Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY acacia
Bonjour

50 ans, marié, j'aime une femme mariée, elle aussi, qui a des sentiments pour moi mais qui a toujours su résister depuis 18 mois... j'ai longtemps pensé que pouvais la faire changé d'avis mais malgré tout mes efforts et mes déclarations... j'ai échoué. Je lui ai donc récemment dit en face à face que l'amitié et la complicité ne me suffisaient plus et qu'il ne pouvait être question d'amitié entre nous. j'ai entamé un SR...
Au bout de 2 jours elle m'envoie un SMS pour me demander si j'étais faché ??? Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de raison d’être fâché après elle mais que je prenais dorénavant de la distance. Pas de retour de sa part...
Au bout d'une semaine de SR elle m'a écrit pour me reprocher de ne pas le lui avoir annoncé par avance, qu'elle prenait cette distance comme une fin et surtout pour me souhaiter "bonne continuation"... Il va de soi que je n'ai pas répondu...
On parle souvent du SR pour celui qui s'est fait largué... mais là ? qui a quitté qui ?
C'est clair que j'ai l'impression d'avoir pris un refus et donc d’être en quelque sorte la "victime" mais elle, compte tenu de son message, s'imagine à priori que c'est moi qui, selon ses mots, l'ai "éjecté"...
Si vous pensez qu'elle m'a quitté tapez 1, si vous pensez que je l'ai quitté tapez 2 ... lol
BY admin

Salut acacia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
acacia a écrit :Si vous pensez qu'elle m'a quitté tapez 1, si vous pensez que je l'ai quitté tapez 2 ... lol
Bonjour,

Perso, je réponds 3, parce que pour quitter quelqu'un, il faut déjà qu'il y ait eu une relation, or dans ta situation, ce n'est pas le cas, donc personne n'a quitté personne
BY acacia
Pas faux si on s'attache à définir une relation sur l'aspect charnel... mais les relations entre les êtres sont bien plus complexes et une relation platonique peut, dans certain cas, être très forte et s'apparenter à une relation amoureuse pleine... non ?
BY acacia
kakahuet, j'adore ton humour... et en général tes différentes réponses aux posts des uns et des autres !
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Réponse 4 : ta femme te quitte et ta maitresse quitte son mari, et elles font des galipettes ensemble ...

Je reconnais bien Kakahuet là!!!

Mais, je sais pas pourquoi, dans l'autre sens, ça marche pas! Les femmes n'ont décidemment pas les mêmes fantasmes que les hommes...

Plus sérieusement, je vais commencer par le b.a ba: pourrquoi es-tu toujours avec ta femme si tu en aimes une autre?
BY acacia
A cause de 30 ans d'histoire en commun... sans aucune dispute... et oui... et un jour, un truc t'arrives sur le coin du nez que tu n'avais même pas imaginé... il n'y a pas de raison pour quitter ma femme ... sauf un OVNI qui est passé dans le ciel de ma vie ... alors pourquoi tout détruire si les OVNI n'existent pas ?
BY acacia
Oui, je l'aime... avec le temps, la passion s'est forcement évaporée puis a été remplacée par énormément de choses... mais le coup de boost que donne un coup de coeur est ravageur ... et la raison peut parfois s’éclipser
BY Carrie007
J'entends bien... Une histoire de 30 ans est généralement ponctuée de hauts et de bas, rien n'est linéaire dans la vie.

Mais cette femme, ce coup de coeur ou de foudre, peu importe, qu'aurais-tu été prêt à faire pour elle? Ne penses-tu pas qu'il aurait pu partir aussi vite qu'il est arrivé? Qu'as-tu réellement vécu avec elle? Que sais-tu d'elle?

Ta femme est-elle au courant de ce que tu ressens?
BY mike tremoulet
tu devrais en parler avec ta femme sans lui dire que tu as eu un coup de cœur pour une autre afin de justement redonner un coup de boost avec elle.
Tout gâcher pour une relation qui na même pas commencer.... Cela en vaut il vraiment le coup?
BY acacia
Bien d'accord avec Mike, je ferai un effort pour redonner de l'élan à notre couple, maintenant que j'ai décidé de prendre du recul... de la distance..
Pour Carrie : non, ma femme n'est pas au courant, mais les femmes ont une finesse que nous n'avons pas et elle a sans doute tout compris . Je connais cette femme depuis très longtemps (2004 je crois, mais à l'époque elle était à 2 millions de Km de ma sphère), j'ai compris que je ressentais quelque chose pour elle en 2008 alors que nous avions eu à travailler ensemble (eh oui déjà ...) et nous avons passé un cap en juin 2013 où elle m'a avoué ressentir la même chose.. et quelques baisés en août 2013... nothing else... en général les OVNI passent beaucoup plus vite ...
BY Carrie007
Et pourquoi elle ne saute pas le pas? Peut-être souhaitait-elle juste se rassurer aussi sur son pouvoir de séduction... Cela arrive parfois quand on sent de la routine dans son couple.

L'idée de mike n'est pas mauvaise. Redonner de l'élan à son couple plutôt que tout envoyer valser. Programme un voyage en amoureux par exemple.

