Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lasevin
Aujourd'hui ca va faire 1 mois et quelques que je ne suis plus avec mon ex copain, notre histoire a duré 2 ans, notre premier amour pour nous deux, mais voilà, il m'a quitté et m'a avoué que ca faisais plus de 2 mois qu'il ne m'aimait plus et il voulait pas m'en parler pour ne pas me faire du mal.
Mais voila depuis la rupture ( par Skype car monsieur n'assume rien ) on s'est déchiré et balancé des horreurs à la figure, mais le gros problèmes c'est que les 3/4 de nos amis sont en commun et que je sais pas si je dois aller aux fêtes quand il y en a de prévu sachant qu'il sera là.

J'essaie de tout faire pour m'en sortir, je me suis rendue compte que j'étais dépendante affective et j'essaie de me " soigner" je sors avec d'autres amis, je prends son de mon corps, de mon alimentation etc... Mais je pleure encore tous les jours, j'arrive pas à comprendre pourquoi on en est arrivé la et étant donné que je suis une personne qui aime bien tout contrôler, ne pas connaitre les causes de notre rupture me fais extrêmement souffrir, je ne l'aime plus, il m'a fait tellement de mal mais je suis encore trop attachées à lui...
Si quelqu'un a des astuces pour se détacher psychologiquement de quelqu'un merci de le dire
BY admin

Salut lasevin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Premièrement, un mois, c'est TRÈS COURT pour se remettre d'une rupture difficile. Il n'y a rien d'anormal au fait que tu le pleures encore.

C'est une bonne chose que tu prennes soin de toi, que tu vois des gens qui te font du bien. Et fais du sport si possible. C'est réellement salutaire.

Je suis d'avis que tu devrais t'éloigner de ce qui te rattache à lui. Éviter les amis communs, les endroits où vous alliez ensemble, les soirées où il est présent. Coupe les ponts le plus possible. Profites-en pour te faire un nouveau cercle d'amis, découvrir de nouveaux endroits ou de nouvelles activités. Cela va t'aider à guérir.
BY lasevin
Merci de m'avoir répondu Mlle Bulle, j'ai repris le sport depuis la rupture, de la muscu tout les soirs, ca m'aide à " décharger toute la douleur et haine " que j'ai en moi, j'ai bien mis 3 semaine a comprendre réellement que c'etait fini et qu'il fallait que j'arrete de lui parler, j'ai supprimé son numéro ( malheureusement je le connais par coeur ), j'essaie de m'ouvrir a de nouvelles choses mais juste le problèmes c'est que nos amis en commun j'y tiens vraiment beaucoup, je suis pas venue a plusieurs soirée car mon ex y était et ils m'ont dit qu'il fallait pas que je m'éloigne d'eux, j'ai envie de venir aux soirées mais s'il est là, je pourrais pas être sereine..
BY MlleBulle
Pour l'instant, je crois qu'il est préférable que tu te construises une vie à toi. Et cela passe par le fait de t'éloigner de vos amis communs pendant un certain temps. Si tu as toujours la crainte d'entendre parler de lui, d'avoir de ses nouvelles ou de le voir débarquer lorsque tu es avec vos amis, tu vas sans cesse raviver la blessure.

Je comprends que tu tiens à eux mais je crois que tu devrais tout de même chercher à te reconstruire d'abord. Tu pourras te rapprocher d'eux lorsque tu iras mieux, que tu te sentiras plus forte.

Si ce sont de vrais amis, ils vont comprendre que tu ne souhaites pas passer tes soirées au même endroit que ton ex, ni avoir de ses nouvelles pendant un certain temps. Si tu veux absolument continuer à les voir, assures-toi que ton ex ne sera pas là et que les amis ne t'en parleront pas.
BY lasevin
Oui, pour l'instant je suis dans la crainte d'entendre parler de lui et de le voir, ils m'ont dit de venir quand je serais " prête ", après ils savent que j'en ai bavé et qu'il a mal fait les choses du coup ils m'en parlent jamais, après je peux toujours faire des sorties quand je suis sûre qu'il vient pas... Merci beaucoup de m'aider, par moment je sens que je me reconstruit, je vis des petits moments de bonheur et puis 2heures après je sais pas pourquoi mais je repense à lui et je me met à pleurer pour rien...
BY MlleBulle
C'est normal tout ça... Avec le temps, tu vas voir, les petits moments de bonheur vont durer de plus en plus longtemps et les périodes tristes vont se faire de plus en plus rares. Sois douce et patiente avec toi. Traites-toi comme ta meilleure amie. Avec douceur et bienveillance.
BY Scream
Oui, les montagnes russes s'estompent avec le temps, progressivement, petit à petit, mais ça passera tu verras
BY lasevin
Merci beacuoup de votre aide, c'est vraiment dur les rupture, y a 2 ans j'étais pas comme ça, j'étais pragmatique, forte, ambitieuse, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité, je me reconstruis mais j'aurais pas du me donner a 1000% dans cette relation
BY CoralineOlivia
Y'a pas vraiment de bons remèdes pour se détacher psychologiquement, je traverse la même chose, "les montagnes russes" c'est vraiment perturbant.. et en plus de ça , ça te détruit et tu perds confiance en toi.. Mais ça ira! Le temps ne fait pas tout je sais mais il aide fortement à oublier.. Courage.. Entoure toi de bonnes personnes, profite de la vie surtout, tu y arrivera :)
BY aroubiya
bjr,
je suis dans la même situation que vous, ça fait 10 jours depuis que mon ex copain m'a quitté, après la dernière conversation avec lui j'ai décidé de démarrer un SR a vie,c"est dur dur dur dur,mais pas le choix :(
BY lasevin
C'est vraiment très dur, j'ai l'impression de ne plus être moi meme, ka dernière fois qu'on s'est parlé par sms on s'est vraiment déchiré, j'ai tellement mal et lui tout va bien, il a jamais été aussi heureux que depuis qu'on est plus ensemble..
BY Kakahuet
Tu as mal pour le moment et c'est normal...
Qu'il soit heureux, peu importe cela prouve aussi que votre relation ne lui convenait plus donc il n'y a aucun regret à avoir.
L'important est que toi tu retrouves un peu de sérénité
BY lasevin
Non justement, je veux qu'il souffre, il m'a jamais confié ce qu'il pensait, il est resté pendant des mois avec moi alors qu'il ne m'aimait plus...
J'ai vraiment du mal a passé a autre chose, je sors je m'ouvre etc..
BY Kakahuet
Quelle satisfaction au final tu vas avoir du fait qu'il souffrira?

Aucune, sauf peut être sur le moment...et la meilleure des "vengeances" que tu peux avoir c'est de lui prouver que finalement c'est TOI qui n'avait plus besoin de LUI pour être heureuse dans ta vie
BY lasevin
Je sais bien que c'est ca la meilleure de vengeances, mais pour le moment je suis " impulsive " et avec "mauvais fond " un peu comme un enfant, je sais que je serai amené a le revoir d'ici les mois qui viennent mais tout se lit sur mon vsage et j'aimerais vraiment que quand on me regarde on se dise " waouh cette fille elle respire la joie de vivre "
BY Kakahuet
ça viendra mais imagine bien que tu es comme les autres, hein, ça ne passe pas comme ça en claquant des doigts...

ll te faut juste du temps
BY lasevin
Mon grand père est décédé ce matin, je me sens d'autant plus seule car si mon ex et moi étions encore ensemble il m'aurait consoler, réconforter, mais il n'est plus là... et ca fais mal