Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HiRo
J'étais en couple depuis 3 ans, elle a rompu fin mai après 15 jours de vacances en amoureux !
Un ami commun nous a présenté, elle vivait à l'époque sur RENNES et moi sur NANCY (oui je sais la distance...). Je l'ai donc rencontrés sur msn en juillet 2006, et ce fut très vite le coup de foudre réciproque. Echanges journalières par écrit, puis téléphone pendant tout le mois d'août , et enfin la 1ère rencontre physique en septembre. Magique !!! J'étais déjà très amoureux d'elle.
Et depuis nous nous sommes organisés pour nous voir pratiquement tous les we, vacances entre nous, un superbe voyage au VIETNAM, et les moments avec les enfants.
Depuis 2007, elle a suivi 1 formation et travaille sur PARIS, ce qui nous a vraiment rapproché, 1h30 de TGV. Elle emménage donc chez moi.
Début mai 2009, on part 1 semaine juste tous les 2, tout s'est déroulé "amoureusement". Je la retrouve 15 jours plus tard, et elle m'annonce le fameux "il faut que l'on parle". Elle décide de rompre ce dimanche du 24 mai 2009, je suis abasourdi, nous passons l'après midi à essayer de comprendre. Elle ne comprend pas elle même, elle a eu un déclic les 15 jours passés. Je ne lui ai pas manqué, elle réfléchit là-dessus, et prends 1 décision définitive. Pas de break, rien ! Seule certitude, elle n'a plus de sentiment amoureux pour moi, et par honnêté préfére rompre.
Voilà mon histoire, 1 mois est passé, j'accuse le coup, mais je reste lucide, comme vous tous,
la douleur est bien présente mentalement et physiquement. Je fais ce qu'il faut mais là vos avis seront les bienvenus !
Merci de m'avoir lu. Et n'hésitez pas pour les questions même perso, je ne suis pas timide.
BY admin

Salut HiRo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY damocles
ça c'est vraiment le truc qui m'énerve "je crois que je ne t'aime plus", mais ça veut rien dire put.., depuis quand on se réveil un matin en se disant "tiens mais en fait je l'aime plus", les sentiments évoluent tout simplement, l'amour est toujours présent, mais il change, je pense que beaucoup de femmes confondent amour et passion, vous remarquerez quand même que cette phrase revient toujours quand un homme parle de sa rupture. :evil:
BY sebdu06
Salut a toi !!
moi aussi les memes mots !!
alors je me suis mis en SR mais a chaque fois elle le brise car elle veut ci ou elle veut la !!
Que ceux qui linteressent c'est assez gonflant !
Alors un conseil SR totale et tu verra par la suite mon pote !!
BY frogger
Salut,

Moi aussi les même mots! Et ce que je trouve drôle HiRo, c'est que mon histoire comme la tienne se situe à peu près dans les mêmes dates :o Sauf qu'elle m'a quitté fin janvier..

damocles: tu marques un point à mon avis!! Les filles, on aimerait avoir votre avis!
BY Pralineglacée
Et bien, quand un homme, 2 jours avant est encore fou amoureux, puis après une dispute te sort "Je n'éprouve plus rien pour toi, je n'éprouve plus rien pour personne"... Et te dis que cela fait quelques semaines qu'il y réfléchit :roll:
Là, c'est moi qui veut comprendre :lol: :shock: :P :idea:

