Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#980053
Bonjour à tous,

Je vais tenter de me "confier" à vous, car j'ai découvert les bienfaits de parler, que récemment, et peut-être trop tard, sans rentrer dans les détails, car en y repensant cela me fait mal, mais je vais tenter d'être assez précis et objectif.

J'ai entrepris une relation avec ma copine de 23 ans (ex-copine maintenant...), j'en ai 26, début Juillet, l'histoire s'est terminée il y a une dizaine de jours, pendant ces 5 mois, j'ai vraiment vécu le truc "à fond", et on s'était avoué nos sentiments seulement au bout de quelques jours, au point qu'elle parlait de "coup de foudre", je n'en suis pas à ma première relation et elle non plus, c'était 5 mois intense: on a passé approximativement, 4 mois ensemble, je passais souvent des semaines chez elles, et vice-versa. Elle m'a présenté à ses parents au mois d'Aout et ai passé 3 semaines chez sa famille, qui d'ailleurs, m'a apprécié (certains trouveront ça "trop rapide", mais on le sait tous, quand on est très amoureux, ces "protocoles" et notions du temps, nous échappent...).

Un jour, elle oublie de déconnecter sa session Facebook, et bien sûr, le côté malsain de la curiosité a frappé, j'ai épié ses conversations, et ai découvert des choses sur son passé qui ne m'ont pas plu, au fur et à mesure de la relation, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser par moments, et voilà (entres autres) le résultat...

Les quelques dernières semaines avant la rupture, j'étais énormément tendu, résultats d'un concours que j'ai passé négatifs, problèmes familiaux, santé, et surtout j'étais sous substances androgéniques qui me rendaient agressif...

J'ai découvert également qu'elle se confiant à sa meilleure amie à chaque fois que nous avions un problème (je ne lui reproche pas ça), mais sa copine au lieu de poser les choses calmement, et de la conseiller de façon objective, n'a su que tenir des propos, à mon égard, du genre: "c'est qu'un con", "j'aime pas le personnage", "il est débile", et j'en passe, donc forcément, je n'ai pas apprécié.
Je tiens à préciser que cette même copine qui soi-disant "prône" le bonheur de sa meilleure amie, s'est disputée avec et ne se sont plus parlées pendant 1 an, n'a jamais aimé un seul des status et photos Facebook que sa copine a publié avec moi, où elle disait clairement qu'elle était heureuse.

Sachant cela, certains moments avant la rupture, elle était au téléphone avec pendant que j'essayais de la joindre, mais me le cachait, car pensait que j'allais mal le prendre (déduction), or le mensonge ne fait qu'empirer les choses, quand j'ai découvert ça surplace (c'était le dernier weekend avant notre rupture), j'ai failli prendre la route pour rentrer chez moi (à environ 150km de chez elle) à 3h du matin. Les choses se sont finalement calmées, et nous avons passé un dimanche presque tranquille.

La semaine suivante fût difficile pour moi et pour elle également (elle avait ses partiels), je pense que le fait d'être loin d'elle ne contribuant en rien, j'ai encore ressassé certaines choses, on était au bord de la rupture, mais j'ai décidé de prendre sur moi, sauf que le soir même, j'essaie de la joindre, pendant 3h, elle était en appel, me rappelle juste après, et commence à s'embrouiller sur certaines choses, je lui dis qu'elle commence à s'embrouiller, hausse le ton de sa voix puis lui balance un "ferme ta gueule", et je raccroche. Elle essaie de me rappeler, mais j'étais occupé par l'entrainement.
Après l'entrainement, je décide de l'appeler car j'étais calmé, elle était en double appel, et m'envoie des messages, je ne la reconnais plus, après quelques doutes je décide d'envoyer un message à sa copine, avec qui, je savais, était au téléphone avec, me répond brutalement "m'adresse pas la parole, merci au revoir", je vous détaille pas la conversation.
S'en suit un message venant de mon ex, qui voulait rompre, mais je n'ai ABSOLUMENT pas reconnu ses mots, qui d'ailleurs contenaient des fautes qu'elle n'a pas l'habitude de faire...Je ne suis pas sûr que c'était un simple copier/coller, mais elle était clairement sous l'influence de sa copine.
Le message était clair en gros: "je ne tiens n'y à t'avoir au téléphone, ni à te revoir, ce n'est pas sur un coup de tête, c'est définitif", et c'est surtout le "tu m'as sous estimé", qui me choque.
J'ai envoyé un message de méaculpa, et sa réponse: "j'ai bien lu ton message qui pour une fois j'avoue est correct et matur" etc..., je sens vraiment l'influence, car des messages matures, j'en ai envoyés beaucoup pendant notre relation.

Le soir même, ma sœur me voyant comme ça, décide de l'appeler pour en savoir un peu plus (elles s'entendaient super bien), apparemment elle disait qu'elle m'aimait plus que tout, et n'avait clairement pas le même discours que dans les textos (influence ou coup de tête?), et qu'elle réfléchirait.

Les jours suivants, j'essaie de la joindre (oui je sais, erreur de ma part...), mais elle ne répond pas, sauf une fois, je tombe sur sa mère...qui me dit d'arrêter de la harceler (mouais, c'était seulement quelques appels), sinon elle porterait plainte, en dehors du coup de colère de sa mère, on a réussi à avoir une discussion correcte avec sa mère, et qu'elle m'en voulait parce qu'elle a vu sa fille pleurer très mal en ce moment, et foirer ses partiels "à cause de moi", donc qu'elle et moi c'était terminé, je lui demande si je peux parler à sa fille une dernière fois, elles acceptent, on a une longue discussion, je lui demande de retenter la relation, pour toutes les raisons valables que l'on puisse citer, et ce que les actions concrètes que je ferai pour que les choses s'arrangent, je la sens très hésitante, me dit clairement qu'elle m'aime toujours, parce que c'est pas en si peu de temps qu'elle m'aimera plus, mais me dit "je sais pas...je n'ai plus la force, et puis je t'ai déjà fait confiance t'as dit que tu prendrais sur toi, qu'elle est la différence maintenant?", je lui donne de bonnes raisons, reste hésitante, et sa mère débarque, pour lui dire d'aller se coucher, je lui dis "je te laisse dormir, tu veux pas en reparler une autre fois?", et j'entends sa mère dire "non!" derrière, donc sa fille répond "non", logique...

Je décide d'envoyer un long message le lendemain, touchant, et lui faisant comprendre qu'elle pouvait prendre le temps de bien réfléchir parce que je sais que c'est pas la bonne période pour elle, et d'utiliser son cœur, sans que personne prenne de décision à sa place, car elle est la seule à savoir la relation qu'elle a vécue avec moi. Je n'obtiens pas de réponse (plutôt positif, je pense), une personne en commun à qui elle se confie parfois, me dit qu'elle a trouvé mon message touchant, et qu'elle n'a rien de concret du genre "oui mais c'est clairement fini", ni "je reviendrai vers lui".

Des facteurs importants à savoir: elle passait ses partiels, son frère venait de se faire opérer, mais j'étais surplace à ce moment là, suivi de son grand-père (le père de sa mère, ce qui peut expliquer le coup de colère de sa mère aussi?), suivi de son père. Elle passe les fêtes avec sa famille, et a le rattrapage des partiels à la rentrée, c'est pour ça que j'ai décidé de la laisser tranquille en espérant avoir un retour d'elle une fois l'épisode noir terminé.

