Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Motta
#980546
Bonjour à tous,

me voilà de retour sur ce forum, 2ans après la rupture avec mon ex mais pour une autre histoire :lol:
Je pensais pas revenir ici mais bon... j'ai quand même besoin d'avis et de conseils dans ma reconquête ou plutôt reséduction.

Le topo rapide, je détaillerai plus bas :
- Histoire très courte : relation à distance, coup de foudre, tout dans la passion, absolument génial, mais elle s'est réveillée avant moi et là c'est le drame.
- La séparation pas claire : elle est un peu distante, je dis rien car elle a d'autres soucis, elle comprend pas que l'on puisse être comme ça aussi vite, que c'est limite étouffant, qu'il n'y a pas eu cette période de drague de séduction et ça lui manque. Je suis déstabilisé complet mais j'essaye de pas en faire des tonnes.
- L'après : je coupe tout pendant une petite semaine, j'essaye de revenir doucement, échanges rapides mais froids puis grand déballage.

En détail :
Histoire :
On se rencontre à Paris début octobre sur un boulot, tout va assez vite pour moi, je vous passe les détails d'un coup de foudre.
Elle est un peu perdue ne sait pas si on va se revoir car on habite assez loin l'un de l'autre, mais se laisse finalement porter par la passion.
On se retrouve une semaine à Paris où ce fût absolument parfait (c'est elle qui le dit), j'ai jamais autant vibré avec une fille et j'ai pourtant 30ans. La suite 3 semaines, à distance, des textos, des mots doux...des enfants passionnés!
C'est là que ça se complique, on se retrouve à Paris, de nouveau une semaine. Premiers jours, RAS puis petite distance de sa part petit à petit. Je m'en aperçois mais je me dis que je suis peut être parano et que comme elle a d'autres soucis, je prends sur moi.
Chacun rentre chez soi, textos qui soufflent le chaud et le froid, je suis déstabilisé, perdu, je sais pas si c'est moi ou ses problèmes qui clochent, elle le ressent et puis ça tombe.

Séparation? :
Pour résumer "Tu ne t'es même pas aperçu que j'étais distante avec toi, tu es dans ta bulle, comment peux-tu être comme ça aussi vite, on ne se connait pas, j'ai essayé de te faire comprendre mais tu n'as pas réagit, si tu continues je vais m'éloigner encore plus, ça pourrait être pourtant tellement bien nous deux".
Évidemment, dans ma réponse directe, je vais dans son sens, je m'excuse etc mais on reste dans l’incompréhension, l’interprétation, le malentendu, vous allez me dire, normal, on ne se connait pas au fond.

Puis distance, pendant 5 jours, SR. Je me recentre, je discute, je lis sur internet et notamment JRME. Je réfléchis sur mon comportement, pourquoi je l'ai étouffé sans le vouloir (coup de foudre + mon ex), qu'est ce qu'elle a pu interpréter à l'inverse de ce que je pensais etc etc.
Je lis beaucoup de choses sur le coup de foudre où il est conseillé de reséduire et d'apprendre à se connaitre.
Au bout des 5 jours donc, je reviens vers elle, petit snap sur un délire, et elle me répond on dialogue un peu mais rien de fou. Et ça va être comme ça pendant les 5 jours suivants.

Reconquête? :
Hier j'en pouvais plus, ça fait des jours que toutes les questions en suspens me bouffent, je ne pense qu'à ça et j'ai envie d'avancer. Il faut qu'elle sache ce qu'il s'est passé, pourquoi, bref mon ressenti.
Je lui envoie donc un trèèèèèèès long texto hier soir, où je me livre, je lui dit tout ce que j'ai à lui dire qu'elle ne sait pas, ce que je pense de nous, qu'on a pris les choses à l'envers etc.

Elle a bien évidemment répondu et je vais directement poster le texto pour que vous puissiez y voir le plus clair possible.

