Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je pense toujours à à mon ex, en tant étant passé par plusieurs étape sur moi-même.(alcool, dépression, remise en question, isolement,addiction, pas de drogue je vous rassure)

En résumé : en couple presque 6 ans avec , m'a quitté du jour au lendemain,, avec des raison non franche, me cachant la vérité, découverte plus tard....la présence d'un autre à ces coté, un boulet , et je pèse mes mots, car c'est la réalité.Pa du tout apprécié par tout son entourage (je vous épargne les détailles). manipulation..

Plus de contact direct avec elle, aperçu de loin occasionnel, qq tentative de renouer le dialogue par qq message espacer de plusieurs mois sans réponses.
Mais contacts avec certain membre de sa famille: bonne entente

je me suis remis au sport, essaie tant bien que mal, d'avancer en étant avec une autre personne.
je pose la question; "Pourquoi je pense encore à on EX et ressens encore des sentiments fort pour elle, malgré tout ce que je du endurer?"

Aurait-il encore de l'espoir? :?: :?:

Salut Alex27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah c'est souvent le sentiment qu'on a lorsque l'on se fait larguer alors qu'on s'y attendait pas. Elle a coupé court, tu dois avoir ce sentiment de gâchis et d'inachevé et tu vas vouloir tenter de reprendre tout ça. C'est normal. Tu l'aimais et l'aime encore. Par contre si elle a fait le choix d'être avec un autre c'est qu'elle a dû trouver quelque chose chez ce mec qu'elle n'avait peut-être pas avec toi. Tu saurais dire quoi?
Primo , tu raconte être passé par des étapes assez dure , très noir. Un type qui boit , qui est isolé socialement etç… C'est un puissant répulsif pour les nanas . Imagine l'image qu'elle a de toi .

Pas de drogue ? Et l'alcool ? C'est quoi ? C'est une drogue , a ranger pour moi dans la meme catégorie que l'héroïne .

T'es tu posé ces questions ?

-La personne avec qui je partage ma vie me convient elle ?
-Est ce que je lui trouve suffisamment de qualité ?
-Suis je avec pour être avec elle ou pour ne pas être seul ?

Si oui …. C'est que tu ne t'interresse pas assez a cette personne .

Des fois , il faut se donner la peine de s'y interéssé .
Des fois , faut savoir se remettre en question .

Si on a été un mauvais amant ou pas , rejeter la faute sur l'autre ne t'aideras pas a devenir meilleur ,trop facile de dire que c'est la faute de l'autre .
Un conjoint , ce n'est pas un parent . Il n'est pas la pour te porter un amour inconditionnel .

Tu sais , les femmes sont compliqués et simple a la fois . Le plus grand défaut qu'on a c'est de ne pas être assez observateur avec elle. En générale , elles aiment des choses simples, qu'on s'interresse a elles , a leurs "problèmes " et qu'on leurs propose des choses distrayante ou elles passent de bons moments.
Les femmes , fonctionnent a l'émotions .

Combien de fois j'ai entendu des mecs se plaindre que leurs femmes les quittes… Avec leurs argents ils leurs achetaient tout .

Sac Chanel , louis Vitton , Vacances en 5 étoiles, voitures neuves… Et le pire , c'est que les gars avaient l'impression qu'avec tous ces achats , elles leurs étaient redevable … Ils n'avaient rien compris .

Ta femme , tu dois la traiter comme une femme mais aussi comme un ami .

Remet toi en question mon pote .
- bonjour,

Je l'ai toujours bien traiter ,respecter, honnête avec elle, ne lui ai jamais menti.
Même très bien accepter par sa famille contrairement au NEXT.

d'après ce que je sais sur le next:

-plus de permis (alcool, Tel et vitesse), roule mm sans permis
- alcoolique
- bagarreur
- lui a piqué sa CB et fait 400€ derrière son dos
- casier judiciaire
- mauvaise fréquentation
- s'il a occasion d'aller voir ailleurs , il y va
- il s'est embrouille avec pas de ses amies à elle
- a failli à deux reprise levée la main sur elle
- pb d'argent

elle a eu pas mal d'ennui partout à cause de lui, ainsi que dans sa famille à elle.
Tout son entourage familiale et proche se demande ce qu'elle fout avec

- d'autant qu'elle s'est mis dans des ennuis financiers à cause de lui
- A encore rater son concours
- Pris bcp de poid.... 90-100kg depuis qu'elle est avec

Sinon post rupture comme la plupart on passe par mauvaise période surtout alcool et isolement seul, pas de drogue par contre.
aujourd'hui ça va mieux, et essaie d'avancer, ça a pris du temps...

Pour te répondre Eve : oui je m'interressais à elle , de même que je tenter de la motiver pour ses projets prof et de dépasser ses propres limite...

je n'arréte pas de me remettre en question et changer ce qui me fait défaut.... ;)
_désolé me suis mal exprimé...