Or, ma sœur, en a décidé autrement, elle discute temps en temps par sms, et me voyant affecté de la sorte, demande un peu après moi (contre mon gré!!!), et là elle dit qu'elle voulait éviter d'entendre parler de moi, car pour elle, c'était pas facile mais devait passer outre, et que "de toutes façons il s'en remettra comme tout le monde". Ma sœur m'a fait part de sa réponse, et là je savais plus trop quoi faire, car j'étais contre ce message, qui allait à l'encontre de mon message...Je décide de l'appeler pour essayer de lui expliquer qu'en aucun cas j'avais demandé ça...La fameuse copine décroche, mais reste tout de même courtois, lui demande de lui parler, elle me dit qu'elle prend sa douche, je lui demande si elle peut lui dire de me rappeler après sa douche.
Je reçois un message 1h plus tard: "elle m'a bien transmis le message car je lui ai dit de décrocher sans savoir que c'était toi qui appelait, je n'ai pas envie de parler.", je lui demande de m'écouter juste, elle refuse et me demande de respecter son choix, et qu'elle allait me renvoyer le tel que je lui avais offert le dernier dimanche que l'on a passé ensemble, et la console que j'ai offert pour Noël à son frère (que j'avais commandé avant la rupture, mais qu'il a reçu après la rupture...)
Je lui dis qu'éventuellement je viendrai tout récupérer en mains propres car il y a des vols à la poste pendant les fêtes, mais elle refuse, et me dit clairement "qu'elle ne voulait plus être en contact avec moi, salut", encore une fois, je ne la reconnais plus.

Je décide de la laisser sur son message peu agréable et assez agressif, car je me dis qu'éventuellement à tête reposée, elle aura quelques regrets concernant ce message ou autre.

Le lendemain matin, (forcément sans sa copine) elle envoie un message à ma sœur en demandant "il voulait me dire quoi?" (alors que la veille, accompagnée de sa copine, elle ne voulait rien savoir)

Voilà, c'était pas facile pour me confier, c'est un nouvel exercice pour moi...
Voici maintenant mes questions, merci d'apporter vos avis, et votre ressenti concernant la situation, si vous avez des questions, j'y répondrai:

- Elle a l'air clairement sous l'influence de sa copine et de sa mère, car quand elle n'est plus avec, elle a comportement différent:
* comparez les discours contradictoires pendant qu'elle est avec sa copine, ou avec sa mère VS discours avec ma sœur, la personne tierce avec qui on a tous les 2 contacts, qu'en pensez-vous?
* comment une femme qui tombe en pleurs quand je dis quelque chose de "blessant", qui dit des choses fortes telles que "t'es l'homme de ma vie", "j'ai eu le coup de foudre" (réciproque), "je veux faire des projets avec toi", "je ne supporterai jamais de te perdre", etc, etc, peut, du jour au lendemain dire "je n'ai plus envie d'entendre parler de toi" ou "mais il s'en remettra"???

- Quand elle dit "mais il s'en remettra", dois-je comprendre qu'elle s'en remet de son côté?

- Elle a trouvé un boulot pendant les vacances, passe les fêtes avec sa famille, je pense, mais encore une fois, vous pouvez apporter votre avis, que lorsque tout sera tombé, c'est à dire, quand elle reprendra sa routine d'avant, sans l'influence de sa famille ni de sa copine, dans son petit appartement, elle y repensera d'avantage et aura peut-être un autre jugement?

Je compte faire un SR pendant un petit moment, car c'est la seule solution aujourd'hui, pensez-vous qu'il me reste une chance?
#1353794

Salut NoWomanNoCry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#982435
Elle m'a renvoyé mes derniers "cadeaux" comme prévu...avec une lettre datée du 29/12:
XXXXX (mon prénom),
Nous te remercions pour tes beaux cadeaux. C'est très gentil de ta part, mais il ne nous est pas possible de les accepter.

Aussi, nous te renvoyons [blablabla] , ainsi que le téléphone que tu m'avais prêté.

Merci pour tout. Prends bien soin de toi. Bonne continuation

XXXXX (son prénom)
J'avoue avoir pris un coup dans les dents, car
1. La lettre est récente et elle semble clairement décidée à tourner la page.
2. Le téléphone est bourré de nos souvenirs, photos, messages etc., donc ça revient à ce que j'ai dit, elle semble décidée à vouloir tourner la page (après rien ne me dit qu'elle a fait des sauvegardes ou autres...)
En revanche il y a un point positif, elle ne semble plus en colère, ou ne le laisse pas transparaitre en tout cas.

Je vais continuer mon SR, et envoyer une lettre de "reconquête", une fois qu'elle reprendra sa routine normale, donc vers mi-janvier.
Des avis?
#982494
Bonjour,
Voilà ce que je ressens dans ton 1er message: tu as été très agressif et pressant avec elle. Par exemple, tu dis que sa semaine de partiels a été dure pour toi. Mais pour elle à ton avis? Je ne sais pas comment elle vit ses périodes d'examens, mais pour moi il s'agissait de périodes très difficiles et je n'avais certainement pas besoin qu'on me saoule avec des histoires à la con. Une fois la période passée, j'étais beaucoup plus ouverte à la discussion. Tu ne penses pas que tu aurais pu garder tes reproches pour toi pendant ses exam? C'est rien une semaine dans une vie.

Je pense que tu as dû la saouler, que la relation est devenue pesante. Or, une relation amoureuse récente (5 mois, c'est peu) ne devrait pas être pesante. En plus, je suppose que tu ne t'es pas gêné pour lui dire ce que tu penses de sa meilleure amie. Si c'est le cas, de quel droit, toi qui ne la connais que depuis 5 mois, oses-tu juger ses fréquentations? Tu étais à fond oui, si bien que tu as oublié que vous n'êtes que des inconnus. Cela vaut encore plus pour sa mère. Elle a 23 ans, elle est adulte, tu n'as pas à la traiter comme une enfant incapable de faire de bons choix.

Tu as décidé de la laisser tranquille, c'est bien. Mais de ton côté, tu pourrais peut-être réfléchir aux choses qui font que tu es autant pressant, étouffant avec elle. Pourquoi t'es-tu à ce point immiscé dans sa vie? Pourquoi t'es-tu senti le droit de juger ses fréquentations?
#982506
Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message sur le forum est purement à titre de "journal intime" et n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ensuite, "je suppose", tu supposes mal: je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités dans mon premier message.

Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
#982512
NoWomanNoCry a écrit :Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ok
Ensuite, je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités.
Certes il faut faire la part des choses dans ce que nos amis disent. Dans ton cas, c'est à elle de le faire. Si elle ne le fait pas, tu n'y peux rien malheureusement.
Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
Je viens de relire, c'est une erreur de ma part (c'est un sacré pavé quand même), je retire.

En relisant justement, je me suis rendue compte que je n'avais pas rebondi sur un fait que je ne suis pas sûre de comprendre. Lorsque tu as lu ses messages privés (entre nous, il s'agit d'une violation de sa vie privée, le fait d'être son copain à ce moment-là ne te donnait absolument pas le droit de lire son courrier, qu'il soit papier ou électronique), tu as découvert des choses qui ne t'ont pas plus sur son passé. Es-tu passé outre ce passé? Son passé ne te dérange plus?
#982514
Diane99 a écrit :
NoWomanNoCry a écrit :Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ok
Ensuite, je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités.
Certes il faut faire la part des choses dans ce que nos amis disent. Dans ton cas, c'est à elle de le faire. Si elle ne le fait pas, tu n'y peux rien malheureusement.
Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
Je viens de relire, c'est une erreur de ma part (c'est un sacré pavé quand même), je retire.