"Ton message me touche trop. Je m'en veux d'être froide comme tu dis mais je voulais que tu prennes conscience des choses pendant ce laps de temps qui a pu te paraître long. Je n'oubli pas une seconde tout ce qui s'est passé, tout ces moments forts. Je pensais même que tu pourrais être "le bon", enfin que ça pourrais durer un bon moment. Mais on ne peux pas revenir en arrière et se voiler la face. Je ne sais pas faire semblant. Pendant tout ce temps j'ai ressassé toute cette histoire et je suis passé du "je ne veux plus le voir" à "mais comment tirer un trait comme ça?" Et ce chaque jour, l'un puis l'autre. Au final je pense effectivement que l'on a tout fait à l'envers. Résultat j'ai une autre image de toi. Je suis déçue de ne pas réussir à passer outre mais c'est le cas. Comme je te disais on a pas eu ce moment drague au début. Dès les 1ers moments tout était comme établi. Et ça me manque réellement. Quand je me suis éloignée tu m'as paru comme un enfant perdu et parfois même quelqu'un de très buté. J'ai conscience que tu es plein de bonnes intentions ça me fend le cœur de te "repousser" mais à ce niveau là je ne sais pas comment on pourrait revenir en arrière. Surtout avec cette distance.. On ne connaît pas grand chose l'un de l'autre et ce "coup de cœur" de ta part ne m'attire pas. Je ne sais pas comment te l'expliquer. Il faudrait se donner du temps, repartir de zéro. Je pense que ça serait hyper bizarre et peut être même voué à l'échec. Je n'ai pas envie de jouer avec toi. Il fallait que tu saches."

J'ai répondu de manière détachée, car oui je la veux mais je vais pas me mettre à genou et non je vais pas tout faire tout seul. J'étais à fond, je dois bien le reconnaitre mais je sais qu'elle a envie de quelqu'un qui la recadre qui lui tienne tête.
"On ne peut pas revenir en arrière, on est bien dans une autre phase. Je dis ON car moi non plus je ne vois pas comment il serait possible de revenir à très court terme dans la relation qu'on avait, tu t'es certes réveillée avant moi mais je le suis désormais aussi. C'était un mal pour un bien. Le coup de cœur c'est fini. Rassure toi je vais pas te demander en mariage demain, cet épisode là m'a marqué et j'ai bien besoin de savoir qui j'ai face de moi. Et tu vas aussi apprendre à me connaître, non pas que j'étais faux, mais que je suis peut être pas toujours aussi bisounours que tu le penses, j'ai juste eu du mal à me situer avec tout ça. J'adore les câlins, j'adore les mots doux, etc mais j'ai aussi une grande gueule. Alors oui c'était bien, oui c'était beau, oui on peut faire quelque chose tout les deux et ce malgré la distance, je t'ai tjs dit de pas mettre de barrière sur ce point là. Mais effectivement on a un belle marche à gravir, j'en ai pas peur, et telle que je te connais, tu me décevrais d'avoir peur de ce possible échec comme tu dis. Si on doit se "retrouver" ça prendra le temps qu'il faudra."

Voilà, je sais que ça va être compliqué et peut être long mais j'ai pas envie de lâcher.

J'attends des conseils, des avis, de personnes qui ont déjà vécu ce type d'histoire, où il faut tout recommencer de zéro ou plutôt de 0,5 :lol:

Cette phase de reséduction, comment s'y prendre? Sachant que nous sommes à distance.
Ma vie ne va pas tourner autour d'elle, je suis dans un premier temps soulagé, vidé, de tout lui avoir déballé.
Son texto laisse de l'espoir me semble t-il mais j'ai besoin de conseils avisés.

Merci d'avance ;)
#1353750

Salut Motta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#980902
Hola!
Donc oui, effectivement, vous avez été trop vite.

Pour moi, deux options (mais ça reste mon avis, hein):

1/ Tu lui dis clairement que effectivement, ça a été vite, mais qu'en même temps vous n'avez plus 15 ans et que la drague tout ça, c'est bien mignon, mais que quand on sait ce qu'on veut dans la vie, ben on fonce, car elle est courte, la vie, et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain. J'ai des amis qui se sont rencontrés, 3 mois après elle était enceinte, ils sont restés ensemble, et ils ont appris a se construire en tant que couple ET parents en même temps, ça se passe nickel depuis 4 ans maintenant. Donc ne pas se connaitre, mouais, bof, ça me semble plus être une excuse qu'autre chose.

