elle a quelqu'un d'autre, qu'au niveau sexuel il est mieux que moi, qu'elle m'avais trompé avec avant de me quitter et que justement elle ne regrette pas de l'avoir fait. Avec des smiley partout. Ce a quoi je lui ai repondu d'être heureuse avec et de me zappé complètement de sa vie.
Elle ne te respecte absolument pas cette meuf, ton seul tort ça a été de l'aimer, de l'aimer TROP peut-être mais tout ce qu'elle mérite en vrai ce sont des baffes ! Je ne comprends pas comment on peut encore vouloir s'excuser et ou récupérer une pétasse de ce genre.

Tiens ton SR et réfléchis, vraiment, ouvre les yeux et vois la sous son vrai jour parce que là tu l'idéalises trop.
Tu as eu un comportement on ne peut plus normal. Tu as été sincère dans ta relation, tu l'a aimé profondément, tu as voulu la rendre heureuse à tes côtés, on le sens rien qu'en te lisant.

Mais c'est plutôt à elle d'avoir honte de son comportement. Ça m'a tout l'air d'une petite égoïste qui ne pense qu'à elle et veut continuer à te voir à ses pieds.

Tu ne perds pas grand chose rassure toi
Bonsoir,

Je suis d'accord avec les témoignages.
C'est bien de se remettre en question. C'est une GRANDE qualité.
La rupture t'a permis de te rendre compte qu'il ne faut pas vivre à travers l'autre.
Mais, c'est ton unique erreur.
Et, tu n'as pas à avoir honte bien au contraire.
Quand on aime, c'est normal d'être attentionné, vouloir faire passer le bonheur de l'autre avant le sien.....
Et elle aurait dû connaître sa chance.
Au lieu de cela elle t'a trompé, te la balancer en pleine face après.....

Une chose est sûre, tu n'as rien perdu.

Je te souhaite de rencontrer une femme que tu auras de nouveau envie de chérir et qui en fera de même parce que l'amour, c'est ça.
Tu sais quoi , en te quittant elle t'a rendu service .

Ou est la sincérité des sentiments ? Ou est l'amour ? C'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait .

Le mec qui se l'ai prise t'a rendu un grand service, il t'a enlevé un gros caillou de la chaussure . C'est toi qui a été cocu , maintenant ce sera lui .

Tu mérite mieux mec , tu comprendras quand tu rencontreras une fille qui est capable de donner ce que toi meme est capable de donner dans ton couple .

J'ai entendu des histoires… A vomir … Une meuf faisait cocu son mec alors qu'elle était enceinte de lui … Ce genre de fille comme ton ex en est capable .