Depuis qu'elle est avec le next, elle a pris du poids jusqu’à atteindre le poid de 90 - 100 kg....ce sont les membres de sa famille qui m'ont dit cela, et par moment j'eus l'occasion de l apercevoir, et elle a vraiment pris du poid ....

hors que quand nous étions ensemble elle faisait attention à son poids et voulais en perdre..... :siffle:
Alex27 a écrit :Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je pense toujours à à mon ex, en tant étant passé par plusieurs étape sur moi-même.(alcool, dépression, remise en question, isolement,addiction, pas de drogue je vous rassure)

En résumé : en couple presque 6 ans avec , m'a quitté du jour au lendemain,, avec des raison non franche, me cachant la vérité, découverte plus tard....la présence d'un autre à ces coté, un boulet , et je pèse mes mots, car c'est la réalité.Pa du tout apprécié par tout son entourage (je vous épargne les détailles). manipulation..

Plus de contact direct avec elle, aperçu de loin occasionnel, qq tentative de renouer le dialogue par qq message espacer de plusieurs mois sans réponses.
Mais contacts avec certain membre de sa famille: bonne entente

je me suis remis au sport, essaie tant bien que mal, d'avancer en étant avec une autre personne.
je pose la question; "Pourquoi je pense encore à on EX et ressens encore des sentiments fort pour elle, malgré tout ce que je du endurer?"

Aurait-il encore de l'espoir? :?: :?:
Bonjour,

J'ignore de quand date la rupture mais tu ne t'es clairement pas remis et je me demande même pourquoi t'es en couple avec une autre puisque tu penses encore à ton ex ? "j'essaie tant bien que mal d'avancer en étant avec une autre personne" : une relation pansement ? Pas très respectueux pour ta copine du moment en tout cas. Laisse la tranquille cette fille, elle n'a rien demandé.

Quant à ton ex, je ne te trouve pas objectif du tout... Déjà, tu n'as pas à juger son nouveau mec, à supposé qu'il soit moins bien que toi et que ce soit vraiment un boulet comme tu le prétends, en quoi ça te regarde ? Ton ex est avec lui, pire, elle t'a quitté pour lui donc c'est qu'il lui plait et tu n'as pas à donner ton avis là-dessus, c'est sa vie, elle en fait ce qu'elle veut.
Idem pour sa famille, tu dois couper les ponts avec eux parce que d'une, le fait qu'ils t'acceptent mieux que le next ne sert absolument à rien, la preuve, ça n'empêche pas ton ex de rester avec lui, de deux, c'est très malsain parce qu'en supposant qu'un jour elle refasse sa vie avec quelqu'un de bien ou même que sa famille se décide enfin à accepter son mec actuel, elle sera où ta place à toi ? Tu es son ex, tu fais partie de son passé, tu n'as donc pas à rester en contact avec sa famille, question de principe.

De l'espoir ? Tant que tu n'auras pas évolué un minimum, non, aucun... Tu idéalises encore trop votre relation, à te lire, tout était parfait et elle t'a quitté uniquement pour fréquenter un con ? Non, c'est impossible, creuse encore un peu, tu verras qu'il y a surement d'autres raisons. Par exemple, elle t'a dit quoi elle en partant ? Parce que là, tu dis qu'elle t'a plaqué pour "des raisons non franches" et que TU as découvert plus tard qu'elle avait quelqu'un d'autre... Il est probable qu'elle t'ait donné les vraies raisons mais que tu te voiles la face et préfère rejeter la faute sur son next...

Un conseil, reste en SR, il y a encore beaucoup de boulot avant de penser ou non à une reconquête...

Bon courage !
Bonsoir DYDY3,
Si tu lis le reste du poste, tu pourrait peut-être comprendre mieux
Sur le faite qu'il y a encore du boulot , je ne le nie pas, mais tout ne peut se faire comme on le veut.
perso, sur certain point j'ai avancé , pas sur d'autre malheureusement,comme je l'aurai bien voulu , car les aléas de la vie font retarder notre avancement.
Sur le faite je pense encore à mon ex...encore est tout à fait normal , puisque je l'aime très sincèrement," LE CŒUR A SES RAISON QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS", là j'y peut rien c'est comme ça.

Et la personne avec qui je suis actuellement est une ancienne ex (c'est elle qui a demandé ), quand on s'est revu, durant ma mauvaise période,elle a voulu sortir avec moi mais sur le coup j'ai refusé.....elle connait mon histoire, j'était sincère et honnête vis à vis d'elle, depuis le début....mais on tente quand mm le coup (c'est récent)
Et concernant la famille de mon Ex "E", étant donné qu'on habite dans le mm patelin, on se tombe dessus parfois lors des courses, et je suis ami avec le frère, avec qui je discute de tout et de rien, de tps en tps. et pas malsaine...