2/ Tu fais silence quelques temps, et puis tu la drague par sms (si j'ai bien compris, ça va être ta seule possibilité, si vous n'êtes pas dans la même ville)….mais autant je peux comprendre que "trop", ça peut faire peur, autant je en comprends pas qu'on en parle pas directement a l'autre, qu'on exprime pas ses réticences directement (ce qu'elle n'a pas fait a mon sens).

Pas simple, comme situation…..
#980914
Merci Elieza!

Possible que cela ne soit qu'une excuse, on sait bien que vous ne donnez que peu souvent la bonne version.
Disons que dans son dernier message elle écrit qu'elle ne me voit plus pareil... Il faut inverser la tendance. Pour autant les avis sont partagés, certains m'ont dit que ce message était clair que c'était mort, d'autres non. Moi j'ai encore un peu d'espoir mais est-ce bien objectif?
Ouais, la draguer par sms, pourtant entre nos 2séjours ensemble, il me semblait bien que je la draguais... bizarre.

D'autres avis? :)
#980916
Comme je te le disais, c'est pas simple comme situation.
Hum, je ne commenterais pas le "on sait bien que vous ne donnez pas souvent la bonne version" ;), je crois que c'est valable dans les deux sens.

A mon sens, ce n'est pas mort, mais elle me semble quand même super butée…je veux dire, tu fais montre de plein de bonne volonté, de bon sens, a mon avis, tu as toutes les chances de rattraper le coup…..comment? C'est difficile a dire.
Encore faut il qu'elle soit disposée a se laisser "draguer".

Comment est ce que toi, tu sens le truc?
C'était quoi, ton 1er plan avant de venir demander conseil ici?
#980927
Premièrement, je me sens beaucoup mieux depuis que j'y ai tout balancé, c'est à dire mon message avant le texto en rose. Soulagé, plus détaché, après tout, c'est le plus important non? :)
Alors certes cette fille me plaît énormément, moi qui met des vents à tout le monde, elle m'a fait vivre des moments plus intenses en qques jours que j'ai pu vivre en 5ans avec mon ex, mais je peux vivre sans elle sans problème.

Deuxièmement, mon plan... laisser passer un peu de temps, inverser la tendance parce que j'ai pas été assez mec avec elle, j'assume complètement d'avoir foiré le moment fatidique, déstabilisé complet (ô vieilles blessures!). Laisser passer un peu de temps, montrer que je peux vivre sans elle donc, et tenter de rétablir et maintenir un contact sympa. L'objectif serait de la revoir, l'écrit c'est bien c'est pas toujours bien interprété.

Ma question c'est plutôt comment revenir vers elle, charmant, séducteur, des idées. Parce qu'au final, comme j'ai expliqué dans mon post précédent, dans mes textos séparant nos deux séjours, même si on avait des attitudes de petit couple, il me semblait quand même rester dans la séduction avec des attentions, des délires, des snapchats etc.
#983827
On ne s'est pas recontacté depuis mon dernier sms (en bleu si dessus) sauf pour mon anniversaire il y'a 10jours.

Je veux prendre mon temps, qu'elle comprenne que je suis plus omnibulé par elle comme elle a pu l’interpréter vis à vis de mon comportement. Certes, elle me plaît beaucoup, on a vécu de supers moments, mais je n'ai pas besoin d'elle pour vivre. Je n'ai juste pas envie de passer à côté d'une histoire qui peut marcher et où elle a pensé que je voulais aller trop vite.

Cependant :
- les filles, reviendrez vous vers un homme qui vous plaît énormément si vous sentez que vous vous êtes mal compris? Ou bien, comment aimeriez vous qu'un homme revienne vers vous en restant léger?