Par contre, pour toi et ta femme, je te conseillerais de vraiment TOUT arrêter avec ta collègue. Plus de texto, plus d'appel, plus de mail, sauf pour le boulot... Sinon, tu risques de perdre également ce que tu as mis 30 ans à construire.
BY acacia
Merci Carrie. Oui, je tiendrai le SR ... sachant que nous n'avons pas à travailler ensemble : c'est jouable.
Quant à ce qu'elle ressent et ce pourquoi elle n'a pas franchi le pas ... j'avoue ne pas savoir vraiment et c'est ce qui m'a longtemps coûté.... en gros, elle prétexte ses enfants (15 et 19 ans) et sa vie confortable ! Côté séduction, elle n'a pas de problème, elle est plutôt bien armée ...
Maintenant, je redoute qu'elle me "relance" pour noel ou la nouvelle année... je ne suis pas tout à fait guéri... d'où ma présence ici ;)
BY Carrie007
Et bien libre à toi de ne pas lui répondre. Pour jouer, il faut être deux. Si tu refuses, elle se lassera. Et comprendra (ou fera mine de ne pas comprendre, mais ne t'inquiète pas, elle comprendra quand même)...

Tu sais si elle ne veut pas se lancer c'est qu'elle n'a pas autant de sentiments que ça pour toi. Certes, elle a construit un nid douillet mais si elle était amoureuse, elle arriverait, en douceur, à tout bouleverser. Les enfants, c'est une bien belle excuse... Mais après tout, les excuses existent pour qu'on s'en serve!

Et si tu retombais amoureux de ta femme?
BY mike tremoulet
Je pense vraiment que tu devrai essayer de retomber amoureux de ta femme, un petit voyage voir un week end à 2 est une super idée.
Il faut ce battre pour son couple, ne pas tout jeter en l'air comme sa...
Si après cela ne fait pas d'effet alors la, tu pourra peut être penser à une autre femme.
Mais avant tout, il faut tout faire pour sauvé son couple d'autant plus qu'il y à 30 ans d'histoires commune. Cela n'est pas anodin.
Trop de gents laisse tout tombé pour une histoire sans lendemain alors qu'en se battent un peux, il aurait pu faire survivre leur couple. Cela ne reste que mon humble avis...
BY Scream
Carrie007 a écrit :Et si tu retombais amoureux de ta femme?
lol ! En même temps, on se réveille pas un matin en se disant :
"Hmm qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ? Ah si je sais !! Retomber amoureux de ma femme" ^^
BY mike tremoulet
Scream a écrit :
"Hmm qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ? Ah si je sais !! Retomber amoureux de ma femme" ^^
lol c'est pas faut...
BY Carrie007
Scream a écrit :

C'est que tu n'as pas écouté ce grand chanteur et philosophe qu'est Richard Anthony: "qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui je suis amoureux de ma femme..."!!!

Si on essaie de faire des efforts, si, on peut retomber amoureux de son conjoint qu'on a laissé s'évaporer dans un rêve de midinette...
BY Kakahuet
:-Old Ahhh Richard :) ça et le sirop Typhon ... tout une époque épique ! :-Old

Néanmoins (oui, comme disait Cléopâtre) il est vrai que c'est possible de redécouvrir la personne avec qui l'on est...
Suffit de le vouloir, bien sûr et de se dire que si on a passé autant de temps avec elle, c'est qu'il y a quelque chose d'autre que la routine...
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :: :) ça et le sirop Typhon ... tout une époque épique ! :-Old
"Buvons, buvons, buvons,
Le sirop Typhon, typhon, typhon,
Universel, le panacé, héhé;
A la cuillère ou bien dans un verre,
Rien ne pourra nous arriver..."

Je suis sûre que je t'épate, là Kakahuet (ma mère est - ou était - la fan number 1 de Mister Anthony...). J'ai été bercée au train qui siffle dans le soir...

Kakahuet a écrit :
Néanmoins (oui, comme disait Cléopâtre) ...
:D
C'est ce que l'on disait de la copine d'un ami, sa soeur et moi: "Oh, elle est belle Machin, néanmoins..." C'est pas sympa!

Bref (comme disait Pépin), pour revenir à toi, Acacia, prévois un petit voyage avec ta chère et tendre... Qui sait, elle pourrait encore te surprendre!
BY Kakahuet
ça m'épates, oui (mais des panzanis)

ça me rappelle des souvenirs oué "j'entends siffler l'arrière train" a h non c'est pas ça zut!

Bon j'arrête de polluer le post
BY Carrie007
Sinon une anecdote, en lien avec Acacia et qui pourrait lui redonner de l'espoir ou de l'envie:

Il y a quelques années, j'avais rencontré au réveillon de Nouvel An un couple d'amis d'une de mes meilleures amies. Tout pour être heureux: beaux, intelligents, plutôt aisés financièrement, deux jolies petites filles, l'air amoureux... L'air amoureux... J'en parle à mon amie le lendemain et cette dernière me dit que la femme de ce couple trompe son mari...

Deux ou trois ans plus tard, je revois cette femme (je n'habite pas dans le même coin). Et là, je la sens transformée. Elle me dit pourquoi. Un an auparavant environ, son homme l'invite au restaurant. Il avait prévu la baby sitter. Elle se demande ce qu'elle a oublié: anniversaire, anniversaire de mariage, de rencontre... Arrivés au restaurant, il commande deux flûtes de Champagne. Là, c'est sûr, elle a oublié quelque chose!

Elle demande: "A quoi trinquons-nous?"
Il lui répond: "A notre mariage. Ou à notre divorce si tu préfères."

Elle m'explique qu'elle tombe des nues. Son mari lui explique alors qu'il sait tout, qu'il a trop longtemps fermé les yeux et qu'il aimerait qu'elle arrête de le prendre pour un con. Alors, soit ils décident de donner une vraie chance à leur mariage, soit ils se séparent. Elle a pris l'option 1. Chacun a fait des efforts de son côté: surprises, voyage, restaurant en amoureux une fois par mois minimum, de vrais baisers et plus un léger effleurement d'habitude sur les lèvres...

Et elle de conclure: "c'est formidable, je suis retombée amoureuse de mon mari..."

Elle est pas belle la vie parfois?!