En relisant justement, je me suis rendue compte que je n'avais pas rebondi sur un fait que je ne suis pas sûre de comprendre. Lorsque tu as lu ses messages privés (entre nous, il s'agit d'une violation de sa vie privée, le fait d'être son copain à ce moment-là ne te donnait absolument pas le droit de lire son courrier, qu'il soit papier ou électronique), tu as découvert des choses qui ne t'ont pas plus sur son passé. Es-tu passé outre ce passé? Son passé ne te dérange plus?
Oui, désolé pour le pavé, mais au moins tout est clair pour les lecteurs, bravo et merci d'avoir eu le courage de lire en tout cas!

Malheureusement sa copine a l'occasion d'être plus présente que moi, et surtout en ce moment, car elle passe les vacances chez ses parents, et sa copine habite à quelques centaines de mètres seulement...

Pour la dernière question, oui, j'ai eu tort de lire, sachant qu'au fond ça n'a absolument rien apporté de positif du tout, bien au contraire.
J'ai fait un très gros travail sur moi-même, le fait d'en parler autour de moi (ne pas en parler a été une erreur) m'a permis de me rendre compte que j'avais tort et évidemment la rupture m'a mis un bon coup de pied dans les dents.
A ce jour, je peux clairement dire que son passé ne me dérange plus, je me sens même "imbécile" sur ça...
#982519
C'est un bon point pour toi :)
Alors, concernant sa lettre accompagnant le renvoi des cadeaux maintenant. Son ton est très détaché, je comprends que tu en sois touché car elle donne l'impression qu'elle ne ressent plus rien pour toi. J'ignore si c'est le cas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Je pense donc que tu ne devrais pas lui envoyer une lettre de reconquête comme tu le dis (tu parles de la lettre magique?) et la laisser réfléchir de son côté à tout ce qu'il s'est passé. Si elle a agi sous l'influence de son amie, comme tu sembles le croire, à un moment donné, elle se rendra bien compte que finalement tu lui manques et que sa copine est bien gentille, mais c'est pas elle qui lui réchauffe ses draps et son coeur. Si elle a librement pris sa décision et qu'elle est effectivement très détachée émotionnellement de toi, ta lettre la fera doucement rigoler, surtout le passage sur le truc fantastique que tu ne peux pas dévoiler tout de suite, mais promis, dans un avenir proche, tu lui révèleras tout!

En outre, elle t'a clairement dit ne plus vouloir te parler. Elle n'est jamais revenu dessus. La recontacter montrerait combien tu ne respectes pas sa volonté.

D'ailleurs, si effectivement ce que tu appelles lettre de reconquête est la lettre magique (lol!), celle-ci n'a pas pour vocation de lancer la reconquête mais le SR. En gros, tu fais des interdits parce que tu n'admets pas la rupture, tu te calmes, tu réfléchis et tu écris à l'autre que c'est bon, tu es calmé, tu as réfléchis, tu as pris acte de la rupture et hop tu disparais (SR).

En résumé, je te déconseille d'envoyer une telle lettre, de poursuivre ton SR encore un peu. De toute façon, ce n'est pas en 2 semaines après les fêtes qu'elle aura retrouver sa routine. Elle commencera seulement à découvrir comment est la vie sans toi. C'est trop tôt je pense.
#982523
Diane99 a écrit :C'est un bon point pour toi :)
Alors, concernant sa lettre accompagnant le renvoi des cadeaux maintenant. Son ton est très détaché, je comprends que tu en sois touché car elle donne l'impression qu'elle ne ressent plus rien pour toi. J'ignore si c'est le cas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Je pense donc que tu ne devrais pas lui envoyer une lettre de reconquête comme tu le dis (tu parles de la lettre magique?) et la laisser réfléchir de son côté à tout ce qu'il s'est passé. Si elle a agi sous l'influence de son amie, comme tu sembles le croire, à un moment donné, elle se rendra bien compte que finalement tu lui manques et que sa copine est bien gentille, mais c'est pas elle qui lui réchauffe ses draps et son coeur. Si elle a librement pris sa décision et qu'elle est effectivement très détachée émotionnellement de toi, ta lettre la fera doucement rigoler, surtout le passage sur le truc fantastique que tu ne peux pas dévoiler tout de suite, mais promis, dans un avenir proche, tu lui révèleras tout!

En outre, elle t'a clairement dit ne plus vouloir te parler. Elle n'est jamais revenu dessus. La recontacter montrerait combien tu ne respectes pas sa volonté.

D'ailleurs, si effectivement ce que tu appelles lettre de reconquête est la lettre magique (lol!), celle-ci n'a pas pour vocation de lancer la reconquête mais le SR. En gros, tu fais des interdits parce que tu n'admets pas la rupture, tu te calmes, tu réfléchis et tu écris à l'autre que c'est bon, tu es calmé, tu as réfléchis, tu as pris acte de la rupture et hop tu disparais (SR).

En résumé, je te déconseille d'envoyer une telle lettre, de poursuivre ton SR encore un peu. De toute façon, ce n'est pas en 2 semaines après les fêtes qu'elle aura retrouver sa routine. Elle commencera seulement à découvrir comment est la vie sans toi. C'est trop tôt je pense.
Oui je parlais de "la lettre magique" (j'aime pas le terme...), oui je continue de croire qu'elle agit sous influence (familiale également), le "A XXXXX le 29/12/2014", confirme le lieu d'habitation de chez ses parents, je pense que l'on peut aisément supposer qu'elle ait consulté sa mère qui est au courant des problèmes, pour l'écrire, au delà de ça, je ne pense pas qu'il est bon de se fier à une "simple lettre" (la "lettre magique" le prouve: on joue l'air détaché), donc comme tu as dit, tôt ou tard elle s'en rendra compte, si c'est le cas...
Mais je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement.

Concernant le SR, tu penses que je devrais tenter une approche au bout d'un mois par exemple? Ou si j'ai aucune manifestation venant d'elle-même, je peux considérer que "c'est mort" (même si j'ai bien conscience de la rupture, mon envie de la récupérer est présente)
#982526
La durée du SR varie selon les gens et les histoires.

Il faut que tu aies bien conscience de son but: te détacher de l'ex qui t'a rejeté, donc oui, pars du principe que c'est mort, parce que c'est bien ce que signifie rompre avec quelqu'un. Il y une différence entre rompre et partir en vacances loin de l'autre. Tu fais un SR pour toi, pour te guérir, pour faire le bilan de ta relation, pour te changer les idées, pour te lancer dans une activité que tu ne pouvais pas faire avant faute de temps, etc... Bref, une période de recueillement et de fun, pour toi et rien que pour toi.

A titre subsidiaire, et si et seulement si ton ex a encore des sentiments, le SR peut déclencher un manque et du regret d'avoir rompu et la faire revenir vers toi. Seulement, si recontact par ton ex il y a, la difficulté sera de déterminer les sentiments qu'elle a encore pour toi. Souvent, un ex peut reprendre contact par simple nostalgie, ennui, culpabilité ou amitié. Pas nécessairement pour reformer un couple. Il faut en être conscient.

Si c'est toi qui décide de reprendre contact, il faudra le faire une fois que tu es guéri, que tu es suffisamment fort pour tout encaisser: un refus catégorique, l'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un, .... sans que cela te démolisse à nouveau, sinon tu repars dans une douleur qui mettra encore du temps supplémentaire à disparaître.

Je dis bien "si" tu décides de reprendre contact, car il n'est pas rare, après un SR réussi, de ne même plus avoir envie de recontacter son ex. Victoire, tu seras passé à autre chose, pas forcément à quelqu'un d'autre, mais juste à autre chose, tu n'auras plus envie de revivre ton passé.