Concernant le next, il n'est pas du tout accepter par sa famille, mm si c'est le pire choix quel est jamais fait , et ça tout le monde le pense. et quand je dis "boulet" , c'est en connaissance de cause
le SR vis à vis d'elle j'y suis encore.

et entre nous, d'après ton profil, ton ex est revenue au bout d'un mois ou deux, il me semble, et tu n'en voulais plus, et seulement après une semaine tu as commencer à t'en remettre. Pour moi , tu n'y été pas vraiment amoureuse de cette personne. hors qu'ici il y a plein de personnes aiment sincèrement leur ex voir d'avantage. et je te trouve un peu gonflé avec tes soit-disant conseil. Car on est tous différents, on a tous nos soucis du quotidiens qui peuvent entraver nos avancer, tout ne fais pas en un claquement de doigts.
Alex27 a écrit :Bonsoir DYDY3,
Si tu lis le reste du poste, tu pourrait peut-être comprendre mieux
Sur le faite qu'il y a encore du boulot , je ne le nie pas, mais tout ne peut se faire comme on le veut.
perso, sur certain point j'ai avancé , pas sur d'autre malheureusement,comme je l'aurai bien voulu , car les aléas de la vie font retarder notre avancement.
Sur le faite je pense encore à mon ex...encore est tout à fait normal , puisque je l'aime très sincèrement," LE CŒUR A SES RAISON QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS", là j'y peut rien c'est comme ça.

Et la personne avec qui je suis actuellement est une ancienne ex (c'est elle qui a demandé ), quand on s'est revu, durant ma mauvaise période,elle a voulu sortir avec moi mais sur le coup j'ai refusé.....elle connait mon histoire, j'était sincère et honnête vis à vis d'elle, depuis le début....mais on tente quand mm le coup (c'est récent)
Et concernant la famille de mon Ex "E", étant donné qu'on habite dans le mm patelin, on se tombe dessus parfois lors des courses, et je suis ami avec le frère, avec qui je discute de tout et de rien, de tps en tps. et pas malsaine...

Concernant le next, il n'est pas du tout accepter par sa famille, mm si c'est le pire choix quel est jamais fait , et ça tout le monde le pense. et quand je dis "boulet" , c'est en connaissance de cause
le SR vis à vis d'elle j'y suis encore.

et entre nous, d'après ton profil, ton ex est revenue au bout d'un mois ou deux, il me semble, et tu n'en voulais plus, et seulement après une semaine tu as commencer à t'en remettre. Pour moi , tu n'y été pas vraiment amoureuse de cette personne. hors qu'ici il y a plein de personnes aiment sincèrement leur ex voir d'avantage. et je te trouve un peu gonflé avec tes soit-disant conseil. Car on est tous différents, on a tous nos soucis du quotidiens qui peuvent entraver nos avancer, tout ne fais pas en un claquement de doigts.
Bonsoir Alex,

Je vais te répondre un peu en vrac vu l'heure tardive tout en essayant de rester claire.

La fille avec qui tu es actuellement, que ce soit une ex ou une nouvelle personne, je trouve que ça ne se fait pas de se mettre en couple quand on est encore amoureux de quelqu'un. On doit d'abord faire le deuil d'une relation avant de passer à la suivante, c'est une question de respect non seulement pour la nouvelle qui entre dans notre vie mais aussi et surtout pour nous-même ! On doit savoir rester seul et bien prendre le temps de guérir ses blessures sinon elles ressortent un jour ou l'autre. Après, tu fais ce que tu veux, je te rappelle que tu viens ici pour demander un avis, si tu n'acceptes pas que l'on aille pas dans ton sens alors continue de faire n'importe quoi et ne pose pas de question.

Ensuite, puisque tu parles d'un ex à moi, effectivement, celui pour qui je suis arrivée sur ce site il y a deux ans et demi, je m'en suis très vite remise mais il faut dire que ça faisait des mois qu'on se séparait et remettait ensemble donc au bout d'un moment, il fallait que ça cesse, la rupture a été un soulagement et finalement, tu as raison en disant que je ne l'aimais pas tant que ça puisqu'il est devenu un très bon ami. Cependant, je suis ici aujourd'hui pour récupérer mon dernier ex donc je sais ce que c'est que d'aimer quelqu'un et de vouloir tout faire pour le récupérer, je ne dis pas que c'est facile mais tu es vraiment mal parti et tant pis si ma réponse ne te convient pas, après tout, je peux aussi me tromper.

Par contre, j'ai fait comme toi, j'ai voulu mater ton profil et je vois que ton ex, celle pour qui tu as ouvert ce post, elle t'a quitté en 2011 ? Soit je comprends rien parce qu'il est 4h du matin, soit c'est assez inquiétant de savoir qu'elle est avec son "boulet" depuis trois ans et que toi tu radotes encore ! Pitié, dis moi que j'ai mal compris sinon c'est plus grave que ce que je pensais et je m'abstiendrai d'en dire plus...