- les mecs, avez vous déjà vécu une situation similaire? Des moments extraordinaires en très peu de temps avec une fille, une incompréhension, une peur d'aller trop vite et tout s’arrête?
#983849
Bof, pour moi c'est surtout elle qui flippe.
"Je pensais que tu pourrais être le bon" ==> demande lui un peu la définition du "bon" pour voir. Parce que le bon, c'est surtout pas toi. Elle te dit en substance que tu ne lui manques pas et c'est plus pour ça qu'elle met de la distance que du fait de ton attitude...
Tu es peut-être allé trop vite mais c'est surtout elle qui n'a pas voulu aller trop vite avec toi. Ne te culpabilise pas trop.
#984090
En conclusion a écrit :Bof, pour moi c'est surtout elle qui flippe.
"Je pensais que tu pourrais être le bon" ==> demande lui un peu la définition du "bon" pour voir. Parce que le bon, c'est surtout pas toi. Elle te dit en substance que tu ne lui manques pas et c'est plus pour ça qu'elle met de la distance que du fait de ton attitude...
Tu es peut-être allé trop vite mais c'est surtout elle qui n'a pas voulu aller trop vite avec toi. Ne te culpabilise pas trop.
Oui certes elle flippe... Mais bon j'étais censé savoir qu'elle voulait pas aller trop vite, une pote à elle m'en avait parlé. J'ai quand même foiré d'un côté, après elle aurait quand même pu carrément m'en parler sur l'instant plutôt que par sms 3 jours après.

Le bon... je peux t'affirmer que c'était complétement fou entre nous, dès l'instant de notre premier séjour, jusqu'au second, en passant par notre mois à distance. Ensuite j'ai à priori été limite étouffant, et un peu comme un gamin quand elle a mis de la distance entre nous. J'avais encore certaines blessures de mon passé je pense, je me suis mis à douter et faire de minis interdits. Il est certain que cela ne lui a pas plu, elle "kiffait" le mec de 30ans mais sur le coup j'en avais plutôt 15. :evil:

La relation a été très courte, mais on a vécu des moments très intenses ensemble. J'ai lu quelque part que sur des cas comme ça il faut tenter de reséduire, mais sachant que l'on est a distance... je suis un peu bloqué.

Je culpabilise toujours un peu mais j'abandonne pas l'idée de la faire changer cette image de moi, et puis après tout les torts sont partagés, si on en avait parlé de vive voix on en serait pas là.
#984360
En même temps, si c'était tellement génial, pourquoi avoir le besoin de mettre de la distance de son côté ?

Je disais simplement que l'optique du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", ca va un temps. On ne construit pas sainement sur des textos qui soufflent le chaud et le froid.

Enfin, c'est ma façon de dire qu'une emprise ca ne se crée pas tout seul non plus ;-) On est toujours deux dans une relation. Généralement quand la dépendance se crée c'est qu'il y a une part des attitudes de l'autre qui amène cette dépendance.
#984515
En conclusion a écrit :En même temps, si c'était tellement génial, pourquoi avoir le besoin de mettre de la distance de son côté ?

Je disais simplement que l'optique du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", ca va un temps. On ne construit pas sainement sur des textos qui soufflent le chaud et le froid.

Enfin, c'est ma façon de dire qu'une emprise ca ne se crée pas tout seul non plus ;-) On est toujours deux dans une relation. Généralement quand la dépendance se crée c'est qu'il y a une part des attitudes de l'autre qui amène cette dépendance.
Certes...
Et donc quelle serait la solution pour toi? L'attitude à adopter vis à vis d'elle? :?
#984617
Je n'en sais fichtre rien, mais la bonne attitude à avoir vis à vis de toi c'est de ne pas trop te culpabiliser et de ne pas trop lui courir après, parce que l'un ou l'autre ne la ramèneront pas, c'est certain.

Bon courage.
#984630
J'ai culpabilisé, mais désormais je partage les torts.
Je ne lui cours pas après, on ne force pas l'attirance, on fait en sorte que... à voir.

On a discuté ce soir par texto, des fêtes, du boulot. Bon dialogue jusqu'à ce que je mette un terme. Je suis pas à sa dispo toute la nuit.