Le SR doit à mon avis durer jusqu'à la guérison. C'est pourquoi je ne peux pas te donner une durée, ce sera à toi de voir lorsque tu seras à nouveau bien dans tes pompes.
#982528
Oui, j'ai bien conscience du but du SR, j'avais dit "1 mois par exemple", même si je ne me sens pas au mieux de ma forme, je me sens déjà assez bien, et déjà entrepris beaucoup de choses personnelles, par rapport à la première semaine de rupture; dans l'idée c'était, dois-je, un jour, tenter une approche ou laisser faire le reste? Mais comme tu dis, il arrive parfois, que le SR se transforme en absence d'envie de revivre quelque chose avec la même personne...

J'ai oublié de préciser, il y a un autre facteur du fait que je pense qu'elle soit sous influence pour la lettre, ses photos et ses status Facebook en amoureux (je reprends ses mots), sont toujours sur son mur et je suis toujours identifié. Une personne voulant réellement tourner la page, aurait complètement effacé ce genre de choses, ou cela dépend des personnes?
#982535
NoWomanNoCry a écrit :dans l'idée c'était, dois-je, un jour, tenter une approche ou laisser faire le reste? Mais comme tu dis, il arrive parfois, que le SR se transforme en absence d'envie de revivre quelque chose avec la même personne...
Tu aviseras le moment venu, aujourd'hui il est trop tôt pour y réfléchir.
J'ai oublié de préciser, il y a un autre facteur du fait que je pense qu'elle soit sous influence pour la lettre, ses photos et ses status Facebook en amoureux (je reprends ses mots), sont toujours sur son mur et je suis toujours identifié. Une personne voulant réellement tourner la page, aurait complètement effacé ce genre de choses, ou cela dépend des personnes?
Ca dépend des personnes. Vous n'êtes plus amis FB? Si c'est le cas, vire-la de tes contacts, ça t'évitera de te prendre la tête là-dessus inutilement. FB n'est pas la vraie vie.
#982611
Je viens de lire quelques messages qu'elle avait échangés avec sa meilleure amie avant notre rupture (elle m'a rendu le téléphone que je lui avais prêté, sans rien effacer...), voilà avec quelle méchanceté je suis ciblé:

Image

Image

Image

"j'ai mauvais fond", "je suis faible", et j'en passe elle me juge sans me connaitre, sympa...
Puis quelques jours avant elle se plaint de son copain qui lui a fait bien pire que moi, alors qu'au fond je n'ai rien fait de très grave, voir mon premier message ici... (j'adore l'objectivité, mais je rentrerai pas dans les détails, ça ne concerne plus ma vie privée)
Je comprends pourquoi elles ne se parlaient plus pendant 1 an...

Ça me met hors de moi de lire tout ça, et je suis à 2 doigts de commettre un gros interdit.
Modifié en dernier par NoWomanNoCry le 31 déc. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
#982614
Que je lui reprochais toujours son passé, et que je disais des choses blessantes, qu'elle était effondrée, y'a rien eu de diffamatoire sur ce que j'ai pu dire, mais la réaction de sa copine est bien violente, il faut savoir qu'elles s'étaient disputées, car sa copine était trop négative et broyait trop de noir (on est dans le même cas aujourd'hui), alors que mon ex traversait une période difficile.

Je me dis, que même si mon ex hésiterait à revenir et fait l'erreur de lui en parler, j'ai très peu de chances de la récupérer.

J'espère juste qu'elle ouvrira les yeux de son côté, comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas elle qui réchauffera ses draps et son cœur.
#982639
J'étais dans une période un peu éprouvante de mon côté également...

Tu penses que malgré l'influence plus qu'évidente qu'elle peut recevoir, il y a toujours ce côté "manque", une fois la pression redescendue qui peut arriver? J'ai bien peur qu'elle ait réussi à la "dégouter" de moi, en fait.
#982699
Alors il va falloir gérer chez toi ce genre de réactions. Ce n'est pas parce que tu vis des choses éprouvantes qu'il faut t'en prendre à ton entourage. Tu vivras d'autres moments de ce genre, la vie n'est pas lisse et paisible. Et si tu réagis toujours de la sorte, ton entourage risque de fuir. Se retrouver seul n'aide pas.
Quant à ta question, non un ex ne ressent pas toujours de manque. Si tu as pesé sur elle comme un boulet, elle peut ressentir un soulagement au contraire, ça m'est arrivé plusieurs fois. Autant que tu t'y prépares. La seule chose qui pourrait éventuellement la faire douter de sa décision serait justement que tu cesses d'être pesant pour elle. Donc SR. Mais comme tu ignores si elle regrettera ou pas, tu ne vas pas l'attendre éternellement. C'est pourquoi tu dois rendre ce SR utile pour toi: guérir pour pouvoir passer à autre chose.
#982814
Oui, je l'ai bien compris, malheureusement peut-être un peu tard (bien que cela me servira pour le futur, j'aurais aimé éviter la rupture).

Merci d'avoir partagé ta vision des choses très objective et cohérente.
Je commence à reprendre le contrôle, le temps de bien finaliser tout ça, je reste en SR.

Je mettrai à jour le topic à chaque fois qu'il y aura quelque chose de nouveau, on verra bien l'évolution de la situation!
#983653
Je commence à songer sérieusement à me retirer des identifications de ses photos et status Facebook notamment le "En amoureux", afin de lui montrer clairement que je ne suis plus si facilement "récupérable" et du fait que je commence à être détaché, mais je crains justement que ça fasse tout le contraire de l'effet souhaité.
#983680
Fais-le, ainsi les photos n'apparaîtront plus sur ton propre profil, et vire-la de tes contacts. Quel est l'effet souhaité? Que crains-tu? Vous n'êtes déjà plus ensemble, ça ne peut pas aller plus loin que la rupture d'ores et déjà annoncée. En revanche, le fait de ne plus avoir ses photos et sa vie sous tes yeux te fera du bien à toi. Ce n'est pas pour la faire réagir mais pour te faire du bien, en tous cas arrêter de te faire du mal.
#983812
Elle n'est déjà plus dans mes "amis" comme je l'ai dit, mais les identifications subsistent (ce n'est pas moi qui les ai mises).
Honnêtement cela ne me dérange pas plus que ça, ça ne me fait pas de mal, l'effet souhaité était en quelques sortes de la faire réagir, et ainsi la laisser dans le flou en lui laissant le libre arbitre de se dire: "ça le dérange pas plus que ça?", "j'ai peut-être toujours une chance?", etc; ce que je crains, c'est qu'elle se dise: "ah tiens au final je le savais il est minable d'avoir enlevé nos souvenirs, je le savais qu'il n'en valait pas la peine", ou un truc du genre.
#986001
Bon, j'ai appris que c'était toujours dans ses projets de poursuivre ses études juste à côté de ma ville, alors qu'en grande partie, elle le faisait pour être plus proche de moi et on avait comme projet d’emménager ensemble. Elle avait découvert cette ville avec moi, et c'est un peu un lieu symbolique de notre relation...