Ce que je peux répondre par contre c'est que, moi même, j'ai failli rompre avec mon ex 1 mois avant... Mais parce que je sentais qu'il s'éloignait avant que lui même ne le comprenne...
Et que je ne voyais plus d'avenir...
Je crois que le fait d'être seule à réfléchir fait qu'on remet en question nos propres sentiments par rapport à notre moral... Quand celui qu'on aime est auprès de nous, attentif et aimant, tout va bien... Quand il s'éloigne, on ressasse nos "mauvais" souvenirs plus que les bons :roll:
Il suffit qu'on soit mal à cause d'autre chose et voilà... Si cela correspond en plus à un moment où on ne se sent pas soutenues....
Le lien est vite fait :roll:
BY fantomette
damocles a écrit :ça c'est vraiment le truc qui m'énerve "je crois que je ne t'aime plus", mais ça veut rien dire put.., depuis quand on se réveil un matin en se disant "tiens mais en fait je l'aime plus", les sentiments évoluent tout simplement, l'amour est toujours présent, mais il change, je pense que beaucoup de femmes confondent amour et passion, vous remarquerez quand même que cette phrase revient toujours quand un homme parle de sa rupture. :evil:
Mon ex est parti en disant je crois que "je n'ai plus de sentiments pour toi". Puis ca glisse en "je t'aime plus" ou pire "je t'aime pas". ces phrases m'ont hanté longtemps et je dois bien l'avouer animent encore mon esprit. J'ai pris le parti de dire qu'effectivement cela n'a pas de sens et qu' il s'agit d'un abus de langage.
D'autres choses, sentiments, doutes, confusions animent les "quitteurs"au moment de la rupture et on peut penser qu'il leur est plus facile de choisir le chemin de cette explication du "je crois que je t'aime moins"
BY HiRo
Je complète mon histoire :

On a été un couple très uni, la communication était présente, une réelle entente et jamais de discpute. Dans le sens, on peut être en désaccord, mais on a toujours discuté et pris les décisions qu'il fallait pour notre couple.
C'était une relation très réfléchie et à la fois passionnelle, j'ai 2 enfants et il n'était pas question de choisir entre la femme que j'aime et eux. Nous étions réellement une famille.
Il faut dire aussi qu'elle vit à PARIS la semaine et rentrait les we. Elle est partie depuis le 24/05, et n'est pas revenue depuis. Elle dit qu'elle culpabilise énormément, de me faire souffrir et se sent très gênée pour les enfants qu'elle adore. C'est pourquoi elle ne donne jamais de nouvelles, sur 1 mois j'ai dû l'appelée 3 ou 4 fois, et je suivais déjà la méthode.
Je ne peux pour l'instant qu'accepter la situation, sans avoir toutes les réponses. Je fais en sorte de ne pas la brusquer, et ne lui montre pas ma douleur.
C'est une femme que je respecte, elle est très indépendante et a toujours géré sa vie.
Oui, il doit bien y avoir des raisons que pour l'instant elle ne peux expliquer, c'est qu'elle me répond. J'espère qu'elle trouvera ce qui la tourmente.
BY HiRo
Je suis d'accord avec toi fantomette et damocles a raison aussi. Le sentiment évolue.
Lorsque je doute, j'en parle à ma compagne et on essaie de trouver 1 solution à 2 pour sauver le couple. Je n'ai pas eu le droit à 1 crise de couple, en fait je n'ai eu qu'à subir sa décision, qu'elle a prise seule, très égoiste selon moi. Ca me met en colère de ne pas pouvoir me battre, d'essayer de faire quelque chose.
BY HiRo
oui c'est ce que je pense aussi , enfin j'espère.