J'ai aujourd'hui, envie de la recontacter après un SR d'un peu plus de 2 semaines, pour savoir si elle a eu son semestre (je rappelle que sa mère me blâmait de lui avoir fait foirer ses partiels), mais j'hésite car sa copine a encore une énorme emprise sur elle...Qu'en pensez-vous?
#986021
Mon plan d'attaque était de:
Lui envoyer un message afin de prendre des nouvelles par rapport à ses partiels, et lui dire que malgré toute l'actualité elle va bien, afin d'avoir un sujet de discussion pour la suite, et peut-être qu'inconsciemment elle ouvrirait les yeux, qu'il y a bien plus grave que des disputes.
#987549
Mise à jour:

J'ai brisé le SR, et ai réussi à recréer un contact sans trop être insistant, elle s'est pas mal confiée sur ses problèmes de santé actuels et m'a dit qu'elle a eu son semestre...On a eu quelques échanges corrects, puis me reproche le fait que j'ai l'air d'aller bien mieux que je suis vite passé au dessus? J'ai pas trop compris sachant qu'elle m'avait dit de la laisser tranquille, j'ai juste respecté son choix, après ça nous avons eu 2 échanges, puis rien pendant 2 jours, je lui ai ensuite demandée si elle avait passé un bon week-end, hier, toujours pas de réponse à ce jour...

Je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut encore, je repasse en SR encore une semaine ou 2, si elle ne revient pas me parler d'ici là, je retenterai une approche.
#987553
Elle a du toupet de t'en vouloir de te remettre avant elle!

Bon ceci dit, au moins ça lui fait quelque chose, c'est un bon début, mais de là à savoir si c'est juste par ego...
Sachant qu'elle ne répond pas à ton sms par la suite (fuis moi je te suis ou elle s'en moque?).

Pas facile.
#987568
Smartiz a écrit :Elle a du toupet de t'en vouloir de te remettre avant elle!

Bon ceci dit, au moins ça lui fait quelque chose, c'est un bon début, mais de là à savoir si c'est juste par ego...
Sachant qu'elle ne répond pas à ton sms par la suite (fuis moi je te suis ou elle s'en moque?).

Pas facile.
Je pencherais plus pour le "fuis moi je te suis", voire un "test" pour voir si j'ai bien changé (si ça avait été un mois en arrière j'aurais été bien plus insistant), bien que je n'exclus pas le fait qu'elle puisse s'en moquer:

- Elle a répondu à mon message au bout de 10 minutes, et s'est confiée (un message assez développé quoi)
- J'ai été assez évasif, et je n'ai pas été intrusif le fameux "j'espère que tout va bien" au lieu de dire "tu vas bien?", etc, elle m'a fait exactement la même chose en retour, a quand même mis 1 jour avant de me répondre au 2eme message (et a consulté une copine à elle avant, aussi)

J'ai peur qu'à force de vouloir "jouer", ou se forcer à se donner un genre, on en finisse par perdre le but principal, et au final à jouer à ne plus s'aimer, on finit par ne plus s'aimer, réellement...
#987574
Le problème, c'est que toi tu te contiens (ce que tu appelle "jouer") pour ne pas lui faire peur, mais elle pas vraiment.

Tout ce que tu peux faire c'est maitriser ce que tu peux, c'est à dire toi. Le reste c'est à elle de le faire, si elle a vraiment des sentiments, ce petit "jeu" ne pourra pas durer éternellement.
#988950
J'apprends qu'elle se rapproche d'un mec, qui lui ne correspond absolument pas, à savoir qu'elle fait du fitness et que je suis culturiste (passion et activités partagées, donc...), et j'ai même découvert qu'elle lui a filé mon programme d'entrainement...Moyen quoi, d'autant plus qu'il est plus jeune qu'elle, et qu'il écrit très très mal (j'étais = jeter, et j'en passe), sachant qu'au tout début, elle me disait qu'elle ne pourrait jamais se mettre avec quelqu'un qui ne fait pas un minimum attention à l'orthographe...Attention, je ne le juge pas, mais il ne lui correspond PAS DU TOUT! Je ne comprends pas comment elle peut me reprocher d'être "vite passé au-dessus", alors qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à mon SMS.

3 choix me passent par la tête :
- être un peu plus direct et lui laisser comprendre que je tiens toujours à elle ? Pas sûr que ça marche d'autant plus qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? Mais honnêtement le "petit jeu" qui consiste à enfouir ses sentiments commence un peu à me gonfler, et quand j'y repense, c'est pas très naturel ni spontané, c'était pas ce que j'étais quand on a commencé à se parler...C'était même cette spontanéité qui lui avait bien plu chez moi...
- rester en SR jusqu'à ce qu'elle me recontacte (si jamais elle le fait)
- attendre encore un peu et la recontacter subtilement d'ici 2 semaines (j'avais pensé à "l'excuse" des soldes, bien qu'il est vrai que j'aimerais faire les soldes avec! Mais on habite à 1h30+ l'un de l'autre, ça fait moyen comme prétexte, non?)

J'aimerais vraiment vos avis pour le coup, merci.
#988955
Je te dirais sois SR si tu te sens de le tenir.
Soit de lui proposer un truc fun, pas prise de tête et où elle pourrait passer du bon temps avec toi indépendamment de la reconquête (et il ne faut vraiment pas que tu y ailles dans cette optique sinon c'est le mur assuré).

La 1e option, même si elle doit te démanger à mort est à proscrire, je pense qu'elle le sait déjà non?
#988958
J'y ai pensé au truc fun pour les soldes par exemple (mais je crois que tu me répondais déjà quand j'ai édité mon message!), mais on habite à 1h30+ de route, le prétexte pour le déplacement est un peu plus compliqué à trouver...Je veux dire, on habite 2 grandes villes, même si je suis tout à fait ouvert à faire le déplacement, je suis pas sûr que ça fasse discret, voire intrusif à mon avis, non?
#989469
J'ai appris qu'elle a passé le samedi après-midi (voire plus, ça je sais pas!), avec le mec en question, j'ai essayé de la joindre, car ce que j'avais sur le cœur me pesait lourd, et lui en faire part (tout en restant serein), elle ne m'a pas répondu, j'ai laissé un SMS en disant que j'avais une vérité à lui dire, et de m'appeler quand elle a 5 minutes, sa réponse: "???", je lui ai donc répondu que je pense que nous sommes assez adultes pour pouvoir s'exprimer de vive voix dans le respect, et ne m'a toujours pas rappelé. Bravo la maturité.
#989491
Elle a tout à fait le droit, et n'a aucun compte à me rendre, en revanche, je trouve malsain le fait de dire certaines choses émotionnellement fortes; de me reprocher d'être vite passé au dessus, alors que de son côté, c'est apparemment, plus le cas; de se rendre compte de ses erreurs (je fais le rapprochement par rapport à son passé), puis de refaire la même erreur, et toutes ces contradictions entre ses paroles et ses actions, la rupture je veux bien, je l'ai acceptée, et il faut du temps pour se reconstruire, par contre que l'on arrête les double discours du genre "je ne suis pas prête pour une nouvelle relation/nouvelle rencontre", alors qu'elle fait tout le contraire. :roll:

C'est limite, lorsque je pensais à nos souvenirs, j'en avais des étoiles dans les yeux, et là, ça me dégoute, je suis énormément déçu.

Je voulais lui faire part de ça (en mieux structuré), en transition de son message "tu es vite passé au dessus", en lui disant que je me reconstruisais de mon côté, afin d'être plus épanoui dans mon futur, voire dans l'éventualité que l'on se remette ensemble, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, mais que ce ne serait apparemment pas son cas.
#990179
Bon, j'ai réussi à l'avoir au tel hier matin, c'était limite règlement de comptes envers moi, et elle était pleine de contradictions...

Je vais à l'essentiel (2h10 de tel quand même...):

Le mec en question est soi-disant un "ami pour le moment", il ne s'est absolument rien passé entre eux (j'y crois pas trop) et qu'ils étaient pareils (mais elle parle de "petit coup de coeur"...lol), elle s'est empressée de me faire un reproche pour mes photos Facebook, d'après elle, je n'ai jamais autant souri quand j'ai pris une photo avec elle (elle parle de ma photo de profil actuel), alors que je regarde la meuf en face (c'était mon pote qui a pris la photo, mais elle croit que c'est une fille...), comme quoi je suis à moitié à poils sur une autre photo et que toutes les filles mouillent. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'elle compte faire pour ses études, et elle me dit qu'elle n'a plus trop envie d'aller sur Aix (j'habite sur Marseille, juste à côté), et que je connais la raison, mais qu'elle aurait pas le choix (lol), elle m'a aussi dit que ça la faisait chier qu'une autre fille profite du changement que j'ai eu après la rupture, alors que c'est un peu "grâce à elle que je me suis amélioré", je lui ai dit que la fille qui pouvait profiter de ce changement, pourrait être elle...Elle est restée silencieuse.

Elle m'a aussi fait comprendre qu'elle m'en voulait toujours...

Ensuite, on a parlé d'un pote dans une discussion calme, et je lui ai dit qu'il partait au Japon la semaine prochaine, réaction virulente de sa part:
"me parle pas du Japon, t'as qu'à aller avec lui au moins tu trouveras tes bridées là bas!!!" (lorsqu'on était ensemble elle ne supportait pas tout ce qui était lié au Japon, car j'ai eu des ex japonaises...)

On a ensuite pas mal parlé calmement, et j'ai proposé à ce que l'on se fasse les soldes ensemble le week-end prochaine, la réponse fut: "je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était, j'ai pas envie de retomber dans le panneau".

Elle m'a aussi fait savoir qu'elle a, soi-disant "tourné la page", mais j'y crois pas une seconde compte tenu de tout ce qu'elle m'a dit.

Je l'ai laissée sur "rappelle toi bien que tu pourrais être cette fille qui puisse profiter du changement", elle a simplement répondu "oui", et on a raccroché.

Aujourd'hui, elle m'a bloqué de Facebook.

Elle est clairement perdue, non?
Modifié en dernier par NoWomanNoCry le 21 janv. 2015, 01:55, modifié 1 fois.
#990242
Aaaaah abusé! Elle t'envoie clairement des signes contradictoires c'est énervant. Je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là (je suis dans le même cas).

Est ce que c'est juste par ego, par jalousie ou autre chose. Dur à dire, elle fait la meuf jalouse et vexée mais en même temps à l'air de s'en foutre royalement quand tu lui dis que ça pourrait être elle.

Des conseils qu'on m'a donné c'est : "fuis là" mais étant dans le cas et forcément ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre, je ne sais que te conseiller. Elle est paumée, tu en fais les frais, comment avancer? Peux-tu supporter ça?
#990263
Je suis resté très zen, mais j'ai pris sur moi (d'ailleurs ça l'a étonnée, sur la fin quand je lui ai dit que ça m'avait fait plaisir de lui parler, elle a répondu "pour une fois que c'était relativement calme...")

Je pense que c'est un peu de tout, mais dans tous les cas, c'est clair qu'elle n'a pas tourné la page, même si elle a l'air décidée à le faire.

Justement, elle s'en foutait pas tant que ça, c'était un silence plus de réflexion, que de "je m'en fous".

Honnêtement, je ne suis pas sûr que fuir une personne qui est en train de "construire" quelque chose avec une autre personne soit la bonne façon de procéder...

Elle me semble paumée aussi, mais elle en fera les frais, pourquoi? Tout simplement parce que pour le moment, je pense qu'elle apprécie les moments qu'elle passe avec, sans pour autant se projeter dans l'avenir, surtout vu le jeune âge du mec. Elle est du genre à construire du concret, donc je pense qu'il y aura remise en question dans la profondeur et la durée de la relation.

Avancer? C'est très dur quand tu n'as pas de réponses concrètes à tes interrogations ("je passe à autre chose? j'ai encore une chance?" etc), j'essaie d'avancer d'autant plus que j'ai une compète qui se prépare, et des projets à mettre en place...Le supporter, pour le moment, j'y arrive plus ou moins, quid du moment où elle s'affichera en couple publiquement? Au moins je serai fixé...

Un grand soutien à toi, aussi.
#990281
Merci pour ton soutiens ^^
Honnêtement, je ne suis pas sûr que fuir une personne qui est en train de "construire" quelque chose avec une autre personne soit la bonne façon de procéder.
Je suis d'accord, mais d'un autre côté, rester à ses côtés pendant qu'elle voit un autre c'est pas top non plus.
C'est sûr que si tu la vois en couple publiquement ça va te mettre un coup, mais ça ne donnera pas pour autant de réponses à toutes tes interrogations.
#990420
un bon p'tit sr ne fait jamais de mal... te met pas en SR strict un mois par exemple mais laisse la prendre du recul et tu verras comment elle se comporte. mais vu l'état de ma vie sentimentale... je suis peut-être pas la mieux placée niveau conseils... Il faut surtout faire ce qui te semble important pour toi.
#990911
Ça ne le fera pas, il m'a aussi bloqué de Facebook, cela m'a interpellé, j'ai donc vu avec un autre compte, et oh surprise, ils sont couple sur Facebook, même pas capable d'assumer ça.

Je ferai des captures d'écran de la pseudo-conversation que j'ai eue avec elle par textos, plus tard.

J'ai fini de me battre pour quelqu'un qui se fout ouvertement de ma gueule.
#991057
Bonjour,
J’ai lu attentivement tous les posts, on va dire que moi je suis du côté de la fille, j’ai quitté mon mari voilà un an.
J’ai réagis pareil, je l’ai envoyé balader quand il me relancer, même si à l’intérieur de moi ça me faisait plaisir.
Quand il ne le faisait pas je lui reproché tous ces changements (il reprend le sport,…) et que c’est une autre qui aller en profiter, d’ailleurs c’est un reproche donc que je lui porte toujours intérêt.
A cette époque la seule chose qui m’importait c’est qu’il me laisse tranquille mais pas trop longtemps, la contradiction des femmes….
Au bout de 5 mois de séparation il a rencontré quelqu’un là c’est la catastrophe je me rends compte que je l’ai perdu et que je l’aime toujours….

Après des semaines et des semaines à sombrer je reprends ma vie en main et rencontre à mon tour quelqu’un, avec qui tout se passe bien mais bien sûr j’ai toujours mon ex en tête.
Mais le but premier c’était vraiment de rendre mon ex jaloux.
La c’est mon ex qui réagis très mal… méchanceté gratuite, insulte…
Mais depuis quelques jours, il m’envoi des messages pour s’excuser et me dire que s’il avait pris quelqu’un c’était uniquement pour me rendre jalouse et qu’il supporte mal le fait que je sois avec quelqu’un d’autre.
Finalement cela a fonctionné. Alors ne préjugé pas des actes des femmes, plus elles sont contradictoires plus elles essayent de vous faire avaler une couleuvre.

Ne préjuger pas des NEXT, ils sont souvent des transitions et rien d’autre.
#991061
Franchement mylady, je ne dis pas ça méchamment, mais c'est tordu! Tu le dégage, veut qu'il te laisse tranquille mais pas trop et regrette quand il passe à autre chose!!

Aha en tout cas c'est peut-être un début d'explication pour les ex comme la mienne qui sont ambigues (même si ce n'est absolument pas un gage de retour)
Alors ne préjugé pas des actes des femmes, plus elles sont contradictoires plus elles essayent de vous faire avaler une couleuvre.
C'est à dire? Qu'une femme contradictoire joue avec nous ou qu'elle doute?
#991090
je ne le prends pas ainsi c'est a dire méchant, mais en effet c'est tordue j'avoue, le coté contradictoire du moins dans mon cas c'est vraiment que je doutait de ma décision, idem beaucoup de gens autour de moi m'ont encouragé à le faire, ça n'aide pas a avoir les idées claires non plus.