Décidément j'oublie de préciser sa situation personnelle.
Elle est très autonome et indépendante, financièrement et professionnellement parlant. Elle a eu 1 vécu difficile et moi de mon côté la séparation avec mes enfants. Elle 38 ans cette année et moi 39, on arrive dans la quarantaine bah oui. On a parlé de faire un enfant, mais pas possible de suite, son âge peut aussi rentrer en compte, et son boulot pas tout à fait stabilisé.
Oui ce peut être une crise individuelle, mais s'en rend-t-elle compte réellement ?
C'est 1 décision très rapide selon moi. Nos vacances d'été étaient programmés avec les enfants, on en parlait tout le temps.
BY fantomette
oui tu as raison Hiro, l'impossibilité de se battre renvoie à l'idée du couperet qui tombe comme ça! Et tous ces projets qui s'écroulent, les attachements qui se sont construits entre les membres d'une famille recomposée...
Les questions que l'on peut se poser c'est "a coté de quoi suis je donc passé? N'ai je donc rien vu avant?" arrrghhhh :evil:
BY HiRo
Ca pour me culpabiliser, c'est clair je suis en plein dedans.
Et SR oblige, je me retiens de poser de nouveau des questions, "accepter sans comprendre" bof pas pour moi. J'ai accepté la rupture, je suis en manque d'elle et l'attachement est très présent, je prends sur moi. Très difficile. :(
BY fantomette
je ne crois pas que ce soit pour te faire culpabiliser et je pense que rien n'est fait sciemment. Difficile pour les "quitteurs" de pouvoir expliquer clairement leur passage à l'acte, ni de donner des explications cohérentes.
Tiens bon ;)
BY HiRo
Je n'ai pas posté depuis 1 mois étant en SR vis à vis d'elle, mais je suis réguliérement sur le site.
Elle a déménagé ses affaires hier, mon appartement est à moitié vide depuis ce WE. Ca a été difficile bien sûr mais plutôt supportable. J'ai décidé de déménager aussi pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases.
Nous avons discuté à ma demande. Elle a déjà tourné la page, je lui ai dit qu'elle fuyait la situation, et depuis la séparation, elle ne s'est vraiment préoccupée de rien. Ni au niveau de ses affaires et meubles, ni au niveau des enfants (qui sont entrés dans sa vie selon elle). Elle est si détachée, c'est sa manière d'être dans la vie, de tourner la page très vite et de passer à autre chose.
Je lui ai bien sûr reparlé de ses sentiments, j'ai du mal à accepter que le sentiment amoureux puisse disparaitre subitement. Je pense réellement qu'elle a mis de côté son doute car elle était en pleine crise au niveau de son boulot, et qu'elle s'est posée dessus pendant ou après cette semaine de vacances.
Aujourd'hui j'ai envie d'envoyer un mail, vu que nous ne nous sommes même pas dit au revoir, je tourne aussi la page et je dois me recentrer pour mes enfants. Qu'en pensez-vous ?
BY carrie
bonjour,

je vis la même choseque toi sauf que la durée de notre relation a été plus court 2 mois sans l'ombre d'un nuage noir et du jour au lendemain après in week end de rêve,il a mi un terme a notre belle histoire !!! il m'a dit on s'entend bien mais il m'a dit j'ai ma fille ,mon boulot !!! il a 39 ans et moi 33 ans divorcé tt les 2 et plein de point en commun et sur les mêmes attente de la vie
Je sais c'est très dur !!! effectivement la seule solution aujourd'hui c'est SR voilà moi ca va faire maintenant 1 mois et demi que nous sommes plus ensemble !!!!et j'ai tjrs des coup de blues surtout quand mon fils qui est au courant de rien mais qui le connaissait me dit au j'aimerais le voir !!!!

le SR est dur mais c'est le seul moyen de savoir moi je suis de nouveau en SR dpuis le 8 juillet car il n'a tel pour me remercier des fleurs que je lui ai fait livré le lendemain de son anniversaire !!!
depuis je suis repartie SR

ta peine va devenir derisoire avec le tps profite pour te retrouver a toi même !!!
parce que le jour ou tu auras des news tu verras tu prendra les choses avec bcp de recule

Courage
BY HiRo
Merci Carrie de ta réponse.

Je fais ce qu'il faut pour moi, pas de souci.
Pour mes enfants, je tenais à les informer sur la séparation, ils ont 13 et 7 ans, c'est normal. Ils sont en mesure de comprendre si on leur explique simplement les affaires des adultes.
Pour ton fils, est-il judicieux de ne pas lui en parler ? Je me permets de te le demander ne connaissant pas son âge, et je devine que ce n'est pas évident pour toi de lui répondre lorsqu'il te questionne.
Ahhhh c'est pas évident lorsqu'on a des enfants !

Courage à toi aussi.