Un gage de retour ça ne l'ai pas non plus mais dans mon cas nous sommes allées beaucoup trop loin pour faire retour arrière même si de son coté et du miens on se rends bien compte que nous avons fait une connerie de se séparer.
Mais vue le passif de cette année écouler, le retour arrière avec les rancœurs ne sont pas prêt de s'effacer.

Me post avait surtout pour but de te rassurer non pas de t'effrayer, c'est a dire, que ce n'est pas parce qu'elle a trouver quelqu'un qu'elle t'a complètement zappée.

mais le fait de faire des reproches montre bien qu'elle a encore un intérêt pour toi sinon elle ne te répondrait même pas et se moquerait complètement de ce que tu peux faire.

Toi de ton coté il faut que tu avances, même si je sais qu'il est compliqué de ne pas penser a ce qu'elle fait, ou elle est si elle est heureuse ou pas est ce qu'elle pense encore à toi ?

Il faut que tu penses a toi, et que avance, laisse la vivre sa vie, et si elle éprouve encore quelque chose pour toi, c'est elle qui te recontactera.
#991240
Voici donc, comme prévu, le texto que je lui ai envoyé hier:
Merci de la rupture, finalement c'est pas plus mal, se remettre en couple au bout d'un mois après notre relation, c'est honteux et surtout c'est toi qui le disais y'a encore 2 jours "je suis pas prête", et me bloquer pour pas que je le voie, c'est mesquin... T'es même pas capable d'assumer ça. Je pense que tu ne supportes simplement pas le fait d'être seule. Quand je pensais à nos souvenirs j'en avais des étoiles dans les yeux, dorénavant ça ne m'inspire plus grand chose. Tu as sali les souvenirs qu'il nous restait. Félicitations pour ton oeuvre.
Et voici sa suite de réponses (elle m'a envoyé en plusieurs messages, le genre de réaction que l'on a, lorsqu'on est piqué à vif), et en gras, ce que j'en pense:
Écoute, j'ai été claire avec toi. Je t'ai dit que j'avais tourné la page et même fermé le livre. Tu ne m'as pas entendu. Oui j'ai rencontré quelqu'un comme je t'ai dit.
ce foutage de gueule...elle a "tourné la page", mais elle me fait des reproches, et n'a plus trop envie de venir finir ses études pas loin de ma ville etc ? elle n'a jamais dit ouvertement avoir rencontré quelqu'un, elle parlait d'un "ami" vous vous rappelez? (voir mon post précédent)
Mais si tu me connais, tu sais au fond de toi que je suis entière et donc, que si je me mets en couple, j'ai le sentiment d'avoir trouvé qqun qui me correspond. Et je ne vais pas gâcher ça.
oui, comme elle avait dit pour moi, mais apparemment elle préfère gâcher notre relation
Tu me reproches de t'avoir bloqué, sauf que tu ne fais plus parti de ma vie, et tu n'as pas à épier mes faits et gestes. Et te connaissant tu aurais continué à regarder, la preuve, tu me renvoies un message aujourd'hui.
épier ses faits et gestes? euh, son nouveau mec a foutu le truc en public, et vu qu'elle a apparemment tourné la page et que je ne fais plus partie de sa vie, pourquoi me le cacher?
Donc j'assume le fait de te bloquer pour éviter d'avoir à te reparler comme maintenant. Tu n'as pas à m'écrire ce genre de choses, ni regarder ma vie ni celle de XXX (prénom de son nouveau mec). Passe à autre chose. Laisse moi tranquille stp, refais ta vie toi aussi.
n'importe quoi, elle m'a bloqué pour pas que je lui reparle? depuis la rupture, les seules prises de contact que j'ai faites étaient par SMS, j'ai jamais utilisé Facebook pour lui reparler, quelle hypocrisie.
Arrête de te focaliser sur nous. Le "nous" n'existe plus. Je n'ai pas à te rendre de compte. Du moment où je suis sincère avec mon coeur vis-à-vis de ma nouvelle relation, je ne "salis" rien du tout ;)
encore une contradiction, elle n'a pas à me rendre de compte, mais me bloque pour pas que je voie qu'elle est en couple...
J'ai laissé notre livre fermé derrière moi et je ne regarde plus en arriere. Je vais de l'avant et tu devrais faire pareil. Alors tes paroles à deux francs tu te les gardes. Tu ne sais plus rien de ma vie et de ce que je ressens.
tiens tiens, elle s'énerve...
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et clôture sur cela.
Voilà, je n'ai pas répondu à ces messages, car ça n'en valait pas la peine de répondre à des messages aussi contradictoires et minables

Le soir même, son frère qui m'envoie un message sur Facebook:
Elle me dégoûte cte meuf c'est pas possible genre au bout de quelques semaines tu vas te remettre avec quelqu'un alors que tu ressors d'une relation de 5 mois, c'est pas mature
Tout est dit.

Ah, et petit détail: elle n'a toujours pas enlevé nos photos de son Facebook, je comprends pas comment on peut tolérer ça, à la place de son nouveau mec.
#991686
myladys59 a écrit :je ne le prends pas ainsi c'est a dire méchant, mais en effet c'est tordue j'avoue, le coté contradictoire du moins dans mon cas c'est vraiment que je doutait de ma décision, idem beaucoup de gens autour de moi m'ont encouragé à le faire, ça n'aide pas a avoir les idées claires non plus.

Un gage de retour ça ne l'ai pas non plus mais dans mon cas nous sommes allées beaucoup trop loin pour faire retour arrière même si de son coté et du miens on se rends bien compte que nous avons fait une connerie de se séparer.
Mais vue le passif de cette année écouler, le retour arrière avec les rancœurs ne sont pas prêt de s'effacer.

Me post avait surtout pour but de te rassurer non pas de t'effrayer, c'est a dire, que ce n'est pas parce qu'elle a trouver quelqu'un qu'elle t'a complètement zappée.

mais le fait de faire des reproches montre bien qu'elle a encore un intérêt pour toi sinon elle ne te répondrait même pas et se moquerait complètement de ce que tu peux faire.

Toi de ton coté il faut que tu avances, même si je sais qu'il est compliqué de ne pas penser a ce qu'elle fait, ou elle est si elle est heureuse ou pas est ce qu'elle pense encore à toi ?

Il faut que tu penses a toi, et que avance, laisse la vivre sa vie, et si elle éprouve encore quelque chose pour toi, c'est elle qui te recontactera.
Je trouve cela très dommage, pour rester poli, de devoir passer par diverses manipulations, alors que l'amour est censé être un sentiment pur, et honnête, je fais partie de ces gens spontanés qui ont du mal avec les astuces de JRME quant il s'agit de recontacter son ex etc.

C'est tout à ton honneur d'avouer ça, car pas beaucoup de personnes le font, je suis persuadé que mon ex ne l'avouera pas avant un certain temps, mais a-t-on la notion de "ce que je fais est mal" dans ce cas là? Je pense que oui, car sinon, elle ne le cacherait pas.

De mon côté, j'avance, oui, et honnêtement, même si je l'aime toujours, son comportement m'a inspiré du dégout, même si elle revient vers moi aujourd'hui, je ne pense pas que je serai content, voire refuserai, mais ça, c'est pour le moment, car je suis en colère...
#991801
Bah tu sais NoWoman je ne pense pas que cela soit de la manipulation à proprement parler. Effectivement on aimerait que cela soit simple, mais l'esprit humain est plus complexe que cela.

C'est la multitude d'évènements et peut-être de réflexion des 2 côtés qui a mené à leur retour ensemble, et non pas une simple décision d'une femme qui se joue de l'autre.
De mon côté, j'avance, oui, et honnêtement, même si je l'aime toujours, son comportement m'a inspiré du dégout, même si elle revient vers moi aujourd'hui, je ne pense pas que je serai content, voire refuserai
Et bien je considère que c'est un bon pas en avant.
Ça veut dire qu'avant qu'elle revienne il faudrait que vous ayez fait vos preuves tous les 2, et ça c'est un signe que tu avances.
#991882
Oui l'esprit humain est très complexe, on y ajoute un peux de fierté et cela donne un résultat explosif.
aujourd'hui vous êtes encore sur le vif vous n'avez pas encore assez de recul pour en discuter calmement.

point 1 : elle répond si elle s'en moquait elle ne répondrait pas...
point 2 : tu lui fait des reproches donc discutions fermée et donc impossible d'avancer et de la reconquérir
point 3 : le/la next ce n'est que cela et rien d'autre....

je te réponds cela car je suis dans la phase : plus de reproche on a des nexts tout les deux et pourtant on discute ouvertement et nous nous disons clairement les choses sans reproches, la phase colère est passée et on arrive enfin a se remettre chacun de notre coté en question sur les erreurs que nous avons commises.

Je ne dis pas non plus que je vais me remettre avec mon ex mais cela va me permettre d'avancer et de tourner la page définitivement.
#992229
Oui, je pense aussi que si elle s'en moquait, elle ne répondrait pas, de toutes façons, elle était pleine de contradictions...
Le truc, c'est que les reproches sont venus après la discussion que j'ai eue avec elle, très calme la semaine dernière, pourquoi? Tout simplement parce que son comportement est en contradiction avec ce qu'elle m'a dit, et ce, 48h plus tard.
En ce qui concerne le next, je ne sais pas, et honnêtement, j'en ai un peu rien à foutre au fond, elle s'en mordra les doigts un jour ou l'autre...
#992242
Merci...
Au final, la raison a pris le dessus, même si je suis encore en voie de "guérison", je vais beaucoup mieux, et voilà les pensées qui m'ont aidé, et qui peuvent vous aider:

- Je me suis fixé des objectifs (même des objectifs que vous aviez depuis longtemps, c'est le moment pour le faire!), j'ai une compète à préparer, j'ai envie de passer mon permis moto et réaliser mon ambition professionnelle, j'ai pas envie de foirer des mois de préparation tout ça pour une relation...

- Je me dis que j'ai existé avant la relation, et que j'existerai après, alors oui, je sais que c'est difficile de se dire ça, on a l'impression que l'on perd "notre monde", mais essayez de rester rationnels en vous disant que vous avez vécu des moments agréables sans cette personne, et que vous en vivrez probablement d'autres, avec ou sans cette personne dans le futur!

- J'ai reconnu mes torts, mais j'ai le sentiment d'avoir été plus que correct tout le long de ma relation, je connais ma vraie valeur, la preuve, j'ai eu plusieurs occasions, et j'ai toujours refusé, non seulement par respect pour mes principes, pour les sentiments que j'éprouve encore pour mon ex, et pour la personne en face. Je me dis seulement qu'un jour ou l'autre, elle regrettera, car je pense avoir fait le nécessaire pour rattraper le coup, et au final son comportement n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais, donc je passe à autre chose.
#992965
Mise à jour: son nouveau mec a foutu une photo sur Facebook, sur laquelle elle a écrit, sur un bout de papier: "bonne journée mon cœur", suite à ça, elle a (enfin) supprimé nos photos. "Mon cœur" au bout d'une semaine de relation, je me dis que je ne rate rien, et qu'au final elle a l'air de faire ça avec tout le monde, même si elle me disait le contraire: "oui c'est la première fois que ça m'arrive aussi vite", et tout le baratin habituel au début de notre relation. Le reste n'est que, pour une fois, suite logique.
Elle est aussi, en train, de se mettre à dos, son entourage.

C'est malheureux, mais je reste sur ma position, cette fille m'apporte du dégoût.
#993039
Bonjour à tous

C'est la première fois que je viens sur un forum comme ça... J'aurai besoin de votre avis sur mon histoire.

Je rencontre un homme cet été, il a 30 ans a été marié et a deux enfants de sa précédente union, tout se passe bien la complicité est au plus haut et nous commençons à avoir des projets d'avenir. Vers septembre il est appelé à faire un stage pour son travail il commence à prendre de la distance et me flique dans le mien. Je suis étudiante et je travaille à cô^té et en effet lorsque je l'ai rencontré je n'ai pas été totalement limpide sur ma situation, il me quitte et revient le jeudi en me disant que c'était un erreur que finalement ce que je ne lui avais pas avoué plus tôt ne posait pas de problème. Nous repartons donc dans notre belle relation avec des hauts et des bas et il y a une semaine une grosse dispute éclate, il y en avait eut plusieurs petites avant, le lendemain mon ex me dit que les disputes à répétition commence à l'user et qu'il veut bien faire un effort mais que de mon côté je dois en faire un sur mon caractère, ce que je promets de faire.Le samedi qui suit il rentre à la maison, après avoir bricoler avec mon père toute la journée, et m'annonce qu'il ne peut plus qu'il a besoin d'air. Prise de rage, je le gifle et je lui dis des méchancetés avant de me jeter sur la montre que je lui avait offerte et de la casser. Mon ex s'en va et mais il ne me dis pas que c'est fini au contraire quand je lui dis que je veux faire mes affaires il me dit non, je ne sais pas, laisse moi souffler de nous deux. Il revient le lendemain me dit de prendre mes affaires et de lui laisser de l'air ce que je fais mais de peur qu'il s'éloigne j'envoie des textos. Il me laisse le bec dans l'eau pendant deux jours et me dit que finalement non il est usé de toutes ces disputes, qu'il ne se voit plus être avec moi, qu'il sait qu'il me fait souffrir mais que lui il ne peut pas, que les efforts il n'a plus envie de les faire, que le comportement que j'ai eut l'a fait flippé mais quand je lui demande un câlin il me le fait. Bien évidemment je ne veux pas le laisser partir, je continue à lui envoyer des messages en lui disant que ça peut changer, etc auxquels il répond que non il sait qu'il va souffrir mais il ne reviendra pas car il ne peut pas
Je pratique depuis hier le silence radio mais tout le monde autour de moi me dit que c'est peine perdue et qu'il ne reviendra pas, je ne sais pas si ce que j'ai fait peut être considéré comme rédhibitoire ou non
J'avoue que je suis perdue
#993239
Prise de rage, je le gifle et je lui dis des méchancetés avant de me jeter sur la montre que je lui avait offerte et de la casser.
Je te cofirme, il va falloir faire des efforts sur ton caractère !
tout le monde autour de moi me dit que c'est peine perdue et qu'il ne reviendra pas, je ne sais pas si ce que j'ai fait peut être considéré comme rédhibitoire ou non
Ta réaction n'a fait que le conforter dans l'idée qu'il a fait le bon choix. Ce n'est peut-être pas rédhibitoire mais pour le moment c'est bel et bien fini donc SR pour lui fiche la paix et faire un vrai travail sur toi. Le bombarder de sms pour lui dire que tu peux changer va le saouler. SI tu veux un espoir de le récupérer, fait un vrai travail sur toi et prouve lui que tu peux changer.